Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Présentation] DS 7 Crossback Perfo Line + HDI 180


Invité §her513QO
 Partager

Messages recommandés

Invité §her513QO

En bref

Marque : Ds

Modèle : Ds 7 Crossback

Année : 2018

Version : Perfo line +

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 13500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : HDI180

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Petite présentation de mon DS7 et petit compte rendu après 13500km à son bord.

 

Ceux qui suivent les topic ont déja vu mon DS7 mais je vous remettrais tout de même quelques photos.

 

Donc j'ai pris possession fin mai de cette voiture, depuis j'ai parcouru 13500km sans aucun souci mécanique.

 

Le Design exterieur : j'aime vraiment beaucoup la ligne de ce DS7 surtout en performance line qui correspond bien à mon gout automobile, d'ailleurs c'est vraiment cette version qui m'a fait envisager le DS7 car avant de la voir il ne m'avait pas tapé dans l'oeil.

Je trouve qu'il faut vraiment bien le regarder car à première vue le design parait simple mais en fait il est très travaillé je pense en particulier au traitement de la carrosserie qui est fait au niveau de la lunette arrière et qui est vraiment source de dynamisme. Il est surtout beau de face et de 3/4 arrière. Pour ma part je pense que DS aurait pu gonfler un chouilla plus les ailes arrières pour que ce soit un peu plus musclé mais bon c'est déja pas mal.

 

 

Les feux sont magnifiques, avants et arrières, les clignotants défilants sont vraiment classes.

 

Seuls deux griefs pour le design : les jantes performances lines devraient exister en 20 voire 21" la caisse le supporterait et j'aurais pris l'option (je ne suis pas fan des tokyo combinées avec le PF line) et les barrettes de feux rouges dans le pare choc arrière.

 

Le Design interieur : la par contre on a vraiment un bel exercice de style, cet intérieur est vraiment très très beau, plutôt bien pensé et il permet une position de conduite au top.

 

L'écran fait toujours forte impression il a une qualité d'image vraiment top, les menus sont plutôt bien dessinés.

La qualité des matériaux est au rendez vous, après 13500km je pense tout de même que des progrès peuvent être fait sur la partie assemblage (par temps froid ça craque un peu au niveau de certains plastiques) ayant eu des Audi je dois admettre que ce n'est pas encore au niveau.

 

Ce qui pêche ce serait au niveau des contre portes, si bruit il y a ils viennent en général de la, allez encore un effort. J'aimerais par exemple qu'on ait une vraie poignée au niveau de la portière intérieure c'est plus classe.

En terme d'ergonomie il y a quelques erreurs (réglages de rétro, ou AFIL, ouverture hayon) ce n'est pas hyper dérangeant mais la aussi il faut y penser.

 

Le Confort : alors la rien à dire ce DS7 est juste fantastique. Ce confort est vraiment synonyme de haut de gamme quand on le conduit on apprécie la douceur, il est confortable et sécurisant. L'insonorisation est bonne sans être exceptionnelle, je m'attendais à un petit peu mieux la dessus (au niveau des bruits d'air) mais c'est quand même très bon (pour avoir conduit un e-pace, le jaguar est plus feutré sur ce point (proche d'audi qui maitrise vraiment bien les bruits d'air)).

Les fauteuils du DS7 sont vraiment bien dessiné je suis bien calé dedans, la sensation de conduire une voiture haut de gamme est bien réelle en tout cas.

 

 

Le moteur : agréablement surpris par le dynamisme de ce moteur, il reprend vraiment bien, la voiture ne donne pas d'impression de lourdeur (en conduite normale).

La consommation est très raisonnable et quand il faut dépasser je me dit toujours "il a quand même une sacrée patate ce DS7 finalement". ça me surprend à chaque fois car de nos jours on fait de moins en moins de dépassements "sympa" :D . En accélération le HDI 180 n'est pas hyper silencieux mais à vitesse stabilisée il est vraiment discret.

 

 

Tenue de route et ressenti : ça va dépendre des modes, en confort clairement on ne sera pas tenté de prendre des virages rapidement car naturellement le ressenti est le flottement (c'est le role de ce mode) ça ne veut pas dire que le véhicule est en difficulté mais juste que ce n'est pas hyper agréable si il y a une route sineuse.

 

Pour ma part je suis 90% du temps en mode confort car j'ai une conduite plutot cool.

 

En mode sport ça tient très bien et le ressenti est meilleur dans ce mode quand la vitesse augmente, mais ce n'est pas une GTI et surtout le HDI 180 envoie surtout sur le couple on se retrouve rapidement à des vitesses élevées sans en avoir le ressenti (ex t'es en 7ème ou 8ème sur une petite route à 120-130 sauf que tu as le moteur qui ne fait que peu de bruit et la suspension qui filtre tout, il faut donc regarder le compteur...)

 

Un gros + pour l'angle de braquage qui est juste hyper pratique (merci le petit moteur ridicule qui prend pas de place)

 

 

En conclusion j'adore conduire cette voiture quotidiennement malgré quelques petits défauts je suis vraiment content de mon achat et c'est un plaisir de me mettre à son volant, je crois qu'il a contribué à me redonner de la zénitude au volant, je m'explique : comme il est beaucoup plus confortable que mon Audi je peux prendre les petites routes sans que ça tape, j'évite pas mal de bouchons, y a moins de flics du coup c'est plus sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

En bref

Marque : Ds

Modèle : Ds 7 Crossback

Année : 2018

Version : Perfo line +

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 13500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : HDI180

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Petite présentation de mon DS7 et petit compte rendu après 13500km à son bord.

 

Ceux qui suivent les topic ont déja vu mon DS7 mais je vous remettrais tout de même quelques photos.

 

Donc j'ai pris possession fin mai de cette voiture, depuis j'ai parcouru 13500km sans aucun souci mécanique.

 

Le Design exterieur : j'aime vraiment beaucoup la ligne de ce DS7 surtout en performance line qui correspond bien à mon gout automobile, d'ailleurs c'est vraiment cette version qui m'a fait envisager le DS7 car avant de la voir il ne m'avait pas tapé dans l'oeil.

Je trouve qu'il faut vraiment bien le regarder car à première vue le design parait simple mais en fait il est très travaillé je pense en particulier au traitement de la carrosserie qui est fait au niveau de la lunette arrière et qui est vraiment source de dynamisme. Il est surtout beau de face et de 3/4 arrière. Pour ma part je pense que DS aurait pu gonfler un chouilla plus les ailes arrières pour que ce soit un peu plus musclé mais bon c'est déja pas mal.

 

 

Les feux sont magnifiques, avants et arrières, les clignotants défilants sont vraiment classes.

 

Seuls deux griefs pour le design : les jantes performances lines devraient exister en 20 voire 21" la caisse le supporterait et j'aurais pris l'option (je ne suis pas fan des tokyo combinées avec le PF line) et les barrettes de feux rouges dans le pare choc arrière.

 

Le Design interieur : la par contre on a vraiment un bel exercice de style, cet intérieur est vraiment très très beau, plutôt bien pensé et il permet une position de conduite au top.

 

L'écran fait toujours forte impression il a une qualité d'image vraiment top, les menus sont plutôt bien dessinés.

La qualité des matériaux est au rendez vous, après 13500km je pense tout de même que des progrès peuvent être fait sur la partie assemblage (par temps froid ça craque un peu au niveau de certains plastiques) ayant eu des Audi je dois admettre que ce n'est pas encore au niveau.

 

Ce qui pêche ce serait au niveau des contre portes, si bruit il y a ils viennent en général de la, allez encore un effort. J'aimerais par exemple qu'on ait une vraie poignée au niveau de la portière intérieure c'est plus classe.

En terme d'ergonomie il y a quelques erreurs (réglages de rétro, ou AFIL, ouverture hayon) ce n'est pas hyper dérangeant mais la aussi il faut y penser.

 

Le Confort : alors la rien à dire ce DS7 est juste fantastique. Ce confort est vraiment synonyme de haut de gamme quand on le conduit on apprécie la douceur, il est confortable et sécurisant. L'insonorisation est bonne sans être exceptionnelle, je m'attendais à un petit peu mieux la dessus (au niveau des bruits d'air) mais c'est quand même très bon (pour avoir conduit un e-pace, le jaguar est plus feutré sur ce point (proche d'audi qui maitrise vraiment bien les bruits d'air)).

Les fauteuils du DS7 sont vraiment bien dessiné je suis bien calé dedans, la sensation de conduire une voiture haut de gamme est bien réelle en tout cas.

 

 

Le moteur : agréablement surpris par le dynamisme de ce moteur, il reprend vraiment bien, la voiture ne donne pas d'impression de lourdeur (en conduite normale).

La consommation est très raisonnable et quand il faut dépasser je me dit toujours "il a quand même une sacrée patate ce DS7 finalement". ça me surprend à chaque fois car de nos jours on fait de moins en moins de dépassements "sympa" :D . En accélération le HDI 180 n'est pas hyper silencieux mais à vitesse stabilisée il est vraiment discret.

 

 

Tenue de route et ressenti : ça va dépendre des modes, en confort clairement on ne sera pas tenté de prendre des virages rapidement car naturellement le ressenti est le flottement (c'est le role de ce mode) ça ne veut pas dire que le véhicule est en difficulté mais juste que ce n'est pas hyper agréable si il y a une route sineuse.

 

Pour ma part je suis 90% du temps en mode confort car j'ai une conduite plutot cool.

 

En mode sport ça tient très bien et le ressenti est meilleur dans ce mode quand la vitesse augmente, mais ce n'est pas une GTI et surtout le HDI 180 envoie surtout sur le couple on se retrouve rapidement à des vitesses élevées sans en avoir le ressenti (ex t'es en 7ème ou 8ème sur une petite route à 120-130 sauf que tu as le moteur qui ne fait que peu de bruit et la suspension qui filtre tout, il faut donc regarder le compteur...)

 

Un gros + pour l'angle de braquage qui est juste hyper pratique (merci le petit moteur ridicule qui prend pas de place)

 

 

En conclusion j'adore conduire cette voiture quotidiennement malgré quelques petits défauts je suis vraiment content de mon achat et c'est un plaisir de me mettre à son volant, je crois qu'il a contribué à me redonner de la zénitude au volant, je m'explique : comme il est beaucoup plus confortable que mon Audi je peux prendre les petites routes sans que ça tape, j'évite pas mal de bouchons, y a moins de flics du coup c'est plus sympa :D

 

 

Merci pour cette présentation complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

En bref

Marque : Ds

Modèle : Ds 7 Crossback

Année : 2018

Version : Perfo line +

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 13500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : HDI180

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Petite présentation de mon DS7 et petit compte rendu après 13500km à son bord.

 

Ceux qui suivent les topic ont déja vu mon DS7 mais je vous remettrais tout de même quelques photos.

 

Donc j'ai pris possession fin mai de cette voiture, depuis j'ai parcouru 13500km sans aucun souci mécanique.

 

Le Design exterieur : j'aime vraiment beaucoup la ligne de ce DS7 surtout en performance line qui correspond bien à mon gout automobile, d'ailleurs c'est vraiment cette version qui m'a fait envisager le DS7 car avant de la voir il ne m'avait pas tapé dans l'oeil.

Je trouve qu'il faut vraiment bien le regarder car à première vue le design parait simple mais en fait il est très travaillé je pense en particulier au traitement de la carrosserie qui est fait au niveau de la lunette arrière et qui est vraiment source de dynamisme. Il est surtout beau de face et de 3/4 arrière. Pour ma part je pense que DS aurait pu gonfler un chouilla plus les ailes arrières pour que ce soit un peu plus musclé mais bon c'est déja pas mal.

 

 

Les feux sont magnifiques, avants et arrières, les clignotants défilants sont vraiment classes.

 

Seuls deux griefs pour le design : les jantes performances lines devraient exister en 20 voire 21" la caisse le supporterait et j'aurais pris l'option (je ne suis pas fan des tokyo combinées avec le PF line) et les barrettes de feux rouges dans le pare choc arrière.

 

Le Design interieur : la par contre on a vraiment un bel exercice de style, cet intérieur est vraiment très très beau, plutôt bien pensé et il permet une position de conduite au top.

 

L'écran fait toujours forte impression il a une qualité d'image vraiment top, les menus sont plutôt bien dessinés.

La qualité des matériaux est au rendez vous, après 13500km je pense tout de même que des progrès peuvent être fait sur la partie assemblage (par temps froid ça craque un peu au niveau de certains plastiques) ayant eu des Audi je dois admettre que ce n'est pas encore au niveau.

 

Ce qui pêche ce serait au niveau des contre portes, si bruit il y a ils viennent en général de la, allez encore un effort. J'aimerais par exemple qu'on ait une vraie poignée au niveau de la portière intérieure c'est plus classe.

En terme d'ergonomie il y a quelques erreurs (réglages de rétro, ou AFIL, ouverture hayon) ce n'est pas hyper dérangeant mais la aussi il faut y penser.

 

Le Confort : alors la rien à dire ce DS7 est juste fantastique. Ce confort est vraiment synonyme de haut de gamme quand on le conduit on apprécie la douceur, il est confortable et sécurisant. L'insonorisation est bonne sans être exceptionnelle, je m'attendais à un petit peu mieux la dessus (au niveau des bruits d'air) mais c'est quand même très bon (pour avoir conduit un e-pace, le jaguar est plus feutré sur ce point (proche d'audi qui maitrise vraiment bien les bruits d'air)).

Les fauteuils du DS7 sont vraiment bien dessiné je suis bien calé dedans, la sensation de conduire une voiture haut de gamme est bien réelle en tout cas.

 

 

Le moteur : agréablement surpris par le dynamisme de ce moteur, il reprend vraiment bien, la voiture ne donne pas d'impression de lourdeur (en conduite normale).

La consommation est très raisonnable et quand il faut dépasser je me dit toujours "il a quand même une sacrée patate ce DS7 finalement". ça me surprend à chaque fois car de nos jours on fait de moins en moins de dépassements "sympa" :D . En accélération le HDI 180 n'est pas hyper silencieux mais à vitesse stabilisée il est vraiment discret.

 

 

Tenue de route et ressenti : ça va dépendre des modes, en confort clairement on ne sera pas tenté de prendre des virages rapidement car naturellement le ressenti est le flottement (c'est le role de ce mode) ça ne veut pas dire que le véhicule est en difficulté mais juste que ce n'est pas hyper agréable si il y a une route sineuse.

 

Pour ma part je suis 90% du temps en mode confort car j'ai une conduite plutot cool.

 

En mode sport ça tient très bien et le ressenti est meilleur dans ce mode quand la vitesse augmente, mais ce n'est pas une GTI et surtout le HDI 180 envoie surtout sur le couple on se retrouve rapidement à des vitesses élevées sans en avoir le ressenti (ex t'es en 7ème ou 8ème sur une petite route à 120-130 sauf que tu as le moteur qui ne fait que peu de bruit et la suspension qui filtre tout, il faut donc regarder le compteur...)

 

Un gros + pour l'angle de braquage qui est juste hyper pratique (merci le petit moteur ridicule qui prend pas de place)

 

 

En conclusion j'adore conduire cette voiture quotidiennement malgré quelques petits défauts je suis vraiment content de mon achat et c'est un plaisir de me mettre à son volant, je crois qu'il a contribué à me redonner de la zénitude au volant, je m'explique : comme il est beaucoup plus confortable que mon Audi je peux prendre les petites routes sans que ça tape, j'évite pas mal de bouchons, y a moins de flics du coup c'est plus sympa :D

 

 

Merci pour cette présentation complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bonjour à tous,

 

 

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, il faut dire que tout va bien avec mon DS7 qui a passé ce jour les 30 000km et quand tout va bien bah on ne le dit pas assez souvent :D donc voila je viens le dire.

 

 

Voiture qui me plait toujours autant, c'est vraiment un bonheur de conduire cette voiture au quotidien.

 

 

Niveau trucs agaçants : bah toujours les mêmes vu que DS ne fait rien pour les régler, polyambiant dont j'ai désespéré totalement de le voir fonctionner avant la fin de mon leasing, petits bugs téléphone et bluetooth un peu chiants.

 

Niveau mécanique : RAS

Niveau confort : il bluffe toujours tout le monde

Niveau design : les gens dans la rue sont beaucoup plus sympa que sur le net, beaucoup aiment cette voiture et le font savoir. Personnellement je trouve juste que le toit aurait mérité une ligne plus fuyante quitte à sacrifier un peu d'habitabilité histoire de rendre le profil plus rablé sur l'arrière

 

 

Si je devais choisir mon DS7 aujourd'hui que changerais je en option? : rien! Je prendrais la même finition mais je voudrais des jantes de 20 voire 21 pouces...il le supporterait vraiment voire que DS proposer un Kit sport un peu plus poussé du genre les S-Line d'Audi qu'on puisse un peu personnaliser...

 

 

Pour l'instant c'est ma seule voiture française qui ne me déçoit pas et rien que pour ça chapeau DS!

 

J'attends avec impatience de voir la DS8, je suis vraiment curieux de savoir si DS a osé un peu sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

Bravo.

 

J'ai la mienne depuis mars 2018 et je suis exactement du même avis.

 

Si je devais la reprendre, je changerai juste la couleur. Le bleu foncé est vraiment trop salissant. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, il faut dire que tout va bien avec mon DS7 qui a passé ce jour les 30 000km et quand tout va bien bah on ne le dit pas assez souvent :D donc voila je viens le dire.

 

 

Voiture qui me plait toujours autant, c'est vraiment un bonheur de conduire cette voiture au quotidien.

 

 

Niveau trucs agaçants : bah toujours les mêmes vu que DS ne fait rien pour les régler, polyambiant dont j'ai désespéré totalement de le voir fonctionner avant la fin de mon leasing, petits bugs téléphone et bluetooth un peu chiants.

 

Niveau mécanique : RAS

Niveau confort : il bluffe toujours tout le monde

Niveau design : les gens dans la rue sont beaucoup plus sympa que sur le net, beaucoup aiment cette voiture et le font savoir. Personnellement je trouve juste que le toit aurait mérité une ligne plus fuyante quitte à sacrifier un peu d'habitabilité histoire de rendre le profil plus rablé sur l'arrière

 

 

Si je devais choisir mon DS7 aujourd'hui que changerais je en option? : rien! Je prendrais la même finition mais je voudrais des jantes de 20 voire 21 pouces...il le supporterait vraiment voire que DS proposer un Kit sport un peu plus poussé du genre les S-Line d'Audi qu'on puisse un peu personnaliser...

 

 

Pour l'instant c'est ma seule voiture française qui ne me déçoit pas et rien que pour ça chapeau DS!

 

J'attends avec impatience de voir la DS8, je suis vraiment curieux de savoir si DS a osé un peu sur ce modèle.

Merci pour ton résumé.

 

Concernant le DS 8, à ce que je sais aujourd'hui, l'intérieur sera plus au moins identique au DS 7 sauf que du côté passager la planche de bord aura une finition un peu plus arrondie. Concernant les sièges arrières, ils pourront être (en option) massant, ventilés et chauffants.... voilà, c'est un peu tout. Je tiens les infos de la part d'un employé DS ayant déjà vu le véhicule... il n'a pas voulu en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...