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DS 7

Les consommations de vos DS 7 Crossback


Invité §gre161gB
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Messages recommandés

Première fois que j'utilise le mode "éco" sur une grande distance ...

 

Disons qu'au régulateur, sur autoroute sans trop de monde ... ça passe. :ange:

 

Sinon, c'est inutilisable ... on se croirait en mode "dégradé". :pfff:

 

Je confirme : c’est un mode complètement inutile ! En outre, même sur autoroute cela peut devenir dangereux si on doit accélérer rapidement.

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Je confirme : c’est un mode complètement inutile ! En outre, même sur autoroute cela peut devenir dangereux si on doit accélérer rapidement.

 

 

Tu accélères ... y a rien ... un vrai vide ... et d'un coup la boite descend 2 vitesses ... :o

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Bonjour tout le monde,

 

Heureux possesseurs d'un splendide DS7 Crossback, pourriez-vous nous donner ici la consommation de votre véhicule.

 

Bien entendu en précisant la motorisation de votre magnifique DS7 ...

bonjour , je possède un DS 7 CROSBACK grand chic 180 cv esence EAT 8;

Je consomme en moyenne 8,5 litres /100 tous trajets confondus.

sur autoroute elle peut descendre à 7,5 litres.

CDT GERARD

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Invité §dad157vV

Retour de Normandie cette nuit, autoroute dense mais roulante

Voilà ce qu’on arrive à faire avec un 225 :

6,2 l/100 sur evreux / Paris en mode sport

2019-04-23_19:49.jpg

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Invité §dad157vV

On en doit pas avoir le même moteur ... :lol: :lol: :lol:

 

 

Après ça fait qu’un petit 81 km/h de moyenne pour 20 km de nationales et 60 d’autoroutes en accordéon avec des phases de roulage a 130-140, des freinages des relances ... l’avantage du mode sport est qu’il maintient le rapport quand tu relances et que ça dure pas longtemps, du coup t’as un peu de frein moteur quand tu lève vite le pied. Quand aux phases de levée de pied en attendant de voir si ça repart t’es vraiment à zéro litre au 100... pas comme ce mode eco qui maintient une conso résiduelle en roue libre

Je suis sûr de consommer moins en mode sport

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Hm, le pied plutôt lourd ou beaucoup de ville ?

 

Un peu des deux... Pied lourd sur autoroute mais pas mal de trajets en région parisienne et donc de bouchons. De mémoire, vitesse moyenne sur les 10000 km à l'odb 46 ou 47 km/h

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Retour de Normandie cette nuit, autoroute dense mais roulante

Voilà ce qu’on arrive à faire avec un 225 :

6,2 l/100 sur evreux / Paris en mode sport

2019-04-23_19:49.jpg

 

 

 

C'est un excellent chiffre pour la moyenne annoncée :jap:

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Invité §dad157vV

A contrario, samedi dernier Normandie => Loire Atlantique par a28 et a11 avec 50/60 km/h de vent de nord ouest : 9,1 l/100 de moyenne... oups ...

en plus c’était relativement inconfortable en conduite avec ce vent de travers...les suv sont quand même très sensibles au vent latéral

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en plus c’était relativement inconfortable en conduite avec ce vent de travers...les suv sont quand même très sensibles au vent latéral

 

 

 

Je m'en fou ... ce n'est pas moi qui conduit ... il se démerde tout seul ... :lol: :lol: :lol:

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A contrario, samedi dernier Normandie => Loire Atlantique par a28 et a11 avec 50/60 km/h de vent de nord ouest : 9,1 l/100 de moyenne... oups ...

en plus c’était relativement inconfortable en conduite avec ce vent de travers...les suv sont quand même très sensibles au vent latéral

 

 

Le vent t emporte même une compacte en latéral...

 

La consommation par vent soutenue n a pas de valeur en soit vue qu en plus tu as déjà réalisé une prouesse avant... :D

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Invité §dad157vV

Le vent t emporte même une compacte en latéral...

 

La consommation par vent soutenue n a pas de valeur en soit vue qu en plus tu as déjà réalisé une prouesse avant... :D

 

 

Merci

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Invité §TD5875zI

@td 55

Point conso à 1000 kms au compteur, avec le 225 cv en 18" sur route avec 20 % de ville, différents modes, respect de la limitation, quelques accélérations mais dans l'ensemble conduite souple : 5.9L à l'odb. Je reviendrai plus tard pour un trajet autoroutier.

Bonne route à tous et patience aux autres.

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@td 55

Point conso à 1000 kms au compteur, avec le 225 cv en 18" sur route avec 20 % de ville, différents modes, respect de la limitation, quelques accélérations mais dans l'ensemble conduite souple : 5.9L à l'odb. Je reviendrai plus tard pour un trajet autoroutier.

Bonne route à tous et patience aux autres.

 

 

 

Tout a fait mon style de conduite, je pense depuis le début que ce moteur a un potentiel énorme, et qu'en éco conduite on peux faire largement plus de 850 km avec le plein, bien sur l'autoroute est pénalisant pour tout véhicule mais sur autres routes ca doit être génial :jap:

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Invité §mad616zI

Avec une DS7 225 cv essence, conso de 8.3 L/100 km en moyenne après 11000 km (2/3 autoroute, 1/3 ville). Cruise control ou limitateur de vitesse quasi toujours en marche.

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Invité §DSB441gx

IMG_3260.jpg

 

Moyenne incluant (Caen - Bordeaux) : 1200 kms d'autoroute en free-lance (130-140) 400 kms de 4voies (110-115) et presque 200 kms de ville et agglomération (50-70).

Très satisfait au vu de l'aérodynamique du bébé :D avec 2 pleins ras la gu.... :lol: trajet aller-retour sur un week end et tourner un peu autour pour se réapprovisionner en nectar local dans les chais du haut medoc. :p

PS : arrivé à la réserve à chaque fois

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Ta conso devrait baisser petit à petit sur les premiers milliers de km, en même temps que le moteur va se "libérer". Laisse lui un peu le temps :)

Pas d'avis tranché sur la qualité du carburant. On lit un peu tout et son contraire à ce sujet ...

 

 

Se libérer, tu veux dire quoi par là ?

 

Y'a t'il un "rodage" ? Il ne faut pas trop lui tirer dedans en mode Sport, être raisonnable sur les 1er millier de kilomètre ?

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Se libérer, tu veux dire quoi par là ?

 

Y'a t'il un "rodage" ? Il ne faut pas trop lui tirer dedans en mode Sport, être raisonnable sur les 1er millier de kilomètre ?

 

Il n’y a plus vraiment de rodage sur les moteurs modernes mais c’est mieux de ne pas être trop violent sur les 1000 premiers km. Le plus important étant de bien respecter le moteur tant qu’il n’est pas chaud.

Ensuite, on a tous constaté qu’il fallait pratiquement 10mkm pour que le moteur délivre sa pleine puissance tout en baissant sa conso.

Je ne suis pas assez mécano pour t'expliquer pourquoi mais le constat est assez unanime.

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Il n’y a plus vraiment de rodage sur les moteurs modernes mais c’est mieux de ne pas être trop violent sur les 1000 premiers km. Le plus important étant de bien respecter le moteur tant qu’il n’est pas chaud.

Ensuite, on a tous constaté qu’il fallait pratiquement 10mkm pour que le moteur délivre sa pleine puissance tout en baissant sa conso.

Je ne suis pas assez mécano pour t'expliquer pourquoi mais le constat est assez unanime.

 

 

Ok merci pour tes retours.

 

Bien laisser chauffer le moteur (90°C) pour ensuite s'amuser un peu mais pas plus et attendre les 10k kilomètres pour vraiment avoir tout son potentiel.

Je note, je note :) J'ai eu que des occasions, c'est ma première neuve :)

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Pour un blueHDI 180 avec bientôt 20 000km on tourne autour des 7,2L/100km avec principalement voie à 90 (oui en belgique c'est encore 90 :lol: ) et 120

Si on ne se traine pas à chaque démarrage c'est souvent plutôt 7,8-8L, mais je pense que les 20 pouces y sont pour quelque chose car j'en parle souvent avec le concessionnaire qui est devenu ami au fil du temps qui me dit toujours que j'ai un tank (webasto, TO, roue de secours, jantes 20 pouces) et qu'il n'arrive jamais à consommer autant avec les voitures du garage alors qu'il a une conduite bien plus nerveuse...

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Pour un blueHDI 180 avec bientôt 20 000km on tourne autour des 7,2L/100km avec principalement voie à 90 (oui en belgique c'est encore 90 :lol: ) et 120

Si on ne se traine pas à chaque démarrage c'est souvent plutôt 7,8-8L, mais je pense que les 20 pouces y sont pour quelque chose car j'en parle souvent avec le concessionnaire qui est devenu ami au fil du temps qui me dit toujours que j'ai un tank (webasto, TO, roue de secours, jantes 20 pouces) et qu'il n'arrive jamais à consommer autant avec les voitures du garage alors qu'il a une conduite bien plus nerveuse...

 

 

Perso le commercial m'a conseillé, pour le 225ch, les 20" (et j'en suis pas déçu, ça lui donne un de c'est look :)) pour que la puissance soit plus contrôlé que les 19".

Pour l'instant je n'ai que 700kms. A voir à 1000 puis à 10k...

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Ok merci pour tes retours.

 

Bien laisser chauffer le moteur (90°C) pour ensuite s'amuser un peu mais pas plus et attendre les 10k kilomètres pour vraiment avoir tout son potentiel.

Je note, je note :) J'ai eu que des occasions, c'est ma première neuve :)

 

Il faut surtout que l’huile soit assez chaude - il faut passer par le personnalisable et choisir „températures „ pour voir aussi cette température-là.

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Perso le commercial m'a conseillé, pour le 225ch, les 20" (et j'en suis pas déçu, ça lui donne un de c'est look :)) pour que la puissance soit plus contrôlé que les 19".

Pour l'instant je n'ai que 700kms. A voir à 1000 puis à 10k...

Il a eu raison elles sont magnifiques et méritent bien ces 0,5-1L en plus par 100km !

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Il faut surtout que l’huile soit assez chaude - il faut passer par le personnalisable et choisir „températures „ pour voir aussi cette température-là.

 

 

Et il faut quelle température pour l'huile ?

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