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DS 7

Les consommations de vos DS 7 Crossback


Invité §gre161gB
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Perso, en utilisation petits trajets à froid 100% ville, je tourne autour de 10 L ... et sans démarrer comme un bourrin ... :ange:

 

Heureusement que je fais quelques parcours sur route / autoroute pour faire baisser la moyenne ... bref, sur un plein, je suis autour de 8.5 à 9 L ... autant, même voir moins qu'à l'époque où j'avais mon Xsara Picasso 90 cv ... :jap:

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Invité §DSB441gx

Perso, en utilisation petits trajets à froid 100% ville, je tourne autour de 10 L ... et sans démarrer comme un bourrin ... :ange:

 

Heureusement que je fais quelques parcours sur route / autoroute pour faire baisser la moyenne ... bref, sur un plein, je suis autour de 8.5 à 9 L ... autant, même voir moins qu'à l'époque où j'avais mon Xsara Picasso 90 cv ... :jap:

 

 

Merci L'gars ! :jap:

Donc a priori La conso du 180 puretech semble LARGEMENT correcte !

D'ailleurs je me demande si j'aurais pas du La prendre en version essence la mienne... vu que le tarif du gazole à pompe et l'essence est identique ; de plus le gouvernement Va tout faire pour flinguer ce type de motorisation... :cry:

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Après 36 ans de gazouel (sauf mon Xsara ) ... je suis repassé à l'essence ... principalement du à mes trajets urbains à froid ...

 

Les systèmes de dépollution du diesel n'aiment les p'tits trajets à froid ... :jap:

 

Par contre, je roule au 98 ... j'ai remarqué une conso légèrement plus forte au 95 ...

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Invité §DSB441gx

Ça c’est bizarre puisque normalement ça devrait être l’inverse puisque le pouvoir calorique du 98 est supérieur au 95.

 

 

Exact. L'indice d'octane plus important y participe. À moins que ceux qui roulent à l'éthanol 85 (équipés ou non du flex-fuel) arrivent à consommer moins ? Remarque : Même si ça consomme plus , le prix au litre compense ce désagrément... au détriment des émissions polluantes CQFD.... Pas simple de trouver le bon ratio. Pour ma part je roule 23000 kms/an. Le diesel "reste" encore rentable pour le moment...

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Invité §DSB441gx

Lien concernant un Article de mai 2017...

http://avem.fr/actualite-les-f [...] ml#comment

 

ehttp://avem.fr/img/news/2017/20170517105818.jpg

 

Mais le filtre est bien présent sur les motorisations essences avec un léger impact sur la conso.

Question: les puretech 130 sont-ils également impactés à l'instar du 1.6 ? Mystére...

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Invité §Ano786GN

Bonjour tout le monde,

 

Heureux possesseurs d'un splendide DS7 Crossback, pourriez-vous nous donner ici la consommation de votre véhicule.

 

Bien entendu en précisant la motorisation de votre magnifique DS7 ...

bonjour,

je possède une DS7 180 CV ESS PURE TECH grand chic depuis début novembre 2018;

J'ai changé mon GLC diesel contre une essence. Certes la consommation n'est plus la même , A présent j'ai roulé 1000 km plus ou moins en ville , et le recomplétement de

carburant m'amène à dire qu'elle consomme environ 8,5 litres aux 100 ;

Sur grande route environ 7,8 l , et je pense que cette consommation va se stabiliser à la baisse avec les 5000 premiers KM ; donc pour le moment environ 660 km d'autonomie.

gg

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bonjour,

je possède une DS7 180 CV ESS PURE TECH grand chic depuis début novembre 2018;

J'ai changé mon GLC diesel contre une essence. Certes la consommation n'est plus la même , A présent j'ai roulé 1000 km plus ou moins en ville , et le recomplétement de

carburant m'amène à dire qu'elle consomme environ 8,5 litres aux 100 ;

Sur grande route environ 7,8 l , et je pense que cette consommation va se stabiliser à la baisse avec les 5000 premiers KM ; donc pour le moment environ 660 km d'autonomie.

gg

 

 

Hello,

Merci de ces retours.

Tu penseras à nous présenter ton DS7 dans le topic des commandes. cf. lien dans ma signature

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ça baisse :

 

- 8l3 sur les 1000 premiers km,

- 7l7 sur les 1000 km suivants.

Sur Puretech 180, ville, voies rapides urbaines (malheureusement assez souvent encombrées), autoroute.

La conso semble descendre assez facilement vers les 6l5 si on veut bien soulager le champignon. Mais moi, j'aime pas les champignons (les chromés), alors je les écrase :lol:

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Invité §DSB441gx

À prendre avec des pincettes :

 

Je viens de parcourir un article sur la consommation de plusieurs marques automobiles fonctionnant à l'essence E10. Le fonctionnement à l'éthanol à 100 % n'est pas évoqué dans l'article ce qui me semble dommage vu que le DS7 , à mon humble avis ( si je me trompe désolé) , est capable de s'abreuver avec ce carburant moins taxé. J'aurai pu me faire une idée plus complète : quoique en 100 % éthanol la conso doit monter de 10% environ. Mais on peut polluer plus car moins cher au litre (looool c'est PAs bien je sais ...sniff)

 

Blague à part , la comparaison de l'ensemble des consommations est faite avec 1 diesel et un hybride essence.

Les tests réalisés me semble plus en phase avec la réalité d'utilisation à savoir :

- trajets courts avec départ à froid

- embouteillages moyens

- embouteillages sévères

- départ en vacances voiture chargée ( sans remorquage)

- départ en vacances voiture chargement standard

- hausse du rythme de 15 km/h sur autoroute.

 

Et bien on tombe sérieusement des nues... faites votre idée personnelle en fonction de votre situation.

AUTOPLUS DOSSIER ESSAI NUMÉRO 1576 du vendredi 16 novembre 2018

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Invité §THX158en

Bonsoir,

 

Voila un peu plus de deux mois et 10 000km à bord de mon DS7 HDI 180 et une consommation correct de 6.6L sur l'odb

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À prendre avec des pincettes :

 

Je viens de parcourir un article sur la consommation de plusieurs marques automobiles fonctionnant à l'essence E10. Le fonctionnement à l'éthanol à 100 % n'est pas évoqué dans l'article ce qui me semble dommage vu que le DS7 , à mon humble avis ( si je me trompe désolé) , est capable de s'abreuver avec ce carburant moins taxé. J'aurai pu me faire une idée plus complète : quoique en 100 % éthanol la conso doit monter de 10% environ. Mais on peut polluer plus car moins cher au litre (looool c'est PAs bien je sais ...sniff)

 

Blague à part , la comparaison de l'ensemble des consommations est faite avec 1 diesel et un hybride essence.

Les tests réalisés me semble plus en phase avec la réalité d'utilisation à savoir :

- trajets courts avec départ à froid

- embouteillages moyens

- embouteillages sévères

- départ en vacances voiture chargée ( sans remorquage)

- départ en vacances voiture chargement standard

- hausse du rythme de 15 km/h sur autoroute.

 

Et bien on tombe sérieusement des nues... faites votre idée personnelle en fonction de votre situation.

AUTOPLUS DOSSIER ESSAI NUMÉRO 1576 du vendredi 16 novembre 2018

 

 

Hello,

tu peux nous partager l'article (une 'tite photo, ça devrait le faire)

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Invité §DSB441gx

Voiliiii voilouuuu.

Quelques ch'tites photos. Les gabarits des voitures dans leur panel, ne sont pas bien élevées à l'exception de la 508 équipée du puretech 225, du Kona et X2 en Modéles de motorisation dowsizés . Bref ils se sont arrêtés sur des cylindrées assez modestes. Pour les plus grosses : les conso s'envolent en fonction des conditions du trafic diesel compris ce qui semble logique. Pour que ce soit plus pertinent il aurait fallu le faire sur des cylindrées équivalentes Diesel essences et essences hybrides. Comparer la conso d'une Yaris (fusse t-elle de référence ) avec des motorisations 508 / X2 m'a quelque peu interpellé (à mon humble sens).

En tout cas sur autoroute ou 4 voies , cet article fait comprendre que l'hybride n'est plus à son avantage et ne fait pas mieux que ses homologues essences. Bref PAs de miracle côté conso car plus lourd avec ses batteries. En ville la donne par contre s'inverse ce qui est logique et compense le prix d'achat plus élevé à l'acquisition.

Je vous laisse regarder car c'est assez intéressant. D'autres hebdomadaires de la presse automobile feront probablement une étude comparative analogue. Faites le savoir si c'est le cas : pour le bien et la culture perso du forum. Merci :jap:

 

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Voiliiii voilouuuu.

Quelques ch'tites photos. Les gabarits des voitures dans leur panel, ne sont pas bien élevées à l'exception de la 508 équipée du puretech 225, du Kona et X2 en Modéles de motorisation dowsizés . Bref ils se sont arrêtés sur des cylindrées assez modestes. Pour les plus grosses : les conso s'envolent en fonction des conditions du trafic diesel compris ce qui semble logique. Pour que ce soit plus pertinent il aurait fallu le faire sur des cylindrées équivalentes Diesel essences et essences hybrides. Comparer la conso d'une Yaris (fusse t-elle de référence ) avec des motorisations 508 / X2 m'a quelque peu interpellé (à mon humble sens).

En tout cas sur autoroute ou 4 voies , cet article fait comprendre que l'hybride n'est plus à son avantage et ne fait pas mieux que ses homologues essences. Bref PAs de miracle côté conso car plus lourd avec ses batteries. En ville la donne par contre s'inverse ce qui est logique et compense le prix d'achat plus élevé à l'acquisition.

Je vous laisse regarder car c'est assez intéressant. D'autres hebdomadaires de la presse automobile feront probablement une étude comparative analogue. Faites le savoir si c'est le cas : pour le bien et la culture perso du forum. Merci :jap:

 

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Super intéressant, merci du partage. Impressionnant pour les différents « scénarios » en ville, ainsi que les deux cas sur autoroute !

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J’ai dû l’essayer sur ... 10 km sur autoroute pour tester le roue libre au levé de pied

Pas du tout convaincu : c’est un veau , ça consomme pas moins voire plus..

Moi c’est mode normal en ville et périurbain et mode sport sur route et autoroute

Ma conso ne cesse de baisser

Sur mes trajets Paris Normandie du weekend je suis à 7,00 l en me faisant plaisir , il y’a moyen de faire moins mais j’ai pas voulu me l’imposer...

Sur du trajet boulot périphérique essentiellement je tourne entre 7,6 quand c’est fluide et 8,5 quand ça bouchonne

J’exporte tous les trajets depuis m’y ds pour les analyser dans Excel, c’est top pratique

 

 

Ce sont des paramètres que tu fixes via une interface sur l’écran tactile ou boutons physiques pour les différents modes merci.

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Exact. L'indice d'octane plus important y participe. À moins que ceux qui roulent à l'éthanol 85 (équipés ou non du flex-fuel) arrivent à consommer moins ? Remarque : Même si ça consomme plus , le prix au litre compense ce désagrément... au détriment des émissions polluantes CQFD.... Pas simple de trouver le bon ratio. Pour ma part je roule 23000 kms/an. Le diesel "reste" encore rentable pour le moment...

 

 

Il ne faut se voir que la consommation

Prix achat’ coût entretien, assurance, changement de pièces...

Même à 30.000 km par je roule à l essence qui reste plus rentable

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Invité §dad157vV

 

Ce sont des paramètres que tu fixes via une interface sur l’écran tactile ou boutons physiques pour les différents modes merci.

 

 

Il s'agit d'un bouton sur la console centrale qui te permet de passer de Normal à Eco ou Sport

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J'avais l'intention de "tester" le mode éco sur un plein ... j'ai craqué au bout de 200 kms ... un vrai veau, comme si on avait plus de turbo ...

 

 

Je suis en mode "normal" ou "confort" tout le temps.

 

D'ailleurs, en dehors des suspensions ... pour moi, il n'y a aucune différence de conduite entre ces deux positions.

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Invité §Lio480wz

J'avais l'intention de "tester" le mode éco sur un plein ... j'ai craqué au bout de 200 kms ... un vrai veau, comme si on avait plus de turbo ...

 

 

Je suis en mode "normal" ou "confort" tout le temps.

 

D'ailleurs, en dehors des suspensions ... pour moi, il n'y a aucune différence de conduite entre ces deux positions.

 

 

Moi qui arrive a bien maîtriser ma conso, j'ai testé un plein en mode éco et je n'ai pas vu de différence notable de consommation.

 

Lionel

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J'avais l'intention de "tester" le mode éco sur un plein ... j'ai craqué au bout de 200 kms ... un vrai veau, comme si on avait plus de turbo ...

 

 

Je suis en mode "normal" ou "confort" tout le temps.

 

D'ailleurs, en dehors des suspensions ... pour moi, il n'y a aucune différence de conduite entre ces deux positions.

 

 

ça c'est parce que tu n'as pas un vrai moteur d'au moins 2l .... :D

nadiya07.gif.bc622ea277bef130e45c1a1c3b2732c5.gif

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Invité §Lio480wz

 

ça c'est parce que tu n'as pas un vrai moteur d'au moins 2l .... :D

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Tu veux dire qu'il a un moteur de garçon-coiffeur quoi...

 

Je te suis…

 

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Lionel

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Invité §DSB441gx

 

Il ne faut se voir que la consommation

Prix achat’ coût entretien, assurance, changement de pièces...

Même à 30.000 km par je roule à l essence qui reste plus rentable

 

 

 

Il ne faut se voir que la consommation

Prix achat’ coût entretien, assurance, changement de pièces...

Même à 30.000 km par je roule à l essence qui reste plus rentable

 

 

Je respecte ton avis et ton approche personnelle. Pour ma part j'ai acheté mon DS 7 nettement moins cher qu'une essence 225 cv (tarif et équipement) à l'étranger (accessible par n'importe qui et n'importe quand du moins tant que la législation actuelle le permettra :ange: pourvu que ça dure) et nettement mieux équipé qui plus est : car le constructeur consens plus d'équipements de série dans les pays étrangers plutot que chez nous ( va donc savoir pourquoi ? ) mais leur "philosophie" marketing reste une stratégie trés vivace ( même si elle est très discutable pour chacuns). Côté assurance : et bien je négocie ferme avec mon assureur. Les tarifs sont deja naturellement plus contenus du faite que je réside dans un patelin moins exposé aux risques. Hé oui... Ces bons assureurs appliquent encore leurs "stratégies tarifaires" en fonction du lieux de garage, si vous habitez dans une grande métropole, si la voiture à son garage particulier.... etc...ET Là : ça peut être le coup de massue assuré "si " (brefs des sacrés cocos ces assureurs) les conditions réunies ne sont PAs avantageuses pour eux et augmente le profil "risque" du candidat souscripteur au contrat du carrosse ( statistiques alambiquée comme le cheval fiscal des automobiles) de façon trés insidieuse. Ma fille par exemple qui est une jeune conductrice de 18 Ans peut (sans restrictions et sans suppléments) piloter le Bijou sans que je crache dans le bassinet avec moins de 2 Ans de permis. Par contre pour un 225 cv c'est : NIET ils veulent pas ! :lol: Concernant le coût d'entretien : l'offre package DS ( cumulée avec l'extension de garantie DS) un supplément de 24 euros par mois ( rajouter Grosso modo 300 euros par an) j'ai la maintenance qui va avec ( essence ou diesel) le tarif est identique. Ce qui me semble correct sans plus. La fiabilité je verrais à l'usage. Mais avec le déploiement des filtres à particules ( a régénération passive) qui touchent deja la motorisation essence à injection directe 1,6 (depuis mi 2017) et cette fin d'année le 1,2 puretech ( merco et PSA sont les 1er à l'installer et ça va se généraliser rapidement chez les autres constructeurs), nuls n'est à l'abri d'un pépin sur ces nouvelles impositions technologique trés récentes, couchées sur la table à dessins des nos ingénieurs trés qualifiés.

 

Quand au choix final.... Le dilemme est simple : chaque cas est bien sûr unique et mérite de s'y attarder, en fonction des profils de chacuns : le libre arbitre y pourvoira trés certainement. :jap:

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Je respecte ton avis et ton approche personnelle. Pour ma part j'ai acheté mon DS 7 nettement moins cher qu'une essence 225 cv (tarif et équipement) à l'étranger (accessible par n'importe qui et n'importe quand du moins tant que la législation actuelle le permettra :ange: pourvu que ça dure) et nettement mieux équipé qui plus est : car le constructeur consens plus d'équipements de série dans les pays étrangers plutot que chez nous ( va donc savoir pourquoi ? ) mais leur "philosophie" marketing reste une stratégie trés vivace ( même si elle est très discutable pour chacuns). Côté assurance : et bien je négocie ferme avec mon assureur. Les tarifs sont deja naturellement plus contenus du faite que je réside dans un patelin moins exposé aux risques. Hé oui... Ces bons assureurs appliquent encore leurs "stratégies tarifaires" en fonction du lieux de garage, si vous habitez dans une grande métropole, si la voiture à son garage particulier.... etc...ET Là : ça peut être le coup de massue assuré "si " (brefs des sacrés cocos ces assureurs) les conditions réunies ne sont PAs avantageuses pour eux et augmente le profil "risque" du candidat souscripteur au contrat du carrosse ( statistiques alambiquée comme le cheval fiscal des automobiles) de façon trés insidieuse. Ma fille par exemple qui est une jeune conductrice de 18 Ans peut (sans restrictions et sans suppléments) piloter le Bijou sans que je crache dans le bassinet avec moins de 2 Ans de permis. Par contre pour un 225 cv c'est : NIET ils veulent pas ! :lol: Concernant le coût d'entretien : l'offre package DS ( cumulée avec l'extension de garantie DS) un supplément de 24 euros par mois ( rajouter Grosso modo 300 euros par an) j'ai la maintenance qui va avec ( essence ou diesel) le tarif est identique. Ce qui me semble correct sans plus. La fiabilité je verrais à l'usage. Mais avec le déploiement des filtres à particules ( a régénération passive) qui touchent deja la motorisation essence à injection directe 1,6 (depuis mi 2017) et cette fin d'année le 1,2 puretech ( merco et PSA sont les 1er à l'installer et ça va se généraliser rapidement chez les autres constructeurs), nuls n'est à l'abri d'un pépin sur ces nouvelles impositions technologique trés récentes, couchées sur la table à dessins des nos ingénieurs trés qualifiés.

 

Quand au choix final.... Le dilemme est simple : chaque cas est bien sûr unique et mérite de s'y attarder, en fonction des profils de chacuns : le libre arbitre y pourvoira trés certainement. :jap:

 

 

 

Je respecte également tes points que tu as évoqué

 

Pour la dotation en équipement c'est pareil pour tous les constructeurs, en fait des qu'il s'agit de model dit Export qui sont donc vendus hors du pays de production du constructeur national leur dotation en équipement est nettement meilleur, une allemande par exemple est mieux doté en Belgique ou en France que dans son propre pays...

 

Donc normal de trouver nos voitures françaises venant de pays de l'union mieux dotées que celles que nous avons ici

 

En MP (je veux bien de bonnes adresses de mandataires sérieux) si tu as pour le DS7

 

Merci

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Je respecte également tes points que tu as évoqué

 

Pour la dotation en équipement c'est pareil pour tous les constructeurs, en fait des qu'il s'agit de model dit Export qui sont donc vendus hors du pays de production du constructeur national leur dotation en équipement est nettement meilleur, une allemande par exemple est mieux doté en Belgique ou en France que dans son propre pays...

 

Donc normal de trouver nos voitures françaises venant de pays de l'union mieux dotées que celles que nous avons ici

 

En MP (je veux bien de bonnes adresses de mandataires sérieux) si tu as pour le DS7

 

Merci

Ouais, mais pour le BeLux, la version Grand Chic n'existe tout simplement pas et je crois que c'est aussi le cas pour l'Allemagne. Bizarre!

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Invité §DSB441gx

 

 

Je respecte également tes points que tu as évoqué

 

Pour la dotation en équipement c'est pareil pour tous les constructeurs, en fait des qu'il s'agit de model dit Export qui sont donc vendus hors du pays de production du constructeur national leur dotation en équipement est nettement meilleur, une allemande par exemple est mieux doté en Belgique ou en France que dans son propre pays...

 

Donc normal de trouver nos voitures françaises venant de pays de l'union mieux dotées que celles que nous avons ici

 

En MP (je veux bien de bonnes adresses de mandataires sérieux) si tu as pour le DS7

 

Merci

 

 

Je vais te répondre ouvertement Seb car il n'y a rien de secret : espagneauto.com

Vas y les yeux fermés c'est des Pro.

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Je vais te répondre ouvertement Seb car il n'y a rien de secret : espagneauto.com

Vas y les yeux fermés c'est des Pro.

 

 

soit je suis pas bon en recherche dans google

 

mais le site pointe vers un mandataire basé à la Réunion et point de DS en marque proposée :??:

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