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DS 7

Les options du DS 7 Crossback


Toy6981
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Invité §Cor364Iw

Sans système Focal, comment est le son du DS7 ? Combien y’a t’il de HP ?

 

 

Je voulais pas prendre l'option Focal, je me serai bien passer de 1000€ pour des haut parleur en plus.

 

J'ai fait deux comparatifs avec 3 amis, à l'aveugle pour eux. il connaissait pas du tout la voiture.

 

La différence est inimaginable. Ils ont trouvé sans la moindre hésitation en 3 secondes.

 

Non pas que l'original n'est pas bon, le son est bon, il faut se mentir. Mais c'est disons plus banal, ca correspond a ce que j'ai sur mon Renault Espace V.

 

Le Focal est d'un tout autre niveau, on entend de manière très précise chaque instrutument, on entend des subtilités qu'on entendait pas sur l'autre, ca vibre pas un poil, c'est un tout simplement un autre niveau.

 

Pour écouter la radio, le non Focal suffit, si on aime la musique, le Focal, c'est vraiment une super cerise sur le gateau

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Invité §JCD781oh

J’avais posé la question à DS. Voix leur retour

Pour le système hifi standard, on a :

- 4 woofers ASK ainsi que 4 Tweeter Pioneer (les hauts parleurs ASK ne sont pas polyglass car c'est une technologie réservée à FOCAL)

- Puissance de l'amplificateur de 4 X 25 W = 100 W

- Les 4 twitters et les 4 woofers sont placés dans les 4 portières

Pour le système FOCAL ELECTRA :

- 14 hauts parleurs (dont caisson de basse)

- un amplificateur d'une puissance cumulée de 515 watts.

Voir également le topic dédié au système Focal. En page 1, tu as un lien vers la page dédiée au DS7 sur le site du fabricant.

 

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je n’ai pas pris le système Focal, j’espère juste que le son sera correct...

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Je voulais pas prendre l'option Focal, je me serai bien passer de 1000€ pour des haut parleur en plus.

 

J'ai fait deux comparatifs avec 3 amis, à l'aveugle pour eux. il connaissait pas du tout la voiture.

 

La différence est inimaginable. Ils ont trouvé sans la moindre hésitation en 3 secondes.

 

Non pas que l'original n'est pas bon, le son est bon, il faut se mentir. Mais c'est disons plus banal, ca correspond a ce que j'ai sur mon Renault Espace V.

 

Le Focal est d'un tout autre niveau, on entend de manière très précise chaque instrutument, on entend des subtilités qu'on entendait pas sur l'autre, ca vibre pas un poil, c'est un tout simplement un autre niveau.

 

Pour écouter la radio, le non Focal suffit, si on aime la musique, le Focal, c'est vraiment une super cerise sur le gateau

 

 

Merci pour cette précision

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Invité §Ano724rw

 

 

Tu as essayé le Focal du DS7 ? ;)

Non, très honnêtement, je n'ai pas essayé le son Focal sur la DS 7. Je crois à nouveau de toutes les façons que ceux qui aiment écouter de la musique à forte puissance dans leur voiture verront forcément, avec un amplificateur qui semble être cinq fois plus puissant que l'amplificateur "normal", une différence très positive. Je m'inquiète juste un peu au sujet de la tenue dans le temps de leur système... auditif.

En ce qui concerne la configuration dite normale, à nouveau, qui à la base n'a aucune raison d'être mal réalisée, elle est mal réglée en usine et, si on compare Focal/ normal avec le loudness totalement absurde de série réglé en marche, par exemple sur la configuration normals, il n'y a certainement pas photo, en effet... Réglage volontaire ou involontaire, par contre ? Mystère..

Et puis, celui qui paye 1000€ et qui est très content, au fond... tant mieux pour lui!

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Invité §Eve181Nm

Non, très honnêtement, je n'ai pas essayé le son Focal sur la DS 7. Je crois à nouveau de toutes les façons que ceux qui aiment écouter de la musique à forte puissance dans leur voiture verront forcément, avec un amplificateur qui semble être cinq fois plus puissant que l'amplificateur "normal", une différence très positive. Je m'inquiète juste un peu au sujet de la tenue dans le temps de leur système... auditif.

En ce qui concerne la configuration dite normale, à nouveau, qui à la base n'a aucune raison d'être mal réalisée, elle est mal réglée en usine et, si on compare Focal/ normal avec le loudness totalement absurde de série réglé en marche, par exemple sur la configuration normals, il n'y a certainement pas photo, en effet... Réglage volontaire ou involontaire, par contre ? Mystère..

Et puis, celui qui paye 1000€ et qui est très content, au fond... tant mieux pour lui!

 

C'est assez rassurant pour moi qui souhaitais rajouter l'option après la commande.. en vain.. finalement je ne coute en majorité que la radio et un peu de musique mais pas à m'en déchirer les tympans alors je me dis que ce que j'ai entendu lors de l'essai devrait être suffisant.. de toutes façons y a pas le choix pour moi. Merci beaucoup de cet avis

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Invité §Cor364Iw

Non, très honnêtement, je n'ai pas essayé le son Focal sur la DS 7. Je crois à nouveau de toutes les façons que ceux qui aiment écouter de la musique à forte puissance dans leur voiture verront forcément, avec un amplificateur qui semble être cinq fois plus puissant que l'amplificateur "normal", une différence très positive. Je m'inquiète juste un peu au sujet de la tenue dans le temps de leur système... auditif.

En ce qui concerne la configuration dite normale, à nouveau, qui à la base n'a aucune raison d'être mal réalisée, elle est mal réglée en usine et, si on compare Focal/ normal avec le loudness totalement absurde de série réglé en marche, par exemple sur la configuration normals, il n'y a certainement pas photo, en effet... Réglage volontaire ou involontaire, par contre ? Mystère..

Et puis, celui qui paye 1000€ et qui est très content, au fond... tant mieux pour lui!

 

 

C'est clair, il est urgent de désactiver Loudness avant tout test.

 

Pour le reste, chacun a son avis. Je pensais comme vous à l'origine, j'avais même lu ici qu'il fallait être a plus de 20/30 en volume pour voir l'intêret de Focal.

 

J'y connais absolument rien en musique, j'ai pas du tout l'ouïe fine et j'entends même pas de différence selon les niveaux de compression ...

 

M'enfin, pour avoir mené mon test a 15/20 sur deux musiques "standards" (Apple Music), la différence était vraiment importante.

 

Mais bon, c'est pas le genre de truc facile a comprendre, il faut le tester pour s'en rendre compte. J'ai pris le temps avant d'écouter de régler l'audio des deux véhicules (désactiver Loudness, mettre la répartition du son un peu en arrière, diminuer la voie centrale, etc.) de manière juste pour défavoriser personne. Le CC a disposé deux véhicules cote a cote dans le showroom et on peut passer de l'un a l'autre en 30 secondes, CarPlay permet de brancher l'iPhone et lire la musique instantanément. Et chacun peut ensuite juger de l'intêret ou non d'y investir 1000€ ...

 

M'enfin, faites le test avant la commande..

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Invité §Chr205Gz

Bonjour à tous.

 

Je viens de recevoir ma DS7 (grand chic - opera).

Je suis surpris car je suis sensée avoir les caméras à 360degres mais quand je recule ou j’avance j’ai seulement la caméra arrière qui s’affiche (et les côtés) mais impossible de voir la caméra de devant, même dans les réglages.

 

Cela me perturbe, j’ai cherché la caméra sur la calandre mais je ne l’ai pas trouvé.

Pourtant sur le manuel elle apparaît bien et j’ai pris toutes options.

 

Une idée ?

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Invité §Eve181Nm

 

C'est clair, il est urgent de désactiver Loudness avant tout test.

 

Pour le reste, chacun a son avis. Je pensais comme vous à l'origine, j'avais même lu ici qu'il fallait être a plus de 20/30 en volume pour voir l'intêret de Focal.

 

J'y connais absolument rien en musique, j'ai pas du tout l'ouïe fine et j'entends même pas de différence selon les niveaux de compression ...

 

M'enfin, pour avoir mené mon test a 15/20 sur deux musiques "standards" (Apple Music), la différence était vraiment importante.

 

Mais bon, c'est pas le genre de truc facile a comprendre, il faut le tester pour s'en rendre compte. J'ai pris le temps avant d'écouter de régler l'audio des deux véhicules (désactiver Loudness, mettre la répartition du son un peu en arrière, diminuer la voie centrale, etc.) de manière juste pour défavoriser personne. Le CC a disposé deux véhicules cote a cote dans le showroom et on peut passer de l'un a l'autre en 30 secondes, CarPlay permet de brancher l'iPhone et lire la musique instantanément. Et chacun peut ensuite juger de l'intêret ou non d'y investir 1000€ ...

 

M'enfin, faites le test avant la commande..

 

Je n'ai pas pu tester.. pas de véhicule équipé et le cc m'a plutôt invitée à ne pas le prendre parce que pour lui le son d'origine était déjà très bon et que le caisson prenait de la place à l'arrière... ceci dit.. le caisson n'est pas à l'arrière.. donc l'avis du cc j'aurais dû le zapper.. trop tard de toutes façons

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C'est clair, il est urgent de désactiver Loudness avant tout test.

 

Pour le reste, chacun a son avis. Je pensais comme vous à l'origine, j'avais même lu ici qu'il fallait être a plus de 20/30 en volume pour voir l'intêret de Focal.

 

J'y connais absolument rien en musique, j'ai pas du tout l'ouïe fine et j'entends même pas de différence selon les niveaux de compression ...

 

M'enfin, pour avoir mené mon test a 15/20 sur deux musiques "standards" (Apple Music), la différence était vraiment importante.

 

Mais bon, c'est pas le genre de truc facile a comprendre, il faut le tester pour s'en rendre compte. J'ai pris le temps avant d'écouter de régler l'audio des deux véhicules (désactiver Loudness, mettre la répartition du son un peu en arrière, diminuer la voie centrale, etc.) de manière juste pour défavoriser personne. Le CC a disposé deux véhicules cote a cote dans le showroom et on peut passer de l'un a l'autre en 30 secondes, CarPlay permet de brancher l'iPhone et lire la musique instantanément. Et chacun peut ensuite juger de l'intêret ou non d'y investir 1000€ ...

 

M'enfin, faites le test avant la commande..

Je suis désolé mais je m'y connais pas trop bien en réglage de sono mais sur la brochure focal il est mis "Loudness activé : Celui-ci étant dynamique, sa correction évolue en fonction de la vitesse, ce qui permet de stabiliser le niveau sonore ressenti dans les phases d’accélération et de décélération, mais également de compenser les écarts de perception auditive naturels liés aux courbes isophoniques"

Je ne vois donc pas l'intérêt de le désactiver ... Quelqu'un peut m'éclairer? Il est vrai que reculer le centre audio au niveau de la place du milieu sur la banquette arrière améliore vachement la sensation d'immersion mais les passagers arrières vont vite se plaindre si on monte le son un peu plus haut que la "normale" :p

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Bonjour à tous.

 

Je viens de recevoir ma DS7 (grand chic - opera).

Je suis surpris car je suis sensée avoir les caméras à 360degres mais quand je recule ou j’avance j’ai seulement la caméra arrière qui s’affiche (et les côtés) mais impossible de voir la caméra de devant, même dans les réglages.

 

Cela me perturbe, j’ai cherché la caméra sur la calandre mais je ne l’ai pas trouvé.

Pourtant sur le manuel elle apparaît bien et j’ai pris toutes options.

 

Une idée ?

Elle est associée à la night vision l'avez vous prise ? Si pas, c'est normal de n'avoir que la caméra arrière avec extrapolation sur les côtés ...

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Non, très honnêtement, je n'ai pas essayé le son Focal sur la DS 7. Je crois à nouveau de toutes les façons que ceux qui aiment écouter de la musique à forte puissance dans leur voiture verront forcément, avec un amplificateur qui semble être cinq fois plus puissant que l'amplificateur "normal", une différence très positive. Je m'inquiète juste un peu au sujet de la tenue dans le temps de leur système... auditif.

En ce qui concerne la configuration dite normale, à nouveau, qui à la base n'a aucune raison d'être mal réalisée, elle est mal réglée en usine et, si on compare Focal/ normal avec le loudness totalement absurde de série réglé en marche, par exemple sur la configuration normals, il n'y a certainement pas photo, en effet... Réglage volontaire ou involontaire, par contre ? Mystère..

Et puis, celui qui paye 1000€ et qui est très content, au fond... tant mieux pour lui!

 

La seule comparaison que je peux faire, c’est entre la sono de mon ancien Scenic avec 6 HP.

La sono Focal du DS7 offre beaucoup plus de détail dans le rendu, on entend beaucoup plus clairement les differents instruments, les voies sont plus distinctes, bref du nettement mieux partout sans même commencer à pousser le volume.

Ensuite quand on monte le son, aucune distorsion n’apparait, y compris les morceaux avec beaucoup de basses. Effectivement, il y a de quoi se bousiller les tympans (j’avoue nàvoir jamais oser pousser à fond, tellement il y a de puissance).

A voir si la sono standard permet le même rendu.

Personnellement, ça rentrait dans le budget donc pourquoi se priver.

Mais, est ce que ça vaut les 1000€ demandés ? Question bien difficile ...

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Je n'ai pas pu tester.. pas de véhicule équipé et le cc m'a plutôt invitée à ne pas le prendre parce que pour lui le son d'origine était déjà très bon et que le caisson prenait de la place à l'arrière... ceci dit.. le caisson n'est pas à l'arrière.. donc l'avis du cc j'aurais dû le zapper.. trop tard de toutes façons

 

Je confirme : le caisson de basse n’est pas dans le coffre mais sous le siège passager. Il est implanté de façon à ne pas pénaliser l’ habitabilité.

Tu veux qu’on aille faire une formation à ton CC ? :)

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La seule comparaison que je peux faire, c’est entre la sono de mon ancien Scenic avec 6 HP.

La sono Focal du DS7 offre beaucoup plus de détail dans le rendu, on entend beaucoup plus clairement les differents instruments, les voies sont plus distinctes, bref du nettement mieux partout sans même commencer à pousser le volume.

Ensuite quand on monte le son, aucune distorsion n’apparait, y compris les morceaux avec beaucoup de basses. Effectivement, il y a de quoi se bousiller les tympans (j’avoue nàvoir jamais oser pousser à fond, tellement il y a de puissance).

A voir si la sono standard permet le même rendu.

Personnellement, ça rentrait dans le budget donc pourquoi se priver.

Mais, est ce que ça vaut les 1000€ demandés ? Question bien difficile ...

Il y a la question du design intérieur aussi ! La présence de grille en métal à la place de plastique dur au niveau des hauts-parleurs est du plus bel effet c'est une des choses que j'ai vu en premier la première fois que je suis monté à l'intérieur du DS7! Bon je suis d'accord que mettre 1000€ pour des grilles en métal c'est beaucoup mais bon ça a le mérite d'être soulevé

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Il y a la question du design intérieur aussi ! La présence de grille en métal à la place de plastique dur au niveau des hauts-parleurs est du plus bel effet c'est une des choses que j'ai vu en premier la première fois que je suis monté à l'intérieur du DS7! Bon je suis d'accord que mettre 1000€ pour des grilles en métal c'est beaucoup mais bon ça a le mérite d'être soulevé

 

Disons que c’est la cerise sur le gâteau. Mais c’est la moindre des choses pour être au niveau du standing de cette marque hifi haut de gamme

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Invité §Eve181Nm

Je confirme : le caisson de basse n’est pas dans le coffre mais sous le siège passager. Il est implanté de façon à ne pas pénaliser l’ habitabilité.

Tu veux qu’on aille faire une formation à ton CC ? :)

 

Je pense que ça pourrait lui être utile.. je n'étais plus à 1000 e près er je l'aurais pris s'il n'avait pas avancé ces 2 arguments. Son d'origine très correct ce dont je ne doute pas mais surtout caisson de base dans le coffre ce qui en pénalisait le volume . De toutes façons je vais l'appeler pour m'assurer qu'il a toujours une ligne téléphonique puisqu'il ne m'a

Pas rappelée pour me dire si je pouvais rajouter l'option ou pas.. alors qu'avant la commande il était très bavard. C'est j'avoue pour moi un mauvais point pour lui.. même une réponse négative méritait un appel vu le prix du bestiau.

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Mon gamin m'avais dit que c'était idiot d'avoir mis 1000€ dans le Focal pour n'écouter que des infos à la radio ... et bien ... je ne regrette pas ... je me suis remis à la musique !!! :lol: :lol: :lol:

 

Du Jazz ... du Jazz et ... un peu de Jazz aussi ... stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

 

 

 

Et loin d'être à fond ... :o ... juste ce qu'il faut ...

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Mon gamin m'avais dit que c'était idiot d'avoir mis 1000€ dans le Focal pour n'écouter que des infos à la radio ... et bien ... je ne regrette pas ... je me suis remis à la musique !!! :lol: :lol: :lol:

 

Du Jazz ... du Jazz et ... un peu de Jazz aussi ... stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

 

 

 

Et loin d'être à fond ... :o ... juste ce qu'il faut ...

 

Maintenant que tu le dis ... la radio n’est’prariquement plus jamais en route. Musique quasi tout le temps : de tout, de tout et .... un peu de tout aussi.

Redécouverte de mes premières musiques que j’avais achetées en vinyle « à l’époque » . Ma mère Noël en apprend tous les jours :)

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Invité §Chr205Gz

Elle est associée à la night vision l'avez vous prise ? Si pas, c'est normal de n'avoir que la caméra arrière avec extrapolation sur les côtés ...[/

 

 

C’est étrange car du coup ils vendent une option 360 degrés qui ne l’ai pas.

[/quotemsg]

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Depuis un bon mois il y a eu une grande mise à jour du réseau DAB en Belgique, toutes les stations ou presque s'y sont mises ! On peut enfin ne plus jamais mettre la FM, le focal prend tout son sens maintenant ! Et même pour écouter la radio !

 

 

Comme quoi en investissant dans l'option Focal, et la radio DAB numérique on profite a terme d'une nouvelle expérience musicale

avec une toute autre qualité d'écoute

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Je confirme : le caisson de basse n’est pas dans le coffre mais sous le siège passager. Il est implanté de façon à ne pas pénaliser l’ habitabilité.

Tu veux qu’on aille faire une formation à ton CC ? :)

 

Pour ceux qui aurait encore un doute : le caisson de basse du système Focal est bien sous le siège passager avant.

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Invité §Eve181Nm

Pour ceux qui aurait encore un doute : le caisson de basse du système Focal est bien sous le siège passager avant.

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Pour moi c'est trop tard... bon au final ce n'est pas si grave.. mais quand je pense que mon cc ne savait pas où était ce caisson je me dis que j'espère que c'est la seule chose qu'il ne savait pas.

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Pour moi c'est trop tard... bon au final ce n'est pas si grave.. mais quand je pense que mon cc ne savait pas où était ce caisson je me dis que j'espère que c'est la seule chose qu'il ne savait pas.

 

« Ce n’est pas si grave » en parlant d’un caisson de basse :)

C’est excellent @Evelyne

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Invité §Eve181Nm

« Ce n’est pas si grave » en parlant d’un caisson de basse :)

C’est excellent @Evelyne

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:bounce: c'est vrai !! Je m'étonne moi-même ! Il faut se consoler comme on peut !

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La seule comparaison que je peux faire, c’est entre la sono de mon ancien Scenic avec 6 HP.

La sono Focal du DS7 offre beaucoup plus de détail dans le rendu, on entend beaucoup plus clairement les differents instruments, les voies sont plus distinctes, bref du nettement mieux partout sans même commencer à pousser le volume.

Ensuite quand on monte le son, aucune distorsion n’apparait, y compris les morceaux avec beaucoup de basses. Effectivement, il y a de quoi se bousiller les tympans (j’avoue nàvoir jamais oser pousser à fond, tellement il y a de puissance).

A voir si la sono standard permet le même rendu.

Personnellement, ça rentrait dans le budget donc pourquoi se priver.

Mais, est ce que ça vaut les 1000€ demandés ? Question bien difficile ...

 

 

Juste à titre de comparaison pour comprendre ...un ami qui possède une Giulietta comme moi a fait changer les 4 HP d origines pour les remplacer par des Focal avec en plus un subwoofer couplé à un ampli sous le siège passager avant. L opération a été fait dans un centre auto spécialisé en hi-fi. Le résultat est sans équivoque avant et après c est impossible de n’en pas entendre en 2 seconde tellement la différence est énorme...coût du changement 900 euros. Donc pour l option proposer en usine c est vraiment pas cher du tout...

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Bonjour à tous !

 

J'ai également sélectionné l'option FOCAL,

tous les essayeurs avaient parlé d'une qualité incroyable, surtout vu le prix !!!

(chez les germains, on est souvent - beaucoup - plus cher, et ce n'est pas aussi TOP)

Bref, je pense que l"investissement" en vaut la peine, même à la revente.

 

Et sinon, j'avais une petite question pour les spécialistes des options :

QUI peut me dire quelles sont les dimensions de la jante TOKYO 20" ?

Pas le diamètre bien sûr ... mais la largeur ? Et surtout le déport (ET) ?

 

Merci par avance pour vos recherches, et vos réponses !

BONNES FÊTES à tous ...

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Invité §JCD781oh

Bonjour à tous !

 

J'ai également sélectionné l'option FOCAL,

tous les essayeurs avaient parlé d'une qualité incroyable, surtout vu le prix !!!

(chez les germains, on est souvent - beaucoup - plus cher, et ce n'est pas aussi TOP)

Bref, je pense que l"investissement" en vaut la peine, même à la revente.

 

Et sinon, j'avais une petite question pour les spécialistes des options :

QUI peut me dire quelles sont les dimensions de la jante TOKYO 20" ?

Pas le diamètre, je sais lire ... mais la largeur ? Et surtout le déport (ET) ?

 

Merci par avance pour vos recherches, et vos réponses !

BONNES FÊTES à tous ...

 

Le pneu est en 235/45R20, c’était bien la question ?

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Tokio : 8 J20 CH 5-44

 

Oui, je sais, dit comme ça, ça semble un peu abscons, mais bon...

J'ai essayé de comprendre :

- Largeur de la jante : 8"

- Profil de la bride : J

- Diamètre de la jante : 20"

- Contour de jante : CH

- Nombre de trous : 5

- Déport : 44

 

Après, de là à dire que tout est limpide... :D

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Tokio : 8 J20 CH 5-44

 

Oui, je sais, dit comme ça, ça semble un peu abscons, mais bon...

J'ai essayé de comprendre :

- Largeur de la jante : 8"

- Profil de la bride : J

- Diamètre de la jante : 20"

- Contour de jante : CH

- Nombre de trous : 5

- Déport : 44

 

Après, de là à dire que tout est limpide... :D

 

 

Avec cette info ca permet également de trouver des jantes compatibles ayant le meme ET

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Tokio : 8 J20 CH 5-44

 

Oui, je sais, dit comme ça, ça semble un peu abscons, mais bon...

J'ai essayé de comprendre :

- Largeur de la jante : 8"

- Profil de la bride : J

- Diamètre de la jante : 20"

- Contour de jante : CH

- Nombre de trous : 5

- Déport : 44

 

Après, de là à dire que tout est limpide... :D

 

 

Merci AutoCro !

C'est effectivement l'info qu'il me fallait ...

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Avec cette info ca permet également de trouver des jantes compatibles ayant le meme ET

 

Oui, absolument !

Ou et on peut même jouer sur l'ET (le déport) :

pour que les jantes sortent de qqs mm ou cm,

et donner un effet plus sportif.

 

Les jantes d'origine sont souvent un peu trop "rentrée" dans la carrosserie,

la plupart du temps pour des raisons économiques

(on économise en effet 0,1 ou 0,2 l/100 km de carburant ...)

mais c'est au détriment de l'esthétique ...

 

Voilà, tu sais tout !!!!!! :p :p :p

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