Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Invité §JC6146Fa

J

Bonjour à tous,

 

Avez vous déjà eu de la condensation dans vos 2 phares arrières ?

 

IMG_20191230_160916.jpg

 

 

Voici ce qui a été fait lors d’un passage en concession

287CDC3D-20BE-4BE0-97D1-348B56AF63F2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, moi j’ai encore mieux: j’ai eu lors du dernier passage au garage pour remplacer l’accoudoir du milieu droit à plusieurs rappels. Sauf que je ne peux pas vous dire lesquels puisque le garage est dans l’impossibilité de « facturer » les dossiers garantie depuis le mois novembre. C’est un bug informatique du côté de DS Belux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux a tous pour cette année 2020, espérant que DS corrige enfin les petits bugs....

pour la couleurs des portières qui change barabas93, essaie de démarrer ton carrosse qu'une fois toutes tes portières ou coffre fermés. pour ma part, depuis que je fait cela la couleur tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Passage chez DS hier, remplacement airbag conducteur, vérification et mise à jour tout comme JC62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

 

Tout d'abord Bonne Année 2020.

 

Un petit retour sur la non détection du panneau "Sens Interdit".

Une note d'information a été diffusée .

 

 

 

 

J'ai pu lire cette dernière:

_Le panneau s'affiche seulement si l'on est engagé dans la voie.

_Absence aléatoire de l'affichage = cela peut arriver que le système ne détecte pas la panneau à 100%.

 

 

Pour DS la situation actuelle est conforme à la procédure de validation = solution technique figée = circulez y’a rien à voir

Sauf que dans mon cas , il ne s'agit pas d'une détection aléatoire , la détection ne fonctionne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELI681LV

Non, ce n'était que des exemples d'options qui n'atteint pas la sécurité et qu'on pourrait aussi alors, négliger si cela devait arriver...

C'était pour vous expliquer qu'on pouvait aussi négliger si nous avions un problème comme tel.

 

=> bien que mes détecteurs d'angles morts, se déclenchent souvent tout seul sur une route ou je suis tout seul...

Je parle la, que le voyant s'allume tout seul ! Pas qu'il ne s'allume pas du tout...

 

Pour ma part non, le prix payé reste dans la course par rapport à certains concurrents mais sont loin sur la partie gestion SAV et suivi du véhicule.

La rapport qualité/prix restent bons, je condamne l'indifférence quand on reconnaît un défaut et que la marque, fasse l'autruche devant le client en se cachant derriere "la conformité" que la marque elle-même se donne comme définition.

DS n'a jamais été honnête car ne nous à jamais réellement indiqué la raison de cette qualité basse... Nous pensions franchement à la qualité de la camera elle-même.

Mais on se disait que ça prendrai 30min de la changer avec une nouvelle et l'affaire est réglée !

C'est de la que les techniciens de la concession nous ont avoué l'origine du problème réel...

On a donc mieux compris la vraie complication du problème en question et que ça prendrai pas que 30minutes si il fallait le changer.

 

Ce détail ne m'empêchent pas de vivre mais nous restons frustrés qu'un tel détail dont nous l'utilisons au quotidien, baisse la note.

 

Avoir un écran d'une telle qualité qui donne une image de couleur vraiment grossière et d'un rouge flamboyant, ça vous frustre pas vous ?

 

On arrive même pas à lire une plaque sur un véhicule !

 

En totu cas, merci de votre échange

Bonjour,

Nouveau dans le forum je confirme que la qualité de la caméra de recul est médiocre sur la DS7 mais ce n'est pas le seul véhicule.

Je possède en LLD une Ford MONDEO VIGNALE HYBRIDE que je restitue en mars et la caméra est de piètre qualité et la détection d'angle mort aussi est farfelue .

Pour ce qui est est des pleins phares il faut penser à nettoyer le capteur pour le bon fonctionnement.

Après un essais d'une semaine d'un DS7 PERF LINE + 225 CV que la concession DS à NIMES m'a gentiment laissé je ne regrette pas d'avoir passé commande d'un HDI 180 de la même finition.

Je croise les doigts en espérant que la fiabilité et surtout que le SAV soit à la hauteur et que cette image soit meilleure sur le 2020.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau dans le forum je confirme que la qualité de la caméra de recul est médiocre sur la DS7 mais ce n'est pas le seul véhicule.

Je possède en LLD une Ford MONDEO VIGNALE HYBRIDE que je restitue en mars et la caméra est de piètre qualité et la détection d'angle mort aussi est farfelue .

Pour ce qui est est des pleins phares il faut penser à nettoyer le capteur pour le bon fonctionnement.

Après un essais d'une semaine d'un DS7 PERF LINE + 225 CV que la concession DS à NIMES m'a gentiment laissé je ne regrette pas d'avoir passé commande d'un HDI 180 de la même finition.

Je croise les doigts en espérant que la fiabilité et surtout que le SAV soit à la hauteur et que cette image soit meilleure sur le 2020.

Cordialement

Je peux vous dire après plus de 33000km que ce moteur va parfaitement à la voiture, coupleur, silencieux, assez puissant pour dépasser sans se faire peur et surtout pas eu de souci avec quoi que ce soit ! un bonheur vous verrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question avec la caméra qui gère les plein phares, je me suis aperçu que régulièrement cette fonction se désactivait et j'ai compris pourquoi, de la buée a tendance à rester devant la caméra. Normal ou non ?

Je précise que ma voiture dort dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question avec la caméra qui gère les plein phares, je me suis aperçu que régulièrement cette fonction se désactivait et j'ai compris pourquoi, de la buée a tendance à rester devant la caméra. Normal ou non ?

Je précise que ma voiture dort dehors.

oui idem pour moi le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fait un tour en DS7 hier, je trouve que la caméra n'est pas si mauvaise comparée au Q3. on ne demande pas une vue en 3 dimensions.

juste de nous prévenir avant d'écraser mémé... et pour cela, elle fait le job.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux a tous pour cette année 2020, espérant que DS corrige enfin les petits bugs....

pour la couleurs des portières qui change barabas93, essaie de démarrer ton carrosse qu'une fois toutes tes portières ou coffre fermés. pour ma part, depuis que je fait cela la couleur tient.

bah pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et tous mes vœux.

 

je précise que depuis 1 an et demi que j'ai mon DS7 je démarre toujours le moteur apres avoir fermé les portières...

parfois mais rarement, la couleur reste en mémoire 2 semaines et très souvent 3 ou 4 jours voire parfois seulement 2.

 

N'importe comment je pense que vous avez tous compris que DS s'en fout puisqu'ils n'ont pas trouvé, ou peux etre meme pas cherché le pourquoi de ce dysfonctionnement...

 

Sinon j'ai 33000 kms et content de tout le reste et surtout du confort et de l'éclairage de nuit que je trouve vraiment top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J’ai également de la buée, je l’ai signalé à DS et un remplacement est prévu

 

 

Bonjour

Moi, j'ai eu carrément de 1 cm d'eau dans mes feux arrières. La concession me les a changés sous garantie sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

 

Tout d'abord Bonne Année 2020.

 

Un petit retour sur la non détection du panneau "Sens Interdit".

Une note d'information a été diffusée .

 

 

 

 

J'ai pu lire cette dernière:

_Le panneau s'affiche seulement si l'on est engagé dans la voie.

_Absence aléatoire de l'affichage = cela peut arriver que le système ne détecte pas la panneau à 100%.

 

 

Pour DS la situation actuelle est conforme à la procédure de validation = solution technique figée = circulez y’a rien à voir

Sauf que dans mon cas , il ne s'agit pas d'une détection aléatoire , la détection ne fonctionne pas du tout.

Bonjour

 

 

Une notification de recevabilité concernant ma demande (non détection du panneau sens interdit) a été adressé au constructeur.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Moi, j'ai eu carrément de 1 cm d'eau dans mes feux arrières. La concession me les a changés sous garantie sans problème.

Bonjour,

Idem, présence d’eau dans les feux arrières.

Prise en charge sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3FC78398-B20F-40DE-99E0-24DB35738909.jpg

C’est beau le prenium....

La première réponse chez DS a été « c’est normal c’est l’usure dans la poche »

Ensuite le propriétaire de la concession a reconnu que ce n’était pas normal.

Par contre ce qui va être normal c’est que ma prochaine voiture ne sera décidément pas une DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3FC78398-B20F-40DE-99E0-24DB35738909.jpg

C’est beau le prenium....

La première réponse chez DS a été « c’est normal c’est l’usure dans la poche »

Ensuite le propriétaire de la concession a reconnu que ce n’était pas normal.

Par contre ce qui va être normal c’est que ma prochaine voiture ne sera décidément pas une DS.

 

Dommage que vous tenez ce discours pour ... un clef ... qui sera amené à disparaître comme pour le DS3 Crossback par exemple et donc logiquement les futurs modèles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous tenez ce discours pour ... un clef ... qui sera amené à disparaître comme pour le DS3 Crossback par exemple et donc logiquement les futurs modèles aussi

 

Ce n’est pas simplement pour la clef c’est aussi pour le polyambant, le bruit du mobilier que j’ai en parti réglé avec des allumettes et du wD40, le feu arrière qui prend l’eau, la caméra de recul...

Comme on dit le diable se cache dans les détails. Après j’ai eu d’autres véhicules où j’avais mis des allumettes afin d’éviter les bruits parasites je le reconnais... c’était par exemple sur ma 205 dans les années 80.

Après c’est sans rancune j’irai voir ailleurs c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou ils ont très mauvais ... le SAV ... ils avaient tout à y gagner pour se différencier dans le Premium ... mais bon ... c'est du généraliste ... :non:

il ne suffit pas de le décréter. faire du SAV premium c'est aussi une question de mentalité qui ne s'acquière pas du jour au lendemain ou d'un coup de baguette magique.. après, la mauvaise foi, quelle soit premium ou pas, reste de la mauvaise foi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3FC78398-B20F-40DE-99E0-24DB35738909.jpg

C’est beau le prenium....

La première réponse chez DS a été « c’est normal c’est l’usure dans la poche »

Ensuite le propriétaire de la concession a reconnu que ce n’était pas normal.

Par contre ce qui va être normal c’est que ma prochaine voiture ne sera décidément pas une DS.

 

Cet exemple de la peinture qui ne tient pas sur la tête de clé est très révélateur de la façon de penser, concevoir le premium des groupes automobiles français.

- La tête de clé doit se distinguer des marques généralistes : OK

sauf que :

- Ça ne doit pas coûter trop cher (on oublie la clé avec ecran digital de BMW) : aie

On accouche au final d'un truc qui n'est ni premium ni généraliste mais tout simplement raté. De l'entre 2, un compromis ridicule selon moi.

Soit on fait un truc blindé, abouti à 100%, ou alors on ne fait rien et tant pis si la clé est la même qu'une Peugeot, au moins la fonction est assurée et ça ieillira bien.

 

J'ai un briquet Dupont qui a vu des poches des tables, des chutes... la laque est toujours présente, ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis d'accord ... pour la clé, c'est pour moi totalement inacceptable...

on nous vend du premium ( vois en ce moment la pub pour nous vendre la DS7 electrique 300 CV....

Et a coté on mégote pour économiser 3 francs 6 sous.... j'appelle cela du "boulot de mange-merde" et c'est pour ce genre de détail que nos différentes marques francaises n'ont jamais pu vendre réellement du premium.

pour moi la DS7 est une super auto...mais très agaçant parfois pour des détails de ce genre.... exemple le polyambiant toujours pas fonctionnel alors que la voiture est sortie il y a 2ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrucho, une clé a écran digital ca te sert a quoi? le but du jeux c'est que la clé reste dans la poche ou le sac a main de madame... pas de ce la péter en la posant sur la table.

Ce qui serai intéressant c'est de savoir combien d'autre Performanceliners ont ce soucis de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Allez, encore un peu et on a presqu'une page sur la peinture qui ne tient pas su la clef! :o

Oh boy :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Oui, le SAV c'est pas leur fort. Pour ma part, sûr la prochaine ne sera pas une DS, mon responsable de flotte en a marre de gérer les retours collaborateurs pour les soucis que l'on connait tous. Pour ma part, je viens de faire la révision des 60000kms. A la prise de RDV "RDV à 9h, on vous la rend à 12h". je m'organise en conséquence. Le jour J, j'arrive un peu avant 9h, le CC réceptionne le véhicule et m'annonce une reprise pour 17h. Aucun effort pour tenter le 12h prévu... et il me demande si je suis d'accord pour que la voiture soit lavée. Ben, c'est pas dans la prestation de base ça? Ho vous savez, il pleut, alors si peu éviter !

Voiture rendu "lavée" (même si le tour du coffre, coffre ouvert, est resté tout sale) et avec la partie qui fait vide poche en bas à gauche du volant toute déclipsée. Mais cette fois, le niveau de LG a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment variable d'un cc à l'autre (comme toutes les marques). Moi ma DS7 va uniquement au cc près du siège de ma boite dans l'Ouest et c'est toujours nickel. Je suis prévenu quand ils ont une MAJ à appliquer, délais respectés, aucune attente, prêt DS3 ou DS7, véhicule lavé (au Karcher), appoint AdBlue et LG, explications données même si ils n'ont pas toutes les solutions du siège (ex Polyambiant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll45, les soucis que l'on connait tous? pas beaucoup de soucis qui nécessite des retours en ateliers il me semble. Ou j'ai loupé quelque chose?

moi révision des 60 000 dans 1 mois et je change de concession car mécontent de celle qui m'a loué la DS, et déjà repris 2 DS 3 Etense la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrucho, une clé a écran digital ca te sert a quoi? le but du jeux c'est que la clé reste dans la poche ou le sac a main de madame... pas de ce la péter en la posant sur la table.

Ce qui serai intéressant c'est de savoir combien d'autre Performanceliners ont ce soucis de couleur...

 

C'est peut-être un detail pour certains mais le diable se cache dans les détails. Et la cle du DS7 est affreuse en plus d'être de mauvaise fabrication/conception alors que la France a quand même une réputation de savoir faire des objets de luxe. Pourquoi ne pas avoir repris la couleur du cuir intérieur par exemple ?

 

Dans les exemples de belles clés ci-dessous, j'aurais bien vu pour DS7 le style de la clé du Volvo XC90 ou le simple modèle de chez BMW (pas le digital) :

https://www.auto-lifestyle.com/les-cles-du-succes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...