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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Autant pour moi j’avais pas vu que si la batterie était en dessous ces 10 ou 20km le moteur la recharge mais en effet c’est bien écrit sur cet écran !

J’ai suivi le topic T8 de chez volvo et ils avaient expliqués que c’était une question de puissance de régénération qui ne pouvait pas arriver à 100% de la batterie je suppose que c’est la même chose ici

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Vous avez une idée de la consommation moyenne de votre essai ? Avec ce mode de recharge de batterie enclenché ?

 

 

Aucune idée - Pourtant à la réflexion, il semble qu'une consommation (instantanée ou cumulée) s'inscrit en bas et à gauche de l'écran conducteur, mais il y avait tellement de choses à voir que je ne me souviens plus. De plus, je n'étais pas le seul conducteur.

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Pour ceux qui auront droit à une présentation prochaine, penser à vérifier si le bouton ouverture hayon x2 habituel (bandeau de boutons, sour le volant à gauche) est toujours bien présent. Si non, demander où cette fonction a été déplacée. En effet, j'ai bien peur que ce bouton ait été remplacé par celui de l'ouverture de la trappe à essence. Une photo de cette zone serait aussi appréciée.

 

Merci :bien:

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Ça c'est pas très compliqué puisqu'on doit tourner autour d'un douzaine de kWh, le coût est variable en fonction du distributeur et du tarif applicable mais en ce qui me concerne ce sera un peu moins de 0,15 € TTC, donc un "plein" électrique de l'ordre de 1,80 à 2,00€...

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Invité §Eri383OG

J'essaye la voiture dans une semaine. Si son dynamisme me convient je signe.

Venant d'un X3 30 D Sport j'aimerai que la voiture ne soit pas trop éloignée en terme de reprises et accélérations

 

 

En terme de reprises et accélérations tu ne sera pas déçu je pense ( enfin j'espère :p )

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Et pour les Belges entre nous: 0,27 €/kWh....

 

 

Ah oui, ce n'est pas tout à fait pareil.

 

Comme je compte charger en heures creuses (chez moi entre 23h30 et 07h30) le tarif actuel est de 0,12396 €/kWh TTC pour être précis...

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Hello,

 

J'ai eu la change de pouvoir tester le E-Tense pendant 1h ce mercredi 16 octobre 2019

Je dois dire que j'ai été bluffé par ces deux moteurs électriques, les 300ch, les 600 Nm et le 5s pour le 0/100kms !

 

J'ai donc fait 1h de test, je suis partie avec 38kms d'autonomie, j'ai fait de l'électrique( 100ch max mais ca suffit largement pour de la ville), de l'Hybrid puis du mode sport en montagne et en revenant toujours 38kms d'autonomie ! :)

 

Le mode "brake" pour la recharge est hallucinant !

 

Merci à la concession de m'avoir proposé cet essai sachant que mon DS7 à a peine 6 mois :) Snif... dur dur :)

 

Bref, très bon test mais faut 70k pour se l'offrir :)

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Invité §Eri383OG

Merci pour ton retour.

Par contre, le fait que l'autonomie est resté à 38 km ne veut rien dire.

Il serai plutôt intéressant de savoir combien d'essence vous avez consommé entretemps.

Et les 600 Nm et le 5s pour faire le 0 à 100 ?!

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D'autant que les 600 Nm ne sont en principe "que" 520, et que les 5" en font officiellement 5,9...

 

Ceci dit, je persiste à croire que ces deux chiffres sont purement anecdotiques même s'ils seront sans doute utilisés pour impressionner... les gens impressionnables. :D

 

Je préfère pour ma part garder à l'esprit que je disposerai d'un véhicule électrique de 90 kW pour tous les jours, et d'un hybride de 200 CV pour les grands trajets, même si effectivement, pour faire le kéké ou parce que, de manière transitoire, les circonstances l'exigent, davantage de puissance et de couple peuvent être disponibles...

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Merci pour ton retour.

Par contre, le fait que l'autonomie est resté à 38 km ne veut rien dire.

Il serai plutôt intéressant de savoir combien d'essence vous avez consommé entretemps.

Et les 600 Nm et le 5s pour faire le 0 à 100 ?!

 

La conso global, non je l'ai pas, mais au niveau graphique on voit bien que pendant le mode Hybrid / Sport j'étais à 10l. J'aurais du regarder le reste....

Les 600 Nm sont toujours présent et le 5s, oui, de 0 à 100Kms.

La poussée est énorme et c'est ce qui manque aujourd'hui a mon DS7 pour ma part et sans pour autant faire le kéké :)

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La grosse différence entre le L'E-tense et le PT 225, c'est surtout qu'il y en a un qui "envoie la purée" aussitôt que le pied droit effleure la pédale ... alors que le PT 225 à besoin de prendre des tours pour se réveiller ...

 

 

Mais, perso, en mode sport ... le 225 secoue pépère ... :lol:

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Sur le modèle Etense essayé le 25-10 c'était des Michelin par contre je ne connais pas le type de pneu. Je parle des pneumatiques installés sur les jantes associées au modèle Etense cad des London. Chez certains constructeurs, la marque des pneumatiques varie avec le diamètre des jantes proposées. :)

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Bonjour, savez vous quels pneus aura la ds7 etense ? Car comme c’est un 4x4 ce serait bien d’avoir au moins en option des pneus toute saison

 

Il y a une photo de la jante london avec le pneu quelques pages en arrière il me semble

 

Pour ce qui est des pneus toutes saisons je ne pense pas car c’est un peu efficient pour consommer moins.

Chacun son avis sur les pneus toutes saisons mais ils sont pas bon lorsqu’il y a de la neige et pas bon non plus par temps sec. Le véhicule sera bien plus efficace en pneus été en été et en pneus hiver en hiver ...

 

https://www.dhnet.be/conso/aut [...] 18e33bf1fa

 

J’aime bien le titre de cet article ?

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Bonjour, savez vous quels pneus aura la ds7 etense ? Car comme c’est un 4x4 ce serait bien d’avoir au moins en option des pneus toute saison

 

 

Pour les pneumatiques livrés en standard, c'est simple, ce sont des Michelin Primacy en 205/55 R19.

Je republie la photo :

 

 

JantesLondon.jpg

 

Je ne suis pas partisan non plus des pneus toutes saisons, et j'opterai vraisemblablement pour un deuxième jeu de jantes équipées de Michelin Alpin 5, toujours en 205/55 R19.

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

J'utilise un Mitsubishi Outlander PHEV depuis 3ans et 60000kms.

J'ai pu essayer aujourd'hui le DS7 CROSSBACK e-tense 4x4, en avant première, il n'y a que 30 véhicules de pré-série qui roulent.

C'est un très beau véhicule, très réussi esthétiquement, avec un moteur essence turbocompressé qui équipe la 308 Gti, il y a un peu plus de 300cv cumulés. L'architecture est semblable à celle de l'outlander avec un moteur électrique sur chaque essieu, mais des roues de 19", il est doté d'une BVA 8 vitesses, ce qui le fait consommer un peu moins, mais 9,4l sur autoroute à 130 m'a dit le pilote essayeur,  et des suspensions adaptatives top. À l'intérieur une belle dalle centrale en 12" et une grosse console entre les sièges. Le coffre est moins volumineux. Il n'y a pas non plus de roue de secours.

Je n'ai eu aucun problème à le prendre en mains, il fonctionne comme le mien, je n'a pas ressenti de grosses différences .

C'est un véhicule avec pleins de trucs qui s'allument partout.

Par contre la différence commerciale entre un Outlander haut de gamme et l'a peu près identique optionnelle ment parlant du DS7est de + 13000€.

Entre l'Outlander qui a 7 ans de fonctionnement derrière lui et le DS7 certes magnifique qui va essuyer les plâtres, la différence de prix est à mon avis trop importante.

À+

Pedro

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Invité §Fan350jf

 

Pour les pneumatiques livrés en standard, c'est simple, ce sont des Michelin Primacy en 205/55 R19.

Je republie la photo :

 

 

JantesLondon.jpg

 

Je ne suis pas partisan non plus des pneus toutes saisons, et j'opterai vraisemblablement pour un deuxième jeu de jantes équipées de Michelin Alpin 5, toujours en 205/55 R19.

 

 

Bizarre, toute la documentation DS me semble mentionner des 235/50 R19 en 19’. Idem lorsque l’on effectue une configuration ETense sur le site de DS, les caractéristiques techniques font référence à des pneumatiques en 235/50 R19. Qu’en penser? Ca vaudrait le coup de vérifier lors des prochains essais?

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Bizarre, toute la documentation DS me semble mentionner des 235/50 R19 en 19’. Idem lorsque l’on effectue une configuration ETense sur le site de DS, les caractéristiques techniques font référence à des pneumatiques en 235/50 R19. Qu’en penser? Ca vaudrait le coup de vérifier lors des prochains essais?

 

C’est la taille des pneus 19 pouces mais pour les autres versions. Les 205 sont réservés pour les drive efficiency et E-Tense.

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Bizarre, toute la documentation DS me semble mentionner des 235/50 R19 en 19’. Idem lorsque l’on effectue une configuration ETense sur le site de DS, les caractéristiques techniques font référence à des pneumatiques en 235/50 R19. Qu’en penser? Ca vaudrait le coup de vérifier lors des prochains essais?

 

 

C'est tout vérifié, l'erreur sur les site et dans la documentation perdure depuis le début, ça fait partie des petites choses qui m'agacent chez DS Automobile...

Trop d'informations sont absentes ou erronées, et depuis trop longtemps.

Il manque toujours par exemple les consommations détaillées, tant en pétrole qu'en élec.

 

 

J'ai pu vérifier à partir du VIN d'un véhicule, la monte est bien en 205/55 R19.

Et les photos montrent la même chose.

 

Seule l'option 20" entraine la présence d'enveloppes plus larges (235) qui explique la différence de consommation entre les 19" et les 20".

 

Car je rappelle que ce n'est pas le diamètre de la jante qui entraine une différence de consommation (comme on le lit trop souvent) mais bien la largeur de l'enveloppe.

Dans le cas de DS 7, l'écart entre les 235/45 R20 et les 205/55 R19 est de l'ordre de 5%

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Invité §Ano752qi

Ok c’est clair. C’est étonnant en effet que de telles imprécisions ne soient pas corrigées à ce jour!

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@AutoCro ... et pour les erreurs, il suffit de consulter les informations sur le DS7 E-Tense sur les sites hors France qui n’ont pas été mis à jour... ce n’est pas très premium, et encore loin d’être simplement professionnel!

 

 

Que penser de l'autonomie figurant sur le configurateur en fonction du diamètre de la roue...

 

68 km pour des 19" ou 65km pour des 20" alors qu'on nous donne 58 km en pub ???

 

 

DS7 Autonomie.jpg

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Oui là aussi, sans parler d'erreur, je n'aime pas trop la cohabitation source de confusion :

 

- Les 68 km annoncés correspondent à la mesure selon NEDC

- Les 58 km correspondent aux résultats d'une mesure selon WLTP

 

C'est déjà pas trop facile de s'y retrouver, mais lorsque les deux sont mélangés sur un même site... :pfff:

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C’est la taille des pneus 19 pouces mais pour les autres versions. Les 205 sont réservés pour les drive efficiency et E-Tense.

 

 

Je ne veux pas en remettre une couche sur la dimension des pneumatiques, mais sur la proposition de la concession, je constate que la dimension des pneumatiques est 235 / 45 R 20 V...

 

 

Proposition 151019.jpg

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Si si, tu peux en remettre une couche si tu veux !! :p

La dimension 235/45 R20 est disponible en option (Jantes Tokyo, ou aussi jantes Paris si Performance Line+) mais la dimension en 19" est bien 205/55/19.

 

Ce serait d'ailleurs une mauvaise idée de monter des enveloppes de 235 de large sur les jantes London car leur déport n'est que de 38 mm au lieu de 46 mm pour les Roma ou Beijing, et le risque de "frotter" serait donc accru...

 

 

Et merci pour le document que tu as joint, c'est le premier que je voie avec des indications sur la consommation de carburant. :jap:

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J'ai enfin pu essayer aujourd'hui la DS7 Crossback E-tense. :)

le véhicule était aussi couleur Cristal Pearl avec garnissage Rivoli Gris Perle (tout comme celui que j'ai commandé!)

Il était monté en Michelin 205 /55 R19 (par contre j'ai opté pour une monture 20 " pour l'été et des jantes 18" pour l'hiver)

C'était l'un d'une trentaine de véhicules qui tournent actuellement dans toute la France pour plusieurs essais.

 

Pas beaucoup plus à dire que ce qui a déjà été dit : silence au démarrage, confortable , accélérations franches, pas plus encombrant que ma NX, rayon de braquage bluffant ...J'ai eu le droit à pas mal d'explications sur ce qui était actif (thermique ou électrique ; en recharge ou non ; nb de barres actives pour la capacité de la batterie; etc) mais à vrai dire je me concentrais surtout sur ma conduite. C'était un peu un nouveau monde et plutôt agréable! :)

Mon impression globale est que c'est vraiment un super véhicule et je ne regrette en rien ma commande. Il me tarde maintenant d' être à début Janvier pour la livraison du bestiau. :ouimaitre:

 

PS. Sur le levier central il y avait un petit bouton (avec un P) qui enclanche la position N (neutre) et le frein de Parking quand on appuie dessus.

Quand on tire le levier vers soi une fois on passe en mode D, et si on tire une 2 ième fois on est en mode B (avec régénération des batteries activée et on sent bien la différence). Le mode E-save lui apparemment n'est accessible que via l'écran central et on peut alors choisir entre plusieurs options (10 kms, 20 kms de reserve, ...).

 

La différence entre mode Confort et Hybride ne jouerait que sur des réglages (suspension / direction) pré-établis différents.

Il y a bien 2 cables électriques fournis (un pour prises domestiques de +/- 6 m, et l'autre pour bornes de recharge)

Le passage d'un mode à l'autre (Electrique/ Confort/ Hybride/Sport/4WD) se fait par un bouton sur la console centrale (un peu mal placé car du coté passager)

 

Suis maintenant sorti de mon mode "Hibernation" :dodo: de l'été et enclanché le mode "Attente Forcée" :crazy:

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