Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

 

Merci beaucoup mais là je ne comprends pas la réponse je suis tout à fait d’accord que la prise renforcée sécurise l’installation mais le chargeur n’ira pas plus vite que ce qu’il irait sur une prise « normale » il est intrinsèquement limité à 8A même si on le met sur une prise qui en délivre 16 il en prendra que 8

 

bonsoir

je pense que sais moi qui est demandé mercredi au vendeur ds laval cette question

la réponse ne répond pas à la question sur l'ampérage du chargeur

je suis d'accord que de prendre 8 A sur une prise 16 A moins échauffement du câble

mais si chargeur limité 8A toujours charge 8 A ,donc 4h40 de charge

 

sauf le critère sécurité, je pense pas rentable de faire l'installation et la pub fausse

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

J'ai sans doute loupé quels câbles de recharge sont fournies de série avec la e-tense...quelqu'un peut répéter? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute loupé quels câbles de recharge sont fournies de série avec la e-tense...quelqu'un peut répéter? Merci!

 

Un câble type2-type2 pour brancher la voiture dans des bornes de recharge (ex : bornes aux supermarchés)

Un câble « schuko » pour brancher dans une « bête » prise 220v à la maison. Qui recharge à maximum 8A c’est à dire 1,8kW alors qu’en effet la voiture peut supporter jusque 6,6kW de puissance de recharge donc 29A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro432UF

Bonjour,

Si j'ai bien compris, sur le câble type2 livré pour la recharge du véhicule, le boitier n'est pas un chargeur mais un limiteur de courant de charge (le chargeur 7kw est dans le véhicule) , donc bien qu'il soit inscrit sur le boitier "In=8A",il est peut être possible que ce boitier détecte la prise "Green Up" et autorise la charge à 14A.

Il serait surprenant que si le manuel DS indique une charge avec prise "Green Up" à 14A, celà ne soit pas possible.

Mais peut être , j'ai tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, sur le câble type2 livré pour la recharge du véhicule, le boitier n'est pas un chargeur mais un limiteur de courant de charge (le chargeur 7kw est dans le véhicule) , donc bien qu'il soit inscrit sur le boitier "In=8A",il est peut être possible que ce boitier détecte la prise "Green Up" et autorise la charge à 14A.

Il serait surprenant que si le manuel DS indique une charge avec prise "Green Up" à 14A, celà ne soit pas possible.

Mais peut être , j'ai tout faux.

 

 

Faisons une synthèse claire pour tout le monde.

Il y a un chargeur embarqué dans la voiture, d’une capacité maximale de 6,6kW.

La voiture est livrée avec un CRO d’une capacité de 8A c’est à dire 1,8kW, c’est un boîtier entre la prise de la maison et la voiture c’est une obligation il doit communiquer avec la voiture pour envoyer les électrons.

Elle est livrée aussi avec un câble type2-type2 qui celui-ci se branche dans une wallbox ou borne publique et là c’est la borne qui fait office de boîtier de communication avec la voiture. Et la si c’est une wallbox 32A donc 7,4kW la voiture prendra au maximum 6,6kW c’est à dire 29A environ.

 

On peut comparer le CRO à un transformateur limité à 8A il ne peut pas aller au dessus de 8A donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans le topic du 3008 Hybrid4 des photos du premier contact que j'ai eu avec le véhicule. Comme c'est le même chassis, moteur et électronique vous ne serez pas dépaysés mis à part la mise forme sur les cotés pour l'écran central et celui du TDB avec des losanges DS à la place de "ronds" Peugeot.

Sur plusieurs posts, avec le chargeur...

 

Avant de démarrer un 3008 GT PHEV, il est

 

La semaine prochaine, je devrais essayer l'E-tense. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... ça tombe pas bien ... on va avoir de plus en plus de demande ... :D

 

[h1]EDF dévoile la liste des 14 réacteurs nucléaires appelés à fermer d'ici 2035[/h1]

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/nucleaire-edf-donne-la-liste-des-centrales-qui-vont-arreter-des-reacteurs-1164755

 

 

Ben, ....

ça va faire plaisir à l’anonyme ecolo bobo gocho à cheval qui vient de poster dans le 3008 Hybrid4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de mettre en place des solutions V2G qui auraient le mérite d'accorder production et consommation... :o

 

 

Oooooh, alors là, le concept, je veux bien.

L'implémenter au niveau technologique, je demande à voir, et l'acceptation sociale, encore plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est très certainement un chantier de longue haleine, et les 15 ans qui nous séparent de 2035 n'y suffiront sans doute pas.

Mais je gage que de nombreux opérateurs, au premiers rangs desquels on trouvera les distributeurs d'énergie et les géants des télécom devraient saliver devant ce juteux marché...

 

Des flux d'énergie qui passent dans un sens, puis dans l'autre, en faisant un joli "gling-gling" à chaque fois, ça devrait attirer tout un tas d'esprits inventifs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je ne connaissais le terme V2G.

Enfin de compte, cela fait quelques temps que j'ai cette approche dans le viseur à ma petite échelle.

D'ailleurs, les gigafactory de Tesla sont déjà dimensionnées pour produire des cellules afin d'équiper des maisons pour le stockage électrique des particuliers. (sources Heures Creuses mais delta de prix faible avec HP, mais surtout panneaux solaires, turbine Pelton ...)

Ce sera intéressant après les 8 ans car les batteries doivent durer au moins 15 ans. Le rendement après 8 ans devant être de 80%, borderline pour les voiture mais parfait pour le stockage individuel qui pourra servir à recharger les nouvelles voitures équipées des batteries récentes. Avec ce dernier point, je ne suis pas hors sujet :

 

Et en plus 8 ans, c'est loin, la technologie devrait avancer encore à pas de géants !

Il y a de nombreuses solutions de STEP dans les tuyaux :

 

Par exemple,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

203 DS7 E-tense vendus/immatriculés en 2019 ?

DS ou particuliers ?

 

 

 

Modèles de pré-série, oui, ca me semble la seule solution logique.

 

Par contre, je ne savais pas que le mitsubishi avait une telle avance dans la catégorie. Je voyais Volvo et les allemandes bien plus haut que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèles de pré-séries ???

 

Il y a eu certains DS7 PT 225 immatriculés en 2017 et revendus d'occasion en 2018 alors que les modèles clients n'ont été livrés qu'en 2018 ...

 

Les modèles de pré-séries ne peuvent être mise à la vente elles retournent toutes chez DS après. Mon cc a reçu ses dotations (voitures de série) mi décembre il aurait bien pu les immatriculer dès le 1er janvier donc c’est tout à fait possible sans que ça soit des pre-series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de pré-séries ne peuvent être mise à la vente elles retournent toutes chez DS après. Mon cc a reçu ses dotations (voitures de série) mi décembre il aurait bien pu les immatriculer dès le 1er janvier donc c’est tout à fait possible sans que ça soit des pre-series

 

 

Attends, on mélange un peu les termes, mais dans l'article, on parle bien d'immatriculations.

LEs quelques DS7 hybride qui sont passés de cc en cc, j'imagine qu'elles avaient toutes une plaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de pré-séries ne peuvent être mise à la vente elles retournent toutes chez DS après.

 

 

Pour être revendues ensuite ??? :ange:

 

 

Comment des DS7 Essence 225cv de 2017 ont été vendu d'occasion dans le réseau en 2018 alors que les premières livraisons VN de ce modèle n'ont été livré que début 2018 ???

 

Quelques uns sont encore sur LBC ==> https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=Ds7&brand=Ds&fuel=1®date=2017-2017

 

C'est tout à fait comme l'E-tens ... elles étaient bloquées en attente du "feu vert" ... même ceux qui ont été les tout premiers à commander en septembre 2017 (version limitée la première) ont été livré en 2018 ... :jap:

 

 

Même les essais des journalistes de cette version PT 225 n'ont eu lieu qu'en 2018 ...

 

 

Pour simplifier, c'est comme si on trouvait en occasion dans le réseau DS des E-tens immatriculés en 2019 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends, on mélange un peu les termes, mais dans l'article, on parle bien d'immatriculations.

LEs quelques DS7 hybride qui sont passés de cc en cc, j'imagine qu'elles avaient toutes une plaque :)

 

Ça dépend en Belgique c’est souvent avec une plaque garage l’équivalent d’une plaque W chez vous ou alors immatriculé par DS même mais sûrement pas par le garage, les 2 que j’ai essayé c’était en plaque garage

 

Pour être revendues ensuite ??? :ange:

 

 

Comment des DS7 Essence 225cv de 2017 ont été vendu d'occasion dans le réseau en 2018 alors que les premières livraisons VN de ce modèle n'ont été livré que début 2018 ???

 

Quelques uns sont encore sur LBC ==> https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=Ds7&brand=Ds&fuel=1®date=2017-2017

 

C'est tout à fait comme l'E-tens ... elles étaient bloquées en attente du "feu vert" ... même ceux qui ont été les tout premiers à commander en septembre 2017 (version limitée la première) ont été livré en 2018 ... :jap:

 

 

Même les essais des journalistes de cette version PT 225 n'ont eu lieu qu'en 2018 ...

 

 

Pour simplifier, c'est comme si on trouvait en occasion dans le réseau DS des E-tens immatriculés en 2019 ... ;)

 

Non les voitures de pre-serie sont des « essais » qui finissent détruite ou démontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il enfin reçu son ETense ?

La mise à jour du 22 janvier est passée...

 

 

Suis passé en concession aujourd'hui. Ai pu voir mon carrosse (entouré de deux de ses copines)

On m'a parlé maintenant d'une mise à jour du 1er Février (et bigre c'est un samedi !!! :non: )

Cette date du 1er Février était déjà apparue sur ce forum si je me rappelle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend en Belgique c’est souvent avec une plaque garage l’équivalent d’une plaque W chez vous ou alors immatriculé par DS même mais sûrement pas par le garage, les 2 que j’ai essayé c’était en plaque garage

 

 

Ah, c'est une nuance intéressante.

Est ce que les plaques temporaires sont comptabilisés dans les immat comme les autres ? Y4a t il un spécialiste des questions administratives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de Pré-série du constructeur sont bien "véritablement" immatriculés .Elles repartent ensuite à l'usine pour être modernisées, et, j'imagine, revendues d'occasion. :bah:

 

 

C'est bien ce que je pense ... :jap:

 

lusitano10.gif.5d54fc72a9ce8675353f6a2f8fab9681.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, c'est une nuance intéressante.

Est ce que les plaques temporaires sont comptabilisés dans les immat comme les autres ? Y4a t il un spécialiste des questions administratives ?

 

Non la voiture n’est pas immatriculée et ni comptabilisée. On peut donc être dans des cas extrêmes le premier propriétaire d’une voiture de 40-50 000km par exemple.

 

Et pour ma part on m’a toujours dit qu’une pre-serie ne sera jamais à la vente. On a jamais vu un achat fait à la maison DS directement (là où sont immatriculées si elles le sont les pre séries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...