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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

J'ai enfin pu essayer aujourd'hui la DS7 Crossback E-tense. :)

le véhicule était aussi couleur Cristal Pearl avec garnissage Rivoli Gris Perle (tout comme celui que j'ai commandé!)

Il était monté en Michelin 205 /55 R19 (par contre j'ai opté pour une monture 20 " pour l'été et des jantes 18" pour l'hiver)

C'était l'un d'une trentaine de véhicules qui tournent actuellement dans toute la France pour plusieurs essais.

 

Pas beaucoup plus à dire que ce qui a déjà été dit : silence au démarrage, confortable , accélérations franches, pas plus encombrant que ma NX, rayon de braquage bluffant ...J'ai eu le droit à pas mal d'explications sur ce qui était actif (thermique ou électrique ; en recharge ou non ; nb de barres actives pour la capacité de la batterie; etc) mais à vrai dire je me concentrais surtout sur ma conduite. C'était un peu un nouveau monde et plutôt agréable! :)

Mon impression globale est que c'est vraiment un super véhicule et je ne regrette en rien ma commande. Il me tarde maintenant d' être à début Janvier pour la livraison du bestiau. :ouimaitre:

 

PS. Sur le levier central il y avait un petit bouton (avec un P) qui enclanche la position N (neutre) et le frein de Parking quand on appuie dessus.

Quand on tire le levier vers soi une fois on passe en mode D, et si on tire une 2 ième fois on est en mode B (avec régénération des batteries activée et on sent bien la différence). Le mode E-save lui apparemment n'est accessible que via l'écran central et on peut alors choisir entre plusieurs options (10 kms, 20 kms de reserve, ...).

 

La différence entre mode Confort et Hybride ne jouerait que sur des réglages (suspension / direction) pré-établis différents.

Il y a bien 2 cables électriques fournis (un pour prises domestiques de +/- 6 m, et l'autre pour bornes de recharge)

Le passage d'un mode à l'autre (Electrique/ Confort/ Hybride/Sport/4WD) se fait par un bouton sur la console centrale (un peu mal placé car du coté passager)

 

Suis maintenant sorti de mon mode "Hibernation" :dodo: de l'été et enclanché le mode "Attente Forcée" :crazy:

 

Le passage d'un mode à l'autre (Electrique/ Confort/ Hybride/Sport/4WD) se fait par un bouton sur la console centrale (un peu mal placé car du coté passager)

 

 

 

D'après le moniteur qui nous accompagnait le 15-10, cette remarque a été remontée de nombreuses fois au constructeur...

 

Aux dernières nouvelles, il ne serait pas impossible que l'emplacement des deux boutons en haut de console (frein à main situé à gauche et mode situé à droite) soit interverti...

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Invité §PED137ZR

Bonjour, je vais essayer le Q5 hybride rechargeable d'Audi qui vient de sortir, qui est au même tarif que le DS7 e-tense. Je vous dirais ce que j'en pense.

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Bonjour, je vais essayer le Q5 hybride rechargeable d'Audi qui vient de sortir, qui est au même tarif que le DS7 e-tense. Je vous dirais ce que j'en pense.

Précise bien qu'il est au même tarif mais pas aussi bien équipé. Dès que tu veux vraiment la même chose, tu rajoutes 15k€. ^^

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Invité §Eri383OG

J'ai enfin pu essayer aujourd'hui la DS7 Crossback E-tense. :)

le véhicule était aussi couleur Cristal Pearl avec garnissage Rivoli Gris Perle (tout comme celui que j'ai commandé!)

Il était monté en Michelin 205 /55 R19 (par contre j'ai opté pour une monture 20 " pour l'été et des jantes 18" pour l'hiver)

C'était l'un d'une trentaine de véhicules qui tournent actuellement dans toute la France pour plusieurs essais.

 

Pas beaucoup plus à dire que ce qui a déjà été dit : silence au démarrage, confortable , accélérations franches, pas plus encombrant que ma NX, rayon de braquage bluffant ...J'ai eu le droit à pas mal d'explications sur ce qui était actif (thermique ou électrique ; en recharge ou non ; nb de barres actives pour la capacité de la batterie; etc) mais à vrai dire je me concentrais surtout sur ma conduite. C'était un peu un nouveau monde et plutôt agréable! :)

Mon impression globale est que c'est vraiment un super véhicule et je ne regrette en rien ma commande. Il me tarde maintenant d' être à début Janvier pour la livraison du bestiau. :ouimaitre:

 

PS. Sur le levier central il y avait un petit bouton (avec un P) qui enclanche la position N (neutre) et le frein de Parking quand on appuie dessus.

Quand on tire le levier vers soi une fois on passe en mode D, et si on tire une 2 ième fois on est en mode B (avec régénération des batteries activée et on sent bien la différence). Le mode E-save lui apparemment n'est accessible que via l'écran central et on peut alors choisir entre plusieurs options (10 kms, 20 kms de reserve, ...).

 

La différence entre mode Confort et Hybride ne jouerait que sur des réglages (suspension / direction) pré-établis différents.

Il y a bien 2 cables électriques fournis (un pour prises domestiques de +/- 6 m, et l'autre pour bornes de recharge)

Le passage d'un mode à l'autre (Electrique/ Confort/ Hybride/Sport/4WD) se fait par un bouton sur la console centrale (un peu mal placé car du coté passager)

 

Suis maintenant sorti de mon mode "Hibernation" :dodo: de l'été et enclanché le mode "Attente Forcée" :crazy:

 

 

Merci Phil pour l'explication pour la différence entre mode HYBRIDE et mode CONFORT. Ca me semble logique.

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D'après le moniteur qui nous accompagnait le 15-10, cette remarque a été remontée de nombreuses fois au constructeur. Aux dernières nouvelles, il ne serait pas impossible que l'emplacement des deux boutons en haut de console (frein à main situé à gauche et mode situé à droite) soit interverti...

 

Ce serait en effet une bonne chose que cette inversion. J'ai quand même un doute ; Si on examine bien les photos de la zone, on voit que le coté gauche et droit ne sont pas totalement symétriques. L'inversion nécessiterait alors une reprise des plaques guillochées pour de nouveaux modèles.

 

Tant qu'à faire, si j'étais à leur place, j'irais encore plus loin en supprimant le levier de frein à main qui ne sert plus guère depuis que ce freinage est devenu automatique et le remplacerais par un sélecteur à bascule du même type que celui du mode de conduite à droite. Ce nouveau sélecteur, servant seulement à la sélection du mode de propulsion aurait quatre positions : Électrique, Hybride, E-safe et Thermique. Le sélecteur de mode de conduite conserverait : Normal, Confort, Sport et 4wd.

 

Admirez alors la régularité et la symétrie: Deux sélecteurs à même hauteur, un pour chaque sélection, quatre positions chacun. Pas d'interférence entre mode de propulsion et mode de conduite. Toutes les combinaisons (4x4=16) ont un sens, une utilité et sont possibles. Le conducteur seul choisit ! :sol:

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Pour moi la position à droite pour le changement de mode me dérange pas du tout bien au contraire. Il est au niveau de ma main droite et j'ai juste a déplacé ma main du levier de vitesse auto au commutateur et sans besoin de le chercher. Le placer à gauche serait pour moi plus contraignant. Après les goûts et les couleurs :)

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Compte-rendu de ma visite de présentation d’une D7 e-tense de pré-série le 11/10 au matin.

Je n’ai eu le droit que de prendre les photos que je fais figurer ici. L’auto était gris-perle, inspiration Rivoli, intérieur gris clair, visiblement avec toutes les options du catalogue. Une fois les questions posées et répondues, j’ai pu la conduire une bonne demi-heure, sous la supervision d’un pilote de chez DS. Nous sommes passés par quelques rues en ville, un bout de voie rapide à 110 et une route de forêt toute cabossée.

 

 

Questions posées :

Existence d'un manuel d'utilisation mis à jour pour l'E-tense ? URL de téléchargement ?

 

Il y en aura un. Pas encore disponible.

 

Position de la commande de sélection du mode : thermique, hybride, électrique. Est-elle bien distincte de la sélection : confort, éco, sport, 4/4 ?

Le levier de mode habituel seul permet de commander le tout. Les modes Eco et normal disparaissent. Les modes boue, neige, sable disparaissent au profit d’un unique mode 4WD dans lequel le véhicule optimise automatiquement tout. Il n'y a pas de mode thermique seul. Une fonction e-save en tient lieu. Elle est configurable à l'écran tactile pour conserver au choix 10km, 20 km ou le maximum d'autonomie électrique.

Les modes restant sont donc Confort, Hybride, Sport, Electrique et 4WD.

 

Freinage régénératif

Le levier de vitesse est un nouveau modèle spécifique à l’E-tense. Il a toujours les mêmes positions, mais la position D devient D/B. Dans la positon D/B, une impulsion vers l’arrière active le mode B (freinage régénératif), c’est donc en fait un mode D+B. Une impulsion vers l’avant fait repasser à D seul. L’indication D ou D+B ne figure pas sur le pommeau de vitesse, mais seulement à l’écran du combiné derrière le volant.

Ce freinage régénératif apparaît dès qu’on lâche l’accélérateur. Il est réglé à 0,14g et non-réglable. Pour mon compte je trouve cela insuffisant, notamment dans la circulation parisienne. Si je lâche le pied assez tôt pour profiter de toute la distance de ralentissement avant un feu rouge, un ou deux autres véhicules des autres files viendront se glisser entre moi et le véhicule précédent, qui lui freine plus fort donc plus tard.

 

Commande d’ouverture trappe charge électrique ?

Par simple appui sur la trappe une fois le véhicule déverrouillé. La trappe à essence s’ouvre désormais par un bouton spécifique figurant un symbole pompe à essence, situé le plus à droite du bandeau de boutons situés sous le volant à gauche.

 

Persistance ou non d'une batterie de démarrage au plomb ?

Oui, aucune de mes élucubrations électrique d’hier ne connaît le moindre début de commencement ?

 

Fonctionnement du conditionnement à distance du véhicule par l'appli mobile. Cela fonctionne-t-il aussi bien pour refroidir que pour chauffer ?

oui, les deux sont possibles

 

Si la batterie est vide ou à son niveau minimum de sécurité, est-ce que la puissance moteur est toujours à 300cv et est-ce qu’on a toujours la possibilité des 4 roues motrices ?

Non pour la puissance, seuls les 200 cv du moteur thermique restent disponibles.

Oui pour le 4/4. Dans ce mode le moteur thermique entraîne le moteur électrique avant, qui utilisé comme générateur alimente le moteur électrique arrière, sans passer par la batterie !

20191011_110802.jpg

20191011_110827.jpg

20191011_110806.jpg

20191011_113626.jpg

Désolé mais c'est faux !

 

On conserve une puissance bien supérieure aux 200ch du thermique.

 

Les photos y sont maintenant. J'ai dû batailler avec l'éditeur de message ...

 

Je ne suis plus sûr pour le mode ZEV, je crois bien que non en fait. En tout cas le libellé ZEV n'apparaît pas dans les modes, je m'en souviendrais. Peut-être juste 'électrique'. Je vérifierai demain.

 

L'active scan fonctionnerait dans tous les modes sauf sport.

Uniquement en confort.

 

En fait, d'après le pilote de DS, pour active scan, ce n'est plus désormais tout ou rien en fonction des modes de conduite, mais plutôt une prise en compte plus ou moins importante des informations issues de la caméra. De plus la caméra elle-même resterait en permanence en fonctionnement.

:non:

BONJOUR c'est la remise octroyée aux professionnels quelque soit le modèle choisi

Sur du thermique oui, pas sur l'E-tense, en france en tout cas.

D'autant que les 600 Nm ne sont en principe "que" 520, et que les 5" en font officiellement 5,9...

 

Ceci dit, je persiste à croire que ces deux chiffres sont purement anecdotiques même s'ils seront sans doute utilisés pour impressionner... les gens impressionnables. :D

 

Je préfère pour ma part garder à l'esprit que je disposerai d'un véhicule électrique de 90 kW pour tous les jours, et d'un hybride de 200 CV pour les grands trajets, même si effectivement, pour faire le kéké ou parce que, de manière transitoire, les circonstances l'exigent, davantage de puissance et de couple peuvent être disponibles...

Je peux t'assurer que la puissance est bien là. :D

 

Quant au comportement routier, il est vraiment transfiguré. L'auto parait plus légère que la thermique, encore plus équilibrée, on gagne en dynamisme, la direction est encore plus précise et je trouve que DS ne communique pas assez dessus, image " écolo " oblige. Même la sonorité est plus travaillée je trouve. A noter qu'en sport, le bruit dans les HP disparaît par rapport au thermique.

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Désolé mais c'est faux ! On conserve une puissance bien supérieure aux 200ch du thermique

 

 

:non: Ce serait contraire à la première loi de la thermodynamique, celle de la conservation de l'énergie.

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Je peux t'assurer que la puissance est bien là. :D

 

Quant au comportement routier, il est vraiment transfiguré. L'auto parait plus légère que la thermique, encore plus équilibrée, on gagne en dynamisme, la direction est encore plus précise et je trouve que DS ne communique pas assez dessus, image " écolo " oblige. Même la sonorité est plus travaillée je trouve. A noter qu'en sport, le bruit dans les HP disparaît par rapport au thermique.

 

Oh pour la puissance, je n'ai aucune inquiétude ! :p :p

 

La direction est peut-être plus précise, en tout cas elle doit être différente puisque sa définition est "DIRECTION ELECTRIQU ASSIST DOUBLEPIGNON HIGH POWER" au lieu de "DIRECTION ELECTRIQU ASSISTE DOUBLEPIGNON LOW POWER" dans le cas d'un PureTech 225...

 

Tout comme pour la sonorité "SANS ACOUSTIQUE GMP" au lieu du "ACOUSTIQUE GMP DYNAMIQUE" du PureTech.

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Question : si on recharge jamais sur une prise elle se recharge d’elle-même avec le thermique comme une Lexus ? Si oui on peut avoir les 50 km quand même après un trajet autoroutier ?

Je roule essentiellement sur autoroute pour le boulot mais quand je vais au bureau je fais 25 km de région parisienne qui peut se faire en électrique.

Comme c’est une voiture de fonction aucune envie de la brancher chez moi vu que je ne paye pas l’essence. Au boulot pas de borne.

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Question : si on recharge jamais sur une prise elle se recharge d’elle-même avec le thermique comme une Lexus ? Si oui on peut avoir les 50 km quand même après un trajet autoroutier ?

Je roule essentiellement sur autoroute pour le boulot mais quand je vais au bureau je fais 25 km de région parisienne qui peut se faire en électrique.

Comme c’est une voiture de fonction aucune envie de la brancher chez moi vu que je ne paye pas l’essence. Au boulot pas de borne.

 

 

Parfait cas d'école. Une PHEV non rechargé n'a aucun intérêt. La batterie sera hs très rapidement à rester décharger. De plus si le véhicule fait principalement de l'autoroute le phev n'apporte rien par rapport un hybride. Voir même de la surconsommation vu le poids supplémentaire.

 

Sinon, tu peux voir avec ton patron pour prendre en charge une partie de ta facture d'électricité par rapport à la consommation et ton kilométrage quotidien boulot /dodo. Ou faire installer des bornes si possible sur le lieu de travail. Cela ne serait pas un investissement inutile pour l'avenir.

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Une chaine de traction hybride rechargeable n'a de sens que si elle est rechargée à partir d'une source de courant électrique.

 

Utiliser le moto-générateur embarqué c'est sans aucun doute possible, mais il faut compter trois à quatre litres pour "remettre" les 10 ou 12 kWh dans la batterie qui permettraient de faire une cinquantaine de kilomètres en électrique. (Soit 4,50 à 6,00 €, contre 1,50 au compteur) C'est un rendement catastrophique, et ce n'est pas conçu pour ça. :pfff:

 

Et c'est précisément pour ce genre de détournement que les PHEV se font flinguer par leurs détracteurs. D'un point de vue énergétique, tous les thermiques, essence et à fortiori diesel font beaucoup mieux.

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Utiliser le moto-générateur embarqué c'est sans aucun doute possible, mais il faut compter trois à quatre litres pour "remettre" les 10 ou 12 kWh dans la batterie qui permettraient de faire une cinquantaine de kilomètres en électrique. (Soit 4,50 à 6,00 €, contre 1,50 au compteur) C'est un rendement catastrophique, et ce n'est pas conçu pour ça. :pfff:

 

Et c'est précisément pour ce genre de détournement que les PHEV se font flinguer par leurs détracteurs. D'un point de vue énergétique, tous les thermiques, essence et à fortiori diesel font beaucoup mieux..

 

Clairement une absurdité sans nom.

 

Autant prendre un diesel effectivement.

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Ce qui m’intéresse c’est le loyer alléchant l’absence de TVS et d’avoir 300 ch versus la même en HDI 180

Effectivement ça n’a pas d’intérêt dans mon cas j’ai eu le même son de cloche chez BMW pour une 330e qu’il m’a déconseillé pour mon usage (prenez une 320d vous n’aurez pas à traîner 300 kg de batterie qui va vous plomber la consommation si vous rechargez jamais)

Je vais rester sur du diesel ou essence non hybride pour la prochaine

 

Et tant pis pour Hidalgo j’irai plus dans sa ville musée :W

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:non: Ce serait contraire à la première loi de la thermodynamique, celle de la conservation de l'énergie.

Pourquoi? :jap:

 

Cela fait 3 jours que je fais des essais non stop, en fin de journée, plus de batterie ( aucune barre ) et pourtant la puissance est toujours bien présente.

Oh pour la puissance, je n'ai aucune inquiétude ! :p :p

 

La direction est peut-être plus précise, en tout cas elle doit être différente puisque sa définition est "DIRECTION ELECTRIQU ASSIST DOUBLEPIGNON HIGH POWER" au lieu de "DIRECTION ELECTRIQU ASSISTE DOUBLEPIGNON LOW POWER" dans le cas d'un PureTech 225...

 

Tout comme pour la sonorité "SANS ACOUSTIQUE GMP" au lieu du "ACOUSTIQUE GMP DYNAMIQUE" du PureTech.

:jap:

Question : si on recharge jamais sur une prise elle se recharge d’elle-même avec le thermique comme une Lexus ? Si oui on peut avoir les 50 km quand même après un trajet autoroutier ?

Je roule essentiellement sur autoroute pour le boulot mais quand je vais au bureau je fais 25 km de région parisienne qui peut se faire en électrique.

Comme c’est une voiture de fonction aucune envie de la brancher chez moi vu que je ne paye pas l’essence. Au boulot pas de borne.

Sur autoroute, le pilote essayeur de DS a mis 300 kms pour recharger la batterie à vitesse stabilisée.

 

Sur petite route, avec une conduite sportive, j'ai pu recharger à peu près 20% en 15 kms. Après en terme de consommation, forcément, ça s'en ressent, donc ce n'est clairement pas le but. Pourquoi ne pas installer une Wallbox 22 kw? Elle permet d'avoir une facture à part dans ton contrat EDF et donc potentiellement de te faire rembourser par ton employeur?

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Ce qui m’intéresse c’est le loyer alléchant l’absence de TVS et d’avoir 300 ch versus la même en HDI 180

Effectivement ça n’a pas d’intérêt dans mon cas j’ai eu le même son de cloche chez BMW pour une 330e qu’il m’a déconseillé pour mon usage (prenez une 320d vous n’aurez pas à traîner 300 kg de batterie qui va vous plomber la consommation si vous rechargez jamais)

Je vais rester sur du diesel ou essence non hybride pour la prochaine

 

Et tant pis pour Hidalgo j’irai plus dans sa ville musée :W

 

 

Il existe des chargeurs sur prise 220v classique qui compte le nombre de kW qui est passé par cette prise qui peut-être directement demandé à l’employeur. Sinon pour la ds7 E-Tense pas besoin de borne une simple prise est suffisante donc s’il y a une bête prise dans le parking de votre boîte c’est largement suffisant pour la recharger. Si elle n’est jamais rechargée en effet c’est mieux un diesel mais il y a toujours des solutions.

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Comme je sais que la plupart d'entre vous adoooooorent la lecture, vous serez donc ravis d'apprendre qu'une nouvelle mouture de la notice DS 7 vient d'être publiée.

 

Elle concerne les véhicules produits à partir du 4 novembre 2019, avec entre autres... les hybrides E-Tense ! :p :p :p

 

Vous pourrez y accéder par là : http://public.servicebox-parts.com/DSddb/

 

 

Après avoir sélectionné la bonne période, vous pouvez consulter la version en ligne, et la petite icône [PDF] en haut à droite vous permettra tout comme moi de télécharger la version que je viens de coller sur mon Smartphone et qui ne me quittera plus. :D

 

Edit : ah oui, j'oubliais : l'application Scan My DS propose également cette nouvelle version... :sol:

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Comme je sais que la plupart d'entre vous adoooooorent la lecture, vous serez donc ravis d'apprendre qu'une nouvelle mouture de la notice DS 7 vient d'être publiée.

 

Elle concerne les véhicules produits à partir du 4 novembre 2019, avec entre autres... les hybrides E-Tense ! :p :p :p

 

Vous pourrez y accéder par là : http://public.servicebox-parts.com/DSddb/

 

 

Après avoir sélectionné la bonne période, vous pouvez consulter la version en ligne, et la petite icône [PDF] en haut à droite vous permettra tout comme moi de télécharger la version que je viens de coller sur mon Smartphone et qui ne me quittera plus. :D

 

Edit : ah oui, j'oubliais : l'application Scan My DS propose également cette nouvelle version... :sol:

Merci, AutoCro! J’ai lu et constaté que la reconnaissance des sens interdit y figure bel et bien...

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Comme je sais que la plupart d'entre vous adoooooorent la lecture, vous serez donc ravis d'apprendre qu'une nouvelle mouture de la notice DS 7 vient d'être publiée.

 

Elle concerne les véhicules produits à partir du 4 novembre 2019, avec entre autres... les hybrides E-Tense ! :p :p :p

 

Vous pourrez y accéder par là : http://public.servicebox-parts.com/DSddb/

 

 

Après avoir sélectionné la bonne période, vous pouvez consulter la version en ligne, et la petite icône [PDF] en haut à droite vous permettra tout comme moi de télécharger la version que je viens de coller sur mon Smartphone et qui ne me quittera plus. :D

 

Edit : ah oui, j'oubliais : l'application Scan My DS propose également cette nouvelle version... :sol:

 

Instructions claires pour télécharger en .pdf

Merci pour la lecture

(J'ai encore le temps de lire & relire avant le jour "J" de livraison)

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Merci, AutoCro! J’ai lu et constaté que la reconnaissance des sens interdit y figure bel et bien...

 

 

Merci Autocro, il doit y avoir dans cette notice la quasi-totalité des réponses à nos questions :coolfuck:

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Oui, moi aussi j'ai le temps, mais la lecture est déjà bien entamée !

 

Le pire, c'est que demain après midi, je dois essayer une des E-Tense qui tournent actuellement dans les DS Store, alors si l'attente avait été plutôt zen jusque là, ça risque de devenir un peu plus compliqué à gérer... :D

 

modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gifmodris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gifmodris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

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Merci Autocro, il doit y avoir dans cette notice la quasi-totalité des réponses à nos questions :coolfuck:

 

 

En effet, et il y a même des réponses aux questions... qu'on ne se posait pas !

 

Par exemple : si quelques uns se demandaient s'il y avait toujours une batterie de servitude, j'avais répondu que oui.

Mais j'avais tort : en réalité, il y en a... deux !!! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif (Une à l'avant, et une à l'arrière)

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Comme je sais que la plupart d'entre vous adoooooorent la lecture, vous serez donc ravis d'apprendre qu'une nouvelle mouture de la notice DS 7 vient d'être publiée.

 

Elle concerne les véhicules produits à partir du 4 novembre 2019, avec entre autres... les hybrides E-Tense ! :p :p :p

 

Vous pourrez y accéder par là : http://public.servicebox-parts.com/DSddb/

 

 

Après avoir sélectionné la bonne période, vous pouvez consulter la version en ligne, et la petite icône [PDF] en haut à droite vous permettra tout comme moi de télécharger la version que je viens de coller sur mon Smartphone et qui ne me quittera plus. :D

 

Edit : ah oui, j'oubliais : l'application Scan My DS propose également cette nouvelle version... :sol:

 

 

Avez-vous vu, page 208 de cette nouvelle édition, l'apparition des caractéristiques d'une version 165kW (220cv, uniquement 2WD) de la DS7 hybride, en plus de notre version 220kW (300cv 4WD) qui était la seule connue à ce jour !!!

 

Si c'est une erreur ou une information diffusée trop tôt, quelqu'un va se faire taper sur doigts ...

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Invité §Fan350jf

Oui, moi aussi j'ai le temps, mais la lecture est déjà bien entamée !

 

Le pire, c'est que demain après midi, je dois essayer une des E-Tense qui tournent actuellement dans les DS Store, alors si l'attente avait été plutôt zen jusque là, ça risque de devenir un peu plus compliqué à gérer... :D

 

modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gifmodris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gifmodris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

Hâte de lire ton compte rendu, ça aide à faire passer le temps qui commence à être bien long. Encore 4 mois!

Et n’hésite pas à faire plein de photos, y compris en extérieur - difficile de se rendre compte de ce que donne la teinte Cristal Pearl, elle a l’air de pas mal changer en fonction de la luminosité ambiante...

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En effet, et il y a même des réponses aux questions... qu'on ne se posait pas !

 

Par exemple : si quelques uns se demandaient s'il y avait toujours une batterie de servitude, j'avais répondu que oui.

Mais j'avais tort : en réalité, il y en a... deux !!! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif (Une à l'avant, et une à l'arrière)

Très juste, c'est à partir de la page 197. Rien n'est dit sur la fonction de cette batterie d'accessoires arrière. Elle-elle juste en parallèle sur la batterie avant? Mystère !

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Avez-vous vu, page 208 de cette nouvelle édition, l'apparition des caractéristiques d'une version 165kW (220cv, uniquement 2WD) de la DS7 hybride, en plus de notre version 220kW (300cv 4WD) qui était la seule connue à ce jour !!!

 

Si c'est une erreur ou une information diffusée trop tôt, quelqu'un va se faire taper sur doigts ...

 

 

J'ai vu, en effet...

 

Ce qui signifie sans aucun doute qu'une telle configuration est envisagée, même si ça n'indique pas si elle sera disponible, ni sur quels marchés elle pourrait être proposée...

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Avez-vous vu, page 208 de cette nouvelle édition, l'apparition des caractéristiques d'une version 165kW (220cv, uniquement 2WD) de la DS7 hybride, en plus de notre version 220kW (300cv 4WD) qui était la seule connue à ce jour !!!

 

Si c'est une erreur ou une information diffusée trop tôt, quelqu'un va se faire taper sur doigts ...

 

 

Logiquement, elle devrait bientôt apparaître, mais j'ai l'impression que les choses en interne ne sont pas encore certaines. :o

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Avez-vous vu, page 208 de cette nouvelle édition, l'apparition des caractéristiques d'une version 165kW (220cv, uniquement 2WD) de la DS7 hybride, en plus de notre version 220kW (300cv 4WD) qui était la seule connue à ce jour !!!

 

Si c'est une erreur ou une information diffusée trop tôt, quelqu'un va se faire taper sur doigts

 

 

 

J'ai traîné sur mon post et j'ai été grillé pour le parallèle avec la 3008.

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Hâte de lire ton compte rendu, ça aide à faire passer le temps qui commence à être bien long. Encore 4 mois!

Et n’hésite pas à faire plein de photos, y compris en extérieur - difficile de se rendre compte de ce que donne la teinte Cristal Pearl, elle a l’air de pas mal changer en fonction de la luminosité ambiante...

 

 

Tu as tout fait raison, la couleur varie beaucoup en fonction de la luminosité, lors de notre essai, au début, il pleuvait beaucoup la couleur tirait beaucoup sur une sorte de gris un peu champagne un peu terne et à la fin, le soleil revenant, le gris semblait plus présent et la couleur beaucoup plus lumineuse...

 

Enfin, c'est ce que l'on en avait déduit :??::pt1cable::eek: .

 

 

En comparant 3 plaquettes de choix sur le bureau du vendeur : blanc nacré - cristal pearl - Gris Artense, il était clair que le cristal pearl tirait quand même nettement sur le champagne par rapport au gris Artense.

 

De toute manière lors de l'achat je pense choisir cristal pearl (le vendeur m'a dit que cette couleur n'est proposée que sur la version e tense)

 

 

Complément d'infos (c'est faux ce qu'il m'a dit d'après le configurateur).

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Comme je sais que la plupart d'entre vous adoooooorent la lecture, vous serez donc ravis d'apprendre qu'une nouvelle mouture de la notice DS 7 vient d'être publiée.

 

Elle concerne les véhicules produits à partir du 4 novembre 2019, avec entre autres... les hybrides E-Tense ! :p :p :p

 

Vous pourrez y accéder par là : http://public.servicebox-parts.com/DSddb/

 

 

 

 

Une autre modification que je viens de déceler dans cette nouvelle version de la notice du véhicule. Et pas des meilleures :sarcastic:

… Au sujet de la montre BRM ...

Dans la notice précédente, je lisais en pages 35-36 :

* Elle se déploie automatiquement à la mise du contact et se rabat automatiquement à la coupure du contact.

* Elle peut également être rabattue manuellement.

* Le mécanisme des aiguilles est synchronisé avec l'heure affichée dans l'écran tactile.

 

Et dans cette dernière version, en page 24 :

* Elle se déploie automatiquement à la mise du contact et se rabat automatiquement à la coupure du contact.

* Le mécanisme des aiguilles est synchronisé avec l'heure affichée dans l'écran tactile.

* Ne pas rabattre la montre manuellement - Risque de casse !

 

Deux explications possibles:

1) DS fait une économie en montant un mécanisme plus simple et moins cher,

2) DS s'est rendu compte que le mécanisme était trop fragile pour supporter longtemps le rabattement manuel et plutôt que de l'améliorer, a décider d'en interdire l'emploi.

 

Aucune des ces deux explications ne fait honneur à une marque qui se veut "premium".

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