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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Bonjour,

 

Je vais vérifier dans les paramètres mais l'autre soir je me suis fait la réflexion que le voyant mode Auto ne s'affichait plus de nuit et pas de commutation.

 

Vérification faite, le paramètre était effectivement passé en off dans le nac. Par contre je n'ai eu aucun problème pour le remettre on. En simulant la nuit en mettant par exemple un chiffon devant la caméra, l'indicateur de commutation auto s'allume bien à nouveau au tableau de bord. Je testerai la commutation réelle en feux de route lors de mon prochain voyage nocturne car fonctionne à partir d'une certaine vitesse seulement.

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J'ai eu ce problème côté gauche et impossible de détecter précisément la provenance du bruit. J'ai fini par déclipser le plastique du montant et j'ai constaté que la tête d'un collier rilsan qui maintient un faisceau venait toucher ce plastique. J'ai tourné le collier afin que sa tête ne touche plus le plastique et depuis plus de bruit ;-)

 

J’ai fait pareil mais sans amélioration. J’ai roulé sans les garnitures du montant et il me semble que le bruit vient du haut aux environs de la fixation de la ceinture. Après je n’ai pas plus démonté je suis courageux mais pas téméraire.

Je donnerai ces indications à la concession lors de la révision.

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Invité §Frd763md

Vérification faite, le paramètre était effectivement passé en off dans le nac. Par contre je n'ai eu aucun problème pour le remettre on. En simulant la nuit en mettant par exemple un chiffon devant la caméra, l'indicateur de commutation auto s'allume bien à nouveau au tableau de bord. Je testerai la commutation réelle en feux de route lors de mon prochain voyage nocturne car fonctionne à partir d'une certaine vitesse seulement.[/

 

Ce matin j’ai réussi à le remettre sur ON

A tester en nuit

A suivre...

[/quotemsg]

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Invité §mal058Pp

J’ai fait pareil mais sans amélioration. J’ai roulé sans les garnitures du montant et il me semble que le bruit vient du haut aux environs de la fixation de la ceinture. Après je n’ai pas plus démonté je suis courageux mais pas téméraire.

Je donnerai ces indications à la concession lors de la révision.

 

Lorsque j'ai tourné le collier rilsan le faisceau a également pivoter vers l'arrière ce qui a peut être éliminé un frottement plus haut dans le montant ...

En tous cas le bruit n'est jamais revenu. J'espère que ta concession trouveras une solution car pour moi ce n'était pas facile à reproduire, il ne fallait pas qu'il fasse froid (on était en hiver) et cela se produisait sur des routes dégradées.

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Lorsque j'ai tourné le collier rilsan le faisceau a également pivoter vers l'arrière ce qui a peut être éliminé un frottement plus haut dans le montant ...

En tous cas le bruit n'est jamais revenu. J'espère que ta concession trouveras une solution car pour moi ce n'était pas facile à reproduire, il ne fallait pas qu'il fasse froid (on était en hiver) et cela se produisait sur des routes dégradées.

 

J'ai démonté le cache du montant gauche (celui qui descend presque au sol) mais je ne vois aucun faisceau ni collier. Il se situe où ?

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Invité §mal058Pp

J'ai démonté le cache du montant gauche (celui qui descend presque au sol) mais je ne vois aucun faisceau ni collier. Il se situe où ?

 

Le faisceau est visible dans l'ouverture de la tôle du montant (il passe à l'intérieur du montant) et le collier se trouve au niveau de cette ouverture. Peut-être qu'il est présent en fonction d'options tel que le toit ouvrant ?!?

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Le faisceau est visible dans l'ouverture de la tôle du montant (il passe à l'intérieur du montant) et le collier se trouve au niveau de cette ouverture. Peut-être qu'il est présent en fonction d'options tel que le toit ouvrant ?!?

 

Oui j’ai bien vu le faisceau avec un collier mais c’était en bas. Par contre sur le haut pas de jour dans le montant qui permette de voir le faisceau.

Jj’ai aussi le toit ouvrant.

En fait pour avoir accès je pense qu’il faudrait démonter la ceinture de sécurité mais je ne veux pas me lancer Là-dedans.

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DS devrait nous filer une Doc Technique de démontage avec nos voitures ... vu que c'est nous qui réparons celle-ci ... :lol:

 

 

Franchement ... certains ici viennent d'horizons "premium" différents ... BM, Merco ... ça se passe comme ça aussi ??? :??:

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Le faisceau est visible dans l'ouverture de la tôle du montant (il passe à l'intérieur du montant) et le collier se trouve au niveau de cette ouverture. Peut-être qu'il est présent en fonction d'options tel que le toit ouvrant ?!?

 

J'ai aussi toit ouvrant mais je ne vois pas. A l'occasion une petite photo pour localiser ?

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Avez-vous un écrasement de la mousse de l'accoudoir centrale pour les série de 2018 ? Écrasement dû à la position du coude qui laisse un enfoncement et persiste dans le tps ?

 

Pour les proprios de 2019, observez-vous la même chose ?

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Invité §her513QO

DS devrait nous filer une Doc Technique de démontage avec nos voitures ... vu que c'est nous qui réparons celle-ci ... :lol:

 

 

Franchement ... certains ici viennent d'horizons "premium" différents ... BM, Merco ... ça se passe comme ça aussi ??? :??:

 

 

Moi j'ai eu deux premium mais des petits premium :ange: (Audi A1 sportback) et honnêtement j'ai très peu de bruits de mobilier ou de jeu dans le DS7 mais un chouilla plus que dans mes A1.

 

Par contre la ou c'est flagrant la différence de traitement c'est le bruit quand on ferme les portières, sur l'A1 ça faisait un bruit classe et je sais pas un coté moelleux au claquement, je sais pas comment l'expliquer mais ceux qui ont eu des audi doivent voir de quoi je parle, sur le DS7 ça l'a fait au début puis maintenant ça fait un bruit de portières comme n'importe quelle voiture non premium :D je pense que c'est beaucoup moins travaillé chez DS. D'ailleurs sur l'A1 c'était drôle car on avait ce traitement que sur les portières avant, les portières arrieres faisaient un bruit normal...

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Avez-vous un écrasement de la mousse de l'accoudoir centrale pour les série de 2018 ? Écrasement dû à la position du coude qui laisse un enfoncement et persiste dans le tps ?

 

Pour les proprios de 2019, observez-vous la même chose ?

 

Bonjour, oui certains ont eu ce problème, c'est changé sous garantie. Perso elle est de juillet 2018 mais je n'ai pas eu le problème. Finition Opéra

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Invité §Max310nd

Bonjour à tous, avez vous des soucis de clim qui ne ventille pas énormément. Exemple ma ds7 est en plein soleil, la clim règlé à 20 degrés (35 dehors). Je démarre et la le ventilateur souffle faiblement alors qu'en théorie elle doit ventilé au maxi pour atteindre la température souhaité est baissé progressivement. De plus un grondement ce fait entendre côté passager.

 

De plus pour les personnes ayant un attelage, quand vous débranchz la prise, la détection d'angles mort fonctionnent t'elle.

 

Je vous remercie pour votre retour

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Invité §Ano845qX

my French is not good enough to write (sorry), so I'll answer in English.

Everytime you use the towing hook (attelage) the blindspot detection does NOT work anymore.

You have to set it to off and on again.

 

Question:

My car now has 5350km and it asks me to add adblue (130bluehdi auto so chic). Does anyone know how many liters I have to add?

I heard that it does not have an overflow protection, so put in to much and it squirts out of the tank.

 

PS: my car was from June and I still have the old reverse camera which sucks.

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Bonjour à tous, avez vous des soucis de clim qui ne ventille pas énormément. Exemple ma ds7 est en plein soleil, la clim règlé à 20 degrés (35 dehors). Je démarre et la le ventilateur souffle faiblement alors qu'en théorie elle doit ventilé au maxi pour atteindre la température souhaité est baissé progressivement. De plus un grondement ce fait entendre côté passager.

 

De plus pour les personnes ayant un attelage, quand vous débranchz la prise, la détection d'angles mort fonctionnent t'elle.

 

Je vous remercie pour votre retour

 

Pour la clim tu es bien en Auto ? Tu as aussi un paramètre d'intensité dans les réglages. Enfin si tu mets en Max c'est ok ?

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my French is not good enough to write (sorry), so I'll answer in English.

Everytime you use the towing hook (attelage) the blindspot detection does NOT work anymore.

You have to set it to off and on again.

 

Question:

My car now has 5350km and it asks me to add adblue (130bluehdi auto so chic). Does anyone know how many liters I have to add?

I heard that it does not have an overflow protection, so put in to much and it squirts out of the tank.

 

PS: my car was from June and I still have the old reverse camera which sucks.

 

Hello,

When you get the Adblue indicator light you could add 10 liters without any problem

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Invité §Max310nd

Pour la clim tu es bien en Auto ? Tu as aussi un paramètre d'intensité dans les réglages. Enfin si tu mets en Max c'est ok ?

 

Merci Lolo78000 pour ton retour, je te confirme que je suis en mode auto paramétré sur normal. En position max, je t'avoue ne pas avoir testé car normalement en mode auto en fonction de la température extérieur celle ci doit passer en ventilation max automatiquement. Sur ma DS3 c'est comme ça que cela fonctionne.

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Invité §Max310nd

my French is not good enough to write (sorry), so I'll answer in English.

Everytime you use the towing hook (attelage) the blindspot detection does NOT work anymore.

You have to set it to off and on again.

 

Question:

My car now has 5350km and it asks me to add adblue (130bluehdi auto so chic). Does anyone know how many liters I have to add?

I heard that it does not have an overflow protection, so put in to much and it squirts out of the tank.

 

PS: my car was from June and I still have the old reverse camera which sucks.

 

thanks for your feedback @Anonymechr is7ophe. On the screen the option remains activated. I have to disable the option and reactivate it, which seems odd to me.

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Merci Lolo78000 pour ton retour, je te confirme que je suis en mode auto paramétré sur normal. En position max, je t'avoue ne pas avoir testé car normalement en mode auto en fonction de la température extérieur celle ci doit passer en ventilation max automatiquement. Sur ma DS3 c'est comme ça que cela fonctionne.

 

Oui mais le mode Max permettra de vérifier que la ventilation et la climatisation fonctionnent correctement.

Si OK : probablement problème de calculateur de climatisation. Certains (dont moi) l'ont fait changer mais le symptôme était en hiver absence de chauffage aléatoirement (mais du coup je n'ai pas testé en été). Depuis OK. En CC ils peuvent voir si problème avec la "valise".

Sinon regarde aussi si des feuilles ou brindilles n'obstruent pas les grilles d'entrée d'air sous le capot moteur à la base du pare-prise.

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Avez-vous un écrasement de la mousse de l'accoudoir centrale pour les série de 2018 ? Écrasement dû à la position du coude qui laisse un enfoncement et persiste dans le tps ?

 

Pour les proprios de 2019, observez-vous la même chose ?

Bonjour,

 

J'ai eu le même défaut et ils l'ont changé sous-garantie. Je les cite "problème connu chez DS"

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Invité §Max310nd

Oui mais le mode Max permettra de vérifier que la ventilation et la climatisation fonctionnent correctement.

Si OK : probablement problème de calculateur de climatisation. Certains (dont moi) l'ont fait changer mais le symptôme était en hiver absence de chauffage aléatoirement (mais du coup je n'ai pas testé en été). Depuis OK. En CC ils peuvent voir si problème avec la "valise".

Sinon regarde aussi si des feuilles ou brindilles n'obstruent pas les grilles d'entrée d'air sous le capot moteur à la base du pare-prise.

 

@lolo78000 je viens de faire le test. Quasi aucune augmentation de la clim après passage de auto à AC/MAX et vice versa. Pas de feuiIle niveau de l'entrée d'air . Il doit bien y avoir un souci. Merci pour ton aide. Le fait d'avoir vérifier au niveau du capot moteur j'ai pu constater qu'une piece en dessous de l'entrée d'air sur le haut du moteur été très très rouillé, as tu remarqué des pièces rouiller au niveau de ton moteur?

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@lolo78000 je viens de faire le test. Quasi aucune augmentation de la clim après passage de auto à AC/MAX et vice versa. Pas de feuiIle niveau de l'entrée d'air . Il doit bien y avoir un souci. Merci pour ton aide. Le fait d'avoir vérifier au niveau du capot moteur j'ai pu constater qu'une piece en dessous de l'entrée d'air sur le haut du moteur été très très rouillé, as tu remarqué des pièces rouiller au niveau de ton moteur?

 

Pas normal. Non rien de rouillé chez moi. Il faut que tu passes en cc

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Invité §max801Cr

DS devrait nous filer une Doc Technique de démontage avec nos voitures ... vu que c'est nous qui réparons celle-ci ... :lol:

 

 

Franchement ... certains ici viennent d'horizons "premium" différents ... BM, Merco ... ça se passe comme ça aussi ??? :??:

 

 

Je trouve que les propriétaires de DS qui n’ont jamais eu de « premium allemand » avant leur DS7 surestiment fortement la qualité du SAV et du suivi des petites anomalies chez ces marques allemandes !

Je crois l’avoir déjà dit dans d’autres topics, mais j’ai connu les 3 marques en question, et en règle générale, fallait pas les emmerder avec des petits bruits de mobilier, surtout si ceux-ci dépendaient de la qualité de la route et de la température extérieure ... Pareil pour les petits bugs électroniques. J’en ai eu sur toutes mes voitures allemandes (de gravités diverses, en général c’était juste un peu embêtant) et les mises à jour n’interviennent quasiment jamais.

 

Voilà pourquoi j’apprécie autant mon DS7 : mon concessionnaire et le SAV sont nettement plus à l’écoute que ceux que j’ai connu précédemment, et de toute façon la voiture ne demande pas d’intervention de leur part. Le seul bug que j’ai eu, comme tout le monde, c’est la désactivation précoce des capteurs de stationnement à l’avant. Ça a été largement amélioré par une MAJ, pour moi ça me suffit comme ça. A titre de comparaison, j’avais exactement le même problème sur une Audi, gardée 3 ans : je l’aie revendue avec ce bug, malgré un entretien régulier chez Audi et des relances aussi régulières concernant ce bug.

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Invité §Ano845qX

thanks for your feedback @Anonymechr is7ophe. On the screen the option remains activated. I have to disable the option and reactivate it, which seems odd to me.

Bon, maintenant je sais, je click juste off et on et ca marche.

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Invité §Frd763md

 

Je trouve que les propriétaires de DS qui n’ont jamais eu de « premium allemand » avant leur DS7 surestiment fortement la qualité du SAV et du suivi des petites anomalies chez ces marques allemandes !

Je crois l’avoir déjà dit dans d’autres topics, mais j’ai connu les 3 marques en question, et en règle générale, fallait pas les emmerder avec des petits bruits de mobilier, surtout si ceux-ci dépendaient de la qualité de la route et de la température extérieure ... Pareil pour les petits bugs électroniques. J’en ai eu sur toutes mes voitures allemandes (de gravités diverses, en général c’était juste un peu embêtant) et les mises à jour n’interviennent quasiment jamais.

 

Voilà pourquoi j’apprécie autant mon DS7 : mon concessionnaire et le SAV sont nettement plus à l’écoute que ceux que j’ai connu précédemment, et de toute façon la voiture ne demande pas d’intervention de leur part. Le seul bug que j’ai eu, comme tout le monde, c’est la désactivation précoce des capteurs de stationnement à l’avant. Ça a été largement amélioré par une MAJ, pour moi ça me suffit comme ça. A titre de comparaison, j’avais exactement le même problème sur une Audi, gardée 3 ans : je l’aie revendue avec ce bug, malgré un entretien régulier chez Audi et des relances aussi régulières concernant ce bug.

 

 

Bonjour

Dans toutes les marques il y a des bons voire des très bons CC avec une vrai culture client et il y a les mauvais (on dirait le truc des inconnus sur les chasseurs :D )

La différence c’est que l’image premium des allemandes est installée et bien ancrée.

Un problème avec ces marques ne remet pas en cause la « certification » premium. C’est pas la marque c’est le CC ou le pas de bol...

Avec DS qui a l’ambition de devenir premium c’est l’inverse, pas le droit à l’erreur. Si le CC est mauvais c’est la marque qui prend.

Il y a 20 ans pour devenir premium les CC des allemandes en faisant plus par rapport aux standards de l’époque.

Aujourd’hui le fonctionnement des CC est assez lissé.

Pour se distinguer DS est condamné, à minima, à ne pas faire d’erreur et/ou à innover sur le service (mais ils ont du boulot car la culture Citroën dans la moyenne basse est prédominante, en tout cas dans ma région)

Pour finir la voiture est vraiment top mais les petits bugs irritent.

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Invité §max801Cr

 

Bonjour

Dans toutes les marques il y a des bons voire des très bons CC avec une vrai culture client et il y a les mauvais (on dirait le truc des inconnus sur les chasseurs :D )

La différence c’est que l’image premium des allemandes est installée et bien ancrée.

Un problème avec ces marques ne remet pas en cause la « certification » premium. C’est pas la marque c’est le CC ou le pas de bol...

Avec DS qui a l’ambition de devenir premium c’est l’inverse, pas le droit à l’erreur. Si le CC est mauvais c’est la marque qui prend.

Il y a 20 ans pour devenir premium les CC des allemandes en faisant plus par rapport aux standards de l’époque.

Aujourd’hui le fonctionnement des CC est assez lissé.

Pour se distinguer DS est condamné, à minima, à ne pas faire d’erreur et/ou à innover sur le service (mais ils ont du boulot car la culture Citroën dans la moyenne basse est prédominante, en tout cas dans ma région)

Pour finir la voiture est vraiment top mais les petits bugs irritent.

Les cc ont effectivement une importance capitale pour DS et je constate que les expériences sur ce forum vont du très bon au très mauvais.

De mon côté c’est très bon, et cela impacte forcément mon ressenti global sur ce véhicule.

[/quotemsg]

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Pour finir la voiture est vraiment top mais les petits bugs irritent.

 

 

+1 ... :jap:

 

Mais justement, j'attends de DS des MAJ pour supprimer ceux-ci ... et depuis 1 an ... rien.

 

Pour revenir aux Concessions, moi, je passe par une Succursale, donc là, c'est directement un garage de la marque officielle (PSA Retail) ...

 

Et bien, effectivement, au SAV, ils ont un bureau réservé DS ... mais toujours fermé et éteint ... même quand j'y suis passé la dernière fois, alors que le gratin de la marque (responsable national et régional ...) venaient faire un tour des locaux.

 

( Ils venaient surtout pour bouffer au resto étoilé du coin avec qui ils venaient de signer un partenariat ... :o )

 

La réception est faite avec des gars de Citroën ... même l'ordi réservé DS est éteint et ils passent par leurs postes Citroën habituels ... encore une fois ... c'est un Atelier d'usine DS (et Citroen) !!! :jap:

 

Je ne demande pas de courbette, mais que le boulot soit fait correctement ... j'en arrive même à croire que le SAV était meilleur quand j'y venais avec mon Picasso ... :o

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Question:

My car now has 5350km and it asks me to add adblue (130bluehdi auto so chic). Does anyone know how many liters I have to add?

I heard that it does not have an overflow protection, so put in to much and it squirts out of the tank.

 

PS: my car was from June and I still have the old reverse camera which sucks.

 

 

5.350 km is quite early to add AdBlue, I had to wait for 12.000 km to add some (also 130d eat8 so chic).

 

Anyway, I can tell you I added between 13l and 14l (Adblue is available at the pump in the station where I did the refill).

 

Edit : After some research on the subject, it appears that 12.000 km with a refill is quite a lot for an Euro 6d motor and that you are more in the average than I. Probably a matter of driving conditions.

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5.350 km is quite early to add AdBlue, I had to wait for 12.000 km to add some (also 130d eat8 so chic).

 

Anyway, I can tell you I added between 13l and 14l (Adblue is available at the pump in the station where I did the refill).

 

Edit : After some research on the subject, it appears that 12.000 km with a refill is quite a lot for an Euro 6d motor and that you are more in the average than I. Probably a matter of driving conditions.

 

32.000 kms as of today mostly motorways. Have to refuel w 10l of Adblue every 6.000 kms

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Invité §tri761AF

Je m'etonne que DS m'appelle pour passer la révision elle n'a que 11000 km au bout d'1 an . Chez Bm c'etait apres 3 ans et 30000 km la premiere revision.

C'est même pas la concession et ils voient exactement le kilometrage qu'a ma voiture à distance.

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Invité §mis264gZ

Bonjour, je viens de faire la mise à jour du GPS et de l’ecran tactile (le tout en concession). J’ai récupéré mon DS7 (225CV opéra) tout à l’heure et voyant qu’il me restait 280km d’autonomie, je décide d’aller faire le plein. Surprise, je ne mets qu’une vingtaine d’euros, impossible de mettre plus! Je rallume le contact et je m’apercois que le réservoir est plein mais que l’autonomie reste inchangée (280km...) j’ai roulé un petit peu, je suis allée faire des courses, donc je l’ai éteinte, rallumée plusieurs fois, et pourtant le problème continue. J’ai appelé la concession et ils m’assurent que cela reviendra à la normale dans quelques trajets... Avez vous eu le même problème? Je me dis que lorsque j’aurais fait mes 280km, que se passera t’il? Ça va sonner en permanence pour me signaler d’aller faire le plein? Ou bien ça va se remettre correctement? La concession m’a dit de les appeler d’ici Quelques jours si jamais cela persistait.

Merci pour vos réponses!

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Bonjour, je viens de faire la mise à jour du GPS et de l’ecran tactile (le tout en concession). J’ai récupéré mon DS7 (225CV opéra) tout à l’heure et voyant qu’il me restait 280km d’autonomie, je décide d’aller faire le plein. Surprise, je ne mets qu’une vingtaine d’euros, impossible de mettre plus! Je rallume le contact et je m’apercois que le réservoir est plein mais que l’autonomie reste inchangée (280km...) j’ai roulé un petit peu, je suis allée faire des courses, donc je l’ai éteinte, rallumée plusieurs fois, et pourtant le problème continue. J’ai appelé la concession et ils m’assurent que cela reviendra à la normale dans quelques trajets... Avez vous eu le même problème? Je me dis que lorsque j’aurais fait mes 280km, que se passera t’il? Ça va sonner en permanence pour me signaler d’aller faire le plein? Ou bien ça va se remettre correctement? La concession m’a dit de les appeler d’ici Quelques jours si jamais cela persistait.

Merci pour vos réponses!

 

Ils ont probablement mis à jour le logiciel calculateur moteur. Dans ce cas le calcul de l'autonomie est remis à zéro et donc faux à la baisse pendant quelques temps, en gros un plein max. Plus tu vas rouler, plus il va redevenir juste. La jauge est heureusement correcte

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Invité §mis264gZ

Ils ont probablement mis à jour le logiciel calculateur moteur. Dans ce cas le calcul de l'autonomie est remis à zéro et donc faux à la baisse pendant quelques temps, en gros un plein max. Plus tu vas rouler, plus il va redevenir juste. La jauge est heureusement correcte

 

 

Merci pour ta réponse!

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Bonjour, je viens de faire la mise à jour du GPS et de l’ecran tactile (le tout en concession). J’ai récupéré mon DS7 (225CV opéra) tout à l’heure et voyant qu’il me restait 280km d’autonomie, je décide d’aller faire le plein. Surprise, je ne mets qu’une vingtaine d’euros, impossible de mettre plus! Je rallume le contact et je m’apercois que le réservoir est plein mais que l’autonomie reste inchangée (280km...)

 

Pour faire la mise à jour du GPS, il faut le faire moteur tournant et c'est... long.

Le véhicule ne roule pas, et la consommation exprimée en l/100 km s'envole, ce qui est normal.

 

Du coup, l'autonomie exprimée en km baisse, ce qui est tout aussi normal, et ça n'empêche pas que le réservoir est à peu près plein.

En roulant à des allures normales, la moyenne de consommation va baisser, et l'autonomie remontera...

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Invité §Lau505va

Ah les travers de la technologie moderne ;) !

Pour ma part c’est encore le niveau de la jauge de carburant qui me fait décider d’aller faire le plein, et pas les prévisions d’autonomie restante de l’ordinateur de bord :)

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