Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Les trucs et astuces pour nos DS7


l_gars
 Partager

Messages recommandés

Perso : conduite à gauche (comme ça, quand je mets le connected pilot, j'ai ce qu'il faut sous les yeux).

 

 

Tiens je vais essayer ... Merci mon ami Toy !!! :bien:

 

Du coup je viens de mettre : conduite à gauche et conso à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous rouler avec quelle configuration pour l'écran derrière le volant ?

l'ecran centrale est configurable ?

perso je sent pas trop la différence entre le mode confort et les autres mode au niveau du Scan de la route je ressent les déformation pareil il me semble

 

Perso :

. A gauche : Media (radio en cours ou morceau en écoute USB), remplacé par contact téléphone si en communication - A noter : bug "Radio Off' parfois

. A droite : Compte-tours, remplacé par indications GPS si instruction de navigation à afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué que, au moins la nuit, quand on s arrête à un feu, pied sur le frein le start/stop se déclenche, arrête le moteur et... les phares AV pivotants (les 3 "diamants") s éteignent en tournant, et inversement en redémarrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso : compte-tours à gauche, conduite à gauche (comme ça, quand je mets le connected pilot, j'ai ce qu'il faut sous les yeux).

Au début, j'avais mis radio à droite, mais comme dès que je suis en Carplay, il me met juste "iPod", ça n'a plus grand intérêt.

Celui du centre n'est pas paramétrable dans la config perso, Il ne change que si tu prends les configs par défaut.

Pour ce qui est de la différence entre confort et normal, je trouve une différence sur les petites irrégularités de la route, mais pas vraiment de différence sur les dos d'ane.

 

Moi c’est l’inverse: conduite à gauche et compte-tours à droite.

 

Quant aux différents modes de suspension, je trouve aussi que la différence entre « normal » et « confort » est faible, en tout cas avec les jantes 20 pouces. La semaine prochaine je mettrai mes pneus d’hiver avec des jantes 18 pouces - je suis curieux de voir les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Avez vous remarqué que, au moins la nuit, quand on s arrête à un feu, pied sur le frein le start/stop se déclenche, arrête le moteur et... les phares AV pivotants (les 3 "diamants") s éteignent en tournant, et inversement en redémarrant ?

 

 

Ce que je constate moi c'est que le faisceau s'élargit au moment de l'arrêt (mode intersection à priori) mais pas d'extinction des feux et au redémarrage le faisceau se resserre.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je constate moi c'est que le faisceau s'élargit au moment de l'arrêt (mode intersection à priori) mais pas d'extinction des feux et au redémarrage le faisceau se resserre.

 

Lionel

 

C est peut être cela mais j ai l impression que les feux tournent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

C est peut être cela mais j ai l impression que les feux tournent :??:

 

 

Alors oui, pour élargir le faisceau, les modules tournent un peu, c'est leur rôle.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip130wX

Je vous confirme

Au start/stop RAS puis au redémarrage le faisceau se relargis et se ressert ensuite

 

Un peu comme le mode auto feux route/feu de croisement ou l’on voit bien que les faisceaux se « resserrent » en mode feu de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué que, au moins la nuit, quand on s arrête à un feu, pied sur le frein le start/stop se déclenche, arrête le moteur et... les phares AV pivotants (les 3 "diamants") s éteignent en tournant, et inversement en redémarrant ?

J'ai remarqué exactement la même chose ! Ça fait un petit effet assez sympa je trouve. Je pense plutôt qu'ils se mettent tous vers l'avant (comme en plein jour) et puis se remette sur le côté au démarrage du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de conduite à gauche est-elle suffisante? photo ??

 

 

Personnellement je trouve que c'est suffisant. Je pourrai te poster une photo.

Je n'ai pas mis la conso, car on peut l'avoir simplement en appuyant sur le petit "bitogno", ça reste 5 secondes, je lis l'info et pis zou.

Je n'ai pas mis le GPS car les instructions apparaissent automatiquement au tableau de bord à chaque fois qu'il y a un changement de direction.

Et pour l'affichage, comme déjà indiqué, le fait de n'avoir que l'indication "iPod" avec le tel en Carplay ne m'apporte pas grand chose.

Voili, voilou.

Après, il restait juste à choisir si compte tours à gauche ou à droite. Dur, dur comme choix, n'est ce pas ?? Pas de raison particulière à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Lié au start/stop ? Car cela ne semble pas lié à une intersection...

 

 

J'ai pourtant pas mal roulé de nuit mais je n'ai pas fais spécifiquement attention à ça. Je vais être plus attentif.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

ah merci 8!! je fait aller retour entre les modes pour essayer de voir une grosse différence on m'avais parler de conduite sur coussin d'air il doivent être crever les coussins !

bon a part ça le ds7 est un monstre en blanc les chromes ressorte c'est magnifique , la camera est pas top mes bon elle sert pas a regarder un dvd il y en a assez pour me guider après si elle est de meilleur qualité c'est toujours mieux .

pour le moment je fait que des trajets mini j'ai hâte de prendre vraiment la route avec !

 

 

C'est étonnant car moi je sens immédiatement la différence en confort, normal ou sport et j'utilise beaucoup le drive mode.

 

 

Deja en mode confort on évite le rebond du train arrière à la descente d'un dos d'ane, la prise de roulis est superieure donc naturellement on adopte une conduite plus coulée, sur petites routes dégradées c'est flagrant que ça améliore même par rapport au mode normal, en revanche il peut y'avoir un mouvement de ballotage un peu désagréable parfois.

 

Le mode normal règle (en partie) la sensation de roulis mais il gère moins bien les dos d'ânes.

 

Le mode sport il est vraiment flagrant qu'il est beaucoup plus ferme, tout est plus réactif (parfois meme un peu trop au niveau de la boite) la caisse vire à plat et la on oublie les dos d'âne à 45 km/h (oui j'avoue en mode confort je les prends parfois un peu vite :D surtout quand un mec en Audi me colle et que je le vois s'imaginer que ça va passer sans ralentir comme le DS :ange: , j'ai eu une Audi je sais ce que c'est).

 

Le mode éco c'est surtout un kiffe quand tout le monde dort à bord, que la route est lisse, j'adore quand le moteur se coupe (et par rapport à mon Audi qui avait ce mode il peut tenir assez longtemps en roue libre), mais il ne faut pas lui demander de repartir rapidement sinon la boite gère mal, fait un peu d'accoup etc, il faut appuyer tout doucement.

 

Maintenant si tu ne fais que de la rocade nickel à 80-90 je suis ok tu ne vas pas sentir énormément les différences entre confort et normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais essayer ... Merci mon ami Toy !!! :bien: Du coup je viens de mettre : conduite à gauche et conso à droite.

 

 

 

Par encore essayé avec le Connect Pilot mais ... l'écran conduite sur les cotés permet de remonter les infos du lecteur de panneaux étendu (Stop ...) :jap:

 

 

Quand à la suspension, je trouve que le mode "confort" est plus ressenti avec un peu de vitesse ... j'ai l'impression de "voler" au dessus des trous ...

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est étonnant car moi je sens immédiatement la différence en confort, normal ou sport et j'utilise beaucoup le drive mode.

 

 

Deja en mode confort on évite le rebond du train arrière à la descente d'un dos d'ane, la prise de roulis est superieure donc naturellement on adopte une conduite plus coulée, sur petites routes dégradées c'est flagrant que ça améliore même par rapport au mode normal, en revanche il peut y'avoir un mouvement de ballotage un peu désagréable parfois.

 

Le mode normal règle (en partie) la sensation de roulis mais il gère moins bien les dos d'ânes.

 

Le mode sport il est vraiment flagrant qu'il est beaucoup plus ferme, tout est plus réactif (parfois meme un peu trop au niveau de la boite) la caisse vire à plat et la on oublie les dos d'âne à 45 km/h (oui j'avoue en mode confort je les prends parfois un peu vite :D surtout quand un mec en Audi me colle et que je le vois s'imaginer que ça va passer sans ralentir comme le DS :ange: , j'ai eu une Audi je sais ce que c'est).

 

Le mode éco c'est surtout un kiffe quand tout le monde dort à bord, que la route est lisse, j'adore quand le moteur se coupe (et par rapport à mon Audi qui avait ce mode il peut tenir assez longtemps en roue libre), mais il ne faut pas lui demander de repartir rapidement sinon la boite gère mal, fait un peu d'accoup etc, il faut appuyer tout doucement.

 

Maintenant si tu ne fais que de la rocade nickel à 80-90 je suis ok tu ne vas pas sentir énormément les différences entre confort et normal

 

 

Perso, je ressens la différence du mode confort par rapport au normal sur le ressenti des trous et autres "rides" de la chaussée.

Par contre sur les dos d'ane, je trouve qu'on a toujours le coup de raquette à la descente, au moment où l'essieu AR fait la descente, même en mode confort.

Et vous ?

Clair que le mode sport raidi la suspension.

Pas encore testé le mode éco. Je le faire sur le prochain plein pour voir si réel impact sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Perso, je ressens la différence du mode confort par rapport au normal sur le ressenti des trous et autres "rides" de la chaussée.

Par contre sur les dos d'ane, je trouve qu'on a toujours le coup de raquette à la descente, au moment où l'essieu AR fait la descente, même en mode confort.

Et vous ?

Clair que le mode sport raidi la suspension.

Pas encore testé le mode éco. Je le faire sur le prochain plein pour voir si réel impact sur la conso.

 

 

oui il y est quand même toujours, c'est vrai que j'ai souvent ma barre antivol dans le coffre et je l'entend sauter, surtout sur les trucs tres courts, pas trop sur les dos d'anes normaux, mais les ralentisseurs courts des parkings par exemple c'est vrai que c'est tres prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé le mode éco. Je le faire sur le prochain plein pour voir si réel impact sur la conso.

 

 

 

J'avais commencé à tester ... mais ... t'as l'impression d'avoir un moteur en position "dégradé" ... y a plus rien ... :ddr:

 

Vu que ça n'avait pas l'air de consommer moins ... je suis repassé en "normal" ... j'aime bien le "normal" ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

 

J'avais commencé à tester ... mais ... t'as l'impression d'avoir un moteur en position "dégradé" ... y a plus rien ... :ddr:

 

Vu que ça n'avait pas l'air de consommer moins ... je suis repassé en "normal" ... j'aime bien le "normal" ... :W

 

 

J'ai le même ressenti (oh bordel je vieillis :D ), le mode éco étouffe le véhicule et je n'ai pas eu l'impression non plus que ça changeait grand chose en terme de conso.

 

Ca marche peut-être quand tu as le pied un peu lourd en ville mais ce n'est pas mon cas. En ville je roule sur un filet de gaz, enfin de mazout quoi.

 

Au quotidien je roule en "Normal" ou "Confort"

 

Le mode "Sport" c'est pour les jeunots, ah ça de mon temps on n'avait pas de mode sport ni d'internet ni de télé couleur et on s'en passait très bien. lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Perso ... le mode "sport", je ne le mets qu'aux sorties de péages ... quand les zaudiTDI90 me collent au cul ...

 

Marche pas trop mal ma déesse ... :lol:

 

 

C'est pas très très écolo ça mais bon si c'est pour tôler les zaudi :D :D :D ...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip130wX

et les autres car de l’intérieur tu as un V8.... moi j’aime bien le son dans les enceintes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son artificiel du mode sport est seulement dans l'HDI ??? ou faut-il l'activer ??? Parce que je n'ai pas remarqué le son sportif.

 

Il est sur toutes les motorisations et il est toujours activé, ce qui est plutôt agaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Il est sur toutes les motorisations et il est toujours activé, ce qui est plutôt agaçant

 

 

Pas tout à fait : Si, comme moi, tu n'as pas le sensorial drive, il n'y a pas de son artificiel en mode "Sport".

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait : Sri, comme moi, tu n'as pas le sensorial drive, il n'y a pas de son artificiel en mode "Sport".

 

Lionel

 

 

le mien inclut la sensorial drive, et je n'ai rien entendu. Peut-être que le volume de la radio était au minimum ...

 

et n'est-ce pas agaçant? Si vous écoutez de la musique, vous entendez aussi ce son artificiel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le mien inclut la sensorial drive, et je n'ai rien entendu. Peut-être que le volume de la radio était au minimum ...

 

et n'est-ce pas agaçant? Si vous écoutez de la musique, vous entendez aussi ce son artificiel ??

 

Oui, ça se superpose à la musique oui agaçant car on ne peut pas l’oter

Autant de temps en temps c’est amusant autant ne pas pouvoir l’enlever est penible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil durant cette belle saison automnale, si votre ventilation fait un peu de bruit à l'intérieur, vérifier qu'il n'y ait pas des feuilles dans les aérations extérieures en ouvrant le capot moteur

 

 

Très bon conseil ! :sol:

 

j'ai eu ce problème l'année dernière, malheureusement c'est une feuille de laurier rose (très effilée et dure si seche) qui a été enlevée par mon garagiste à l'intérieur du circuit de ventilation ?

 

 

Pourtant il y a un filtre , encore une feuille ensorcelée , du 3eme type :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se superpose à la musique oui agaçant car on ne peut pas l’oter

Autant de temps en temps c’est amusant autant ne pas pouvoir l’enlever est penible

 

 

Je suis d'accord avec vous, une option de kéké :p .

Lorsque l'on est en mode sport on a le droit d'écouter de la bonne musique surtout avec le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif !!!

 

Tous les véhicules PSA ont cette option (je me demande quel est le fournisseur du module ? (Faurescia, Continental, Bosch ...?).

Cette option en mode sport devrait être une véritable option c'est dire paramétrable par l'utilisateur ON-OFF.

Comme je vois que vous faites une liste à Bonnefont, ce serait bien d'en parler.

 

DS se lance dans la compétition électrique, c'est le mode SILENCE cela à méditer : ZEN en silence … silver24.gif.b4eddedc5950f7a8a97ffc4d1eb72e91.gif

 

 

J'espère que ce mode sera supprimé dans sa version PHEV...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec vous, une option de kéké :p .

Lorsque l'on est en mode sport on a le droit d'écouter de la bonne musique surtout avec le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif !!!

 

Tous les véhicules PSA ont cette option (je me demande quel est le fournisseur du module ? (Faurescia, Continental, Bosch ...?).

Cette option en mode sport devrait être une véritable option c'est dire paramétrable par l'utilisateur ON-OFF.

Comme je vois que vous faites une liste à Bonnefont, ce serait bien d'en parler.

 

DS se lance dans la compétition électrique, c'est le mode SILENCE cela à méditer : ZEN en silence … silver24.gif.b4eddedc5950f7a8a97ffc4d1eb72e91.gif

 

 

J'espère que ce mode sera supprimé dans sa version PHEV...

 

:sol:

 

Le module peut être déconnecté au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...