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DS 7

[Présentation] DS 7 Crossback Performance Line + vinc90


Vinc90
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Merci pour ton retour ...

 

Perso, je n'ai pas essayé le C5 AC ... je suis monté plusieurs fois dedans ... mais le plastique dur en haut des portes, je ne suis pas fan ... par contre, ok avec toi au niveau techno c'est +/- kif-kif et la modularité en meilleure ...

 

 

Evelyne à toujours son DS7 ??? elle n'est jamais revenu nous voir ...

Oui Evelyne a toujours son DS7, justement je l’ai croisé sur ce groupe on n’a discuté un peu car elle cherchait un réglage de base en mode normal pour son DS7.

 

Si tu as un compte FB voilà le groupe, plein de retour intéressant dont un client a qui ils ont quand même échangé son DS7 tellement il avait de PB.

 

 

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Couple du Diesel à bas régime qui donne cette sensation ?

 

Sinon, concernant le train AR "baladeur" ... ça peut venir aussi d'une pression des pneus trop élevée ...

C’est exactement ça à bas régime.

 

J’ai vu un membre qui a proposé cette solution après correctif pour ceux qui ont toujours le pb, ça me semble être une bonne piste ?

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Invité §Eri383OG

C'est étrange quand même vu que des moteurs électriques sont connus pour leur couple immédiat.

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En un mot je suis très déçu, malgré les 500nm annoncé je n'ai pas du tout trouvé la bête véloce, j'ai eu moins de sensations a l'accélération qu'avec mon DS7 180 HDI.

 

... je reste mitigé suite au retour des clients même de DS7 récent et les sensations du train arrière qui glisse légèrement sur les joints de dilatation.

 

 

 

Comme tu le dis, c'est une question de sensations : j'ai fait dimanche mon premier parcours sur un trajet routier que je connais bien, et après quelques kilomètres sur de petites routes je me suis retrouvé sur la nationale.

 

J'y suis rentré comme tu dis "aux sensations", avec comme références encore très présentes celles de ma DS5 THP 200, et lorsque j'ai eu la sensation qu'il fallait "couper l'effort", le temps de réaliser que je n'avais plus d'afficheur tête haute et que mon regard glisse jusqu'au compteur, je dépassais quand même la vitesse réglementaire de plus de 40 km/h et il a vite fallu corriger le tir...

 

Le défaut que tu signales sur le train arrière, j'avais le même sur DS5, particulièrement pour les courbes à gauche, mais très atténué avec les Michelin Pilot Sport. (Mes pneus hiver ou les Conti d'origine avait la fâcheuse tendance à déclencher l'ESP dans ces conditions)

 

Je pense que le problème est lié à l'essieu arrière déformable, et le train spécifique des versions électrifiées me laisse l'espoir de quelque chose de mieux.

 

Quant à la motorisation diesel, il est bien possible que ce soit ce qui corresponde le mieux à ton profil d'utilisation, je ne me lasse pas de répéter qu'il n'y a pas une seule solution mais bien plusieurs, qui varie selon l'usage qu'on en fait...

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Comme tu le dis, c'est une question de sensations : j'ai fait dimanche mon premier parcours sur un trajet routier que je connais bien, et après quelques kilomètres sur de petites routes je me suis retrouvé sur la nationale.

 

J'y suis rentré comme tu dis "aux sensations", avec comme références encore très présentes celles de ma DS5 THP 200, et lorsque j'ai eu la sensation qu'il fallait "couper l'effort", le temps de réaliser que je n'avais plus d'afficheur tête haute et que mon regard glisse jusqu'au compteur, je dépassais quand même la vitesse réglementaire de plus de 40 km/h et il a vite fallu corriger le tir...

 

Le défaut que tu signales sur le train arrière, j'avais le même sur DS5, particulièrement pour les courbes à gauche, mais très atténué avec les Michelin Pilot Sport. (Mes pneus hiver ou les Conti d'origine avait la fâcheuse tendance à déclencher l'ESP dans ces conditions)

 

Je pense que le problème est lié à l'essieu arrière déformable, et le train spécifique des versions électrifiées me laisse l'espoir de quelque chose de mieux.

 

Quant à la motorisation diesel, il est bien possible que ce soit ce qui corresponde le mieux à ton profil d'utilisation, je ne me lasse pas de répéter qu'il n'y a pas une seule solution mais bien plusieurs, qui varie selon l'usage qu'on en fait...

Salut

Je suis tes posts sur le topic DS7 Etense avec intérêt, tes retours sont instructifs quand la gestion de l’autonomie électrique, j’ai vu que tu commences à apprivoiser la bête en anticipant tes trajets à l’aide du gps ?

Sinon tu en es content dans l’utilisation au quotidien?

Ce qui m’a surpris par contre c’est le silence quand tu démarres en mode électrique, j’ai vu que DS avait changer le bouton pour démarrer, je le trouve plus classe.

Bonne route à toi avec ton nouveau carrosse ?

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Salut

Je suis tes posts sur le topic DS7 Etense avec intérêt, tes retours sont instructifs quand la gestion de l’autonomie électrique, j’ai vu que tu commences à apprivoiser la bête en anticipant tes trajets à l’aide du gps ?

Sinon tu en es content dans l’utilisation au quotidien?

Ce qui m’a surpris par contre c’est le silence quand tu démarres en mode électrique, j’ai vu que DS avait changer le bouton pour démarrer, je le trouve plus classe.

Bonne route à toi avec ton nouveau carrosse ?

 

 

Pour l'usage au quotidien... je n'en suis qu'à mon deuxième jour ! :)

 

Content ? Je dirais oui, puisque ça commence par une première vraie bonne surprise car aujourd'hui comme hier, j'ai fait mes deux aller/retour en tout électrique là ou mon postulat de départ était de tenir une conso de moins d'un litre de SP par jour en moyenne annuelle !

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Pour l'usage au quotidien... je n'en suis qu'à mon deuxième jour ! :)

 

Content ? Je dirais oui, puisque ça commence par une première vraie bonne surprise car aujourd'hui comme hier, j'ai fait mes deux aller/retour en tout électrique là ou mon postulat de départ était de tenir une conso de moins d'un litre de SP par jour en moyenne annuelle !

Je suis content pour toi profite bien de ton DS7 Etense tu l’as assez attendu :):wink:

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Bonjour à tous,

Hier mon DS7 au garage pour opération préventive, code 99T1CA10, tous type logiciel moteur, mise à jour du calculateur qui signalerait des alertes erronées et intempestives au véhicule allant jusqu'au voyant diag moteur ce qui immobilise le véhicule, perso moi je n'ai jamais eu de PB.

Mise a disposition d'un véhicule de courtoisie DS7 Grand Chic Inspiration DS Opéra avec un cuir bracelet, magnifique, à l'opposé de mon inspiration DS Performance Line + dans l'esprit, mais j'avoue que je préfère mon inspiration plus dynamique, surtout les assises en alcantara, le cuir ça demande beaucoup d'entretien et de plus je me sens beaucoup mieux assis dans l'alcantara ce qui n'enlève en rien son charme à cette finition, il en faut pour tous les goûts. Merci au DS Service de Montbéliard pour ce véhicule de courtoisie qui est vraiment à la hauteur de ce que l'on attends d'un SAV prémium.

 

 

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par contre c'est la mousse où le cuir qui sont abîmés?

 

 

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le logo DS sur le cuir c'est beau :love:

 

 

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Invité §Eri383OG

Dommage que je n'ai pas pu prendre ce cuir dans cette couleur dans ma PERFORMANCE LINE...

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Bonjour à tous,

...

Mise a disposition d'un véhicule de courtoisie DS7 Grand Chic Inspiration DS Opéra avec un cuir bracelet, magnifique, à l'opposé de mon inspiration DS Performance Line + dans l'esprit, mais j'avoue que je préfère mon inspiration plus dynamique, surtout les assises en alcantara, le cuir ça demande beaucoup d'entretien et de plus je me sens beaucoup mieux assis dans l'alcantara ce qui n'enlève en rien son charme à cette finition, il en faut pour tous les goûts. Merci au DS Service de Montbéliard pour ce véhicule de courtoisie qui est vraiment à la hauteur de ce que l'on attends d'un SAV prémium.

Salut,

 

J'ai modifié ton post pour faire du highlight sur les points qu eue souhaite commenter ;)

 

Clairement un Performance Line + et un Grand Chic sont les deux extrêmes de la gamme DS7, du moins deux philosophies différentes mais complémentaires pour la gamme.

 

Pour avoir eu l'intérieur en Alcantara sur une Xsara Break Exclusive de fin 2002 et avoir le Pack Cuir sur un 3008-II de mai 2017, le Cuir est beaucoup plus résistant et demande beaucoup moins d'entretien, celui du 3008-II, je le nettoie et le nourrit une fois par an, je vais d'ailleurs le (re)faire tout soudain avant ses 3 ans.

 

Après comme tu dis, tout est une question de goûts.

 

+1'000 pour ce prêt de véhicule par le DS Store :jap: & :bien: ...

Dommage que je n'ai pas pu prendre ce cuir dans cette couleur dans ma PERFORMANCE LINE...

Clair, personnellement, le Performance Line + est top, mais n'offre pas de jolies couleurs extérieurs (à mes yeux, nous sommes bien d'accord), il manque le DarkBlue et le Orange-Or, et aussi la "pauvreté" d l'intérieur. Mon idéal, un Perfromance Line+ à l'extérieur et un Grand Chic à l'intérieur en Cuir Alezan, le tout en Bleu nuit.

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Salut à tous,

 

Après avoir fait le tour des concurrents, je pensais prendre un C5AC Mais début mars j’ai quand même franchi la porte de mon DS7 store et essayé un DS7 130 Hdi, franchement même sans la suspension pilotée quand tu descends du DS7 difficile d’envisager de changer. J’ai été surpris par le 1.5 qui fait le boulot sans problème, mon plus grand stress était est ce qu’il va falloir serrer les fesses lors d’un dépassement et bien la réponse est non. J’avoue que le 180 Hdi pousse fort mais combien de son potentiel je pouvais utiliser sur les routes au quotidien sans m’inquiéter de recevoir un PV...

Mais bon on ne va pas se mentir, je ne voulais pas donner dans la configuration que j’ai faite 1800€ de malus à l’état, j’ai donc préféré prendre le 130 Hdi et plutôt blinder mon DS7 d’options.

 

Ma commande de mon nouveau DS7 :

 

Modèle : DS7

-Inspiration DS : Performance Line +

- Motorisation : HDI 130

- Boite : EAT 8 automatique

- Teinte de carrosserie : Rouge Absolu

- Jantes : 18 pouces Genève

Options :

- Peinture Rouge Absolu (Nacrée)

- Eclairage PolyAmbient

- Climatisation automatique bizone étendue

- Toit ouvrant panoramique

- Vitres avant et arrière surteintées et feuilletées

- Pack Modularité

- Pack Sécurité Etendue

- Filet d'arrêt de charge

- Roue de secours galette

- Advanced Traction control

 

 

- Date de commande : 10/04/2020

- Délai de livraison prévu : Inconnu

- Livré le : inconnu

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel : 8%

- Commentaires :

-

- véhicule remplacé : DS7 Hdi 180 Performance Line +

 

Voilà j’ai donc ajouté par rapport à la précédente les options suivantes :

- Peinture Rouge Absolu (Nacrée)

- Eclairage PolyAmbient

- Climatisation automatique bizone étendue

- Vitres avant et arrière surteintées et feuilletées

- Pack Modularité

- Pack Sécurité Etendue

- Filet d'arrêt de charge

- Roue de secours galette.

Voilà j’ai une date pour la livraison mais je ne la divulgue pas car une date d’ouverture du site de Mulhouse est définie mais pas validée donc si pas de voiture à la date butoir je garde la mienne jusqu’à livraison ou si la mienne est vendue prêt d’un DS7.

 

Je tiens à préciser que la santé des salariés de PSA est bien plus importante que la commande d’une voiture, je ne suis donc pas pressé, je voulais juste trouver un arrangement pour ne pas être sans véhicule.

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Mais bon on ne va pas se mentir, je ne voulais pas donner dans la configuration que j’ai faite 1800€ de malus à l’état, j’ai donc préféré prendre le 130 Hdi et plutôt blinder mon DS7 d’options.

 

 

 

:bien:

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Depuis le 10 août 2020 j'ai pris possession de mon nouveau DS7 Inspiration Performance Line + en rouge absolu, un des derniers dans cette teinte puisque le coloris est supprimée du catalogue.

 

 

La configuration de mon nouveau DS7 :

 

Modèle : DS7

-Inspiration DS : Performance Line +

- Motorisation : HDI 130

- Boite : EAT 8 automatique

- Teinte de carrosserie : Rouge Absolu

- Jantes : 19 pouces Beijing

Options :

- Peinture Rouge Absolu (Nacrée)

- Eclairage PolyAmbient

- Climatisation automatique bizone étendue

- Toit ouvrant panoramique

- Vitres avant et arrière surteintées et feuilletées

- Pack Modularité

- Pack Sécurité Etendue

- Filet d'arrêt de charge

- Roue de secours galette

- Advanced Traction control compatible maintenant avec jantes 19 pouces.

 

 

- Date de commande : 10/04/2020

- Délai de livraison prévu : 24/07/2020

- Livré le : 10/08/2020

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel : 8%

- Commentaires :

-

- véhicule remplacé : DS7 Hdi 180 Performance Line +

Mon retour après 3000 km, un bon véhicule avec de belles améliorations par rapport à mon premier DS7, la caméra arrière HD, un gros effort à été fait, enfin une caméra digne d'un véhicule prémium, on peut lire la plaque d'immatriculation d'un véhicule en reculant, un sacré pas en avant.

La réactivité de la tablette ou écran tactile, rapide dès le que le véhicule démarre, avant il fallait attendre une plombe, idem pour la navigation dans les menus, c'est top.

J'ai également souscris à l'offre signalisation des zones de danger, ça fonctionne très bien, je ne m'en passerais plus.

quelle cliché de mon DS7.

 

l'ancienne et la nouvelle côte à côte.

 

 

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PMR 03.jpg

 

 

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@lolo78000 bonjour,

Franchement non avec la boîte eat8 ça fait bien le boulot, et avec ce bloc j’appuie beaucoup moins sur la pédale de droite.

Pour dépasser aucun pb, dans les montées la boîte te redescend quelquefois deux rapports d’un coup et c’est franchement bruyant, j’ai trouvé une astuce, en mettant le mode sport je ne rencontre plus ce problème.

En terme de consommation je suis à 6l au 100km alors que sa vraie consommation sera effective au delà de 10000km tout en sachant que ce n’était pas ma priorité lors du changement de motorisation.

Je refuse de payer un impôt sur l’environnement sous prétexte que je suis un gros rouleur et que j’ai une motorisation diesel, j’ai donc pris le 130 Hdi et franchement je ne suis pas déçu, après je serais un menteur si je te disais qu’au début je ne cherchais pas les 50 poneys qui manquait mais aujourd’hui je ne me rappelle même plus qu’elle sont les différences entrent ces deux blocs en terme de puissance, ce bloc 130 Hdi est vraiment très agréable au quotidien et rempli parfaitement sa mission.

Cela m’a permis également de mettre le montant du malus et même un peu plus dans des options que je n’avais pas et aujourd’hui ma configuration est un mélange d’une performance Line + et d’une grand chic donc je ne vois que des points positifs à ce changement de motorisation.

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@lolo78000 bonjour,

Franchement non avec la boîte eat8 ça fait bien le boulot, et avec ce bloc j’appuie beaucoup moins sur la pédale de droite.

Pour dépasser aucun pb, dans les montées la boîte te redescend quelquefois deux rapports d’un coup et c’est franchement bruyant, j’ai trouvé une astuce, en mettant le mode sport je ne rencontre plus ce problème.

En terme de consommation je suis à 6l au 100km alors que sa vraie consommation sera effective au delà de 10000km tout en sachant que ce n’était pas ma priorité lors du changement de motorisation.

Je refuse de payer un impôt sur l’environnement sous prétexte que je suis un gros rouleur et que j’ai une motorisation diesel, j’ai donc pris le 130 Hdi et franchement je ne suis pas déçu, après je serais un menteur si je te disais qu’au début je ne cherchais pas les 50 poneys qui manquait mais aujourd’hui je ne me rappelle même plus qu’elle sont les différences entrent ces deux blocs en terme de puissance, ce bloc 130 Hdi est vraiment très agréable au quotidien et rempli parfaitement sa mission.

Cela m’a permis également de mettre le montant du malus et même un peu plus dans des options que je n’avais pas et aujourd’hui ma configuration est un mélange d’une performance Line + et d’une grand chic donc je ne vois que des points positifs à ce changement de motorisation.

Bonjour ,

 

Utiliser les palettes au volant pour passer le rapport supérieur dans les montées afin de limiter le bruit.

Sur cette nouvelle version les barres de toit sont noires et il me semble que le centre de volant est en cuir comme sur la version grand chic.

D’autres modifications esthétiques ?

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J'ai tout essayé, même le mode sport pour limiter la "brutalité" de la descente de rapports.

L'utilisation des palettes ne règle pas le soucis car il retombe automatiquement le(s) rapport(s). La seule chose qui marche c'est passer en mode manuel et gérer soit même le retrogradage en cas de besoin. C'est ballot quand même ?

Bon j'utilise beaucoup d'autoroutes très vallonnées...

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Bonjour VINC90 , j'ai vu vos conso avec un diesel , elles me semble un peu élévées , en effet j'ai le même véhicule mais en essence 180 ch , en ville je consomme environ 9 litres , mais sur parcours mixte autoroute route j'arrive à descendre sous le 7 litres en respectant les limitations , j'ai des roues de 20" , peut être est ce l'explication ? 

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Bonjour à tous, 

je vais restituer mon DS7 au mois d’août 2022 après deux ans de bons et loyaux services, au total j’ai roulé dans 2 DS7 pendant 38 mois et je suis très satisfait du véhicule.

cependant je suis lassé du SUV et je vais repartir sur un véhicule plus conventionnel, je reste dans la famille DS , je vais bientôt récupérer mon nouveau carrosse une DS5 Sport Chic de 2017 HDI 181CV boîte EAT6 🙂😂 toutes options  dont un cuir bracelet magnifique totalisant 89000km.

j’ai été bluffé lors de l’essai routier, certe la boîte EAT6 est moins réactive que la boîte EAT8 mais sinon ça bombarde avec 400NM de couple.

je posterai des photos ici je vais la récupérer dans 2 semaines.

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