Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Présentation] DS 7 Crossback Performance Line + vinc90


Vinc90
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens donc présenter mon DS7.

 

Marque : Ds

Modèle : Ds 7 Crossback

Année : 2018

Version : Performance Line +

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Diesel

Motorisation : Hdi

Date de commande : 26/10/2018

Livraison : 11/01/2019

Options : toit ouvrant en verre, Ds7 connecté NAV, advanced traction control d’où les jantes de 18 pouces,

 

Je roulais en Skoda depuis un moment, ma dernière une Skoda Octavia 3ème génération de 2014 finition élégance, avec TO et un grand nombre d’options, pour le bloc moteur c’etait le 2L TDI 150chv.

 

Au départ je voulais un Audi Q5, ayant fait connaissance du boss de Audi France quand il dirigeait encore Skoda, un ancien de chez PSA, j’ai pu avoir de précieux renseignements sur le Q5.

 

Je m’orientais donc vers ce choix quand un ami à moi me sachant passionné d’automobiles me propose de visiter un chantier qu’il vient de terminer avec d’autres prestataires pour PSA, le système 2 de production sur le site de Mulhouse.

 

Nous voilà donc sur le site de Mulhouse, j’ai pu suivre la fabrication d’un DS7 La Première du squelette comme ils disent sur le site de production jusqu’au tunnel d’air où passe les véhicules en bout de chaîne de fabrication. J’ai ensuite assisté aux tests de roulage du même DS7 sur le circuit d’essai qui fait approximativement 4km. J’avoue que j’ai été surpris par la qualité de fabrication du véhicule pour une Française, mes précédentes expériences avec les véhicules du groupe PSA n’ayant pas été une réussite. J’ai quand même eu une 307 neuve 110 Hdi que l’on m’a échangé au bout de 03 mois parce qu’elle ne démarrait pas à chaque fois, se mettait en sécurité le voyant diagnostic restant allumé. La cause était le multiplexage électrique mais au bout de 3 mois les techniciens de Belchamp m’ont informé que c’était irréparable.

Donc échange du véhicule par le même ou presque...

j’avais donc dis plus jamais de Française, apparemment il n’y que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Après discussion avec madame, c’était mal parti, elle ne voulait plus entendre de voiture Française, Audi était en pôle.

 

Nous sommes quand même aller dans un DS Store un samedi matin et nous avons été bluffés par l’essai d’un DS7 inspiration DS Rivoli 180 Hdi. Après réflexion nous avons décider de prendre le risque mais nous avons pris un contrat d’entretien avec le véhicule et surtout nous avons décidé de le prendre sur une période courte, 2 ans.

 

J’ai parcouru 1100km depuis l’achat de mon DS7, et oui en a peine plus de 9 jours, je suis un gros rouleur d’ou le choix impératif du moteur HDI.

 

Mes premières impressions sont plutôt positives, le véhicule est agréable à conduire, ça pousse fort, et quelle confort avec la boîte EAT8, pour moi c’est mon premier véhicule en boîte automatique. J’ai aussi bien fait des parcours urbains, 8.6l au 100km, du mixte 7.3l au 100km, de la voie rapide ou de l’autoroute entre 6.6 et 7L au 100km.

 

Ses points forts :

Son esthétique, une ligne a couper le souffle pour un SUV. La puissance du bloc moteur qui a un couple formidable, sa boîte de vitesse EAT8, son rapport poids puissance, sa consommation vu que le bloc moteur n’a que 1100km, son confort.

 

Ses points faibles :

Qualité de certains composants assemblés dans le véhicule, pour moi led du bloc optique pour l’instant.

 

Il est beaucoup trop tôt pour donner un avis objectif sur le véhicule, je vous transmettrai mes retours d’expériences au fur et à mesure et je ferais une première synthèse au bout d’un semestre d’utilisation.

 

68AD5046-D70C-4FAD-950C-BFC44E096E37.jpg

 

DF042B18-7E6D-4010-95EE-F82AC50E24DB.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon premier PB sur mon DS7, en essuyant le véhicule après lavage je me rends compte qu’il y a un morceau de plastique dans l’optique avant côté conducteur.

 

EA47DE85-E7CE-4621-9760-15445787E3DA.jpg

 

On voit bien sur la photo que c’est un cache transparent qui se fixe sur un des leds dans l’optique pour réfléchir au maximum je pense l’intensité du led.

 

382ED132-10F0-496D-95A8-D85EF6E69401.jpg

 

Direction le DS Store demain matin pour un diagnostic avec un technicien. J’ai du mal à accepter que sur un véhicule de 50000k€ je sois confronté à de telles lacunes de qualité.

 

Pas bien DS Automobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj024nF

salut vince,

 

Très belle DS7 :love:

 

Ne t'inquiètes pas pour ton bloc optique, ils vont te le changer, de toute façon cela ne s'ouvre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’ai testé l’option Advance traction control le grip control chez Peugeot de mon DS7.

 

Effectivement c’est très efficace sur la neige par contre un petit bug, dans mon DS7 je met toujours au démarrage la couleur cashemire pour l’ambiance et bien l’Advenced Traction control ne fonctionne pas.

Je passe le véhicule en ambiance champagne ou titanium et là il fonctionne nickel

Après l’ambiance dans le profil qui ne reste pas en mémoire après chaque arrêt du véhicule au redémarrage je me retrouve en mode champagne et ce problème avec l’advanced traction control qui ne fonctionne pas en fonction de la couleur d’ambiance définie dans le DS sensorial drive je pense vraiment qu’un gros correctif s’impose au niveau du DS Sensorial Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

Aujourd’hui j’ai testé l’option Advance traction control le grip control chez Peugeot de mon DS7.

 

Effectivement c’est très efficace sur la neige par contre un petit bug, dans mon DS7 je met toujours au démarrage la couleur cashemire pour l’ambiance et bien l’Advenced Traction control ne fonctionne pas.

Je passe le véhicule en ambiance champagne ou titanium et là il fonctionne nickel

Après l’ambiance dans le profil qui ne reste pas en mémoire après chaque arrêt du véhicule au redémarrage je me retrouve en mode champagne et ce problème avec l’advanced traction control qui ne fonctionne pas en fonction de la couleur d’ambiance définie dans le DS sensorial drive je pense vraiment qu’un gros correctif s’impose au niveau du DS Sensorial Drive.

 

 

Bonsoir,

 

Oui, j'ai également trouvé l'Advanced Traction Control très efficace sur la neige.

 

Peut-être votre ambiance Cashemire est-elle reglée par défaut sur le mode de conduite "Eco" possiblement incompatible avec l'ATC (c'est comme cela sur mon DS7 mais j'avoue ne plus me rappeller si j'ai modifié l'ambiance Cashemire pour y incorporer le mode "Eco", le Titanium étant réglé en "Sport" de mon fait) ?

 

Le mode "Eco" jouant sur la régulation électrique de divers équipement du véhicule, cela pourrait être une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Oui, j'ai également trouvé l'Advanced Traction Control très efficace sur la neige.

 

Peut-être votre ambiance Cashemire est-elle reglée par défaut sur le mode de conduite "Eco" possiblement incompatible avec l'ATC (c'est comme cela sur mon DS7 mais j'avoue ne plus me rappeller si j'ai modifié l'ambiance Cashemire pour y incorporer le mode "Eco", le Titanium étant réglé en "Sport" de mon fait) ?

 

Le mode "Eco" jouant sur la régulation électrique de divers équipement du véhicule, cela pourrait être une possibilité.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l’info je vais vérifier la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’ai testé l’option Advance traction control le grip control chez Peugeot de mon DS7.

 

Effectivement c’est très efficace sur la neige par contre un petit bug, dans mon DS7 je met toujours au démarrage la couleur cashemire pour l’ambiance et bien l’Advenced Traction control ne fonctionne pas.

Je passe le véhicule en ambiance champagne ou titanium et là il fonctionne nickel

Après l’ambiance dans le profil qui ne reste pas en mémoire après chaque arrêt du véhicule au redémarrage je me retrouve en mode champagne et ce problème avec l’advanced traction control qui ne fonctionne pas en fonction de la couleur d’ambiance définie dans le DS sensorial drive je pense vraiment qu’un gros correctif s’impose au niveau du DS Sensorial Drive.

 

 

Ça parait hallucinant de ne pas avoir de grip contrôle selon le mode ambiance sélectionné tu leur a remonté le bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej807LH

Mon premier PB sur mon DS7, en essuyant le véhicule après lavage je me rends compte qu’il y a un morceau de plastique dans l’optique avant côté conducteur.

 

EA47DE85-E7CE-4621-9760-15445787E3DA.jpg

 

On voit bien sur la photo que c’est un cache transparent qui se fixe sur un des leds dans l’optique pour réfléchir au maximum je pense l’intensité du led.

 

382ED132-10F0-496D-95A8-D85EF6E69401.jpg

 

Direction le DS Store demain matin pour un diagnostic avec un technicien. J’ai du mal à accepter que sur un véhicule de 50000k€ je sois confronté à de telles lacunes de qualité.

 

Pas bien DS Automobiles...

 

Bonsoir, alors, le monsieur de DS, il a dit quoi pour ton LED vision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors, le monsieur de DS, il a dit quoi pour ton LED vision ?[/

 

@lejo

 

Bonsoir

 

Il’m’a Appelé cette semaine pour me dire qu’il n’arrivait pas à avoir l’optique, il me le change en garantie, il a relancé le fournisseur il me rapelle cette semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@lejo

 

Bonsoir

 

Il’m’a Appelé cette semaine pour me dire qu’il n’arrivait pas à avoir l’optique, il me le change en garantie, il a relancé le fournisseur il me rapelle cette semaine normalement.

Ne désespère pas... moi ça fait 1 mois que j'attends un calculateur de climatisation.. qui devait arriver en 4 jours!! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOY885xl

 

@lejo

 

Bonsoir

 

Il’m’a Appelé cette semaine pour me dire qu’il n’arrivait pas à avoir l’optique, il me le change en garantie, il a relancé le fournisseur il me rapelle cette semaine normalement.

 

Le pire c'est qu'une fois que le bonne personne de la relation client prend le dossier en main, cela met moins de 12 hrs pour arriver, ils m'ont fait le coup pendant presque 4 semaines pour l'écran et la voiture immobilisé

Bon courage, n'hésite pas à harceler la relation client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

@anonymedude

J’ai vérifié la configuration RAS par contre ça ne fonctionne toujours pas.

 

Ah mince...j'espère que DS va pouvoir régler cela rapidement....tenez-nous au courant !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré mon DS7 optique changé, il a une autre gueule comme ça :crazy:

 

Sinon perso les MAJ navigation et écran ne change rien pour moi, ça fonctionnait bien, ça fonctionne toujours bien.

 

Par contre encore une petite mesquinerie côté accessoire, je pensais avoir des écrous antivols de série au vu du tarif du véhicule, et bien non :pt1cable::lol: :lol:

 

Bon je demande l’installation de ceux-ci, le soir quand je récupère mon DS7 on me dit c’est cadeau, j’ai apprécié le geste commercial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impression après 3000kms parcouru en 5 semaines pour mon DS7.

Marque : Ds

Modèle : Ds 7 Crossback

Année : 2018

Version : Performance Line +

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Diesel

Motorisation : Hdi

Date de commande : 26/10/2018

Livraison : 11/01/2019

Remise obtenue : 15%

Options : toit ouvrant en verre, Ds7 connecté NAV, advanced traction control d’où les jantes de 18 pouces.

 

Le DS7 est un véhicule agréable à conduire au quotidien, je vais commencer par ses points forts.

Son premier point fort :

Le confort est pour moi sa plus grande qualité, ayant des problèmes de dos récurrents il me fallait un véhicule confortable, et là il est parfait. Les sièges sont confortables et les multiples réglages électriques disponibles permettent d’avoir l’impression d’être dans son salon. En mode confort le DS active scan suspension est bluffant, il apporte un confort de conduite que je n’avais jusqu’ici jamais connu dans aucun de mes anciens véhicules.

 

Son deuxième point fort :

L’association du bloc moteur 180HDI et la boîte eat8 :

Ce bloc moteur et cette boîte de vitesse automatique sont un régal au quotidien, en mode confort les vitesses passent en douceur dans un régime moteur tranquille, en mode sport, on sent les rapports de boîtes beaucoup plus courts, sur route comme sur autoroute et ce malgré le poids du véhicule on dépasse sans stress et ont est vite à 180km/h.

 

Son troisième point fort : l’instrumentation digitale et les accessoires pratiques :

Franchement le Icockpit c’est tout simplement magnifique, l’écran de 12 pouces c’est classe, l’assistant a commandé vocale c’est cool, changer de station de radio, envoyer ou lire ses sms, messages vocaux d’une simple commande vocale c’est bluffant. Le hayon du coffre avec fonction ouverture bras chargés, l’ouverture mains libres et le démarrage du véhicule sans clefs, la montre BRM escamotable a chaque démarrage du véhicule c’est pratique et classe.

 

Son quatrième point fort : DS active led vision :

Un système révolutionnaire pour bien voir en toutes circonstances, franchement tous les potes qui sont montés dans mon DS7 de nuit me disent on voit aussi bien sur les côtés que devant nous, et le système feux de croisement feux de route automatique ça fait son effet.

 

Son cinquième points forts sa consommation :

Consommation moyenne de 7L en sachant qu’il n’a que 3000kms, à partir de 10000kms ça va bien baisser, je pense 0,5L au cent.

 

Ses points faibles :

L’emplacement des boutons d’ouvertures des vitres électriques, comdanation des ouvrants et surtout choix des modes de conduite, ni fait ni à à faire, franchement ça fait limite véhicule utilitaire, pas pratique d’accès et trop bling bling.

 

Son deuxième point faible : le DS sensorial Drive.

Son utilité et son efficacité sont médiocres, tu changes d’ambiance intérieure, tu stoppes ton véhicule, tu le reprends et ta configuration a disparue. La configuration du profil, un désastre, tu as beau mettre en mémoire dans celui-ci tes préférences, à chaque démarrage du véhicule tu dois les re-paramétrer et une option du profil ne fonctionne pas, tu peux essayer tant que tu veux d’inserer Une photo à ton profil, impossible de la mémoriser, ce que j’arrivais à faire sans PB sur ma Skoda Octavia, la franchement ils sont pas bons chez DS, voir mauvais.

Après j’émets des réserves sur la qualité de certaines technologies avancées du véhicule tel que le DS active Led, pour ma part un cache en plastique qui permet de réfléchir la luminosité des leds en forme de diamant s’est décroché et se baladait dans l’optique trois jours seulement après avoir réceptionné le véhicule,la tenue de l’alcantara sur la planche de bord, pour l’instant aucun pb à voir..

 

Son poids :

Quand tu roules fort en mode sport sur les petites routes et que tu freines tout le poids du DS7 donne l’impression de venir vers l’avant du véhicule, c’est surprenant au début, la réparation des masses c’est pas trop ça.

 

Les rangements :

Pas assez de rangements dans l’habitacle mais c’est encore beaucoup plus criant dans le coffre, décevant quand on voit les aménagements qu’il aurait été possible de faire dans le coffre. Ceux qui me manquent le plus devant ce sont les tiroirs de rangements que j’avais sous les sièges.

 

Conclusion :

Après 3000kms parcouru mon DS7 est très agréable à conduire, il est super confortable, certaines technologies embarquées sont bluffantes, sa consommation est plus que raisonnable. Cependant, l’emplacement des boutons des vitres électriques et des modes de conduite font penser à un véhicule utilitaire ou une C2, ce n’est pas du tout intuitif et fonctionnel. Certaines technologies embarquées ne sont pas abouties et ne servent à rien, DS sensorial drive sur l’inspiration Performance Line +.

Son poids quand on commence à s’amuser avec la répartition des masses qui n’est pas bonnes lors de freinage appuyé. Des rangements supplémentaires n’auraient pas été un luxe...

Je suis donc pour l’instant dans l’ensemble satisfait de mon DS7 Crossback mais ça ne fait que un bon mois que je roule avec, il va donc falloir voir avec le temps si mon véhicule va faire preuve de fiabilité.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anonymedude

J’ai vérifié la configuration RAS par contre ça ne fonctionne toujours pas.

 

@seb7788

Je vais chez mon CC cette semaine je vais lui signaler et qu’il regarde par la même occasion.

 

 

Bonsoir ,

 

Des nouvelles concernant le fonctionnement de l'Advanced Control en fonction de l'ambiance de l'habitacle (pb avec ambiance cashmere)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...