Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

DS 7 Crossback : Donnez vos impressions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
toy6981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2018 à 15:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

charlie147453 a écrit :



Bonjour pour le plein je ne sais pas, mais 7.5 ltrs en moyenne
Afficher plus
Afficher moins



Pense à mettre ton modèle dans ta signature :)
Parce que là 7l5 sans savoir si c'est un HDi 130 ou un Puretech 225, ça apporte peu.
En allant regarder dans le tableau des commandes, c'est 7l5 pour un Puretech 180 :sol:

Message cité 2 fois

---------------
DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
charlie147453
  1. Posté le 22/11/2018 à 18:23:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy6981 a écrit :


Pense à mettre ton modèle dans ta signature :)
Parce que là 7l5 sans savoir si c'est un HDi 130 ou un Puretech 225, ça apporte peu.
En allant regarder dans le tableau des commandes, c'est 7l5 pour un Puretech 180 :sol:
Afficher plus
Afficher moins




La conso est bien pour un puretech 180


---------------
ds7 puretech180 performance line +
Profil : Nouveau membre
charlie147453
  1. Posté le 22/11/2018 à 19:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy6981 a écrit :


Pense à mettre ton modèle dans ta signature :)
Parce que là 7l5 sans savoir si c'est un HDi 130 ou un Puretech 225, ça apporte peu.
En allant regarder dans le tableau des commandes, c'est 7l5 pour un Puretech 180 :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Toys

POUR LA SIGNATURE C4EST OK
Je suis enfin de retour sur le topic après 4 semaines d'absence et 3600 kms au compteur
Que des satisfactions avec cette voiture.

Nous étions dans la Provence et nous n'avons croisé aucune ds7 elle sont encore rare et je ne m'en plains pas. :lol: :love:
L'attache remorque est bien dissimulé dans le par choc ce qui fait que l"on ne la voie pas quand elle est repliée.
J"ai encore quelques problème avec la commande vocale qui ne m"obéie pas

Message cité 1 fois

---------------
ds7 puretech180 performance line +
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
toy6981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2018 à 19:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlie147453 a écrit :


Bonjour Toys

POUR LA SIGNATURE C4EST OK
Je suis enfin de retour sur le topic après 4 semaines d'absence et 3600 kms au compteur
Que des satisfactions avec cette voiture.

Nous étions dans la Provence et nous n'avons croisé aucune ds7 elle sont encore rare et je ne m'en plains pas. :lol: :love:
L'attache remorque est bien dissimulé dans le par choc ce qui fait que l"on ne la voie pas quand elle est repliée.
J"ai encore quelques problème avec la commande vocale qui ne m"obéie pas
Afficher plus
Afficher moins



Perfect !!!
Un de plus de satisfait !!

Quant à la voie qui ne t'obéi pas : tape lui dessus :)


---------------
DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
Profil : Pilote addict
gars4
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/11/2018 à 01:09:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les commandes vocales ... il est préférable de le faire sans bruit "annexes" ...

Quand j'ai la belle-mère qui glousse derrière ... mon Hy DS ne veut pas fonctionner ... :lol:


---------------
DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225 cv

40 ans de permis - 1 000 000 de kms - Toujours eu mes 12 points.
Publicité

Invité
  1. Posté le 23/11/2018 à 09:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tipof 94 a écrit :


Oui aucun soucis
Afficher plus
Afficher moins

IL SUFFIT DE PASSER LE PIED UNE SEULE FOIS ET ATTENDRE " SECONDES ET CA MARCHE SAUF S IL Y A UNE REMORQUE;

Profil : Apprenti
jc62
  1. Posté le 01/12/2018 à 11:10:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Mes premières impressions de cette semaine.
Que dire de ce qui n’a pas été dit !
Confortable et le silence (madame s endort même sur des petits parcours)
Côté moteur, 130 HDI boîte mécanique, je retrouve les mêmes sensations ce mon précédent véhicule. C8 136HDI mais plus léger
Radar avant fonctionne bien (identique au c8) se coupent après 3 secondes et se remettent à fonctionner si j’avance ou mets la 1er pour avancer.
Satisfaction complète. Je posterai des photos dès que possible.
Bon week-end à tous
Message cité 1 fois

---------------
DS7 Performance line+ BlueHDI 130
Profil : Vétéran confirmé
toy6981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 11:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

JC62 a écrit :

Bonjour à tous

Mes premières impressions de cette semaine.
Que dire de ce qui n’a pas été dit !
Confortable et le silence (madame s endort même sur des petits parcours)
Côté moteur, 130 HDI boîte mécanique, je retrouve les mêmes sensations ce mon précédent véhicule. C8 136HDI mais plus léger
Radar avant fonctionne bien (identique au c8) se coupent après 3 secondes et se remettent à fonctionner si j’avance ou mets la 1er pour avancer.
Satisfaction complète. Je posterai des photos dès que possible.
Bon week-end à tous
Afficher plus
Afficher moins


Et voilà ... encore un DS7-er satisfait :)
Merci du partage d’experiekce en tout cas !

Message cité 1 fois

---------------
DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
Profil : Apprenti
jc62
  1. Posté le 01/12/2018 à 11:20:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy6981 a écrit :

Et voilà ... encore un DS7-er satisfait :)
Merci du partage d’experiekce en tout cas !
Afficher plus
Afficher moins



De rien.
Je pense que certaines mise à jour ont été faite.
Cartographie version 7.0.0 je n’ai pas eu besoin de le faire.
 

Côté application MyDS tout fonctionne bien
Que du bonheur

Message cité 1 fois

---------------
DS7 Performance line+ BlueHDI 130
Profil : Vétéran confirmé
toy6981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 11:23:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JC62 a écrit :


De rien.
Je pense que certaines mise à jour ont été faite.
Cartographie version 7.0.0 je n’ai pas eu besoin de le faire.
 

Côté application MyDS tout fonctionne bien
Que du bonheur
Afficher plus
Afficher moins


Par contre tu feras gaffe, je crois qu’ils t’ont monté ton écran à l’envers [:amaryllis69:3]

Message cité 1 fois

---------------
DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
Profil : Apprenti
jc62
  1. Posté le 01/12/2018 à 11:29:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy6981 a écrit :

Par contre tu feras gaffe, je crois qu’ils t’ont monté ton écran à l’envers [:amaryllis69:3]
Afficher plus
Afficher moins



Je me disais bien qu’il avait un peu truc!! :crazy:
Désolé j’essayerai de les mettre à l’endroit

Message cité 1 fois

---------------
DS7 Performance line+ BlueHDI 130
Profil : Apprenti
jc62
  1. Posté le 01/12/2018 à 13:26:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JC62 a écrit :


Je me disais bien qu’il avait un peu truc!! :crazy:
Désolé j’essayerai de les mettre à l’endroit
Afficher plus
Afficher moins



voila c'est fait. un peu de mal a retourner la voiture. :ange:
elle est lourde la bête :ibizatdi:

IMG_5987Voir l'image en grand0 vote

IMG_5988Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par JC62 le 01/12/2018 à 14:12:13

---------------
DS7 Performance line+ BlueHDI 130
Profil : Vétéran confirmé
toy6981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 14:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bravo !!


---------------
DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
Publicité

Profil : Apprenti
breizh971
  1. Posté le 01/12/2018 à 15:38:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
article paru dans challenges . est ce vraiment le bazar !!!!


rgonomie parfois trop compliquée


La volonté d'en mettre plein la vue a malheureusement primé parfois sur l'ergonomie. Les boutons de lève-vitres au centre de la console ne sont guère pratiques… On ne les distingue pas d'autres boutons qui n'ont rien à voir, comme celui du frein de parking. La commande de réglage de rétroviseurs planquée à gauche sous la planche de bord est aussi loufoque. Tout comme, à côté, celle de l'absurde, inutile et anxiogène alerte de changement de ligne, qui se remet en fonctionnement toute seule, dès la mise en route du moteur. Il faut penser à l'enlever à chaque fois, en appuyant très, très longtemps !
La molette pour changer de mode de conduite à droite sur la console est éloignée du conducteur et trop lente. Et il n'existe pas de mode " personnalisé " permettant de combiner un moteur en sport et des suspensions confort. Autre détail anti-fonctionnel : le passage en mode 100% manuel de la boîte auto se fait à travers un minuscule bouton, invisible, sur le levier de vitesses. Enfin, le compte-tours linéaire est étrange et difficilement lisible. Ah, encore un détail ! La molette du volume de radio est d'une préhension délicate. Quant à la magnifique montre BRM à l'ancienne, elle fait double emploi avec l'affichage digital sur l'écran !
Ledit écran est fonctionnel quand on comprend sa logique, mais il se révèle irritant par ses clics d'une désespérante lenteur, qui n'impriment qu'une fois sur deux ou trois. Déprogrammer l'horripilant " Stop and start " dans les sous-menus, également obligatoire à chaque redémarrage, est aussi long qu'agaçant. Bref, ça en jette, mais, pour la praticité, on repassera. Saluons en revanche d'excellents phares tournants - dont le témoin au tableau de bord est hélas quasi-invisible – et un système audio de haute qualité.
w453-40298​9-585-dit-​faitds-7-c​rossback

Mécanique limitée en cylindrée


Le moteur à essence affiche 180 chevaux. Hélas, n'ayant que des petits moteurs à essence en stock chez PSA, c'est une fois de plus le vieux 1,6, jadis concocté sous la houlette de BMWpour les anciennes Mini, qui atterrit sous le capot des DS. Creux à bas régime, victime de sa cylindrée limitée, il braille quand on veut relancer la machine non sans une certaine brusquerie, dans des tonalités pas vraiment haut de gamme. Les moteurs Audi, BMW, Volvo, font mieux. Le manque de noblesse, d'onctuosité, agace un peu. Ceci dit, la mécanique demeure performante, plaisante si on n'accélère pas comme un sourd au démarrage ou dans les relances. Elle fait correctement son travail à mi-régime.
Car ce 1,6 a une botte secrète. Il est heureusement couplé de série à la boîte automatique japonaise Aisin EAT8, une des meilleures transmissions du moment. Celle-ci seconde formidablement le moteur et sauve la situation. D'ailleurs, DS n'ose même pas proposer de boîte mécanique. En position " S ", si l'on freine fort avant un virage, la boîte rétrograde. Parfois pas suffisamment. Mais, sur parcours sinueux, on recourra volontiers au passage manuel des rapports, rapide et fluide. Nous avons avalé 8,6 litres de sans-plomb aux cents. Ce qui reste logiquement supérieur aux 7,5 litres de gazole de la version diesel de même puissance (180 chevaux).
w453-38066​9-dsc-0411​-jpg

Comportement routier efficace et confort appréciable


Le châssis, lui, est à l'abri de la moindre critique. PSA prouve une fois de plus sa remarquable maîtrise des trains roulants et l'excellence de sa plate-forme " EMP ". Le comportement est rassurant, même sur chaussée boueuse comme lors de notre essai, précis et serein. Pas très agile, certes, mais le niveau de sécurité atteint est remarquable. Et, même sur sol détrempé, la motricité ne trahit pas. Rare sur une deux roues motrices haute sur pattes !
Le confort se montre feutré et tout à fait à la hauteur de ce que l'on attend sur une DS. C'est sans doute l'un des meilleurs dans les " SUV " d'aujourd'hui, quoique à un niveau inférieur de celui du récent Citroën C5 Aircross, il est vrai beaucoup plus pataud. Les inégalités sont parfaitement gommées, tout comme les ralentisseurs. On est vraiment dans un salon. Mais, évitez les surmontes pneumatiques, qui détériorent un rien le bel ensemble !
w453-30420​0-img-9335​-jpg

Catalogue d’une complication ridicule


Développé en quatre ans et fabriqué à Mulhouse (Haut-Rhin) pour l'Europe, ce véhicule doit concurrencer selon DS les Mercedes GLA, Audi Q3, Range Rover Evoque, Volvo XC40. Mais, les dirigeants de la marque mentent, et ils le savent. Par ses dimensions, la DS7 Crossback ne concurrence pas vraiment ces modèles, mais plutôt ceux de la catégorie supérieure.
Le catalogue de la DS7 Crossback est fourni. Avec plein de motorisations. Mais, dans les faits, elles ne sont pas encore vraiment disponibles. Officiellement, la gamme démarre ainsi à 30.600 euros en version essence de 130 chevaux, avec un micro-trois cylindres indigne de la catégorie ! A noter que le configurateur client de DS est brouillon à souhait. DS doit refaire d'urgence ce configurateur internet, premier contact du client potentiel avec la marque. Même un spécialiste ne s'y retrouve pas…
Notre modèle d'essai correspondait à une Grand Chic 180 essence avec option habillage Opéra Brun Alezan (+2.700 euros). Le tout atteint la somme rondelette de 49.400 euros (+ 540 euros de surtaxe appelée malus). Sans options. La peinture métallisée à 1.000 euros est toutefois indispensable ! Certes, la version est bien équipée. Mais le tarif nous apparaît beaucoup trop élevé. Les BMW X1, Volvo XC60 sont moins onéreuses avec des motorisations autrement plus charmeuses. Une Mercedes GLC 250, plus puissante (211 chevaux), plus grande et dotée de quatre roues motrices, est aussi moins chère ! Eh, DS, on rêve ou quoi ? Mieux vaut, à regret, abandonner les très belles versions huppées, au profit d'une simple Performance Line (intérieur en alcantara – faux daim) à 40.200 euros, un chouïa moins dispendieuse.
DS a des ambitions limitées pour ce véhicule, qui devrait être produit à raison de 40.000 unités annuelles en Europe. Pour la version chinoise produite à Shenzhen, les prévisions sont de 30.000 environ. C'est peu. Le segment du " SUV compact premium " est évalué par DS à 250.000 véhicules annuellement en Europe et autant en Chine. Après cette DS7 Crossback, la marque commercialisera début 2019 le petit DS3 Crossback, dont le label espère qu'il fera décoller les ventes. Pour contrer cette fois les Audi Q2 ou Mini Countryman.
w453-34643​5-vers-un-​rebond-des​-ventes-de​-ds-en-201​8-grace-a-​ds7-et
Prix du modèle d'essai : DS7 Crossback 1,6 THP 180 EAT8 Grand Chic Opéra (habillage Brun Alezan) : 49.400 euros (+540 euros de malus)
Puissance du moteur : 180 chevaux (essence)
Dimensions : 4,57 mètres (long) x 1,89 (large) x 1,62 (haut)
Qualités : Ligne élégante, finition soignée, intérieur original, habillage brun Alezan chaleureux et raffiné, bon confort général, maîtrise des petits bruits, comportement routier rassurant, excellente boîte auto, moteur efficace…
Défauts : … mais braillard et rugueux en conduite dynamique, ergonomie bizarre et parfois insupportable, bouton de mode manuel loufoque, détails un peu kitch, enchevêtrement de versions incompréhensible, prix excessif
Concurrentes : BMW X1 SDrive 2,0i (bva) X Line (cuir Dakota) : 46.050 euros ; Volvo XC60 T4 Geartronic Momentum (cuir) : 46.470 euros ; Mercedes GLC 250 4 Matic (cuir) : 48.750 euros
Note : 15 sur 20

PSA PEUGEOT CITROËN BMW MERCEDES-BENZ VOLVOCOMMENTER
SUR LE MÊME SUJET

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
toy6981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 17:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizh971 a écrit :

article paru dans challenges . est ce vraiment le bazar !!!!


rgonomie parfois trop compliquée


La volonté d'en mettre plein la vue a malheureusement primé parfois sur l'ergonomie. Les boutons de lève-vitres au centre de la console ne sont guère pratiques… On ne les distingue pas d'autres boutons qui n'ont rien à voir, comme celui du frein de parking. La commande de réglage de rétroviseurs planquée à gauche sous la planche de bord est aussi loufoque. Tout comme, à côté, celle de l'absurde, inutile et anxiogène alerte de changement de ligne, qui se remet en fonctionnement toute seule, dès la mise en route du moteur. Il faut penser à l'enlever à chaque fois, en appuyant très, très longtemps !
La molette pour changer de mode de conduite à droite sur la console est éloignée du conducteur et trop lente. Et il n'existe pas de mode " personnalisé " permettant de combiner un moteur en sport et des suspensions confort. Autre détail anti-fonctionnel : le passage en mode 100% manuel de la boîte auto se fait à travers un minuscule bouton, invisible, sur le levier de vitesses. Enfin, le compte-tours linéaire est étrange et difficilement lisible. Ah, encore un détail ! La molette du volume de radio est d'une préhension délicate. Quant à la magnifique montre BRM à l'ancienne, elle fait double emploi avec l'affichage digital sur l'écran !
Ledit écran est fonctionnel quand on comprend sa logique, mais il se révèle irritant par ses clics d'une désespérante lenteur, qui n'impriment qu'une fois sur deux ou trois. Déprogrammer l'horripilant " Stop and start " dans les sous-menus, également obligatoire à chaque redémarrage, est aussi long qu'agaçant. Bref, ça en jette, mais, pour la praticité, on repassera. Saluons en revanche d'excellents phares tournants - dont le témoin au tableau de bord est hélas quasi-invisible – et un système audio de haute qualité.
https://www.challenges.fr/asse [...] ssback.jpg

Mécanique limitée en cylindrée


Le moteur à essence affiche 180 chevaux. Hélas, n'ayant que des petits moteurs à essence en stock chez PSA, c'est une fois de plus le vieux 1,6, jadis concocté sous la houlette de BMWpour les anciennes Mini, qui atterrit sous le capot des DS. Creux à bas régime, victime de sa cylindrée limitée, il braille quand on veut relancer la machine non sans une certaine brusquerie, dans des tonalités pas vraiment haut de gamme. Les moteurs Audi, BMW, Volvo, font mieux. Le manque de noblesse, d'onctuosité, agace un peu. Ceci dit, la mécanique demeure performante, plaisante si on n'accélère pas comme un sourd au démarrage ou dans les relances. Elle fait correctement son travail à mi-régime.
Car ce 1,6 a une botte secrète. Il est heureusement couplé de série à la boîte automatique japonaise Aisin EAT8, une des meilleures transmissions du moment. Celle-ci seconde formidablement le moteur et sauve la situation. D'ailleurs, DS n'ose même pas proposer de boîte mécanique. En position " S ", si l'on freine fort avant un virage, la boîte rétrograde. Parfois pas suffisamment. Mais, sur parcours sinueux, on recourra volontiers au passage manuel des rapports, rapide et fluide. Nous avons avalé 8,6 litres de sans-plomb aux cents. Ce qui reste logiquement supérieur aux 7,5 litres de gazole de la version diesel de même puissance (180 chevaux).
https://www.challenges.fr/asse [...] 11-jpg.jpg

Comportement routier efficace et confort appréciable


Le châssis, lui, est à l'abri de la moindre critique. PSA prouve une fois de plus sa remarquable maîtrise des trains roulants et l'excellence de sa plate-forme " EMP ". Le comportement est rassurant, même sur chaussée boueuse comme lors de notre essai, précis et serein. Pas très agile, certes, mais le niveau de sécurité atteint est remarquable. Et, même sur sol détrempé, la motricité ne trahit pas. Rare sur une deux roues motrices haute sur pattes !
Le confort se montre feutré et tout à fait à la hauteur de ce que l'on attend sur une DS. C'est sans doute l'un des meilleurs dans les " SUV " d'aujourd'hui, quoique à un niveau inférieur de celui du récent Citroën C5 Aircross, il est vrai beaucoup plus pataud. Les inégalités sont parfaitement gommées, tout comme les ralentisseurs. On est vraiment dans un salon. Mais, évitez les surmontes pneumatiques, qui détériorent un rien le bel ensemble !
https://www.challenges.fr/asse [...] 35-jpg.jpg

Catalogue d’une complication ridicule


Développé en quatre ans et fabriqué à Mulhouse (Haut-Rhin) pour l'Europe, ce véhicule doit concurrencer selon DS les Mercedes GLA, Audi Q3, Range Rover Evoque, Volvo XC40. Mais, les dirigeants de la marque mentent, et ils le savent. Par ses dimensions, la DS7 Crossback ne concurrence pas vraiment ces modèles, mais plutôt ceux de la catégorie supérieure.
Le catalogue de la DS7 Crossback est fourni. Avec plein de motorisations. Mais, dans les faits, elles ne sont pas encore vraiment disponibles. Officiellement, la gamme démarre ainsi à 30.600 euros en version essence de 130 chevaux, avec un micro-trois cylindres indigne de la catégorie ! A noter que le configurateur client de DS est brouillon à souhait. DS doit refaire d'urgence ce configurateur internet, premier contact du client potentiel avec la marque. Même un spécialiste ne s'y retrouve pas…
Notre modèle d'essai correspondait à une Grand Chic 180 essence avec option habillage Opéra Brun Alezan (+2.700 euros). Le tout atteint la somme rondelette de 49.400 euros (+ 540 euros de surtaxe appelée malus). Sans options. La peinture métallisée à 1.000 euros est toutefois indispensable ! Certes, la version est bien équipée. Mais le tarif nous apparaît beaucoup trop élevé. Les BMW X1, Volvo XC60 sont moins onéreuses avec des motorisations autrement plus charmeuses. Une Mercedes GLC 250, plus puissante (211 chevaux), plus grande et dotée de quatre roues motrices, est aussi moins chère ! Eh, DS, on rêve ou quoi ? Mieux vaut, à regret, abandonner les très belles versions huppées, au profit d'une simple Performance Line (intérieur en alcantara – faux daim) à 40.200 euros, un chouïa moins dispendieuse.
DS a des ambitions limitées pour ce véhicule, qui devrait être produit à raison de 40.000 unités annuelles en Europe. Pour la version chinoise produite à Shenzhen, les prévisions sont de 30.000 environ. C'est peu. Le segment du " SUV compact premium " est évalué par DS à 250.000 véhicules annuellement en Europe et autant en Chine. Après cette DS7 Crossback, la marque commercialisera début 2019 le petit DS3 Crossback, dont le label espère qu'il fera décoller les ventes. Pour contrer cette fois les Audi Q2 ou Mini Countryman.
https://www.challenges.fr/asse [...] ds7-et.jpg
Prix du modèle d'essai : DS7 Crossback 1,6 THP 180 EAT8 Grand Chic Opéra (habillage Brun Alezan) : 49.400 euros (+540 euros de malus)
Puissance du moteur : 180 chevaux (essence)
Dimensions : 4,57 mètres (long) x 1,89 (large) x 1,62 (haut)
Qualités : Ligne élégante, finition soignée, intérieur original, habillage brun Alezan chaleureux et raffiné, bon confort général, maîtrise des petits bruits, comportement routier rassurant, excellente boîte auto, moteur efficace…
Défauts : … mais braillard et rugueux en conduite dynamique, ergonomie bizarre et parfois insupportable, bouton de mode manuel loufoque, détails un peu kitch, enchevêtrement de versions incompréhensible, prix excessif
Concurrentes : BMW X1 SDrive 2,0i (bva) X Line (cuir Dakota) : 46.050 euros ; Volvo XC60 T4 Geartronic Momentum (cuir) : 46.470 euros ; Mercedes GLC 250 4 Matic (cuir) : 48.750 euros
Note : 15 sur 20

PSA PEUGEOT CITROËN BMW MERCEDES-BENZ VOLVOCOMMENTER
SUR LE MÊME SUJET


Afficher plus
Afficher moins


Visiblement le gars n’a pas aimé. Il développe des reproches à rallonge sur des détails qui plus est pas toujours exact : le confiigurateur serait mal fichu ? Moi je m’y retrouve très bien (c’est vrai que j’y ai passé’ plein de temps :) ), mais qu’est ce qu’on s’en fout. On ne roule pas dans un confuguratzur.
Et à côté’, il’passe très rapidement sur les vrais atouts de notre DS7 : le confort, les matériaux, les équipements
Et je n’ose même pas regarder son histoire de glc moins chez que le DS7

Message cité 1 fois

---------------
DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
Profil : Routard confirmé
lionel-95
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 18:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy6981 a écrit :

Visiblement le gars n’a pas aimé. Il développe des reproches à rallonge sur des détails qui plus est pas toujours exact : le confiigurateur serait mal fichu ? Moi je m’y retrouve très bien (c’est vrai que j’y ai passé’ plein de temps :) ), mais qu’est ce qu’on s’en fout. On ne roule pas dans un confuguratzur.
Et à côté’, il’passe très rapidement sur les vrais atouts de notre DS7 : le confort, les matériaux, les équipements
Et je n’ose même pas regarder son histoire de glc moins chez que le DS7
Afficher plus
Afficher moins



On sent la volonté du "journaliste" de casser le DS7.

Il arrive un peu tard pour hurler sa haine du français qui "ose se comparer aux allemands" vu que tous les haters ont déjà publié des litanies de bile à la présentation officielle mais il faut avouer qu'aucun n'a osé se décrédibiliser autant que ce pigiste mal informé en assurant qu'un GLC est moins cher qu'un DS7, probablement un problème de calculatrice vu que le GLC se situe à équipement égal entre 10k et 15k de plus (un paille), avec 4RM cependant.

Lionel

Message cité 2 fois
Message édité par Lionel-95 le 01/12/2018 à 18:25:45

---------------
DS7 Crossback Executive 180cv HDi
Profil : Vétéran confirmé
toy6981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 19:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel-95 a écrit :


On sent la volonté du "journaliste" de casser le DS7.

Il arrive un peu tard pour hurler sa haine du français qui "ose se comparer aux allemands" vu que tous les haters ont déjà publié des litanies de bile à la présentation officielle mais il faut avouer qu'aucun n'a osé se décrédibiliser autant que ce pigiste mal informé en assurant qu'un GLC est moins cher qu'un DS7, probablement un problème de calculatrice vu que le GLC se situe à équipement égal entre 10k et 15k de plus (un paille), avec 4RM cependant.

Lionel
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas pu résister ... je suis allé voir : le GLC 250 avec moteur 211ch, entrée de gamme à 46 450 € + .... 6 800 € de malus
à comparer à un Puretech 225 So chic à 41 800 € + 634 € de malus. Même avec un grand Chic à 49 300 €, le DS7 est toujours moins cher !

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un tentative de comparaison à équipement égal :))))

Message cité 1 fois

---------------
DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
Profil : Pilote addict
gars4
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2018 à 20:11:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel-95 a écrit :

On sent la volonté du "journaliste" de casser le DS7.
Afficher plus
Afficher moins




C'est le jour ... :ibizatdi:

Message cité 1 fois

---------------
DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225 cv

40 ans de permis - 1 000 000 de kms - Toujours eu mes 12 points.
Profil : Routard confirmé
lionel-95
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 20:13:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy6981 a écrit :


Je n'ai pas pu résister ... je suis allé voir : le GLC 250 avec moteur 211ch, entrée de gamme à 46 450 € + .... 6 800 € de malus
à comparer à un Puretech 225 So chic à 41 800 € + 634 € de malus. Même avec un grand Chic à 49 300 €, le DS7 est toujours moins cher !

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un tentative de comparaison à équipement égal :))))
Afficher plus
Afficher moins



Le comparo à équipement égal, j'ai eu l'occasion de le faire au moment de choisir mon nouveau véhicule. Ma contrainte était budgétaire pour le coup et le remplacement de la Classe C par un GLC était quasiment impossible sauf à taper dans le chiche.

Le DS7 est arrivé à point nommé me concernant mais j'ai quand même tenté le coup sur les configurateurs et le delta était grosso modo de 15K€, les allemands ayant une politique d'options que l'on connait et on sait très bien que le prix d'appel peut facilement doubler quand on veut équiper son véhicule de technologies qu'on s'attend à avoir sur cette gamme là. Bien entendu le GLC était 4 RM mais ce n'est, pour moi, vraiment pas un critère de choix.

Après on peut toujours pinailler sur le "prestige" et la valeur de la revente mais, personnellement, je sais que j'en ai une plus grande que les autres, pas besoin de l'afficher à travers une marque :D et la valeur de revente de la Classe C m'a bien refroidi, on ne retrouve pas le delta de l'achat à la revente.

Mais cette différence de prix est, d'un côté, une excellente chose pour le placement et l'attractivité du DS7 et d'un autre côté un frein pour certains qui n'envisagement pas que l'on puisse se permettre de comparer un véhicule à 55k€ avec un véhicule à 70k€.

Lionel


---------------
DS7 Crossback Executive 180cv HDi
Profil : Routard confirmé
lionel-95
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 20:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

l'gars a écrit :



C'est le jour ... :ibizatdi:
Afficher plus
Afficher moins



Porké?

Lionel

Message cité 1 fois

---------------
DS7 Crossback Executive 180cv HDi
Profil : Pilote addict
gars4
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2018 à 20:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel-95 a écrit :


Porké?

Lionel
Afficher plus
Afficher moins



Regardes les infos ... :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225 cv

40 ans de permis - 1 000 000 de kms - Toujours eu mes 12 points.
Profil : Routard confirmé
lionel-95
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 20:20:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

l'gars a écrit :


Regardes les infos ... :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



Ah quel âne je fais, j'ai pas percuté :lol: ...

Lionel


---------------
DS7 Crossback Executive 180cv HDi
Profil : Pilote addict
gars4
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2018 à 20:28:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vincent mit l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre ... :lol: :lol: :lol:

[:bob razovski:6]
Message cité 1 fois
Message édité par l'gars le 01/12/2018 à 20:29:20

---------------
DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225 cv

40 ans de permis - 1 000 000 de kms - Toujours eu mes 12 points.
Profil : Routard confirmé
lionel-95
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 20:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

l'gars a écrit :

Vincent mit l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre ... :lol: :lol: :lol:

[:bob razovski:6]

Afficher plus
Afficher moins



Ah ah mon père me racontait cette blague quand j'étais gamin, j'ai mis longtemps à comprendre… j'ai toujours eu le cerveau lent :lol: , j'étais dans les nuages.

Lionel


---------------
DS7 Crossback Executive 180cv HDi
Profil : Nouveau membre
tmyrdal
  1. Posté le 03/12/2018 à 00:38:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Isent it anny page like this for the DS 7 Crossback also ? Its anoying that I cant find any firmwares for the car, as it also is verry much the same as the Pegout 3008 2018. Will have been cool to find firmware updates for the DS7 also.
https://www.suvspeugeot.com/fi​rmwares/

Profil : Nouveau membre
shinmo
  1. Posté le 04/12/2018 à 15:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment faites vous pour rouler et être à 7,5l en moyenne ? Moi je suis à 10,6l et je roule pourtant tranquillement en mode confort et éco, mais en région parisienne... J'en suis qu'à 650km pour l'instant...
Message cité 1 fois

---------------
DS7 - Grand Chic - Puretech 180 - Bleu encre
Profil : Pilote addict
gars4
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/12/2018 à 18:49:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shinmo a écrit :

Comment faites vous pour rouler et être à 7,5l en moyenne ? Moi je suis à 10,6l et je roule pourtant tranquillement en mode confort et éco, mais en région parisienne... J'en suis qu'à 650km pour l'instant...
Afficher plus
Afficher moins



Après rodage, ce sera mieux ... mais perso, en 100% ville à froid ... mon 225 tourne à 11 /12 litres ... :o

Heureusement, je sors le débrider ... ce qui fait que sur un plein, je suis en moyenne à 8.5 , 9 litres ... :jap:


---------------
DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225 cv

40 ans de permis - 1 000 000 de kms - Toujours eu mes 12 points.
Profil : Nouveau membre
shinmo
  1. Posté le 05/12/2018 à 11:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oki, merci l'gars! C'est quand même la première fois que je dépasse les 100€ pour un plein, ca fait un choc comparé à ma précédente 308...
Message cité 1 fois

---------------
DS7 - Grand Chic - Puretech 180 - Bleu encre
Profil : Pilote addict
gars4
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/12/2018 à 12:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shinmo a écrit :

Ah oki, merci l'gars! C'est quand même la première fois que je dépasse les 100€ pour un plein, ca fait un choc comparé à ma précédente 308...
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas encore passé ce cap ... pourtant je ne mets que du 98 ... mais de Grande surface ... :jap:


---------------
DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225 cv

40 ans de permis - 1 000 000 de kms - Toujours eu mes 12 points.
Profil : Nouveau membre
christo18
  1. Posté le 06/12/2018 à 20:52:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde ...

ça y est ... je l'ai :D :D :D depuis ce soir !!!

DS7 Crossback Puretec 180 Perf line +
Gris Artens
Options:
Sièges chauffants. TOE. Kit modularité. Filet de retenue charge haute, et barres de toit en accessoires.

A préciser quand même ... c'est un véhicule de fonction, mon niveau d'exigence en tient compte. Je m'explique:
J'ai laissé passer des trucs que je n'aurai pas laissé passer si j'avais payé près de 50K€

Autant la commerciale avait été pro et sympathique, autant la phase de prise en main a été nulle:

. Evidemment pas de champagne (c'est un loueur qui paye, j'admets)
. Des explications "à la va vite"
. C'était le 1er DS7 que la personne présentait (il me l'a dit), donc ok pour tout ce qui commun au parc Citroën, mais peu de connaissance des spécificités du DS7.
. Les barres de toit étaient déjà montées sur la voiture :D ... c'est gentil, mais j'avais pas l'intention de partir en vacances de suite. Donc le gars qui les a montées était parti, absence de la clé Alen, pas de notice de montage ...
. L'option "Filet de retenue" .... et bien ils ne connaissaient pas ... Comment ça se monte ?? Les caches au plafond sont absent, il y a 4 trous à la place. En fait il manque les caches spécifiques à l'accroche du filet. :o
Concernant la voiture elle-même: (je n'ai fait que 15 bornes pour rentrer, donc on verra mieux demain et ce we)

. J'ai hésité au départ, mais finalement j'aime beaucoup l'association Gris Artens / finition Perf +
. C'est une très belle auto, finition +++
. Confort, boite agréable, silence ... +++
. Désagréable:
. Peinture haut de l'aile avant gauche: belle "peau d'orange". ça, clairement, ça aurait été rédhibitoire si c'était ma voiture :o :o
. Je vérifierais mieux demain mais les radars avant semblent très peu sensibles, ou mal fonctionner.

Une question: Sur la Perf Line +, je ne devrais pas avoir les couleurs d'ambiance dans les accoudoirs ???

Bref, il faut rouler et tester mais j'étais tellement impatient que je suis quand même comme un gamin.

Voilà.
Message cité 4 fois
Message édité par christo18 le 06/12/2018 à 20:56:43
Profil : Routard confirmé
lionel-95
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2018 à 20:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christo18 a écrit :

Bonsoir tout le monde ...

ça y est ... je l'ai :D :D :D depuis ce soir !!!

DS7 Crossback Puretec 180 Perf line +
Gris Artens
Options:
Sièges chauffants. TOE. Kit modularité. Filet de retenue charge haute, et barres de toit en accessoires.

A préciser quand même ... c'est un véhicule de fonction, mon niveau d'exigence en tient compte. Je m'explique:
J'ai laissé passer des trucs que je n'aurai pas laissé passer si j'avais payé près de 50K€

Autant la commerciale avait été pro et sympathique, autant la phase de prise en main a été nulle:

. Evidemment pas de champagne (c'est un loueur qui paye, j'admets)
. Des explications "à la va vite"
. C'était le 1er DS7 que la personne présentait (il me l'a dit), donc ok pour tout ce qui commun au parc Citroën, mais peu de connaissance des spécificités du DS7.
. Les barres de toit étaient déjà montées sur la voiture :D ... c'est gentil, mais j'avais pas l'intention de partir en vacances de suite. Donc le gars qui les a montées était parti, absence de la clé Alen, pas de notice de montage ...
. L'option "Filet de retenue" .... et bien ils ne connaissaient pas ... Comment ça se monte ?? Les caches au plafond sont absent, il y a 4 trous à la place. En fait il manque les caches spécifiques à l'accroche du filet. :o
Concernant la voiture elle-même: (je n'ai fait que 15 bornes pour rentrer, donc on verra mieux demain et ce we)

. J'ai hésité au départ, mais finalement j'aime beaucoup l'association Gris Artens / finition Perf +
. C'est une très belle auto, finition +++
. Confort, boite agréable, silence ... +++
. Désagréable:
. Peinture haut de l'aile avant gauche: belle "peau d'orange". ça, clairement, ça aurait été rédhibitoire si c'était ma voiture :o :o
. Je vérifierais mieux demain mais les radars avant semblent très peu sensibles, ou mal fonctionner.

Bref, il faut rouler et tester mais j'étais tellement impatient que je suis quand même comme un gamin.

Voilà.
Afficher plus
Afficher moins



Félicitations amuse toi bien, c'est Noël avant l'heure...

Lionel


---------------
DS7 Crossback Executive 180cv HDi
Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo78000
Coupe bronze Marques Marques - succès argent messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/12/2018 à 21:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christo18 a écrit :

Bonsoir tout le monde ...

ça y est ... je l'ai :D :D :D depuis ce soir !!!

DS7 Crossback Puretec 180 Perf line +
Gris Artens
Options:
Sièges chauffants. TOE. Kit modularité. Filet de retenue charge haute, et barres de toit en accessoires.

A préciser quand même ... c'est un véhicule de fonction, mon niveau d'exigence en tient compte. Je m'explique:
J'ai laissé passer des trucs que je n'aurai pas laissé passer si j'avais payé près de 50K€

Autant la commerciale avait été pro et sympathique, autant la phase de prise en main a été nulle:

. Evidemment pas de champagne (c'est un loueur qui paye, j'admets)
. Des explications "à la va vite"
. C'était le 1er DS7 que la personne présentait (il me l'a dit), donc ok pour tout ce qui commun au parc Citroën, mais peu de connaissance des spécificités du DS7.
. Les barres de toit étaient déjà montées sur la voiture :D ... c'est gentil, mais j'avais pas l'intention de partir en vacances de suite. Donc le gars qui les a montées était parti, absence de la clé Alen, pas de notice de montage ...
. L'option "Filet de retenue" .... et bien ils ne connaissaient pas ... Comment ça se monte ?? Les caches au plafond sont absent, il y a 4 trous à la place. En fait il manque les caches spécifiques à l'accroche du filet. :o
Concernant la voiture elle-même: (je n'ai fait que 15 bornes pour rentrer, donc on verra mieux demain et ce we)

. J'ai hésité au départ, mais finalement j'aime beaucoup l'association Gris Artens / finition Perf +
. C'est une très belle auto, finition +++
. Confort, boite agréable, silence ... +++
. Désagréable:
. Peinture haut de l'aile avant gauche: belle "peau d'orange". ça, clairement, ça aurait été rédhibitoire si c'était ma voiture :o :o
. Je vérifierais mieux demain mais les radars avant semblent très peu sensibles, ou mal fonctionner.

Une question: Sur la Perf Line +, je ne devrais pas avoir les couleurs d'ambiance dans les accoudoirs ???

Bref, il faut rouler et tester mais j'étais tellement impatient que je suis quand même comme un gamin.

Voilà.
Afficher plus
Afficher moins


Profite bien. Radars avant, problème connu et qui attend une mise à jour.


---------------
Pro : DS7 Crossback HDI 180ch GrandChic Opera 7/2018
Perso : Porsche Bosxter S 987 II PDK 320ch 4/2009
Profil : Membre
  1. config
lejo
  1. Posté le 06/12/2018 à 22:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christo18 a écrit :

Bonsoir tout le monde ...

ça y est ... je l'ai :D :D :D depuis ce soir !!!

DS7 Crossback Puretec 180 Perf line +
Gris Artens
Options:
Sièges chauffants. TOE. Kit modularité. Filet de retenue charge haute, et barres de toit en accessoires.

A préciser quand même ... c'est un véhicule de fonction, mon niveau d'exigence en tient compte. Je m'explique:
J'ai laissé passer des trucs que je n'aurai pas laissé passer si j'avais payé près de 50K€

Autant la commerciale avait été pro et sympathique, autant la phase de prise en main a été nulle:

. Evidemment pas de champagne (c'est un loueur qui paye, j'admets)
. Des explications "à la va vite"
. C'était le 1er DS7 que la personne présentait (il me l'a dit), donc ok pour tout ce qui commun au parc Citroën, mais peu de connaissance des spécificités du DS7.
. Les barres de toit étaient déjà montées sur la voiture :D ... c'est gentil, mais j'avais pas l'intention de partir en vacances de suite. Donc le gars qui les a montées était parti, absence de la clé Alen, pas de notice de montage ...
. L'option "Filet de retenue" .... et bien ils ne connaissaient pas ... Comment ça se monte ?? Les caches au plafond sont absent, il y a 4 trous à la place. En fait il manque les caches spécifiques à l'accroche du filet. :o
Concernant la voiture elle-même: (je n'ai fait que 15 bornes pour rentrer, donc on verra mieux demain et ce we)

. J'ai hésité au départ, mais finalement j'aime beaucoup l'association Gris Artens / finition Perf +
. C'est une très belle auto, finition +++
. Confort, boite agréable, silence ... +++
. Désagréable:
. Peinture haut de l'aile avant gauche: belle "peau d'orange". ça, clairement, ça aurait été rédhibitoire si c'était ma voiture :o :o
. Je vérifierais mieux demain mais les radars avant semblent très peu sensibles, ou mal fonctionner.

Une question: Sur la Perf Line +, je ne devrais pas avoir les couleurs d'ambiance dans les accoudoirs ???

Bref, il faut rouler et tester mais j'étais tellement impatient que je suis quand même comme un gamin.

Voilà.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, amuse toi bien avec ta machine, pour les accoudoirs sur perf Line+, option poly ambiant --> accoudoir
enfin pour ce me concerne, mais je n'ai pas encore la voiture.


---------------
DS7 Performance Line + avec SD Puretech 180 ETA8
Commandé le 22 nov 2018. Livré le 4 juin 2019
Profil : Vétéran confirmé
toy6981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2018 à 22:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christo18 a écrit :

Bonsoir tout le monde ...

ça y est ... je l'ai :D :D :D depuis ce soir !!!

DS7 Crossback Puretec 180 Perf line +
Gris Artens
Options:
Sièges chauffants. TOE. Kit modularité. Filet de retenue charge haute, et barres de toit en accessoires.

A préciser quand même ... c'est un véhicule de fonction, mon niveau d'exigence en tient compte. Je m'explique:
J'ai laissé passer des trucs que je n'aurai pas laissé passer si j'avais payé près de 50K€

Autant la commerciale avait été pro et sympathique, autant la phase de prise en main a été nulle:

. Evidemment pas de champagne (c'est un loueur qui paye, j'admets)
. Des explications "à la va vite"
. C'était le 1er DS7 que la personne présentait (il me l'a dit), donc ok pour tout ce qui commun au parc Citroën, mais peu de connaissance des spécificités du DS7.
. Les barres de toit étaient déjà montées sur la voiture :D ... c'est gentil, mais j'avais pas l'intention de partir en vacances de suite. Donc le gars qui les a montées était parti, absence de la clé Alen, pas de notice de montage ...
. L'option "Filet de retenue" .... et bien ils ne connaissaient pas ... Comment ça se monte ?? Les caches au plafond sont absent, il y a 4 trous à la place. En fait il manque les caches spécifiques à l'accroche du filet. :o
Concernant la voiture elle-même: (je n'ai fait que 15 bornes pour rentrer, donc on verra mieux demain et ce we)

. J'ai hésité au départ, mais finalement j'aime beaucoup l'association Gris Artens / finition Perf +
. C'est une très belle auto, finition +++
. Confort, boite agréable, silence ... +++
. Désagréable:
. Peinture haut de l'aile avant gauche: belle "peau d'orange". ça, clairement, ça aurait été rédhibitoire si c'était ma voiture :o :o
. Je vérifierais mieux demain mais les radars avant semblent très peu sensibles, ou mal fonctionner.

Une question: Sur la Perf Line +, je ne devrais pas avoir les couleurs d'ambiance dans les accoudoirs ???

Bref, il faut rouler et tester mais j'étais tellement impatient que je suis quand même comme un gamin.

Voilà.
Afficher plus
Afficher moins


Merci de ce retour.
Par contre je ne comprends pas bien ton histoire de clef Alen (fraîche) : j’ai aussi pris les barres de toit et c’est tout simple. Pas besoin d’outil. Tu peux regarder dans le topic des accessoires, j’avais publié un petit « tuto » sur l’usage des barres (un peu après le 19/10)
Profite bien quoi qu’il en soit !
Perf Line are the Best


---------------
DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
Profil : Nouveau membre
christo18
  1. Posté le 07/12/2018 à 10:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci.
Je vais regarder ton tuto sur les barres. En fait il n'y avait aucune notice. Elles étaient déjà montées sur le voiture et je leur ai demandé de les enlever.
Il a été chercher une clé Allen pour cela .... :??: ... je m'en occuperai ultérieurement mais ça m'a semblé plus complexe sur mon 508 Rxh ...
Message cité 1 fois
Message édité par christo18 le 07/12/2018 à 10:25:02
Profil : Vétéran confirmé
toy6981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 13:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christo18 a écrit :

Merci.
Je vais regarder ton tuto sur les barres. En fait il n'y avait aucune notice. Elles étaient déjà montées sur le voiture et je leur ai demandé de les enlever.
Il a été chercher une clé Allen pour cela .... :??: ... je m'en occuperai ultérieurement mais ça m'a semblé plus complexe sur mon 508 Rxh ...
Afficher plus
Afficher moins


Je peux te scanner la notice si besoin.
Envoie moi ton mail en mp


---------------
DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'âge des DS7ers ! 36
Quel âge pour le conducteur du DS 7 ? 40
Les consommations de vos DS 7 Crossback 334
Les options du DS 7 Crossback 465
DS 7 : Commande et livraison 5