Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est une DS7 Noire avec un moteur, 5 portes, un volant et 4 roues :D :D :lol: :lol:

 

Ça a failli être drôle ...

Je vais faire un peu de pédagogie : il y a un topic sur les commandes où chaque DS7-er présente son véhicule. C’est, en gros, la contribution minimale qu’on demande à chacun de bien vouloir faire :)

C’est utile pour :

- ceux qui veulent commander : voir les options choisies, les finitions retenues, ...

- ceux qui sont en attente : avoir des éléments sur les délais selon les motorisations, les options.

J’en fait un suivi complet qui permet lorsque qq1 demande « quelle proportion de diesel », « combien de avec le TOE » ... de pouvoir donner des éléments.

Évidemment plus il y a de contributeurs, plus on est pertinent dans les indications que l’on peut donner.

Donc voilà, j’espere que tu en comprends l’interet et que tu joueras le jeu de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

Version d origine. Je n'ai pas l extinction du plafonnier en fondu. Je devrais ?

J ai bien la ligne pour couleur ambiance par contre et heureusement car comme cela revient parfois au rouge par défaut...

 

 

Bonjour à tous et bonne année 2019 !!!

 

Pour ma part, je n'avais pas non plus d'extinction du plafonnier en fondu avec la version d'origine. La MAJ NAC n'a pas non plus modifié cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe074pd

 

 

C'est une DS7 Noire avec un moteur, 5 portes, un volant et 4 roues :D :D :lol: :lol:

 

On est loin du tricycle de Leonard .....

 

Ok je connais ... J'y vais ...... fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj024nF

 

Bonjour

J’ai constaté sa aussi en contrôlant les niveaux. J’ai de suite foncé à la concession. Ils ont pris photos et passer la voiture au banc san rien trouvé. J’ai récupéré la voiture et j’at Des nouvelles de DS

E3B9B3EF-F879-49E0-9592-F87A55C13798.jpg

 

 

Salut,

 

J'ai regardé ce matin et le mien n'a aucun dépôt. J'ai un 2.0 180 HDI.

 

 

bouchon huile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC6146Fa

 

Salut,

 

J'ai regardé ce matin et le mien n'a aucun dépôt. J'ai un 2.0 180 HDI.

 

 

bouchon huile.jpg

 

 

Bonjour Lajonconde

 

Ma voiture a 2077 km.

Combien à la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj024nF

 

Bonjour Lajonconde

 

Ma voiture a 2077 km.

Combien à la tienne?

Bonjour JC,

 

Elle a 6500 kms, elle est de 07/2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip130wX

 

Salut,

 

J'ai regardé ce matin et le mien n'a aucun dépôt. J'ai un 2.0 180 HDI.

 

 

bouchon huile.jpg

 

 

+1 avec 29000 km depuis juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la première révision alors.

Il sera intéressant de partager le coût de celle-ci (si tu veux bien). :)

 

 

Effectivement je trouve qu'il serait intéressant de crée un topic spécifique Entretiens et réparations

 

Pour connaitre par motorisation / km

 

le cout révision, changements de pieces des DS7 en précisant la région pour comparer également

informations très utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip130wX

Bientôt la première révision alors.

Il sera intéressant de partager le coût de celle-ci (si tu veux bien). :)

 

Sans prb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj024nF

Moi j'ai déjà fait changer mon pare-brise, je n'ai pas fait fonctionner mon assurance, car j'avais déjà eu un bris de glace en janvier 2018.

 

J'ai payé 560 euros chez France Pare-Brise, il me demandait 890 euros chez Citroën, et ils ne le font pas eux même, c'est Carglass qui vient le faire.

 

Et demain je vais faire changer les bas de caisse en plastique de trois portières et un passage de roue, abimés par le lavage au Karcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej807LH

Carglass, il ne faut pas avoir peur. pas confiance du tout en cette enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj024nF

salut,

 

Bon alors mon problème de ventilateur clim, c'était des feuilles qui étaient rentrées dans l'hélice, je lui ai demandé comment elles avaient pu passer car normalement il doit y avoir une grille, il m'a indiqué que des morceaux de feuilles pouvaient parfois passer :bah: :bah:

 

Et j'ai payé 569 euros pièces et mains d'œuvre pour le changement de 3 bas de caisses portière et un passage de roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via une page du site officiel de DS, on arrive sur https://comparatif.contratsdeservice.fr/CSI/ds qui permet de voir tous les tarifs.

 

Selon qu'on ait déja acheté ou non le véhicule, et le kilomètre, ça change le tarif.

 

 

Ils proposent des contrats de services, mais on ne connais absolument pas le cout des entretiens selon le kilométrage et les préconisations du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après différents tests je confirme que la lecture étendue des panneaux de signalisation ne détecte pas les sens interdits.

Idem pas d'allumage ou d'extinction progressive du plafonnier (contrairement à ce que la documentation annonce c'est immédiat et non pas progressif).

Je rajoute à la liste des doléances !

Si cela fonctionne pour vous merci de l'indiquer ainsi que les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

salut,

 

Bon alors mon problème de ventilateur clim, c'était des feuilles qui étaient rentrées dans l'hélice, je lui ai demandé comment elles avaient pu passer car normalement il doit y avoir une grille, il m'a indiqué que des morceaux de feuilles pouvaient parfois passer :bah: :bah:

 

Et j'ai payé 569 euros pièces et mains d'œuvre pour le changement de 3 bas de caisses portière et un passage de roue avant.

 

 

On le savait que la nature finirait par se venger...

 

Mais comment as-tu réussi à esquinter les bas de caisse et le passage de roue?

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj024nF

 

On le savait que la nature finirait par se venger...

 

Mais comment as-tu réussi à esquinter les bas de caisse et le passage de roue?

 

Lionel

 

 

Salut Lionel,

 

C'est en la lavant au Karcher chez éléphant bleu qu'ils se sont abimés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après différents tests je confirme que la lecture étendue des panneaux de signalisation ne détecte pas les sens interdits.

Idem pas d'allumage ou d'extinction progressive du plafonnier (contrairement à ce que la documentation annonce c'est immédiat et non pas progressif).

Je rajoute à la liste des doléances !

Si cela fonctionne pour vous merci de l'indiquer ainsi que les circonstances.

 

 

Merci Lolo ... :bien:

 

Bon, disons que tu as une connaissance qui pourra peut-être faire avancer le chmilblic ... car, pour l'instant ... après +/- 1 an d’existence, il n'y eu aucune MAJ qui a modifié nos (petits) problèmes ...

 

Tu es resté en contact avec YB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Lolo ... :bien:

 

Bon, disons que tu as une connaissance qui pourra peut-être faire avancer le chmilblic ... car, pour l'instant ... après +/- 1 an d’existence, il n'y eu aucune MAJ qui a modifié nos (petits) problèmes ...

 

Tu es resté en contact avec YB ?

 

 

Je pense que DS est bien au courant des différents soucis et buggs de jeunesse d ailleurs ils ont mis récemment en place leur programme DS certified pour revendre les véhicules DS avec une grande serenité et des services en plus, une marche de plus vers le premium.

On ne le répétera jamais assez mais DS vient de naître ils ont encore du chemin à faire...

Par contre ce sont aux clients avec leur remontée d information vers les bons interlocuteurs qui pourront faire progresser cette belle marque vers le statut qu elle mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

J’ai constaté sa aussi en contrôlant les niveaux. J’ai de suite foncé à la concession. Ils ont pris photos et passer la voiture au banc san rien trouvé. J’ai récupéré la voiture et j’at Des nouvelles de DS

E3B9B3EF-F879-49E0-9592-F87A55C13798.jpg

 

 

RAS sur mon 180 Hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Lolo ... :bien:

 

Bon, disons que tu as une connaissance qui pourra peut-être faire avancer le chmilblic ... car, pour l'instant ... après +/- 1 an d’existence, il n'y eu aucune MAJ qui a modifié nos (petits) problèmes ...

 

Tu es resté en contact avec YB ?

 

En contact parfois avec ses services mais on ne peut pas dire que les engagements soient tenus. J'ai relancé avant les fêtes mais à part me dire qu une mise à jour arrivait je n ai rien d autre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contact parfois avec ses services mais on ne peut pas dire que les engagements soient tenus. J'ai relancé avant les fêtes mais à part me dire qu une mise à jour arrivait je n ai rien d autre :

 

 

L'essentiel est de ne pas couper les ponts ... :bien:

 

Attendons les modifs sur les nouvelles prod ... là, on devra se bouger ...

 

Merci et bon weekend ... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contact parfois avec ses services mais on ne peut pas dire que les engagements soient tenus. J'ai relancé avant les fêtes mais à part me dire qu une mise à jour arrivait je n ai rien d autre :

 

 

 

Pour moi il est devenu inconcevable qu'un véhicule acheté 50kf présentant un dysfonctionnement important des radars de stationnement avant ne soit pas résolu 8 mois après livraison.

 

En l'état le système ne sert strictement à rien.

 

C'est tout simplement INADMISSIBLE.

 

Qu'il y ait un problème technique je peut le comprendre, je suis très déçu par le comportement du service relations clients qui me donne l'impression de vouloir noyer le poisson. Le concessionnaire lui ne possède aucune information.

 

DEPLORABLE.

 

Depuis presque huit mois j'ai pris possession d'un bien et je ne bénéficie pas de l'ensemble de ses fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le problème principal n'est pas d'avoir des bugs, toutes les marques en ont au départ, c'est que 1 an après les premières livraisons, rien ne soit réglé et que les véhicules livrés aujourd'hui le soient encore avec les mêmes bugs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce serait idiot pour DS d'avoir sorti un bon véhicule, bien né ... mais perdre ses "aficionados" que nous sommes, à cause des MAJ toujours en attente ...

 

Faire "l'autruche" est la pire des choses ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le problème principal n'est pas d'avoir des bugs, toutes les marques en ont au départ, c'est que 1 an après les premières livraisons, rien ne soit réglé et que les véhicules livrés aujourd'hui le soient encore avec les mêmes bugs !

 

 

Pourtant tu as eu la chance de rencontrer de le DG de DS...est t il conscient des efforts à apporter pour mettre en place les corrections nécessaires?

Ne possédant pas le DS7 quel est exactement ce bug de radar avant...trop sensible, mauvaise détection objet..distance...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont l'occasion ... voir si la 508 II a le même bug sur les radars avant ... vu que c'est probablement le même système et la même ligne de fabrication ...

J'ai déjà posé la question sur leur site mais sans réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

Bonjour à tous,

 

Pour information, en prenant rdv en CC concernant le rappel "faisceau de résistance chauffage" , j'en ai profité pour poser des questions concernant les MAJ à venir (radars avant, polyambiant, caméra). Il est noter que je ne suis pas impacté par les bugs radars qui fonctionnent bien pour moi.

 

Le CC est parfaitement au courant de tout cela et m'a confirmé que mon vehicule ne nécessitait pas de MAJ concernant les radars, la dernière version du logiciel semblant être déjà installé (il a vérifié avec mon num. de plaque et c'est un excellent CC, très pro). Il semblait parfaitement connaître le pb de radar mais je ne sais pas si le correctif est disponible en CC, n'étant pas impacté. J'avais malgré tout l'impression que oui mais je peux tout à fait me tromper.

 

Enfin, il m'a informé que des MAJ seront bien disponibles pour le polyambiant (mais j'avoue utiliser princalement le rouge et ne suis donc pas gêné - je trouve que cela va très bien avec le thème Performance Line -) ainsi que pour la résolution des caméras avant/arrière.

Nous serons directement contacté par le constructeur, comme c'est le cas pour le rappel cité ci-dessus, d'après ses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les radars avant, j'aimerais apporter, sûrement avec beaucoup de naïveté, mon opinion.

 

Je dois reconnaître qu avant de connaître ce forum, je n'avais jamais remarqué ce "bug" ou du moins pas attiré mon attention. Après vous avoir lu, j'ai testé et franchement rien trouvé d'anormal, je m'explique:

 

Il me paraît normal qu'à partir du moment qu'on stop le véhicule les radars avant cessent de fonctionner. Nous sommes à l'arrêt!! comme nous pourrions l'être derrière une voiture à un stop ou à un feux et même arrêtés devant un passage à piétons. Pas besoin de vous dire l'énervement si les radars se mettent à hurler à chaque fois!!

 

Si je continue dans cette logique (toujours un peu naïvement), DS nous a conçu une voiture basée surtout sur une sécurité maximum, mais où, nous conducteurs, restons responsables de notre conduite. Selon la logique DS, une fois arrêtés, notre manœuvre est terminée!! si on veut continuer, il nous passent la responsabilité, à savoir, que nous devrons exécuter par nous mêmes une manœuvre sur le véhicule (boîte à vitesses) et ainsi devoir reprendre le contrôle total du véhicule à nouveaux aidés par les radars avant.

 

Et vous me direz, pourquoi pas avec les radars arrière? A l'instant ou j'écris ce message je n'ai pas essayé... mais avons nous essayé la même manœuvre? Ou simplement, pas fait attention par la simple et bonne raison que nous sommes beaucoup plus "prudents" en marche arrière et que nous cessons de reculer lors ce que le radar "gueule"? ou tout simplement que c'est le fait d'être ou de passer obligatoirement par la marche arrière qui active les radars et ainsi nous oblige à être plus prudents et attentifs!! Pour DS un grand "parapluie juridique" en cas de pépin...

 

Mon DS 7 étant suivi par 2 concessionnaires (je rappelle qu'il s'agit de la Suisse pour moi)... j'ai posé la question aux deux concernant ce "bug" sans leur faire savoir que j'avais lu qu'une MAJ était demandée. Et bien, ils m'ont regardé les deux comme si j'étais un extraterrestre... rien entendu...et rien de prévu!!

 

Voilà! c'était ma conspiration à 2 balles... elle vaut ce qu'elle vaut, mais peut-être ceci explique cela.. un certain manque de réactivité de DS qui en fait, n'en est pas un...mais une simple volonté d'écoute du client et nous montrer leur intérêt... Vous savez, très souvent les vendeurs en concession, ils en savent malheureusement... moins que nous sur les aspects techniques et technologiques du véhicule, ils sont la pour les vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les radars avant, j'aimerais apporter, sûrement avec beaucoup de naïveté, mon opinion.

 

Je dois reconnaître qu avant de connaître ce forum, je n'avais jamais remarqué ce "bug" ou du moins pas attiré mon attention. Après vous avoir lu, j'ai testé et franchement rien trouvé d'anormal, je m'explique:

 

Il me paraît normal qu'à partir du moment qu'on stop le véhicule les radars avant cessent de fonctionner. Nous sommes à l'arrêt!! comme nous pourrions l'être derrière une voiture à un stop ou à un feux et même arrêtés devant un passage à piétons. Pas besoin de vous dire l'énervement si les radars se mettent à hurler à chaque fois!!

 

Si je continue dans cette logique (toujours un peu naïvement), DS nous a conçu une voiture basée surtout sur une sécurité maximum, mais où, nous conducteurs, restons responsables de notre conduite. Selon la logique DS, une fois arrêtés, notre manœuvre est terminée!! si on veut continuer, il nous passent la responsabilité, à savoir, que nous devrons exécuter par nous mêmes une manœuvre sur le véhicule (boîte à vitesses) et ainsi devoir reprendre le contrôle total du véhicule à nouveaux aidés par les radars avant.

 

Et vous me direz, pourquoi pas avec les radars arrière? A l'instant ou j'écris ce message je n'ai pas essayé... mais avons nous essayé la même manœuvre? Ou simplement, pas fait attention par la simple et bonne raison que nous sommes beaucoup plus "prudents" en marche arrière et que nous cessons de reculer lors ce que le radar "gueule"? ou tout simplement que c'est le fait d'être ou de passer obligatoirement par la marche arrière qui active les radars et ainsi nous oblige à être plus prudents et attentifs!! Pour DS un grand "parapluie juridique" en cas de pépin...

 

Mon DS 7 étant suivi par 2 concessionnaires (je rappelle qu'il s'agit de la Suisse pour moi)... j'ai posé la question aux deux concernant ce "bug" sans leur faire savoir que j'avais lu qu'une MAJ était demandée. Et bien, ils m'ont regardé les deux comme si j'étais un extraterrestre... rien entendu...et rien de prévu!!

 

Voilà! c'était ma conspiration à 2 balles... elle vaut ce qu'elle vaut, mais peut-être ceci explique cela.. un certain manque de réactivité de DS qui en fait, n'en est pas un...mais une simple volonté d'écoute du client et nous montrer leur intérêt... Vous savez, très souvent les vendeurs en concession, ils en savent malheureusement... moins que nous sur les aspects techniques et technologiques du véhicule, ils sont la pour les vendre....

 

Tu n’as pas entièrement tort et personnellement, je me sers assez peu des radars, préférant me servir des caméras. Toutefois, le fonctionnement des radars avants reste perfectible, ils se coupent trop tôt pour faire une manœuvre d’approche toute en douceur. Ceci est dû en partie à la boîte auto (je parle de la version essence) qui ne facilite pas les manœuvres à très basse vitesse, surtout lorsque le moteur est froid. Avec une boîte mécanique, ce serait beaucoup plus facile de doser.

 

En tout état des choses, le fonctionnement des radars est différent de ce que j’ai connu sur C6 et C5.

 

Je suis curieux de voir comment cela se présente sur C5 Aircross (ma femme a craqué, arrivée fin avril...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...