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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


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Messages recommandés

Invité §Gab506Qc

Bonjour,

Après 9000 km parcouru à bord de mon DS7 180cv HDI, Performance Line +, en remplacement d'une 508 équipée du même moteur, je constate quelques dysfonctionnements ou problèmes de conception qui pour certains ont déjà été évoqués dans ce forum :

Problèmes de conception :

- le bouton pour désactiver l'alerte du franchissement de ligne très mal placé surtout quand il faut le désactiver à chaque démarrage !!

- nécessité de changer le "drive mode" à chaque démarrage (éco pour moi)

- stop & start qui coupe le moteur en dessous de 20km/heure : désagréable car il coupe trop souvent en ville alors qu'on roule encore, ou lorsque l'on veut se stationner. je désactive donc souvent pour éviter entre autre une usure prématurée de la courroie d'accessoires, comme sur ma 508. Économiser quelques litres d'essences ne couvre pas le cout d'un changement de la courroie + galets (250€).

- la qualité de la caméra de recul : pour être monté dans une Volvo XC60, c'est le jour et la nuit, inacceptable pour un véhicule "premium".

 

 

Dysfonctionnement :

- bruits de sifflement d'air dans les ouïes de ventilation, très désagréables lorsqu'on roule sans radio. c'est bien de concevoir un véhicule qui offre une très bonne insonorisation aux bruits externes, mais il aurait fallu penser aussi aux bruits intérieurs.

 

- fonction accueil sur sièges électriques qui recule le siège conducteur au maxi (pas systématiquement) : heureusement que je mesure 1.90m pour pouvoir atteindre la pédale de frein au démarrage !!

 

- problème de passage code->phare automatique qui bug quelque fois sans comprendre pourquoi : le mode auto n'est plus affiché, sans aucune intervention de ma part.

- au démarrage d'un stop, il est arrivé que la boite auto ne veuille pas passer le 2nde. il démarre en 1ière et n'enclenche pas la 2ième, le régime moteur monte donc très haut en attendant la 2nde!! en relâchant la pédale d’accélérateur, ou en appuyant sur le frein, la 2nde s'enclenche (constaté 2 a 3 fois ces dernières semaines)

- problème de réception téléphone pour ceux qui reçoivent les appels émis (conversation inaudible) : je n'ai pas le Focal.

 

Bref, même si cela ne transpire pas dans les commentaires ci-dessus, jusqu'à présent je suis très content malgré tout du changement de voiture, puisque je voulais monter (et pas descendre) dans une voiture. Le confort est excellent, le design intérieur comme extérieur est très réussi(beaucoup dans mon entourage la trouvent très belle). Cependant je suis surpris qu'il y ai autant de soucis alors qu'elle a fait des dizaines, voir centaines de milliers de km d'essai et de mise au point avant sa commercialisation.

Si certains d'entre vous ont connu des soucis similaires et ont des solutions, je suis preneur.

Bonne fin d'année à tous, et désolé pour ce long post, c'est pas ma faute :non:

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Invité §bur331da

Bonjour,

Après 9000 km parcouru à bord de mon DS7 180cv HDI, Performance Line +, en remplacement d'une 508 équipée du même moteur, je constate quelques dysfonctionnements ou problèmes de conception qui pour certains ont déjà été évoqués dans ce forum :

Problèmes de conception :

- le bouton pour désactiver l'alerte du franchissement de ligne très mal placé surtout quand il faut le désactiver à chaque démarrage !!

- nécessité de changer le "drive mode" à chaque démarrage (éco pour moi)

- stop & start qui coupe le moteur en dessous de 20km/heure : désagréable car il coupe trop souvent en ville alors qu'on roule encore, ou lorsque l'on veut se stationner. je désactive donc souvent pour éviter entre autre une usure prématurée de la courroie d'accessoires, comme sur ma 508. Économiser quelques litres d'essences ne couvre pas le cout d'un changement de la courroie + galets (250€).

- la qualité de la caméra de recul : pour être monté dans une Volvo XC60, c'est le jour et la nuit, inacceptable pour un véhicule "premium".

 

 

Dysfonctionnement :

- bruits de sifflement d'air dans les ouïes de ventilation, très désagréables lorsqu'on roule sans radio. c'est bien de concevoir un véhicule qui offre une très bonne insonorisation aux bruits externes, mais il aurait fallu penser aussi aux bruits intérieurs.

 

- fonction accueil sur sièges électriques qui recule le siège conducteur au maxi (pas systématiquement) : heureusement que je mesure 1.90m pour pouvoir atteindre la pédale de frein au démarrage !!

 

- problème de passage code->phare automatique qui bug quelque fois sans comprendre pourquoi : le mode auto n'est plus affiché, sans aucune intervention de ma part.

- au démarrage d'un stop, il est arrivé que la boite auto ne veuille pas passer le 2nde. il démarre en 1ière et n'enclenche pas la 2ième, le régime moteur monte donc très haut en attendant la 2nde!! en relâchant la pédale d’accélérateur, ou en appuyant sur le frein, la 2nde s'enclenche (constaté 2 a 3 fois ces dernières semaines)

- problème de réception téléphone pour ceux qui reçoivent les appels émis (conversation inaudible) : je n'ai pas le Focal.

 

Bref, même si cela ne transpire pas dans les commentaires ci-dessus, jusqu'à présent je suis très content malgré tout du changement de voiture, puisque je voulais monter (et pas descendre) dans une voiture. Le confort est excellent, le design intérieur comme extérieur est très réussi(beaucoup dans mon entourage la trouvent très belle). Cependant je suis surpris qu'il y ai autant de soucis alors qu'elle a fait des dizaines, voir centaines de milliers de km d'essai et de mise au point avant sa commercialisation.

Si certains d'entre vous ont connu des soucis similaires et ont des solutions, je suis preneur.

Bonne fin d'année à tous, et désolé pour ce long post, c'est pas ma faute :non:

 

 

 

Concernant le téléphone, tout ceux n'ayant pas les focal ont tous le problème au vu des messages sur le forum. Idem pour moi.

Ça à l'air d'un problème de conception, j'espère qu'ils seront pro et trouveront une solution.

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Bonjour,

Après 9000 km parcouru à bord de mon DS7 180cv HDI, Performance Line +, en remplacement d'une 508 équipée du même moteur, je constate quelques dysfonctionnements ou problèmes de conception qui pour certains ont déjà été évoqués dans ce forum :

Problèmes de conception :

- le bouton pour désactiver l'alerte du franchissement de ligne très mal placé surtout quand il faut le désactiver à chaque démarrage !!

- nécessité de changer le "drive mode" à chaque démarrage (éco pour moi)

- stop & start qui coupe le moteur en dessous de 20km/heure : désagréable car il coupe trop souvent en ville alors qu'on roule encore, ou lorsque l'on veut se stationner. je désactive donc souvent pour éviter entre autre une usure prématurée de la courroie d'accessoires, comme sur ma 508. Économiser quelques litres d'essences ne couvre pas le cout d'un changement de la courroie + galets (250€).

- la qualité de la caméra de recul : pour être monté dans une Volvo XC60, c'est le jour et la nuit, inacceptable pour un véhicule "premium".

 

 

Dysfonctionnement :

- bruits de sifflement d'air dans les ouïes de ventilation, très désagréables lorsqu'on roule sans radio. c'est bien de concevoir un véhicule qui offre une très bonne insonorisation aux bruits externes, mais il aurait fallu penser aussi aux bruits intérieurs.

 

- fonction accueil sur sièges électriques qui recule le siège conducteur au maxi (pas systématiquement) : heureusement que je mesure 1.90m pour pouvoir atteindre la pédale de frein au démarrage !!

 

- problème de passage code->phare automatique qui bug quelque fois sans comprendre pourquoi : le mode auto n'est plus affiché, sans aucune intervention de ma part.

- au démarrage d'un stop, il est arrivé que la boite auto ne veuille pas passer le 2nde. il démarre en 1ière et n'enclenche pas la 2ième, le régime moteur monte donc très haut en attendant la 2nde!! en relâchant la pédale d’accélérateur, ou en appuyant sur le frein, la 2nde s'enclenche (constaté 2 a 3 fois ces dernières semaines)

- problème de réception téléphone pour ceux qui reçoivent les appels émis (conversation inaudible) : je n'ai pas le Focal.

 

Bref, même si cela ne transpire pas dans les commentaires ci-dessus, jusqu'à présent je suis très content malgré tout du changement de voiture, puisque je voulais monter (et pas descendre) dans une voiture. Le confort est excellent, le design intérieur comme extérieur est très réussi(beaucoup dans mon entourage la trouvent très belle). Cependant je suis surpris qu'il y ai autant de soucis alors qu'elle a fait des dizaines, voir centaines de milliers de km d'essai et de mise au point avant sa commercialisation.

Si certains d'entre vous ont connu des soucis similaires et ont des solutions, je suis preneur.

Bonne fin d'année à tous, et désolé pour ce long post, c'est pas ma faute :non:

 

Hello

Pour reprendre qq1 de tes problèmes / dysfonctionnements :

- le bouton d’alerte de franchissement de ligne, comme tous ceux placés à cet endroit, est effectivement très peu visible. Perso, je peste aussi avec celui d’ouverture du coffre, qui de plus n’est plus rétro éclairé des l’arret du moteur. Ils auraient pu mettre une tempo. Pour en revenir à l’alerte de franchissement de ligne, elle se réinitialise à chaque démarrage pour des questions de sécurité,

- le drive mode lui se réinitialise pour des questions d’homologation. A chaque mode ses émissions de co2 et donc si le mode était conservé d’un trajet a un autre, le véhicule aurait été probablement homologué avec qq grammes de co2 supplémentaires

- start & stop : il fallait prendre une essence :) : avec ces motorisations, il ne s’enclenche qu’à l’arret complet

- caméra de recul : fera l’objet d’un rappel au 1er semestre 2019,

- fonction d’accueil : tu peux la désactiver complètement ou bien la régler : une fois moteur arrêté, porte ouverte, dès que le siège a pris sa position d’accueil, tu peux le ravancer et la nouvelle position se mémorise. J’ai ainsi pu trouver la bonne position qui convinrent à mes 1m75,

- réception téléphone : déjà évoqué effectivement. On s’oriente de manière assez étrange vers un lien entre la sono (Focal ou pas) et l’existence de ce problème

- soufflerie : pas de pb de ce genre de mon coté. Je la trouve même très silencieuse (réglage en auto, mode soft). Pas souvenir non plus de DS7-er qui s’en soit plaint ici

- tes autres pb : phares auto / boîte bloquée en 1ère me sont inconnus.

 

N’hesite pas à nous présenter plus en détail ton carrosse dans le topic des commandes (cf. Lien dans ma signature). Merci

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Hello

Pour reprendre qq1 de tes problèmes / dysfonctionnements :

- le bouton d’alerte de franchissement de ligne, comme tous ceux placés à cet endroit, est effectivement très peu visible. Perso, je peste aussi avec celui d’ouverture du coffre, qui de plus n’est plus rétro éclairé des l’arret du moteur. Ils auraient pu mettre une tempo. Pour en revenir à l’alerte de franchissement de ligne, elle se réinitialise à chaque démarrage pour des questions de sécurité,

- le drive mode lui se réinitialise pour des questions d’homologation. A chaque mode ses émissions de co2 et donc si le mode était conservé d’un trajet a un autre, le véhicule aurait été probablement homologué avec qq grammes de co2 supplémentaires

- start & stop : il fallait prendre une essence :) : avec ces motorisations, il ne s’enclenche qu’à l’arret complet

- caméra de recul : fera l’objet d’un rappel au 1er semestre 2019,

- fonction d’accueil : tu peux la désactiver complètement ou bien la régler : une fois moteur arrêté, porte ouverte, dès que le siège a pris sa position d’accueil, tu peux le ravancer et la nouvelle position se mémorise. J’ai ainsi pu trouver la bonne position qui convinrent à mes 1m75,

- réception téléphone : déjà évoqué effectivement. On s’oriente de manière assez étrange vers un lien entre la sono (Focal ou pas) et l’existence de ce problème

- soufflerie : pas de pb de ce genre de mon coté. Je la trouve même très silencieuse (réglage en auto, mode soft). Pas souvenir non plus de DS7-er qui s’en soit plaint ici

- tes autres pb : phares auto / boîte bloquée en 1ère me sont inconnus.

 

N’hesite pas à nous présenter plus en détail ton carrosse dans le topic des commandes (cf. Lien dans ma signature). Merci

J'ai déjà eu le connected pilot et les phares auto indisponibles pendant un petit temps c'est dû à de la buée ou de la saleté sur les capteurs en haut du pare-brise il me semble... Un coup de ventilation et hop ça revient comme par magie :p Le connected pilot peut aussi se couper lorsqu'il pleut intensément tout en gardant ou pas le cruise control adaptatif ça c'est la voiture qui décide ...

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Radars avant et éclairage d’ambiance sont des dysfonctionnements existants sur tous les DS7, donc non minoritaires.

L’eclairage d’ambiance qui se réinitialise à chaque redémarrage est agaçant certes mais peu impactant. Les radars avants, c’est plus problématique.

Par contre, ce qui est minoritaire, c’est les proprios qui ont des soucis majeurs avec leur DS7.

 

 

Si j'ai bien compris, on peut aussi ajouter à cette courte liste de dysfonctionnements "non minoritaires" une mauvaise réception téléphonique et une caméra de recul vraiment pas terrible ?

 

Quoi d'autre ? Allez, lâchez-vous, j'aime bien savoir à quoi m'attendre, sans langue de bois SVP ;)

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Si j'ai bien compris, on peut aussi ajouter à cette courte liste de dysfonctionnements "non minoritaires" une mauvaise réception téléphonique et une caméra de recul vraiment pas terrible ?

 

Quoi d'autre ? Allez, lâchez-vous, j'aime bien savoir à quoi m'attendre, sans langue de bois SVP ;)

Je n'ai pas à me "lâcher", j'essaye juste de partager avec les vrais utilisateurs du DS7. Jamais de langue quoi qu'il en soit.

 

 

Mais, vous avez raison, on peut rajouter un autre défaut : le DS7 ne convient pas aux râleurs invétérés.

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Invité §Ano021Un

 

 

Très bonne question..le propriétaire la boîte de location ou le l utilisateur donc le locataire..?

 

 

Très bonne question effectivement....je ne sais pas...pour ma part j'ai acheté la voiture et donc ne la loue pas mais j'avoue que je suis également intéressé par la réponse...

 

J'aurais tendance à dire que le courrier arrive au propriétaire de la voiture, c'est à dire dans votre cas la société de location...mais ça n'est vraiment qu'une supposition

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Je n'ai pas à me "lâcher", j'essaye juste de partager avec les vrais utilisateurs du DS7. Jamais de langue quoi qu'il en soit.

 

 

Mais, vous avez raison, on peut rajouter un autre défaut : le DS7 ne convient pas aux râleurs invétérés.

 

 

C'est un peu cela que j'appelle "langue de bois", désolé :)

 

Est-il possible d'avoir une liste objective des dysfonctionnements récurrents de cette DS (c'est à dire factuelle, sans y mettre de sentiment, en se mettant dans la peau d'un essayeur neutre par exemple ...).

 

Je ne suis pas un utilisateur de DS7, je suis juste intéressé... mais j'aime savoir ce que j'achète, et hélas il faut parfois insister dans les forums pour connaitre les défauts d'une voiture (ses qualités, plus rarement ;) )

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Invité §laj024nF

 

 

 

- problème de passage code->phare automatique qui bug quelque fois sans comprendre pourquoi : le mode auto n'est plus affiché, sans aucune intervention de ma part.

 

 

Page 106 de la Notice:

 

Lorsque le système détecte du brouillard dense, il désactive temporairement la fonction. Dès que le véhicule sort de la zone de brouillard dense, la fonction se réactive automatiquement. Ce témoin s'éteint pendant la durée de la désactivation de la fonction.

 

Effectivement moi quand il y a du brouillard, le témoin auto s'éteint.

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C'est un peu cela que j'appelle "langue de bois", désolé :)

 

Est-il possible d'avoir une liste objective des dysfonctionnements récurrents de cette DS (c'est à dire factuelle, sans y mettre de sentiment, en se mettant dans la peau d'un essayeur neutre par exemple ...).

 

Je ne suis pas un utilisateur de DS7, je suis juste intéressé... mais j'aime savoir ce que j'achète, et hélas il faut parfois insister dans les forums pour connaitre les défauts d'une voiture (ses qualités, plus rarement ;) )

Ce topic reprend en intégralité tous les soucis rencontrés par les utilisateurs, bien-sûr tous ne se retrouvent pas dans la même voiture et heureusement :D

Et puis une même chose sera prise comme problème et pour d'autres comme une chose sans importance tout dépend de la sensibilité de chacun. Par exemple la désactivation des grands phares auto je n'appelle pas ça un souci c'est plutôt une "sécurité" prise par la voiture ayant un capteur qui ne peut pas juger si une voiture se situe en face de nous ou pas. Pour éviter justement de mettre les grands phares à tord... Mais pour d'autres ici sera pris comme un problème... Je préfère qu'elle me dise Connected Pilot indisponible pour le moment que de m'envoyer dans le mur.

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J ai une interrogation qui me vient sur les retours de la cam..nombre d entre vous semblent être mécontents soit disant de la cam.

Pouvez vous déjà nous dire quelle est la résolution de l écran 12 pouces qui équipe le DS7 ensuite si vous avez l’information quelle est la résolution du coup de la cam arrière ça permettrait de voir si il y a une incohérence entre la dalle du système embarqué (son affichage natif) par rapport à la résolution de la cam arrière lors d un bref essai par temps nuageux je n ai rien remarqué qui aurait été choquant ni mon frère qui m accompagnait qui possède un Qasqhai première génération avec un écran 5 pouces et cam 360 degrés il a d ailleurs trouver l affichage nettement meilleur dans le DS7 en même temps vu la différence d écran ça serait un comble.

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Invité §Gab506Qc

Page 106 de la Notice:

 

Lorsque le système détecte du brouillard dense, il désactive temporairement la fonction. Dès que le véhicule sort de la zone de brouillard dense, la fonction se réactive automatiquement. Ce témoin s'éteint pendant la durée de la désactivation de la fonction.

 

Effectivement moi quand il y a du brouillard, le témoin auto s'éteint.

 

Merci, effectivement c'est arrivé par brouillard intense... je vais lire la notice, je vais sans doute apprendre encore plein de nouvelles fonctionnalités!!

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C'est un peu cela que j'appelle "langue de bois", désolé :)

 

Est-il possible d'avoir une liste objective des dysfonctionnements récurrents de cette DS (c'est à dire factuelle, sans y mettre de sentiment, en se mettant dans la peau d'un essayeur neutre par exemple ...).

 

Je ne suis pas un utilisateur de DS7, je suis juste intéressé... mais j'aime savoir ce que j'achète, et hélas il faut parfois insister dans les forums pour connaitre les défauts d'une voiture (ses qualités, plus rarement ;) )

 

 

Désolé également mais votre insistance à revenir à la charge à chaque fois que qq1 a un souci avec son véhicule devient lassante. "ah, donc encore un défaut à ajouter à la liste"...

 

Ce topic est justement là pour lister les problèmes de façon à ce que les proprios puissent partager, parfois trouver des solutions et de façon à ce que les futurs acheteurs puissent, par la lecture de celui-ci, se faire leur propre idée. Je ne me vois pas en refaire la lecture exhaustive, que vous pouvez d'ailleurs faire autant que moi, pour vous faire la liste que vous demandez, sans compter que des points que je vais juger mineurs ne le seront pas pour vous.

Je vous recommande également le topic de @lolo78000 (encore merci à toi d'avoir porter notre parole auprès du DG :) )suite à son entretien avec Y. Bonnefont.

 

Cela dit, l'essence d'un forum étant de partager, je vais vous citer quelques points, de mémoire :

- les défauts et soucis de conception : réinitialisation du drive mode en "normal" à chaque démarrage (pas de solution car imposé par les normes d'homologation pour les émissions de CO2), radars avants (correctifs prévus début 2019), polyambiant, couleur dans les accoudoirs qui se réinitialise à chaque démarrage (correctif déjà déployé), qualité de l'émission du téléphone en BT pour les véhicules sans l'option Focal (à confirmer, le lien, supposé, entre le problème et l'option Focal n'a été fait que ces derniers jours sur le forum)

 

- défauts mineurs (plus ou moins mineurs selon les critères de chacun, je préfère préciser de suite) : vitres qui ne descendent pas tout à fait en bas, il faut appuyer 4 fois sur le bouton (bug lié à l'antipincement, correctif envisagé début 2019), caméra de qualité médiocre (correctif logiciel pour les véhicules déjà produits, en attendant la mise en place d'un autre modèle de cam'), les boutons à gauche sous le volant sont peu accessibles et invisibles sans se pencher, absence de cache sur le bas de la colonne de direction (ça, c'est pour les contorsionnistes),

 

- les petites choses qui me font râler (mais gentiment, car râler n'est pas dans ma nature et n'a jamais fait avancer ;) ) : pas de totalisateur km avec les hectomètres - sur le TdB en affichage personnalisé, il reste, qqsoit la config, beaucoup de zones vides, l'affichage pourrait être plus riche - les petits gimmicks à chaque fois qu'on change un affichage sur le TdB (losanges qui tournent) ne servent à rien si ce n'est à ralentir le bouzin - ce serait bien, d'avoir qq soit l'affichage sur la tablette, toujours une ligne en haut avec le morceau (ou la radio) qui passe, elle est suffisamment grande pour ça - sur le GPS, ce serait bien d'avoir l'info du restant avant arrivée (et pas seulement l'heure) - sur la fonction "follow-me-home", le compte à rebours (30 sec ou 1 min) se déclenche dès l'arrêt du moteur, ce serait mieux que le décompte démarre lorsque l'on verrouille la voiture - si on allume la radio, après arrêt du moteur, il faut l'arrêter manuellement sinon, impossible de verrouiller le véhicule - des équipements selon les finitions pas toujours faciles à cerner (par exemple, la suspension active est de série sur les moteurs BlueHdi 180 à partir de la finition Sochic ou PerfLine, uniquement sur la finition Grand Chic (et Executive) pour les Puretech 180 et 225, et carrément non proposé sur les BlueHdi 130 qq soit la finition).

 

Au-delà de ça, il y a eu qq souci ponctuels rencontrés par les proprios de "voitures de vendredi", principalement des soucis liés à la tablette, mais j'ai aussi en mémoire, un démarreur défaillant au bout de qq jours + un joint fuyard.

On peut ajouter pour finir une disparité de qualité d'accueil et de service dans les concessions, mais ça on peut vite le ressentir quand on vient faire un essai.

Quoi qu'il en soit, il faut que vous choisissiez ce véhicule uniquement s'il vous plait et s'il répond à besoins / critères. Malheureusement, qqsoit, la marque, le modèle, des soucis, des défauts, il y en a toujours que ce soit chez les généralistes ou dans le haut de gamme.

Vous pouvez aussi lire les topics commandes et options qui vous donneront de bonnes indications sur le véhicule.

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J ai une interrogation qui me vient sur les retours de la cam..nombre d entre vous semblent être mécontents soit disant de la cam.

Pouvez vous déjà nous dire quelle est la résolution de l écran 12 pouces qui équipe le DS7 ensuite si vous avez l’information quelle est la résolution du coup de la cam arrière ça permettrait de voir si il y a une incohérence entre la dalle du système embarqué (son affichage natif) par rapport à la résolution de la cam arrière lors d un bref essai par temps nuageux je n ai rien remarqué qui aurait été choquant ni mon frère qui m accompagnait qui possède un Qasqhai première génération avec un écran 5 pouces et cam 360 degrés il a d ailleurs trouver l affichage nettement meilleur dans le DS7 en même temps vu la différence d écran ça serait un comble.

 

Le problème vient peut être de l'écran justement : il est tellement grand que si la cam' a eu définition moyenne, ça se voit beaucoup plus sur un écran de 12'' que sur un écran de 5''.

Quant à la résolution de l'écran et de la cam', perso, je n'ai pas vu ces caractéristiques communiquées nulle part.

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Le problème vient peut être de l'écran justement : il est tellement grand que si la cam' a eu définition moyenne, ça se voit beaucoup plus sur un écran de 12'' que sur un écran de 5''.

Quant à la résolution de l'écran et de la cam', perso, je n'ai pas vu ces caractéristiques communiquées nulle part.

 

Il doit s'agir de la même caméra sur toute la gamme PSA, bien rentabilisée mais larguée pour donner une bonne definition sur un grand écran.

Quand on voit ce que nos smartphones sont capables de faire, PSA aurait pu anticiper et acheter une nouvelle caméra pour equiper en premier le DS7 puis 508, DS3...

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DS aurait du budgéter 4 caméras HD en économisant sur des phares tournants qui ... ne servent strictement à rien ... :jap:

 

 

On est d accord sur le fond mais honnêtement pour ceux d entres vous qui le possède déjà combien n ont pas été charmé par cette présentation de style que seul DS possède et permet de différencier immédiatement le DS7 de ses concurrents

 

Après l histoire de la cam ça peux se résoudre rapidement ce n est pas un organe complexe à changer...

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Il doit s'agir de la même caméra sur toute la gamme PSA, bien rentabilisée mais larguée pour donner une bonne definition sur un grand écran.

Quand on voit ce que nos smartphones sont capables de faire, PSA aurait pu anticiper et acheter une nouvelle caméra pour equiper en premier le DS7 puis 508, DS3...

 

 

Même numéro OEM pour les éléments d'aide au stationnement sur DS7 et 508 II avec système vision 360°:

 

_détecteurs d’obstacles.

_détecteurs d’obstacles pour la surveillance d'angle actif.

_les caméras

 

Une chose que je ne comprends pas , sur le schéma ci-dessous , pièce n°6 : caméra d'aide visuelle (une future évolution???)

 

 

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Invité §laj024nF

 

Même numéro OEM pour les éléments d'aide au stationnement sur DS7 et 508 II avec système vision 360°:

 

_détecteurs d’obstacles.

_détecteurs d’obstacles pour la surveillance d'angle actif.

_les caméras

 

Une chose que je ne comprends pas , sur le schéma ci-dessous , pièce n°6 : caméra d'aide visuelle (une future évolution???)

 

 

 

 

Je pense que pour le "Park Pilot", ils vont mettre une restitution d'image avec 4 caméras, car la reconstitution avec deux caméras pour une voiture qui est censée se garer toute seule, ce n'est pas terrible.

 

Pour l'image sur l'écran 12 pouces qui est un écran HD, avec des caméras SD, c'est un peu normal que la restitution ne soit pas terrible.

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Page 106 de la Notice:

 

Lorsque le système détecte du brouillard dense, il désactive temporairement la fonction. Dès que le véhicule sort de la zone de brouillard dense, la fonction se réactive automatiquement. Ce témoin s'éteint pendant la durée de la désactivation de la fonction.

 

Effectivement moi quand il y a du brouillard, le témoin auto s'éteint.

 

 

Je confirme

Brouillard dense ce soir et plus de mode auto

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Même numéro OEM pour les éléments d'aide au stationnement sur DS7 et 508 II avec système vision 360°:

 

_détecteurs d’obstacles.

_détecteurs d’obstacles pour la surveillance d'angle actif.

_les caméras

 

Une chose que je ne comprends pas , sur le schéma ci-dessous , pièce n°6 : caméra d'aide visuelle (une future évolution???)

 

 

 

 

Projection au sol du logo DS !?

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Je pense que pour le "Park Pilot", ils vont mettre une restitution d'image avec 4 caméras, car la reconstitution avec deux caméras pour une voiture qui est censée se garer toute seule, ce n'est pas terrible.

 

Pour l'image sur l'écran 12 pouces qui est un écran HD, avec des caméras SD, c'est un peu normal que la restitution ne soit pas terrible.

 

Je ne pense pas que le Park Pilot fonctionne avec les caméras mais plutôt avec les 2x4 radars de stationnement av/ar

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Et donc on est en phase : PP = radar mais pas caméra. Et c’est bien parce qu’il y a un pb de radar av que pas de PP :)

 

 

Yes

Vivement la commercialisation car on sera sûr que le correctif pourra être appliqué à nos belles !

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@Toy6981, merci pour ton long message (mais si tu préfères que je vous vouvoie, je peux aussi même si je n'ai pas l'habitude sur les forums ;) ).

Je n'en demandais pas tant ! Et je note parmi tous les "problèmes" que tu cites, que beaucoup me laissent indifférent et ne m'empêcheraient pas d'acheter un DS7. Exemple : le démarrage systématique sur un même mode, je connais déjà avec l'Outlander, et changer de mode est devenu une routine pour moi.

Certains boutons mal placés, idem.

En fait ce sont les dysfonctionnements qui m'intéressent, c'est à dire les choses qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient, et un peu certaines faiblesses comme la définition de la caméra.

 

En tout cas on a bien fait le tour, merci encore !

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Invité §max801Cr

Concernant le problème de téléphonie : est-ce que tous les proprios de DS7 « non-Focal » sont touchés ?

 

On parle depuis seulement quelques jours de ce problème sur ce forum, alors qu’il y a déjà eu un paquet de DS7 livrés avec la sono de base. Ne serait-ce pas plutôt un problème qui touche une minorité de véhicule ou, plus inquiétant, un problème sur les productions récentes ?

Est-ce que les personnes concernées ont fait un test de téléphonie via CarPlay/Android Auto ? Ces systèmes gèrent eux-mêmes la téléphonie (en tout cas CarPlay). Cela permettrait d’exclure un problème logiciel et de confirmer le lien avec la sono de base.

 

Je suis de près ce problème parce que j’ai commandé mon DS7 sans le Focal, et j’utilise intensivement la téléphonie ... Ce serait un défaut très fâcheux pour moi.

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Invité §bur331da

Concernant le problème de téléphonie : est-ce que tous les proprios de DS7 « non-Focal » sont touchés ?

 

On parle depuis seulement quelques jours de ce problème sur ce forum, alors qu’il y a déjà eu un paquet de DS7 livrés avec la sono de base. Ne serait-ce pas plutôt un problème qui touche une minorité de véhicule ou, plus inquiétant, un problème sur les productions récentes ?

Est-ce que les personnes concernées ont fait un test de téléphonie via CarPlay/Android Auto ? Ces systèmes gèrent eux-mêmes la téléphonie (en tout cas CarPlay). Cela permettrait d’exclure un problème logiciel et de confirmer le lien avec la sono de base.

 

Je suis de près ce problème parce que j’ai commandé mon DS7 sans le Focal, et j’utilise intensivement la téléphonie ... Ce serait un défaut très fâcheux pour moi.

 

 

Bonne remarque le test avec car play, Android auto.

Je vais faire le test et te dire ce qu'il en est.

Même si je t'avoue avoir un doute sur son bon fonctionnement.

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Invité §bur331da

 

Bonne remarque le test avec car play, Android auto.

Je vais faire le test et te dire ce qu'il en est.

Même si je t'avoue avoir un doute sur son bon fonctionnement.

 

 

Je viens à l'instant de tester avec Android auto et cela ne change rien malheureusement. :(

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Je pense que pour le "Park Pilot", ils vont mettre une restitution d'image avec 4 caméras, car la reconstitution avec deux caméras pour une voiture qui est censée se garer toute seule, ce n'est pas terrible.

 

Pour l'image sur l'écran 12 pouces qui est un écran HD, avec des caméras SD, c'est un peu normal que la restitution ne soit pas terrible.

 

 

D après toi l écran serait en 1920x1080 et la cam en 1024x768 ?

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