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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Invité §fci823sP

Et dans ces conditions tu es à combien de consommation ?

 

 

En hybride tout le temps, c'est à dire que je recharge tous les jours car les 34 kms d'autonomie ne sont pas toujours suffisant pour faire l'AR, je suis autour des 7l

 

En esave et si je me sers de l'autoroute pour recharger la batterie, je ne recharge plus mais je depasse les 9l.

 

Après j'ai la carte rotal car c'est ma voiture de fonction mais l'autonomie est très très faible si tu recharges pas tous les jours.

Je vais faire installer une prise sur mon lieu de travail, je pourrai ainsi faire l'AR en hybride sans problème

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Invité §gpg407tu

Bonjour, en attendant la mise à disposition de ma Ds7, je voulait savoir si vous utilisez un logiciel android pour gérer les données de la voiture, celui que j'utilise (Acar) n'est pas fait pour les voitures hybrides

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Invité §fra266fa

Bon, après beaucoup d'hésitations en raison de la période économique à venir, je viens de passer commande auprès d'une compagnie de leasing (via mon employeur). Quand j'y étais allé fin février, ils parlaient de 5 mois de délais. Avec les fermetures, j'ai peur que ca soit plus long. J'espère que je pourrais quand même l'avoir fin septembre...

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Top ! Je pense sincèrement plus à une décharge de la batterie 12V qui ne se recharge que par le moteur selon moi ... car ça arrive aussi sur la version diesel qui n’enclenche pas le start and stop pendant pas mal de temps ...

bonsoir

moi aussi à chaque fois que je fais le lavage et l'aspirateur je laisse la musique en route

et à chaque fois le moteur ce met en route pendant quelques minutes peut importe le mode

je pense que pour que la batterie 12 volts sorte du mode économie d'énergie le thermique doit démarrer

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Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt arriver à la fin de mon leasing actuel (belgique) et je me tâte pour soit cette DS7 soit une 3008 H4.

 

J'ai cependant une question importante (et qui peut peut-être porter à scandale) :

 

J'ai une carte carburant fournie par mon employeur et j'ai déjà vu avec lui et il est d'accord pour que je prenne une hybride rechargeable mais hors de question de payer le rechargement à la maison ... donc cela resterait une essence "classique" (je veux bien cependant la recharger une à deux fois par semaine à la maison ayant un surplus disponible avec mes panneaux solaires)

 

Qu'en pensez-vous ? quelle serait la consommation dans ce cas de figure ? Trajet aller-retour de +/- 55 kms, pas de possibilitée de recharge sur le lieu du travail et 10kms de ville et 45 de nationale limitée à 120.

 

Je ne veux en fait pas exagérer non plus (consommer 10l/100 d'essence par ex. alors que je fais 6l/100 de diesel actuellement ...)

A savoir que suivant les offres déjà reçues, une H4 me revient 30€ moins cher net par mois qu'une BlueHdi 130 ...

 

En vous remerciant grandement par avance :)

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Invité §Eri383OG

Je pense que ton employeur a tout intérêt à te rembourser. Sinon avec ta carte carburant il va payer plus comparé à maintenant avec ton diesel.

Il y a des compteurs de kWh sur le marché à mettre sur la prise sur laquelle tu va charger ta voiture. Je ne vois pas se qu'il peut avoir contre cela...

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l'employeur prend tout à sa charge ... et oui pour le réservoir je sais malheureusement, surtout que sur le site belge c'est indiqué "réservoir et volume de coffre" le même pour toutes les motorisations

Prend ce que tu veux alors, te préoccupe pas du coup du carburant.

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Invité §Eri383OG

Et tu n'as pas la possibilité de charger à ton boulot sur une simple prise 220 V?

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Invité §Eri383OG

Et bien, le mieux c'est que tu recharges chez toi avec le surplus de tes panneaux et pour le reste tu ne te préoccupes pas du coût du carburant… dommage pour ton employeur et pour le principe de la voiture hybride rechargeable...

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oui c'est ce que je me dis ...

 

Le seul truc qui est venu me faire tomber un peu de ma chaise hier soir est la diminution du volume du coffre et du réservoir à essence, moi qui fait 1000kms avec ma voiture ...

 

Je me disais que c'était la seule voiture hybride rechargeable avec ces 2 facteurs inchangés ...

 

Parce que pour rester dans des normes CO2 acceptables, et sans perdre 100€ net par mois en prenant une diesel qui fait 150g CO2 WLTP ; y a vraiment pas beaucoup de choix en SUV (j'ai des problèmes de dos donc je dois rester sur un véhicule "haut")

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Invité §Eri383OG

Le volume du coffre ne change pas. On perd juste une espace en dessous de la "planche". Cet endroit sert maintenant a stocker les câbles.

Pour le réservoir: j'ai maintenant 50L avec la PASSAT et j'en aurai 43L avec la DS7. Rien de choquant pour moi et surtout pas une raison pour ne pas prendre la DS7 e-tense à mon avis...

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Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt arriver à la fin de mon leasing actuel (belgique) et je me tâte pour soit cette DS7 soit une 3008 H4.

 

J'ai cependant une question importante (et qui peut peut-être porter à scandale) :

 

J'ai une carte carburant fournie par mon employeur et j'ai déjà vu avec lui et il est d'accord pour que je prenne une hybride rechargeable mais hors de question de payer le rechargement à la maison ... donc cela resterait une essence "classique" (je veux bien cependant la recharger une à deux fois par semaine à la maison ayant un surplus disponible avec mes panneaux solaires)

 

Qu'en pensez-vous ? quelle serait la consommation dans ce cas de figure ? Trajet aller-retour de +/- 55 kms, pas de possibilitée de recharge sur le lieu du travail et 10kms de ville et 45 de nationale limitée à 120.

 

Je ne veux en fait pas exagérer non plus (consommer 10l/100 d'essence par ex. alors que je fais 6l/100 de diesel actuellement ...)

A savoir que suivant les offres déjà reçues, une H4 me revient 30€ moins cher net par mois qu'une BlueHdi 130 ...

 

En vous remerciant grandement par avance :)

 

 

Malgré que pour vous ça ne change rien, pour lui il payera beaucoup plus en carburant et si on regarde niveau écologique c’est un pur scandale ...

Il existe des chargeurs qui envoient directement le nombre de kW consommé par la recharge à l’employeur qui permet de rembourser et économiquement ça lui reviendra beaucoup moins cher que la carte carburant ...

Sinon coffre on perd absolument rien c’est juste l’emplacement de la roue de secours qui disparaît mais on conserve quand même le double plancher.

Entre 300cv et 130cv il n’y a pas photo l’hybride est bien plus confortable à conduire.

En effet si pas de recharge la consommation augmentera pas mal, je dirai sans recharger un bon 8-9L.

Donc il serait vraiment judicieux de recharger à l’entreprise en essayant de trouver un compromis, un bête prise dans un parking sans installation particulière est largement suffisante car vous pourriez faire tous vos trajets en 100% électrique si vous aviez une prise à la maison et au boulot.

Vous êtes de quelle région ? Je suis aussi de Belgique.

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Je suis entièrement d'accord avec vous mais malheureusement il ne veut pas (j'en ai déjà discuté plusieurs fois ...) ; c'est pour ça que je veux bien recharger un ou deux jours de la semaine pour la conscience écologique ... je suis du brabant wallon

 

Attention que niveau coût je me suis déjà posé la question mais j'ai l'impression qu'une recharge coûte +/- 2.5€ pour faire +/- 35 kms ; ce qui fait 71€ pour 1000 kms.

C'est plus ou moins le prix de mon plein de diesel (avant le confinement) donc je ne sais pas vmt si il y a un gain ...

 

Attention aussi que l'essence, il pourra la déduire à 100% de ses frais comparativement au 60% du diesel (et bientôt moins ...)

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Pour le coffre je parle dans la 3008 (je sais qu'on est sur le forum DS7 :p), tu penses que c'est la même chose que le DS7 en fait ?

 

Justement, le DS7 ne perd pas de volume de son coffre dans la version hybride.

 

Il n’y a que le réservoir à essence qui en perd: il passe de 62l à 43l. Ce n’est pas dramatique pour un usage normal d’hybride rechargeable. C’est juste pour les longs trajets que c’est embêtant. Avec le mien j’arrive à faire 900km avec un plein (si le vent est favorable) mais avec l’hybride ce serait autrement plus compliqué. Sinon entre le 3008 et le DS7, les deux en version hybride et sans parler de prix, le DS7 est à préférer.

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On est déjà trois alors!

 

Je précise que c’est en 180HDI pour ma part ... l’hybride arrivait trop tardivement par rapport à la fin du leasing précédent ...

Je suis entièrement d'accord avec vous mais malheureusement il ne veut pas (j'en ai déjà discuté plusieurs fois ...) ; c'est pour ça que je veux bien recharger un ou deux jours de la semaine pour la conscience écologique ... je suis du brabant wallon

 

Attention que niveau coût je me suis déjà posé la question mais j'ai l'impression qu'une recharge coûte +/- 2.5€ pour faire +/- 35 kms ; ce qui fait 71€ pour 1000 kms.

C'est plus ou moins le prix de mon plein de diesel (avant le confinement) donc je ne sais pas vmt si il y a un gain ...

 

Attention aussi que l'essence, il pourra la déduire à 100% de ses frais comparativement au 60% du diesel (et bientôt moins ...)

 

Une charge coûte en effet 2,5€ environ selon le tarif du kWh mais l’autonomie est plus élevée que 35km sauf si on roule sur autoroute exclusivement ... donc le prix de revient sur 1000km doit être plus bas normalement mais bref c’est pas la question ?

Si jamais je vous conseille le Store de Mons, plus loin pour vous que celui de Waterloo mais le service reçu à Mons vaut le coup !

Je ne sais pas où se situe votre boîte mais peut-être regarder sur chargemap ou autre voir s’il n’y a pas une borne gratuite pas loin.

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On est déjà trois alors!

Oui, moi aussi je trouve scandaleux un patron qui te laisse le choix entre un DS7 et un 3008 et qui prends tout en charge.. sauf les malheureux misérables euros que va coûter le charge électrique, et qu'aucun employé au monde va essayer de lui enfiler la moitié de sa facture d’électricité mensuel...parce que il y en a aucun contrôle....pfff!!

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oui c'est ce que je me dis ...

 

Le seul truc qui est venu me faire tomber un peu de ma chaise hier soir est la diminution du volume du coffre et du réservoir à essence, moi qui fait 1000kms avec ma voiture ...

 

Je me disais que c'était la seule voiture hybride rechargeable avec ces 2 facteurs inchangés ...

 

Parce que pour rester dans des normes CO2 acceptables, et sans perdre 100€ net par mois en prenant une diesel qui fait 150g CO2 WLTP ; y a vraiment pas beaucoup de choix en SUV (j'ai des problèmes de dos donc je dois rester sur un véhicule "haut")

 

Un XC60 T8 avec 70L de réservoir ou un T6 recharge

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Salut,

Dis, comment un H4 te revient moins cher qu'un HDI 130 ? En France, en véhicule de société, le H4 est inamortissable vs un HDI 180, même en prenant les hypothèses les plus favorables de capacité à rouler en ZEV.

Sinon, ton boss raisonne mal, il a tout intérêt à intégrer un budget électricité, il est évident que cela lui coûtera beaucoup plus cher en carburant si tu ne charges pas quotidiennement :crazy:

Tu fais combien de km/an ?

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Ce qui m'étonne c'est qu'à vous lire ... après le déconfinement, tout va redémarrer comme avant ...

 

Aux vues des échos que j'ai autour de moi, c'est plutôt le contraire ... les budgets vont être hyper serré ... quand il y a aura encore un budget. :cry:

 

 

On en saura peut-être plus Lundi soir ... mais perso, je pense que ce ne sera pas avant début Juin.

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Salut,

Dis, comment un H4 te revient moins cher qu'un HDI 130 ? En France, en véhicule de société, le H4 est inamortissable vs un HDI 180, même en prenant les hypothèses les plus favorables de capacité à rouler en ZEV.

Sinon, ton boss raisonne mal, il a tout intérêt à intégrer un budget électricité, il est évident que cela lui coûtera beaucoup plus cher en carburant si tu ne charges pas quotidiennement :crazy:

Tu fais combien de km/an ?

 

 

En Belgique la fiscalité est tellement avantageuse pour l’hybride qu’il revient au même prix voire moins cher qu’un thermique moins puissant. Pour le même loyer par mois on peut avoir une voiture de 25000€ plus cher si hybride comparé à une thermique équivalente.

Ce qui m'étonne c'est qu'à vous lire ... après le déconfinement, tout va redémarrer comme avant ...

 

Aux vues des échos qui j'ai autour de moi, c'est plutôt le contraire ... les budgets vont être hyper serré ... quand il y a aura encore un budget. :cry:

 

 

On en saura peut-être plus Lundi soir ... mais perso, je pense que ce ne sera pas avant début Juin.

 

Je ne serais pas si pessimiste en mai ça devrait déjà bien se débloquer et pour le budget ça dépend de chaque situation les grosses sociétés qui ont beaucoup de trésoreries le budget voiture ne devra pas changer

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