Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
DS
/ /

J'ai essayé une DS5 Sport Chic 180 hdi EAT6

 

Il y a 899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai essayé une DS5 Sport Chic 180 hdi EAT6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
tpng
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2019 à 22:22:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

Je passe ici pour partager mon expérience. Elle n'a évidemment pas de valeur d'expert, mais juste un point de vue d'un habitué des voitures.

Je roule au quotidien en Peugeot 508 hdi 163ch bva6. J'ai donc essayé une DS5 Sport Chic de 2016 avec le moteur bluehdi de 180 ch avec la transmission automatique EAT6.

La ligne extérieure est très classe et sort des dessins habituels que l'on voit donc partout ! Idem pour l'intérieur, ça change et c'est de très bon goût. Les matériaux sont dans l'ensemble de belle qualité, seuls les plastiques de la partie basse des contre-portes fait moche :-( ainsi que les caches sous les sièges. Mais les cuirs sont superbes.

Le coffre est plus petit que sur la 508 mais il semble bien conçu. Le gabarit de la voiture est plus pratique au quotidien : moins 20 cm.

La position de conduite est un peu déroutante, assis un peu haut pour moi. La rétro-vision est une catastrophe, il faut bien utiliser les rétroviseurs extérieurs. Vers l'avant, ce n'est pas top mais avec quelques kilomètres dans les roues, on maîtrise le gabarit de la belle DS !

Le 2.0 bluehdi 180 ch est nettement plus pêchu que la version en 163 ch, les 400 Nm se ressentent. C'est plaisant et je ne trouve pas le moteur bruyant (en particulier à l'accélération) comme écrit dans les magazines. La boite EAT6 est, je trouve, plus réactive que sur ma Peugeot. Y-a-t-il eu des modifications ? Aucune idée !

Question confort, malgré les changements effectués au restylage, c'est ferme, pas raide raide, mais bien ferme. La DS essayée était montée en jantes de 18 pouces. Avec le 19, no coment !

Donc, quelques défauts, mais un style et une personnalité qui ne laisse pas indifférent : c'est une bien belle voiture !
Message édité par tpng le 28/01/2019 à 22:24:57
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
reajed
  1. Posté le 04/04/2019 à 22:05:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Après 175000 je viens de séparer de ma ds5 Hdi 180 eat6. Je confirme la médiocrité de la rétro vision et la fermeté de l’amortissement (bien que montée en 17 pouces série business en B). J’ai toujours trouvé ce moteur bruyant, plus en tout cas que dans 308 Gt Hdi 180. J’ai apprécié pendant cette longue route la position de conduite et la qualité des sièges cuir aux réglages multiples. La boîte auto fait le job mais l’eat 8 marque un gros progrès.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelles sont les finitions en DS 5 2
Affichage changement de rapport 1
Installation des sièges électrique chauffant a mémoire ds5 1
Argus Espagne DS5 sport chic blue HDI180 0
Problème à froid DS5 115 BMP 2