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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Invité §Eve181Nm

Nan mais je rêve !! Tu as à peine reçu ton DS7 que tu lorgnes déjà sur un autre !!!

Bravo

:lol:

 

 

Non je l'ai pas reçu c'est pour lundi alors j'ai le droit ! On va bien passer un petit moment ensemble lui et moi.. :lol:

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Il faut que tu t'informes avant de dire des bêtises.

 

DS4 longueur: 4m28

Cupra Formentor: +/- 4m46 ( à confirmer )

 

En plus c'est 50 km WLTP et 70 km NEDC....

 

PSA largement supérieure dans des systèmes hybrides? :lol::non:

J'ai eu une DS5 HYBRID4 et maintenant je roule avec une PASSAT GTE.....

Le système dans la Cupra Formentor est le même que dans ma PASSAT, sauf que c'est le 1.5 TSI au lieu du 1.4 TSI

et que la batterie va faire 13 kW au lieu de 9,9 kW.

 

Tu as encore des questions?

 

 

Aucune, je pense que tout le monde a compris que cela était parfaitement inutile.

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Merci Toy6981 pour tes remarques bien plus constructive que d autre. Donc pour ceux que cela intéresse

J ai pris l info ici :

 

https://www.challenges.fr/auto [...] 644689.amp

 

Je veux bien croire que cela ne soit pas la meilleure source, mais l article est daté du 25/02/2019.

 

Il est bien question dans cet article de DS4, QX3 et surtout de 50km NEDC.

Pour le gabarit on reste en dessous du Ds7 (4,57), c était l'objet de ma remarque puisque nous sommes sur un forum Ds7. Et l idée est de comparer les prix dans des gabarits similaires.

 

J ai eu la curiosité de regarder un autre article:

https://www.automobile-magazin [...] nnonce.amp

Là il est question de 50km WLTP...

 

Bref on reste encore sur un concept car et tout cela va s affiner avec le temps.

 

A propos des chaînes hybrides Peugeot, si vous jetez un coup d oeuil sur mes anciens post, j ai eu 2 3008 hybrid4, la première et la dernière génération. Je n ai que des éloges sur la chaîne de traction hybride de cette marque. Je trouve cela plutôt rassurant pour la Ds7, même s il s agit d une autre génération! Et que maintenant les marques restent distinctes.

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Si on doit parler de la fiabilité des sources, pour ma part je préfère chaque fois que c'est possible mettre la main sur le communiqué de presse du constructeur.

 

Dans ce cas, on y trouve ceci :

La CUPRA Formentor est conçue pour faire entrer la marque dans le futur. Elle dispose ainsi d'un des systèmes de propulsion les plus avancés pour délivrer les performances attendue de la part d’un véhicule CUPRA, mais d'une manière durable. La CUPRA Formentor est équipée d'un moteur plug-in hybride haute performance, et d’un groupe motopropulseur conçu pour répondre aux exigences actuelles en matière de performances et d’efficacité. De plus, leur intégration marque les débuts de l'électrification de la marque.

 

En combinant la technologie d'un moteur hybride rechargeable de pointe qui délivre une puissance de sortie élevée, et le couple élevé caractéristique d'un moteur électrique, la CUPRA Formentor surpasse les attentes du conducteur amateur de performances.

 

L’ensemble est associé à une transmission DSG à double embrayage afin de délivrer la puissance totale de 180 kW/245 ch aux roues. L’amortissement piloté DCC avec direction progressive et le blocage de différentiel assurent des performances exceptionnelles, quelles que soient les conditions ou le style de conduite.

 

Enfin, bien que la CUPRA Formentor ait été développée pour offrir une dynamique au plus haut niveau, la combinaison du moteur électrique et du moteur thermique permet également de réduire la consommation globale du véhicule, et de réduire considérablement ses émissions de CO2. Enfin, grâce à la généreuse batterie intégrée, la CUPRA Formentor peut rouler en mode 100% électrique pendant 50 km avec le nouveau cycle WLTP (l'équivalent d'une autonomie d'environ 70 km avec le cycle NEDC).

 

La CUPRA Formentor sera dévoilée en première mondiale au Salon de Genève 2019. Le public pourra ainsi découvrir le concept-car pour la toute première fois, et avoir un aperçu de l'avenir de la marque sportive.

 

 

Sachant que ce sont les communiqués de presse qui servent aux journalistes pour "broder" leurs articles, j'aime bien observer ce que deviennent parfois les malheureuses informations livrées, et je crois que je préfère encore souvent lorsque l'exercice se termine par un simple "Copier/Coller"

 

Ceci dit, dans ce cas précis, le communiqué de presse est très pauvre en véritables informations...

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Si on doit parler de la fiabilité des sources, pour ma part je préfère chaque fois que c'est possible mettre la main sur le communiqué de presse du constructeur.

 

Dans ce cas, on y trouve ceci :

La CUPRA Formentor est conçue pour faire entrer la marque dans le futur. Elle dispose ainsi d'un des systèmes de propulsion les plus avancés pour délivrer les performances attendue de la part d’un véhicule CUPRA, mais d'une manière durable. La CUPRA Formentor est équipée d'un moteur plug-in hybride haute performance, et d’un groupe motopropulseur conçu pour répondre aux exigences actuelles en matière de performances et d’efficacité. De plus, leur intégration marque les débuts de l'électrification de la marque.

 

En combinant la technologie d'un moteur hybride rechargeable de pointe qui délivre une puissance de sortie élevée, et le couple élevé caractéristique d'un moteur électrique, la CUPRA Formentor surpasse les attentes du conducteur amateur de performances.

 

L’ensemble est associé à une transmission DSG à double embrayage afin de délivrer la puissance totale de 180 kW/245 ch aux roues. L’amortissement piloté DCC avec direction progressive et le blocage de différentiel assurent des performances exceptionnelles, quelles que soient les conditions ou le style de conduite.

 

Enfin, bien que la CUPRA Formentor ait été développée pour offrir une dynamique au plus haut niveau, la combinaison du moteur électrique et du moteur thermique permet également de réduire la consommation globale du véhicule, et de réduire considérablement ses émissions de CO2. Enfin, grâce à la généreuse batterie intégrée, la CUPRA Formentor peut rouler en mode 100% électrique pendant 50 km avec le nouveau cycle WLTP (l'équivalent d'une autonomie d'environ 70 km avec le cycle NEDC).

 

La CUPRA Formentor sera dévoilée en première mondiale au Salon de Genève 2019. Le public pourra ainsi découvrir le concept-car pour la toute première fois, et avoir un aperçu de l'avenir de la marque sportive.

 

Sachant que ce sont les communiqués de presse qui servent aux journalistes pour "broder" leurs articles, j'aime bien observer ce que deviennent parfois les malheureuses informations livrées, et je crois que je préfère encore souvent lorsque l'exercice se termine par un simple "Copier/Coller"

 

Ceci dit, dans ce cas précis, le communiqué de presse est très pauvre en véritables informations...

 

 

Oui, n y vois aucune offense, mais j ai bien aimé le début "La CUPRA Formentor est conçue pour faire entrer la marque dans le futur." Puis "systèmes de propulsion les plus avancés" , " moteur plug-in hybride haute performance " "surpasse les attentes du conducteur amateur de performances" etc. des infos comme tu le dis très utiles... de la pub en fait. Bref, j espère que les journalistes ont autre chose à se mettre sous la dent!

Rien ne vaut un essai! ;)

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Ben tu vois, ça m'a fait le même effet...

 

Dans un communiqué de presse il y a généralement quelques infos, et surtout pas mal de flûte avec tous les éléments de rhétorique chers aux communiquants...

 

Mais là, faut avouer, côté pèche aux infos, on a connu mieux !!!

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Invité §Eri383OG

C'est un communiqué de presse comme font toutes les marques.

Beaucoup de blabla pour rien...

La FORMENTOR va être plus petit que la DS7, d'accord, mais attendons la semaine prochaine pour le tarif de la e-tense.

Si, et je dis bien si, ce tarif est à 60.000 €, c'est cher comparé au 40.000 € ( hors options ) pour la FORMENTOR.

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C'est un communiqué de presse comme font toutes les marques.

Beaucoup de blabla pour rien...

La FORMENTOR va être plus petit que la DS7, d'accord, mais attendons la semaine prochaine pour le tarif de la e-tense.

Si, et je dis bien si, ce tarif est à 60.000 €, c'est cher comparé au 40.000 € ( hors options ) pour la FORMENTOR.

 

Il faut voir à équipement équivalent donc attendons d’avoir toutes les infos pour comparer

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La FORMENTOR va être plus petit que la DS7, d'accord, mais attendons la semaine prochaine pour le tarif de la e-tense.

Si, et je dis bien si, ce tarif est à 60.000 €, c'est cher comparé au 40.000 € ( hors options ) pour la FORMENTOR.

 

 

Si, et je dis bien si ( :D ) une version E-Tense et proposée sur les deux branches de DS 7, ça pourrait commencer vers 53 000 € (hors options) en Performance Line...

(Et ça m'étonnerait qu'on trouve des Chic - E-Tense)

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Invité §Fio402QX

 

Si, et je dis bien si ( :D ) une version E-Tense et proposée sur les deux branches de DS 7, ça pourrait commencer vers 53 000 € (hors options) en Performance Line...

(Et ça m'étonnerait qu'on trouve des Chic - E-Tense)

 

 

J’espere que tu auras raison!!!! Dans ce cas là il sera miens!

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Oh il y aura à coup sûr des versions plus chères, à commencer par l'édition de lancement, un équivalent hybride rechargeable de ce qui a été l'édition "La Première" et qui sera proposée à 64-65 000 €, mais j'ose espérer que la branche Performance Line ne sera pas oubliée...

 

Maintenant, même Une Performance + un peu optionnée dépassera sans aucun doute la barre des 60 000... :o

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C'est un communiqué de presse comme font toutes les marques.

Beaucoup de blabla pour rien...

La FORMENTOR va être plus petit que la DS7, d'accord, mais attendons la semaine prochaine pour le tarif de la e-tense.

Si, et je dis bien si, ce tarif est à 60.000 €, c'est cher comparé au 40.000 € ( hors options ) pour la FORMENTOR.

 

 

 

Ca m'étonnerais fort qu'il sorte a 40 Ke un Ateca FR190 est deja a ce tarif

 

je penche plus pour un tarif entre 46/48 Ke de base hors option

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:non: Honnêtement, je n'y crois pas.

Je maintiens le pronostic que je faisais un peu plus haut, à mon avis rien à moins de 53 000...

 

Mais si notre ami YB tient sa promesse, on sera bientôt fixés !! ;)

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Invité §Fio402QX

Ben 2 moteurs elec + batteries + le controle de tout ça et donc un ecart d’au moins 8000 avec le plus gros moteur... au moins 56!

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Le DS7 c'est positionné dès le départ en concurrent des premium Mercedes GLC, Audi Q5, BMW X3, Volvo XC60 et certainement d autres que je ne connais pas et on pourrait ajouter maintenant l Audit Q3 et le futur Mercedes GLB. Le DS7 est arrivé sur le marché alors que les 4 premiers cités étaient commercialisés, parfois depuis de nombreuses années.

En revanche pour la version hybride rechargeable, je trouve que ds7 e-tense se positionne plutôt bien.

 

Je pense que le premier c'était le GLC 350e (2017), mais il n est plus disponible à la commande (faible autonomie peu compatible avec WLTP, et surtout pas d'intérêt à rechercher l'homologation du fait que la nouvelle génération va arriver avec le facelift, mais qu' en 2020 logiquement). Dans l attente, sur son GLC restylé, M-B propose au second semestre 2019 de la micro hybridation sur moteur essence de dernière génération. Mais cela n a rien à voir avec un plug-in hybride.

Le second c est le XC60 T8, dont nous avons déjà parlé, cher à l achat et en carburant.

Après, Q5 et X3 doivent arriver en 2019, mais je n ai pas trouvé de date précise...

On en saura certainement un peu plus à l'occasion du salon de Genève.

 

En attendant, le DS7 e tense arrive lui tranquillement... j espère que le positionnement tarifaire sera bien étudié, car la concurrence n a pas dit son dernier mot...

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En attendant le 4 mars !!!

 

 

 

J aime bien cette vidéo, et le fait que ce soit un "technique" qui connait très bien son affaire qui s exprime directement. Franchement c est tellement mieux que ces communiqués dont nous avons parlé dernièrement.

Le mot de la fin du directeur c est "Les tarifs seront communiqués par la marque DS en temps et en heure".

Ben c est aujourd'hui ;) non ?

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Invité §Eri383OG

Le DS7 c'est positionné dès le départ en concurrent des premium Mercedes GLC, Audi Q5, BMW X3, Volvo XC60 et certainement d autres que je ne connais pas et on pourrait ajouter maintenant l Audit Q3 et le futur Mercedes GLB. Le DS7 est arrivé sur le marché alors que les 4 premiers cités étaient commercialisés, parfois depuis de nombreuses années.

En revanche pour la version hybride rechargeable, je trouve que ds7 e-tense se positionne plutôt bien.

 

Je pense que le premier c'était le GLC 350e (2017), mais il n est plus disponible à la commande (faible autonomie peu compatible avec WLTP, et surtout pas d'intérêt à rechercher l'homologation du fait que la nouvelle génération va arriver avec le facelift, mais qu' en 2020 logiquement). Dans l attente, sur son GLC restylé, M-B propose au second semestre 2019 de la micro hybridation sur moteur essence de dernière génération. Mais cela n a rien à voir avec un plug-in hybride.

Le second c est le XC60 T8, dont nous avons déjà parlé, cher à l achat et en carburant.

Après, Q5 et X3 doivent arriver en 2019, mais je n ai pas trouvé de date précise...

On en saura certainement un peu plus à l'occasion du salon de Genève.

 

En attendant, le DS7 e tense arrive lui tranquillement... j espère que le positionnement tarifaire sera bien étudié, car la concurrence n a pas dit son dernier mot...

 

 

D'accord avec toi. Le défaut de la XC60 T8 pour moi c'est surtout le prix, on arrive vite à 75.000 €....

Par contre pour la consommation c'est pareil pour tous les plug-in. Avec ma PASSAT j'arrive aussi facilement à 9 L/100 sur autoroute à des vitesses

130 - 140 km/h.

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Invité §Eri383OG

J'ai fait ma première configuration et j'arrive à 65.000 €

Maintenant j'attends les essais!

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Invité §Eve181Nm

Je suis un peu moins gourmand que toi, j'ai une configuration sur base Performance+ qui ne fait "que" 63 950 ROROs... :o

 

Je suis à 60000 e SANS les options que j'ai sur le véhicule que je vais chercher tout à l'heure.. sachant que la somme totale des options est de + de 8000 e TTC non comptés les frais de mise à la route... hum... comment dire.. j'arrive à 70000 e... sauf si des options sont en série sur ce modèle. Et sauf erreur de ma part. A vérifier je n'ai pas pu faire la configuration complete depuis mon smartphone

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Je pensais qu'il y aurait d'autres teintes intérieures, d'autres ambiances finitions, on ne voit rien sur le configurateur, de même le model ne semble pas bénéficie en série d'équipements supplémentaires

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Houla , au premier jet , les prix sont premium...

 

 

 

Trop cher, et pas d'équipements inédits, les mêmes options facturées au même tarifs que les autres versions c'est indigne et très risqué, ils risquent de s'en mordre les doigts

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Houla , au premier jet , les prix sont premium...

 

 

Nous avions plus ou moins parié sur des tarifs du type Puretech 225 + 10 000, et là je vois en fait sur Performance Line + que l'écart est de 11 800 EUR mais en constatant que la version hybride inclut l'Active Scan suspension et les vitrages feuilletés / surteintés.

 

L'écart sur Performance Line+ est donc de 10 450 EUR (+ 1 100 EUR ActiveScan + 250 EUR vitres)

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Invité §Fio402QX

Je pense que le sensorial drive est remplacé par les 4 modes de conduite

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