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DS 7

DS 7 : DS CONNECTED PILOT (Conduite Autonome).


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Invité §Oli003ym

Bonjour, j’adore le maintien en file et ma femme deteste les coups de volant du maintien en file. Savez-vous comment le déconnecter quand elle conduit ? J’ai coupé l’afil (bouton a gauche du reglage des rétroviseurs) et meme le régulateur et le maintien en file continue ses coups de volant. Merci

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, j’adore le maintien en file et ma femme deteste les coups de volant du maintien en file. Savez-vous comment le déconnecter quand elle conduit ? J’ai coupé l’afil (bouton a gauche du reglage des rétroviseurs) et meme le régulateur et le maintien en file continue ses coups de volant. Merci

 

Tu as deux boutons :

- celui de gauche que tu as désactivé qui sert au maintien actif dans la file (connected pilot)

- il y en a un autre plus à droite qui correspond à l’alerte active de franchissement involontaire de ligne. C’est celui-là qu’il faut neutraliser pour éviter toute correction. Par contre, norme de sécurité oblige, il faut neutraliser à chaque démarrage.

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Bonjour à tous

 

J'aurais besoin d'une confirmation sur ce point, car je m'apprête à commander une DS7 avec Connected Pilot.

Je veux l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne.

Je veux aussi le Système actif de surveillance d'angles morts.

Je veux aussi conduire avec le limiteur de vitesse activé.

Par contre, je ne veux pas du régulateur adaptatif, ni du maintien dans la voie.

 

Donc, est-ce que vous pouvez me confirmer que je pourrai utiliser simplement le limiteur de vitesse tout en ayant les deux systèmes actifs précités activés ? Je précise bien "actifs", parce que le "bip bip" du système AFIL non actif m’horripile, et que le simple Système de surveillance d'angles morts non actif me semble insuffisant.

 

Devrai-je à chaque démarrage activer ou désactiver un système afin d'utiliser ce mode de conduite ? (Limiteur + AAFIL + SASAM) ?

Aurais-je malgré tout le "bip bip" insupportable en m'approchant de la ligne, ou aurai-je simplement une correction de direction ?

 

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses !

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Invité §Lio480wz

Bonjour à tous

 

J'aurais besoin d'une confirmation sur ce point, car je m'apprête à commander une DS7 avec Connected Pilot.

Je veux l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne.

Je veux aussi le Système actif de surveillance d'angles morts.

Je veux aussi conduire avec le limiteur de vitesse activé.

Par contre, je ne veux pas du régulateur adaptatif, ni du maintien dans la voie.

 

Donc, est-ce que vous pouvez me confirmer que je pourrai utiliser simplement le limiteur de vitesse tout en ayant les deux systèmes actifs précités activés ? Je précise bien "actifs", parce que le "bip bip" du système AFIL non actif m’horripile, et que le simple Système de surveillance d'angles morts non actif me semble insuffisant.

 

Devrai-je à chaque démarrage activer ou désactiver un système afin d'utiliser ce mode de conduite ? (Limiteur + AAFIL + SASAM) ?

Aurais-je malgré tout le "bip bip" insupportable en m'approchant de la ligne, ou aurai-je simplement une correction de direction ?

 

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses !

 

 

Bonjour,

 

Si tu es au limiteur, tu auras la correction au volant en cas de franchissement de ligne sans clignotant et l'avertisseur d'angle mort (un voyant dans le rétroviseur).

Même si tu n'en veux pas, il se peut que tu changes d'avis sur le limiteur adaptatif et le maintien dans la voie si tu prends le temps d'y goûter et de bien le maîtriser.

 

Les systèmes d'avertisseur d'angle mort et de franchissement de ligne sont actifs par défaut.

 

Lionel

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Si tu es au limiteur, tu auras la correction au volant en cas de franchissement de ligne sans clignotant et l'avertisseur d'angle mort (un voyant dans le rétroviseur).

Même si tu n'en veux pas, il se peut que tu changes d'avis sur le limiteur adaptatif et le maintien dans la voie si tu prends le temps d'y goûter et de bien le maîtriser.

 

Les systèmes d'avertisseur d'angle mort et de franchissement de ligne sont actifs par défaut.

 

 

Merci pour ta réponse Lionel.

Effectivement, je compte bien utiliser le Connected Pilot complet, mais sur certains trajets uniquement.

Sur mes trajets quotidien je préfère rester un peu en contrôle, mais la sécurité ajoutée par le système active de surveillance d'angle mort et le système actif de franchissement de ligne me semblent être un plus de sécurité indispensable.

Me voilà rassuré, je peux donc commander ! ;)

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Invité §Joe183mV

Pour apprécier la conduite autonome, il faut s'habituer à quelques astuces, par exemple si une voiture ralenti pour tourner à droite le système freine fort alors que le "danger" s'éloigne. moi qui ne freine jamais ça me change.

En conduite avec le régulateur de vitesse la voiture se cale sur la vitesse de celui qu'on suit.

Pour doubler il faut mettre le clignotant, sinon le volant refuse de tourner .

Le maintien dans la voie manque de finesse dans la trajectoire.

Pour la conduite autonome c'est dans 5 ans, 10 ans ? :crazy:

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Invité §Ano004TZ

Bonsoir,

Petite remarque concernant la conduite autonome qui soit dit en passant est un agrément fabuleux sur autoroute, bravo DS...J'ai un attelage escamotable, faisant pas mal de course de vélo, je l'utilise pour mon porte vélo, par contre lorsqu'il est ouvert, l'aide au maintien dans la voie ne fonctionne plus et forcement de même pour la conduite autonome, ce qui en soit parait trés logique.

D'autre part lorsque la prise du porte vélo est branché sur le véhicule, l'ouverture automatique du coffre ne fonctionne pas, ce qui est aussi logique car il pourrait venir cogner sur le porte vélo ou une remorque...

L'essentiel est de le savoir...

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Hello @dinan55 Je te laisse le soin de présenter ton DS7 dans le topic qui va bien (cf. lien dans ma signature).

pour ce qui est du Connected Pilot, comme plusieurs de mes camarades, je l'utilise au quotidien, y compris en bouchon. Je trouve ça très bien, destressant (juste à rappuyer sur le bouton quand la circulation redémarre). Il faut juste faire attention aux personnes qui s'insèrent au chausse-pied !

Dès que je rejoins la voie rapide, le cale le connected pilot / régulateur sur 110 et la bouzin fait le reste que ça soit fluide ou à l'arrêt.

Le Park Pilot reste un mystère chez DS. Visiblement, ils ont eu qq souci de calibrage. Qq rares DS7 circulent avec un Park Pilot, mais pour l'instant c'est fini. Même pour le DS3 CB, ils annoncent "disponibles ultérieurement". Et comme ils veulent faire haut de gamme, ils n'ont pas voulu mettre un "simple" Park Assist (tu ne gères pas le volant mais juste accélérateur / frein). Effectivement, c'est dommage, même si pas indispensable à mon gout sur un véhicule qui braque aussi bien.

bonjour les passionnés.

7500 KM AU COMPTEUR DE MON ds 7 grand chic 180 cv pure tec essence;

Voiture trés agréable , le connected pilote UNE fois maitrisé , est super que ce soit à 30 km/h ou plus; La technologie simple à utiliser.

des bruits dans mon pot d'echappement mais rapidement changé en garantie. toujours un pb de l'eclairage d'ambiance qui ne tiens que 2 jours et reviens en rouge!!!

conso moyenne 8,5 l/100. Surpris qu il n'y ait pas de lecteur CD ? SI AU MOINS IL Y AVAIT UN DISQUE DUR POUR RENTRER DE LA MUSIQUE§§

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bonjour les passionnés.

7500 KM AU COMPTEUR DE MON ds 7 grand chic 180 cv pure tec essence;

Voiture trés agréable , le connected pilote UNE fois maitrisé , est super que ce soit à 30 km/h ou plus; La technologie simple à utiliser.

des bruits dans mon pot d'echappement mais rapidement changé en garantie. toujours un pb de l'eclairage d'ambiance qui ne tiens que 2 jours et reviens en rouge!!!

conso moyenne 8,5 l/100. Surpris qu il n'y ait pas de lecteur CD ? SI AU MOINS IL Y AVAIT UN DISQUE DUR POUR RENTRER DE LA MUSIQUE§§

 

Clé USB et/ou Smartphone

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Invité §Dji153lJ

Bonsoir,

Petite remarque concernant la conduite autonome qui soit dit en passant est un agrément fabuleux sur autoroute, bravo DS...J'ai un attelage escamotable, faisant pas mal de course de vélo, je l'utilise pour mon porte vélo, par contre lorsqu'il est ouvert, l'aide au maintien dans la voie ne fonctionne plus et forcement de même pour la conduite autonome, ce qui en soit parait trés logique.

D'autre part lorsque la prise du porte vélo est branché sur le véhicule, l'ouverture automatique du coffre ne fonctionne pas, ce qui est aussi logique car il pourrait venir cogner sur le porte vélo ou une remorque...

L'essentiel est de le savoir...

 

Bonjour, du coup tu peux quand même ouvrir le coffre manuellement? Ou il te faut retirer la prise pour que tu puisses ouvrir le coffre?

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Bonjour, du coup tu peux quand même ouvrir le coffre manuellement? Ou il te faut retirer la prise pour que tu puisses ouvrir le coffre?

 

 

On peut l'ouvrir manuellement ... :jap:

 

C'est juste la serrure qui se débloque.

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Invité §Dji153lJ

Merci pour l'info parce que je me suis retrouvé avec ce problème l'autre jour :-)

 

Par contre quand je branche ma remorque, tout fonctionne correctement (feux, clignotant etc.) par contre j'ai au tableau de bord un message comme quoi j'ai un problème de connexion et que je dois faire réparer mon attelage. Quelqu'un a déjà eu le problème?

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Par contre quand je branche ma remorque, tout fonctionne correctement (feux, clignotant etc.) par contre j'ai au tableau de bord un message comme quoi j'ai un problème de connexion et que je dois faire réparer mon attelage. Quelqu'un a déjà eu le problème?

 

 

Jamais eu ... :)

 

 

c'est un crochet avec montage usine ou APV ?

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Invité §m33401uT

Quelques questions :

 

Est-ce que le DS Connected Pilot permet sur autoroute de doubler la voiture précédente en actionnant le clignotant à gauche ?

 

Est-ce qu'il régule la vitesse en fonction des panneaux lus sur la route ?

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Quelques questions :

 

Est-ce que le DS Connected Pilot permet sur autoroute de doubler la voiture précédente en actionnant le clignotant à gauche ?

 

Est-ce qu'il régule la vitesse en fonction des panneaux lus sur la route ?

non pour la première question, il faut tourner le volant en ayant mis le clignotant sinon le système détecte une sortie de voie et corrige si le franchissement de ligne actif est en marche

non pour la seconde il suggère la vitesse autorisée que l'on valide en appuyant 2 fois sur MEM

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Invité §m33401uT

Merci pour les réponses.

 

C'est donc un peu différent du Drive Assist Pro de chez BM qui effectue la manoeuvre tout seul en actionnant le clignotant.

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J’ajoute que quand on met le clignotant à gauche ça désactive le connected Pilot ainsi que le maintien dans la voie mais le Cruise control adaptatif reste actif et se rapproche plus près que le « proche » du cruise control permettant de se remettre plus rapidement à la vitesse souhaitée

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Invité §Dji153lJ

 

Jamais eu ... :)

 

 

c'est un crochet avec montage usine ou APV ?

 

Crochet monté en usine, pourtant tout est bien enclenché et tout fonctionne bizarre!

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Invité §Ano004TZ

Lorsque le crochet est ouvert, l'aide au maintien dans la voie se met en alarme et le connect pilot ne fonctionne pas, c'est normal. d'autre part quand on branche la prise de la remorque l'ouverture automatique du coffre se met en sécurité ce qui est également normal.

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Invité §Dji153lJ

Lorsque le crochet est ouvert, l'aide au maintien dans la voie se met en alarme et le connect pilot ne fonctionne pas, c'est normal. d'autre part quand on branche la prise de la remorque l'ouverture automatique du coffre se met en sécurité ce qui est également normal.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mon problème est que sur l'écran conducteur s'affiche : "Défaut connexion remorque, veuillez faire réparer" et sur le gps il me propose les différents garage.

Ce qui est bizarre, c'est que tout s'emboîte correctement et que tout fonctionne (feux, clignotant, éclairage plaque etc.).

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Invité §Ano004TZ

Effectivement ce message n'est pas normal, moi j'ai seulement un voyant orange qui s'allume et indique que l'aide au maintien dans la voie n'est pas disponible, il faut que tu vois avec la concession.

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Invité §Dji153lJ

Effectivement je vais y passer et vous tiendrais au courant. Bonne journée.

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Invité §Ced430SM

Le problème avec les détections des camions qui ne sont pas dans la même file que nous et freine la voiture quand on le double est-il régler ou pas du tout ?

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Bonjour

Moi aussi , lorsqu'il pleut un peu fort, le DS connect Pilot se désactive, et le régulateur aussi.

Y a t il une astuce pour pouvoir remettre au minimum le régulateur de base en fonction. C'est trés pénible de faire 50 km avec le pied appuyé sur l'accélérateur et l'oeil sur le compteur, alors que le visibilité est bonne.

Merci

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Le problème avec les détections des camions qui ne sont pas dans la même file que nous et freine la voiture quand on le double est-il régler ou pas du tout ?

 

 

 

Jamais eu de problèmes en doublant les camions ...

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Le problème avec les détections des camions qui ne sont pas dans la même file que nous et freine la voiture quand on le double est-il régler ou pas du tout ?

 

Cela m'est arrivé qqes fois en un an, pas depuis plusieurs mois (mise à jour ?). C était quand l'écart entre les files était étroit.

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Le seul problème ce sont les sorties d'autoroutes en virage ... il a souvent envie de sortir ... suffit de faire attention ... :p

 

De toutes façons ... ce n'est qu'une aide ... le patron ... il reste aux commandes !!! :jap:

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Bonjour

Moi aussi , lorsqu'il pleut un peu fort, le DS connect Pilot se désactive, et le régulateur aussi.

Y a t il une astuce pour pouvoir remettre au minimum le régulateur de base en fonction. C'est trés pénible de faire 50 km avec le pied appuyé sur l'accélérateur et l'oeil sur le compteur, alors que le visibilité est bonne.

Merci

 

 

Dans ces cas là mieux vaut se mettre en limiteur. Pied sur l'accélérateur, mais pas besoin de garder l’œil sur le compteur.

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Invité §Ced430SM

Cela m'est arrivé qqes fois en un an, pas depuis plusieurs mois (mise à jour ?). C était quand l'écart entre les files était étroit.

 

 

La voiture c’est mis à presque pillée quand je Doublé un camion, mais je me souviens plus si la route était étroite ou pas ( c'était Sur l’autoroute). Cela est arriver 3-4 fois. Y-a t’il une mise à jour a faire pour cela ?

[/quotemsg]

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Invité §tbo872qu

Quelqu'un serait dire l'une ou les grandes différences avec l'auto-pilot d'une Tesla ?

 

Qu'est-ce que la Tesla fait ce que la DS ne fait pas ?

 

Etant donné que c'est le Niveau 2 pour eux deux, cela doit être sensiblement la même chose ?

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Invité §Lau505va

L’autopilot de Tesla est bcp plus avancé et dispose d’une pléthore de caméras (huit), de capteurs à ultrasons (douze) et d’un radar plus performant.

A cela rajoutez une puissance de calculateur supérieure, et une véritable volonté de développer la conduite autonome...

 

Enfin l’Europe étant très frileuse quant au développement de la conduite autonome (ne voyez là aucune jugement de valeur sur ce point de ma part) et met des freins importants au déploiement / validation des autopilotes de niveau 3 ou supérieur...

 

Pour comprendre l’avance de Tesla en terme de conduite autonome, regardez cette vidéo :

 

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