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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

La DS7 Crossback ne sera qu’en monophasé le triphasé est réservé pour la DS3 E tense

 

On peut arriver facilement à 6,6kw en monophasé

Cela donne 230V x 29 A ce qui donne 6670W donc la voiture pourra prendre jusqu’un peu moins de 29A

 

Le cable fourni avec la voiture sera sûrement un bête cable prise domestique qui pourra monter jusque 16A dans le meilleur des cas à mon avis ... Sur ce genre de cable il y a un boîtier sur lequel on règle l’amperage que la voiture prendra

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Il faut effectivement bien regarder l'aspect de l’Investissement . C’est pourquoi les posts commencent à avoir de l’intérêt ici pour déflorer cet aspect.

Il y a l’aspect Geek , mais il faut surtout avoir aussi une sensibilité à faire attention a ce qui rentre dans les narines et les oreilles : conduire en mode silence avec de la bonne musique c’est un rêve ...

De toutes façons en France , c’est inéluctable le prix de l’électricité va grimper dans les années à venir . Et avec une baisse des véhicules thermiques : moins de ventes de carburant et donc de rentrées d’argent en impôt.

Il va bien falloir trouver une autre source de revenus pour l’etat . Ne souhaitons une taxe sur l’air respire par les concitoyens !!!

 

 

 

En France, pour les taxes sur l électricité, pas de soucis, l état s est déjà préparé : passage de la TIPP vers la TIPE (E pour énergétiques ) le tout bientôt orchestré par Linky non?

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La DS7 Crossback ne sera qu’en monophasé le triphasé est réservé pour la DS3 E tense

 

On peut arriver facilement à 6,6kw en monophasé

Cela donne 230V x 29 A ce qui donne 6670W donc la voiture pourra prendre jusqu’un peu moins de 29A

 

Le cable fourni avec la voiture sera sûrement un bête cable prise domestique qui pourra monter jusque 16A dans le meilleur des cas à mon avis ... Sur ce genre de cable il y a un boîtier sur lequel on règle l’amperage que la voiture prendra

Trouvé sur le site de DS Automobiles:

 

"La batterie de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 se recharge en 1 heure et 45 minutes sur une borne murale dédiée 32A grâce à un chargeur de 6,6 Kw ou en 8 heures sur une prise classique 8A."

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Trouvé sur le site de DS Automobiles:

 

"La batterie de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 se recharge en 1 heure et 45 minutes sur une borne murale dédiée 32A grâce à un chargeur de 6,6 Kw ou en 8 heures sur une prise classique 8A."

 

 

Je pense qu’ils disent ça car des bornes 29A ça n’existe pas ce n’est que du 16 ou 32A mais même avec une prise 32A la DS7 ne tirera pas plus que 29A pour arriver à 6,6kw car si c’était 32A elle tirerait 7,36kw

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Et oui, de toutes façons il faut s'y attendre et s'y préparer...

 

Le coût des énergies, quelles qu'elles soient ne fera qu'augmenter.

En France, le prix de l'électricité est resté relativement faible, en partie grâce à l'apport du nucléaire... dont on a un peu oublié de prendre en compte les coûts considérables que vont engendrer les installations en fin de vie et qu'il faudra bien prendre en charge.

 

Mais plus le pétrole bon marché se fera rare, plus les énergies alternatives verront leur prix augmenter...

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Invité §Lio480wz

 

Pour commencer petit :

 

 

Puis,

Si ç'est rentable dites le moi ! :jap:

:p

 

 

Oh bordel… jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

 

Nous avons le regret de vous annoncer le décès du premier principe de thermodynamique… Les obsèques auront lieu sur YouTube.

 

Lionel

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En regardant, je me suis demandé ce qu'on arriverait à tirer comme énergie en fixant ce petit ventilo sur la bouche d'une VMC (ex : SDB, cuisine,...)... :D

Une infime partie de ce que consomme le groupe d'extraction de la VMC... ;)

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Invité §Lio480wz

En regardant, je me suis demandé ce qu'on arriverait à tirer comme énergie en fixant ce petit ventilo sur la bouche d'une VMC (ex : SDB, cuisine,...)... :D

 

 

Ouais mais c'est là l'erreur : même en espérant pouvoir tirer du courant d'une génératrice employant le flux d'air de la VMC tu seras perdant car la loi de conservation de l'énergie t'apprends que l'énergie que tu vas récupérer va être tirée du flux d'air et donc va être produite par la VMC qui va consommer au moins la même énergie et cela sans compter les frottements et les pertes dans les éléments électriques donc tu vas récupérer moins que ce que tu vas faire consommer en plus à la VMC.

 

Ce qui n'est pas très intuitif c'est que lorsqu'on consomme du courant au cul d'une génératrice, on freine cette dernière (toujours la première loi de thermodynamique) car l'énergie consommée doit être produite mécaniquement donc pas de miracle, le moteur qui alimente la génératrice qui réalimente le moteur c'est pas possible...

 

Lionel

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En tout cas cette vidéo est idéale pour les fakes.

L’´energie se transforme et jamais avec un rendement à 100% voir plus.

Par contre, on brasse de l’air !

Cette vidéo ne laisse pas indifférente et sucite des réactions ce que j’espérais...

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Lionel et Autocro me prenez pas pour un teubé c'est juste qu'il vous manque une donnée : JE VIS DANS UN IMMEUBLE.

Suis pas assez débile pour penser que ce serait intéressant de tirer de l'énergie de ma propre VMC ;)

Mais dans un immeuble, c'est collectif héhé, donc le supplément de consommation est partagé par tout l'immeuble, alors que je serais sans doute le seul à profiter de l'énergie électrique permise par mon montage :D

Bon c'est purement par défi technique, je m'en fous complètement de ma facture!

Et donc vous ne répondez pas à ma question : on peut tirer quelle puissance d'une petite génératrice de cette taille collée sur la VMC d'une seule pièce à votre avis? (grosso modo la puissance d'un ventilo de PC, moins la perte à cause du mode de transmission par air ?)

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J'espère qu'ils y a de nombreux logements dans ton immeuble.

En effet, il te faudrait proposer à un très grand nombre de mettre un ventilateur sur toutes les bouches de la VMC. En plus , il faudra câbler le tout avec des fils d'un diamètre un peu plus gros que ceux des ventilateurs pour faire passer la puissance nécessaire. :lol:

 

 

Ne rêves pas trop, la démonstration de la première vidéo est la seule qui tienne la route.

 

gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gifgazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif l'électricité gratuite …

 

 

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir profité il y a 10 ans des primes exceptionnelles et conditions par contrat de l'achat de l'électricité avec un équipement réalisé avec des panneaux solaires.

 

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif mais je n'aurais pu recharger un véhicule la nuit, la puissance nécessaire juste, juste…

 

 

Pour la question : je me demande si ton ventillo arrivera même à décoller !!! :lol:

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Chez moi la VMC (simple flux) doit faire au max 50W à grande vitesse ...

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c'est juste un gag la première vidéo.

Je suis pas en train de me demander comment alimenter mon appart, je demande juste quelle est la puissance d'UNE lampe dans une pièce (et pas forcément en 220v!), qui pourrait être alimentée de la sorte, par pure curiosité technique!

Quand je vois qu'on arrive à alimenter plusieurs LED d'une lampe torche avec une petite pile à la con, je me dis que ça doit être au moins ça!

J'ai un abo à 9kvA que j'exploite qu'à moitié donc je suis pas en train de me poser la question pour passer à l'acte hein :D

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Invité §Lio480wz

Lionel et Autocro me prenez pas pour un teubé c'est juste qu'il vous manque une donnée : JE VIS DANS UN IMMEUBLE.

Suis pas assez débile pour penser que ce serait intéressant de tirer de l'énergie de ma propre VMC ;)

Mais dans un immeuble, c'est collectif héhé, donc le supplément de consommation est partagé par tout l'immeuble, alors que je serais sans doute le seul à profiter de l'énergie électrique permise par mon montage :D

Bon c'est purement par défi technique, je m'en fous complètement de ma facture!

Et donc vous ne répondez pas à ma question : on peut tirer quelle puissance d'une petite génératrice de cette taille collée sur la VMC d'une seule pièce à votre avis? (grosso modo la puissance d'un ventilo de PC, moins la perte à cause du mode de transmission par air ?)

 

 

 

Un ventilateur de PC s'il dispose d'une régulation de vitesse ne se comportera pas en génératrice et tout autre ventilateur sera une génératrice exécrable. Si avec cette technique tu arrives à allumer une vulgaire Led, ça sera déjà bien.

 

Oublie le ventilo, il te faut une vraie génératrice genre dynamo de vélo pour avoir un peu de rendement.

 

Lionel

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Lionel et Autocro me prenez pas pour un teubé c'est juste qu'il vous manque une donnée : JE VIS DANS UN IMMEUBLE.

Suis pas assez débile pour penser que ce serait intéressant de tirer de l'énergie de ma propre VMC ;)

Mais dans un immeuble, c'est collectif héhé, donc le supplément de consommation est partagé par tout l'immeuble, alors que je serais sans doute le seul à profiter de l'énergie électrique permise par mon montage :D

Bon c'est purement par défi technique, je m'en fous complètement de ma facture!

Et donc vous ne répondez pas à ma question : on peut tirer quelle puissance d'une petite génératrice de cette taille collée sur la VMC d'une seule pièce à votre avis? (grosso modo la puissance d'un ventilo de PC, moins la perte à cause du mode de transmission par air ?)

 

 

Si on veut faire court, pour savoir ce que tu pourrais récupérer, c'est bien simple : Rien

Une bouche de VMC, classiquement pour un pièce humide, c'est 15 m3/h soit environ 10 CFM puisque c'est plutôt l'unité retenue pour les ventilos PC

 

 

Pour mémoire, un ventilateur PC qui "brasse" 10 CFM consomme autour de 1,5 W ;)

 

SI le ventilateur était réversible, SI le rendement était de 100 %, SI le flux d'air permettait de faire décoller le moteur, SI ma tante en avait, tu pourrais peut-être espérer récupérer une fraction de Watt et faire naitre une petite lueur dans une LED...

 

Mais si tu as un ventilateur de PC disponible, place-le devant la bouche de la VMC et tu verras assez rapidement qu'il ne se passe pas grand chose.

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Invité §Eve181Nm

Bon ... ben je ne suis pas prêt de rouler en 100% électrique ... regardez cette vidéo de POA ... un truc de dingue :

 

http://www.petites-observation [...] ed-40.html

 

C'est très drôle à regarder... mais à vivre... pas sûre que je ne l'abandonne pas sur une aire de repos ou un fossé suivant l'humeur !

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ohlala ouais il faut encore quelques années à mon avis :D

et là il n'y a qu'UNE borne compatible !!! comment on fait si 30 mecs veulent recharger :lol:

 

et c'est vrai qu'on n'en parle jamais du point suivant : on dit toujours X km gagnés en Y minutes mais ça c'est quand la batterie est VIDE!

si on veut récupérer de la batterie quand elle est pleine à moitié, c'est pas du tout le même timing!

donc faut prendre le risque de la "panne sèche" pour recharger vite... pas très sécurisant...

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bien d'accord!

tant qu'il n'y a pas des dizaines de bornes accessibles facilement à chaque aire de repos, je trouve le full électrique risqué pour des usages hors péri-urbain!

surtout qu'un plein d'essence occupe la pompe quelques minutes, alors qu'il faut plusieurs dizaines de minutes pour l'électrique... A terme il faudrait donc beaucoup plus de bornes que de pompes aujourd'hui! on en est loin!

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bien d'accord!

tant qu'il n'y a pas des dizaines de bornes accessibles facilement à chaque aire de repos, je trouve le full électrique risqué pour des usages hors péri-urbain!

surtout qu'un plein d'essence occupe la pompe quelques minutes, alors qu'il faut plusieurs dizaines de minutes pour l'électrique... A terme il faudrait donc beaucoup plus de bornes que de pompes aujourd'hui! on en est loin!

 

Mais d’un autre côté ils vont pas mettre des bornes à toutes les aires si peu de monde possède une voiture électrique, c’est le chien qui se mord la queue ... bref si on veut faire des longs voyages et qu’on est un minimum intéressé par ça c’est déjà faisable.

Je viens de faire 1900km sur autoroute française et les bornes de recharge sont bien indiquées au moins tous les 50km c’est suffisant pour le moment

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"c'est suffisant" dit le mec qui roule pas à l'électrique :D

Je me doute qu'ils essaient d'avancer en même temps que le développement du parc, sans en faire "trop", mais s'il y a une accélération des ventes, ils ont intérêt à suivre...

C'est d'abord au réseau d'exister pour que des gens achètent!

Personne n'achète de voiture à l'hydrogène car il n'y a pas de réseau. Le réseau doit être pré-existant. Ce n'est pas une histoire de serpent qui se mord la queue! C'est aux industriels de croire en leur techno et de proposer tous les outils nécessaires dès le début.

Surtout que maintenant on sent bien qu'on n'y échappera plus à l'électrique :D

 

Autre question : qui est derrière chargemap? une société qui se sucre un peu en créant un badge compatible avec des bornes différentes? c'est pas clair pour moi... (au-delà de l'appli qui recense les bornes)

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