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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

Vidéo un peu longue surtout si l’on ne comprend que le français

 

Bon essais!

Il faut bien une journée pour s’en faire une idée

Moins c’est pas possible...

 

Prépare ton stylo l’essais fini

C’est la procédure de nos jours ...

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Ce n'est pas toujours la plus souple qui a une plus mauvaise tenue de route ... :p

 

 

 

 

On prend les exemples qui nous arrange et c'est marrant un des meilleurs dans cet exercice a sois disant un châssis en mousse bien loin des pseudo références françaises !

 

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On prend les exemples qui nous arrange et c'est marrant un des meilleurs dans cet exercice a sois disant un châssis en mousse bien loin des pseudo références françaises !

 

 

Alors regarde ce que la C5 Aircross arrive à faire:

 

Même à 84km/h elle reste contrôlable. Et c’est le même châssis que celui du DS7...

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Invité §exm201jR

Merci pour le lien. J’ai tout regardé, même si le gars est un peu soporifique...

 

Lundi prochain je vais pouvoir tester une Etense pour 24h.

 

 

 

Oui tu as raison, c'est un anglais "scolaire" alors je le comprend pas trop mal. Mais ce que j'ai voulu montré c'est que pour un essai Allemand (500 milles abonnés quand même) c'est qu'il considère la DS7 clairement comme un véhicule "premium". Ce qui contraste avec ce que l'on peut lire sur FA de la marque DS. :o

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Invité §exm201jR

Alors regarde ce que la C5 Aircross arrive à faire:

 

Même à 84km/h elle reste contrôlable. Et c’es le même châssis que celui du DS7...

 

 

Pour ce genre de test le "châssis" offre un potentiel qui peut ou non être exploité par l'ESP. Cela dépend beaucoup du temps et donc de l'argent, passé sur le sujet par le constructeur. :)

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On prend les exemples qui nous arrange et c'est marrant un des meilleurs dans cet exercice a sois disant un châssis en mousse bien loin des pseudo références françaises !

 

 

C’est ici comme ça depuis des pages, il y a des véritables avocats DS, ils ne se rendent pas compte qu’ils desservent la marque par leur snobisme (age ?...).

Il y a pire que l’Arteon, la superb iV qui sort de la route.

Il y a un exemple surprenant, le X-trail ou Qashqai qui reussi très proprement c'était sans avoir un passé epic sur la tenue de route.

 

J aurais bien vu à ces tests un coup de frein avant et pendant l’évidement. Ce qui modifierait complètement le comportement de l’ESP, et moi le premier je pense avoir comme reflexe un appui sur les freins pendant cet esquivement.

On verrait peut-être des tonneaux mais on serait plus proche de la réalité actuelle avec l’armada électronique, chose qui n’existait pas il y a une vingtaine d’année lors de ce même test.

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Invité §exm201jR

C’est ici comme ça depuis des pages, il y a des véritables avocats DS, ils ne se rendent pas compte qu’ils desservent la marque par leur snobisme (age ?...).

Il y a pire que l’Arteon, la superb iV qui sort de la route.

Il y a un exemple surprenant, le X-trail ou Qashqai qui reussi très proprement c'était sans avoir un passé epic sur la tenue de route.

 

J aurais bien vu à ces tests un coup de frein avant et pendant l’évidement. Ce qui modifierait complètement le comportement de l’ESP, et moi le premier je pense avoir comme reflexe un appui sur les freins pendant cet esquivement.

On verrait peut-être des tonneaux mais on serait plus proche de la réalité actuelle avec l’armada électronique, chose qui n’existait pas il y a une vingtaine d’année lors de ce même test.

 

Parce que tu penses que ce cas de figure (freiner pendant un évitement) n'est pas testé par les constructeurs ? :??:

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C’est ici comme ça depuis des pages, il y a des véritables avocats DS, ils ne se rendent pas compte qu’ils desservent la marque par leur snobisme (age ?...).

 

 

Arrête un peu tes conneries ... moi snob avec mon DS7 ... t'as vu mes anciennes caisses ???

 

Tu connais mon train de vie ???

 

jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gifjey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gifjey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

A cause de toi et tes délires un fofo fermé de proprio de DS7 a été créé en privé sur facebook ...

 

Et LE VIEUX il ne veut pas s'inscrire sur ce truc ...

 

Tu lirais un peu les messages précédents, je répondais à un proprio d'Arteon qui hésitait avec un DS7 mais le trouvait trop souple et avait peur de la tenue de route.

 

T'as lu mes messages sur les pannes et autres merdes avec le SAV ... tu crois vraiment que je défend la marque ??? so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

 

Pour ta gouverne et si je voulais ma la péter ... j'ai largement les moyens de ma payer ça :

 

bentley-bentayga-19229-1-P.jpg

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Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se casse .

Jean de la Fontaine

 

 

Devinez à qui pourrait bien s'adapter cette formule ?

 

(un vieux croulant qui a appris quelques classiques qui font réfléchir ...)

Je viens de trouver une citation intéressante (d'un anonyme):

 

[h1]Ceux qui ont le péché dans le coeur, mais la parole séduisante, ressemblent à la cruche enduite de nectar, mais pleine de poison.[/h1]

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Parce que tu penses que ce cas de figure (freiner pendant un évitement) n'est pas testé par les constructeurs ? :??:

 

Est-ce une norme à respecter par les constructeurs ?

Non

Il font une mise au point de leurs châssis pour des attendus de confort, de tangage, de roulis, de tenue de route.

Il vont juste s’assurer que la voiture ne se retourne pas comme la première classe A.

Mais ce test n’a aucune probité légale.

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Est-ce une norme à respecter par les constructeurs ?

Non

Il font une mise au point de leurs châssis pour des attendus de confort, de tangage, de roulis, de tenue de route.

Il vont juste s’assurer que la voiture ne se retourne pas comme la première classe A.

Mais ce test n’a aucune probité légale.

Certes, mais tous les véhicules subissent le même!

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Tu lirais un peu les messages précédents, je répondais à un proprio d'Arteon qui hésitait avec un DS7 mais le trouvait trop souple et avait peur de la tenue de route.

 

T'as lu mes messages sur les pannes et autres merdes avec le SAV ... tu crois vraiment que je défend la marque ??? so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

 

Pour ta gouverne et si je voulais ma la péter ... j'ai largement les moyens de ma payer ça :

 

https://www.motorlegend.com/mo [...] 29-1-P.jpg

 

As-tu lu ma réponse ? ?

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Certes, mais tous les véhicules subissent le même!

 

c’est aussi pour ça que le considère ringard ce test, et c’est mon avis, point.

Personnellement, je freine fort avant de donner un coup de volant. Un coup de volant peut eviter de tuer un chien mais permettre de tuer une personne en face (piéton ou autre).

Je préfère écraser un chien si l’évitement n’est pas possible.

Et si c’est possible, selon mon preconditionnement, j’aurais le pied sur les freins. Je crois que mes jeunes reflexes sont ainsi et tant mieux.

 

Il ne vous aura d ailleurs pas échappé qu’un brutal lâché d’accélérateur engendrait une force de freinage énorme par la suite ? Quid sur ce test d’évitement ?

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C’est ici comme ça depuis des pages, il y a des véritables avocats DS, ils ne se rendent pas compte qu’ils desservent la marque par leur snobisme (age ?...).

Mais enfin, de qui tu parles ?

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Invité §exm201jR

Est-ce une norme à respecter par les constructeurs ?

Non

Il font une mise au point de leurs châssis pour des attendus de confort, de tangage, de roulis, de tenue de route.

Il vont juste s’assurer que la voiture ne se retourne pas comme la première classe A.

Mais ce test n’a aucune probité légale.

 

 

Donc pour toi la mise au point d'une voiture se résume à respecter une norme et pour le reste c'est au petit bonheur la chance? Au quotidien, le client se démerdera intéressant comme point de vu.

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Donc pour toi la mise au point d'une voiture se résume à respecter une norme et pour le reste c'est au petit bonheur la chance? Au quotidien, le client se démerdera intéressant comme point de vu.

 

On ne peut pas demander à un vh haut sur patte d'être habile à ce test, tout comme on n’espère pas d’une Ferrari qu'elle braque comme une citadine ou qu'elle puisse prende des petits chemins.

Même avec beaucoup d’énergie vous ne pourrez pas défendre l’indéfendable.

Pourquoi les utilitaires, qui sont pourtant nombreux sur nos routes chaque jour, n’ont pas le droit à ce test ? Leurs conducteurs ont le droit d aller au fossé ?

...

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Bonjour a tous,

 

Alors premier post, mais j'ai lu presque les 90 pages sur le e-tense... (et avant achat) :)

 

Je l'aie depuis le 3/7, actuellement 950km (cause Covid). Je vient de chez Axxx terminant aussi par 7 de 2016(neuf).

 

* Consommation , nous nous cherchons (petit trajet super cool, plus long je cherche a optimiser (mais ce n'est plus notre utilisation, hors vacances))

 

* Alors rayon braquage y'a pas photo (of course) c'est super! :)

 

* "Bug" technique, bon y'en a, mais bon il sont plus discret (les 2 seuls actuellement, parfois pas de "Tomtom" sans un reboot au démarrage (et ne l'attrape pas sans) ou détecteur angle mort inactif dans les bonnes conditions) mais mon coffre ne s'ouvre plus de lui meme comme sur mon autre véhicule ...

Je pense a la qualité de réception dans mon garage pour Tomtom(qlq sait quel est l'opérateur en Belgique?)

 

* L'application MyDS, le groupe semble avoir x versions différentes pour très probablement la meme source d'infos, oui ca bouge ... :o

 

* La trappe carburant pas de délais, mais nvx pour moi ce "verrouillage".

 

* Je confirme aussi les micro """"choc"""" dans la direction a très très très basse vitesse mais pour moi il sont 100% normaux et pas gênant (c'est la nvl techno)

 

* La cam arrière c'est claire (ce n'est plus HD) mais je ne l'utilise tjr pas pour mes visio conf. (sur les HD il faut penser a mettre un essuie glace...)

 

Etant Belge je cherche quel application/carte de recharge prendre (en B/F pour le moment je pense a ChargeMap?) --> vous avez une idée ???

 

Vu qu'il s'agit d'un achat de stock (grand chic opera, blanc nacré) -> les infos ne seront pas probante.

 

Je suis super content de mon switch vers le DS7 comme toute la famille, et des les premiers km, c'est incroyable venant d'un 3lTDV6 Allemand! On espère que ca continuera.

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Si on utilise la climatisation bien sur un peu, je fais 46-48 kms en autonomie VE depuis quelques jours.

Depuis deux jours, je ne recharge qu'à 50kms au lieu de 54-52...

 

 

Cela fait du bien de rentrer dans un véhicule à qui on a lancé un pré-conditionnement durant 8-10 minutes (tout au plus) si l'on est garé en plein soleil...

 

Après climatisation au minimum à l'intérieur mais ventilation des sièges : c'est beaucoup moins agressif, l'air ambiant du DS7 est moins sec et l'on tire moins sur la batterie.

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Invité §Swe653cC

 

Bienvenue et merci pour ce retour d'information.

Notamment, sur le boitier carplay2air à un prix compétitif.

Je cherche une application intégrée à Carplay pour lancer des commandes Alexa directement à partir du bouton "voix" sur le volant, ce que ne peut faire la solution Voice in a Can sans manipulation sur son Iphone ...

 

PS : @SweDS7 , peux-tu donner ta configuration de ton véhicule dans le topic des commandes DS7 avec si possible la date de fabrication issue du DAM :jap:

 

 

Merci! ?

 

Le plus simple est probablement d'utiliser les raccourcis Siri et IFTTT contre alexa, vous pouvez trouver un guide ici https://9to5toys.com/2019/02/2 [...] for-alexa/

 

Je vis en Suède et je ne sais pas si vous êtes intéressé par la commande et la livraison ici sur le forum?

 

J'ai commandé un E-tense Exclusive Black Rivoli avec traction (équivalent au Grand Chic avec tout l'équipement supplémentaire sauf l'alarme et la DS Cam). J'installerai des alarmes DEFA avec suivi du véhicule et notification au mobile si le véhicule se déplace (devrait vraiment être standard sur DS 7 de la même manière que par exemple Volvo a ...) et Blackvue Dashcam avec caméra supplémentaire à l'arrière.

 

J'ai commandé un E-tense le 5 octobre 2019, la voiture devait être livrée le 28 janvier mais quand je devais la récupérer, c'était une sellerie légère, mais j'ai commandé du noir. Cc a dû passer une nouvelle commande le 4 février. J'ai une très belle cc, j'ai maintenant pu emprunter une voiture de démonstration E-tense de cc jusqu'à la livraison de ma voiture. Mais il n'a pas encore commencé à être fabriqué si je comprends bien ...

 

La voiture qui a été commandée le 5 octobre a été fabriquée en novembre 2019 et a été immatriculée en Suède le 9 janvier, mais je pense qu'elle était déjà dans le port ici en décembre.

 

La voiture que j'emprunte maintenant a été fabriquée en décembre 2019 et immatriculée en Suède le 23 janvier.

 

On peut très facilement voir ici en Suède le mois de fabrication et la date d'immatriculation des véhicules en saisissant un numéro d'immatriculation sur un site internet. Si vous êtes intéressé, vous pouvez obtenir le mois de production pour 10 à 20 autres e-tense qui sont en Suède et pour lesquels je peux trouver le numéro d'enregistrement. ?

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