Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
DS
/ /

[Présentation] DS 7 Crossback Perfo Line + HDI 180

 

Il y a 740 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] DS 7 Crossback Perfo Line + HDI 180

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
  1. config
hercules1947
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/12/2018 à 11:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Ds
Modèle : Ds 7 Crossback
Année : 2018
Version : Perfo line +
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 13500 km
Carburant : Diesel
Motorisation : HDI180


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Petite présentation de mon DS7 et petit compte rendu après 13500km à son bord.

Ceux qui suivent les topic ont déja vu mon DS7 mais je vous remettrais tout de même quelques photos.

Donc j'ai pris possession fin mai de cette voiture, depuis j'ai parcouru 13500km sans aucun souci mécanique.

Le Design exterieur : j'aime vraiment beaucoup la ligne de ce DS7 surtout en performance line qui correspond bien à mon gout automobile, d'ailleurs c'est vraiment cette version qui m'a fait envisager le DS7 car avant de la voir il ne m'avait pas tapé dans l'oeil.
Je trouve qu'il faut vraiment bien le regarder car à première vue le design parait simple mais en fait il est très travaillé je pense en particulier au traitement de la carrosserie qui est fait au niveau de la lunette arrière et qui est vraiment source de dynamisme. Il est surtout beau de face et de 3/4 arrière. Pour ma part je pense que DS aurait pu gonfler un chouilla plus les ailes arrières pour que ce soit un peu plus musclé mais bon c'est déja pas mal.


Les feux sont magnifiques, avants et arrières, les clignotants défilants sont vraiment classes.

Seuls deux griefs pour le design : les jantes performances lines devraient exister en 20 voire 21" la caisse le supporterait et j'aurais pris l'option (je ne suis pas fan des tokyo combinées avec le PF line) et les barrettes de feux rouges dans le pare choc arrière.

Le Design interieur : la par contre on a vraiment un bel exercice de style, cet intérieur est vraiment très très beau, plutôt bien pensé et il permet une position de conduite au top.

L'écran fait toujours forte impression il a une qualité d'image vraiment top, les menus sont plutôt bien dessinés.
La qualité des matériaux est au rendez vous, après 13500km je pense tout de même que des progrès peuvent être fait sur la partie assemblage (par temps froid ça craque un peu au niveau de certains plastiques) ayant eu des Audi je dois admettre que ce n'est pas encore au niveau.

Ce qui pêche ce serait au niveau des contre portes, si bruit il y a ils viennent en général de la, allez encore un effort. J'aimerais par exemple qu'on ait une vraie poignée au niveau de la portière intérieure c'est plus classe.
En terme d'ergonomie il y a quelques erreurs (réglages de rétro, ou AFIL, ouverture hayon) ce n'est pas hyper dérangeant mais la aussi il faut y penser.

Le Confort : alors la rien à dire ce DS7 est juste fantastique. Ce confort est vraiment synonyme de haut de gamme quand on le conduit on apprécie la douceur, il est confortable et sécurisant. L'insonorisation est bonne sans être exceptionnelle, je m'attendais à un petit peu mieux la dessus (au niveau des bruits d'air) mais c'est quand même très bon (pour avoir conduit un e-pace, le jaguar est plus feutré sur ce point (proche d'audi qui maitrise vraiment bien les bruits d'air)).
Les fauteuils du DS7 sont vraiment bien dessiné je suis bien calé dedans, la sensation de conduire une voiture haut de gamme est bien réelle en tout cas.


Le moteur : agréablement surpris par le dynamisme de ce moteur, il reprend vraiment bien, la voiture ne donne pas d'impression de lourdeur (en conduite normale).
La consommation est très raisonnable et quand il faut dépasser je me dit toujours "il a quand même une sacrée patate ce DS7 finalement". ça me surprend à chaque fois car de nos jours on fait de moins en moins de dépassements "sympa" :D . En accélération le HDI 180 n'est pas hyper silencieux mais à vitesse stabilisée il est vraiment discret.


Tenue de route et ressenti : ça va dépendre des modes, en confort clairement on ne sera pas tenté de prendre des virages rapidement car naturellement le ressenti est le flottement (c'est le role de ce mode) ça ne veut pas dire que le véhicule est en difficulté mais juste que ce n'est pas hyper agréable si il y a une route sineuse.

Pour ma part je suis 90% du temps en mode confort car j'ai une conduite plutot cool.

En mode sport ça tient très bien et le ressenti est meilleur dans ce mode quand la vitesse augmente, mais ce n'est pas une GTI et surtout le HDI 180 envoie surtout sur le couple on se retrouve rapidement à des vitesses élevées sans en avoir le ressenti (ex t'es en 7ème ou 8ème sur une petite route à 120-130 sauf que tu as le moteur qui ne fait que peu de bruit et la suspension qui filtre tout, il faut donc regarder le compteur...)

Un gros + pour l'angle de braquage qui est juste hyper pratique (merci le petit moteur ridicule qui prend pas de place)


En conclusion j'adore conduire cette voiture quotidiennement malgré quelques petits défauts je suis vraiment content de mon achat et c'est un plaisir de me mettre à son volant, je crois qu'il a contribué à me redonner de la zénitude au volant, je m'explique : comme il est beaucoup plus confortable que mon Audi je peux prendre les petites routes sans que ça tape, j'évite pas mal de bouchons, y a moins de flics du coup c'est plus sympa :D
Message cité 2 fois
Message édité par mike29b le 26/12/2018 à 11:32:09

---------------
DS7 CB - PL+ HDI 180
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 26/12/2018 à 14:53:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hercules1947 a écrit :

En bref

Marque : Ds
Modèle : Ds 7 Crossback
Année : 2018
Version : Perfo line +
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 13500 km
Carburant : Diesel
Motorisation : HDI180


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Petite présentation de mon DS7 et petit compte rendu après 13500km à son bord.

Ceux qui suivent les topic ont déja vu mon DS7 mais je vous remettrais tout de même quelques photos.

Donc j'ai pris possession fin mai de cette voiture, depuis j'ai parcouru 13500km sans aucun souci mécanique.

Le Design exterieur : j'aime vraiment beaucoup la ligne de ce DS7 surtout en performance line qui correspond bien à mon gout automobile, d'ailleurs c'est vraiment cette version qui m'a fait envisager le DS7 car avant de la voir il ne m'avait pas tapé dans l'oeil.
Je trouve qu'il faut vraiment bien le regarder car à première vue le design parait simple mais en fait il est très travaillé je pense en particulier au traitement de la carrosserie qui est fait au niveau de la lunette arrière et qui est vraiment source de dynamisme. Il est surtout beau de face et de 3/4 arrière. Pour ma part je pense que DS aurait pu gonfler un chouilla plus les ailes arrières pour que ce soit un peu plus musclé mais bon c'est déja pas mal.


Les feux sont magnifiques, avants et arrières, les clignotants défilants sont vraiment classes.

Seuls deux griefs pour le design : les jantes performances lines devraient exister en 20 voire 21" la caisse le supporterait et j'aurais pris l'option (je ne suis pas fan des tokyo combinées avec le PF line) et les barrettes de feux rouges dans le pare choc arrière.

Le Design interieur : la par contre on a vraiment un bel exercice de style, cet intérieur est vraiment très très beau, plutôt bien pensé et il permet une position de conduite au top.

L'écran fait toujours forte impression il a une qualité d'image vraiment top, les menus sont plutôt bien dessinés.
La qualité des matériaux est au rendez vous, après 13500km je pense tout de même que des progrès peuvent être fait sur la partie assemblage (par temps froid ça craque un peu au niveau de certains plastiques) ayant eu des Audi je dois admettre que ce n'est pas encore au niveau.

Ce qui pêche ce serait au niveau des contre portes, si bruit il y a ils viennent en général de la, allez encore un effort. J'aimerais par exemple qu'on ait une vraie poignée au niveau de la portière intérieure c'est plus classe.
En terme d'ergonomie il y a quelques erreurs (réglages de rétro, ou AFIL, ouverture hayon) ce n'est pas hyper dérangeant mais la aussi il faut y penser.

Le Confort : alors la rien à dire ce DS7 est juste fantastique. Ce confort est vraiment synonyme de haut de gamme quand on le conduit on apprécie la douceur, il est confortable et sécurisant. L'insonorisation est bonne sans être exceptionnelle, je m'attendais à un petit peu mieux la dessus (au niveau des bruits d'air) mais c'est quand même très bon (pour avoir conduit un e-pace, le jaguar est plus feutré sur ce point (proche d'audi qui maitrise vraiment bien les bruits d'air)).
Les fauteuils du DS7 sont vraiment bien dessiné je suis bien calé dedans, la sensation de conduire une voiture haut de gamme est bien réelle en tout cas.


Le moteur : agréablement surpris par le dynamisme de ce moteur, il reprend vraiment bien, la voiture ne donne pas d'impression de lourdeur (en conduite normale).
La consommation est très raisonnable et quand il faut dépasser je me dit toujours "il a quand même une sacrée patate ce DS7 finalement". ça me surprend à chaque fois car de nos jours on fait de moins en moins de dépassements "sympa" :D . En accélération le HDI 180 n'est pas hyper silencieux mais à vitesse stabilisée il est vraiment discret.


Tenue de route et ressenti : ça va dépendre des modes, en confort clairement on ne sera pas tenté de prendre des virages rapidement car naturellement le ressenti est le flottement (c'est le role de ce mode) ça ne veut pas dire que le véhicule est en difficulté mais juste que ce n'est pas hyper agréable si il y a une route sineuse.

Pour ma part je suis 90% du temps en mode confort car j'ai une conduite plutot cool.

En mode sport ça tient très bien et le ressenti est meilleur dans ce mode quand la vitesse augmente, mais ce n'est pas une GTI et surtout le HDI 180 envoie surtout sur le couple on se retrouve rapidement à des vitesses élevées sans en avoir le ressenti (ex t'es en 7ème ou 8ème sur une petite route à 120-130 sauf que tu as le moteur qui ne fait que peu de bruit et la suspension qui filtre tout, il faut donc regarder le compteur...)

Un gros + pour l'angle de braquage qui est juste hyper pratique (merci le petit moteur ridicule qui prend pas de place)


En conclusion j'adore conduire cette voiture quotidiennement malgré quelques petits défauts je suis vraiment content de mon achat et c'est un plaisir de me mettre à son volant, je crois qu'il a contribué à me redonner de la zénitude au volant, je m'explique : comme il est beaucoup plus confortable que mon Audi je peux prendre les petites routes sans que ça tape, j'évite pas mal de bouchons, y a moins de flics du coup c'est plus sympa :D

Afficher plus
Afficher moins



Merci pour cette présentation complète !

Invité
  1. Posté le 26/12/2018 à 14:53:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hercules1947 a écrit :

En bref

Marque : Ds
Modèle : Ds 7 Crossback
Année : 2018
Version : Perfo line +
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 13500 km
Carburant : Diesel
Motorisation : HDI180


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Petite présentation de mon DS7 et petit compte rendu après 13500km à son bord.

Ceux qui suivent les topic ont déja vu mon DS7 mais je vous remettrais tout de même quelques photos.

Donc j'ai pris possession fin mai de cette voiture, depuis j'ai parcouru 13500km sans aucun souci mécanique.

Le Design exterieur : j'aime vraiment beaucoup la ligne de ce DS7 surtout en performance line qui correspond bien à mon gout automobile, d'ailleurs c'est vraiment cette version qui m'a fait envisager le DS7 car avant de la voir il ne m'avait pas tapé dans l'oeil.
Je trouve qu'il faut vraiment bien le regarder car à première vue le design parait simple mais en fait il est très travaillé je pense en particulier au traitement de la carrosserie qui est fait au niveau de la lunette arrière et qui est vraiment source de dynamisme. Il est surtout beau de face et de 3/4 arrière. Pour ma part je pense que DS aurait pu gonfler un chouilla plus les ailes arrières pour que ce soit un peu plus musclé mais bon c'est déja pas mal.


Les feux sont magnifiques, avants et arrières, les clignotants défilants sont vraiment classes.

Seuls deux griefs pour le design : les jantes performances lines devraient exister en 20 voire 21" la caisse le supporterait et j'aurais pris l'option (je ne suis pas fan des tokyo combinées avec le PF line) et les barrettes de feux rouges dans le pare choc arrière.

Le Design interieur : la par contre on a vraiment un bel exercice de style, cet intérieur est vraiment très très beau, plutôt bien pensé et il permet une position de conduite au top.

L'écran fait toujours forte impression il a une qualité d'image vraiment top, les menus sont plutôt bien dessinés.
La qualité des matériaux est au rendez vous, après 13500km je pense tout de même que des progrès peuvent être fait sur la partie assemblage (par temps froid ça craque un peu au niveau de certains plastiques) ayant eu des Audi je dois admettre que ce n'est pas encore au niveau.

Ce qui pêche ce serait au niveau des contre portes, si bruit il y a ils viennent en général de la, allez encore un effort. J'aimerais par exemple qu'on ait une vraie poignée au niveau de la portière intérieure c'est plus classe.
En terme d'ergonomie il y a quelques erreurs (réglages de rétro, ou AFIL, ouverture hayon) ce n'est pas hyper dérangeant mais la aussi il faut y penser.

Le Confort : alors la rien à dire ce DS7 est juste fantastique. Ce confort est vraiment synonyme de haut de gamme quand on le conduit on apprécie la douceur, il est confortable et sécurisant. L'insonorisation est bonne sans être exceptionnelle, je m'attendais à un petit peu mieux la dessus (au niveau des bruits d'air) mais c'est quand même très bon (pour avoir conduit un e-pace, le jaguar est plus feutré sur ce point (proche d'audi qui maitrise vraiment bien les bruits d'air)).
Les fauteuils du DS7 sont vraiment bien dessiné je suis bien calé dedans, la sensation de conduire une voiture haut de gamme est bien réelle en tout cas.


Le moteur : agréablement surpris par le dynamisme de ce moteur, il reprend vraiment bien, la voiture ne donne pas d'impression de lourdeur (en conduite normale).
La consommation est très raisonnable et quand il faut dépasser je me dit toujours "il a quand même une sacrée patate ce DS7 finalement". ça me surprend à chaque fois car de nos jours on fait de moins en moins de dépassements "sympa" :D . En accélération le HDI 180 n'est pas hyper silencieux mais à vitesse stabilisée il est vraiment discret.


Tenue de route et ressenti : ça va dépendre des modes, en confort clairement on ne sera pas tenté de prendre des virages rapidement car naturellement le ressenti est le flottement (c'est le role de ce mode) ça ne veut pas dire que le véhicule est en difficulté mais juste que ce n'est pas hyper agréable si il y a une route sineuse.

Pour ma part je suis 90% du temps en mode confort car j'ai une conduite plutot cool.

En mode sport ça tient très bien et le ressenti est meilleur dans ce mode quand la vitesse augmente, mais ce n'est pas une GTI et surtout le HDI 180 envoie surtout sur le couple on se retrouve rapidement à des vitesses élevées sans en avoir le ressenti (ex t'es en 7ème ou 8ème sur une petite route à 120-130 sauf que tu as le moteur qui ne fait que peu de bruit et la suspension qui filtre tout, il faut donc regarder le compteur...)

Un gros + pour l'angle de braquage qui est juste hyper pratique (merci le petit moteur ridicule qui prend pas de place)


En conclusion j'adore conduire cette voiture quotidiennement malgré quelques petits défauts je suis vraiment content de mon achat et c'est un plaisir de me mettre à son volant, je crois qu'il a contribué à me redonner de la zénitude au volant, je m'explique : comme il est beaucoup plus confortable que mon Audi je peux prendre les petites routes sans que ça tape, j'évite pas mal de bouchons, y a moins de flics du coup c'est plus sympa :D

Afficher plus
Afficher moins



Merci pour cette présentation complète !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DS7 225cv ou Cupra Ateca ... que choisir ? 73
[Tuto] Pose d'une DASHCAM BLACKVUE sur DS7 5
Location (LDD ou LOA) Achat. pour vous c'est quoi? 3
pneus hiver DS7 9
DS7 Crossback et boite a fusibles sous volant ? 0