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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Messages recommandés

Invité §bur331da

Comme dis précédemment, je n'ai pas l'option montre BRM donc le bruit ne vient pas de là.

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Hello tout le monde,

 

J'ai un petit bruit au niveau de la planche central de bord plus au moins au dessus de l'écran central qui fait des 'tics' 'tics' au démarrage. Ces bruits disparaissent après quelques minutes.

 

Avez-vous eu ces symptômes ?

 

 

J'ai eu la même chose il y a 2 jours par une belle journée en mettant un peu la clim en marche forcé puis Ensuite en auto.

J'ai mis ça sur le compte de dilatation (ou plutôt contraction des plastiques) dû au froid du flux d'air.

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Effectivement sujet déjà évoqué, si AC et mode Auto ON , alors bruit au niveau du tableau de bord.

Si mode Auto OFF et AC ON , sélectionner le diffuseur d’air vers le haut et le phénomène s’amplifie.

DS est au courant , maintenant s’il applique le même plan d’action que pour l’éclairage polyambient , gestion radars avants , on en reparle dans un an.

 

 

 

J'ai eu la même chose il y a 2 jours par une belle journée en mettant un peu la clim en marche forcé puis Ensuite en auto.

J'ai mis ça sur le compte de dilatation (ou plutôt contraction des plastiques) dû au froid du flux d'air.

 

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Invité §her513QO

 

Franchement j’ai pas mis 450€ dans l’option polyambiant je vois que j’ai bien fait...

 

 

Même en rouge c’est joli mais ce n’est pas acceptable...d’ailleurs je viens de regarder la vidéo de la nouvelle 208 et le choix des thèmes ne posent pas de problème...il faut se réveiller chez DS ou demander aux copains comment ils ont fait pour y arriver sur une citadine

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Perso, on m'a dit que le défaut des radars avants ... c'était normal ... que tous les modèles PSA le faisait biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

(Pourtant mon ex- C4 Picasso n'avait pas de soucis ... :jap: )

 

Alors, franchement, les loupiotes ... :o

 

J'y retourne ...

 

pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

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Perso, on m'a dit que le défaut des radars avants ... c'était normal ... que tous les modèles PSA le faisait biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

(Pourtant mon ex- C4 Picasso n'avait pas de soucis ... :jap: )

 

Alors, franchement, les loupiotes ... :o

 

J'y retourne ...

 

pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

 

Ils sont au courant chez DS...des différents buts mon CC est transparent dessus...

 

Radars avant qui fonctionnent mal dans une zone inférieure à 40 cm des obstacles..

DS Sensoral Drive qui ne garde pas les préférences conducteurs

Cam ar et avant insuffisant mais nouveaux modèles à partir dé février

Poly ambiant aléatoire

 

C est sur c est chiant mais le véhicule est génial...

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bonjour réflexion nocturne sur le soucis de radars avant, on nous parle de temporisation de ces fameux radars comme piste de résolution de ce problème. est ce la bonne piste? Je me pencherai plus sur l'info vitesse. je ne trouve pas logique le delta de déplacement nécessaire a la réactivation de ces radars.

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Radars avant qui fonctionnent mal dans une zone inférieure à 40 cm des obstacles.

 

 

Moi qui pensait que c'était justement dans cette zone des 40cm que les radars étaient utiles...

Est-ce que vous pourriez décrire précisément le problème ? J'ai cru comprendre à lire certains message que le problème était que les radars se coupaient après un certain temps d'immobilité, ce n'est pas le cas ?

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Moi qui pensait que c'était justement dans cette zone des 40cm que les radars étaient utiles...

Est-ce que vous pourriez décrire précisément le problème ? J'ai cru comprendre à lire certains message que le problème était que les radars se coupaient après un certain temps d'immobilité, ce n'est pas le cas ?

 

 

Dans mon cas du véhicule essayé c'est pire car les radars avants non jamais indiqué l’obstacle (portail passé en biais) avec poteau a moins de 20 cm de chaque coté

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La maj concerne l'allongement du temps d'affichage qui permet de laisser le temps d'affiner la manœuvre.

Le pb est que si la tempo arrive à son terme (ex. Vous attendez qu'un véhicule passe pour reprendre votre manoeuvre) et bien lorsque que vous vous remettez en mouvement, l'affichage ne redémarre pas !

Il y a un pb de détection de mvt du véhicule ( capteur vitesse)

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La maj concerne l'allongement du temps d'affichage qui permet de laisser le temps d'affiner la manœuvre.

Le pb est que si la tempo arrive à son terme (ex. Vous attendez qu'un véhicule passe pour reprendre votre manoeuvre) et bien lorsque que vous vous remettez en mouvement, l'affichage ne redémarre pas !

Il y a un pb de détection de mvt du véhicule ( capteur vitesse,...)

Seul solution, levier marche Ar, Avt (boite auto) et les pictogrammes réapparaissent.

[/quotemsg]

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Invité §Aba138SK

Si je comprends bien tes propos Vortex, les radars avant fonctionnent correctement. Il n'y a donc pas de problème en soi, juste que le traitement de l'information correspond au cahier des charges exigé mais pas à l'utilisation que souhaiteraient les propriétaires du DS7.

 

 

Donc, pas sur que cela soit corrigé de si tôt, surtout que si c'est bien conçu, il y a juste à rajouter des conditions pour un fonctionnement en continu qui prendrais pas trop de temps. Maintenant, faut va voir la réelle volontaire de DS, satisfaire ses clients ou juste vendre :D .

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Invité §kli667XY

Je rencontre le meme problème. 2 fois lorsque l apple carplay est en route.

 

Bonjour à tous,

 

Un petit bug ce matin, j’engage la marche arrière, je fais ma manœuvre, je me remet en neutre, je met la première et là écran bloqué avec l’image de la caméra de recul.

J’essai de faire retour sur l’écran, impossible, j’eteins, je rallume, toujours bloqué avec l’image de la caméra de recul, par contre plus d’accès à la radio, gps.

 

Je rentre à la maison, je ferme le DS7, 10 minutes après je l’ouvre, contact et tout remarche.

 

Quelqu’un a t’il déjà eu ce bug?

 

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Petit rappel pour ceux qui ne savent pas : appui de plus de 10s sur la touche telephone reboote le NAC. Ca evite de couper le moteur quelques minutes pour le même résultat.

 

 

C est une bonne astuce

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Petit rappel pour ceux qui ne savent pas : appui de plus de 10s sur la touche telephone reboote le NAC. Ca evite de couper le moteur quelques minutes pour le même résultat.

 

 

Bonsoir

 

Merci pour l’info.

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Invité §THX158en

Bonjour

 

Déjà 6 mois avec ma DS7 et je suis très satisfait malgré les petits bugs.

 

Je vais bientôt faire la révision des 30 000km et je vais demander la mise à jour.

J'ai les mêmes soucis que beaucoup

 

Radars avant

Sensorial

Vitres avant qui descendent pas

Écran parfois off

 

Mais je vais rajouter mémorisation des sièges avant

Et

Deux choses énervantes mais qui je pense ne sont pas un bug

 

Régulateur adaptatif qui se déconnecte trop rapidement quand il pleut

Détecteur angle mort qui ne fonctionne pas très bien également surtout sous la pluie

 

Malgré cela je ne regrette pas mes 5 dernières BMW que j'ai eu ces 10 dernières années, sauf peut être leurs moteurs 6 cylindres

 

Bon dimanche

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Bonjour

 

Déjà 6 mois avec ma DS7 et je suis très satisfait malgré les petits bugs.

 

Je vais bientôt faire la révision des 30 000km et je vais demander la mise à jour.

J'ai les mêmes soucis que beaucoup

 

Radars avant

Sensorial

Vitres avant qui descendent pas

Écran parfois off

 

Mais je vais rajouter mémorisation des sièges avant

Et

Deux choses énervantes mais qui je pense ne sont pas un bug

 

Régulateur adaptatif qui se déconnecte trop rapidement quand il pleut

Détecteur angle mort qui ne fonctionne pas très bien également surtout sous la pluie

 

Malgré cela je ne regrette pas mes 5 dernières BMW que j'ai eu ces 10 dernières années, sauf peut être leurs moteurs 6 cylindres

 

Bon dimanche

 

Pour le régulateur : fais marcher le lave-glace...

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Invité §Guy407cw

Pour le bon fonctionnement du régulateur adaptatif je me suis aperçu qu'il fallait veiller à la propreté de la camera (en dessous de l'écusson DS, sur la calandre). Plusieurs fois j'ai eu "conditions inadaptées...." en essayant de mettre le régulateur. Tout est rentré dans l'ordre en nettoyant l'objectif de la caméra de la calandre.

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Pour le bon fonctionnement du régulateur adaptatif je me suis aperçu qu'il fallait veiller à la propreté de la camera (en dessous de l'écusson DS, sur la calandre). Plusieurs fois j'ai eu "conditions inadaptées...." en essayant de mettre le régulateur. Tout est rentré dans l'ordre en nettoyant l'objectif de la caméra de la calandre.

 

Non ça c'est la caméra de la vision 360. La caméra du régulateur adaptatif est derrière le rétroviseur intérieur, sachant que le radar est le boîtier en plastique en bas de calandre mais qui ne nécessite pas de nettoyage particulier

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Invité §THX158en

Pour le régulateur : fais marcher le lave-glace...

 

 

 

Même sous la pluie ??

 

Merci

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Non ça c'est la caméra de la vision 360. La caméra du régulateur adaptatif est derrière le rétroviseur intérieur, sachant que le radar est le boîtier en plastique en bas de calandre mais qui ne nécessite pas de nettoyage particulier

 

 

Si la caméra se situe à l’intérieur il n y a aucune raison que le régulateur déconnecte selon le temps

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Si la caméra se situe à l’intérieur il n y a aucune raison que le régulateur déconnecte selon le temps

 

Il faut qu'il y ait une bonne visibilité et que le pare-brise soit propre à l'endroit de la caméra

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