Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Où commander son DS7 ?


jllb000

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai longtemps hésité à lancer cette nouvelle discussion, cette nouvelle question, car je sais qu'elle peut rapidement dévier pour se transformer en défouloir à l'encontre d'un service non rendu ou mal rendu, d'un manque de suivi de la part de tel ou tel interlocuteur, etc etc .... Là n'est pas du tout mon intention !

Je vous explique l'origine de cette "préoccupation" (appelons ça comme ça). Je suis motard de longue date, et ceux d'entre vous qui partagent cette passion seront peut-être plus sensibles à ma démarche. En effet, la relation toute particulière souvent passionnelle (ni voyez aucune connotation douteuse :non: ) qu'un motard entretient avec sa moto le conduit parfois à vouloir qu'elle soit bichonnée même lorsqu'il s'agit d'aller faire une simple révision chez le concessionnaire. Par conséquent, il est fréquent de voir des motards, bien sûr choisir leur joujou en fonction de leurs rêves (et de leurs finances ... ), mais au-delà, de choisir aussi *LE* concessionnaire en qui ils ont toute confiance , parce qu'ils le connaissent, parce qu'ils leur a été recommandé par d'autres, etc etc ... Bref, vous me voyez venir, au fil de mes achat motos, il m'est arrivé de faire entretenir telle ou telle moto, non pas chez le concessionnaire le plus proche, mais chez un de ses "confrères", bien plus éloigné, mais en qui j'avais cette confiance.

 

Du coup, dans le contexte de cette belle aventure dans laquelle la marque DS s'est lancé (se faire une place sur le marché automobile Premium), on peut comprendre que le réseau de distribution, historiquement Citroën, se mette à niveau progressivement, de manière inégale d'un endroit à l'autre. Je répète, loin de moi l'idée de mettre en cause tel ou tel concessionnaire. Encore fois, je pense que nous pouvons tous admettre que ce réseau de distribution doit s'adapter au marché qu'il a pour cible, aux clients qu'il doit satisfaire, et nous savons tous que cela ne peut se faire en un claquement de doigts. Il va falloir un peu de temps, de patience. Les différentes discussions de ce forum attestent effectivement que les expériences des uns et des autres sont très variables du fait même de la "montée en puissance" progressive et inégale, des différents représentants de la marque, qui doivent peu à peu offrir un niveau de service en phase avec le projet DS : devenir une marque française Premium.

 

Sur base de nombreux passionnés qui font vivre ce forum, qui contribuent à nourrir en informations, en mises en garde, en recommandations les "petits nouveaux" dont je fais partie, on pourrait imaginer un partage des "bonnes expériences" desdits passionnés, et par là même indiquer les concessionnaires qui semblent eux-mêmes passionnés par l'aventure DS, impliqués dans le suivi des évolutions attendues, attentifs aux demandes des clients.

En clair, il ne s'agit pas de "dire ce qui ne va pas chez untel ou untel" , mais plutôt de "remonter les expériences positives avec untel ou untel".

Pourquoi cela ?

Exemple simple (ma préoccupation, vous l'aurez compris) : j'habite dans l'Oise, pas trop loin du Val d'Oise, tout près de la Seine-et-Marne. je ne connais aucun concessionnaire DS. Faire 20/30/50/60 ... kms pour commander, faire entretenir mon DS7 ne me gêne pas.

Comment faire pour choisir "son" concessionnaire quand on ne connait personne dans son entourage qui possède une DS ? Il ne me semble pas totalement aberrant- voire tout naturel - de se tourner vers ceux (les contributeurs de ce forum) qui ont déjà des expériences, et qui peuvent par exemple témoigner :

- "Suis ravi du suivi de la concession ZZZ dans le 95 : réactif, efficace, ..."

- "Mon concessionnaire XXX dans le 77 est super attentif aux évolutions et m'a systématiquement rappelé lorsque des MAJ du NAC sont disponibles, ..."

- "A chaque fois que je suis allé chez YYY, son diagnostique était juste et la prise en charge du problème était à la hauteur ..."

- etc ...

 

Je ne sais pas si d'autres "sur le point de craquer" pour le DS7 se posent le même genre de question, mais comme nous avons tous compris que les premiers pas d'une telle aventure peuvent nous conduire à des ajustements pour corriger les défauts de jeunesse du joujou, autant avoir une relation de confiance avec notre premier interlocuteur : le concessionnaire.

 

PS : si les modérateurs de ce forum considèrent que cette nouvelle discussion est trop exposée à des risques de polémiques non constructives, je peux comprendre qu'ils décident de la clore définitivement, et je respecterai bien sûr leur décision.

 

jllb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej807LH

Bonsoir et bienvenue

Non ta question est très pertinente, j'espère que beaucoup t'aiderons dans ta recherche.

désolé pour moi je suis trop loin de la région du nord de PARIS.

Je suis en attente de ma DS, mais beaucoup sur ce forum sont ravis de leur "belle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

Je comprends tes préoccupations mais je ne suis pas sûr que telle ou telle concession puisse faire l'unanimité (en bien ou en mal). Chacun trouvera des exemples d'être satisfait ou non de la même concession.

Je pense que cela repose surtout sur le niveau de proximité que tu pourras installer avec le vendeur ou, plus tard, avec le SAV. Si ce niveau est élevé, peut-être t'informera t'il des mises à jour (par exemple), sinon, il est probable que tu n'en sera pas plus informé que la moyenne d'entre nous sinon en suivant assidument ce forum :)

Par ailleurs, si tu es prêt à faire des kilomètres pour trouver le bon, tu as donc des facilités pour changer de crèmerie si jamais tu n'es pas entièrement satisfait…

 

Je te souhaite bien sûr de trouver la perle qui répondra à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Bonne question Jllb, surtout qu’apparemment DS voudrait qu'on fasse entretenir sa voiture chez eux et non plus chez Citroën (soit disant pour la garantie).

Mais ça, je m'en moque, révision et petit entretien si y'a, le DS7 ira chez mon garagiste citroen (non agrée DS...) en qui j'ai toute confiance, même le CC le reconnait qu'il est bon, c'est là qu'on marche sur la tête.... En plus, a chaque fois que j'y ai laissé mes voitures, elles ont toujours dormi dans le garage et non sur le parking et ça, les CC ne le font pas.

 

Et en cas de grosse panne d’équipement spécifique à DS, bah! direction le CC le plus proche (dont celui qui m'a vendu mes DS) avec photo de tout le tour de la voiture avant de lui laisser les clés.

 

 

Surtout que le vendeur que j'ai vu hier, il m'a dit, si je fais entretenir la voiture chez lui, c'est un mécano avec une cotte Citroën qui s'occupe de la voiture, faut croire qu'ils ont pas assez de sous pour leur offrir des cottes DS :D . Bref, tout ça pour nous faire payer plus cher pour le même service, faut bien rentabiliser le tampon DS.

 

 

 

 

 

Concernant l'achat d'un véhicule DS, j'habite pas dans ta région, mais je te conseil de faire un tour de concession juste pour pouvoir parler avec le ou les vendeurs, d'y aller avec des personnes juste pour avoir une impression différente de la tienne et l'approche de la marque envers leurs clients.

 

 

J'avais fais çà y'a 8ans, j’étais habillé confortable mais pas très soigné hihihi, je peux te dire, que beaucoup m'ont rigolé au nez, un ptit jeune de 20ans qui veut acheter une DS3 comme première voiture. En plus, j'avais pris mes parents avec moi, autant te dire que les vendeurs ne s’intéressaient pas à moi, pensant que j'accompagnais mes parents qui venaient acheter une voiture alors que c’était l'inverse. Cela m'avait permit d’éliminer énormément de concession pour en garder 2.

Et dans les deux, y'a une négociation qui à mal tourné, coucou le marchand de tapis :lol: .

Et l'autre, bah! je risque peut être d'y signer le DS7, après avoir pris 2 DS3.

 

 

 

 

Hier, j'ai discuté 1h30 avec le vendeur (un nouveau qui est dédié uniquement à DS) avant de passer à la partie devis pour le DS7. Je l'ai testé un bon moment, voir s'il connaissait son sujet et je peux te dire que oui, parlant aussi que mes autres observations (quand je test, je test) qui ont rien à voir avec le DS7.

J'ai même essayer de lui faire dire que la calandre DS wings était hideuse sur DS3 pareil pour la finition rivoli et bastille, y'a pas moyen. Au moins, il te brosse pas dans le seul du poils pour te vendre le produit, bon point pour lui.

Pour te dire qu'il était soucieux de mes attentes, il m'a même proposé une finition opéra sans ventilation, donc des sièges sur mesure, sans trou. Sous réserve de faisabilité bien entendu.

 

 

 

Après, DS ça reste du DS, une marque qui a des oursins en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique

Le ds store de Mons

Le vendeur Gaëtan est plus qu’un vendeur il est passionné par la marque ds

Toute l’équipe est vraiment au top

La direction est très sympathique

C’est un plaisir de s’y rendre,on ne dérange jamais car on fait partie de la famille ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576sc

DS, une marque qui a des oursins en poche.

En général, c'est celui qui sort le carnet de chèque qui sent s'il a des oursins ou pas dans la poche.

Le vendeur n'a pas besoin de mettre sa main dans la poche.

Sinon, ce serait intéressant de comparer avec la taille des oursins d'Audi, pour relativiser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours qui semblent indiquer que ma préoccupation n'est pas totalement dénuée d'intérêt.

 

@Pat : votre recommandation du DS Store de Mons est bienvenue, ça pourrait intéresser certains frontaliers

(en ce qui me concerne, Mons est à plus de 200 kms , ça commence à faire un peu loin :sic: )

 

 

jllb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours qui semblent indiquer que ma préoccupation n'est pas totalement dénuée d'intérêt.

 

@Pat : votre recommandation du DS Store de Mons est bienvenue, ça pourrait intéresser certains frontaliers

(en ce qui me concerne, Mons est à plus de 200 kms , ça commence à faire un peu loin :sic: )

 

 

jllb[/

 

Le ds store de Mons livre déjà pas mal de clients français

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

En général, c'est celui qui sort le carnet de chèque qui sent s'il a des oursins ou pas dans la poche.

Le vendeur n'a pas besoin de mettre sa main dans la poche.

Sinon, ce serait intéressant de comparer avec la taille des oursins d'Audi, pour relativiser les choses.

 

 

 

 

Je connais pas Audi, jamais mis les pieds dans une concession qui propose des bancs d’église à moteur :q .

Mais DS, à du mal à faire des cadeaux. Tu lâches un beau billet, et même pas ils t'offrent d'eux même les surtapis, un gilet/triangle ou encore un kit d'entretien pour laver la voiture. Des trucs qui coutent trois fois rien mais qui font plaisir et qui fait que tu parles en bien de la concession.

Comme le fait d'arriver et d'avoir sa voiture sous hausse pour la découvrir, ce n'est rien, mais c'est un geste appréciable (par contre, ils veulent jamais donné la housse :( ).

 

C'est bête à dire, mais ce genre de traitement fait que tu reviens plus facilement à l'endroit que tu as acheté ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite relance sur vos éventuels "bons retours" dans des concessions du 60, du 95 ou du 77 ???

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de DS7 dans la région pour le moment, mais il doit bien y avoir quelques heureux propriétaires dans le secteur ...., non ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Désolé Jllb, je ne peux toujours pas t'aider là dessus.

Par contre, si jamais cela peut t'aider, lors de ta négociation sur le DS7, dit que tu es intéressé par un audi Q5 (voir Q4), apparemment DS est plus ouvert à la discussion s'il s'agit d'un concurrent de marché.

 

Pour ma part, j'ai laissé tomber pour plus sportif, la conduite à la pépère ce sera peut être dans 3ans :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, ceux qui sont déjà les heureux propriétaires du DS7 n'ont pas grand intérêt pour ce sujet (ce que je comprends parfaitement) puisque l'acte d'achat est déjà fait.

Voyons la chose autrement : je crois que certains membres particulièrement actifs de ce forum tiennent à jour "un état des lieux" des commandes recensées dans le forum (je crois avoir lu dans l'une des discussion qu'il y a plus de 200 commandes déclarées ici). Est-ce-que par hasard on dispose de l'info relative à la région (le département ?) de la commande ?

Ce serait déjà un premier pas pour savoir si on a des expériences d'acheteurs de DS7 dans telle ou telle région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais DS, à du mal à faire des cadeaux. Tu lâches un beau billet, et même pas ils t'offrent d'eux même les surtapis

 

 

C'est marrant, quand j'ai parlé des surtapis à ma conseillère commerciale elle m'a directement dis "on les donne d'office". Comme quoi, d'un concessionnaire à l'autre les habitudes ne sont pas les mêmes.

Après effectivement ils peuvent faire des efforts mais tu sens vite quand tu arrives au bout de la négociation, surtout dans mon cas où c'était un modèle bas de gamme avec déjà de grosses remises "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...