Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Parcontre, première fois que ça m'arrive ... essuie-glace et message airbag allumé, même contact éteint ... :ange:

 

Je n'ai pas paniqué ... j'ai fermé le DS7 ... me suis plus loin (hors atteinte de la clef) ... 1 ou 2 minutes après, les essuie-glaces se sont éteint ... et depuis ... RAS plus aucun défaut ... :o

 

Je n'ai même pas touché à la batterie ...

 

Bon, j'ai des photos kesadéconé ... une preuve pour le SAV ... :p

 

 

Voiture de vieux amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Besoin de nettoyer le pare-brise pour éviter le pire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér431jG

bonjour à tous

 

Hier matin impossible d activer le régulateur adaptatif. Quand je mets la position Cruise et que je l active il me marque « activation impossible, conditions de sécurité non reunies »

Hier aprem même manipulation aucun soucis.

Dans les 2cas route ouverte vitesse 40 km/h

Auj de nouveau même message d erreur.

 

Y a t il une subtilité que je n ai pas compris?

 

 

pour ma part le cruise veut rarement s'activer à la loyale, il suffit de donner un coup sur le "+" ou "-" (définition de la vitesse) pour qu'il s'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Chez DS, ils se sont dit ... c'est une voiture de vieux ... ils n'iront pas regarder sous les sièges ... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Lionel ... tu confirmes ??? amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Je confirme! Entre la cataracte et le dos en compote, pas besoin de se faire chier à faire des détails qui ne seront jamais vus… :lol:

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

bonjour à tous

 

Hier matin impossible d activer le régulateur adaptatif. Quand je mets la position Cruise et que je l active il me marque « activation impossible, conditions de sécurité non reunies »

Hier aprem même manipulation aucun soucis.

Dans les 2cas route ouverte vitesse 40 km/h

Auj de nouveau même message d erreur.

 

Y a t il une subtilité que je n ai pas compris?

 

 

Il faut au moins avoir sélectionné la vitesse, si ton régul indique "---" ça ne marche pas.

Il ne faut pas avoir le pied sur le frein, si la vitesse sélectionnée est affichée entre crochets, ça ne marche pas non plus.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

En prévision de mon entretien avec le DG de DS j'ai rencensé les principaux griefs généraux. Bien sur je ne peux pas remonter les problèmes isolés ou individuels mais plutôt ce que nous avons tous un peu constaté même si certains sont plus maniaques que d'autres :D

 

Dites moi si j'ai oublié un truc grave ;)

 

 

 

Retours très positifs sur le véhicule : confort, habitabilité, finitions, technologies, design.

1. Dysfonctionnements « Multimédia » constatés par l’ensemble des utilisateurs dès les premiers jours :

· La qualité de l’image de la caméra de recul AR est très mauvaise, parfois même inutilisable dans certaines situations (ensoleillement)

· Les radars AV de stationnement ne restent affichés que 2-3 secondes en manœuvre puis disparaissaient même si obstacles encore dans le champ

· La couleur sélectionnée dans l’affichage d’ambiance (accoudoirs AV) revient de temps en temps à la valeur rouge par défaut

· Musique : la sauvegarde du morceau (USB) en cours d’écoute lors de l’arrêt du véhicule n’est pas systématique, revient parfois au morceau écouté lors du démarrage précédent

· Musique : en mode « Coverflow » (pochettes album) le critère de tri dossier ou artiste n’est pas pris en compte, seul le nom de l’album par ordre alphabétique est utilisé, mélangeant ainsi les pochettes de tous les artistes ou dossiers

· Mode personnel du tableau de bord avec choix affichage média : parfois au démarrage du véhicule la radio ne s’affiche pas sur le tableau de bord mais « RADIO OFF », ou encore l’icône de la radio ne s’affiche pas, ou encore l’affichage reste figé sur une pochette d’album

· Téléphone : le défilement des contacts sur la tablette est saccadé et imprécis rendant cette fonction quasi inopérante

· Téléphone : le contenu de certains mails du smartphone est vide et sans écoute possible

· Véhicule : dans l’onglet « conduite » la fonction « diagnostic » qui d’après la documentation doit afficher niveau d’huile et d’Adblue, pression pneus et échéances révision indique : « liste vide »

· Parfois le message « porte ouverte » ne s’affiche pas sur le tableau de bord lors de l’ouverture d’une porte en roulant, seulement le voyant rouge correspondant

· Les écrans « massages » ou encore « DS Sensorial Drive » mettent 3 secondes à s’afficher lors de la première utilisation après chaque démarrage du véhicule.

2. Autres dysfonctionnements de systèmes fréquemment constatés :

· De nombreux utilisateurs ont constaté que même véhicule éteint les essuie-glaces restaient allumés avec également un message d’erreur Airbag. Débrancher/Rebrancher la batterie peut résoudre le problème

· Les vitres électriques ne descendent pas complètement, il faut ensuite appuyer 4 fois de suite sur le bouton correspondant

· La sonde de température extérieure affiche parfois des températures très élevées au soleil, et peut mettre plusieurs dizaines de minutes à afficher ensuite la température correcte.

3. Application MyDS :

· Sur Android obligation de lancer l’application sur le smartphone à chaque démarrage du véhicule pour avoir la mise à jour des informations

· Des erreurs de remontées très fréquentes des informations des trajets, particulièrement le nombre de kms parcourus, faussant ainsi les moyennes de vitesse et de consommation à la fois générales (home page) et des trajets

· Des messages d’erreur incorrects affichés dans l’application. Par exemple « pression pneu ARD incorrecte » au lieu de « niveau de carburant mini »

· Globalement il faut améliorer l’interface utilisateur, stocker les informations dans le « cloud » pour les rendre facilement accessibles, fiabiliser les remontées des valeurs et messages et développer de nouvelles fonctions comme la concurrence (verrouillage/déverrouillage du véhicule, démarrage climatisation/chauffage à distance…etc..).

4. A améliorer :

· Frein à main automatique se déclenchant à l’arrêt (avec le start/stop) pour éviter de maintenir le pied sur le frein en BVA

· Eclairage d’ambiance également à l’arrière (accoudoirs, éclairage pieds…)

· L’option climatisation étendue est inutile : proposer une vraie troisième zone à l’arrière réglable indépendamment de l’avant

· Rendre plus qualitatifs les plastiques des bas de console et portes qui contrastent défavorablement avec la qualité des matériaux utilisés par ailleurs

· Occulter le bas de la colonne de direction par un cache plastique

· Avoir un mode de conduite personnalisé pour pouvoir par exemple paramétrer la suspension confort, la réactivité du mode sport, mais sans le bruit artificiel

· Améliorer l’accès aux commandes placées sous le volant à gauche

· Proposer une option « volant réglable électriquement et chauffant »

· Proposer une option « affichage tête haute »

· Pouvoir désactiver durablement l’alerte franchissement de ligne par défaut

· Déclencher la temporisation de l’éclairage d’accompagnement nocturne au verrouillage du véhicule et non à l’arrêt du moteur

· Certains ajustements de plastiques à améliorer (plusieurs cas signalés).

5. Commercial :

· Accélérer le développement et l’autonomie du réseau commercial et SAV vs Citroën

· Communiquer des délais fiables aux clients

· Simplifier les outils de configuration (ex Park Pilot)

· Assurer un suivi efficace des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuiii ... beau boulot et belle liste ...

 

Peut-être faudrait-il donner des priorités ??? :ange:

 

Sinon, j'insiste ... mais, les meilleurs commerciaux du DS7 ... C'EST NOUS !!! fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

Que ce soit sur ce site ou d'autres réseaux sociaux, dans la rue, en famille ... beaucoup de potentiels clients me demande mon avis ... et je pense que vous aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Beau travail ils vont avoir du taf chez DS je retrouve les quelques griefs que je peux faire à mon DS7.

 

Je plussoie vraiment sur l'éclairage d'ambiance trop pauvre, pas au niveau, j'aime ce genre de petits gadgets et ça fait la différence, le magnifique tableau de bord s'y prêtait en plus...bref ce sera pour la version restylée.

 

 

A coté je pense que tu sauras facilement aussi lui dire tout le bien qu'on peut dire de nos DS7.

 

Moi y a juste un truc qui n'est pas sur la liste et qui m'agace ce sont les buses de lave glace dans les essuies glaces, une bonne idée sauf que ça goutte sur le coté passager sur le mien et donc il reste toujours des traces...je ne sais pas si je suis un cas isolé...c'est pas hyper grave cela dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot !

 

Je pense aussi qu’il faudrait donner des priorités. Il y a des problèmes qu’on doit pouvoir régler assez facilement juste par une modification logicielle, d’autres impliquent des développement / changements d’un point de vue matériel, non envisageables sur la version actuelle, comme par exemple l’affichage tête haute. Seul exception est la caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement super boulot !

Perso j’aurais juste ajouté qu’il est dommage que certaines données ne soient pas conservées après chaque démarrage comme le mode de conduite (confort, sport...) et le DS sensoriel pour la couleur du tableau de bord.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

En prévision de mon entretien avec le DG de DS j'ai rencensé les principaux griefs généraux. Bien sur je ne peux pas remonter les problèmes isolés ou individuels mais plutôt ce que nous avons tous un peu constaté même si certains sont plus maniaques que d'autres :D

 

Dites moi si j'ai oublié un truc grave ;)

 

 

 

Retours très positifs sur le véhicule : confort, habitabilité, finitions, technologies, design.

1. Dysfonctionnements « Multimédia » constatés par l’ensemble des utilisateurs dès les premiers jours :

· La qualité de l’image de la caméra de recul AR est très mauvaise, parfois même inutilisable dans certaines situations (ensoleillement)

· Les radars AV de stationnement ne restent affichés que 2-3 secondes en manœuvre puis disparaissaient même si obstacles encore dans le champ

· La couleur sélectionnée dans l’affichage d’ambiance (accoudoirs AV) revient de temps en temps à la valeur rouge par défaut

· Musique : la sauvegarde du morceau (USB) en cours d’écoute lors de l’arrêt du véhicule n’est pas systématique, revient parfois au morceau écouté lors du démarrage précédent

· Musique : en mode « Coverflow » (pochettes album) le critère de tri dossier ou artiste n’est pas pris en compte, seul le nom de l’album par ordre alphabétique est utilisé, mélangeant ainsi les pochettes de tous les artistes ou dossiers

· Mode personnel du tableau de bord avec choix affichage média : parfois au démarrage du véhicule la radio ne s’affiche pas sur le tableau de bord mais « RADIO OFF », ou encore l’icône de la radio ne s’affiche pas, ou encore l’affichage reste figé sur une pochette d’album

· Téléphone : le défilement des contacts sur la tablette est saccadé et imprécis rendant cette fonction quasi inopérante

· Téléphone : le contenu de certains mails du smartphone est vide et sans écoute possible

· Véhicule : dans l’onglet « conduite » la fonction « diagnostic » qui d’après la documentation doit afficher niveau d’huile et d’Adblue, pression pneus et échéances révision indique : « liste vide »

· Parfois le message « porte ouverte » ne s’affiche pas sur le tableau de bord lors de l’ouverture d’une porte en roulant, seulement le voyant rouge correspondant

· Les écrans « massages » ou encore « DS Sensorial Drive » mettent 3 secondes à s’afficher lors de la première utilisation après chaque démarrage du véhicule.

2. Autres dysfonctionnements de systèmes fréquemment constatés :

· De nombreux utilisateurs ont constaté que même véhicule éteint les essuie-glaces restaient allumés avec également un message d’erreur Airbag. Débrancher/Rebrancher la batterie peut résoudre le problème

· Les vitres électriques ne descendent pas complètement, il faut ensuite appuyer 4 fois de suite sur le bouton correspondant

· La sonde de température extérieure affiche parfois des températures très élevées au soleil, et peut mettre plusieurs dizaines de minutes à afficher ensuite la température correcte.

3. Application MyDS :

· Sur Android obligation de lancer l’application sur le smartphone à chaque démarrage du véhicule pour avoir la mise à jour des informations

· Des erreurs de remontées très fréquentes des informations des trajets, particulièrement le nombre de kms parcourus, faussant ainsi les moyennes de vitesse et de consommation à la fois générales (home page) et des trajets

· Des messages d’erreur incorrects affichés dans l’application. Par exemple « pression pneu ARD incorrecte » au lieu de « niveau de carburant mini »

· Globalement il faut améliorer l’interface utilisateur, stocker les informations dans le « cloud » pour les rendre facilement accessibles, fiabiliser les remontées des valeurs et messages et développer de nouvelles fonctions comme la concurrence (verrouillage/déverrouillage du véhicule, démarrage climatisation/chauffage à distance…etc..).

4. A améliorer :

· Frein à main automatique se déclenchant à l’arrêt (avec le start/stop) pour éviter de maintenir le pied sur le frein en BVA

· Eclairage d’ambiance également à l’arrière (accoudoirs, éclairage pieds…)

· L’option climatisation étendue est inutile : proposer une vraie troisième zone à l’arrière réglable indépendamment de l’avant

· Rendre plus qualitatifs les plastiques des bas de console et portes qui contrastent défavorablement avec la qualité des matériaux utilisés par ailleurs

· Occulter le bas de la colonne de direction par un cache plastique

· Avoir un mode de conduite personnalisé pour pouvoir par exemple paramétrer la suspension confort, la réactivité du mode sport, mais sans le bruit artificiel

· Améliorer l’accès aux commandes placées sous le volant à gauche

· Proposer une option « volant réglable électriquement et chauffant »

· Proposer une option « affichage tête haute »

· Pouvoir désactiver durablement l’alerte franchissement de ligne par défaut

· Déclencher la temporisation de l’éclairage d’accompagnement nocturne au verrouillage du véhicule et non à l’arrêt du moteur

· Certains ajustements de plastiques à améliorer (plusieurs cas signalés).

5. Commercial :

· Accélérer le développement et l’autonomie du réseau commercial et SAV vs Citroën

· Communiquer des délais fiables aux clients

· Simplifier les outils de configuration (ex Park Pilot)

· Assurer un suivi efficace des commandes.

 

 

Pour ce qui concerne le délai de livraison, en excluant les version La Première, délai moyen annoncé 127 jours, délais réels 106 jours, donc ça va plutôt dans le bon sens, même si, individuellement, il y a parfois des écarts "dans le mauvais sens".

Plus généralement, sur ton point 5, au vu des échanges sur le fofo, je dirai que le problème c'est surtout que le niveau de "qualité", semble-t-il, inégal des CC. C'est en ce sens là qu'il faudrait que DS progresse : que la qualité de service soit la même partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi dommage que le start and stop ne fonctionne pas lorsque la voiture s’arrête via le connected pilot ... Je pense par exemple que dès que la voiture s’arrête celle-ci arrête aussi le moteur. Elle le redémarre dès que la voiture de devant avance et cela nous fait réagir et appuyer sur le bouton du cruise ou sur la pédale pour réenclencher le connected pilot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail ils vont avoir du taf chez DS je retrouve les quelques griefs que je peux faire à mon DS7.

 

Je plussoie vraiment sur l'éclairage d'ambiance trop pauvre, pas au niveau, j'aime ce genre de petits gadgets et ça fait la différence, le magnifique tableau de bord s'y prêtait en plus...bref ce sera pour la version restylée.

 

 

A coté je pense que tu sauras facilement aussi lui dire tout le bien qu'on peut dire de nos DS7.

 

Moi y a juste un truc qui n'est pas sur la liste et qui m'agace ce sont les buses de lave glace dans les essuies glaces, une bonne idée sauf que ça goutte sur le coté passager sur le mien et donc il reste toujours des traces...je ne sais pas si je suis un cas isolé...c'est pas hyper grave cela dit :D

 

 

Moi c'est le côté conducteur. En fait il ne faut pas rouler vite pour éviter cela, presque à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot !

 

Je pense aussi qu’il faudrait donner des priorités. Il y a des problèmes qu’on doit pouvoir régler assez facilement juste par une modification logicielle, d’autres impliquent des développement / changements d’un point de vue matériel, non envisageables sur la version actuelle, comme par exemple l’affichage tête haute. Seul exception est la caméra !

 

 

Les priorités sont les points 1 à 3, pour les autres c'est à eux de fixer les priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

En prévision de mon entretien avec le DG de DS j'ai rencensé les principaux griefs généraux. Bien sur je ne peux pas remonter les problèmes isolés ou individuels mais plutôt ce que nous avons tous un peu constaté même si certains sont plus maniaques que d'autres :D

 

Dites moi si j'ai oublié un truc grave ;)

 

 

 

Retours très positifs sur le véhicule : confort, habitabilité, finitions, technologies, design.

1. Dysfonctionnements « Multimédia » constatés par l’ensemble des utilisateurs dès les premiers jours :

· La qualité de l’image de la caméra de recul AR est très mauvaise, parfois même inutilisable dans certaines situations (ensoleillement)

· Les radars AV de stationnement ne restent affichés que 2-3 secondes en manœuvre puis disparaissaient même si obstacles encore dans le champ

· La couleur sélectionnée dans l’affichage d’ambiance (accoudoirs AV) revient de temps en temps à la valeur rouge par défaut

· Musique : la sauvegarde du morceau (USB) en cours d’écoute lors de l’arrêt du véhicule n’est pas systématique, revient parfois au morceau écouté lors du démarrage précédent

· Musique : en mode « Coverflow » (pochettes album) le critère de tri dossier ou artiste n’est pas pris en compte, seul le nom de l’album par ordre alphabétique est utilisé, mélangeant ainsi les pochettes de tous les artistes ou dossiers

· Mode personnel du tableau de bord avec choix affichage média : parfois au démarrage du véhicule la radio ne s’affiche pas sur le tableau de bord mais « RADIO OFF », ou encore l’icône de la radio ne s’affiche pas, ou encore l’affichage reste figé sur une pochette d’album

· Téléphone : le défilement des contacts sur la tablette est saccadé et imprécis rendant cette fonction quasi inopérante

· Téléphone : le contenu de certains mails du smartphone est vide et sans écoute possible

· Véhicule : dans l’onglet « conduite » la fonction « diagnostic » qui d’après la documentation doit afficher niveau d’huile et d’Adblue, pression pneus et échéances révision indique : « liste vide »

· Parfois le message « porte ouverte » ne s’affiche pas sur le tableau de bord lors de l’ouverture d’une porte en roulant, seulement le voyant rouge correspondant

· Les écrans « massages » ou encore « DS Sensorial Drive » mettent 3 secondes à s’afficher lors de la première utilisation après chaque démarrage du véhicule.

2. Autres dysfonctionnements de systèmes fréquemment constatés :

· De nombreux utilisateurs ont constaté que même véhicule éteint les essuie-glaces restaient allumés avec également un message d’erreur Airbag. Débrancher/Rebrancher la batterie peut résoudre le problème

· Les vitres électriques ne descendent pas complètement, il faut ensuite appuyer 4 fois de suite sur le bouton correspondant

· La sonde de température extérieure affiche parfois des températures très élevées au soleil, et peut mettre plusieurs dizaines de minutes à afficher ensuite la température correcte.

3. Application MyDS :

· Sur Android obligation de lancer l’application sur le smartphone à chaque démarrage du véhicule pour avoir la mise à jour des informations

· Des erreurs de remontées très fréquentes des informations des trajets, particulièrement le nombre de kms parcourus, faussant ainsi les moyennes de vitesse et de consommation à la fois générales (home page) et des trajets

· Des messages d’erreur incorrects affichés dans l’application. Par exemple « pression pneu ARD incorrecte » au lieu de « niveau de carburant mini »

· Globalement il faut améliorer l’interface utilisateur, stocker les informations dans le « cloud » pour les rendre facilement accessibles, fiabiliser les remontées des valeurs et messages et développer de nouvelles fonctions comme la concurrence (verrouillage/déverrouillage du véhicule, démarrage climatisation/chauffage à distance…etc..).

4. A améliorer :

· Frein à main automatique se déclenchant à l’arrêt (avec le start/stop) pour éviter de maintenir le pied sur le frein en BVA

· Eclairage d’ambiance également à l’arrière (accoudoirs, éclairage pieds…)

· L’option climatisation étendue est inutile : proposer une vraie troisième zone à l’arrière réglable indépendamment de l’avant

· Rendre plus qualitatifs les plastiques des bas de console et portes qui contrastent défavorablement avec la qualité des matériaux utilisés par ailleurs

· Occulter le bas de la colonne de direction par un cache plastique

· Avoir un mode de conduite personnalisé pour pouvoir par exemple paramétrer la suspension confort, la réactivité du mode sport, mais sans le bruit artificiel

· Améliorer l’accès aux commandes placées sous le volant à gauche

· Proposer une option « volant réglable électriquement et chauffant »

· Proposer une option « affichage tête haute »

· Pouvoir désactiver durablement l’alerte franchissement de ligne par défaut

· Déclencher la temporisation de l’éclairage d’accompagnement nocturne au verrouillage du véhicule et non à l’arrêt du moteur

· Certains ajustements de plastiques à améliorer (plusieurs cas signalés).

5. Commercial :

· Accélérer le développement et l’autonomie du réseau commercial et SAV vs Citroën

· Communiquer des délais fiables aux clients

· Simplifier les outils de configuration (ex Park Pilot)

· Assurer un suivi efficace des commandes.[/

 

 

 

 

Problème pour mettre gps à jour trop compliqué

En Belgique bug du programme d’où passage en atelier

Pour l’histoire radio off, en dab la deuxième ligne marque la fréquence et non les titres des musiques

Merci à toi

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bon boulot Lollo,

 

Par contre je ne sais pas si c'est le cas pour tous les possesseurs de DS7, mais une chose énervante c'est que la fonction chauffage des sièges ou ventilation reste en mémoire donc se rallume a chaque démarrage.

et comme le dit Dimmidi que l'ambiance ainsi le mode confort ne se mémorisent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Lollo,

 

Par contre je ne sais pas si c'est le cas pour tous les possesseurs de DS7, mais une chose énervante c'est que la fonction chauffage des sièges ou ventilation reste en mémoire donc se rallume a chaque démarrage.

et que l'ambiance idem pour le mode confort qui lui ne se mémorise pas

 

Oui on l'a tous, je vais le rajouter. Maintenant pour les sièges parfois c'est utile si on redémarre quelques minutes après un arrêt, parfois on n'aimerait pas que cela se mémorise. Pas facile de contenter tout le monde et toutes les situations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Oui on l'a tous, je vais le rajouter. Maintenant pour les sièges parfois c'est utile si on redémarre quelques minutes après un arrêt, parfois on n'aimerait pas que cela se mémorise. Pas facile de contenter tout le monde et toutes les situations !

 

C'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on l'a tous, je vais le rajouter. Maintenant pour les sièges parfois c'est utile si on redémarre quelques minutes après un arrêt, parfois on n'aimerait pas que cela se mémorise. Pas facile de contenter tout le monde et toutes les situations !

 

 

Sans vouloir, t'en rajouter : il y a l'histoire de l'ajustement de la trappe du vide-poche aussi. Si j'ai bien suivi, ça concerne plutôt les finitions Perf Line (qui par la même occasion perdent parfois leur badge "Performance Line" sur la planche de bord).

En tout cas, merci et bravo de prendre en main cette démarche et de te faire notre ambassadeur. Ne nous faisons pas trop d'illusion, YB ne va pas aller changer les cam' dès le lendemain à Mulhouse, néanmoins, il ne prend de son temps pour rencontrer un client pour rien : il en ressortira bien qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande 16 juillet livraison 28septembre

 

Avez vous ce problème sur vos ds7?

 

ça m est arrivé par forte pluie, ce qui est compréhensible pour un regulateur adaptatif, il doit pourvoir " voir " les voitures devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir, t'en rajouter : il y a l'histoire de l'ajustement de la trappe du vide-poche aussi. Si j'ai bien suivi, ça concerne plutôt les finitions Perf Line (qui par la même occasion perdent parfois leur badge "Performance Line" sur la planche de bord).

En tout cas, merci et bravo de prendre en main cette démarche et de te faire notre ambassadeur. Ne nous faisons pas trop d'illusion, YB ne va pas aller changer les cam' dès le lendemain à Mulhouse, néanmoins, il ne prend de son temps pour rencontrer un client pour rien : il en ressortira bien qqchose.

 

Je ne vais pas lui lire toute la "liste de courses" en séance, je lui laisserai le document pour qu'il puisse répondre plus tard, mais j'espère avoir au moins de la visibilité sur les problèmes qu'il doit connaitre déjà (j'espère). Je pense qu'il rencontre aussi d'autres clients, j'espère juste qu'il est assez "opérationnel" pour ne pas juste avoir le discours de la stratégie marque et marketing :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat 007

 

bonjour,

beau travail liste complète qui reprend une bonne partie de mes problèmes, pour ma part, j'ai en plus coté gauche du coffre la poignée et la prise allume cigare qui sont parties de leur logement à la première utilisation, qualité des plastiques à revoir...

j'y ajouterais le non suivie du SAV de ma concession (lomme 59) liste envoyée il y a presque deux mois sans retour de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas lui lire toute la "liste de courses" en séance, je lui laisserai le document pour qu'il puisse répondre plus tard, mais j'espère avoir au moins de la visibilité sur les problèmes qu'il doit connaitre déjà (j'espère). Je pense qu'il rencontre aussi d'autres clients, j'espère juste qu'il est assez "opérationnel" pour ne pas juste avoir le discours de la stratégie marque et marketing :lol:

 

 

Super taf @lolo78000

Je voulais ajouter la trappe mais je vois que @Toy6981 l'a mentionné.

 

A date, les deceptions des proprios portent essentiellement sur les cam et radars. Et la question à poser est : Si évolution sur les nouvelles fab, celles en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frd763md

Bonjour les gens,

 

En prévision de mon entretien avec le DG de DS j'ai rencensé les principaux griefs généraux. Bien sur je ne peux pas remonter les problèmes isolés ou individuels mais plutôt ce que nous avons tous un peu constaté même si certains sont plus maniaques que d'autres :D

 

Dites moi si j'ai oublié un truc grave ;)

 

 

 

Retours très positifs sur le véhicule : confort, habitabilité, finitions, technologies, design.

1. Dysfonctionnements « Multimédia » constatés par l’ensemble des utilisateurs dès les premiers jours :

· La qualité de l’image de la caméra de recul AR est très mauvaise, parfois même inutilisable dans certaines situations (ensoleillement)

· Les radars AV de stationnement ne restent affichés que 2-3 secondes en manœuvre puis disparaissaient même si obstacles encore dans le champ

· La couleur sélectionnée dans l’affichage d’ambiance (accoudoirs AV) revient de temps en temps à la valeur rouge par défaut

· Musique : la sauvegarde du morceau (USB) en cours d’écoute lors de l’arrêt du véhicule n’est pas systématique, revient parfois au morceau écouté lors du démarrage précédent

· Musique : en mode « Coverflow » (pochettes album) le critère de tri dossier ou artiste n’est pas pris en compte, seul le nom de l’album par ordre alphabétique est utilisé, mélangeant ainsi les pochettes de tous les artistes ou dossiers

· Mode personnel du tableau de bord avec choix affichage média : parfois au démarrage du véhicule la radio ne s’affiche pas sur le tableau de bord mais « RADIO OFF », ou encore l’icône de la radio ne s’affiche pas, ou encore l’affichage reste figé sur une pochette d’album

· Téléphone : le défilement des contacts sur la tablette est saccadé et imprécis rendant cette fonction quasi inopérante

· Téléphone : le contenu de certains mails du smartphone est vide et sans écoute possible

· Véhicule : dans l’onglet « conduite » la fonction « diagnostic » qui d’après la documentation doit afficher niveau d’huile et d’Adblue, pression pneus et échéances révision indique : « liste vide »

· Parfois le message « porte ouverte » ne s’affiche pas sur le tableau de bord lors de l’ouverture d’une porte en roulant, seulement le voyant rouge correspondant

· Les écrans « massages » ou encore « DS Sensorial Drive » mettent 3 secondes à s’afficher lors de la première utilisation après chaque démarrage du véhicule.

2. Autres dysfonctionnements de systèmes fréquemment constatés :

· De nombreux utilisateurs ont constaté que même véhicule éteint les essuie-glaces restaient allumés avec également un message d’erreur Airbag. Débrancher/Rebrancher la batterie peut résoudre le problème

· Les vitres électriques ne descendent pas complètement, il faut ensuite appuyer 4 fois de suite sur le bouton correspondant

· La sonde de température extérieure affiche parfois des températures très élevées au soleil, et peut mettre plusieurs dizaines de minutes à afficher ensuite la température correcte.

3. Application MyDS :

· Sur Android obligation de lancer l’application sur le smartphone à chaque démarrage du véhicule pour avoir la mise à jour des informations

· Des erreurs de remontées très fréquentes des informations des trajets, particulièrement le nombre de kms parcourus, faussant ainsi les moyennes de vitesse et de consommation à la fois générales (home page) et des trajets

· Des messages d’erreur incorrects affichés dans l’application. Par exemple « pression pneu ARD incorrecte » au lieu de « niveau de carburant mini »

· Globalement il faut améliorer l’interface utilisateur, stocker les informations dans le « cloud » pour les rendre facilement accessibles, fiabiliser les remontées des valeurs et messages et développer de nouvelles fonctions comme la concurrence (verrouillage/déverrouillage du véhicule, démarrage climatisation/chauffage à distance…etc..).

4. A améliorer :

· Frein à main automatique se déclenchant à l’arrêt (avec le start/stop) pour éviter de maintenir le pied sur le frein en BVA

· Eclairage d’ambiance également à l’arrière (accoudoirs, éclairage pieds…)

· L’option climatisation étendue est inutile : proposer une vraie troisième zone à l’arrière réglable indépendamment de l’avant

· Rendre plus qualitatifs les plastiques des bas de console et portes qui contrastent défavorablement avec la qualité des matériaux utilisés par ailleurs

· Occulter le bas de la colonne de direction par un cache plastique

· Avoir un mode de conduite personnalisé pour pouvoir par exemple paramétrer la suspension confort, la réactivité du mode sport, mais sans le bruit artificiel

· Améliorer l’accès aux commandes placées sous le volant à gauche

· Proposer une option « volant réglable électriquement et chauffant »

· Proposer une option « affichage tête haute »

· Pouvoir désactiver durablement l’alerte franchissement de ligne par défaut

· Déclencher la temporisation de l’éclairage d’accompagnement nocturne au verrouillage du véhicule et non à l’arrêt du moteur

· Certains ajustements de plastiques à améliorer (plusieurs cas signalés).

5. Commercial :

· Accélérer le développement et l’autonomie du réseau commercial et SAV vs Citroën

· Communiquer des délais fiables aux clients

· Simplifier les outils de configuration (ex Park Pilot)

· Assurer un suivi efficace des commandes.

 

 

Bonjour

Bon travail

N’ayant pas encore mon véhicule j’ai juste l’experience de la relation avec le CC

La séparation DS / Citroën n’est que parade et affichage

Je suis effectivement rentré dans un DSstore pour voir, essayer et acheter la DS7 mais la partie DS était grande ouverte sur la partie Citroën et le bureau du vendeur était coté Citroën (marrant, avec des cartes de visites DS pour les clients DS et des cartes de visite Citroën pour les autres)

En plus, habitant à 100 km du DSstore le CC m’a précisé que leur concession Citroën locale serait à même de faire l’entretien de mon véhicule.

Dans ce cas pourquoi ne pas pouvoir faire entretenir chez Peugeot ??

Donc pour moi l’ambition de faire de DS une marque à part entière n’est pas à la hauteur :

- Culture et relation client à travailler (culture de l’objectif individuel non compatible Premium, c’est sur la durée que l’on gagne un client pas sur une vente one-shot, me concernant mon CC a gagné une vente mais à perdu l’achat d’une nouvelle DS3 pour ma femme qui ne veut pas redonner de l’argent à DS)

- Permettre au client de suivre l’avancement de sa commande en ligne (Renault le propose) serait un plus et au moins on ne relancerait pas le CC pour avoir des infos

Bref, le peu de DSstores restant imbriqués dans Citroën et plus une contrainte pour les clients qu’un avantage aujourd’hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si possible ... 4 roues motrices et un V6 de 300cv ... et aussi 4 anneaux sur la calandre ... ça fera plus premioum ... :lol:

 

Ok ... je connais le chemin ... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Les quatres anneaux - pourquoi faire? Et puis, il ne faut pas oublier que celle-là était au départ une sous-marque de Auto-Union, la marque de prestige (Premium) était Horch. Comme en allemand « Horch! » signifie « écoute! », ils ont pris la traduction latine, ce qui donne « Audi ».

 

Sinon, l’interieur de la DS7 est quand même mieux, moins austère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatres anneaux - pourquoi faire? Et puis, il ne faut pas oublier que celle-là était au départ une sous-marque de Auto-Union, la marque de prestige (Premium) était Horch. Comme en allemand « Horch! » signifie « écoute! », ils ont pris la traduction latine, ce qui donne « Audi ».

 

Sinon, l’interieur de la DS7 est quand même mieux, moins austère.

 

 

Pour moi, Auto-Union est le rassemblement de 4 marques (dont Audi et Horch, complétée par DKW et Wanderer), d'où les 4 anneaux.

Mais bon, d'un autre côté, ce qui nous intéresse vraiment, c'est le ... "Different Spirit", non ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatres anneaux - pourquoi faire? Et puis, il ne faut pas oublier que celle-là était au départ une sous-marque de Auto-Union, la marque de prestige (Premium) était Horch. Comme en allemand « Horch! » signifie « écoute! », ils ont pris la traduction latine, ce qui donne « Audi ».

 

Sinon, l’interieur de la DS7 est quand même mieux, moins austère.[/

Et Volkswagen voiture du peuple

On va pas dépenser si peux lol

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip130wX

Merci lolo

En espérant que les points majeurs soient pris en compte et réglés...pour notre confort d’utilisation.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...