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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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si j'ai bien retenu mes leçons de français, le "ou" s'applique aussi aux virgules qui séparent les autres propositions qui précèdent.

 

Bref, peu importe et comme rappelé par lolo78000, il parait inconcevable et dangereux que les radars avants fonctionnent ainsi.

Je serais curieux de connaitre la nature et le contenu du soi-disant message passé par DS à ses concessions pour corriger...

+1

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Invité §Eve181Nm

OU

Donc l une des 3 conditions est réalisée (arret 3 secondes) et c est interrompu

 

C'est pour moi très clair l'aide est interrompue dès que l'une des 3 conditions est remplie

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Oui ok donc c'est bien un OU. Si arrêt de plus de 3 secondes OU plus d obstacle détecté = interruption. Ça fonctionne comme ça aujourd'hui.

 

 

Ok Lolo ... mais néanmoins ... ce système est inutilisable ... je ne sais même pas s'il tient 3 secondes ...

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On est d'accord mais je n'ai pris le chrono pour voir si les 3s sont respectés

mais à partir du moment que tu relâches la pédale de frein (BA), le véhicule rentre en mvt mais reste en dessous des 10km/h, il devrait détecte à nouveau l'obstacle.

 

Comme je vous ai dit, test fait avec mes 2 bambins :D

 

Oui mais dès que tu atteinds les 3 secondes d arrêt et bien ensuite ne détecte plus rien même si tu relâches la pédale.

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Oui mais dès que tu atteinds les 3 secondes d arrêt et bien ensuite ne détecte plus rien même si tu relâches la pédale.

alors pkoi il re-détecte quand tu fais D-N-R-N-D avec le levier ? Il y a bien qqes choses qui surveillent la mise en mvt

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Invité §bou216GF

Bon je vais appelé Manu qui est déjà monté dans une DS7, il va peut-être répondre à notre ? en direct sur BFM :lol: :lol: :lol:

Lui, il n'a pas l'air de craindre d'aller dans le mur :ange: :ange:

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ou c'est le positionnement des radars latéraux et/ou programmation qui foutent la merde

 

Aide au stationnement latéral

A l'aide de quatre capteurs supplémentaires

aménagés sur les côtés des pare-chocs avant

et arrière, le système enregistre la position des

obstacles fixes au cours de la manoeuvre et

les signale lorsqu'ils sont situés au niveau des

côtés du véhicule.

 

 

Les cônes de détections ultrasons ne se recouvrent pas

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Oui en une fois ok. Mais pas toujours évident d'aller direct dans le mur sans t'arrêter ! Moi je fais par petite saccade courte et souvent ça suffit.

 

 

 

Donc ça confirme ce que je pensais ce n est pas un problème de calibrage, mais soit un bug informatique qui met en berne le système ou bien un codage qui confirme que la manœuvre est terminée...

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Essaie mais sans vouloir te porter la poisse ce correctif ne corrige rien. Tiens nous au courant

 

 

 

je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais:

 

les deux ou 3 premières semaines après la réception de mon DS j avais écrit sur le forum que mon radar avant fonctionnait bien sauf peut être les 3 secondes un peu rapides.

puis j ai commencé à utiliser la conduite autonome avec changement des distances de freinage etc..

depuis je constate parfois que l obstacle devant est pris comme un véhicule même à 3km/h ( une personne qui passe devant la voiture ne déclenche pas le radar mais indique un véhicule trop près)

un tout petit muret en bout d une place de stationnement n est pas pris en compte ...

y a t'il interférence logicielle entre radar conduite auto et radar station. ? :??: :??: :??:

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Bon je vais appelé Manu qui est déjà monté dans une DS7, il va peut-être répondre à notre ? en direct sur BFM :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est ça le problème ... on ne lui a pas dit que les radars avant ne détectent les murs jaunes que 3 secondes ... :lol: :lol: :lol:

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J’aurais pensé qu’il y avait une sécurité supplémentaire qui stoppe la voiture. Mais si c’est normal je m’incline.

 

 

Pour revenir un peu à ça, c'est vrai que je me suis fait surprendre une fois en ayant appuyé trop vite ou alors pas assez loin sur le bouton P et cela n'a pas été pris en compte et j'ai vite sauté sur le frein quand j'ai vu la voiture bouger je n'étais pas complètement sorti. La BMW avec boite ZF se remettait en P une fois que la porte s'ouvrait pour la sécurité. Donc c'est faisable et ça existe !

Moi quand j'ai besoin de reprendre ma manœuvre, j'active la fonction conduite "Aide visuelle panoramique" et la vision 360 reste jusqu'à ce que la vitesse dépasse les 10 ou 15 kms/h.

 

 

Aide visuelle qui fonctionne vachement bien ! Je l'avais activé pour passer dans des petites ruelles et donc une fois 10-20km/h dépassé ça se coupait mais cela se réactivait tout seul une fois que je diminuais la vitesse pour un autre passage assez étroit j'ai agréablement été surpris ! Avec ça je sais me passer des radars avants.

 

 

 

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais quand je suis en cachemere et donc en mode confort, que j'éteins la voiture et la rallume assez rapidement maximum dans les 5 minutes après l'arrêt, elle redémarre en cachemere et en mode confort (ce qui n'est pas un souci que du contraire, attendez la suite) mais par contre et je ne sais pas ce qui influence cela mais si c'est toujours un arrêt bref elle restera en cachemere quoi qu'il arrive mais le mode de conduite est passé à sport ou parfois normal mais c'est plus rare... J'ai fait une video pour mon cc qui a été étonné car n'avait jamais vu cela avant. Je lui ai aussi fait remarquer dès le début pour les radars et depuis lors il fait super attention quand il déplace les véhicules ! En bref, ceux avec le sensorial drive essayé d'arrêter et de redémarrer votre véhicule assez rapidement même 10 secondes d'arret et pas obligé de sortir de la voiture et souvent elle redémarrera en cachemere et en mode sport. En espérant pas être le seul :lol:

 

Bref ce n'est pas un défaut qui me dérange un appui rapide sur le drive mode et c'est reparti en confort ! On le remarque vite que la voiture a redémarré en sport avec ce fameux bruit de V8 dans les oreilles

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OU

Donc l une des 3 conditions est réalisée (arret 3 secondes) et c est interrompu

 

 

Voilà une piste intéressante je pense à une erreur de codage et des variables logiques

Donc si une des variables est ok alors le protocole est validé..

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On est d'accord mais je n'ai pris le chrono pour voir si les 3s sont respectés

mais à partir du moment que tu relâches la pédale de frein (BA), le véhicule rentre en mvt mais reste en dessous des 10km/h, il devrait détecte à nouveau l'obstacle.

 

Comme je vous ai dit, test fait avec mes 2 bambins :D

 

Peu importe que ce soit un « et » ou un « ou », l,important c’est qu’il devrait se réactiver dès que la voiture se remet en mouvement.

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Ils t'ont fait quoi pour le chauffage ? Cela m'est arrivé une fois il y a 3 mois et plus jamais depuis.

 

Vérifie aussi que ta MAJ radars avant n'ait pas créé un problème avec le DS Connect Pilot, qqun ici a eu ce dommage collatéral

Bonsoir,

 

Avant de donner "la solution" voici comment c'est présenté le problème. Départ ce matin pour le bureau (trajet d'env. 15mn) et pas de chauffage. J'ai tout essayé, augmenter la température, déclencher le mode auto, tourner mon écharpe dans un sens puis dans l'autre... rien, toujours aussi froid!! j'appelle le CC.. qui va me rappeler plus tard pour véhicule de remplacement... et, entre temps, je me suis rappelé que j'avais l'option climat. trizone (réglable à l'arrière)... suis retourné à mon véhicule et remarqué qu'elle était enclenchée et réglée à 28°... Je l'ai arrêtée et par miracle, ça a commencé à bien fonctionner et chauffer à l'avant.

 

Puis appel du CC pour me confirmer le véhicule de remplacement (DS7, RIVOLI, coloris noir, Diesel 2.0/180cv et... jantes Tokyo 20" équipées en roues d'hiver... trop riches les Suisses... :non: )... content que ça fonctionne à nouveau je décide avec lui de l'amener au garage pour contrôle.

 

Résultat? pour eux, pas de problème... mais.. une note interne précise qu'il peut y avoir un bug avec "le calculateur de la climatisation". Donc, pour ne pas risquer, ils en ont commandé un et vont le changer courant semaine prochaine!!

 

Je sais, réponse un peu longue, mais je pense important de bien expliquer le pourquoi du comment au cas ou cela arrive à l'un de nous.

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Invité §bou216GF

Peu importe que ce soit un « et » ou un « ou », l,important c’est qu’il devrait se réactiver dès que la voiture se remet en mouvement.

 

Ben si, ça changerait tout. Si c'est un "et" alors il faudrait que les 3 conditions soient réunies pour que le système s'interrompe. Dans ce cas, la réactivation aurait été secondaire.

 

En fait, il ont conçu et décrit dans la notice un système qui ne remplit pas sa fonction théorique...

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j'ai vite sauté sur le frein quand j'ai vu la voiture bouger je n'étais pas complètement sorti.

 

J'ai déjà été surpris aussi ... :D

 

 

 

un arrêt bref elle restera en cachemere quoi qu'il arrive mais le mode de conduite est passé à sport

 

 

 

Moi aussi, Sensodrive en mode confort ... :love: ... au redémarrage, vavavroummmm ... mode sport avec le fond bleu !!! ça surprend aussi ... :lol:

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Pour revenir un peu à ça, c'est vrai que je me suis fait surprendre une fois en ayant appuyé trop vite ou alors pas assez loin sur le bouton P et cela n'a pas été pris en compte et j'ai vite sauté sur le frein quand j'ai vu la voiture bouger je n'étais pas complètement sorti. La BMW avec boite ZF se remettait en P une fois que la porte s'ouvrait pour la sécurité. Donc c'est faisable et ça existe !

 

 

 

Aide visuelle qui fonctionne vachement bien ! Je l'avais activé pour passer dans des petites ruelles et donc une fois 10-20km/h dépassé ça se coupait mais cela se réactivait tout seul une fois que je diminuais la vitesse pour un autre passage assez étroit j'ai agréablement été surpris ! Avec ça je sais me passer des radars avants.

 

 

 

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais quand je suis en cachemere et donc en mode confort, que j'éteins la voiture et la rallume assez rapidement maximum dans les 5 minutes après l'arrêt, elle redémarre en cachemere et en mode confort (ce qui n'est pas un souci que du contraire, attendez la suite) mais par contre et je ne sais pas ce qui influence cela mais si c'est toujours un arrêt bref elle restera en cachemere quoi qu'il arrive mais le mode de conduite est passé à sport ou parfois normal mais c'est plus rare... J'ai fait une video pour mon cc qui a été étonné car n'avait jamais vu cela avant. Je lui ai aussi fait remarquer dès le début pour les radars et depuis lors il fait super attention quand il déplace les véhicules ! En bref, ceux avec le sensorial drive essayé d'arrêter et de redémarrer votre véhicule assez rapidement même 10 secondes d'arret et pas obligé de sortir de la voiture et souvent elle redémarrera en cachemere et en mode sport. En espérant pas être le seul :lol:

 

Bref ce n'est pas un défaut qui me dérange un appui rapide sur le drive mode et c'est reparti en confort ! On le remarque vite que la voiture a redémarré en sport avec ce fameux bruit de V8 dans les oreilles

 

J’ai déjà eu des redémarrages en mode sport aussi. Je n’ai pas noté la séquence précise mais ce qui est sûr c’est que c’etait après des arrêts brefs à chaque fois.

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Une chose m interpelle je suppose que les radars avant sur 3008 fonctionnent avec le même système ? Hors avec plus de 500k 3008 vendus ça devrait faire tache d huile si tous les véhicules étaient impactés ?

Des avis là dessus...?

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J’ai déjà eu des redémarrages en mode sport aussi. Je n’ai pas noté la séquence précise mais ce qui est sûr c’est que c’etait après des arrêts brefs à chaque fois.

 

 

 

J'ai un doute ... c'est pas quand il croise une aôdi 4 rm V8 ??? :lol:

 

Ok, ok ... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Une chose m interpelle je suppose que les radars avant sur 3008 fonctionnent avec le même système ? Hors avec plus de 500k 3008 vendus ça devrait faire tache d huile si tous les véhicules étaient impactés ?

Des avis là dessus...?

 

 

J'ai déjà posé la question sur le forum des 508 II ... mais pas de réponse ... :o

 

Si vous avez l'occasion de faire le test ... stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

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Invité §Swe126bj

Bonsoir,

 

Je porte demain mon véhicule en réparation pour de la casse sur mon pare-chocs avant : changement du pare-pierres et des enjoliveurs de pare-chocs avant.

À voir s’il n’y a pas plus de pièces à changer au moment du démontage (environ 50 pièces pour le pare-chocs avant).

 

Pour faire rapide, je me suis garé derrière une fourgonnette avec un marche pied arrière en créneau assez étroit et bien sûr avec le problème de radar habituel (plus actif après quelques secondes), j'ai fini de me stationner sans radar avant. Je n’ai rien vu, entendu ou ressenti sur le moment (nuit avec une pluie assez forte).

Je ne peux dire si c’est moi lorsque je me suis garé ou la camionnette en partant (je n'ai pas regardé l'avant de ma voiture lorsque je me suis garé ).

Je n’ai vu les petits signes extérieurs de casse que quelques jours plus tard... très discret (un enjoliveur de pare-chocs légèrement déboîté)

 

Chez PSA (garage situé derrière 3 concessions séparées Peugeot, Citroën et DS), les personnes que j'ai rencontrées n'étaient pas au courant ou ne m'ont pas parlé de problèmes avec les radars avant. Je vais reposer la question demain.

 

Sur ma DS5, les radars ne s'arrêtaient pas.

 

NB: La grille pare-pierres n'a pas l'air très solide. Avant ma DS5, j'avais un Land Cruiser... je n'ai jamais eu de problème :lol:

 

 

J'en ai profité pour faire installer des bavettes, j'ai de la boue jusqu'aux vitres arrière :ange: :ange: :ange:

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En plus, il y a un gros "cache" sous la plaque d'immatriculation ... c'est quel radar qu'il y a derrière ?

 

Vu la hauteur ... attention aux boules d'attelage des voitures qui sont devant !!!

 

Ou alors ... le bug des radars avant serait volontaire ... pour faire du chiffre sur les pièces détachées ... :lol:

 

 

 

KLIMS18_Citroen_DS7-5-850x567.jpg

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réponse du src DS,

 

 

Je fais suite à votre mail du 14/01/2019 concernant votre DS7 CROSSBACK.

Nous regrettons sincèrement les faits que vous nous avez relatés.

Je tiens à vous informer que DS AUTOMOBILES a communiqué à l'ensemble de son réseau la procédure à suivre pour corriger le fonctionnement que vous nous avez décrit.

Nous vous prions donc de bien vouloir prendre contact avec l'un de nos représentants pour qu'il applique nos instructions.

Nous restons à votre disposition,

Cordialement,

 

 

D'autres ont reçu une réponse ? :ange:

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Invité §Swe126bj

En plus, il y a un gros "cache" sous la plaque d'immatriculation ... c'est quel radar qu'il y a derrière ?

 

Vu la hauteur ... attention aux boules d'attelage des voitures qui sont devant !!!

 

Ou alors ... le bug des radars avant serait volontaire ... pour faire du chiffre sur les pièces détachées ... :lol:

 

 

 

https://s3.paultan.org/image/2 [...] 50x567.jpg

 

Au départ, je pensais que c'était une boule d'attelage, le carrossier a tout de suite dit un marchepied. Un attelage n'aurait pas déboîté les enjoliveurs et cassé les pattes de fixation. Bon, ce n'est pas sûr à 100%.

Je n'avais pas vu la casse au niveau du pare-pierres, il avait repris sa "forme", un enjoliveur était déboîté sans savoir que certaines pattes étaient cassées.

 

C'est cassé juste en dessous de la plaque (rectangle) en plastique du radar central (un vendeur m'a dit que le radar est en retrait) et il pense qu'il n'a rien, il n'y a pas d'alerte de panne et il détecte bien les véhicules trop proches sur l'autoroute.

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises au démontage. chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

Ils démontent, m'appellent et si tout va bien ils commandent les pièces.

 

 

NB: enjoliveur de pare-chocs 72€HT - grille pare-pierres 98€HT - obturateur de pare-chocs 28€HT (temps MO 1,5)

 

 

 

ds7.jpg

En rouge, ce qui est cassé (sur la grille pare-pierres) et en vert l'enjoliveur de pare-chocs qui est déboîté (pattes cassées) (en commande lot de 2, droite et gauche).

Plus de détails demain...

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Invité §Ano176tR

En plus, il y a un gros "cache" sous la plaque d'immatriculation ... c'est quel radar qu'il y a derrière ?

 

Vu la hauteur ... attention aux boules d'attelage des voitures qui sont devant !!!

 

Ou alors ... le bug des radars avant serait volontaire ... pour faire du chiffre sur les pièces détachées ... :lol:

 

 

 

https://s3.paultan.org/image/2 [...] 50x567.jpg

 

Il s agit du radar du DS Connected Pilot. Je serai d avis de le faire vérifier après un choc.

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