Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Invité §laj024nF

Tu avais une S90 ? Tu trouves comment par rapport au DS7 ? Notamment en terme de confort ?

 

 

Je m'en suis débarrassé au bout de deux mois pour mon ds7.

 

Pire voiture de ma vie, j'avais des vibrations dans le volant à partir de 90 kms/h et rien n'y faisait ni équilibrage, ni le parallélisme ni le changement de pneumatique. Le pilot semi automatique vraiment nul, elle n arrêtait pas de sortir des lignes, sympa quand tu doubles un vehicules sur l'autoroute. Et puis elle était trop grande pour la ville, pas facile de stationner. Je ne la regrette pas du tout. Juste la finition intérieure qui était parfaite, avec les sièges passager et conducteur réglable dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en suis débarrassé au bout de deux mois pour mon ds7.

 

Pire voiture de ma vie, j'avais des vibrations dans le volant à partir de 90 kms/h et rien n'y faisait ni équilibrage, ni le parallélisme ni le changement de pneumatique. Le pilot semi automatique vraiment nul, elle n arrêtait pas de sortir des lignes, sympa quand tu doubles un vehicules sur l'autoroute. Et puis elle était trop grande pour la ville, pas facile de stationner. Je ne la regrette pas du tout. Juste la finition intérieure qui était parfaite, avec les sièges passager et conducteur réglable dans tous les sens.

 

Eh bé, ça donne envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Quand est-ce que la dernière mise à jours est sortie?

 

Faut-il passer absolument au CC pour l’avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que la dernière mise à jours est sortie?

 

Faut-il passer absolument au CC pour l’avoir?

 

Mise à jour de quoi ? NAC + carto : les maj sont en ligne. C’est gerable seul avec une clef USB et de la patience.

Les autres mises à jour, genre radar & co, c’est en CC obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Ces problèmes sont agaçants (j'étais le 1er à l'être lorsque j'ai eu le SRC au tél cette semaine et que j'ai tenté de convaincre mon interlocuteur que la gestion des radars avant et de leurs pb, c'était n'imp'), ils agitent beaucoup nos claviers,mais ça tourne autour de 2 / 3 problèmes, non impactant pour 99% du temps.

Alors, certes comme dirait srag'l ça fait l'effet du caillou dans la Weston (ou dans la Louboutin, pour vous mesdames), mais en vrai, le radar avant, la caméra AR, vous vous en servez combien de temps à chaque trajet ???

Restent, le confort, le silence, la conduite autonome, la finition, le design ... et ça ... ! nyvetdupic.gif.927f56d4d7c98465753d5965ed7f1897.gif

 

 

Yep, bien résumé.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Je connais un membre (on l'appellera L ... :D ) qui a son compteur kilométrique qui tourne plus vite que la vitesse de sa BRM ... bref, vu qu'il sillonne la France de long en large et en travers ... sur autoroute ... les radars avant ne lui servent peu ...

 

Perso ... je fais beaucoup de ville avec mon beau DS7 ... et je peux te dire que moi ... j'en ai l'utilité ... surtout avec ce beau capot qui ne plonge pas du tout ... et ces put*in de poteaux qui jalonnent nos trottoirs en ville ...

 

 

Et pourtant, on sait tous comment tu procèdes

aveugle-au-volant.jpg

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Pour ceux qui le peuvent fixer un smartphone et filmer la scène pour illustrer le danger, au pire faites vous assister par un passager qui filme

Ça doit absolument être remonter chez DS car cela met en danger la sécurité de celui qui conduit mais aussi ceux qui sont dans leur droit dans le bon sens de circulation.

 

 

Ah non là c'est vraiment n'importe quoi, c'est une aide à la conduite ça ne désengage pas la responsabilité du conducteur, si il y a mise en danger c'est uniquement de la faute du conducteur.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau essayé ce matin la détection de panneau interdiction de circuler sur le même parking, mais cette fois de jour (hier c'était de nuit)..

Résultat: elle ne voit pas plus claire... :non: :non:

 

 

Merci ... ;)

 

Bon, pour moi, ce n'est pas normal ... surtout que DS se sert de cet argument dans une vidéo commerciale ...

 

Mais ... je me joins aux autres sur un point ... juridiquement ... c'est le conducteur qui reste responsable ... :jap:

 

 

Néanmoins ... commercialement ... DS à une part de responsabilité non ? sinon, on ouvre la boite de pandore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai à nouveau essayé ce matin la détection de panneau interdiction de circuler sur le même parking, mais cette fois de jour (hier c'était de nuit)..

Résultat: elle ne voit pas plus claire... :non: :non:

 

Pour ma part, je n’ai pas encore repéré l’endroit idéal pour l’essai.

 

Pour rajouter une couche: lorsqu’on clique sur l’icône info dans le menu concernant le réglage de la reconnaissance des panneaux, on a droit à comme exemple à un beau panneau de ... sens interdit!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471yB

 

Ah non là c'est vraiment n'importe quoi, c'est une aide à la conduite ça ne désengage pas la responsabilité du conducteur, si il y a mise en danger c'est uniquement de la faute du conducteur.

 

Lionel

 

Si on a ce genre d aide c est justement pour être aidé notamment dans un endroit qu on ne connaît pas donc si le système ne reconnaît pas les panneaux correctement il y a une mie en danger car le conducteur n aura pas été averti en tant et en heure par le système. Un constructeur qui propose ce genre de technologie doit s assurer que tout fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471yB

 

Ah non là c'est vraiment n'importe quoi, c'est une aide à la conduite ça ne désengage pas la responsabilité du conducteur, si il y a mise en danger c'est uniquement de la faute du conducteur.

 

Lionel

 

Si on a ce genre d aide c est justement pour être aidé notamment dans un endroit qu on ne connaît pas donc si le système ne reconnaît pas les panneaux correctement il y a une mie en danger car le conducteur n aura pas été averti en tant et en heure par le système. Un constructeur qui propose ce genre de technologie doit s assurer que tout fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur vos parkings test, il a a bien un panneau sans interdit réglementaire a l'entré? car la camera ne reconnais que ces panneaux ça peut être aussi une explication... il faudrait tester un vrai sens interdit si parmi nous il y des forces de l'ordres qui voudraient nous permettre de faire ce test ce serais sympa je suis sur que l'on trouvera une DS pour test a cote de chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a ce genre d aide c est justement pour être aidé notamment dans un endroit qu on ne connaît pas donc si le système ne reconnaît pas les panneaux correctement il y a une mie en danger car le conducteur n aura pas été averti en tant et en heure par le système. Un constructeur qui propose ce genre de technologie doit s assurer que tout fonctionne correctement

Oui... mais non.. les panneaux d'interdiction de circuler sont les mêmes du nord au sud et de l'est à l'ouest!! Ta responsabilité est strictement la même!! que tu sois dans ton village ou au centre d’Helsinki!!

 

Toutefois ceci n'excuse pas le fait qu'ils nous ont vendu une option et qu'elle doit fonctionner!! au même temps, cette option est vraiment très cosmétique, combien de panneaux nous signale t'elle? 2 ou 3 à tout casser et encore, faut avoir les yeux rivés sur le tableau pour les voir... je préfère regarder par la "fenêtre" comme dirait @ Toy6981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur vos parkings test, il a a bien un panneau sans interdit réglementaire a l'entré? car la camera ne reconnais que ces panneaux ça peut être aussi une explication... il faudrait tester un vrai sens interdit si parmi nous il y des forces de l'ordres qui voudraient nous permettre de faire ce test ce serais sympa je suis sur que l'on trouvera une DS pour test a cote de chez vous...

T en a déjà vu pour rire? :lol: :lol:

 

Bien sûr qu'ils sont réglementaires. Faut savoir si c'est la caméra qui les reconnaît ou si c'est basé sur le GPS. Si c'est le 1er cas, peu importe alors où se trouve le panneau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Si on a ce genre d aide c est justement pour être aidé notamment dans un endroit qu on ne connaît pas donc si le système ne reconnaît pas les panneaux correctement il y a une mie en danger car le conducteur n aura pas été averti en tant et en heure par le système. Un constructeur qui propose ce genre de technologie doit s assurer que tout fonctionne correctement

 

 

Non et encore non, il n'y a pas e mise en danger : le conducteur doit être en mesure d'appliquer le code de la route et le faire, ce n'est pas à son véhicule qu'il incombe la responsabilité de lire les panneaux. Que le système ne fonctionne pas comme décrit c'est une chose mais ne pas avoir vu un panneau est de la responsabilité seule du conducteur. Tout comme un GPS ne porte pas la responsabilité de là où le conducteur emmène son véhicule si la signalisation va à l'encontre de la consigne du logiciel.

 

Si le conducteur n'a pas vu le panneau il est en infraction avec ou sans aide à la conduite.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

certain sont bien plus petits d'ou ma réflexion...

les panneaux de vitesse sont bien lu par la camera car les vitesse préconisées suivent bien même les changements temporaire.

 

 

Personnellement je suis plus chiffonné par le fait que le véhicule puisse lire un panneau de sens interdit d'une voie à droite au moment ou l'on tourne. Un stop c'est en bout de voie donc on arrive bien en face mais un sens interdit c'est en début de voie et si on tourne à droite je crains qu'il soit hors champ de la caméra. Mais c'est suppositoire comme on dit en pharmacie.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la conversation un peu plus haute, je suis d’accord qu’il y a des petites choses qui peuvent être améliorée mais ça reste une voiture parfaite pour voyager ! J’ai fait 970km samedi sans aucune fatigue. L’attention monitoring marche parfaitement (sans lunettes, avec c’est un peu plus aléatoire) je peux vous dire qu’il capte vraiment bien les inattentions ainsi que la fatigue !

Le connected pilot fait parfaitement bien son boulot, une photo en preuve ci dessous, en plein brouillard ça continuait à fonctionner ! Et il prenait des tournants assez serrés seul si on le place bien à gauche avant un tournant à gauche et bien à droite pour un tournant à droite il garde bien la corde et nous fait pas peur de serrer l’autre bande avec d’autres voitures. Bref le voyage était relaxant et sans encombre ! Les photos ainsi que la consommation arrive semaine prochaine promis !

Bref aucun gros défaut pour ma part, donc pour les futurs acheteurs n’ayez pas peur de ce topic car ça peut en ralentir plus d’un et cela lui fera rater une excellente voiture !

 

BEAB0D50-A6A7-4BE1-9AE4-3BE1E11E2B8F.jpg

 

La photo ne rend pas comme en vrai car je peux vous dire qu’on ne voyait pas loin du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Bonsoir à tous,

 

Moi, mon DS7 me fait des petits caprice:

 

==> AFIL qui ne fonctionnait plus cette semaine. Par exemple, sur autoroute, passer d'une voie à l'autre sans clignotant ne déclenchait rien... mais sur petite route sans aucun marquage au sol, il n'arrêtait pas sonner !

==> Ouverture du véhicule en main libre seulement possible de la porte ARG... impossible des 3 autres! La fermeture par contre, pas de soucis!

 

J'ai débranché la batterie 20 minutes. J'ai récupéré l'AFIL mais l'ouverture des portes reste quand même aléatoire.

 

Bon, il ne a rien de grave en soit, ma MR par exemple n'a pas de direction assistée, pas de télécommande d'ouverture, pas de clim... mais ce sont des petits truc par ci par là qui gâchent un peu le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que l' indicateur de maintenance m'indique :

_ Entretien dans 4700 km ou 6 mois" . Le véhicule totalise à ce jour 10500 km_6mois. (Opération de maintenance à 15200 km ? )

_ Plan d'entretien DS , opérations systématiques tous les 30000 km / 1 an(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que l' indicateur de maintenance m'indique :

_ Entretien dans 4700 km ou 6 mois" . Le véhicule totalise à ce jour 10500 km_6mois. (Opération de maintenance à 15200 km ? )

_ Plan d'entretien DS , opérations systématiques tous les 30000 km / 1 an(s)

 

C’est parce qu’à la livraison, on a encoder le plan d’entretien « conditions sévères ». J’ai le même problème... ce sera rectifié lors du premier entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce qu’à la livraison, on a encoder le plan d’entretien « conditions sévères ». J’ai le même problème... ce sera rectifié lors du premier entretien.

 

 

Conditions d’utilisation sévères = Tous les 20000 km / 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que l' indicateur de maintenance m'indique :

_ Entretien dans 4700 km ou 6 mois" . Le véhicule totalise à ce jour 10500 km_6mois. (Opération de maintenance à 15200 km ? )

_ Plan d'entretien DS , opérations systématiques tous les 30000 km / 1 an(s)

 

C’est entretien tous les 30mkm ou tous les ans, au 1er des deux termes atteint.

Donc si ta voiture a 6 mois, c’est normal que l’entretien soit prévu dans 6 mois, quel que soit le kilométrage atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait donc m’indiquer :

Entretien dans 19500km ou 6 mois

 

C’est entretien tous les 30mkm ou tous les ans, au 1er des deux termes atteint.

Donc si ta voiture a 6 mois, c’est normal que l’entretien soit prévu dans 6 mois, quel que soit le kilométrage atteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366Av

bonsoir,

 

La boite de vitesse automatique ne dérange personne ?

 

ça vous parait logique de pousser le levier vers l'avant pour aller en arrière et de tirer le levier en arrière pour passer la marche avant ? :crazy:

 

Ils n'auraient pas pu embaucher l'ingénieur qui a créer le volant ? c 'était un bon lui ! Tourner le volant à droite pour aller à droite et tourner à gauche pour aller à gauche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

La boite de vitesse automatique ne dérange personne ?

 

ça vous parait logique de pousser le levier vers l'avant pour aller en arrière et de tirer le levier en arrière pour passer la marche avant ? :crazy:

 

Ils n'auraient pas pu embaucher l'ingénieur qui a créer le volant ? c 'était un bon lui ! Tourner le volant à droite pour aller à droite et tourner à gauche pour aller à gauche :W

 

Sur mes deux voitures automatiques précédentes (Renault), j’avais d’avant en arrière :

Parking

Marche arrière

Neutre

Drive

Donc, non pas choqué. La logique est la même dans pas mal de voiture auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj024nF

Sur mes deux voitures automatiques précédentes (Renault), j’avais d’avant en arrière :

Parking

Marche arrière

Neutre

Drive

Donc, non pas choqué. La logique est la même dans pas mal de voiture auto

 

Je confirme, moi qui roule depuis longtemps en automatique, et même les boites automatiques à commande électrique chez BMW, AUDI, VW… ont le même principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

La boite de vitesse automatique ne dérange personne ?

 

ça vous parait logique de pousser le levier vers l'avant pour aller en arrière et de tirer le levier en arrière pour passer la marche avant ? :crazy:

 

Ils n'auraient pas pu embaucher l'ingénieur qui a créer le volant ? c 'était un bon lui ! Tourner le volant à droite pour aller à droite et tourner à gauche pour aller à gauche :W

 

 

Idem sur mes 2 AUDI et toutes mes précédentes voitures en boîte automatique (Volvo, Citroen, Peugeot et BMW)

Je suis curieux de connaître la voiture qui propose un fonctionnement dans le sens que tu indique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366Av

Il y a la le problème ! il n'y a aucune voiture avec une boite auto ayant la marche avant en avant et la marche arrière en arrière.

C'est fou doit foutu un truc l'inverse de la logique et de le considérer comme normal, comme un fait acquis et une norme internationale.

Bref tout ça pour dire que la logique des ingénieurs automobile peut expliquer ce qui nous parait comme des dysfonctionnements pour nous sur nos DS7.

 

Il y a peut être une logique pour expliquer les "problèmes" de radar, de l'ambiance lumineuse, de la fonction d accueil des sièges etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

Il y a la le problème ! il n'y a aucune voiture avec une boite auto ayant la marche avant en avant et la marche arrière en arrière.

C'est fou doit foutu un truc l'inverse de la logique et de le considérer comme normal, comme un fait acquis et une norme internationale.

Bref tout ça pour dire que la logique des ingénieurs automobile peut expliquer ce qui nous parait comme des dysfonctionnements pour nous sur nos DS7.

 

Il y a peut être une logique pour expliquer les "problèmes" de radar, de l'ambiance lumineuse, de la fonction d accueil des sièges etc ....

 

 

C'est pas faux… Je ne sais pas s'il y a une "normalité" sur le sujet mais il est vrai que, pour les habitués comme moi d'une boite mécanique, le fait de passer la première vers l'arrière change les repères.

Ceci dit, on finit par s'y faire et la boite auto est tellement agréable qu'il m'étonnerait que je repasse en boite mécanique un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...