Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

(je reposte ici - j'avais posté dans le topic dédié aux pannes et problèmes)

 

je suis allé lundi faire faire un devis pour un E Tense Performance + avec attelage (que j'essaye...vendredi) dans le but de changer mon vieux Q5 TDi 2l.(Je ne suis pas fan d'hybride mais mon cas est typique du bénéfice de l'hybride à savoir 80-90 % des trajets font moins de 30 km / jour et majoritairement en ville, le reste étant des trajets de plusieurs centaines de km sur autoroute). Donc utilisation attendue de 80-90 % du temps en full elec, le reste en thermique. Et l'avantage du 4x4 au ski ou pour la petite cote pas déneigée pour atteindre ma maison).

 

Je n'ai pas eu le temps d'éplucher la liste des équipements mais quels sont les différences principales entre la performance+ et la version Grand Chic (en concession il avait la version Opéra). Je ne parle pas des 2-3 détails esthétiques mais est-ce qu'il y a un des "gros manques" sur la version performance+?

 

Est-ce que le contrat d'entretien vaut le coup ? (4400 / 5 ans / 75 000). Je me dis que vu la complexité de la calèche, c'est peut-être judicieux de le prendre vu qu'il y a l'extension de garantie avec.

 

On est bien d'accord que ça dépend des besoins de chacun mais d'après vous, est-ce qu'il y a des équipements qu'il FAUT avoir (=qui facilitent la revente)?

 

Question fiabilité, je vois que certains ont déjà des problèmes de batteries, ca fait peur...

Ca me plairait bien de repasser sur du Français mais il y a des limites.

 

PS: a coté du Q5 j'ai une 308 GTi (36 000 km, 0 soucis) et une Caterham (bon là, les soucis sont de séries mais on va dire que ça fait partie du charme..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence entre Grand Chic et Perf Line +, ça va être l’intérieur (alcantara ou cuir). J’ai une Perf Line, l’alcantara est vraiment très agréable. Je préfère au cuir car on ne se brule pas en été et on ne se gele pas en hiver. Par contre, si tu veux autre chose que du noir, il va falloir aller vers le cuir.

Je croi qu’il y a aussi le pack secu étendu dans Grand Chic.

Sinon, attzntion, Le cuir Opéra (bracelet de montre), reste une option en finition Grand Chic (qui vient avec sièges chauffants et ventilés).

Attention aussi que certains équipements sont différents selon la motorisation (par exemple activé scanner suspension est en série sur les Diesel mais pas les essences.... sauf sur Grand Chic). Bref il faut vraiment étudier la brochure et ne pas forcément se fier au CC.

Sinon, options, je dirai DS Connect Pilot (conduite autonome), le Focal et pourquoi pas toit ouvrant.

On fait un suivi de commande sur un to pic dédié. Je te donnerai ce soir le taux d’équipement de chaque option (stat sur environ 250 commandes), mais les DS7 sont en général assez bien optionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence entre Grand Chic et Perf Line +, ça va être l’intérieur (alcantara ou cuir). J’ai une Perf Line, l’alcantara est vraiment très agréable. Je préfère au cuir car on ne se brule pas en été et on ne se gele pas en hiver. Par contre, si tu veux autre chose que du noir, il va falloir aller vers le cuir.

Je croi qu’il y a aussi le pack secu étendu dans Grand Chic.

Sinon, attzntion, Le cuir Opéra (bracelet de montre), reste une option en finition Grand Chic (qui vient avec sièges chauffants et ventilés).

Attention aussi que certains équipements sont différents selon la motorisation (par exemple activé scanner suspension est en série sur les Diesel mais pas les essences.... sauf sur Grand Chic). Bref il faut vraiment étudier la brochure et ne pas forcément se fier au CC.

Sinon, options, je dirai DS Connect Pilot (conduite autonome), le Focal et pourquoi pas toit ouvrant.

On fait un suivi de commande sur un to pic dédié. Je te donnerai ce soir le taux d’équipement de chaque option (stat sur environ 250 commandes), mais les DS7 sont en général assez bien optionnés

 

Je rajouterai que le Night vision est un vrai plus de sécurité surtout en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur le cuir Opéra par rapport au cuir Rivoli: il est de meilleures qualité.

 

Les sièges en cuir en été ou en hiver ne posent pas trop de problèmes avec la ventilation/chauffage des sièges.

 

 

Opéra ... Cuir nappa ... :love:

 

Franchement, mon premier véhicule en cuir ... et jamais eu de soucis ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence entre Grand Chic et Perf Line +, ça va être l’intérieur (alcantara ou cuir). J’ai une Perf Line, l’alcantara est vraiment très agréable. Je préfère au cuir car on ne se brule pas en été et on ne se gele pas en hiver. Par contre, si tu veux autre chose que du noir, il va falloir aller vers le cuir.

Je croi qu’il y a aussi le pack secu étendu dans Grand Chic.

Sinon, attzntion, Le cuir Opéra (bracelet de montre), reste une option en finition Grand Chic (qui vient avec sièges chauffants et ventilés).

Attention aussi que certains équipements sont différents selon la motorisation (par exemple activé scanner suspension est en série sur les Diesel mais pas les essences.... sauf sur Grand Chic). Bref il faut vraiment étudier la brochure et ne pas forcément se fier au CC.

Sinon, options, je dirai DS Connect Pilot (conduite autonome), le Focal et pourquoi pas toit ouvrant.

On fait un suivi de commande sur un to pic dédié. Je te donnerai ce soir le taux d’équipement de chaque option (stat sur environ 250 commandes), mais les DS7 sont en général assez bien optionnés

 

 

Merci.

 

Même si je trouve les sièges cuir "bracelet de montre" très beau, je ne suis pas fan des sièges en cuir, donc je resterais sur l'alcantara.

Pas fan non plus du toit ouvrant.

Focal j'ai coché. Conduite autonome non.

Il me faut l'attelage (notamment pour tracker la Caterham)

 

Night vision: ça me parait très utile en campagne (=où je suis) mais c'est cher je trouve. Pas encore coché, je réfléchis.

 

"active scanner suspension": d'après les tests que j'ai vu ici et là, j'ai pas la sensation d'une efficacité redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux cocher la cache conduite de niveau deux tu ne le regretteras pas . C’est hyper utile par rapport au simple régulateur et le bon maintien dans la voie est au point

Pour la suspension également c’est prendre soin de son dos quitte à ne pas prendre le focal et pourtant j’aime toutes les musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

Même si je trouve les sièges cuir "bracelet de montre" très beau, je ne suis pas fan des sièges en cuir, donc je resterais sur l'alcantara.

Pas fan non plus du toit ouvrant.

Focal j'ai coché. Conduite autonome non.

Il me faut l'attelage (notamment pour tracker la Caterham)

 

Night vision: ça me parait très utile en campagne (=où je suis) mais c'est cher je trouve. Pas encore coché, je réfléchis.

 

"active scanner suspension": d'après les tests que j'ai vu ici et là, j'ai pas la sensation d'une efficacité redoutable.

 

Allez, un peu de HS : fais peter les photos de la Catheram !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

Même si je trouve les sièges cuir "bracelet de montre" très beau, je ne suis pas fan des sièges en cuir, donc je resterais sur l'alcantara.

Pas fan non plus du toit ouvrant.

Focal j'ai coché. Conduite autonome non.

Il me faut l'attelage (notamment pour tracker la Caterham)

 

Night vision: ça me parait très utile en campagne (=où je suis) mais c'est cher je trouve. Pas encore coché, je réfléchis.

 

"active scanner suspension": d'après les tests que j'ai vu ici et là, j'ai pas la sensation d'une efficacité redoutable.

 

 

L’active scan suspension est bien d’origine sur la version E-Tense

 

Pour le night vision, il est si je ne me trompe pas couple à la vision 360 en plus ! Mais malgré ça comparé aux allemands le prix de l’option est bien moins cher

 

D217EB6C-D339-4032-9E03-63ACA99A4C57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’active scan suspension est bien d’origine sur la version E-Tense

 

Pour le night vision, il est si je ne me trompe pas couple à la vision 360 en plus ! Mais malgré ça comparé aux allemands le prix de l’option est bien moins cher

 

D217EB6C-D339-4032-9E03-63ACA99A4C57.jpg

 

C’est surtout que c’est un faux 360 avec 2 caméras seulement et pas 4, comme en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que c’est un faux 360 avec 2 caméras seulement et pas 4, comme en général

 

 

Mais bon ... ça fait le job ... plus que la caméra avant furtive ... :pfff:

 

 

Ce que j'apprécie vraiment c'est la vue "de haut" pour se placer bien au centre sur les emplacements de parking ... ça je ne peux plus m'en passer ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon ... ça fait le job ... plus que la caméra avant furtive ... :pfff:

 

 

Ce que j'apprécie vraiment c'est la vue "de haut" pour se placer bien au centre sur les emplacements de parking ... ça je ne peux plus m'en passer ... :jap:

 

Non

 

Là j'ai besoin de la vision 360 pour pas frotter la roue arrière droite...

 

grandland1.jpg

 

grandland2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC2312SE

Bon quelques retours décevants de mon expérience chez DS :

 

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu une alerte rouge me disant "Défaut de système de traction électrique, arrêtez le véhicule, consultez la notice".

La motorisation électrique de ma DS7 s'est désactivée, puis est revenue puis même message et redisparue...

En lisant le manuel, on n'y trouve strictement aucune information à part celle qu'il faut avec un message rouge contacter d'urgence l'assistance.

Le lendemain à 8h00, un camion plateau vient embarquer mon DS7 pour l'emmener au garage de Chelles.

Difficile de joindre le préposé DS là-bas mais en milieu de journée il me recontacte pour me dire qu'il n'aura pas le temps de lancer le diagnostic de mon véhicule avant 3 semaines, et qu'il ne peut pas me prêter un véhicule car il en a très peu qu'il réserve à ses clients (le mien est un véhicule de fonction en leasing).

Bref, il faut que je recontacte l'assistance qui finit par me trouver chez Avis un Nissan Xtrail diesel (c'est moins bien que le DS7, Etense, c'est sûr...), dont le contrat se de location se finit aujourdh'ui.

J'appelle l'assistance pour savoir s'ils ont des nouvelles et je me fais gentiment jeter car ils ne s'occupent pas de SAV, et donc il faut voir avec le garage où le responsable du SAV DS est très difficilement joignable. je retente ma chance en demandant si mon contrat de loc sera reconduit automatiquement mais on me renvoie dans mes 22 en me répondant qu'il faut voir ça avec le garage (alors que c'est DS assistance qui m'a mis à disposition la charrue, le véhicule de remplacement).

Je tente de rappeler le garage plusieurs fois mais chaque fois répondeur... Je finis par tomber sur quelqu'un qui prend mes coordonnées pour qu'on me rappelle...

En espérant qu'ils le fassent.

je trouve cela quand même très moyen en termes de relation commerciale.

Du coup je ne sais plus trop quoi tenter... je vais sans doute rappeler l'agence de location en début d'après midi pour savoir s'ils ont reçu une prolongation.

 

D'autres ont-ils connu ce genre de déboires ?

 

Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor664lH

Raceco (Moyen).jpg

 

Désolé pour le HS !

 

Une R300! Ca pousse! Elle est magnifique :love:

J'ai eu longtemps une modeste Rover 1600k que j'ai revendue la mort dans l'âme. Je la regrette amèrement. Mes meilleurs souvenirs automobiles!

En tout cas j'ai repéré mon prochain modèle: une supersprint Hockenheim. Mais comme je viens d'acheter la DS7, je vais me montrer raisonnable quelques années avant de replonger! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, je sais pas... Ça va jurer non ? Les bleus vont se tuer...

 

J'aurais bien vu un Or Byzantin... :D

 

 

Pas Or c'est sûr.

 

Ca ne se voit pas sur la photo mais l'arriere de la Cat est noir (en carbone, comme les ailes). La 308 Gti est une coupe franche bleu / noir, comme la Cat donc. Et le pire c'est que je n'ai pas fait exprès (j'ai pris la 308 sur stock).

 

Pour le DS, si je le prends, ce sera probablement noir: essai cet aprem.

 

Sinon mauvaise nouvelle hier: à priori le turbo de mon Q5 TDI est en train de mourir (166 000 km) et je veux faire reprendre le Q5 par DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres ont-ils connu ce genre de déboires ?

 

 

J'ai connu ça en Plein mois d'Aout à Cannes avec mon Picasso ... naturellement SAV injoignable ... ils m'avaient prêté une voiture gratuitement (en location) ... puis au bout de 3 jours, un soir, le SRC m'appel pour me demander si j'avais rendu ma voiture car la prise en charge s'arrêtait dans l'heure !!!

 

J'ai bien gueulé ... pièces de remplacement indisponible ... et bon ... ils ont accepté de poursuivre le prêt ...

 

Si je me souviens bien, à l'époque, c'était le garage où était la voiture qui payait la location ... et se faisait rembourser après par la maison mère ...

 

Comme d'hab faut pas lâcher ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques retours décevants de mon expérience chez DS :

 

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu une alerte rouge me disant "Défaut de système de traction électrique, arrêtez le véhicule, consultez la notice".

La motorisation électrique de ma DS7 s'est désactivée, puis est revenue puis même message et redisparue...

En lisant le manuel, on n'y trouve strictement aucune information à part celle qu'il faut avec un message rouge contacter d'urgence l'assistance.

Le lendemain à 8h00, un camion plateau vient embarquer mon DS7 pour l'emmener au garage de Chelles.

Difficile de joindre le préposé DS là-bas mais en milieu de journée il me recontacte pour me dire qu'il n'aura pas le temps de lancer le diagnostic de mon véhicule avant 3 semaines, et qu'il ne peut pas me prêter un véhicule car il en a très peu qu'il réserve à ses clients (le mien est un véhicule de fonction en leasing).

Bref, il faut que je recontacte l'assistance qui finit par me trouver chez Avis un Nissan Xtrail diesel (c'est moins bien que le DS7, Etense, c'est sûr...), dont le contrat se de location se finit aujourdh'ui.

J'appelle l'assistance pour savoir s'ils ont des nouvelles et je me fais gentiment jeter car ils ne s'occupent pas de SAV, et donc il faut voir avec le garage où le responsable du SAV DS est très difficilement joignable. je retente ma chance en demandant si mon contrat de loc sera reconduit automatiquement mais on me renvoie dans mes 22 en me répondant qu'il faut voir ça avec le garage (alors que c'est DS assistance qui m'a mis à disposition la charrue, le véhicule de remplacement).

Je tente de rappeler le garage plusieurs fois mais chaque fois répondeur... Je finis par tomber sur quelqu'un qui prend mes coordonnées pour qu'on me rappelle...

En espérant qu'ils le fassent.

je trouve cela quand même très moyen en termes de relation commerciale.

Du coup je ne sais plus trop quoi tenter... je vais sans doute rappeler l'agence de location en début d'après midi pour savoir s'ils ont reçu une prolongation.

 

D'autres ont-ils connu ce genre de déboires ?

 

Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes.

Pas rassurant, j"hésite de me lancer dans l'hybride, 2 moteurs donc 2 sources de complexité, ensuite au niveau techno c'est toujours intéressant mais déja des problèmes sur véhicule quasi neuf ...En terme de concession, toujours une réponse ou une solution pour ma Jaguar de 2001, bien entendu il faut payer mais on est jamais laissé sans réponse ou sans solution dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pannes moteur électrique il y aurait des mises à niveau qui n’ont peut-être pas été réalisées mais je ne suis le diagnosticien ...

En tous les cas les délais de réparation sont plutôt longs

Il n’y a pas encore assez de personnel de forme sur cette technologie, nouveauté, COVID, procédure de validation par un support centralisé et stock qui manque de « gestionnaire «

La moindre des choses c’est tout de même de ne pas avoir à discuter pour avoir un véhicule en prêt quelque soit la modalité de l’acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques retours décevants de mon expérience chez DS :

 

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu une alerte rouge me disant "Défaut de système de traction électrique, arrêtez le véhicule, consultez la notice".

La motorisation électrique de ma DS7 s'est désactivée, puis est revenue puis même message et redisparue...

En lisant le manuel, on n'y trouve strictement aucune information à part celle qu'il faut avec un message rouge contacter d'urgence l'assistance.

Le lendemain à 8h00, un camion plateau vient embarquer mon DS7 pour l'emmener au garage de Chelles.

Difficile de joindre le préposé DS là-bas mais en milieu de journée il me recontacte pour me dire qu'il n'aura pas le temps de lancer le diagnostic de mon véhicule avant 3 semaines, et qu'il ne peut pas me prêter un véhicule car il en a très peu qu'il réserve à ses clients (le mien est un véhicule de fonction en leasing).

Bref, il faut que je recontacte l'assistance qui finit par me trouver chez Avis un Nissan Xtrail diesel (c'est moins bien que le DS7, Etense, c'est sûr...), dont le contrat se de location se finit aujourdh'ui.

J'appelle l'assistance pour savoir s'ils ont des nouvelles et je me fais gentiment jeter car ils ne s'occupent pas de SAV, et donc il faut voir avec le garage où le responsable du SAV DS est très difficilement joignable. je retente ma chance en demandant si mon contrat de loc sera reconduit automatiquement mais on me renvoie dans mes 22 en me répondant qu'il faut voir ça avec le garage (alors que c'est DS assistance qui m'a mis à disposition la charrue, le véhicule de remplacement).

Je tente de rappeler le garage plusieurs fois mais chaque fois répondeur... Je finis par tomber sur quelqu'un qui prend mes coordonnées pour qu'on me rappelle...

En espérant qu'ils le fassent.

je trouve cela quand même très moyen en termes de relation commerciale.

Du coup je ne sais plus trop quoi tenter... je vais sans doute rappeler l'agence de location en début d'après midi pour savoir s'ils ont reçu une prolongation.

 

D'autres ont-ils connu ce genre de déboires ?

 

Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes.

 

 

Même problem pour moi ce matin! regarde mon post dans panne DS7..Mais cela fais qu'un jour mais le DS Store a l'aire bien plus disponible que le tien mais RDV dans quelque jours pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques retours décevants de mon expérience chez DS :

 

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu une alerte rouge me disant "Défaut de système de traction électrique, arrêtez le véhicule, consultez la notice".

La motorisation électrique de ma DS7 s'est désactivée, puis est revenue puis même message et redisparue...

En lisant le manuel, on n'y trouve strictement aucune information à part celle qu'il faut avec un message rouge contacter d'urgence l'assistance.

Le lendemain à 8h00, un camion plateau vient embarquer mon DS7 pour l'emmener au garage de Chelles.

Difficile de joindre le préposé DS là-bas mais en milieu de journée il me recontacte pour me dire qu'il n'aura pas le temps de lancer le diagnostic de mon véhicule avant 3 semaines, et qu'il ne peut pas me prêter un véhicule car il en a très peu qu'il réserve à ses clients (le mien est un véhicule de fonction en leasing).

Bref, il faut que je recontacte l'assistance qui finit par me trouver chez Avis un Nissan Xtrail diesel (c'est moins bien que le DS7, Etense, c'est sûr...), dont le contrat se de location se finit aujourdh'ui.

J'appelle l'assistance pour savoir s'ils ont des nouvelles et je me fais gentiment jeter car ils ne s'occupent pas de SAV, et donc il faut voir avec le garage où le responsable du SAV DS est très difficilement joignable. je retente ma chance en demandant si mon contrat de loc sera reconduit automatiquement mais on me renvoie dans mes 22 en me répondant qu'il faut voir ça avec le garage (alors que c'est DS assistance qui m'a mis à disposition la charrue, le véhicule de remplacement).

Je tente de rappeler le garage plusieurs fois mais chaque fois répondeur... Je finis par tomber sur quelqu'un qui prend mes coordonnées pour qu'on me rappelle...

En espérant qu'ils le fassent.

je trouve cela quand même très moyen en termes de relation commerciale.

Du coup je ne sais plus trop quoi tenter... je vais sans doute rappeler l'agence de location en début d'après midi pour savoir s'ils ont reçu une prolongation.

 

D'autres ont-ils connu ce genre de déboires ?

 

Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes.

Bonjour,

 

Il y a correctif

 

 

1-Avec affichage du message "Défaut du système de traction, veuillez consulter la notice"

 

Vérification codes défauts P08E4 12, P2871 7F dans le calculateur de boite de vitesses.

 

Si code présent alors broche détériorée sur le connecteur 41 voies, côté boîte de vitesses automatique hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

Là j'ai besoin de la vision 360 pour pas frotter la roue arrière droite...

 

grandland1.jpg

 

grandland2.jpg

 

 

Bonsoir,

Je suis quand même assez mal à l'aise qu'une qualité si médiocre soit tolérée sur un véhicule qui d'une part se veut "Premium" (il l'est sans aucun doute sur bien des aspects mais certainement pas celui du système multimédia), et d'autre part vendu à un tarif élevé.

Sans parler éternellement des ingénieurs allemands à qui rien n'échappe, la simple comparaison à des marques japonaises, coréennes ou même suédo-chinoise, parfois plus fiables et moins onéreuses montre que PSA a fait des choix difficilement acceptables en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a correctif

 

 

1-Avec affichage du message "Défaut du système de traction, veuillez consulter la notice"

 

Vérification codes défauts P08E4 12, P2871 7F dans le calculateur de boite de vitesses.

 

Si code présent alors broche détériorée sur le connecteur 41 voies, côté boîte de vitesses automatique hybride

 

 

Pour info, j ai montré ton post au technicien DS il ma di que les codes que tu donne ne sont pas correct car il sont pour la DS5, juste avec le debut du code il est capable de le savoir...je fais que répéter ce qu il ma di...pour moi c'est du chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Je suis quand même assez mal à l'aise qu'une qualité si médiocre soit tolérée sur un véhicule qui d'une part se veut "Premium" (il l'est sans aucun doute sur bien des aspects mais certainement pas celui du système multimédia), et d'autre part vendu à un tarif élevé.

Sans parler éternellement des ingénieurs allemands à qui rien n'échappe, la simple comparaison à des marques japonaises, coréennes ou même suédo-chinoise, parfois plus fiables et moins onéreuses montre que PSA a fait des choix difficilement acceptables en la matière.

 

 

Je trouve déjà ça pas tolérable chez un généraliste. Pour moi rien que ça élimine le DS7 de la catégorie Premium. J’achèterai jamais un DS7 au pris d’une BMW…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...