Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSB441gx

Il y en a une qui vérifie si tu zigzagues entres les lignes blanches de la route ... et l'autre vérifie ta vue (somnolence) ...

 

 

Ça marche aussi si tu zigzagues dans le cas où tu aurais trop picolé ; Et également en cas de trouble de la vue passé les 2 grammes dans le sang :lol::D

 

Ok...je sors... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Propriétaire depuis septembre et après 3000kms a peine; une dizaines de défaillances, une lenteur réel de chaque commande ou fonction parfois inopérante, des pannes aléatoires donc filmé par mes soins...(format trop volumineux) mais après 2 semaines de garage je n’ai pas récupérer à ce mon véhicule.

Ds7 performance Line + options to / sièges chauffants / pare brise chauffants ..

J’ai montré les films et expliqué clairement les défauts en afin de bien me faire comprendre du concessionnaire mais cela ne suffis pas encore..je reviendrais là dessus, je ne reproche pas d’avoir des pannes , mais me rendre (la première fois) le véhicule en m’expliquant que je ne sais pas comment m’en servir à été assez farfelu au vue des explications.. je décrirais par la suite.

Il essaie de faire au mieux et dont très cordiales, la voiture est très bien performante et la boîte auto EAT8 est très bien.

 

Hello,

J'espère que tout ça va se résoudre. En lisant la suite du fil de discussion, j'ai l'impression que ça progresse + le DS7 de prêt, c'est déjà un début.

Tu penseras à nous présenter ton DS7 dans le topic relatif aux commandes ? (cf. lien dans la signature). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour ce jour.

Il y’a probablement une opération à cœur ouvert à planifier.

Je prends rendez-vous avec l’anesthésiste :buzz:

 

 

Bonsoir,

 

Je viens de constater la présence d'huile au niveau d'un carter (palier d'arbre à came).

Normal ou pas ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680jF

le fonctionnement est disons erratique, le matin pas d'allumage des boutons ni de la fonction (option sans siège massant /Ventilé) donc molette dans la console centrale de 0 à 3(pas type tactile) le tout peux s’éteindre a tout moment (voyant compris la nuit) puis après 1 heures (en roulant) redémarrer. Aléatoire donc, même au démarrage rien de cyclique.

 

 

Explication actuel Citroën : cela est normal ..

Je leur explique que le DS7 ne doit pas décider a ma place du moment ou les sièges chauffant doivent servir, seul les molettes commande (je leur est renvoyer leur notice au cas ou..) car leur explication est une baisse de tension , le véhicule met en secu certaine fonction , dans ce cas les sièges chauffants en premier..et ..et de la !! le meilleur pour la fin : conclusion : c'est normal qu'il se coupe monsieur ..cela marche bien :non:

La bonne blague.. mais la cause première elle est ou monsieur ds7 ..(au tel hier matin..) bah je sais pas ...

L'interlocuteur comprends bien mes remarques après 3 semaines.. espérons qu'il trouve..Bon déjà il est d'accords maintenant, il y aurais bien une panne !!

Je ne récupère donc pas le vehicule tantr qu'il est pas a 100% en etat , bon cela est facilité par le prêt de l’équivalence évidement; mais bon ..

 

D’ailleurs pour votre info (je n'ai pas vérifie par contre), normalement le service annoncé premium de DS7 est donc un prêt de véhicule a minima équivalent (charte DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fonctionnement est disons erratique, le matin pas d'allumage des boutons ni de la fonction (option sans siège massant /Ventilé) donc molette dans la console centrale de 0 à 3(pas type tactile) le tout peux s’éteindre a tout moment (voyant compris la nuit) puis après 1 heures (en roulant) redémarrer. Aléatoire donc, même au démarrage rien de cyclique.

 

 

Explication actuel Citroën : cela est normal ..

Je leur explique que le DS7 ne doit pas décider a ma place du moment ou les sièges chauffant doivent servir, seul les molettes commande (je leur est renvoyer leur notice au cas ou..) car leur explication est une baisse de tension , le véhicule met en secu certaine fonction , dans ce cas les sièges chauffants en premier..et ..et de la !! le meilleur pour la fin : conclusion : c'est normal qu'il se coupe monsieur ..cela marche bien :non:

La bonne blague.. mais la cause première elle est ou monsieur ds7 ..(au tel hier matin..) bah je sais pas ...

L'interlocuteur comprends bien mes remarques après 3 semaines.. espérons qu'il trouve..Bon déjà il est d'accords maintenant, il y aurais bien une panne !!

Je ne récupère donc pas le vehicule tantr qu'il est pas a 100% en etat , bon cela est facilité par le prêt de l’équivalence évidement; mais bon ..

 

D’ailleurs pour votre info (je n'ai pas vérifie par contre), normalement le service annoncé premium de DS7 est donc un prêt de véhicule a minima équivalent (charte DS)

 

Pas de bol! Tiens, j’ai lu aujourd’hui dans totoplus que si un véhicule est immobilisé de plus de 7 jours dans le garage alors qu’il est toujours sous garantie (pour une panne couverte par la garantie) que la durée de la garantie est prolongée d’autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fonctionnement est disons erratique, le matin pas d'allumage des boutons ni de la fonction (option sans siège massant /Ventilé) donc molette dans la console centrale de 0 à 3(pas type tactile) le tout peux s’éteindre a tout moment (voyant compris la nuit) puis après 1 heures (en roulant) redémarrer. Aléatoire donc, même au démarrage rien de cyclique.

 

 

Effectivement ... ce n'est pas normal. :non:

 

Penses à mettre ta configuration dans ta signature, c'est sympa de connaitre le modèle incriminé. ;)

 

Pour mette une signature :

 

Haut de page : votre profil

 

Haut à droite : modifier mes paramètres

 

Mes paramètres de forum : Signature

 

Merci ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max022iJ

Bonjour,

Une question et une constatation sur le ds7 de madame qui n'a pas ma taille, lors de la descente du véhicule le siège conducteur électrique recule pour une aide (bien pratique) à ce moment là .

il revient à sa position et pour notre cas une boîte auto que lorsque l.on démarre le véhicule et non pas seulement mettre le contact comme l'indique la notice.

Le problème donc est qùbec un siège recule au max un appui sur la pedale de frein et sr le bouton de démarrage super haut (sur la console) elle fait de la gym pour démarrer et ce n'est vraiment pas facile.

Donc est ce le même cas pour vous

J'ai demandé si la course du siege (acceuil) était réglable dans le profil ou autre afin qu'il ne recule pas entièrement, réponse négative ( à verif avec un autre tech)

Le seul remede mais pas prévu et cela est ch.... de simplement encore appuyer sur la touche 1 de la mémoire (config madame) pour qui prend position.

En résumer de la gym pour démarrer :lol:

Donc ma question est ce identique pour vous ou pas.

À savoir que sur le véhicule de prêt le contact suffit, ce qui est je pense le bon fonctionnement.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max022iJ

Les défauts répertoriés, d'autre sont apparus après la première intervention, certain résolu donc ( le fameux débranchement de bat) ..à suivre

 

·         1 / Pour donner suite à la livraison : manque cache, montage sous le volant non réalisé.

·         2 / Les radars avant sont inopérant, aléatoire (constat fait par expert DS7 CHAMBOURCY) constat info web idem

·         3 / Connection Bluetooth aléatoire, 10mn voire pas du tout etc

·         4 / Connection filaire Apple Carplay défaillante, idem autre fonction : 10mn après le démarrage voir pas de fonction (parcours 1h …)

·         5 / Sièges chauffants, fonction aléatoire, s’éteigne* et se rallume de temps en temps (*chauffe pas)

·         6 / Profil conducteur : changement impossible (pas de mem) basculement impossible en marche

·         7 / Affichage combiné instrumentation : le choix à droite config GPS = animation de l’écran après 8 a 15 mn après le départ

·         8 / Feux stop arrière : extinction après le relâché de pédale décalé de 4 secondes, est-ce normal ? (Aléatoire aussi)

        9 /Extinction complète de l’écran (ECRAN noir) aucune visu ou fonction, puis son radio au max et redémarrage écran (en roulant)

        10 / l'Alcantara de la console centrale cote droit passager se décolle

 

        11 / lors de l'utilisation du CAR PLAY lorsqu'une application du téléphone est utilisé type COYOTTE ou GPS , la radio se coupe et ne se remet pas parfois . En effet selon les trajets cela fonctionne ou pas

 

Et d'autre encore entre temps...malgré la première intervention sur le ds7 d'autre cas se sont déclarés..

Le GPS tourne en rond (la carte) dans le combine instrum (choix gps) pendant 5 minute mais pas celui affiche sur la console, ce n'est pas un recalibrage..

Bref aussi à suivre dans l'avenir si la reprog fait le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question et une constatation sur le ds7 de madame qui n'a pas ma taille, lors de la descente du véhicule le siège conducteur électrique recule pour une aide (bien pratique) à ce moment là .

il revient à sa position et pour notre cas une boîte auto que lorsque l.on démarre le véhicule et non pas seulement mettre le contact comme l'indique la notice.

Le problème donc est qùbec un siège recule au max un appui sur la pedale de frein et sr le bouton de démarrage super haut (sur la console) elle fait de la gym pour démarrer et ce n'est vraiment pas facile.

Donc est ce le même cas pour vous

J'ai demandé si la course du siege (acceuil) était réglable dans le profil ou autre afin qu'il ne recule pas entièrement, réponse négative ( à verif avec un autre tech)

Le seul remede mais pas prévu et cela est ch.... de simplement encore appuyer sur la touche 1 de la mémoire (config madame) pour qui prend position.

En résumer de la gym pour démarrer :lol:

Donc ma question est ce identique pour vous ou pas.

À savoir que sur le véhicule de prêt le contact suffit, ce qui est je pense le bon fonctionnement.

Cdt

 

Personnellement, j’ai désactivé la fonction d’accueil dont le fonctionnement n’est pas des plus facile! Et je ne suis pas le seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Ah là làààà ils ont les papates trop courtes les proprios de DS7? :D

 

Moi j'aime bien cette fonction d'accueil...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip130wX

Ah là làààà ils ont les papates trop courtes les proprios de DS7? :D

 

Moi j'aime bien cette fonction d'accueil...

 

Lionel

 

 

Idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question et une constatation sur le ds7 de madame qui n'a pas ma taille, lors de la descente du véhicule le siège conducteur électrique recule pour une aide (bien pratique) à ce moment là .

il revient à sa position et pour notre cas une boîte auto que lorsque l.on démarre le véhicule et non pas seulement mettre le contact comme l'indique la notice.

Le problème donc est qùbec un siège recule au max un appui sur la pedale de frein et sr le bouton de démarrage super haut (sur la console) elle fait de la gym pour démarrer et ce n'est vraiment pas facile.

Donc est ce le même cas pour vous

J'ai demandé si la course du siege (acceuil) était réglable dans le profil ou autre afin qu'il ne recule pas entièrement, réponse négative ( à verif avec un autre tech)

Le seul remede mais pas prévu et cela est ch.... de simplement encore appuyer sur la touche 1 de la mémoire (config madame) pour qui prend position.

En résumer de la gym pour démarrer :lol:

Donc ma question est ce identique pour vous ou pas.

À savoir que sur le véhicule de prêt le contact suffit, ce qui est je pense le bon fonctionnement.

Cdt

 

A essayer : arrêt moteur, le siège recule au Max en « position d’accueil ». A ce moment, tu le ravances dans la position d’accueil qui te convient. Tu fermes la voiture. A tester ensuite après le trajet suivant s’il recule à fond ou s’il se remet à la position que tu as réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts répertoriés, d'autre sont apparus après la première intervention, certain résolu donc ( le fameux débranchement de bat) ..à suivre

 

·         1 / Pour donner suite à la livraison : manque cache, montage sous le volant non réalisé.

·         2 / Les radars avant sont inopérant, aléatoire (constat fait par expert DS7 CHAMBOURCY) constat info web idem

·         3 / Connection Bluetooth aléatoire, 10mn voire pas du tout etc

·         4 / Connection filaire Apple Carplay défaillante, idem autre fonction : 10mn après le démarrage voir pas de fonction (parcours 1h …)

·         5 / Sièges chauffants, fonction aléatoire, s’éteigne* et se rallume de temps en temps (*chauffe pas)

·         6 / Profil conducteur : changement impossible (pas de mem) basculement impossible en marche

·         7 / Affichage combiné instrumentation : le choix à droite config GPS = animation de l’écran après 8 a 15 mn après le départ

·         8 / Feux stop arrière : extinction après le relâché de pédale décalé de 4 secondes, est-ce normal ? (Aléatoire aussi)

        9 /Extinction complète de l’écran (ECRAN noir) aucune visu ou fonction, puis son radio au max et redémarrage écran (en roulant)

        10 / l'Alcantara de la console centrale cote droit passager se décolle

 

        11 / lors de l'utilisation du CAR PLAY lorsqu'une application du téléphone est utilisé type COYOTTE ou GPS , la radio se coupe et ne se remet pas parfois . En effet selon les trajets cela fonctionne ou pas

 

Et d'autre encore entre temps...malgré la première intervention sur le ds7 d'autre cas se sont déclarés..

Le GPS tourne en rond (la carte) dans le combine instrum (choix gps) pendant 5 minute mais pas celui affiche sur la console, ce n'est pas un recalibrage..

Bref aussi à suivre dans l'avenir si la reprog fait le travail

 

Beaucoup de choses semblent liées à ton NAC (problème écran / BT / gps / profil ...). Je n’ai pas tous ces problèmes, à part celui du radar AV bien connu. On a déjà eu un forumeur (@§ant664xO je crois) qui avait des problèmes un peu analogues. De mémoire, son DS7 a été pris en main par Velizy directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Ah là làààà ils ont les papates trop courtes les proprios de DS7? :D

 

Moi j'aime bien cette fonction d'accueil...

 

Lionel

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

C'est vrai que des fois un y comprend rien à la fonction accueil, depuis un bon mois j'avais aucun soucis le fauteuil reculait pas jusqu'au bout mais jusqu'au niveau que j'avais réglé c'était nickel et la ce matin je monte...il était reculé à fond...comme ça d'un coup, sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fois un y comprend rien à la fonction accueil, depuis un bon mois j'avais aucun soucis le fauteuil reculait pas jusqu'au bout mais jusqu'au niveau que j'avais réglé c'était nickel et la ce matin je monte...il était reculé à fond...comme ça d'un coup, sans raison...

 

 

Bien sûr, il y a une raison : il fait froid ce matin

antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fois un y comprend rien à la fonction accueil, depuis un bon mois j'avais aucun soucis le fauteuil reculait pas jusqu'au bout mais jusqu'au niveau que j'avais réglé c'était nickel et la ce matin je monte...il était reculé à fond...comme ça d'un coup, sans raison...

 

 

T'as fait du sport ce week-end ... t'aurais pas perdu quelques kilos ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

T'as fait du sport ce week-end ... t'aurais pas perdu quelques kilos ??? :lol:

 

 

j'ai rapetissé :D si mon fauteuil continue de reculer je vais finir par rentrer dans la banquette arrière :D

 

J'imagine les ingénieurs DS : "pour la fonction accueil on table sur une taille moyenne du client de 2m04 c'est bon?"

 

 

Après on se demande pourquoi il se vend pas en Chine mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi508Et

Pour l'accueil, j'aime bien, pourtant je ne fais pas 2m04... Mais je crois que je ne m'adosse pas entièrement aussi dès que je monte, du coup c'est plus facile.

 

Sinon, je ne sais pas si vous faisait cela, mais quand vous êtes à l'arrêt pour déposer qqun, le S&S s’enclenche en mode stop, et dès que le passager retirer sa ceinture, le moteur reprend... Ca vous fait cela aussi? C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bon j’avoue que ce soir c’était festival de bug mon siège électrique n’a plus du tout avancé et plus aucune de mes positions de conduite en mémoire...aucun moyen aussi de mémoriser la position...à voir si c’est une panne...du coup j’ai redémarré et la j’ai eu le bug radio off et surtout truc énorme il a démarré en ambiance cashmere et mode sport je rigole mais y a des progrès à faire sur l’électronique embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max022iJ

Bon pas encore de nouvelle, mais je tel demain, je test demain sur le prêt , un ds7 Opéra avec pas mal d'options pour le siège, pour autant juste si cela fonctionne la manip n'est pas indiqué sur les notices je crois ..

Bon en attendant je vais leur dire de monter des pneus neige, peut être il vont les mettre dans le bon sens, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a démarré en ambiance cashmere et mode sport

 

 

Il me l'a fait l'autre jour ... mais bon, soluce habituelle ... un bon vieux reset à la windows 95 ... et c'est bon.

 

 

Quand on vous le dit que c'est une voiture de vieux ... les d'jeunes z'ont pas connu cette époque ... nous, on est habitué ... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max022iJ

Petite nouvelle, donc comme prévu une panne "problème" de natte du siège chauffant conducteur, et comme supposé par ××, problème de connexion sur le NAC, je devrais recuperer la voiture la semaine prochaine après 4 semaines ...

Des demandes divers pour geste commercial sont en nego, pour autant pas de solution actuel pour les radars de stationnement avant.. pas de reprogrammation possible pour l'instant par le constructeur !! Juste constat cela ne marche pas du tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je songe à acheter éventuellement une DS7 rechargeable (j'ai un Outlander rechargeable depuis 2014 et son remplacement est programmé en 2019).

Et je tombe sur ce fil, qui fait 48 pages. Cela me refroidit, après 9 ans d'utilisation de 3 véhicules japonais de 3 marques différentes (CR-V, Auris2, Outlander) sans un seul problème de fonctionnement de quoi que ce soit.

Je n'ai lu que la première et la dernière page de ce fil, mais pose une simple question : est-ce que quelqu'un n'a pas subi de défaut avec cette voiture ?

 

L'avantage d'acheter en 2019 c'est que les défauts seront pour la plupart corrigés (confirmant en cela que la légende "ce sont les clients qui déboguent les voitures PSA et Renault" n'est pas qu'une légende), mais là ça fait peur !

 

Peut-on me rassurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je songe à acheter éventuellement une DS7 rechargeable (j'ai un Outlander rechargeable depuis 2014 et son remplacement est programmé en 2019).

Et je tombe sur ce fil, qui fait 48 pages. Cela me refroidit, après 9 ans d'utilisation de 3 véhicules japonais de 3 marques différentes (CR-V, Auris2, Outlander) sans un seul problème de fonctionnement de quoi que ce soit.

Je n'ai lu que la première et la dernière page de ce fil, mais pose une simple question : est-ce que quelqu'un n'a pas subi de défaut avec cette voiture ?

 

L'avantage d'acheter en 2019 c'est que les défauts seront pour la plupart corrigés (confirmant en cela que la légende "ce sont les clients qui déboguent les voitures PSA et Renault" n'est pas qu'une légende), mais là ça fait peur !

 

Peut-on me rassurer ?

 

Justement, il faut lire toutes les pages et tu verras :

- d’abord qu’il y a beaucoup de digressions,

- ensuite beaucoup d’echanges portent sur des problèmes de conception mineurs plutôt que de réelles pannes, comme la caméra jugée mauvaise en définition (ce n’est pas faux mais à titre perso, pas besoin de 4K pour faire le job et la définition ne permet certes pas d’arriver à lire le nom de la compagnie d’assurance sur la vignette de la voiture derrière, mais ça suffit largement pour faire la manœuvre), ou encore la couleur d’ambiance des accoudoirs qui se réinitialise à chaque demarrage

- ces différents problèmes ont d'ailleurs fait l'objet d'un entretien entre un des forumeurs particulièrement actif ici et le DG de DS (eh oui, ils nous lisent et tiennent compte de nos remarques). Voir topic dédié Entretien Y. Bonnement

- je n'ai en tête qu'une seule panne référencée sur le fofo ayant laissé l'utilisateur au bord de la route : problème de démarreur après qq centaines de kilomètre. La personne concernée a été prise en charge par DS, on lui a prêté un autre DS7 le temps de la réparation,

- j'ai aussi en tête 2 personnes avec des soucis avec leur écran GPS / Infotainement,

- et sinon, tu verras dans ces pages, des personnes qui posent de temps en temps la même question que toi, avec à chaque fois, une bordée d'utilisateurs qui indiquent que tout va bien

Ne pas oublier que dans ce genre de topic, les gens qui s'expriment sont ceux qui ont des ennuis. Par définition, ceux pour qui tout va bien ne disent rien ici.

Tu peux aussi regarder le topic des commandes Commandes, celui des photos Photos ou encore celui des premières impressions 1ers retours. Tu verras beaucoup de retours positifs sur ce véhicule.

Enfin, un topic est dédié au DS7 que tu cites : l'hybride DS7 E-tense

J'en termine par mon vécu personnel : 1 mois et 2500 km avec un Puretech 180. Je n'ai globalement que du bien à dire de ce véhicule :

- un confort incroyable (que ce soit les suspensions, les sièges, le silence, ...),

- l'ensemble moteur / boite qui combine efficacité du moteur et douceur / réactivité de la boite,

- niveau de finition / matériaux au top,

- les équipements ne sont pas en reste, avec en particulier un niveau technologie plus qu'au gout du jour qu'il s'agisse des phares full led, tout automatique et directionnels : le niveau d'éclairage est incroyable, de la suspension pilotée qui permet ce confort vraiment digne de son patronyme ou encore de son système de conduite autonome vraiment bien calibrée,

- et pour finir, les détails de présentation tels les surpiqures en 3 couleurs qui reprennent celles du logo de la ligne Performance Line, les petits plus, tels un rayon de braquage incroyablement court.

Si je dois reprocher des choses à cette auto, ce sera du détail, tel le bouton de démarrage sur lequel il faut rester appuyer 2 ou 3 secondes avant que ça ne démarre, la gestion des ambiances qui s'emmêlent parfois un peu pinceaux, le mode sport qui ajoute un son artificiel, façon voiture de sport, rapidement lassant.

Et je finis avec le plus important : tu voulais être rassuré ? pas l'ombre d'un problème sur mon DS7 en 2500km, juste du plaisir, l'envie d'en prendre le volant le plus souvent possible.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il faut lire toutes les pages et tu verras :

- d’abord qu’il y a beaucoup de digressions,

- ensuite beaucoup d’echanges portent sur des problèmes de conception mineurs plutôt que de réelles pannes, comme la caméra jugée mauvaise en définition (ce n’est pas faux mais à titre perso, pas besoin de 4K pour faire le job et la définition ne permet certes pas d’arriver à lire le nom de la compagnie d’assurance sur la vignette de la voiture derrière, mais ça suffit largement pour faire la manœuvre), ou encore la couleur d’ambiance des accoudoirs qui se réinitialise à chaque demarrage

- ces différents problèmes ont d'ailleurs fait l'objet d'un entretien entre un des forumeurs particulièrement actif ici et le DG de DS (eh oui, ils nous lisent et tiennent compte de nos remarques). Voir topic dédié Entretien Y. Bonnement

- je n'ai en tête qu'une seule panne référencée sur le fofo ayant laissé l'utilisateur au bord de la route : problème de démarreur après qq centaines de kilomètre. La personne concernée a été prise en charge par DS, on lui a prêté un autre DS7 le temps de la réparation,

- j'ai aussi en tête 2 personnes avec des soucis avec leur écran GPS / Infotainement,

- et sinon, tu verras dans ces pages, des personnes qui posent de temps en temps la même question que toi, avec à chaque fois, une bordée d'utilisateurs qui indiquent que tout va bien

Ne pas oublier que dans ce genre de topic, les gens qui s'expriment sont ceux qui ont des ennuis. Par définition, ceux pour qui tout va bien ne disent rien ici.

Tu peux aussi regarder le topic des commandes Commandes, celui des photos Photos ou encore celui des premières impressions 1ers retours. Tu verras beaucoup de retours positifs sur ce véhicule.

Enfin, un topic est dédié au DS7 que tu cites : l'hybride DS7 E-tense

J'en termine par mon vécu personnel : 1 mois et 2500 km avec un Puretech 180. Je n'ai globalement que du bien à dire de ce véhicule :

- un confort incroyable (que ce soit les suspensions, les sièges, le silence, ...),

- l'ensemble moteur / boite qui combine efficacité du moteur et douceur / réactivité de la boite,

- niveau de finition / matériaux au top,

- les équipements ne sont pas en reste, avec en particulier un niveau technologie plus qu'au gout du jour qu'il s'agisse des phares full led, tout automatique et directionnels : le niveau d'éclairage est incroyable, de la suspension pilotée qui permet ce confort vraiment digne de son patronyme ou encore de son système de conduite autonome vraiment bien calibrée,

- et pour finir, les détails de présentation tels les surpiqures en 3 couleurs qui reprennent celles du logo de la ligne Performance Line, les petits plus, tels un rayon de braquage incroyablement court.

Si je dois reprocher des choses à cette auto, ce sera du détail, tel le bouton de démarrage sur lequel il faut rester appuyer 2 ou 3 secondes avant que ça ne démarre, la gestion des ambiances qui s'emmêlent parfois un peu pinceaux, le mode sport qui ajoute un son artificiel, façon voiture de sport, rapidement lassant.

Et je finis avec le plus important : tu voulais être rassuré ? pas l'ombre d'un problème sur mon DS7 en 2500km, juste du plaisir, l'envie d'en prendre le volant le plus souvent possible.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Je confirme le commentaire détaillé et circonstancié de Toy6981: un peu plus de 19.000 km et que du bonheur! Je me permets de rajouter que pour moi les options haute technologie sont indispensables pour pleinement apprécier le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...