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DS 7

Les consommations de vos DS 7 Crossback


Invité §gre161gB
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Invité §kob085HV

18 000km sur HDI 130. Route, autoroute et ville. 6,4 l au 100km tout inclus. Totalement satisfait de la voiture, grand confort et performances trés honnêtes pour la puissance.

Seul un ronronnement au niveau de la ventilation de la clim vient perturber ce tableau idyllique. Le ronronnement disparaît avec la clim arrêtée. A voir à la première révision.

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Seul un ronronnement au niveau de la ventilation de la clim vient perturber ce tableau idyllique. Le ronronnement disparaît avec la clim arrêtée. A voir à la première révision.

 

 

Ronronnement permanent ??? clim en recyclage ???

 

Perso, avec mon essence, je suis vraiment étonné du silence de mon DS7 (Opéra, toutes vitres feuilletées) ...

 

(à part le son du PT 225 quand tu montes dans les tours ... mais, perso je me sers surtout du couple).

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Hello, attention cette conso est hebdo et exclusivement en ville 100km (10 aller/10 retour par jour) sur un parcours avec une 20aine de feux et vallonné. Habituellement en conditions normales, pas trop de bouchons, S&S qui marche je tourne plutôt 8l.

Reste que les relances et les côtes coûtent extrêmement cher en conso avec l'eat8 (et alors les relances en côte ??). Plus qu'avec le 110 EDC du Kadjar pour les mêmes perf.

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Oui, j'ai fait preuve d'un chouia de mauvaise foi, même si ce n'est pas du tout mon genre... :D

 

 

Mais j'avais bien noté que tu parlais de ton pire score de consommation sur une semaine... :p

Par contre, avec 20 km/jour en ville, tu ferais une bonne cible pour une hybride... xsarasports.gif.7af122be01bc62fe4b091e73c46210c5.gif

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Invité §Ste347WW

J'ai le même résultat à l'ODB.

Je me sers du trajet 1 entre chaque plein et du trajet 2 à la semaine.

Alors c'est vrai que ce n'est pas très précis, mais bon, même en ajustant, pour un 130cv Diesel auto ça reste un score médiocre. Avec le dCi 110 EDC je ne dépassai jamais les 8l en conditions extrêmes en ville.

 

 

 

9,5 litres aux 100 avec une 130, moi 5,9 avec une 180...? je vais marquer sur un papier mes Kms et mes pleins.

J'ai vérifié au compteur il m'indique 6,2 aujourd'hui.

 

Il est vrai que MY DS fonctionne quand il veut et les consignes qui mont été envoyées par DS n'ont pas changé grand chose, bref ça bafouille pas mal.

 

Pour ma conduite c'est vrai que j'aime me mettre en mode "TGV" et je règle la vitesse en jouant des doigts sur les touches adaptées du régulateur...J'ai 1500 kms à parcourir bientôt et je me demande si je ne vais pas me mettre en pyjama :lol:

 

Par contre la technologie me fait parfois regretter ma première 4 cv. Les plafonniers oui ou non, l'éclairage du petit coffre de console j'ai l'impression qu'il ne s'allume

 

que lorsqu'il fait nuit en tous cas c'est pas automatique bref quelques petites choses qui surprennent ma logique et qui risquent de m'amener à me questionner sur mon âge. :ange:

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9,5 litres aux 100 avec une 130, moi 5,9 avec une 180...?

 

Bonsoir, comme je l'ai dit il s'agit d'une conso sur 100km en ville sur un parcours quotidien de 20km vallonné et dense. Avec le froid en plus et le S&S qui ne se déclenche pas.

Cette semaine j'ai fait 7,9l. Plus raisonnable ??

Depuis mon dernier plein le 5/11, a l'ODB 7.4l.

Je ferai le calcul à la mimine lors du prochain plein.

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Hello

Y a-t-il une option dans le menu pour vérifier le niveau d'adBlue ? J'ai eu une alerte il y a quelques jours avec 2400km restants, mais j'ai perdu le décompte et j'aimerais savoir où j'en suis.

Merci !

Bouton à l'extrémité de la commande des clignotants. Permet de voir s'il y a un défaut, le temps/km restant avant révision et autonomie Ad Blue.

Par contre faut pas stresser quand il en manque la voiture le fait assez savoir :D

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Super, merci !

 

Oui je ne stresse pas mais je me demandais si j'allais pouvoir attendre qu'ils me fassent le plein au garage ou si je devais le faire moi même.

De toutes façons j'attends le dernier moment.

 

Et sinon, je confirme que j'aurai à nouveau fait 13.000 avec un plein d'adBlue, idem que la première fois.

Donc je suis tout pile à 1l/1000km

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Bonjour à tous,

Alors après 4 500 Kms, notre DS7 180CV, SP95 E10

Trajet 70% ville (petits trajets) et 30% Autoroute.

C'est mon épouse qui est principalement au volant (conduite cool)

Nous avons 9.1l/100

Je trouve cela un peu élevé.

--

Philippe

 

J’ai le même moteur que toi. 1/3 ville 1/3 trajet boulot (20 km voie rapide urbaine avec qq bouchons) 1/3 autoroute.

Je suis à 7l5.

Par contre 30mkm au compteur.

Ma conso a baissé jusqu’a 10mkm (8l5 sur les 10000 premiers km). Stable depuis.

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Invité §DSB441gx

IMG_3539.png

Bonjour à tous.

voici la consommation moyenne relevée pour ma motorisation 2.0 HDI 180.

Autoroute 40% : 135 kms/h régulateur

4 voies 30% : 115 kms/h régulateur.

Le reste sur ville et peri-urbain.

Régulièrement quelques bonnes accélérations bien poussées sur autoroute pour dégommer le moteur :ange: et quelques séances de conduite plus soutenue sur grands axes dégagés en suivant toujours quelques conducteurs pressés en amont. :D

Consommation moyenne adblue : 1 litre tous les 1000 kms

J'utilise du Gasoil Total express Exellium tous les 2 pleins. Ajout du mecarun C99 diesel dans le carburant.

Cordialement. :jap:

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Bonjour

avec mon DS7 Pure Tech 180 CV, j'ai fait 4880 Km dont environ 70% autoroute le reste en péri-urbain et consommé 8.1 litres au 100KM en SP98. Ce chiffre est vérifié car je note les litres achetés.

l'ordinateur de bord est toujours légèrement plus optimiste sur les kilométrages trajet d'environ 0.2 litre au 100.

Par contre j'ai été surpris de ma consommation en me rendant en Bretagne début mars avec le vent de face à 130 j'ai brulé 8.98 litres au 100. Pas fluide un SUV

Respect stricte des limitations de vitesse 130 Km/h, 110 km/h et 80 km/h avec juste un petit plaisir à l'accélération en sortie de péage. (on ne peut pas se priver de tout).

Pour le reste confinement oblige, ma DS7 est au garage et je ne peux pas l'utiliser

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Invité §Ano827BP

avec 225 cv ess, je consomme 7.8l route / autoroute et 8.8 l ville à 50% ( conso réelles supérieures de 0,5l par rapport à l'ordinateur de bord, c'est du classique)

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Invité §Ano583iE

Je voudrais savoir si les consommations annoncées sont la conso affichée à l'écran ou si c'est la conso calculé avec calculette entre chaque plein.Pour ma part je trouve à chaque fois une différence de 0,6l à 0,8l de d'ecard en plus ex 6,4l affiché et en réalité je fais du 7l.

Je possède un DS7 180cv HDI.

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Bonjour,

Petite expérience bizarre aujourd'hui sur le plein de mon DS7 blueHdi 130 EAT8.

Je m'explique, jauge juste au dessus de la réserve ça n'avait pas encore atteint le rouge, 614km au partiel, 7,3l/100 à l'odb. 

Je m'attendais à mettre a peu près 45l.

Et la pompe me délivre plus de 53l 🤪 soit presque la totalité du réservoir 🤔

Qui ment ?

Me suis je fait arnaqué par la station ou est ce que la jauge de ma jolie voiture est naze ?

A la calculette ça fait un joli 8,7l/100 pour 70% d'autoroute et 30% de ville 😋

Modifié par scalpj
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Consommations pour le trajet Luxembourg/Provence 6.5l, avec une moyenne de 108 km/h et batterie chargée a bloc au départ. 
Mais conditions météo favorables. 
 

La voiture a maintenant 12.000km et le moteur semble être parfaitement rodé. 
 

Ceci vient contredire les affirmations que PHEV consomme énormément une fois que les batteries sont vides. 

Modifié par Albatros_blanc
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Il y a 7 heures, Albatros_blanc a dit :

Ceci vient contredire les affirmations que PHEV consomme énormément une fois que les batteries sont vides. 

les "affirmations n'engagent que ceux qui les font" :)

Forcément, quand on prend une voiture et qu'on roule "pied dedans", elle consomme beaucoup. Je faisais 7l5 / 100 avec mon ex-DS7 et pourtant, j'ai lu plein d'essais avec des consos mesurées à plus de 9l ... sans commentaire.

Tu rajoutes qu'avec les PHEV, je ne suis pas sûr que les journalistes gèrent vraiment la recharge avant de prendre la route, voire rechargent en roulant avec le moteur thermique et, effectivement, il faut oublier les "affirmations" de certains 😀

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Bonjour, après ce n'est pas sur un trajet qu'on peut juger, encore une fois. Perso sur les mêmes trajets autoroutiers (mini 400 bornes), j'ai jusqu'à 2l au 100 de différence selon les conditions. Du coup pour moi sur mon HDI 130 auto c'est en gros 7l/100 à 135 régulateur (soit une moyenne générale de 110km/h).

Ce qui ne retire rien au fait que 6.5l pour une e-tense c'est remarquable, même sur un trajet Nord/Sud avec le vent dans le dos je suppose 👍 😉

Modifié par scalpj
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Perso, toujours eu des monospaces de 110 ... 130 cv gazouel.

 

Là, j'ai doublé la donne ... je suis repassé... 40 ans après ... à l'essence et + de 200 cv.

 

Mon gamin vient de me dire que j'ai changé ma façon de conduire ... j'ai perdu mon coté "bon père de famille". :w

 

Objectif, la prochaine ... 400 cv ... :areuh:

 

 

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il y a 19 minutes, l_gars a dit :

Là, j'ai doublé la donne ... je suis repassé... 40 ans après ... à l'essence et + de 200 cv.

 

Mon gamin vient de me dire que j'ai changé ma façon de conduire ... j'ai perdu mon coté "bon père de famille". 

C'est bien connu : lorsqu'on a un marteau dans la main, tous les problèmes finissent par ressembler à des clous... large.Rigole.gif.1bbe220804613c4e7d0920795e5bd000.giflarge.Marteau.gif.3b54d3f815c27841dab6734c2a8becc8.gif

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il y a une heure, l_gars a dit :

Perso, toujours eu des monospaces de 110 ... 130 cv gazouel.

 

Là, j'ai doublé la donne ... je suis repassé... 40 ans après ... à l'essence et + de 200 cv.

 

Mon gamin vient de me dire que j'ai changé ma façon de conduire ... j'ai perdu mon coté "bon père de famille". :w

 

Objectif, la prochaine ... 400 cv ... :areuh:

 

 

T'as raison car en plus c'est compatible avec la multiplication prévisionnelle des voitures radar embarqué 

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J'essaie au maximum d'être dans les limites de vitesse, mais,  j'avoue que c'est plus dur qu'avant ... :w

 

C'est plutôt les démarrages qui ont changé ... :buzz:

.

Modifié par l_gars
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Ayant effectué un relevé méthodique de mes consommations depuis la livraison de ma DS7 e-tense, voici le récapitulatif de mes consommations à ce jour :

Conso 3a.png

Bien que pas très apparent dans ce 1er graphique, les consommations thermiques et électriques affichées sont en fait interdépendantes. La relation qui lie ces consommations est illustrée dans le 2ième graphique qui explicite les mêmes données mais sous une perspective différente.

 

La courbe de tendance montrée est caractéristique de mes conditions d’utilisation. Elle couvre un spectre assez large de différentes situations possibles d’utilisation : sections avec plusieurs petits trajets autour du domicile et recharges régulières des batteries, ou occasionnellement des trajets plus conséquents avec autoroutes et montagne mais sans recharge électrique. Les variations autour de cette courbe de tendance résultent de différentes vitesses, dénivelées, températures, pneus été ou hiver, etc…. Le coefficient de corrélation (R^2) est somme toute acceptable, à mon avis.

 

 

Conso 3b.png

Modifié par phil-83-lambda
  • Merci 2
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On a vraiment des champions parmi les DS7-ers 💪, en particulier chez ceux qui roulent mixte nucléaire / or noir !! Bravo pour ces graphiques et cette analyse intéressante.

L'interdépendance des 2 consos est somme toute assez logique : l'énergie pour faire avancer la bête est à peu près toujours la même. Ensuite, selon l'état de charge des batteries, cette énergie va être apportée à x% par les batteries et 100-x% par le réservoir de benzin. Mais c'est intéressant de le mettre en évidence ainsi.

Une chose m'étonne tout de même : la conso en pure électrique me parait très élevée : pas encore trop familier avec ça, mais j'ai plutôt en tête des chiffres aux alentours de 20 à 25 kWh / 100. Je me trompe ?

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Et non, tu ne te trompes pas...

En ce qui me concerne, pour mes trajets électriques purs, donc en gros mes trajets domicile/travail, les 46,5 km quotidiens se "payent" entre 7,8 et 9.5 kWh au compteur.

 

Ce qui me permet de dire qu'en moyenne je consomme autour de 18 kWh/100 km. (Expérience basée sur 12000 km parcourus dans ces conditions)

 

Je peux facilement admettre que mes conditions de roulage sont un peu particulières, et les 20 à 25 kWh/100 km auxquels tu fais allusion sont également plausibles pour des conducteurs avec des profils d'utilisation plus... gourmands.

Modifié par AutoCro
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Le 26/04/2021 à 14:01, PATOCHE92 a dit :

Belles conso encurageantes. Peux tu nous dire sur quel type de routes, en mode hybride ? Confort? Sport? Conditions? 

Pratiquement que de l’autoroute: A31, A6, M6, A7, A8.

Pour les longs trajets, je mets systématiquement le mode hybride ou confort. Ainsi, en partant  batterie pleine depuis Luxembourg, elle n’était  « vide » qu’à partir du péage de Gye.soit environ 170km. J’ai roulé avec le régulateur de vitesse à, selon les limitations, 95 km/h, 115 km/h et 130 km/h.

Je ne fais pas de compromis sur la climatisation (Mode auto, 21,5°). J’ai eu des conditions météo favorables avec peu de vent/ vent arrière.

Je verrai bien sur le chemin du retour dimanche prochain.

Modifié par Albatros_blanc
  • Merci 1
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merci pour tes infos toujours intéressantes a prendre. je pense qu effectivement selon la route utilisée en mode hybride on peut avec la batterie a +40kms donnés EV faire entre 140 et 180kms env ca te parait realiste aussi et ensuite conso ess à ....

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Le 27/04/2021 à 17:42, Toy6981 a dit :

Une chose m'étonne tout de même : la conso en pure électrique me parait très élevée : pas encore trop familier avec ça, mais j'ai plutôt en tête des chiffres aux alentours de 20 à 25 kWh / 100. Je me trompe ?

Oui je suis bien d’accord, au vu de l’expérience d’autres utilisateurs, qu’une consommation de 40 kWh / 100 kms c’est énorme ! Alors la question que je peux me poser est bien sûr qu’advient-il de mes électrons, une fois qu’ils ont été faits prisonniers dans ma batterie de traction ?

 

Tout d’abord il faut réaliser qu’une consommation de 40 kWh / 100 kms c’est équivalent à 2,5 kms parcourus pour 1 kWh que je paye de ma poche, ou encore à une autonomie de 30 kms pour une charge de 12 kWh (à ma prise Green’Up). Et là je constate bien qu’après chaque recharge mon ODB me donne une autonomie en tout électrique dans un range typiquement de {28 - 36 kms} et, comme tout le monde le sait, tendant à être sur le côté le plus pessimiste en hiver. Donc il n’y a pas trop de grosses surprises ici ; c’est plutôt assez consistant et il faut aller chercher ailleurs la cause de cette forte consommation électrique.

 

Secundo, je ne me restreins en aucune manière sur la température ambiante dans ma voiture. Clim en été (sur la Côte d’Azur pourquoi pas !) et chauffage (+ sièges chauffants) en hiver pour maintenir une température de 21 à 20 degrés respectivement, et un confort digne de la voiture. C’est je suppose un 1er gouffre à électrons !

 

Tertio, bien que j’habite au niveau de la mer c’est tout de suite très vallonné dès qu’on sort de la zone urbaine près de chez moi. L’énergie consommée à la montée n’étant jamais complètement restituée à la descente, c’est tout de suite un adieu à un autre petit nombre d’électrons supplémentaires, dès qu’on roule en mode électrique hors de cette zone urbaine.

 

Quattro, je n’ai plus d ‘Audi’ (oui j’en ai eu !) mais je continue à ne pas trop me trainer sur la route (tout en respectant avec modération les limites de vitesse !). Le nombre d’électrons consommés tendant à augmenter avec la vitesse pour une même distance parcourue (si on reste en mode tout électrique), je pense que c’est encore une source pour quelques autres électrons passés à la trappe, et qui auraient peut-être été capables de participer à un peu plus de kms à une allure un peu plus modérée !

 

Finalement, et de façon plus générale, je favorise toujours la consommation électrique (tant que les batteries ne sont pas vides), car à la fin du compte, et en plus du plaisir de rouler en silence, c’est toujours moins cher à l’usage que de rouler en thermique. Une consommation de 40 kWh / 100 kms c’est équivalent en cout à +/- 4 l/ 100 kms ; c’est bien mieux à prendre que de rouler à +/- 8l / 100 kms en thermique, tant qu’on le peut. Et tant pis si cela se traduit par quelques kms d’autoroutes à 110 ou 130 kms /hr parcourus en mode électrique (il y a une autoroute à la sortie de ma ville). Ce sont là encore probablement quelques autres électrons qui s’envolent prématurément, pour la même raison que précédemment. Il me semble cependant irraisonnable de vouloir abaisser ma vitesse sur autoroutes à 80 kms /hr.

 

En fait tout ce bla-bla est pour dire que les parcours routiers (particulièrement routiniers) et les habitudes de chacun (conduite & confort) peuvent avoir un grand effet sur la consommation électrique en termes de kWh/ 100 kms. Je suis incapable de quantifier l’effet de chacun des composants que j’ai exposé et qui impactent sur cette consommation. Par contre je suis conscient que je pourrais avoir la maitrise sur certains d’entre eux, mais pas sur tous, et que je n’ai aucun doute sur ma consommation globale réelle.

 

Modifié par phil-83-lambda
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