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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question !

 

 

Une mise à jour de l'ensemble, Soft Moteur, BVA, multimédia..

 

En gros, passage d'une pré série (prête à 85%) à la version définitive finalisée à 100% :jap:

 

 

Je me demandais en gros ce qui changeait avec cette mise à jour, si la voiture était plus vive/puissante grâce à celle-ci, ...

juste une réflexion question? a quoi cela peux vous servir de savoir la puissance de recharge instantanée? vous comptez rester dans al voiture les temps de recharge? pour ma part quand je brancherai mes DS3 Etense, je serai chez moi ou au bureau ou en ballade...

Sur DS7 E-Tense ça n'apporte rien car on sait qu'elle chargera à 1,8kW avec le chargeur fourni avec la voiture et à 7,4kW avec une wallbox je parlais plutôt pour une recharge rapide en combo ccs pour les DS3 E-Tense car imaginons qu'on la branche en charge rapide ionity elle ne chargera pas de 0 à 100% avec 100kW et c'est interessant de savoir car parfois il arrive qu'elle ne débite que 30kW on sait donc qu'il y a un souci avec cette charge et qu'on doit soit changer de borne soit appeler la technique, ... toutes les voitures électriques ou presque permette de voir en temps réel la puissante de charge. Car Oui lors de charge rapide on reste souvent dans la voiture car on en a pour 30min max avant de repartir.

 

Voici ce dont je parle à partir d'1min 20 sur l'écran de la voiture, bien-sûr c'est un mauvais exemple car ici la borne elle même donne la puissance de charge mais c'est qu'une minorité des bornes rapides :

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Invité §Fan350jf

Sur DS7 E-Tense ça n'apporte rien car on sait qu'elle chargera à 1,8kW avec le chargeur fourni avec la voiture et à 7,4kW avec une wallbox

 

1,8kW sur prise domestique, mais 3,2kW sur prise renforcée type Green Up n’est-ce pas?

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1,8kW sur prise domestique, mais 3,2kW sur prise renforcée type Green Up n’est-ce pas?

Malheureusement non ... le chargeur livré avec a une puissance maximale de 8A ... donc aucune utilité d'avoir une green'up ... sauf si on achète en accessoire ou alors qu'on a un gentil commercial qui nous donne le même chargeur mais en 14A ! Car il existe il est livré avec certaines e-208 prisent en LOA ou LLD avec un certain pack

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Invité §Fan350jf

Malheureusement non ... le chargeur livré avec a une puissance maximale de 8A ... donc aucune utilité d'avoir une green'up ... sauf si on achète en accessoire ou alors qu'on a un gentil commercial qui nous donne le même chargeur mais en 14A ! Car il existe il est livré avec certaines e-208 prisent en LOA ou LLD avec un certain pack

 

Confirmé? Car sur le site DS on trouve ceci (cf screenshot). 8BAC68C8-D86B-44EE-B8BC-A03E16609EB6.jpg

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En tout cas, les chargeurs que certains d'entre nous ont pu observer à l'occasion des essais sont limités à 8A.

Après, sur le marché, on doit pouvoir trouver ce qu'on veut, bien souvent des chargeurs 10/16A, dont j'ignore encore comment le véhicule les gérerait... :??:

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Confirmé? Car sur le site DS on trouve ceci (cf screenshot). 8BAC68C8-D86B-44EE-B8BC-A03E16609EB6.jpg

 

 

Il parle aussi de 1,8kW donc 8A ... Il est capable de tout prendre en charge jusque 7,4kW c'est à dire 32A comme sur une wallbox mais si on veut charger plus rapidement que 8A ça ne sert à rien de dépenser pour avoir le chargeur 14A alors que pour le même prix sur internet on trouve des boitiers qui peuvent aller à 16 voire 32A (en tout cas je pense car il sera pas donné à mon avis)

En tout cas, les chargeurs que certains d'entre nous ont pu observer à l'occasion des essais sont limités à 8A.

Après, sur le marché, on doit pouvoir trouver ce qu'on veut, bien souvent des chargeurs 10/16A, dont j'ignore encore comment le véhicule les gérerait... :??:

Le véhicule a un chargeur monophasé 32A donc supporte toutes charges jusque 7,4kW de puissance c'est comme ça qu'on arrive à une durée de charge de 0 à 100% en 1h45

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Ma Tuture arriverait en concession le 20 Janvier ;)

 

(j'utilise encore le conditionnel car on sait jamais avec les toutes dernières minutes ou les différents messages relatifs aux livraisons vus sur ce Forum !!!)

Donc livraison vers le 31 Janvier semblerait possible ;)

 

D'autre part je me suis amusé à refaire une configuration et la bête coute maintenant 1250 Euros de plus (sur catalogue) que quand j'ai passé commande

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Invité §Fan350jf

 

Il parle aussi de 1,8kW donc 8A ... Il est capable de tout prendre en charge jusque 7,4kW c'est à dire 32A comme sur une wallbox mais si on veut charger plus rapidement que 8A ça ne sert à rien de dépenser pour avoir le chargeur 14A alors que pour le même prix sur internet on trouve des boitiers qui peuvent aller à 16 voire 32A (en tout cas je pense car il sera pas donné à mon avis)

 

 

Le véhicule a un chargeur monophasé 32A donc supporte toutes charges jusque 7,4kW de puissance c'est comme ça qu'on arrive à une durée de charge de 0 à 100% en 1h45

 

Yes, concernant le chargeur embarqué il n’y a pas de doute, je pense que l’ambiguïté concerne le CRO mode 2 qui sera livré avec le véhicule: bridé à 8A ou compatible 14A ?

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Yes, concernant le chargeur embarqué il n’y a pas de doute, je pense que l’ambiguïté concerne le CRO mode 2 qui sera livré avec le véhicule: bridé à 8A ou compatible 14A ?

 

 

Ceux que j’ai vu en concession était tous « bridé » à 8A, il est écrit à l’arrière de celui-ci sur la fiche technique Max 8A

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bonsoir,

 

Cette limitation vient de l'indice de protection (étanchéité) IP55 du boitier.

La pression de l'air diminuant avec l'altitude, au delà d' une certaine hauteur,

la différence de pression ext/int du boitier mène à un gonflement de ce dernier.

Un petit trou de 1 m/m (on perd l'IP55) et tout rentre dans l’ordre, même au sommet de

l'Evrest ... Mais encore faut-il y trouver une borne de recharge ! :p:lol: :lol: :lol:

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bonsoir,

 

Cette limitation vient de l'indice de protection (étanchéité) IP55 du boitier.

La pression de l'air diminuant avec l'altitude, au delà d' une certaine hauteur,

la différence de pression ext/int du boitier mène à un gonflement de ce dernier.

Un petit trou de 1 m/m (on perd l'IP55) et tout rentre dans l’ordre, même au sommet de

l'Evrest ... Mais encore faut-il y trouver une borne de recharge ! :p:lol: :lol: :lol:

 

 

Merci pour cette explication. :jap:

Je me posais justement la question du pourquoi...

 

Et si l'on emmène une pompe à main de vélo ça pourrait-il le faire ? ;)

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Sur la photo publiée par Jean Daniel le 15 octobre dernier, il n'y a pas d’ambiguïté... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] e2.jpg?v=1

 

 

bonjour

la documentation jointe sur les prises et box a la commande de ma ds7

je site les câbles livré avec le véhicule câble mode 2 monophasé 3,7 kw pour relier la prise classique ou renforcée et la prise véhicule

câble mode 3 monophasé 7,4 kw pour relier ds box prise véhicule

je suis en recherche en ce moment pour achat box triphasé 22kw pour pouvoir recharger mon futur hybride et le cas échéant une 100% électrique

que pensez vous du site wattsattitude ou avez vous un autre site

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@baron-noir

Bonjour,

C'est l'inverse ...Il faut enlever de la pression

dans le boitier au fur et à mesure que l'on monte.

 

Et en remettre en redescendant! :o

 

A moins que tu ne veuilles regonfler l'atmosphère en haut des montagnes ! :lol:

mais belle pompe :love:

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bonjour

la documentation jointe sur les prises et box a la commande de ma ds7

je site les câbles livré avec le véhicule câble mode 2 monophasé 3,7 kw pour relier la prise classique ou renforcée et la prise véhicule

câble mode 3 monophasé 7,4 kw pour relier ds box prise véhicule

je suis en recherche en ce moment pour achat box triphasé 22kw pour pouvoir recharger mon futur hybride et le cas échéant une 100% électrique

que pensez vous du site wattsattitude ou avez vous un autre site

Le chargeur mode 2 est comme la photo l'indique ci dessus limité à 8A donc 1,8kW et non 3,2kW ...

 

Pour ma part je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs, il répond très vite aux mails qu'on lui envoie et est très gentil ! Son matériel est de qualité, il n'attend plus que de charger la voiture qui devrait arriver ...

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Le chargeur mode 2 est comme la photo l'indique ci dessus limité à 8A donc 1,8kW et non 3,2kW ...

 

Pour ma part je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs, il répond très vite aux mails qu'on lui envoie et est très gentil ! Son matériel est de qualité, il n'attend plus que de charger la voiture qui devrait arriver ...

 

bonsoir

oui franck est très sympathique il est passé l'autre jours à la télé

 

quelle modèle à tu commandé ?

mono ou tri et 7 ou 11 ou 22 kva

 

j'hésite aussi avec la box de ve-tronic la wb -01 bonne presse aussi

 

il me faut du 22 kva car en prévision en générale début année prochaine un autre véhicule 100% éléctrique en plus

cordialement

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bonsoir

oui franck est très sympathique il est passé l'autre jours à la télé

 

quelle modèle à tu commandé ?

mono ou tri et 7 ou 11 ou 22 kva

 

j'hésite aussi avec la box de ve-tronic la wb -01 bonne presse aussi

 

il me faut du 22 kva car en prévision en générale début année prochaine un autre véhicule 100% éléctrique en plus

cordialement

Ah bon pas vu ...

 

C'est pour une DS3 E-Tense pour ma part donc une monophasé 7,4kW étant donné qu'il n'y a pas de triphasé à la maison. Je trouve qu'elle est a un bon prix et en dessous de toutes les autres et en plus il y a la forme nomade pratique quand on part et surtout réglable.

 

Oui si vous savez prenez une 22kW c'est le maximum qu'on peut avoir à domicile et à terme de plus en plus de voiture auront cette puissance de charge.

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100 % ??

 

J'y crois peu, mais on en reparlera ...

Comme pour toutes autos, il y aura forcément d'autres mises à jour dans les années à venir..

 

Il y a dans les cartons un modèle Hybride 2 roues motrices avec moins de cv ... celui-là m'intéresse ... :jap:

 

A mon avis, ce sera une copie du C5 Aircross hybride avec le PT180 :

 

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/suv-c5-aircross-hybrid.html

C'est bien ça :jap:

 

Je me demandais en gros ce qui changeait avec cette mise à jour, si la voiture était plus vive/puissante grâce à celle-ci, ...

Puissante non, réactive oui !

 

Et la récupération d’énergie semble se déclencher plus tôt.

 

Sur DS7 E-Tense ça n'apporte rien car on sait qu'elle chargera à 1,8kW avec le chargeur fourni avec la voiture et à 7,4kW avec une wallbox je parlais plutôt pour une recharge rapide en combo ccs pour les DS3 E-Tense car imaginons qu'on la branche en charge rapide ionity elle ne chargera pas de 0 à 100% avec 100kW et c'est interessant de savoir car parfois il arrive qu'elle ne débite que 30kW on sait donc qu'il y a un souci avec cette charge et qu'on doit soit changer de borne soit appeler la technique, ... toutes les voitures électriques ou presque permette de voir en temps réel la puissante de charge. Car Oui lors de charge rapide on reste souvent dans la voiture car on en a pour 30min max avant de repartir.

 

Voici ce dont je parle à partir d'1min 20 sur l'écran de la voiture, bien-sûr c'est un mauvais exemple car ici la borne elle même donne la puissance de charge mais c'est qu'une minorité des bornes rapides :

 

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Invité §Eri383OG

En Allemagne la première pour la e-tense prévue pour le 1/2/2020!

 

Hâte de voir l'essai de Autogefühl !

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Passe leur un petit coup de fil, tu auras plus d'informations :jap:

 

 

Petit coup de fil passé.

L'auto est fabriquée et est stationnée à Poissy, comme une quarantaine d'autres du même DS Store.

Elle attend la mise à jour logicielle du 22 janvier.

Son VIN m'a été communiqué et il a été accepté par l'app MyDs.

Le décodage du VIN montre un Véhicule des chez DS (VR1) et de l'année 2019 (lettre K)

MyDS ne peut pas la localiser (sous-sol?)

Livraison prévue début février.

Elle aura ses plaques minéralogiques définitives.

 

Cette attente me tue … :sweat:

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Pour info

DS Automobiles organise en concession un week-end découverte du 17 au 19 Janvier 2020 pour leur véhicules électrique et hybrides et offre une borne de recharge DS Wall Box 7,4 pour l’achat d'une DS 7 E TENSE jusqu'au 31 Janvier 2020.

Pas de cadeau pour les véhicules déjà en commande ??

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Petit coup de fil passé.

L'auto est fabriquée et est stationnée à Poissy, comme une quarantaine d'autres du même DS Store.

Elle attend la mise à jour logicielle du 22 janvier.

Son VIN m'a été communiqué et il a été accepté par l'app MyDs.

Le décodage du VIN montre un Véhicule des chez DS (VR1) et de l'année 2019 (lettre K)

MyDS ne peut pas la localiser (sous-sol?)

Livraison prévue début février.

Elle aura ses plaques minéralogiques définitives.

 

Cette attente me tue … :sweat:

 

 

bonsoir

je viens de passer au ds store laval ma voiture est sur le parking avec 4 autres ds7

même discourt 2 mise a jour à faire date 22 janvier et attente validation ds pour livraison client

je préfère attendre 15 jours de plus et de ne pas revenir le mois prochain pour une autre mise à jour

 

cordialement

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Je voulais poser la question mais je suis en tri moi donc 7.4 m’intéresse pas sauf si on peut brancher en tri et donc passer en 22, ce qui est semble être le cas pas mal de model

Ils offrent 650€ du moment que c'est une borne qui vient de Zeborne qu'elle soit de 7,4 ou 22kW il me semble

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Je voulais poser la question mais je suis en tri moi donc 7.4 m’intéresse pas sauf si on peut brancher en tri et donc passer en 22, ce qui est semble être le cas pas mal de model

Il devrait y avoir un cahier des charges techniques fourni par les consrructeurs comme pour le branchement de n'importe quel appareil électrique. Ça aiderait !

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Je voulais poser la question mais je suis en tri moi donc 7.4 m’intéresse pas sauf si on peut brancher en tri et donc passer en 22, ce qui est semble être le cas pas mal de model

 

 

À l'origine (enfin début 2019 !!) il était prévu un chargeur embarqué de 3,3 kW en standard et de 6,6 kW en option.

 

Puis, dans le courant de l'année, on l'a vu passer à 6,6 kW en standard, et depuis quelques mois 7,4 kW en standard. (Il n'y a plus d'offre optionnelle)

 

Il sera donc tout à fait possible de brancher le véhicule sur une borne 22 kW triphasée... mais la charge se fera à 7,4 kW max, en monophasé. :)

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