Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Invité §lej807LH

Dans les services "ONLY YOU" de la Doc DS7, ils parlent d'un voiturier mis à disposition pour je cite: favoriser vos déplacements"

cela s’appelle le DS VALLET

On m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

Dans les services "ONLY YOU" de la Doc DS7, ils parlent d'un voiturier mis à disposition pour je cite: favoriser vos déplacements"

cela s’appelle le DS VALLET

On m'aurait menti ?

 

Voilà ce qu’est DS VALLET et c’est pas gratuit :

DS DELIVERY VALET

Mise en main du véhicule DS neuf ou d’occasion à l’adresse de votre choix et reprise de votre ancien véhicule.

DS SERVICE VALET :

Prise en charge et restitution du véhicule DS lors de son entretien.

-Pick Up

Un voiturier prend en charge le véhicule à l’adresse de votre choix et dépose un véhicule de remplacement selon les besoins.

Tarif conseillé de 49€ TTC*

-Delivery

Une fois l’entretien du véhicule réalisé, un voiturier le rapporte à l‘adresse de votre choix

Tarif conseillé de 49€ TTC*

-Pick Up & Delivery

Un voiturier prend en charge le véhicule DS à l’adresse de votre choix, dépose un véhicule de remplacement selon les besoins et rapporte votre véhicule une fois les travaux terminés.

Tarif conseillé de 89€ TTC*

 

Premium ne signifie pas « gratuité ». Les services « offerts » diffèrent d’un constructeur à l’autre. Personne n’oblige personne à acheter une DS, chaque marque a ses avantages et ses inconvénients, ses points forts et ses points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 4 BMW entre 2010 et 2016, toutes achetées neuves en LOA, toutes avec contrat entretien intégral, point de véhicule prêté gratuitement lors des révisions... donc rien d’anormal ou de surprenant chez DS en ce qui me concerne...

 

 

... sauf si on vous a dit le contraire lors de l'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Renault toujours voiture de prêt gratis, idem pour smart. Je trouve hallucinant de devoir payer un bagnole de prêt lors d'une intervention atelier.

 

 

@thematrix18 Bonjour,

 

Pour smart je sais pas mais pour renault ils ont raison vu que dès le départ ils savent que ton véhicule va passer le plus long de son temps en SAV et non sur la route...

:gun:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc conclusion c’est pas normal chez DS mais ça l’es chez BMW et AUDI ou Mercedes-Benz

 

Merco de ma ville prête les voitures (classe B)

 

une marque qui me ferait payer un véhicule de courtoisie ou pire proposerai rien pour une intervention en garantie ou un rappel, elle aurait pas mal au cul. Je ne serais pas content du non service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une marque qui me ferait payer un véhicule de courtoisie ou pire proposerai rien pour une intervention en garantie ou un rappel

 

 

Je pense qu'il faut bien distinguer les interventions sous garantie et rappels et les entretiens périodiques (on dit plutôt "révisions" en France apparemment).

 

Qu'on ne propose pas de véhicule de courtoisie pour les révisions ça ne me choque pas, mais encore une fois ma conseillère commerciale m'a affirmé (oralement, bien-sûr) que ça ne poserait pas de problème d'en avoir une pour mes révisions régulières, alors oui je l'aurai mauvaise si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

+1

J’ai eu 4 BMW entre 2010 et 2016, toutes achetées neuves en LOA, toutes avec contrat entretien intégral, point de véhicule prêté gratuitement lors des révisions... donc rien d’anormal ou de surprenant chez DS en ce qui me concerne... effectivement @thematrix18 cette conversation n’a pas lieu d’être !

 

Ça doit dépendre de la politique du CC, car moi j'ai jamais rien payé pour un véhicule de courtoisie chez BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faut bien distinguer les interventions sous garantie et rappels et les entretiens périodiques (on dit plutôt "révisions" en France apparemment).

 

Qu'on ne propose pas de véhicule de courtoisie pour les révisions ça ne me choque pas, mais encore une fois ma conseillère commerciale m'a affirmé (oralement, bien-sûr) que ça ne poserait pas de problème d'en avoir une pour mes révisions régulières, alors oui je l'aurai mauvaise si ce n'est pas le cas.

 

 

Tout à fait.

 

 

Mais bon pour une marque comme DS en conquête sur le marché premium, il serait bien de ne pas commencer à mégoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, NAC c'est l'acronyme de NAvigation Connectée, donc de l'option Connect Nav.

Je ne sais pas pourquoi mais ça semble dorénavant être utilisé pour décrire le système multimédia dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis685io

Je viens de m’apercevoir que :

 

Pour mon DS7 facturé "Premium" ... c'est du Citroën à l'Atelier pour l'entretien ...

 

Pour ma Smart Fortwo ... c'est un Atelier Mercedes "premium" pour l'entretien ...

 

:D

 

 

Moi lors de ma prise en charge de l’airbag, la secrétaire me dit : « bon alors, je récapitule vous venez pour une Citroën DS7 » :lol::deuxsanssix:

Et effectivement cela reste un atelier Citroën !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi lors de ma prise en charge de l’airbag, la secrétaire me dit : « bon alors, je récapitule vous venez pour une Citroën DS7 » :lol::deuxsanssix:

Et effectivement cela reste un atelier Citroën !!

 

 

C’est dommage mais quand tu lances une marque premium DS qui a porté les logos DS a l’arrière et Citroën a l’avant pendant de nombreuses années le quiproquo est inévitable surtout pour le personnel.

 

Il aurait fallut supprimer DS et créer une nouvelle entité dans le groupe PSA peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage mais quand tu lances une marque premium DS qui a porté les logos DS a l’arrière et Citroën a l’avant pendant de nombreuses années le quiproquo est inévitable surtout pour le personnel.

 

Économiquement ... un Atelier exclusif DS aurait été impossible à rentabiliser ... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Perso, je pense que dans 5 / 10 ans ... même peut-être moins, on aura des Ateliers PSA ( Peugeot / Citroën / Opel / DS / Jaguar / Land-Rover).

 

==> https://www.boursier.com/actio [...] 89785.html

 

D'ailleurs PSA a commencé avec des regroupements de magasins de pièces détachées des différentes marques ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économiquement ... un Atelier exclusif DS aurait été impossible à rentabiliser ... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Perso, je pense quand dans 5 / 10 ans ... même peut-être moins, on aura des Ateliers PSA ( Peugeot / Citroën / Opel / DS / Jaguar / Land-Rover).

 

==> https://www.boursier.com/actio [...] 89785.html

 

D'ailleurs PSA a commencé avec des regroupements de magasins de pièces détachées des différentes marques ... :jap:

 

 

@l’gars

Regarde l’investissement réalisé pour le réseau commercial, tout ces DS Store qui sortent de terre , ça coûte pas 10 balles.

 

Ils sont généralement couplés à une autre entité de PSA groupe, perso chez moi moi un gros CC Peugeot.

 

Quand tu vas à l’atelier, ils ont créer un espace dédié avec un guichet personnalisé DS, le responsable du SAV te parle DS pas Citroën ou Peugeot’doudoune Ds sur le dos, tee short ou polo DS, a aucun moment il ne fait allusion au groupe PSA, il te prête un véhicule de courtoisie DS, la première fois il n’y en avait pas de disponible j’ai eu en prêt le DS5 du chef des ventes du DS Store. Et je peux te dire que l’espace SAV DS il fait le double en surface du Peugeot mais bon en même temps il y a un coin café avec une machine comme au DS Store à chaque fois j’ai droit à mon petit noir.

 

Après bien sûr que lorsque que le véhicule passe la porte de l’atelier c’est le même mécanicien mais chez moi autant le réseau commercial est nul autant le SAV c’est de la balle. Ils ont une vraie culture DS mise en place par le boss de la concession qui pourtant est un fou furieux Citroën il possède la plus grosse concession d’europe Citroën, il a même un showroom d’exposition de la 2cv à la déesse, mais celui-ci se situe à 10 kms de la CC Peugeot et donc du DS Store.

Mais tu vois je pense que c’est un choix stratégique de sa part de ne pas avoir fait cohabiter une CC Citroën et un DS Store, ça donne une identité à DS automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej807LH

La première fois que je suis allé voir la DS7, c'était dans le showroom de Citroën, j'ai été reçu par la directrice de la CC avant de voir le commercial.

Mais, elle m'a précisé qu'elle pouvait vendre de la DS7 parce qu'elle avait déposé un permis de construire un DS STORE, et bien séparé de Citroën.

Une obligation absolue. selon ses termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Succursale (Donc Concession proprio PSA) ...

 

Vente : Une partie des bureaux en gris DS ... vendeur qui passe du coté Blanc et rouge Citroën au coté Gris suivant les acheteurs ... :W

 

Atelier :

 

Réception DS

 

Mécano Citroën

 

Après, je m'en fou complètement ... à part la finition, toute la partie technique de nos DS7 est identique au réseau PSA (508, C5 Aircross ...) Moteur, Boite,plateforme, électronique embarquée ...

 

Certaines concessions ont investi une blinde pour se mettre aux normes et jouent le jeux ... d'autres moins ... en espérant qu'elles s'y retrouvent en retour sur investissement ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécano Citroën

 

Après, je m'en fou complètement ... à part la finition, toute la partie technique de nos DS7 est identique au réseau PSA (508, C5 Aircross ...) Moteur, Boite,plateforme, électronique embarquée ...

 

Idem, je ne vois pas ce que ça change. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je ne vois pas pourquoi un mécanicien d'une marque premium serait plus compétent que celui d'une marque quelconque.

L'important est qu'il soit bien formé et connaisse bien les voitures sur lesquelles il travaille et puis c'est tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit plus haut ... l'avenir sera un service commercial par marque.

 

Et un SAV par groupe ... Matériels, formations, investissements de plus en plus importants ... (on en est plus à la clef d'douze ... :lol: )

 

Perso, je préfère largement un technicien spécialiste en Electronique embarquée formé aux dernières innovations PSA ... qu'un mécano avec une belle blouse DS toute neuve ...

 

On verra ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première Audi A6 en 1999 était vendue par VW dans leurs locaux (en RP) et idem l'entretien. Cela ne fait "que" 20 ans. Depuis Audi a fait son chemin avec le succès exponentiel que l'on connait.

Si DS décolle ils lanceront leur propre réseau dans 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap000yN

bonjour, j'ai eu un bug sympa ce soir, la console figée sur la caméra de recul (image fixe), rien a faire (appui long sur on/off), meme moteur éteint et voiture fermée, toujours la capture d'écran d'affichée !!

obligé de retirer une cosse de la batterie pour réinitialiser la console

ca vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai eu un bug sympa ce soir, la console figée sur la caméra de recul (image fixe), rien a faire (appui long sur on/off), meme moteur éteint et voiture fermée, toujours la capture d'écran d'affichée !!

obligé de retirer une cosse de la batterie pour réinitialiser la console

ca vous parle ?

 

Nope!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOY885xl

bonjour, j'ai eu un bug sympa ce soir, la console figée sur la caméra de recul (image fixe), rien a faire (appui long sur on/off), meme moteur éteint et voiture fermée, toujours la capture d'écran d'affichée !!

obligé de retirer une cosse de la batterie pour réinitialiser la console

ca vous parle ?

 

Ça ressemble a ce que j'ai eu lors de la réception de mon DS7, la seul différence c'était sur l'ecran de chauffage. Ils ont essayé des mises à jour NAC et au final ils ont changé l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap000yN

j'ai fais une mise a jour du coup, je vous dirais si ca revient, et au pire go au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai eu un bug sympa ce soir, la console figée sur la caméra de recul (image fixe), rien a faire (appui long sur on/off), meme moteur éteint et voiture fermée, toujours la capture d'écran d'affichée !!

obligé de retirer une cosse de la batterie pour réinitialiser la console

ca vous parle ?

 

Bonsoir,

 

ça m'est arrivé aussi une fois il y a environ 3 ou 4 mois, mais il est resté bloqué sur "la vue" téléphone... j'ai fait la même chose, débranché la batterie et depuis, ça ne c'est plus jamais reproduit.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap000yN

L'écran est toujours fixé sur la caméra AR ... même contact éteint ?

 

Bon, attends demain ... on ne sait jamais ... :ange:

 

(prends des photos pour le SAV) :jap:

 

oui, meme apres 1h de stationnement ! pas la foi pour laisser la batterie se vider cette nuit :non: , j'ai débranché la batterie ;) et la c'est good.

 

oui j'ai pris des photos ou tu vois le compteur a 70km/h et sur l'écran la marche arrière dans le parking ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...