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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Messages recommandés

@l’gars

Ça fait pas sérieux quand tu veux prendre des parts de marché aux teutons.

 

 

 

Malheureusement ... j'ai bien peur que ce ne soit pas gagné ... modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

C'est justement sur le Service qu'il fallait que DS soit meilleur que les autres ... :jap:

 

Malgré, encore une fois, que j'adore ma voiture ... :love:

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bon, moi j ai un message " verifier feu stop arrière gauche, celui qui prend l eau, ça tombe bien, je le change mercredi

ce qui est curieux, c'est que j ai ce message uniquement en marche arrière, et uniquement si je recule, il faut qu il y ait un deplacement

et parfois ça ajoute des messages tres furtifs sur l airbag, le freinage d urgence, peut etre lié au feux qui commence à rendre l ame....mais qui fonctionne encore

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Invité §VOY885xl

Je refais le point avec ma femme ce soir quand elle rentre, la concession me dit de désactiver la fonction et de la remettre, il aurait déjà eu le cas il y a environ 1 mois

 

Retour sur message d'erreur de ce matin

La clé est restée afficher à tdb, même après plusieurs redémarrage, repos la journée et ce soir plus rien

J'en quand même fais la manipulation que le garage m'avait dit, on verra bien si ça revient

J'espère pas

Maintenant j'ai un bruit quand le ballon de massage supérieur ce dégonfle, on l'entend même avec la radio, dommage d'avoir le Focal et un ballon qui pète dans ton dos!!!

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Ça fait pas sérieux quand tu veux prendre des parts de marché aux teutons.

Il y a encore du chemin à faire, mais tout de même, plus de 30% en conquête sur les premium "traditionnelles", en tout cas dans les presque 200 commandes enregistrées ici :)

 

Marque Avant 150119.jpg

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@seb7788

Ça commence à me gonfler gentiment, j’ai envoyé un mail au SRC et je leur ai parlé du pays.

 

@l’gars

Ça fait pas sérieux quand tu veux prendre des parts de marché aux teutons.

 

 

 

Je suis d'accord, esthétiquement, rien a redire, qualité matériaux rien à redire, par contre les buggs vus ca et la commencent à être nombreux et récurrents.

Certes DS est encore une marque jeune, et ils doivent ramer encore pour peaufiner et étoffer leur gamme et produits, mais dans le créneau premium qu'ils souhaitent

conquérir, la satisfaction cliente est bien plus importante que chez un généraliste.

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Bonjour à tous

 

Je viens de me taper les 87 pages ( en plusieurs fois je vous rassure !) et je remercie le groupe des happy contributors pour ce travail de suivi, je dirais même de "marquage à la culotte" des DS boys, CC ou corporate. Je ne sais pas si les Saintes Autorités DS lisent ce forum mais sachez que nous sommes nombreux, les potentiels acheteurs de ce bel engin, à suivre la résolution de tout cela.

 

Mon vendeur m'affirmant, comme tout bon vendeur automobile, que TOUT EST REGLE désormais, j'ai légèrement tendance à préférer le suivi de ce thread :D :D

 

Nous concernant Madame et moi c'est prévu ce printemps sur une configuration Blanc nacré / Alezan / 180 essence avec toutes les bonnes options , celles qui vont ...et celles qui ne vont pas encore (Urban pack, 360, caméras HD , ...) . Le choix est fait ; le test statique est passé ; Évidemment j'ai déjà le devis, la remise kbis tout ça tout ça ( jamais de bugs sur l'application qui gère les devis n'avez vous jamais remarqué !)

 

Et pour quand la commande me demande cet enthousiaste vendeur ( toujours enthousiastes les vendeurs !) ... quand tout sera réglé et vérifié sur le forum ; et déjà le sourire qui s'estompe (mais l'espoir demeure) :D

 

Encore bravo pour ce travail et l'esprit qui règne ici.

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Invité §Eve181Nm

Bonjour à tous

 

Je viens de me taper les 87 pages ( en plusieurs fois je vous rassure !) et je remercie le groupe des happy contributors pour ce travail de suivi, je dirais même de "marquage à la culotte" des DS boys, CC ou corporate. Je ne sais pas si les Saintes Autorités DS lisent ce forum mais sachez que nous sommes nombreux, les potentiels acheteurs de ce bel engin, à suivre la résolution de tout cela.

 

Mon vendeur m'affirmant, comme tout bon vendeur automobile, que TOUT EST REGLE désormais, j'ai légèrement tendance à préférer le suivi de ce thread :D :D

 

Nous concernant Madame et moi c'est prévu ce printemps sur une configuration Blanc nacré / Alezan / 180 essence avec toutes les bonnes options , celles qui vont ...et celles qui ne vont pas encore (Urban pack, 360, caméras HD , ...) . Le choix est fait ; le test statique est passé ; Évidemment j'ai déjà le devis, la remise kbis tout ça tout ça ( jamais de bugs sur l'application qui gère les devis n'avez vous jamais remarqué !)

 

Et pour quand la commande me demande cet enthousiaste vendeur ( toujours enthousiastes les vendeurs !) ... quand tout sera réglé et vérifié sur le forum ; et déjà le sourire qui s'estompe (mais l'espoir demeure) :D

 

Encore bravo pour ce travail et l'esprit qui règne ici.

 

 

:lol: celles qui ne vont pas encore.... ds pack urban... je tremble à l'idée du 1er essai ... parce que j'espère que ce pack ne fait plus partie des trucs qui vont pas... mon véhicule doit en être,équipé sous peu !!

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Bonjour à tous

 

Je viens de me taper les 87 pages ( en plusieurs fois je vous rassure !) et je remercie le groupe des happy contributors pour ce travail de suivi, je dirais même de "marquage à la culotte" des DS boys, CC ou corporate. Je ne sais pas si les Saintes Autorités DS lisent ce forum mais sachez que nous sommes nombreux, les potentiels acheteurs de ce bel engin, à suivre la résolution de tout cela.

 

Mon vendeur m'affirmant, comme tout bon vendeur automobile, que TOUT EST REGLE désormais, j'ai légèrement tendance à préférer le suivi de ce thread :D :D

 

Nous concernant Madame et moi c'est prévu ce printemps sur une configuration Blanc nacré / Alezan / 180 essence avec toutes les bonnes options , celles qui vont ...et celles qui ne vont pas encore (Urban pack, 360, caméras HD , ...) . Le choix est fait ; le test statique est passé ; Évidemment j'ai déjà le devis, la remise kbis tout ça tout ça ( jamais de bugs sur l'application qui gère les devis n'avez vous jamais remarqué !)

 

Et pour quand la commande me demande cet enthousiaste vendeur ( toujours enthousiastes les vendeurs !) ... quand tout sera réglé et vérifié sur le forum ; et déjà le sourire qui s'estompe (mais l'espoir demeure) :D

 

Encore bravo pour ce travail et l'esprit qui règne ici.

 

 

Si c'est important pour toi les véhicules produits à compter de mars devraient avoir la qualité HD des caméras AR et AV (si option). A te faire préciser voire contractualiser...

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Invité §Pad624dB

Et le "Radio Off" (mise à jour attendue en janvier) ?

Je n'ai le soucis "radio off" que quand je mets la voiture en route et que le signal de réception est trop faible , mais la radio est bien "off" ..Sinon aucun problème.

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Je confirme "Niala" , un ENORME MERCI !!! à tous les contributeurs de ce forum qui participent non seulement à éclairer les potentiels acheteurs sur l'avancement de ce beau projet qu'a initié DS : faire émerger une marque française haut de gamme, mais aussi à remonter les écarts de jeunesse au constructeur pour qu'il corrige le tir et satisfasse au mieux ses clients.

 

On ne peut qu'être un peu refroidi par les "coquilles" qui sont identifiées, mais il faut s'enthousiasmer pour le projet DS. Il faut rester positif et optimiste. C'est un projet ambitieux qui, forcément, va demander des gros efforts au cours des premières années de la part de DS.

Il convient effectivement d'être exigeant vis-à-vis du constructeur, comme savent l'être les multiples contributeurs de ce forum (respect à eux et merci à eux), tout en ayant l'esprit un peu "anglosaxon" qui nous manque parfois en France, à savoir, considérer qu'un échec, une erreur, un raté ne sont pas synonymes de "condamnation définitive", de "chute mortelle". On peut s'améliorer, on peut se relever, on peut y arriver ... sous réserve que le constructeur soit extrêmement attentif au retour d'expérience de ses clients. C'est sur ce point que DS est attendu : montrer sa volonté de répondre aux attentes de ses clients. C'est comme ça qu'il gardera tout le soutien de ses premiers fidèles. Si jamais DS montre une relative indifférence à ces informations remontées du terrain, voire une trop lente réactivité, le risque de perdre le socle qui forge son assise initiale sur le marché est très grand.

 

On le perçoit bien dans ce forum : nombreux sont ceux qui croient en ce projet et qui "acceptent" certains défauts de jeunesse, mais attendent ardemment une réponse du constructeur à la hauteur de leur espérance, de leur exigence. Le constructeur DS ne peut que se sentir fort de ce soutien. On ne peut que comprendre l'exaspération de ceux qui subissent les dysfonctionnements qu'ils décrivent, qui s'insurgent face à certaines prestations de service médiocres d'un CC, ou du SAV, etc .... mais il faut "laisser la chance au produit" comme on dit, ou plutôt "au concept".

D'un côté "le produit : ce magnifique résultat qu'est le DS7, certes encore perfectible, doit être amélioré grâce, entre autres, aux multiples remontées des tout premiers clients. Le potentiel client est là, sa contribution est constructive et active.

De l'autre "une image/un objectif" : devenir une marque "Premium". Un réseau de concessionnaires dits "généralistes", ne peut se métamorphoser en un réseau "haut de gamme", en 6 mois, avec le niveau de service "Premium" attendu. Il va falloir un peu de temps, des consignes fortes en interne côté DS, des formations peut-être, des exigences en interne encore, mais aussi des clients montrant leurs exigences pour que le réseau soit conscient du niveau de prestation à fournir.

Bref, chacun (clients, constructeur, réseau, SAV, etc ...) va devoir comprendre l'ensemble des autres pour que le projet aboutisse.

 

Au final :

- Les clients sont là, prêts à croire au projet ... la preuve : ils ont passé commande dès le tout début de l'aventure.

- Le constructeur doit se réjouir de ce soutien, et préserver la confiance de ses clients, en les écoutant, et en répondant précisément à leurs attentes.

 

jllb

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Assez d'accord avec toi (en tant que client potentiel seulement) sur le fait qu'on peut montrer de la patience si le constructeur montre qu'il est à l'écoute et fait des efforts pour résoudre les problèmes.

 

Il y a juste un truc qui me rend un peu pessimiste (et j'espère que DS nous lit), c'est le fait que le service national auquel certains ont fait remonter leurs problèmes considère qu'une réponse du genre "correctif disponible chez votre concessionnaire" équivaut à "problème résolu et clos".

C'est tout sauf de la démarche qualité, cela, surtout quand la concession n'a pas connaissance du correctif.

La démarche qualité, c'est "problème résolu et clôturé" quand la voiture du client est corrigée.

Mais j'ai déjà fait cette réflexion plus en détail il y a quelques jours (semaines ?), donc je n'irai pas plus loin.

Potentiel acheteur de l'hybride, si je constate que ce genre de retours est toujours là dans quelques mois, ou si je constate toujours que les concessions sont obligées de se mettre toujours à genoux (ce qui fausse totalement la notation) pour que le client leur donne une note d'au moins 8 (ou 9 ? j'ai oublié...) pour ne pas se faire saquer par DS, je n'achèterai pas une DS7.

 

En résumé, vous voulez faire de la qualité ? Soyez transparents, favorisez une mesure de la qualité impartiale, pas une mesure qui triche, et vous verrez : vous vous améliorerez. ce n'est pas en mettant la poussière sous le tapis que les Japonais sont arrivés à l'excellence ;)

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Rdv pris pour correctif radars + Polyambiant.

 

Ce que j'adore c'est qu'une personne m'a rappelé suite à mon mail au resp SAV lui évoquant la mise à disposition en CC des correctifs (grâce à vous les amis) et cette même personne me demande ce qui se passe sur mon DS7 pour demander un rdv : bravo la com !

 

Ensuite je lui fais des bugs et correctifs et on me réponds qu'il n'est pas au courant de ces correctifs et ces bugs.

Ni une ni deux, je lui ai dit que ces pbs sont connus de la marque et signalés depuis la livraison du véhicule, cas non isolé et là y a eu un blanc puis ensuite : ah oui monsieur on va faire le nécessaire !

 

Croyez moi, je vais tester (Pour rassurer @Evelyne avec son DS Urban) et prévoir des mousses de protections.

 

Je ne pense que tous les SAV soient au courant des bugs et correctifs actuels et des maj mise à disposition ou, la personne n'a pas eu le temps de prendre connaissance des notes internes ou c'est une jeune recrue.

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Invité §VOY885xl

Quelqu'un connait les conditions qui interdisent la mise en route du régulateur adaptatifs et du connecteur Pilot, depuis vendredi pas encore réussi à le mettre en route

Merci

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Invité §Lio480wz

Quelqu'un connait les conditions qui interdisent la mise en route du régulateur adaptatifs et du connecteur Pilot, depuis vendredi pas encore réussi à le mettre en route

Merci

 

 

Il faut d'abord afficher une consigne de vitesse, pour cela tu appuies sur le bouton "+" du commodo (le bouton du haut derrière).

 

Une fois la consigne affichée (normalement ta vitesse en cours), tu peux ensuite corriger vers la vitesse maxi affichée (en fonction de la route) en appuyant 2 fois sur MEM (le bouton en dessous du commodo) ou bien augmenter ou baisser la consigne avec les boutons "+" et "-".

 

Le Connected Pilot est symbolisé par un volant, s'il n'apparait pas il faut activer le Connected Pilot par le petit bouton en bas à gauche du TdB.

 

Lorsque le volant est gris c'est que le système ne détecte pas la voie, le régulateur adaptatif fonctionne mais pas le suivi de voie.

Lorsque le volant passe au vert, la voie est bien "lue" et le DS7 corrige seul la trajectoire pour maintenir sa position.

 

Lorsque la vitesse de consigne est entourée de crochets par exemple [110] (ou bien [240] pour @l_gars en ville) c'est que l'activation du régulateur est impossible, il peut y avoir plusieurs causes :

 

La plus simple : tu es en train de freiner, sinon par grosse pluie car le radar n'est alors plus opérationnel ou bien si, après une chute de neige, ce dernier est encombré par la neige. Il y a peut-être d'autres causes mais je ne les ai pas observées.

 

Pour le Connected Pilot penser à bien dégivrer le pare-brise au niveau de la caméra.

 

Le réglage de la distance maintenue par le régulateur se règle par le bouton situé au dessus du commodo. il y a 3 consignes : Proche, Normal, Loin. La distance réelle dépend de la vitesse, je conseille "Proche" dans les bouchons sinon la distance est trop importante et il y a toujours un relou qui veut s'insérer ce qui fait donner un gros coup de patin au DS7, "Normal" le reste du temps et "Loin" par conditions d'adhérence mauvaise par sécurité.

 

A l'utilisation il y a un plusieurs coups à prendre, notamment :

 

Désactiver temporairement le régulateur lorsque, dans les bouchons quelqu'un s'insère entre toi et le gars de devant sinon le conducteur qui te suit va te maudire.

 

Bien anticiper les dépassements sur voie rapide sinon le DS7 ralentit trop à l'approche du véhicule à dépasser.

 

Mettre le clignotant réduit la distance de consigne (pour aider au dépassement) et désactive le Connected Pilot, logique puisque tu vas changer de voie.

 

Toujours garder les mains sur le volant et continuer à conduire normalement, le volant tourne tout seul dans les courbes et accompagne ton propre geste. Il y a toujours un risque (courbe trop appuyée, mauvais marquage…) que le système se déconnecte temporairement. Avec l'habitude on sent dans le volant quand le Connected Pilot "rend la main".

 

Sinon avec près de 40000kms, je trouve ce système vraiment efficace. J'ai un DS7 de prêt qui ne l'a pas et ça me manque vraiment.

 

Voilà, voilà, si quelqu'un voit autre chose à ajouter ou une bêtise, qu'il n'hésite pas à me corriger.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

 

"te corriger", ouhhhhh, c'est coquin, ça !!!

bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gifbidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gifbidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif

 

 

De la part d'un Sextoy… :D

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

un sextoy... 69 .... alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

 

OMFG! 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif Encore un qui glisse de l'arrière train et qui aime les tête-à-queue...

 

Lionel

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Invité §Eve181Nm

Rdv pris pour correctif radars + Polyambiant.

 

Ce que j'adore c'est qu'une personne m'a rappelé suite à mon mail au resp SAV lui évoquant la mise à disposition en CC des correctifs (grâce à vous les amis) et cette même personne me demande ce qui se passe sur mon DS7 pour demander un rdv : bravo la com !

 

Ensuite je lui fais des bugs et correctifs et on me réponds qu'il n'est pas au courant de ces correctifs et ces bugs.

Ni une ni deux, je lui ai dit que ces pbs sont connus de la marque et signalés depuis la livraison du véhicule, cas non isolé et là y a eu un blanc puis ensuite : ah oui monsieur on va faire le nécessaire !

 

Croyez moi, je vais tester (Pour rassurer @Evelyne avec son DS Urban) et prévoir des mousses de protections.

 

Je ne pense que tous les SAV soient au courant des bugs et correctifs actuels et des maj mise à disposition ou, la personne n'a pas eu le temps de prendre connaissance des notes internes ou c'est une jeune recrue.

 

 

Merci beaucoup de penser à mon angoisse pack urban.. quand on voit 2 malheureux radars ne pas faire correctement le job comment ne pas s'inquiéter pour un système qui est sensé faire gérer le bestiau tout seul ?

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Invité §VOY885xl

 

Il faut d'abord afficher une consigne de vitesse, pour cela tu appuies sur le bouton "+" du commodo (le bouton du haut derrière).

 

Une fois la consigne affichée (normalement ta vitesse en cours), tu peux ensuite corriger vers la vitesse maxi affichée (en fonction de la route) en appuyant 2 fois sur MEM (le bouton en dessous du commodo) ou bien augmenter ou baisser la consigne avec les boutons "+" et "-".

 

Le Connected Pilot est symbolisé par un volant, s'il n'apparait pas il faut activer le Connected Pilot par le petit bouton en bas à gauche du TdB.

 

Lorsque le volant est gris c'est que le système ne détecte pas la voie, le régulateur adaptatif fonctionne mais pas le suivi de voie.

Lorsque le volant passe au vert, la voie est bien "lue" et le DS7 corrige seul la trajectoire pour maintenir sa position.

 

Lorsque la vitesse de consigne est entourée de crochets par exemple [110] (ou bien [240] pour @l_gars en ville) c'est que l'activation du régulateur est impossible, il peut y avoir plusieurs causes :

 

La plus simple : tu es en train de freiner, sinon par grosse pluie car le radar n'est alors plus opérationnel ou bien si, après une chute de neige, ce dernier est encombré par la neige. Il y a peut-être d'autres causes mais je ne les ai pas observées.

 

Pour le Connected Pilot penser à bien dégivrer le pare-brise au niveau de la caméra.

 

Le réglage de la distance maintenue par le régulateur se règle par le bouton situé au dessus du commodo. il y a 3 consignes : Proche, Normal, Loin. La distance réelle dépend de la vitesse, je conseille "Proche" dans les bouchons sinon la distance est trop importante et il y a toujours un relou qui veut s'insérer ce qui fait donner un gros coup de patin au DS7, "Normal" le reste du temps et "Loin" par conditions d'adhérence mauvaise par sécurité.

 

A l'utilisation il y a un plusieurs coups à prendre, notamment :

 

Désactiver temporairement le régulateur lorsque, dans les bouchons quelqu'un s'insère entre toi et le gars de devant sinon le conducteur qui te suit va te maudire.

 

Bien anticiper les dépassements sur voie rapide sinon le DS7 ralentit trop à l'approche du véhicule à dépasser.

 

Mettre le clignotant réduit la distance de consigne (pour aider au dépassement) et désactive le Connected Pilot, logique puisque tu vas changer de voie.

 

Toujours garder les mains sur le volant et continuer à conduire normalement, le volant tourne tout seul dans les courbes et accompagne ton propre geste. Il y a toujours un risque (courbe trop appuyée, mauvais marquage…) que le système se déconnecte temporairement. Avec l'habitude on sent dans le volant quand le Connected Pilot "rend la main".

 

Sinon avec près de 40000kms, je trouve ce système vraiment efficace. J'ai un DS7 de prêt qui ne l'a pas et ça me manque vraiment.

 

Voilà, voilà, si quelqu'un voit autre chose à ajouter ou une bêtise, qu'il n'hésite pas à me corriger.

 

Lionel

 

Un grand merci pour ces explications et ces conseils, j'essayerai demain quand madame rentrera

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Il faut d'abord afficher une consigne de vitesse, pour cela tu appuies sur le bouton "+" du commodo (le bouton du haut derrière).

 

Une fois la consigne affichée (normalement ta vitesse en cours), tu peux ensuite corriger vers la vitesse maxi affichée (en fonction de la route) en appuyant 2 fois sur MEM (le bouton en dessous du commodo) ou bien augmenter ou baisser la consigne avec les boutons "+" et "-".

 

Le Connected Pilot est symbolisé par un volant, s'il n'apparait pas il faut activer le Connected Pilot par le petit bouton en bas à gauche du TdB.

 

Lorsque le volant est gris c'est que le système ne détecte pas la voie, le régulateur adaptatif fonctionne mais pas le suivi de voie.

Lorsque le volant passe au vert, la voie est bien "lue" et le DS7 corrige seul la trajectoire pour maintenir sa position.

 

Lorsque la vitesse de consigne est entourée de crochets par exemple [110] (ou bien [240] pour @l_gars en ville) c'est que l'activation du régulateur est impossible, il peut y avoir plusieurs causes :

 

La plus simple : tu es en train de freiner, sinon par grosse pluie car le radar n'est alors plus opérationnel ou bien si, après une chute de neige, ce dernier est encombré par la neige. Il y a peut-être d'autres causes mais je ne les ai pas observées.

 

Pour le Connected Pilot penser à bien dégivrer le pare-brise au niveau de la caméra.

 

Le réglage de la distance maintenue par le régulateur se règle par le bouton situé au dessus du commodo. il y a 3 consignes : Proche, Normal, Loin. La distance réelle dépend de la vitesse, je conseille "Proche" dans les bouchons sinon la distance est trop importante et il y a toujours un relou qui veut s'insérer ce qui fait donner un gros coup de patin au DS7, "Normal" le reste du temps et "Loin" par conditions d'adhérence mauvaise par sécurité.

 

A l'utilisation il y a un plusieurs coups à prendre, notamment :

 

Désactiver temporairement le régulateur lorsque, dans les bouchons quelqu'un s'insère entre toi et le gars de devant sinon le conducteur qui te suit va te maudire.

 

Bien anticiper les dépassements sur voie rapide sinon le DS7 ralentit trop à l'approche du véhicule à dépasser.

 

Mettre le clignotant réduit la distance de consigne (pour aider au dépassement) et désactive le Connected Pilot, logique puisque tu vas changer de voie.

 

Toujours garder les mains sur le volant et continuer à conduire normalement, le volant tourne tout seul dans les courbes et accompagne ton propre geste. Il y a toujours un risque (courbe trop appuyée, mauvais marquage…) que le système se déconnecte temporairement. Avec l'habitude on sent dans le volant quand le Connected Pilot "rend la main".

 

Sinon avec près de 40000kms, je trouve ce système vraiment efficace. J'ai un DS7 de prêt qui ne l'a pas et ça me manque vraiment.

 

Voilà, voilà, si quelqu'un voit autre chose à ajouter ou une bêtise, qu'il n'hésite pas à me corriger.

 

Lionel

Archi complet et bien expliqué! Monsieur est devenu un pro du DS7!

 

Tu devrais offrir tes services à tout ceux du SAV DS qui ne pige que dalle!

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Si c'est important pour toi les véhicules produits à compter de mars devraient avoir la qualité HD des caméras AR et AV (si option). A te faire préciser voire contractualiser...

 

 

Ce qui me surprend, ce serai des améliorations techniques ... sans augmentation de tarif ? :??:

 

Si c'est prévu pour Mars, les commandes aux tarifs actuels seront concernées ... :jap:

 

Surprenant ...

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Invité §Fio402QX

Bonjour à tous,

J’ai visité un concessionnaire DS vendredi dernier, à priori tous les véhicules à partir du premier février bénéficieront des caméra HD.

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Invité §Lio480wz

Bonjour à tous,

J’ai visité un concessionnaire DS vendredi dernier, à priori tous les véhicules à partir du premier février bénéficieront des caméra HD.

 

 

Pour les nouvelles commandes I suppose...

 

Lionel

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Invité §Eve181Nm

Bonjour à tous,

J’ai visité un concessionnaire DS vendredi dernier, à priori tous les véhicules à partir du premier février bénéficieront des caméra HD.

 

Assemblées à partir du 1er février ? Ce serait une bonne nouvelle ! Commandées ? Moins bonne... pour moi...

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Invité §Elm475pu

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis propriétaire d'une DS7 Crossback - Grand Chic, BVA, 180cv. acquise fin juillet 2018.

 

J'ai remplacé un Volvo XC90 quasi neuf pour la DS7 pour des raisons de confort (problèmes de dos et de hanches) et je dois dire que de ce point de vue la je suis très satisfait, mais je trouve quand même que DS charrie un peu en commercialisant un véhicule dont l'électronique est bourrée de "bugs", même si aujourd'hui ce ne sont que sur des fonctions de confort et d'agrément de conduite, et j'espère que cela en restera la. Toutefois, j'estime qu'un véhicule comme le DS7 à 57000 euros, se doit être "zéro défauts" et quand ce n'est pas le cas, la moindre des choses est d'en convenir et au minimum de s'en excuser et de promettre des solutions.

Voici dans les grandes lignes mes demandes pour régler des dysfonctionnements évidents :

COMBINE 1 (cadrans ronds analogiques) : inaccessible. Réponse DS : ce combiné est réservé à la version de base "Chic". OK mais ou se trouve cette information ??

Paramétrages avec la fonction DS Sensorial Drive (option payante, que j'ai prise), pour couleur des écrans en Cashemere, choix de l'intensité lumineuse, du type d'ambiance sonore, des massages ou non des sièges avant, et surtout du mode conduite "CONFORT" (car c'est surtout l'énorme avantage de ce véhicule),puis je termine ce paramétrage par les 2 derniers écrans qui demandent 1) d'Enregistrer les paramètres" et 2) de répondre OUI pour que ces nouveaux paramètres soient mémorisés. Tout ceci est on ne peut plus clair, si le système demande d'enregistrer les paramètres c'est bien pour les conserver !!.

Et bien NON !! Dans tous les cas de figure vous ne retrouvez jamais vos paramètres; selon que vous arrêter et fermer ou pas votre véhicule ce que vous retrouverez en remettant en marche sera, selon l'humeur de votre DS7, : mode de conduite SPORT !!, ou Normal, les écrans en blanc/champagne, etc.. Et je ne parle pas de l'affichage Radio OFF avec la radio qui fonctionne. Et pour votre gouverne, si cela vous arrive, sachez que j'ai fait ces essais avec plusieurs DS7 et c'est idem.

 

 

Tout cela pour vous dire que depuis plusieurs mois, alors que mon concessionnaire lui-même, en accord avec moi, n'arrive pas à obtenir gain de cause auprès de DS France, j'ai ouvert un dossier (11/2018) auprès du Service Relations Clientèle et suis en contacts constants depuis l'ouverture du dossier, en vain. Mon véhicule, à leur demande, est resté 7 jours dans la concession et mis en communication internet avec les Techniciens de la marque qui ont conclu par "véhicule conforme à la définition produit" et "dossier fermé" !! c'est pas beau ça ?. Alors j'ai décidé, après une mise en demeure de DS France de mettre mon véhicule en conformité comme le prévoit l'article L-217 du Code de la Consommation, de lancer une procédure judiciaire pour obtenir gain de cause et/ou l'annulation de la vente.

 

Voila, j'ai été assez long mais je déteste les gens qui ne font pas correctement leur boulot et surtout qui prennent les clients pour des "cochons de payeurs" et seulement cela.

 

Je suis à la disposition de tous ceux qui le souhaitent.

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