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DS 7

Le DS 7 Crossback dans la presse


Toy6981
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Merci du partage.

Comme d’habitude bien des bêtises :

- l’interieur Rivoli facturé 1200 à 6300€. Bah non, c’est de série sur Grand Chic

- on disposait d’un intérieur gris perle, sauf que les photos ont du être recyclées d’un essai précédent parce que ça fait plus noir que gris !

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Invité §max801Cr

Pour moi c’est une erreur stratégique marketing de motoriser DS7 avec ce bloc moteur, par contre je suis surpris au vu du prix de vente par rapport à ses concurrents de ne pas voir plus de DS7 sur les routes...

 

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Je ne vois pas en quoi c’est une erreur ... C’est un moteur suffisant (il faut bien sûr l’essayer pour se faire son avis) qui offre une belle porte d’accès en terme de tarifs et d’émissions de CO2. En Belgique, les véhicules de ce type sont essentiellement ciblés par des sociétés et les émissions de 104g sont un réel atout. Je ne connais pas les chiffres de vente mais la grosse majorité des DS7 que je croise sont des 130ch (facilement reconnaissables aux échappements). Je ne parle même pas des taxes de circulation et mise en circulation beaucoup plus élevées sur un 180ch.

Quant à la concurrence, toujours sur le marché belge : les Q3 et X1 ont déjà été proposés à des puissances de 130-140ch (c’est le cas du X1, c’était le cas sur l’ancien Q3 et ça arrive sur le nouveau), et les Q5/X3 proposent des moteurs de +-150ch (qui ne sont pas pour autant plus performant que le 130 du DS7).

 

Je ne sais pas ce qu’il en est en France et ailleurs, mais en tout cas ici les moteurs <180ch sont indispensables. On peut peut-être regretter l’absence d’une puissance intermédiaire de 150-160ch, mais je ne suis vraiment pas déçu du 130 avec la boîte EAT8 ... J’ai également essayé le 180ch avant de finalement acheter le mien : la différence de puissance se ressent évidemment, mais il n’y a pas de fossé entre les deux, loin de là. Aucun des deux n’est « sportif », ils sont juste confortables et suffisants pour ce véhicule.

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En terme d’image pour une marque qui se lance sur le marché Premium ce type de motorisation n’est pas cohérente avec le segment.

 

Comme le prouve l’article de presse ci dessus il y assez d’entités au sein du groupe PSA pour distribuer ce bloc moteur.

 

Par contre je te rejoint qu’un bloc 160chv serait plus en adéquation avec les ambitions de la marque DS.

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Pour moi c’est une erreur stratégique marketing de motoriser DS7 avec ce bloc moteur, par contre je suis surpris au vu du prix de vente par rapport à ses concurrents de ne pas voir plus de DS7 sur les routes...

 

 

Avec le Diesel 130cv ? Indispensable si ils veulent en vendre aux société en Belgique, et c'est un marché intéressant pour les marques françaises et plus particulièrement pour les marques PSA qui ont toujours eu beaucoup de succès ici.

 

C'est grâce à ce bloc moteur que j'ai pu prendre une DS7, mais ça aurait aussi pu être une Peugeot 508sw, 5008 ou 3008? Ce sont les seules voitures de cette taille et dans cette catégorie de prix à avoir des émission de CO2 inférieures à 105g CO2/km.Je ne sais pas comment est la fiscalité en France, mais je suppose que le taux de CO2 influe aussi sur le TCO pour les sociétés française ?

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Invité §Ano741WP

En terme d’image pour une marque qui se lance sur le marché Premium ce type de motorisation n’est pas cohérente avec le segment.

 

Comme le prouve l’article de presse ci dessus il y assez d’entités au sein du groupe PSA pour distribuer ce bloc moteur.

 

Par contre je te rejoint qu’un bloc 160chv serait plus en adéquation avec les ambitions de la marque DS.

 

 

Tout à fait d'accord 150/160cv devrait être le minimum pour correspondre au segment, d'autant qu'un 155cv existe il est monté sur le DS3.

Après effectivement il existe un marché pour les flottes c'est peut être l'objectif de DS de proposer un tel écart de 130 à 180cv.

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Invité §Ano741WP

 

Tout à fait d'accord 150/160cv devrait être le minimum pour correspondre au segment, d'autant qu'un 155cv existe il est monté sur le DS3.

Après effectivement il existe un marché pour les flottes c'est peut être l'objectif de DS de proposer un tel écart de 130 à 180cv.

 

 

Je parlais bien évidemment des versions essence

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Tout à fait d'accord 150/160cv devrait être le minimum pour correspondre au segment, d'autant qu'un 155cv existe il est monté sur le DS3.

Après effectivement il existe un marché pour les flottes c'est peut être l'objectif de DS de proposer un tel écart de 130 à 180cv.

D'autant plus étonnant, qu'un 1.6L Puretech de 165ch est proposé sur le DS 7 sur le marché Argentin (?)...

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D'autant plus étonnant, qu'un 1.6L Puretech de 165ch est proposé sur le DS 7 sur le marché Argentin (?)...

 

 

 

Et Mazda est entrain de développer de nouveau 6 cylindres atmosphérique essence et diesel avec leur dernière génération skyactiv

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Euh, oui, enfin ça on en sait trop rien...

 

Rien ne prouve que les documents publiés concernant les 6L Mazda ne sont pas simplement les cendres d'un projet étudié... avant d'être abandonné pour cause de réalisme technologique et économique. :??:

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Euh, oui, enfin ça on en sait trop rien...

 

Rien ne prouve que les documents publiés concernant les 6L Mazda ne sont pas simplement les cendres d'un projet étudié... avant d'être abandonné pour cause de réalisme technologique et économique. :??:

 

 

 

Leurs technologie skyactiv est éprouvé depuis longtemps ils sont parmis les tres rares constructeurs a avoir des moteurs atmo

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DS est t'il géné en interne par Peugeot ?

 

https://www.caradisiac.com/ds- [...] 175885.htm

 

 

J'ai lu les commentaires postés sur cet article...j'aurai pas du...

C'est moi ou ce sont que les gens les plus frustrés qui réagissent le plus ?

 

Sinon article intéressant même si je pense que tout est la pour que la marque perce, il faut juste arriver à mettre en place l'image de marque.

les commentaires montrent justement que c'est pas encore le cas, beaucoup parle et jugent sans jamais avoir essayé un modéle DS.

 

 

On verra bien comment sont perçu nos véhicule d'ici quelque années, et savoir si on a fait le bon choix.

Pour le moment, en tout cas, je n'ai aucun regret d'avoir remplacé mon GLA par une DS7.

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Voilà pourquoi je trouve que c’est une erreur stratégique de marketing de proposer de petit bloc moteur sur DS7, finir dernier du classement des 4 SUV du groupe c’est moyen...

 

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Invité §Ano741WP

Un véritable non sens marketing ,proposer le même moteur que le DS3 crossback sur le fleuron de DS .

140/150CV devrait être la base du DS7.

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... à ceci près qu'il se vend quand même, ce qui prouve bien qu'il y a une demande.

 

Pour moi, satisfaire la clientèle, c'est aussi lui proposer ce qu'elle souhaite, pas lui imposer ce qui correspondrait à un hypothétique "statut" minimal...

N'en déplaise à ceux qui pensent que ce n'est pas assez chic. (Cher ?) :jap:

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Invité §Ano741WP

Oui pour répondre aux flottes et sociétés.

Mais une famille à 4 ou 5 plus bagage et peut être une remorque, 130cv essence ou diesel ne feront l'affaire.

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J'ai une Skoda de loc en ce moment, alors oui, la caméra de recul fournit une meilleure image.

MAis en fait, on s'en tape car:

- il n'y a rien de plus à voir qu'avec une moins bonne résolution.

- quand on tourne on n'a pas la trajectoire dessinée sur l'écran.

Bref, tripotage de nouilles complet.

 

Sinon, sur le parking de mon hotel, il y avait un drole de SUV coréen avec des roues énormes. Je n'avais pas vu la calandre, c'était une Bentley en fait. Bon, j'avoue, il faisait nuit. :p

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Oui pour répondre aux flottes et sociétés.

Mais une famille à 4 ou 5 plus bagage et peut être une remorque, 130cv essence ou diesel ne feront l'affaire.

 

 

Sans la remorque aucun problème.

Il faut prendre un peu de recul, il y a quelques années la plupart des premiers moteurs sur les familiales faisaient moins de 100cv. J'ai roulé pendant longtemps dans une 307sw de 90cv et c'est largement suffisant pour tous les usages (hors remorquage bien-sûr).

Avec 130cv, c'est bien plus qu'il n'en faut. Et si ça permet en plus de contenir la consommation, je dis bravo.

 

On a le droit de vouloir rouler dans une voiture confortable et d'avoir une consommation raisonnable, non ? *Tout à fait d'accord avec AutoCro, on s'en contrefiche du soi-disant statut, ce qui importe c'est de proposer des véhicules qui répondent aux attentes des conducteurs.

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Bonsoir,

 

Comme d'hab avec Auto Plus, que des erreurs dans les reportages. Ils parlent de monter en gamme avec le HDI 130 en prenant la finition PerfoLine et mettent en avant la suspension active qui n'est pas dispo sur le HDI 130.

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Dommage que, comme d'habitude, on n'aborde que l'aspect financier du problème.

Comparer les émissions de NOx, particules fines, etc. des deux moteurs, ça aussi ce serait pertinent.

Et quid de la fiabilité ? Et du coût des entretiens ?

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