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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


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Messages recommandés

Invité §Lio480wz

Concernant les radars avant, j'ai essayé à l'instant dans le parking de la boîte et effectivement le comportement est mal fichu.

 

Lorsqu'il n'y a pas de changement significatif de la détection (changement de zone), le système cesse les bips mais surtout (et c'est là, à mon humble avis que c'est mal fichu) fait disparaître l'affichage de la détection! Du coup on a l'impression que les radars sont inopérants ce qui n'est pas vrai car, effectivement, un passage en marche arrière et on voit bien les zones rouges à l'avant réapparaître.

 

Ce défaut n'est présent qu'en marche avant, je suppose que c'est pour éviter les bips intempestifs en circulation notamment à l'arrêt dans les bouchons.

 

Il suffirait que l'affichage de la détection reste présent tant qu'il y a un obstacle pour que ça le fasse d'ailleurs c'est comme cela que ça fonctionne en marche arrière mais la différence c'est que l'on ne circule pas en marche arrière.

 

Je ne m'en étais jamais aperçu car en manœuvre pour se garer il y a beaucoup de changement rapides des volumes détectés et donc les bips et l'affichage restent actifs.

 

Pour moi, 2 correctifs à appliquer :

 

-Allonger le délai de disparition de l'alerte sonore.

-Conserver l'affichage de l'alerte visuelle tant qu'il y a un obstacle détecté à l'avant et sur les côtés (inutile à l'arrière sinon ça va casser les c*#@!?$s quand Jacky-Pilot va coller le parechocs pour gagner 2mm dans les bouchons).

 

Lionel

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Concernant les radars avant, j'ai essayé à l'instant dans le parking de la boîte et effectivement le comportement est mal fichu.

 

Lorsqu'il n'y a pas de changement significatif de la détection (changement de zone), le système cesse les bips mais surtout (et c'est là, à mon humble avis que c'est mal fichu) fait disparaître l'affichage de la détection! Du coup on a l'impression que les radars sont inopérants ce qui n'est pas vrai car, effectivement, un passage en marche arrière et on voit bien les zones rouges à l'avant réapparaître.

 

Ce défaut n'est présent qu'en marche avant, je suppose que c'est pour éviter les bips intempestifs en circulation notamment à l'arrêt dans les bouchons.

 

Il suffirait que l'affichage de la détection reste présent tant qu'il y a un obstacle pour que ça le fasse d'ailleurs c'est comme cela que ça fonctionne en marche arrière mais la différence c'est que l'on ne circule pas en marche arrière.

 

Je ne m'en étais jamais aperçu car en manœuvre pour se garer il y a beaucoup de changement rapides des volumes détectés et donc les bips et l'affichage restent actifs.

 

Pour moi, 2 correctifs à appliquer :

 

-Allonger le délai de disparition de l'alerte sonore.

-Conserver l'affichage de l'alerte visuelle tant qu'il y a un obstacle détecté à l'avant et sur les côtés (inutile à l'arrière sinon ça va casser les c*#@!?$s quand Jacky-Pilot va coller le parechocs pour gagner 2mm dans les bouchons).

 

Lionel

 

 

ou sinon, il faut se garer hyper vite, sans hésiter plus de 3 sec sur la manœuvre.

dernière solution, la technique de @Rooms1 : le PARK PILOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :lol:

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Invité §axe835Bt

Mais généralement quand je me gare, j'y vais à tatillon, j'ai toujours eu des véhicules avec radars avant et jamais eu ce type de problème...

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A mon avis il te considère à l'arrêt (vitesse 0 sur ton tdb) et au bout de 3 secondes ça se déconnecte. Je n'ose te demander d'aller un peu plus vite ;-)

le probleme c'est que les 3 secondes n y sont pas

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Que le système s'arrête quand vous êtes au point mort, c'est normal.

Mais à partir du moment que tu enclenches une vitesse (1ère BM et D BA) , si qqc chose est dans la zone de détection des radars, il doit avoir le bip et l'affichage.

Mais à ce jour nous sommes loin des 3s et de plus si tu libères légèrement la pédale de frein (BA) et que le véhicule avance, il n'y a pas d'affichage ni de bip.

Si tu relâches un peu plus en une fois, ton véhicule avance un peu plus vite et là il détecte mais au risque de percuter.

 

Le seul manip chiante à faire est de rafraichir le système en passant par la marche Ar ce qui te permet de voir où tu en es mais ça ne change rien en cas de manœuvre avt lente.

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Les autres constructeurs ont tout simplement depuis des décennies une touche pour faire apparaitre ou disparaitre caméras et radars AV/AR en plus de la marche AR.

Pas de disparition automatique sauf vitesse supérieure à 10 km/h. Simple mais efficace.

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Invité §mac754RG

Effectivement on peut afficher les caméras en permanence pendant la manœuvre et jusqu’à une vitesse inférieure à 20km/h. Il faut aller dans le menu conduite (icône du véhicule) puis aide visuelle panoramique je crois

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Effectivement on peut afficher les caméras en permanence pendant la manœuvre et jusqu’à une vitesse inférieure à 20km/h. Il faut aller dans le menu conduite (icône du véhicule) puis aide visuelle panoramique je crois

 

et possible aussi si on n'a pas le 360 ? : le radar resterait actif tant qu'on est sous 20 km/h

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Invité §Lio480wz

 

Perso, je pense que oui.

 

 

Je pense que non puisque ce n'est pas le détecteur qui est en cause mais le traitement de l'info et son affichage. Si la mesure était en cause, le passage à la marche arrière ne permettrait pas l'affichage correct des radars avants.

 

Lionel

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Cela règle donc le problème des détecteurs avant non ? Car sincèrement je n’ai jamais remarqué ça en 3 jours de prise en main et ce malgré la vitesse presque à l’arrêt lorsqu’on la gare à la maison

 

Je précise que je démarrais systématiquement les cameras via la tablette en arrivant devant la maison car c’est assez étroit et les jantes Tokyo ne tolère aucune bordure lors des manœuvres...

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D'après la doc l'activation manuelle par tablette n'est possible que pour les caméras AV/AR du "pack 360".

De série c'est comme tout le monde a dit: à l'AV ça disparait après 3 secondes d'arrêt, ou +10km/h, sinon c'est activé par marche AR.

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D'après la doc l'activation manuelle par tablette n'est possible que pour les caméras AV/AR du "pack 360".

De série c'est comme tout le monde a dit: à l'AV ça disparait après 3 secondes d'arrêt, et +10km/h, sinon c'est activé par marche AR.

 

 

Je verrai ça d’ici 2mois1/2 en tout cas avec les caméras même sans détecteur il y a largement moyen de se stationner pour les autres en effet c’est plus compliqué ... et ça mérite une petite maj

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Ouais et ben c'est la memerde.

Avant je pouvais manoeuvrer au cm près car très pratique avec un break, mais là c'est le néant.

 

Jouer avec le levier de la boîte auto telle une gameboy, il va finir par nous rester dans la main :-)

Et même avec ça, c'est pas très fiable et difficile de dépasser le 1 km/h lors d'une manoeuvre d'ajustement de positionnement.

 

A mon sens : obstacle dans champ = bip + affichage permanent

à point c'est tout !!!

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Ouais et ben c'est la memerde.

Avant je pouvais manoeuvrer au cm près car très pratique avec un break, mais là c'est le néant.

 

Jouer avec le levier de la boîte auto telle une gameboy, il va finir par nous rester dans la main :-)

Et même avec ça, c'est pas très fiable et difficile de dépasser le 1 km/h lors d'une manoeuvre d'ajustement de positionnement.

 

A mon sens : obstacle dans champ = bip + affichage permanent

à point c'est tout !!!

 

 

Je ne suis pas fan du bip permanent sans possibilité de l'enlever, il faudrait 5 ou 10 secondes au plus, idéalement paramétrable. Mais affichage permanent oui.

 

Le mieux serait quand même une touche comme Audi, BM...etc... qui permet directement d'activer ou de désactiver radars/caméras AV/AR à la demande (en sus du passage en marche AR).

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Cela règle donc le problème des détecteurs avant non ? Car sincèrement je n’ai jamais remarqué ça en 3 jours de prise en main et ce malgré la vitesse presque à l’arrêt lorsqu’on la gare à la maison

 

Je précise que je démarrais systématiquement les cameras via la tablette en arrivant devant la maison car c’est assez étroit et les jantes Tokyo ne tolère aucune bordure lors des manœuvres...

 

Faudra que tu me montres comment via la tablette

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Je n’ai plus en tête la manipulation à faire mais on peut activer lorsqu’on est en marche avant la vision 360 via la tablette centrale et cela ne s’arrête pas dans les 3 secondes si ?

 

 

Cette fonction ?

 

 

 

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bonjour,

1- j'appuie sur véhicule sur l'écran tactile

2- puis fonctions conduite

3- puis aide au stationnement , je n'ai pas aide visuelle panoramique

 

voila ce que j'ai avez vous cela ?

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bonjour,

1- j'appuie sur véhicule sur l'écran tactile

2- puis fonctions conduite

3- puis aide au stationnement , je n'ai pas aide visuelle panoramique

 

voila ce que j'ai avez vous cela ?

 

impossible pour nous car nous n'avons pas l'option 360°

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Invité §jac040Nz

Merci. Pour moi (La Première) ça marche... Très pratique

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@Tous ceux qui ont quelques problèmes de jeunesse : vous avez regardé si nouveau firmware en ligne des fois ? Car le précédent commence à dater je crois...

 

 

@tous, sur ce sujet, je vous conseille la lecture de ce topic fort bien documenté NAC 3008

Bravo @baron-noir !!

Deux bémols :

  • comme son nom l'indique, c'est le NAC du 3008, pas celui du DS7. J'image que la base est la même, mais j'imagine aussi qu'il y a des petites différences, donc méfiance avant les manip',
  • comme dans d'autres topic (cf. sujet WLTP, au hasard :D ), certains se servent de ce topic pour tenter de déverser un excès de testostérone...

 

Bonne lecture, il y a plus de 100 pages sur le sujet :)

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ma voiture est en atelier, sonde lambda HS, du coup voyant moteur, j ai signalé le calibrage du radar avant, je la recupere demain, elle est prete, je vous dis si ça change la temporisation

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ma voiture est en atelier, sonde lambda HS, du coup voyant moteur, j ai signalé le calibrage du radar avant, je la recupere demain, elle est prete, je vous dis si ça change la temporisation

 

 

Ils t'ont dit qu'ils ont fait qqc sur le radar avant ?

Je suis pressé de savoir s'ils ont apportés une modif car c'est merdique !!!

 

Je devrait avoir des news demain de mon CC pour ce désagrément.

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