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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Invité §lej807LH

Je confirme également que le frein moteur se met en place sans passage de vitesse en descente. Y compris sans régulateur

 

 

J'ai un 180cv, la voiture rétrograde avec le régulateur de vitesse, sans le mode "sport"

bien entendu un frein moteur d'essence, mais il n'est pas loin de faire le boulot.

C'est bien qu'il rétrograde seul.

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Invité §ll4253nH

Bonjour à tous.

De mon côté, si je veux du frein moteur c'est avec le régulateur ou alors en tombant une vitesse avec la palette. Tout seul, il ne fait rien (180 diesel boite ETA8).

Mais bon, même en diesel le frein moteur c'est plus ce que l'on a connu avec les autos des années 80 ou 90.

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Bonjour à tous.

De mon côté, si je veux du frein moteur c'est avec le régulateur ou alors en tombant une vitesse avec la palette. Tout seul, il ne fait rien (180 diesel boite ETA8).

Mais bon, même en diesel le frein moteur c'est plus ce que l'on a connu avec les autos des années 80 ou 90.

 

 

Pas qu'avec le régulateur, le limiteur de vitesse suffit.

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant le dysfonctionnement du panneau "sens interdit" avec fonction Reconnaissance étendue des panneaux

[h2]Pas de reconnaissance et pas d'affichage au combiné du panneau "sens interdit" à l'engagement dans une voie en sens interdit.

[/h2]

Merci

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant le dysfonctionnement du panneau "sens interdit" avec fonction Reconnaissance étendue des panneaux

[h2]Pas de reconnaissance et pas d'affichage au combiné du panneau "sens interdit" à l'engagement dans une voie en sens interdit.

[/h2]

Merci

 

 

 

 

Comme les LED de porte ... rien de neuf depuis sa sortie ... :o

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant le dysfonctionnement du panneau "sens interdit" avec fonction Reconnaissance étendue des panneaux

[h2]Pas de reconnaissance et pas d'affichage au combiné du panneau "sens interdit" à l'engagement dans une voie en sens interdit.

[/h2]

Merci

Nope - il faudrait que je les relance…

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Invité §Guy407cw

Avec un 225, la boîte ne rétrograde pas en descente. On peut rétrograder avec la palette mais au bout de quelques secondes elle remonte, ce qui fait que l'on a plus de frein moteur. Ma BV a peut-être une anomalie.

 

Avec le régulateur, pas de rétrogradage mais un freinage uniquement pour maintenir la vitesse. Ceci constaté sur 14 000 km.

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Invité §lej807LH

L'écran de la tablette qui se bloque après une marche arrière. Plus de commande tactile.

 

Avez-vous connu ce souci. Arrivé à destination, j'avais encore la vue de ma rue sur l'écran, après coupure du moteur pareil, ce n'est qu'après avoir fait quelques courses, en reprenant mon véhicule que tout est rentré dans l'ordre.

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Bon, je pense avoir compris le problème de la mémoire du siège conducteur ...

 

 

Régler et enregistrer une position mémoire 1

 

 

Régler et enregistrer une autre position mémoire 2

 

Si vous permutez entre les deux, cela fonctionne ... :jap:

 

MAIS, si vous MODIFIER et ENREGISTRER une nouvelle position sur la mémoire 1 ... la mémoire 2 est effacée ... enfin, chez moi, c'est ce qu'il se passe ... :pfff:

 

Je vous remercie d'essayer de votre coté pour voir si c'est identique sur le votre (si vous avez le siège conducteur à mémoires, bien entendu) ...

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

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quand tu rétrogrades avec palettes, tu force le passage en manuelle de la boite mais comme tu est en mode automatique l’électronique reprend la main au bout d'un laps de temps ce qui est normal. cette gestion de boite a palettes est déjà présente sur les BMP6 des premiers C4 Picasso rien d'anormal ni de choquant. si tu veux avoir un vrai frein moteur permanent, tu dois passer en manuel comme sur toute boite automatique. les anciennes boite, tu devait bouger le sélecteur sur la vitesse inférieure....

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Invité §tri761AF

Je viens d'une BA8 ZF de chez BMW je peux dire que cette boite est nulle en comparaison

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Avec le régulateur, pas de rétrogradage mais un freinage uniquement pour maintenir la vitesse. Ceci constaté sur 14 000 km.

 

 

Et avec le limiteur ?

 

Sur une BlueHDI 130, rétrogradage pour maintenir la vitesse mais pas de freinage contrairement au régulateur.

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Invité §Guy407cw

quand tu rétrogrades avec palettes, tu force le passage en manuelle de la boite mais comme tu est en mode automatique l’électronique reprend la main au bout d'un laps de temps ce qui est normal. cette gestion de boite a palettes est déjà présente sur les BMP6 des premiers C4 Picasso rien d'anormal ni de choquant. si tu veux avoir un vrai frein moteur permanent, tu dois passer en manuel comme sur toute boite automatique. les anciennes boite, tu devait bouger le sélecteur sur la vitesse inférieure....

 

 

Ce n'est pas logique car l'automatisme contrecarre une manœuvre volontaire qu'il doit détecter. Tant que l'on ne touche pas l'accélérateur, il doit respecter le choix du conducteur autrement les palettes ne servent à rien en auto et il est impossible d'avoir du frein moteur sans passer en manu. Sur les anciennes boîtes, sans palettes, il fallait repasser en manu obligatoirement.

Sur le X1 le choix du conducteur est respecté ainsi que sur d'autres BMW.

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Ce n'est pas logique car l'automatisme contrecarre une manœuvre volontaire qu'il doit détecter. Tant que l'on ne touche pas l'accélérateur, il doit respecter le choix du conducteur autrement les palettes ne servent à rien en auto et il est impossible d'avoir du frein moteur sans passer en manu. Sur les anciennes boîtes, sans palettes, il fallait repasser en manu obligatoirement.

Sur le X1 le choix du conducteur est respecté ainsi que sur d'autres BMW.

 

Oui, mais avec des moteurs turbocompressés et surtout avec des essences le frein moteur est assez faible.

 

Après presque 51000 km, l’utilisation des palettes ne se justifie que si on adopte une conduite appuyée sur un terrain accidenté où il faut tout le temps jouer avec les rapports pour anticiper. Dans la vie de tous les jours, cela n’est pas nécessaire.

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Oui, je suis en mode auto pour les feux.

 

 

Donc si on ne met pas en mode auto les feux c'est 3 U ne seront jamais allumé, si ce n'est que les bandes led verticale qui sont allumées c'est que vous êtes en feux de position et lorsque les feux de croisement sont allumés c'est normal qu'on ne voit pas les 3 U car ces 3 modules sont dirigés vers les cotes du véhicule pour élargir le faisceau lumineux.

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de faire constater en concession mon problème pour un sifflement (prise d'air ?) dans l'habitacle au dessus de 90/100kms.

Nous avons constaté également que ce sifflement est présent dès 70kms lorsque le toit ouvrant est entrebâillé.

 

Cela fait maintenant 4 jours qu'ils ont mon véhicule et ne trouve pas de solution. Ils ont effectué des tests au niveau du pare-brise, barre de toit, toit ouvrant, et non rien trouvé.

Ils ont contacté l'assistance technique DS avec l'envoi d'un enregistrement de ce sifflement.

 

Avez vous ou avez vous eu ce problème ?

C'est plutôt fort désagréable tous les jours :(

 

Merci par avance pour vos retours

Non jamais eu de sifflement pour ma part ...

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Invité §Guy407cw

Oui, mais avec des moteurs turbocompressés et surtout avec des essences le frein moteur est assez faible.

 

Après presque 51000 km, l’utilisation des palettes ne se justifie que si on adopte une conduite appuyée sur un terrain accidenté où il faut tout le temps jouer avec les rapports pour anticiper. Dans la vie de tous les jours, cela n’est pas nécessaire.

 

 

Donc raison de plus pour rétrograder afin d'aider les freins.

 

C'est ta manière de conduire, ce n'est pas pour cela que c'est la meilleure. La mienne est différente.

En terrain accidenté il peut être indispensable de passer en manuel si l'on veut jouer avec les rapports.

 

Mais il est fastidieux de passer en manu à chaque rond point.

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Donc raison de plus pour rétrograder afin d'aider les freins.

 

C'est ta manière de conduire, ce n'est pas pour cela que c'est la meilleure. La mienne est différente.

En terrain accidenté il peut être indispensable de passer en manuel si l'on veut jouer avec les rapports.

 

Mais il est fastidieux de passer en manu à chaque rond point.

Sur ma précédente voiture, une C6 3.0 hdi, je rétrogradais systématiquement pour utiliser le frein moteur. Sur DS7, j’ai changé de comportement. D’une part, en mode automatique, je trouve que les palettes manquent de réactivité, et d’autre part, le frein moteur est faible et ne ralentit que peu le véhicule.

 

Quant à l’usure des pneus et des plaquettes de frein tout semble m’indiquer que ce n’est pas trop mal. J’ai fait 51.000 km, principalement en pneus été.

 

A l’avant, il me reste 4mm (été) et 6mm (hiver); a l’arrière, 5mm (été) et 8mm (hiver). Les plaquettes n’ont pas été remplacées.

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Invité §Guy407cw

@Albatros_blanc

Entièrement d'accord avec toi sur la réactivité des palettes (surtout 5-4 et 4-3) et sur le frein moteur mais le peu de freinage que l'on peut récupérer est mieux que rien.

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Bonjour je confirme, sur le blueHDI 130 EAT8 le limiteur ne freine pas la voiture dans les descentes. Il se contente de sonner lorsque l'on dépasse trop la limite fixée.

 

 

Mais il rétrograde.

Il y a une grande descente sur l'autoroute peu avant d'arriver chez moi, limitée à 90.

Si je n'active pas le limiteur, la boite reste en 8ème et j'arrive en bas de la descente à ~98km/h (compteur).

Si j'active le limiteur, la boite descend en 6ème et j'arrive en bas à 90km/h.

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Bonjour,

 

Avez-vous constaté ce défaut d’assemblage.( un de plus)

 

Le volet arrière est mal réglé par rapport à la carrosserie.

 

Conforme

 

 

 

Non conforme ( à l'opposé)

 

 

 

ou inversement :??:

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Véhicule livré quand ? Il faut le signaler. Moi aucun pb ainsi que la majorité d'entre nous je pense.

 

Livraison juin 2018

Signalé immédiatement par mail a la concession, aucune réponse !

Signalé au relations clients aucune réponse.

Signalé systématiquement lors ees diverses pannes et revision aucune solution.

??French Touch !

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Livraison juin 2018

Signalé immédiatement par mail a la concession, aucune réponse !

Signalé au relations clients aucune réponse.

Signalé systématiquement lors ees diverses pannes et revision aucune solution.

??French Touch !

 

 

Livraison Avril 2018

Le problème est connu ( il suffit que le service technique de la CC fasse un minimum de recherche)

Jeu autorisé dans cette zone : 3.5 +/- 1.5 mm

 

Affleurement dans cette zone : 1.5 +/- 1.5 mm ( volet en retrait)

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Livraison Avril 2018

Le problème est connu ( il suffit que le service technique de la CC fasse un minimum de recherche)

Jeu autorisé dans cette zone : 3.5 +/- 1.5 mm

 

Affleurement dans cette zone : 1.5 +/- 1.5 mm ( volet en retrait)

 

@Gwen51 Merci pour l'info.

Pour mar part j'ai un meilleur suivi quand j'achète une babiole chez Amazon que celui auquel j'ai droit chez mon vendeur, quand au SRC déplorable.

A l'inverse le service assistance est au top, j'en ai fait l'expérience pendant mes vacances pendant lesquelles mon véhicule a été immobilisé pendant 8 jours.

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je comprend pas trop et je voudrais en savoir plus Guy89000, je n'ai jamais conduit de BM fidèle a PSA, mais si comme tu l’écris ta boite reste sur le rapport demande pour le frein moteur, ou est l'automatisme... au bout d'un moment elle doit reprendre la main et sauf si ta vitesse a suffisamment baissée, remonter sur le bon rapport. Si ce n'est pas le cas tu te retrouve en manuel, non?

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Suite problème message rouge aléatoire au démarrage "suspension pilotée en défaut, ne pas dépasser le 90km/h", et après trois jours en cc :

. Changements des capteurs de suspension

. MAJ logiciel calculateur

. Changement batterie (soit disant trop faible).

 

Pour l'instant OK.

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Invité §mis264gZ

Suite problème message rouge aléatoire au démarrage "suspension pilotée en défaut, ne pas dépasser le 90km/h", et après trois jours en cc :

. Changements des capteurs de suspension

. MAJ logiciel calculateur

. Changement batterie (soit disant trop faible).

 

Pour l'instant OK.

 

Bonsoir,

J’ai le même problème et je dois laisser ma voiture à la concession lundi pour qu’ils regardent le probleme...

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Invité §mis264gZ

Bonsoir,

Propriétaire d’une DS7 225Cv, j’ai un soucis concernant l’allumage des feux automatiques: ce matin je suis partie il faisait nuit, j’ai conduit jusqu’à mon travail puis je me suis garée. Puis ce soir à 17h je récupère ma DS7 qui est restée pendant tout le trajet (30mn) en feux de croisement alors que j’étais sur le mode « allumage automatique des feux » et qu’il faisait soleil et ciel bleu... et qu’il n’y avait rien sur le pare brise qui pouvait gêner le capteur... j’ai désactivé l’allumage automatique puis je l’ai re-enclenché, mais la voiture restait tjs en feux de croisement!! Arrivée à la maison, j’ai éteint le moteur puis je l’ai rallumé et j’étais tjs en feux de croisement...

Avez vous eu le même problème?

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Invité §mis264gZ

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant le dysfonctionnement du panneau "sens interdit" avec fonction Reconnaissance étendue des panneaux

[h2]Pas de reconnaissance et pas d'affichage au combiné du panneau "sens interdit" à l'engagement dans une voie en sens interdit.

[/h2]

Merci

 

Désolée je viens de voir le message privé, et je n’ai plus la possibilité d’y répondre... j’étais bien en mode non automatique (de l’allumage des feux) c’est pour cela que les 3 diodes ne s’allumaient pas ;-) j’étais pourtant persuadée d’avoir essayé avec le mode auto en route!

PS: ma DS7 reconnaît les sens interdits

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