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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Merci de ton post. Du coup quand tu fais le plein du petit réservoir (défaut à mon sens du DS7Etense) ta voiture te prédit une autonomie totale de combien ?

 

Si on prend les 7.6 de moyenne sur les deux trajets, cela fait environ 550 kms d autonomie.

 

 

Exact, surtout que c'était en fait un seul trajet sans recharge électrique.

En fait je viens de monter dans ma voiture et la prédiction donnée (et je suppose basée sur l'usage récent) est de 540 kms essence + 34 kms électrique !!!!

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AutoCro, petite question, quand tu charges ta voiture a max il te donne combien de km d’autonomie éléectrique à l’affichage? Moi je n’ai jamais vu plus de 36km d’autonomie, je ne sais pas comment il calcule cette autonomie…

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Exact, surtout que c'était en fait un seul trajet sans recharge électrique.

En fait je viens de monter dans ma voiture et la prédiction donnée (et je suppose basée sur l'usage récent) est de 540 kms !!!!

 

Encore un grand merci pour ton compte-rendu.

 

Quant à la consommation du moteur thermique, il faudra probablement aussi attendre qu’il soit « rodé », que tu aies fait les premiers 10.000km rien qu’avec le moteur thermique. Mais ce sera pas évident à évaluer.

 

Ah, s’il le réservoir n’était pas aussi rikiki... parce qu’en termes de confort et de plaisir de conduite, elle doit être au top !

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AutoCro, petite question, quand tu charges ta voiture a max il te donne combien de km d’autonomie éléectrique à l’affichage? Moi je n’ai jamais vu plus de 36km d’autonomie, je ne sais pas comment il calcule cette autonomie…

Le système prend en compte ton historique de consommation, mais personne ne sait encore quelle est la profondeur de cet historique (quelques km, ou conso mesurée issue de la dernière recharge, ou ...).

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AutoCro, petite question, quand tu charges ta voiture a max il te donne combien de km d’autonomie éléectrique à l’affichage? Moi je n’ai jamais vu plus de 36km d’autonomie, je ne sais pas comment il calcule cette autonomie…

 

 

Lorsque mon véhicule a été livré il y a exactement deux semaines, l'autonomie affichée batterie pleine était de 50 km.

 

Après les trois premières recharges, l'autonomie est passée à 54 km et n'en n'a plus bougé depuis...

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Invité §sma655QO

Bonjour,

 

Suis en attente de commander un E tense, question de comptabilité Belge etc.

 

Pouvez-vous me dire si la voiture a des bruits du bitume et du vent a haute vitesse, à partir de 120kmh par exemple? Je suis sensible au bruit et vite fatigue de cella.

 

Merci de vos retours,

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Bonjour,

 

Suis en attente de commander un E tense, question de comptabilité Belge etc.

 

Pouvez-vous me dire si la voiture a des bruits du bitume et du vent a haute vitesse, à partir de 120kmh par exemple? Je suis sensible au bruit et vite fatigue de cella.

 

Merci de vos retours,

 

Pour l’E-tense, je ne peux pas te dire, mais elle ne devrait pas être moins bonne que par exemple une version essence. Et là, je peux te certifier que le DS7 est très bien insonorisé. Mais il faut avoir les vitres acoustiques. Ensuite, beaucoup dépend du revêtement de l’autoroute. Si tu roules sur une portion de l’E 411 où il y a encore du béton, aucune voiture ne peut faire des miracles. Sur un revêtement normal, aucun problème de bruit.

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Invité §sma655QO

Normalement la E Tense a les vitres acoustiques par default. J'ai pu en conduire une mais il pleuvait donc sa peux fausser mon jugement.

 

Je vais planifier un essais par en beau temps bleu.

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Pour l’E-tense, je ne peux pas te dire, mais elle ne devrait pas être moins bonne que par exemple une version essence. Et là, je peux te certifier que le DS7 est très bien insonorisé. Mais il faut avoir les vitres acoustiques. Ensuite, beaucoup dépend du revêtement de l’autoroute. Si tu roules sur une portion de l’E 411 où il y a encore du béton, aucune voiture ne peut faire des miracles. Sur un revêtement normal, aucun problème de bruit.

 

 

Vitrage acoustique systématique sur les version E-Tense, qui de plus sont équipées d'un échappement sans sonorité spécifique.

(Contrairement aux versions PureTech 225 par exemple qui disposent d'une "ACOUSTIQUE GMP DYNAMIQUE")

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Je confirme pour le silence de fonctionnement ... un régal ... :love:

 

Sinon, bien vérifier pour les vitres ... il me semble que les vitres latérales feuilletées ne sont pas sur toutes les finitions ...

 

Concernant le PT 225, la position sport ne modifie pas l'échappement ... mais ajoute un son "sport" par les hauts parleurs ... :pfff:

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Concernant le PT 225, la position sport ne modifie pas l'échappement ... mais ajoute un son "sport" par les hauts parleurs ... :pfff:

 

Oui, mais pas seulement...

Si on compare les caractéristiques des versions PureTech 180 ou 225 et des hybrides, on trouve :

 

PureTech 180 ou 225

EP6FADTXD ou EP6FADTX

SONORITE GMP SPECIFIQUE ACOUSTIQUE GMP DYNAMIQUE

CHAINE DE TRACTION CHAINE DE TRACTION THERMIQUE

 

 

E-Tense

EP6FADTXHP

SONORITE GMP SPECIFIQUE SANS ACOUSTIQUE GMP

CHAINE DE TRACTION CHAINE DE TRACTION PHEV

 

 

Ce qui fait que sur les hybrides, la sonorité est moins... dynamique !

 

D'ailleurs, à ce sujet, je serais curieux de connaitre le niveau sonore porté sur les certificats d'immatriculation des versions thermiques, sachant que sur les hybrides il est noté :

U1, Niveau sonore : 71 dB

U2, vitesse de rotation 2760 tr/min

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Oui, mais pas seulement...

Si on compare les caractéristiques des versions PureTech 180 ou 225 et des hybrides, on trouve :

 

PureTech 180 ou 225

EP6FADTXD ou EP6FADTX

SONORITE GMP SPECIFIQUE ACOUSTIQUE GMP DYNAMIQUE

CHAINE DE TRACTION CHAINE DE TRACTION THERMIQUE

 

 

E-Tense

EP6FADTXHP

SONORITE GMP SPECIFIQUE SANS ACOUSTIQUE GMP

CHAINE DE TRACTION CHAINE DE TRACTION PHEV

 

 

Ce qui fait que sur les hybrides, la sonorité est moins... dynamique !

 

D'ailleurs, à ce sujet, je serais curieux de connaitre le niveau sonore porté sur les certificats d'immatriculation des versions thermiques, sachant que sur les hybrides il est noté :

U1, Niveau sonore : 71 dB

U2, vitesse de rotation 2760 tr/min

Tiens, pour la mienne (1.6l 225 cv) il est marqué 73 db(A) à 3750 tr/min-1, en marche 66 db(A)

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Quand j'écrivais "les données ne remontent pas", je ne pensais pas aux trajets, mais aux niveaux de carburant et de charge batterie. En fait je ne reçois rien du tout. Le service "E-Tense commande à distance" est bien activé, mais j'ai un message d'erreur "Le service est indisponible" dès que je l'ouvre.

 

As-tu réussi à obtenir les données ?

 

Dans un premier temps, pour que (presque) tout se passe correctement j'avais du vider le cache de l'application (je suis sous Android 10).

Dorénavant tout fonctionne, même s'il faut être patient.

 

Je crois d'ailleurs avoir compris un certain nombre de choses au sujet des services E-Tense : les délais de transmission et d’exécution des demandes sont relativement longs, de l'ordre de quelques dizaines de secondes, et je pense que les demandes et les réponses sont faites pas le biais de SMS.

Je pense aussi que les réponses ne sont transmises que si l'état à changé depuis la réponse précédente, et dans le cas contraire la demande est simplement ignorée.

Mais globalement ça fonctionne, et on eput suivre en particulier l'évolution du niveau de charge.

 

Par contre j'ai toujours un petit bug sur la page affichant les autonomies car si j'ai bien le niveau de charge de la batterie et les autonomies électriques et essence, je n'ai généralement pas le niveau de la jauge d'essence.

 

La vue suivante est une rareté pour moi, la jauge de carburant inidique le niveau réel, mais 9 fois sur 10 la jauge apparait vide. (mais avec la bonne autonomie)

 

 

Autonomie20200221.jpg

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As-tu réussi à obtenir les données ?

 

Dans un premier temps, pour que (presque) tout se passe correctement j'avais du vider le cache de l'application (je suis sous Android 10).

Dorénavant tout fonctionne, même s'il faut être patient.

 

Je crois d'ailleurs avoir compris un certain nombre de choses au sujet des services E-Tense : les délais de transmission et d’exécution des demandes sont relativement longs, de l'ordre de quelques dizaines de secondes, et je pense que les demandes et les réponses sont faites pas le biais de SMS.

Je pense aussi que les réponses ne sont transmises que si l'état à changé depuis la réponse précédente, et dans le cas contraire la demande est simplement ignorée.

Mais globalement ça fonctionne, et on eput suivre en particulier l'évolution du niveau de charge.

...Autonomie20200221.jpg

 

 

Non, je n'ai pas encore pu obtenir mes données. J'ai effacé le cache de l'application MyDS, mais cela n'a pas résolu le problème. Toujours pas de réaction de l'assistance contactée le 20/2.

Les étapes que je vais tenter sont:

Supprimer/Ajouter le véhicule dans myDS

Supprimer les data de l'app MyDS

Supprimer / Réinstaller l'App MyDS

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Premier essai de charge sur une borne rapide (22kW), un weekend où tout était désert et où j'avais le seul véhicule branché des 6 emplacements. Mesure entre 15% et 85% de charge (approximativement), pendant presque une heure. Consommation relevée par la borne et transmise par l'application Freshmiles.

 

Résultat : 6,707 kW en moyenne sur la charge

 

Donc assez proche des 7,2 kW annoncés

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Non, je n'ai pas encore pu obtenir mes données. J'ai effacé le cache de l'application MyDS, mais cela n'a pas résolu le problème. Toujours pas de réaction de l'assistance contactée le 20/2.

Les étapes que je vais tenter sont:

Supprimer/Ajouter le véhicule dans myDS

Supprimer les data de l'app MyDS

Supprimer / Réinstaller l'App MyDS

 

 

Bon, je me répond à moi-même :(

 

J'ai maintenant accès aux données.

 

Voici ce que j'ai fait pour y parvenir:

1) Supprimer le véhicule dans l'app MyDS,

2) Vider le cache de l'application MsDS (android / paramètres / Applications / MyDS / vider le cache ),

3) Effacer les données de l'application MyDS (android / paramètres / Applications / MyDS / effacer les données ),

4) Ouvrir MyDS et refaire la procédure d'ajout du véhicule.

Notes:

Je n'ai pas retéléchargé l'application

L'application est en version 1.23.0.1

Elle utilise 1,86Mo de données

Elle utilise 2,71Mo de cache

Dernier conseil d'informaticien: Si vous avez des trucs à régler avec des machines, Internet ou des système de communication quelconques, le dimanche matin de bonne heure est idéal, c'est le moment le moins chargé de la semaine :sol:

Bon weekend à tous.

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Invité §sma655QO

Est ce que le GPS de la E Tense informe ou s'arrêter pour faire la charge? Vu que je planifie un Bruxelles -> Fivizzano (Toscane) de 1000 km je voudrais optimizer la consommation.

Et si oui c'est quel fournisseur ?

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Est ce que le GPS de la E Tense informe ou s'arrêter pour faire la charge? Vu que je planifie un Bruxelles -> Fivizzano (Toscane) de 1000 km je voudrais optimizer la consommation.

Et si oui c'est quel fournisseur ?

 

 

Oui, les bornes de recharge figurent bien sur la carte du GPS de l'e-Tense. Le fournisseur de la cartographie est Tom-Tom. La dernière mise à jour date du 22 janvier.

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J’ai maintenant résumé sous forme graphique (Ref 1er Graphe) une partie du charabia que j’avais développé il y a quelques jours sur la conso de ma DS7 E-tense.

Section 1 : Trajets autour du domicile avec recharges régulières la nuit

Section 2 : Trajet A/R Côte Varoise - Hautes Alpes

Section 3 : Trajets effectués depuis (jusqu’à présent en tout électrique) - en cours, non finalisé

Vous pouvez noter que dans ce graphe j’ai représenté volontairement la consommation électrique en (kWh / 100 kms) /10. La raison est que je me suis aperçu que, dans mon cas particulier, le cout de 10 kWh (abonnement, taxes et autres contributions inclus) était grosso modo le cout d’un litre d’essence. On obtient ainsi une meilleure représentation visuelle des couts respectifs de l’essence et de l’électricité utilisés (par section).

Du coup, et comme on ne peut vraiment pas additionner des pomelos et des scoubidous ensemble, j’ai défini un paramètre unique de ma consommation globale exprimé en « litres équivalent » /100 kms comme suit :

Litres équivalent / 100 kms = (Litres d’essence / 100 kms) + ((kWh / 100 kms) /10).

(J’aurais pu utiliser le Cout Total essence + électricité / 100 kms en Euros, mais des litres / 100 kms me parlent bien plus que des Euros / 100 kms !).

La variation de cet indicateur versus le kilométrage effectué est montrée dans le second Graphe.

Cet indicateur global de consommation est/sera calibré à la fin de chaque section d’après mes relevés de litres d’essence achetés en station et des kWh affichés à ma prise Green’Up. Les valeurs moyennes évaluées pour chaque section sont/seront aussi montrées pour référence (lignes rouges). Je vais suivre l’évolution de ce modèle pour les mois à venir ; un plein d’essence définira alors souvent la fin d’une section (si je peux recharger les batteries juste après !).

 

Consommation 1a.png

 

Consommation 1b.png

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Invité §Oul656qU

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum.

Heureux possesseur d'un DS7 E-Tense, j'ai été très déçu d'apprendre par le support (comme AutoCro d'après ce que j'ai pu lire ici) que la remontée des trajets ne serait jamais possible sur ce modèle, étant incompatible avec les 2 fonctions utilisables à distance... Le monsieur que sa hiérarchie a chargé de m'annoncer ça après qu'il a cherché pendant 10j à résoudre mon problème de remontée, m'a expliqué que le bluetooth ne pouvait pas être utilisé pour les 2.

 

Je lui ai dit que je trouvais l'argument très douteux puisque les fonctions E-Tense à distance utilisent clairement la carte SIM de la voiture et pas le bluetooth... Mais peut-être s'est-il trompé sur ce point de détail.

 

Je trouve cette situation particulièrement décevante. Les services connectés ont désormais une place importante dans la prestation de mon point de vue... Prestation qui se veut premium. Aussi capricieuse soit la remontée des trajets d'après un grand nombre de commentaires sur le store, je comptais vraiment dessus pour pouvoir me faire des stats détaillées sur ma consommation en essence et en kwh... Comment faites-vous de votre côté ?

 

Autre question : La voiture a subi un traitement "Waxoyl". Avez-vous des conseils à me donner par rapport au lavage de la voiture vis-à-vis de ce traitement ? Vaut-il mieux limiter les lavages ? Vaut-il mieux laver au karcher ou au rouleau ? Que pensez-vous des produits d'entretien Waxoyl, censés entretenir/réparer la pellicule de protection ?

 

Merci ! :)

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Pour la partie lavage je peux te répondre car je possède plusieurs centres de lavage.

Limiter les lavages : non car il est dommage d'avoir une belle auto et de la laisser sale.

Pour les traitements: si le traitement est très efficace un rinçage en eau osmosée ou adoucie peut faire l'affaire si la voiture n'est pas très sale.

Quant à la guerre qui fait rage sur la Haute pression ou le rouleau voici ma réponse.

Je te déconseille d'utiliser la brosse fournit avec la lances hautes pression car elle est chargée de particules (terre, sables etc) Donc haute pression seule !

Certaines stations sont spécialisées pour le lavage sans contact par exemple les centres LAV'CAR. Pas de brosse, savon plus performant et pression supérieure mais on en trouve pas partout

Le rouleau: Pas de soucis si et seulement si

Les brosses de la machine ne sont pas usagées.

Il est impératif d'aller sur des machines modernes avec le programme haute pression intégrale.

La machine va passer un premier cycle à la haute pression et ainsi enlevé les salissures sur la carrosserie avant le passage de la brosse.

Je ne connais pas les produits Waxoyl.

Il est important d'appliquer de la cire de protection sur sa voiture car cela va éviter la formation de micro rayures et facilitera le lavage.

Je détiens aussi une boutique en ligne ou je vends ce type de produits. Tous ne ce valent pas. Je ne mets pas le lien de la boutique car il me semble que c'est interdit.

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Je lui ai dit que je trouvais l'argument très douteux puisque les fonctions E-Tense à distance utilisent clairement la carte SIM de la voiture et pas le bluetooth... Mais peut-être s'est-il trompé sur ce point de détail.

 

Je trouve cette situation particulièrement décevante. Les services connectés ont désormais une place importante dans la prestation de mon point de vue... Prestation qui se veut premium. Aussi capricieuse soit la remontée des trajets d'après un grand nombre de commentaires sur le store, je comptais vraiment dessus pour pouvoir me faire des stats détaillées sur ma consommation en essence et en kwh... Comment faites-vous de votre côté ?

 

 

C'est la même explication que celle qui m'a été fournie par le service client : je ne connais pas la réalité des choses, mais j'avoue que ça me laisse perplexe.

 

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement déçu car je connaissais l'application... et ses faiblesses.

 

Mais il ne fait aucun doute que même si ce n'est pas (encore) dans leur culture, les constructeurs vont devoir faire des efforts pour toutes les fonctions connectées de leurs véhicules.

Faut-il s'en réjouir ou le déplorer, mais la tendance parait irréversible. Donc le chemin est tracé, mais presque tout reste à faire.

 

En ce qui me concerne pour mes stats, je reste sur de simples feuilles de calcul, que je mets à jour sur mon Smartphone...

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Invité §300104NV

C'est la même explication que celle qui m'a été fournie par le service client : je ne connais pas la réalité des choses, mais j'avoue que ça me laisse perplexe.

 

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement déçu car je connaissais l'application... et ses faiblesses.

 

Mais il ne fait aucun doute que même si ce n'est pas (encore) dans leur culture, les constructeurs vont devoir faire des efforts pour toutes les fonctions connectées de leurs véhicules.

Faut-il s'en réjouir ou le déplorer, mais la tendance parait irréversible. Donc le chemin est tracé, mais presque tout reste à faire.

 

En ce qui me concerne pour mes stats, je reste sur de simples feuilles de calcul, que je mets à jour sur mon Smartphone...

 

 

Je renchéris car j'ai eu le support MyPEUGEOT suite à la dernière mise à jour et j'en ai profité pour demander...

C'est tout simplement l'application elle-même qui est limitée. Il a fallu faire de la place pour les fonctions électriques (le souci est sûrement côté Base de données)

En plus de l'absence des données de conduite, j'ai aussi eu confirmation que la position du véhicule est à rentrer manuellement

 

Ici, nous sommes face à un retard de PSA et non des constructeurs dans leur ensemble.

Regardez WECONNECT, l'application VAG (Données de conduite, flux RSS, suivis de charge, position du véhicule, fermeture à distance, clef numérisée sur le téléphone, envoi de trajets préparés vers l'OdB, ...) et cela depuis au moins 4 ans (sauf la clef numérique). PSA n'a toujours pas de version ORDI...

Donc à PSA de rattraper son retard (en 6 mois, c'est réalisable pour ce type d'application) s'il veut se mettre à niveau. Car, oui, les services connectés sont une vitrine et on ne peut plus proposer ce type de services restreints

Mais il faudra aussi revoir le soft de l'OdB - Vendredi soir, j'ai fait un bond de 10 ans en arrière avec la partie téléphonique. En demandant à la voiture d'appeler une personne (3 n° de téléphone possibles), la voiture m'a demandé de choisir entre...

- 1 Dupond cécile

- 2 Dupond Céclie

- 3 Dupond Cécile

 

Aucune mention du n° à choisir et/ou du type de numéro - En phase avec le fait que les favoris sont en 3ème niveau de navigation des menus

No comment !!! :lol: Je ris jaune

Heureusement que la voiture est plaisante

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Invité §Eri383OG

Il y a 4 ans il y avait le système CAR-NET de VW qui n'a jamais bien fonctionné chez moi. Et pour être honnête, ca ne m'intéresse pas, comme le MY-DS ne m'intéresse pas non plus…. :q :non:

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Invité §Oul656qU

@Pilote444 Merci pour tes précieux conseils sur le lavage. J'ai regardé, j'ai une station LAV'CAR à quelques kilomètres de chez moi. J'irai donc tester :) Si tu as des produits (cire de protection) à me conseiller, y compris sur ta boutique en ligne, je suis preneur, en message privé !

 

Merci à tous les autres pour vos réponses sur l'application. J'imagine que je vais aussi me rabattre sur mon bon vieux tableur et un relevé des valeurs par mes soins... A l'ancienne quoi :)

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Invité §Oul656qU

Bonjour à tous,

 

J'ai une nouvelle question ! Je suis actuellement à la montagne... Et quel plaisir d'y conduire sans presque jamais toucher les freins grâce au puissant frein moteur !

 

J'ai par contre noté à 2 reprises que le frein moteur perdait momentanément de sa puissance, comme si la batterie était pleine, sauf que ce n'était pas du tout le cas. Après de belles descentes à charger plein pot la batterie, l'efficacité du frein moteur a largement diminué, la barre Power / Eco / Charge bloquant clairement à environ 1/4 ou 1/3 de la partie "Charge". Je précise que j'étais bien sûr en mode "B".

 

Avez-vous déjà eu le cas ? Savez-vous si c'est normal et à quoi c'est dû ? Est-ce que ça peut être une protection contre une quelconque surchauffe consécutive à une charge intensive dans les descentes ?

 

Merci :).

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Même chose sur l'Outlander, c'est une protection de la batterie.

Je m'inquiétais que personne ne l'ait pas encore observé, ce qui aurait voulu dire que PSA néglige ce genre de précaution.

 

Prochaine étape de découverte (si c'est comme chez Mitsu) : le frein agit moins quand la batterie est vraiment très froide. On retrouve plus de capacité de recharge au fur et à mesure de sa montée en température... mais au bout d'un moment en rentre dans la phase inverse, celle que tu décris.

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Je n'ai pas de descente assez longue à ma portée pour l'instant, j'attendrai sans doute le mois de juin et les pentes du Mont Ventoux pour en avoir une idée précise.

D'ici là, il n'y a pas trop de risque de surchauffe pour ma batterie... ;)

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