Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

 

On voit pas très bien.

Ça concerne quelle anomalie ?

 

Radars avant. En gros ça dit qu’ils ont communiqué au réseau une procédure pour résoudre le problème.

Ma réponse a leur retour :

Bonjour

Merci de ce retour. J’ai effectivement entendu parlé de ce correctif. Toutefois plusieurs de mes connaissances roulant en DS7 sont passés en concession et le correctif appliqué n’a rien changé au mauvais fonctionnement des radars avants.

L’ensemble des utilisateurs de DS7 que je connais (environ 200 via forum) sont confrontés à ce problème. Le problème est remonté depuis plusieurs mois. Je n’avais jusque là pas porté de réclamation car il avait été promis à plusieurs d’entre nous une mise à jour. Nous sommes maintenant plus d’un après le début de commercialisation du véhicule.

Il semble que ce soit ce même problème qui ait causé le retard de commercialisation du Park Pilot dont le DS7 ne peut être équipé alors qu’une simple 208 peut être équipée d’un Park assist certes plus simple mais opérationnel et alors qu’une 508 II est commercialisée avec un système équivalent à celui attendu sur le DS7.

J’attends donc de DS une solution réelle au probleme.

Dans l’attente de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radars avant. En gros ça dit qu’ils ont communiqué au réseau une procédure pour résoudre le problème.

Ma réponse a leur retour :

 

 

Clair, net et précis

Je n'ai pas encore de réponse sur ma recla radar mais je m'attend à la même.

 

J'ai bien envie d'aller voir mon CC demain et en discuter entre 2 morceaux de galettes et un bolet de cidre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

 

Clair, net et précis

Je n'ai pas encore de réponse sur ma recla radar mais je m'attend à la même.

 

J'ai bien envie d'aller voir mon CC demain et en discuter entre 2 morceaux de galettes et un bolet de cidre.

 

Ben nous on n'est pas invité à une galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair, net et précis

Je n'ai pas encore de réponse sur ma recla radar mais je m'attend à la même.

 

J'ai bien envie d'aller voir mon CC demain et en discuter entre 2 morceaux de galettes et un bolet de cidre.

 

N’hesite pas à copier / coller librement ma réponse s’ils se décident à te faire retour à ta réclamation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me dis ai je bien fais davoir fait confiance à DS. Belle voiture, bel intérieur, Ajustage à la hauteur mais à côté de ça déçu du service Premium généraliste.

 

J'ai hésité avec Pigeot dont jamais de pb avec et je me dis qu'avec quasi 52k€ j'aurai pu avoir un beau 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hesite pas à copier / coller librement ma réponse s’ils se décident à te faire retour à ta réclamation :)

 

 

Fait de suite ... en précisant que mon "vieux" C4 Picasso avait le même système qui fonctionnait parfaitement ... et que celui-ci est lié à la sécurité du véhicule.

 

 

Vu sur un autre post ... et c'est probablement lié ...

 

Je confirme. En Suisse le DS park pilot n'est pas disponible en option. Il l'était sur "la Première" et a été désactivé chez les propriétaires ayant leur DS équipé!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj024nF

Parfois je me dis ai je bien fais davoir fait confiance à DS. Belle voiture, bel intérieur, Ajustage à la hauteur mais à côté de ça déçu du service Premium généraliste.

 

J'ai hésité avec Pigeot dont jamais de pb avec et je me dis qu'avec quasi 52k€ j'aurai pu avoir un beau 3008

 

salut,

 

Tu sais les radars avant de la 3008/5008 ont le même fonctionnement, voir pire.

 

J'ai eu un 5008 en 2017, le nouveau, et bien les radars avant se mettaient en fonction quand tu étais à 1 cm de l'obstacle et ils bipaient 3 secondes et ne re-détectaient pas l'obstacle après, heureusement que j'avais la vision 360 comme sur mon DS7.

 

Après j'avoue que l'éclairage d'ambiance était plus sympathique dans le 5008, même si tu ne peux pas changer la couleur des LED, il y a plus d'éclairage et l'éclairage au niveau du TOP était du plus bel effet. Après pour moi, pour le moment il manque juste la conduite semi-autonome sur le 3008/5008, mais ils vont bientôt le re-styler et je pense qu'ils ajouteront cette aide à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ils considèrent que c’est résolu parce que en passant en concession tu auras « une solution adaptée » ?? Je serai curieux de voir comment le CC va proposer une solution adaptée pour l’extinction progressive des plafonniers ? Et idem pour le reste.

Là il y a vraiment moquerie !

 

 

Foutage de g.....

 

 

On considère comme "résolu" une question qui ne l'est pas encore, sous prétexte qu'on a proposé une solution au client. Clairement, cela permet de tenir l'objectif de "pourcentage de questions résolues en moins de X jours" à un bon niveau. Le Directeur qualité est content et pourra toucher sa prime.

 

Un vrai management de la qualité consisterait à passer au statut "résolu" seulement après intervention positive de la concession, cette dernière ayant accès au système d'information permettant de modifier ce statut. Résolu, c'est quand le client estime que ça l'est.

Evidemment, l'indicateur "% de résolus en moins de X jours" sera forcément bien plus bas, mais il faudrait que nos entreprises finissent par comprendre que la quelité, ce n'est pas des objectifs-bidons atteints, mais des clients contents. Dans ce monde industriel technocrate et bourré de faux-semblants, on en est encore bien loin, et je crains même qu'on s'en éloigne.

 

Voilà pourquoi l'Asie triomphe : font pas semblant, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le freinage d'urgence piétons fonctionne avec des piétons et pas avec des cartons et avec la caméra du pare-brise, il faut qu'elle détecte un piéton et pas des cartons…..

 

 

Tous les DS7 ont une camera intégrée au parebrise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la réponse reçue de mon côté.

7945F499-61DE-41C6-8F7D-B116A0DA1B53.jpg

 

 

Vu que tu as le nom de la personne Responsable Clientèle

 

il serait temps qu'il mouille sa chemise et prenne le taureau par les cornes pour faire avancer les choses

 

Maitre Eric de Caumont

 

Expert en Droit routier, et défenseurs des conducteurs abandonnés par les constructeurs, cette personne est très compétente

 

https://www.maitre-de-caumont. [...] t/contact/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me dis ai je bien fais davoir fait confiance à DS. Belle voiture, bel intérieur, Ajustage à la hauteur mais à côté de ça déçu du service Premium généraliste.

 

J'ai hésité avec Pigeot dont jamais de pb avec et je me dis qu'avec quasi 52k€ j'aurai pu avoir un beau 3008

 

 

 

Le 3008 est certes un très beau véhicule au look sympa qui se vend bien mais quand on switch a l'intérieur du 3008 au DS7 la finition n'est pas du tout la meme

 

il faut quand meme le reconnaitre sinon le DS7 n'aurait rien pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

N’hesite pas à copier / coller librement ma réponse s’ils se décident à te faire retour à ta réclamation :)

 

Puisque ma réclamation n'est pas encore clôturée, autant anticiper et enfoncer le clou…

 

 

Réclamation radars avants - suite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les DS7 ont une camera intégrée au parebrise ?

 

Caméra dans le pare brise pour active scan suspension et connected pilot

Pour le freinage auto, je ne sais pas quel capteur est utilisé. Radar du régulateur adaptatif / caméra / autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra dans le pare brise pour active scan suspension et connected pilot

Pour le freinage auto, je ne sais pas quel capteur est utilisé. Radar du régulateur adaptatif / caméra / autre

C'est le gros radar en dessous de la calandre au milieu qui sert pour la distance du régulateur adaptatif et pour les freinages d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245Ze

Bonjour à tous,

 

Après une semaine de roulage avec mon DS7 premier problème :(

 

En essuyant mon DS7 à la peau de chamois dans mon garage après lavage je remarque un morceau de plastique dans l’optique côté conducteur. Après ouverture du véhicule je me rends compte quand le DS active led vision se met en route, tourne et s’allume que ce morceau de plastique manque sur un des leds, pour moi ce morceau de plastique sert à réfléchir la luminosité des leds.

 

Valéo ils sont sérieux avec leur process qualité?

 

Lundi direction le DS Store ça va monter en température quand tu mets 50K dans une voiture tu t’attends à du sérieux, PSA veut faire du prémium mais les fournisseurs retenus sont ils à la hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une semaine de roulage avec mon DS7 premier problème :(

 

En essuyant mon DS7 à la peau de chamois dans mon garage après lavage je remarque un morceau de plastique dans l’optique côté conducteur. Après ouverture du véhicule je me rends compte quand le DS active led vision se met en route, tourne et s’allume que ce morceau de plastique manque sur un des leds, pour moi ce morceau de plastique sert à réfléchir la luminosité des leds.

 

Valéo ils sont sérieux avec leur process qualité?

 

Lundi direction le DS Store ça va monter en température quand tu mets 50K dans une voiture tu t’attends à du sérieux, PSA veut faire du prémium mais les fournisseurs retenus sont ils à la hauteur?

 

Photos ci dessous :

 

D628E47A-25DB-4084-B34A-06E60A5A87BA.jpg

 

750833C6-3D49-4387-BFDF-5827BB41E3AF.jpg

 

A votre avis ils vont changer le bloc optique ou s’amuser à faire du mikado pour remettre cette pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette otique sera changée et la pièce retournée chez le fournisseur pour trouver l’origine de cette défaillance avec mise en place d’un plan d’action.

Le fournisseur n’aura pas 6 mois pour trouver une solution,LUI :jap:

 

Bonjour à tous,

 

Après une semaine de roulage avec mon DS7 premier problème :(

 

En essuyant mon DS7 à la peau de chamois dans mon garage après lavage je remarque un morceau de plastique dans l’optique côté conducteur. Après ouverture du véhicule je me rends compte quand le DS active led vision se met en route, tourne et s’allume que ce morceau de plastique manque sur un des leds, pour moi ce morceau de plastique sert à réfléchir la luminosité des leds.

 

Valéo ils sont sérieux avec leur process qualité?

 

Lundi direction le DS Store ça va monter en température quand tu mets 50K dans une voiture tu t’attends à du sérieux, PSA veut faire du prémium mais les fournisseurs retenus sont ils à la hauteur?

 

Photos ci dessous :

 

D628E47A-25DB-4084-B34A-06E60A5A87BA.jpg

 

750833C6-3D49-4387-BFDF-5827BB41E3AF.jpg

 

A votre avis ils vont changer le bloc optique ou s’amuser à faire du mikado pour remettre cette pièce?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOY885xl

Difficile pour le mikado, après pas la pièce monsieur, on l'a commande :(

 

 

Ils vont aussi te dire que la pièce n'est pas en stock et qu'il faut attendre, moi je n'ai toujours pas été livrée de mon DS7 (occasion) car l'écran 12 pouces est HS depuis le 08/01 normalement il arrive mardi, mais j'ai déjà attendu un pompe à injection d'une DS5 pendant 1mois et demie

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette otique sera changée et la pièce retournée chez le fournisseur pour trouver l’origine de cette défaillance avec mise en place d’un plan d’action.

Le fournisseur n’aura pas 6 mois pour trouver une solution,LUI :jap:

 

C'est tellement vrai !

 

Je peux même ajouter qu'à ce jeu du "nous le constructeur, on n'a pas été bons sur la spécification de la pièce mais vous le sous-traitant, vous avez intérêt à mettre les bouchées doubles pour la modifier", Renault est le roi. PSA est bien plus rigoureux dans ses études, si ça peut vous consoler :D

 

Ceci dit pour ce genre de pièce, je dirais (vu de loin) que c'est Valeo qui est sans doute fautif car PSA ne doit pas avoir spécifié grand-chose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous tous, mais bon moi ce qui me dérange le plus c’est que le véhicule a une semaine, ce qui va se passer entre le PSA et le fournisseur’ ça doit transparent pour nous, le plus important pour le client, c’est la réactivité du constructeur à résoudre le problème.DS clame haut et fort que leur objectif c’est le premium, alors faites du premium. Hier je me suis rendu au DS Store pour les portes ouvertes, je n’avais pas encore remarqué ce PB, à l’intérieur c’est magnifique mais il y règne un silence de mort, il faut que ce soit plus chaleureux.

De plus je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai été très déçu quand on m’a livré mon DS7, avant j’avais une Skoda octavia O3, la livraison c’etait

Autre chose, bouquet de fleur pour madame et bouteille de champagne sur le siège conducteur. Bref il va falloir qu’il s’y mette pour de bon sinon le réseau n’atteindra jamais son objectif et leur premium Français il va être tué dans l’oeuf, parce que pendant ce temps Audi ils avancent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...