Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Qu’il descende un ou deux rapports c’est normal mais qu’il passe de 135 à 120 km/h je ne trouve pas. Ou le moteur 130 HDI est clairement insuffisant dans le DS7, non ?

C'est normal si on le laisse en 6ème en boite manuelle, avec une boite automatique il n'y aura souci selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

C'est normal si on le laisse en 6ème en boite manuelle, avec une boite automatique il n'y aura souci selon moi !

 

Oui je pensais qu’il s’agissait d’une boîte automatique !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out015Xs

C'est BVM 130 cv pour info

 

 

Une fois à 120km il ne bouge plus en vitesse même si la côte continue à monter.

 

Si ceux qui ont le même type de motorisation peuvent me donner leur avis pour avoir un comparatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BVM 130 cv pour info

 

 

Une fois à 120km il ne bouge plus en vitesse même si la côte continue à monter.

 

Si ceux qui ont le même type de motorisation peuvent me donner leur avis pour avoir un comparatif?

 

Il faut que la cote soit vachement forte pour ne pas pouvoir tenir le 135 dans le rapport de boîte adapté, la boîte ne descend peut être pas les rapports quand on roule au régulateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’il descende un ou deux rapports c’est normal mais qu’il passe de 135 à 120 km/h je ne trouve pas. Ou le moteur 130 HDI est clairement insuffisant dans le DS7, non ?

 

Si le conducteur laisse la 6ème vitesse dans une cote c'est normal, je suppose que la 6ème est longue pour une question de consommation et par consequent le moteur n'arrive pas à fournir la puissance dans la cote. Sans régulateur, à l'ancienne, on avait l'habitude de prendre un peu de vitesse dans la descente avant une côte. Le regulateur arrive "bêtement" dans la côte et injecte tout ce qu'il peut pour essayer de maintenir la vitesse. La conduite au régulateur fait consommer un peu plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur331da

J'ai une 130ch hdi en eat8 et je n'ai aucun des problèmes mentionnée plus haut.

Je dirais même qu'elle est super légère et on ne ressens pas spécialement les 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur331da

Par contre, dans un tout autre contexte, je reviens vers vous concernant les appels en bluetooth.

J'ai un honor 9 et lorsque j'appel et on m'appel, le correspondant entends comme un son métallique très désagréable.

 

Il semblerait que tous n'ont pas ce problème quand on lis les threads précédent mais certains l'ont quand même.

 

Est-ce un problème connu de chez DS ?

C'est quand même une feature super basique mais importante.

D'autres ont le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans un tout autre contexte, je reviens vers vous concernant les appels en bluetooth.

J'ai un honor 9 et lorsque j'appel et on m'appel, le correspondant entends comme un son métallique très désagréable.

 

Il semblerait que tous n'ont pas ce problème quand on lis les threads précédent mais certains l'ont quand même.

 

Est-ce un problème connu de chez DS ?

C'est quand même une feature super basique mais importante.

D'autres ont le problème ?

 

Merci

 

 

Lu auparavant que cela dépends de l orientation des aérations qui auraient une influence sur le micro a confirmé par des utilisateurs qui ont le DS7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni371Xq

Par contre, dans un tout autre contexte, je reviens vers vous concernant les appels en bluetooth.

J'ai un honor 9 et lorsque j'appel et on m'appel, le correspondant entends comme un son métallique très désagréable.

 

Il semblerait que tous n'ont pas ce problème quand on lis les threads précédent mais certains l'ont quand même.

 

Est-ce un problème connu de chez DS ?

C'est quand même une feature super basique mais importante.

D'autres ont le problème ?

 

Merci

 

 

J’ai ce problème depuis le 1er jour et malgré un changement du module de communication c est exactement pareil et je dois de nouveau ré déposer la voiture début janvier

Le problème est bien connu chez ds il y a même une note qui dit qu il ne faut pas orienter les aérateurs vers le haut car c est ça qui perturbe le bon fonctionnement du micro .... c est complètement faux car même ventilation coupée mes interlocuteurs se plaignent, ds m à prêté 2 ds7 différents lorsque j ai laissé le mien et il n y avait aucun problème pour les communications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semblerait que les véhicules touchés par ce phénomène n’aient pas l’option Focal.

A confirmer avec les différents utilisateurs.

 

 

 

 

J’ai ce problème depuis le 1er jour et malgré un changement du module de communication c est exactement pareil et je dois de nouveau ré déposer la voiture début janvier

Le problème est bien connu chez ds il y a même une note qui dit qu il ne faut pas orienter les aérateurs vers le haut car c est ça qui perturbe le bon fonctionnement du micro .... c est complètement faux car même ventilation coupée mes interlocuteurs se plaignent, ds m à prêté 2 ds7 différents lorsque j ai laissé le mien et il n y avait aucun problème pour les communications

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est une légende urbaine la conduite au régulateur ne consomme pas plus ...

C est constant pas de flux de vitesse...

 

Non. Prendre un peu de vitesse en descente pour permettre d'en perdre un peu en côte sera plus efficient que de freiner la voiture en descente et maintenir la vitesse en côte (ce que fait un régulateur ), c'est physique et ca ne relève pas de la légende urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur331da

Bonsoir,

Il semblerait que les véhicules touchés par ce phénomène n’aient pas l’option Focal.

A confirmer avec les différents utilisateurs.

 

 

 

 

 

 

En effet, je n'ai pas cette option.

Ca fait mal si c'est vraiment le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur331da

 

J’ai ce problème depuis le 1er jour et malgré un changement du module de communication c est exactement pareil et je dois de nouveau ré déposer la voiture début janvier

Le problème est bien connu chez ds il y a même une note qui dit qu il ne faut pas orienter les aérateurs vers le haut car c est ça qui perturbe le bon fonctionnement du micro .... c est complètement faux car même ventilation coupée mes interlocuteurs se plaignent, ds m à prêté 2 ds7 différents lorsque j ai laissé le mien et il n y avait aucun problème pour les communications

 

 

C'est assez étrange car j'ai testé en éteignant la clim, en redémarrant la voiture et c'est au petit bonheur la chance.

Dès fois, on m'entends bien ou dès fois c'est la galère.

 

Au vu de ton expérience, je ne pense pas qu'une visite chez le concessionnaire va changer grand chose par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Prendre un peu de vitesse en descente pour permettre d'en perdre un peu en côte sera plus efficient que de freiner la voiture en descente et maintenir la vitesse en côte (ce que fait un régulateur ), c'est physique et ca ne relève pas de la légende urbaine.

 

 

En partie d accord cependant j ai toujours moins consommé au régulateur sur long parcours le véhicule gérant tout seul la vitesse ...vérifié dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

J'ai une 130ch hdi en eat8 et je n'ai aucun des problèmes mentionnée plus haut.

Je dirais même qu'elle est super légère et on ne ressens pas spécialement les 130ch.

 

Voilà une bonne nouvelle ! Je vais avoir le même moteur que toi... je suis rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semblerait que les véhicules touchés par ce phénomène n’aient pas l’option Focal.

A confirmer avec les différents utilisateurs.

 

 

 

 

Je confirme : option Focal et pas de problème avec la liaison BT du téléphone (une pomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni371Xq

Bonsoir,

Il semblerait que les véhicules touchés par ce phénomène n’aient pas l’option Focal.

A confirmer avec les différents utilisateurs.

 

 

 

 

 

Je confirme car je n ai pas l’option focale mais les 2 ds7 prêtés par le CFC avaient cette option et je n avais pas le problème..... donc l histoire de la ventilation ne tient pas la route , la solution je vais demander à ds d installer le système focal , je suis curieux de savoir quel élément différent sur focal fait que le système n est pas perturbé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur331da

 

Je confirme car je n ai pas l’option focale mais les 2 ds7 prêtés par le CFC avaient cette option et je n avais pas le problème..... donc l histoire de la ventilation ne tient pas la route , la solution je vais demander à ds d installer le système focal , je suis curieux de savoir quel élément différent sur focal fait que le système n est pas perturbé

 

 

Tu penses qu'ils te l'installeront gratuitement ?

 

Si c'est un problème connu chez DS, ils doivent trouver une solution, ça serait effarant que l'ont doivent encore payer pour un problème de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni371Xq

 

Tu penses qu'ils te l'installeront gratuitement ?

 

J’ai arrêté de croire au père Noël depuis longtemps, mais ce que j’espère c est que les techniciens cherchent autour de l’installation focal la différence avec l équipement d origine pour trouver le ou les éléments qui font que ça fonctionnent sur un modèle et pas l autre

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’amplification du signal ?

 

 

Je confirme car je n ai pas l’option focale mais les 2 ds7 prêtés par le CFC avaient cette option et je n avais pas le problème..... donc l histoire de la ventilation ne tient pas la route , la solution je vais demander à ds d installer le système focal , je suis curieux de savoir quel élément différent sur focal fait que le système n est pas perturbé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai ce problème depuis le 1er jour et malgré un changement du module de communication c est exactement pareil et je dois de nouveau ré déposer la voiture début janvier

Le problème est bien connu chez ds il y a même une note qui dit qu il ne faut pas orienter les aérateurs vers le haut car c est ça qui perturbe le bon fonctionnement du micro .... c est complètement faux car même ventilation coupée mes interlocuteurs se plaignent, ds m à prêté 2 ds7 différents lorsque j ai laissé le mien et il n y avait aucun problème pour les communications

 

Le micro n'est pas de marque Focal.

Est-ce que ton garage a remplacé le micro ? Le câblage entre la radio et le micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour ,

 

reçu ce jour une lettre de Rappel concernant: " le faisceau de la résistance de chauffage d'air d'habitacle"

 

Immobilisation du véhicule = 1H maximum......mais ça c'est le courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur331da

Le micro n'est pas de marque Focal.

Est-ce que ton garage a remplacé le micro ? Le câblage entre la radio et le micro ?

 

 

Je pense qu'il y a assez de cas pour constater que c'est un "bug" je pense.

Espérons que DS daigne faire quelque chose car c'est quand même une fonctionnalité super basique aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce jour une lettre de Rappel concernant: " le faisceau de la résistance de chauffage d'air d'habitacle"

 

 

Tiens, parlant de rappel ... avez vous déjà reçu un courrier de satisfaction ou autres rappels ... depuis juillet 2018, je n'ai rien eu ... dans un sens, c'est bien ... :p

 

D'un autre coté ... ils m'ont oublié ... pourtant, à une époque ... j'étais souvent en contact avec eux ... ça doit être pour cela ... ils me font la gueule !!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient quand même de passer vite fait de la légende urbaine à ton cas particulier.

 

 

Certes dans mon cas oui

 

mais juste qu'il ne fallait pas dire, ou faire lire que SYSTÉMATIQUEMENT le régulateur faisait consommer plus d'ou légende urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Bonjour ,

 

reçu ce jour une lettre de Rappel concernant: " le faisceau de la résistance de chauffage d'air d'habitacle"

 

Immobilisation du véhicule = 1H maximum......mais ça c'est le courrier !

 

 

Reçu aujourd'hui même !

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni371Xq

Le micro n'est pas de marque Focal.

Est-ce que ton garage a remplacé le micro ? Le câblage entre la radio et le micro ?

 

 

Ils ont remplacé une partie du système concernant le module d appel mais ça n a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur331da

Avez-vous aussi ce petit souci un peu désagréable lorsque vous faites un nouvel itinéraire avec le GPS, il demande à chaque fois de confirmer le disclaimer Tomtom ?

 

C'est assez étrange qu'à chaque nouvel itinéraire, il faille le confirmer.

Vous avez aussi ce comportement ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous aussi ce petit souci un peu désagréable lorsque vous faites un nouvel itinéraire avec le GPS, il demande à chaque fois de confirmer le disclaimer Tomtom ?

 

C'est assez étrange qu'à chaque nouvel itinéraire, il faille le confirmer.

Vous avez aussi ce comportement ?

 

 

Merci

 

Tout pareil.

J’avais ça aussi sur mon scenic 2 : validation a chaque démarrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...