Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Problème poly ambiant / DS Sensoral Drive


seb7788
 Partager

Messages recommandés

c 'est pas grâve mais c'est scandaleux ce genre de panne,perso ça me gache un peu mon plaisir , et ça me fait reflechir sur la prochaine voiture, je peux paraitre excessif, mais chui comme ça , 23 ans chez bmw, ça me rend exigeant sur les details, et là ça fait 1 an que je ne peux pas avoir l ambiance de mon choix, ça me gave autant que les radars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

c 'est pas grâve mais c'est scandaleux ce genre de panne,perso ça me gache un peu mon plaisir , et ça me fait reflechir sur la prochaine voiture, je peux paraitre excessif, mais chui comme ça , 23 ans chez bmw, ça me rend exigeant sur les details, et là ça fait 1 an que je ne peux pas avoir l ambiance de mon choix, ça me gave autant que les radars !

 

 

Ok c est chiant pour la couleur que tu vois que de nuit de toute façon

 

Le radar avant ok à peaufiner que tu utilise en marche avant

 

Pour tout le reste le véhicule est quand même bien fait, ultra confortable ok bmw t as offert une certaine vision de l automobile mais au prix d une austérité intérieure..Perso l éclairage orangé chez BM je ne supporte pas c est vieillot et ça fait mal aux yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok c est chiant pour la couleur que tu vois que de nuit de toute façon

 

Le radar avant ok à peaufiner que tu utilise en marche avant

 

Pour tout le reste le véhicule est quand même bien fait, ultra confortable ok bmw t as offert une certaine vision de l automobile mais au prix d une austérité intérieure..Perso l éclairage orangé chez BM je ne supporte pas c est vieillot et ça fait mal aux yeux..

 

les gouts et les couleurs, ça se discute pas

mais quand tu ambitionnes d etre concurrent des 3 premiums allemands, tu peux rajouter volvo, bah tu laisses pas passer ce genre de details, je sais que je suis obsessionnel mais tout les matins, quand je prends la voiture dans mon garage, et donc que le polyambiant sa allume, ça me gache un peu mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gouts et les couleurs, ça se discute pas

mais quand tu ambitionnes d etre concurrent des 3 premiums allemands, tu peux rajouter volvo, bah tu laisses pas passer ce genre de details, je sais que je suis obsessionnel mais tout les matins, quand je prends la voiture dans mon garage, et donc que le polyambiant sa allume, ça me gache un peu mon plaisir

 

 

 

T'arrêtes pas a ce genre de détails, même si je te comprends que ca peux agacer, mais ca n'entache pas ton plaisir de rouler avec

 

Certes ils vont trouver une solution, DS vient de naitre, Les trois lurons Germains ont du back ground derrière, ils ont fait des bourdes aussi, et continuent à en

faire mais ca va parfois plus vite à être solutionner, par contre leurs tarifs élitistes ils ne font pas avec la dos de la cuillère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déformation professionnelle d'informaticien, il n'y a pas de hasard, j'essaie de comprendre ce bug. Parfois cela reste une semaine, parfois 2j. Le bug est dans le NAC car la couleur revient à "rouge" dans les paramètres. Donc à mon avis c'est dans la séquence d'arrêt du véhicule que cela se produit. Il doit y avoir une condition particulière (du genre ouvrir une porte à l'arrêt, verrouiller le véhicule trop vite après coupure contact...etc..) mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !

 

C'est le même souci que parfois le morceau MP3 (source USB) en cours d'écoute qui n'est pas sauvegardé pour le prochain redémarrage et intuitivement je pense que c'est lié. Le bug MP3 est normalement réglé dans la version d'octobre (de fin d'année je pense en téléchargement), on verra pour le polyambiant.

 

En attendant ne pas hésiter à harceler cc et relations clients :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai vu ce bug se produire après avoir fait une marche arrière. La couleur est revenue au rouge lorsque j’ai enclenché la marche avant.

Après c’est quand même les boules pour ceux qui comme moi ont payé 450 € pour cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai vu ce bug se produire après avoir fait une marche arrière. La couleur est revenue au rouge lorsque j’ai enclenché la marche avant.

Après c’est quand même les boules pour ceux qui comme moi ont payé 450 € pour cette option.

non! 250 euros pour le DS sensorial drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif dépend des finitions

 

@lolo78000

 

Intéressant ton analyse, du coup comme tu sembles l'expliquer n'y aurait t'il pas un protocole de test à mettre en place pour valider ou non une condition, afin de voir si celle ci est en cause ou non ?

 

Ca permettrait de trouver la solution au problème ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif dépend des finitions

 

@lolo78000

 

Intéressant ton analyse, du coup comme tu sembles l'expliquer n'y aurait t'il pas un protocole de test à mettre en place pour valider ou non une condition, afin de voir si celle ci est en cause ou non ?

 

Ca permettrait de trouver la solution au problème ! ?

 

J'ai essayé mais il y a tellement de conditions possibles. Et puis qqun dit plus haut que Marche AR puis AV a fait revenir au rouge (jamais entendu avant), alors cela voudrait dire que ce n'est pas juste au démarrage du véhicule comme la plupart d'entre nous :??: J'avoue que j'ai laissé tomber :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais il y a tellement de conditions possibles. Et puis qqun dit plus haut que Marche AR puis AV a fait revenir au rouge (jamais entendu avant), alors cela voudrait dire que ce n'est pas juste au démarrage du véhicule comme la plupart d'entre nous :??: J'avoue que j'ai laissé tomber :pfff:

 

 

En fait si je te cite, c est par rapport à ton métier et à ta logique de fonctionner

Car qui mieux qu un informaticien est à même de comprendre et interpréter des logiques

liés à un état actif ou non d une contante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'informaticiens ici ?

 

Le firmware étant un bon vieux .tar, en extrayant les fichiers de l'archive on trouve déja pas mal de trucs.

Un fichier script lançant des commandes, et à vu de nez c'est un bon vieux Linux qui fait tourner tout le bouzin

 

Genre, quelques extraits du script:

 


[Common]
FirmwareVersion = 31.09.46.62
Vendor = Continental Automotive Gmbh

 

Ha déja, pas du PSA :)

 

 


[1010181/*/*/UpdateScript]
Commands = \
NODE_APPMODE_SWL \
DELETE_FOLDER /mnt/mmc_ovip/opt/oip/speech \
DELETE_FOLDER /mnt/mmc_ovip/media/datastore/speech \
INSTALL_TAR_FROM_FILE /mnt/mmc_ovip 395875301 $(MEDIA_ROOT)/SWL/001315031542612351/Firmware/AUTO/1010181/NAC_B2/OVIP/speech1-app-data-resource.tar.gz \
FINISHED_ECU

 

ou encore (les non-afficionados prendront un doliprane avant):

 

 

Code :

[1010110/*/*/UpdateScript]
Commands = \
NODE_APPMODE_SWL \
DELETE_FOLDER /mnt/oip_rw_data/var/lib/opkg \
DELETE_FOLDER /mnt/oip_rw_data/var/lib/connman \
DELETE_FOLDER /Data/mnt-wt/ovip-sys-brw-webbrowser/userdata/brw \
DELETE_FOLDER /Data/mnt-wt/public/efs/userdata \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/local/readahead.dat \
DELETE_FILE /Data/mnt-wt/public/efs/media/mds/gracenote_license.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/00-ovip-ssw-iptables-tools.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/00-ovip-ssw-iptables-tools.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/oip-ssw-iptables-dev.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/oip-ssw-iptables-dev.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/30-ovip-si-iptables.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/30-ovip-si-iptables.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/00-ovip-workaround-18458.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/00-ovip-workaround-18458.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/oip-conn-mirrorlink-iptables-prod.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/oip-conn-mirrorlink-iptables-prod.txt \
INSTALL_TAR_FROM_FILE /mnt/oip_rw_data/ 603407 $(MEDIA_ROOT)/SWL/001315031542612351/Firmware/AUTO/1010110/NAC_B2/OVIP/readwrite-data.tar.gz \
FINISHED_ECU

Chaque fichier est encodé en base64

ex: readwrite-data.tar.gz mentionné ci-dessus:

 


MIME-Version: 1.0
Content-Disposition: attachment; filename="smime.p7m"
Content-Type: application/x-pkcs7-mime; smime-type=enveloped-data; name="smime.p7m"
Content-Transfer-Encoding: base64

MIMJNtYGCSqGSIb3DQEHA6CDCTbGMIMJNsECAQAxggF2MIIBcgIBADBaME0xCzAJ
BgNVBAYTAkZSMQ4wDAYDVQQHEwVQYXJpczEcMBoGA1UEChMTUFNBIFBldWdlb3Qg
Q2l0cm9lbjEQMA4GA1UEAxMHZW5jLWtleQIJALMefxYtvqukMA0GCSqGSIb3DQEB
AQUABIIBAG0tFd98TabC2rSJZyksCNaJO0koEexTK+PsgY81oFp8tNyxMWwqRYWt

 

En décodant le base64 on obtient donc un fichier au format x-pkcs7-mime, a priori encodé avec un certificat. Ca tombe bien dans l'archive de la mise à jour il y a un répertoire "Certificates". A priori on doit pouvoir jouer avec, mais là j'avoue je fatigue :)

 

M'enfin déja dans ce firmware il y a le code de l'option DAB.

 

 

[b]Code :[/b]

LOAD_ECU_BLOCK_SECURE com.continental_corporation.DBus.radioservices.ModuleLoader /DabModuleLoader 5 $(MEDIA_ROOT)/SWL/001315031542612351/Firmware/AUTO/1010401/DAB/OVIP/DabApp.fli \

 

De là à penser que cette option Radio Numérique est juste une affaire d'activation via un le changement d'une variable à travers la valise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'informaticiens ici ?

 

Le firmware étant un bon vieux .tar, en extrayant les fichiers de l'archive on trouve déja pas mal de trucs.

Un fichier script lançant des commandes, et à vu de nez c'est un bon vieux Linux qui fait tourner tout le bouzin

 

Genre, quelques extraits du script:

 


[Common]
FirmwareVersion = 31.09.46.62
Vendor = Continental Automotive Gmbh

 

Ha déja, pas du PSA :)

 

 


[1010181/*/*/UpdateScript]
Commands = \
NODE_APPMODE_SWL \
DELETE_FOLDER /mnt/mmc_ovip/opt/oip/speech \
DELETE_FOLDER /mnt/mmc_ovip/media/datastore/speech \
INSTALL_TAR_FROM_FILE /mnt/mmc_ovip 395875301 $(MEDIA_ROOT)/SWL/001315031542612351/Firmware/AUTO/1010181/NAC_B2/OVIP/speech1-app-data-resource.tar.gz \
FINISHED_ECU

 

ou encore (les non-afficionados prendront un doliprane avant):

 

 

Code :

[1010110/*/*/UpdateScript]
Commands = \
NODE_APPMODE_SWL \
DELETE_FOLDER /mnt/oip_rw_data/var/lib/opkg \
DELETE_FOLDER /mnt/oip_rw_data/var/lib/connman \
DELETE_FOLDER /Data/mnt-wt/ovip-sys-brw-webbrowser/userdata/brw \
DELETE_FOLDER /Data/mnt-wt/public/efs/userdata \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/local/readahead.dat \
DELETE_FILE /Data/mnt-wt/public/efs/media/mds/gracenote_license.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/00-ovip-ssw-iptables-tools.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/00-ovip-ssw-iptables-tools.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/oip-ssw-iptables-dev.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/oip-ssw-iptables-dev.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/30-ovip-si-iptables.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/30-ovip-si-iptables.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/00-ovip-workaround-18458.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/00-ovip-workaround-18458.txt \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/oip-conn-mirrorlink-iptables-prod.rules \
DELETE_FILE /mnt/oip_rw_data/var/oip/iptables/oip-conn-mirrorlink-iptables-prod.txt \
INSTALL_TAR_FROM_FILE /mnt/oip_rw_data/ 603407 $(MEDIA_ROOT)/SWL/001315031542612351/Firmware/AUTO/1010110/NAC_B2/OVIP/readwrite-data.tar.gz \
FINISHED_ECU

Chaque fichier est encodé en base64

ex: readwrite-data.tar.gz mentionné ci-dessus:

 


MIME-Version: 1.0
Content-Disposition: attachment; filename="smime.p7m"
Content-Type: application/x-pkcs7-mime; smime-type=enveloped-data; name="smime.p7m"
Content-Transfer-Encoding: base64

MIMJNtYGCSqGSIb3DQEHA6CDCTbGMIMJNsECAQAxggF2MIIBcgIBADBaME0xCzAJ
BgNVBAYTAkZSMQ4wDAYDVQQHEwVQYXJpczEcMBoGA1UEChMTUFNBIFBldWdlb3Qg
Q2l0cm9lbjEQMA4GA1UEAxMHZW5jLWtleQIJALMefxYtvqukMA0GCSqGSIb3DQEB
AQUABIIBAG0tFd98TabC2rSJZyksCNaJO0koEexTK+PsgY81oFp8tNyxMWwqRYWt

 

En décodant le base64 on obtient donc un fichier au format x-pkcs7-mime, a priori encodé avec un certificat. Ca tombe bien dans l'archive de la mise à jour il y a un répertoire "Certificates". A priori on doit pouvoir jouer avec, mais là j'avoue je fatigue :)

 

M'enfin déja dans ce firmware il y a le code de l'option DAB.

 

 

[b]Code :[/b]

LOAD_ECU_BLOCK_SECURE com.continental_corporation.DBus.radioservices.ModuleLoader /DabModuleLoader 5 $(MEDIA_ROOT)/SWL/001315031542612351/Firmware/AUTO/1010401/DAB/OVIP/DabApp.fli \

 

De là à penser que cette option Radio Numérique est juste une affaire d'activation via un le changement d'une variable à travers la valise....

 

 

Bon essaie de nous régler le pb du polyambiant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le retour à la couleur rouge d'origine se passe quand on démarre le véhicule de nuit avec donc les accoudoirs allumés, et qu'on arrête ou qu'on redémarre le véhicule plus tard de jour, phares éteints. La fois suivante j'ai l'impression que c'est ça qui a provoqué le retour au rouge.

Dites-moi si vous pensez que c'est ça qui peut expliquer dans votre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le retour à la couleur rouge d'origine se passe quand on démarre le véhicule de nuit avec donc les accoudoirs allumés, et qu'on arrête ou qu'on redémarre le véhicule plus tard de jour, phares éteints. La fois suivante j'ai l'impression que c'est ça qui a provoqué le retour au rouge.

Dites-moi si vous pensez que c'est ça qui peut expliquer dans votre cas

 

 

 

J'ai du mal à comprendre, pourquoi le fait de démarrer de nuit cette constante indiquerait au système de passer au rouge :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le retour à la couleur rouge d'origine se passe quand on démarre le véhicule de nuit avec donc les accoudoirs allumés, et qu'on arrête ou qu'on redémarre le véhicule plus tard de jour, phares éteints. La fois suivante j'ai l'impression que c'est ça qui a provoqué le retour au rouge.

Dites-moi si vous pensez que c'est ça qui peut expliquer dans votre cas

 

non parceque je demarre systematiquement dans mon garage, comme s il faisait nuit, et le retour au rouge n est pas systematique, ça c 'est pour le polyambiant, sur le sensoral drive, j ai des bugs avec les massages, parfois impossible de modifier, ça fonctionne mais c'est noté off, d ailleurs quand j ai ça , impossible d activer les massages avec le bouton du siege, ça repond pas , c'est lourd ces bugs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parceque je demarre systematiquement dans mon garage, comme s il faisait nuit, et le retour au rouge n est pas systematique, ça c 'est pour le polyambiant, sur le sensoral drive, j ai des bugs avec les massages, parfois impossible de modifier, ça fonctionne mais c'est noté off, d ailleurs quand j ai ça , impossible d activer les massages avec le bouton du siege, ça repond pas , c'est lourd ces bugs !!!!

 

 

Notes Techniques connues ce jour chez DS ( fonction siège)

 

_ La fonction massage (siège conducteur ) ne fonctionne pas.

_ Le siège massant fonctionne de manière intempestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté qu en attendant 5 secondes après l'arrêt du moteur (jusqu'au message tdb "démarrer en appuyant sur start") avant d'ouvrir une portière cela repoussait le problème. Cela évite je pense d'interrompre la séquence d'arrêt du NAC. Je suis resté 2 semaines sans le retour au rouge alors qu'avant c'était 2-3 jours. Essayez et dites moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon revision des 1 ans la semaine prochaine, on y croit ?

Idem pour la révision... mais je crois en rien....

 

Mis à part le service des 30000Km qui sera payant, ils vont me changer le calculateur de climatisation et mise à jour du GPS, les deux interventions se faisant gratuites bien sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il

Idem pour la révision... mais je crois en rien....

 

Mis à part le service des 30000Km qui sera payant, ils vont me changer le calculateur de climatisation et mise à jour du GPS, les deux interventions se faisant gratuites bien sûr!!

 

Pour moi ce sera le 14 et 30.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté qu en attendant 5 secondes après l'arrêt du moteur (jusqu'au message tdb "démarrer en appuyant sur start") avant d'ouvrir une portière cela repoussait le problème. Cela évite je pense d'interrompre la séquence d'arrêt du NAC. Je suis resté 2 semaines sans le retour au rouge alors qu'avant c'était 2-3 jours. Essayez et dites moi...

 

En attendant je confirme que ceci recule considérablement le moment où ça repasse au rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds7177NC

Bonjour,

J'ai essayé la manip de mon côté, aucun changement. le poly ambiant est desactivé à la fin de chaque trajet, il faut utiliser la touche de raccourci pour activer cachemire ou titanium à chaque fois.

Pour ce qui est de la couleur, elle revient sur rouge également, après avoir lu les différentes posts, je m'étais fait une raison avant même d'avoir la voiture.

Certains diront que c'est une fonctionnalité mineure er que cela n'enlève en rien ses qualités au véhicule. Je comprends cette remarque , mais ne partage pas dans l'esprit. Soit on sait faire technologiquement et si il y a un bug on corrige, soit on ne propose pas a grand coup de marketing dans les brochures une fonction inopérante.

Pour moi c'est la honte pour DS, c'est sur ce genre de petits détails que se fait la réputation et la possibilité de capter et garder une clientèle qui accepte de mettre 50k dans une voiture.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé la manip de mon côté, aucun changement. le poly ambiant est desactivé à la fin de chaque trajet, il faut utiliser la touche de raccourci pour activer cachemire ou titanium à chaque fois.

Pour ce qui est de la couleur, elle revient sur rouge également, après avoir lu les différentes posts, je m'étais fait une raison avant même d'avoir la voiture.

Certains diront que c'est une fonctionnalité mineure er que cela n'enlève en rien ses qualités au véhicule. Je comprends cette remarque , mais ne partage pas dans l'esprit. Soit on sait faire technologiquement et si il y a un bug on corrige, soit on ne propose pas a grand coup de marketing dans les brochures une fonction inopérante.

Pour moi c'est la honte pour DS, c'est sur ce genre de petits détails que se fait la réputation et la possibilité de capter et garder une clientèle qui accepte de mettre 50k dans une voiture.

A bon entendeur.

 

 

 

Je comprends ton point de vue, mais ca n'entache pas le plaisir de rouler dans une voiture super confortable

Certes c'est un détail qui peux agacer certains, mais je préfère une voiture bien assemblée, confortable, sobre question moteur.

Combien ont eu des déboires bien plus agaçants dans d'autres marques, avec des pannes immobilisantes , occasionnant des gènes très pénalisantes

alors oui c'est un détail d'une fonction qui pour l'instant ne rempli pas son rôle correctement mais cela n’empêche pas de conduire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé la manip de mon côté, aucun changement. le poly ambiant est desactivé à la fin de chaque trajet, il faut utiliser la touche de raccourci pour activer cachemire ou titanium à chaque fois.

Pour ce qui est de la couleur, elle revient sur rouge également, après avoir lu les différentes posts, je m'étais fait une raison avant même d'avoir la voiture.

Certains diront que c'est une fonctionnalité mineure er que cela n'enlève en rien ses qualités au véhicule. Je comprends cette remarque , mais ne partage pas dans l'esprit. Soit on sait faire technologiquement et si il y a un bug on corrige, soit on ne propose pas a grand coup de marketing dans les brochures une fonction inopérante.

Pour moi c'est la honte pour DS, c'est sur ce genre de petits détails que se fait la réputation et la possibilité de capter et garder une clientèle qui accepte de mettre 50k dans une voiture.

A bon entendeur.

 

Bonjour,

 

Tu mélanges deux fonctions complètement distinctes :

 

1. Le DS Sensorial Drive (Cachemire ou Titanium) qui permet de choisir une "ambiance" (couleur du tdb et tablette centrale, sonorisation, massages, mode de conduite...). Oui il faut le choisir après chaque redémarrage car le véhicule doit impérativement démarrer en mode de conduite "normal", les valeurs de CO2, consommations...etc.. étant légalement calculées et publiées dans ce mode par défaut. Il faudrait à mon sens enlever le mode de conduite de cette fonction pour garder en mémoire les autres paramètres de confort seulement.

 

2. Le polyambiant qui amène (entre autres) le choix d'une couleur nocturne pour les accoudoirs AV. Oui il y a un bug non résolu à date qui fait revenir aléatoirement la couleur à la valeur par défaut rouge. Cela semble visiblement lié à la séquence d'arrêt de la tablette tactile, tout comme le morceau MP3 (source USB) en cours d'écoute qui parfois n'est pas mémorisé non plus, ce qui peut expliquer la complexité à résoudre car il faut surement repenser la logique d'arrêt et de démarrage du système NAC complet. J'ai trouvé empiriquement un "contournement" qui retarde le retour au rouge qui est d'attendre qqes secondes après l'arrêt du moteur (j'attends le message au tdb "appuyer sur le frein pour redémarrer") avant d'ouvrir une portière quand on le peut (en général seul dans le véhicule !). A noter que cela facilite aussi la remontée du trajet dans l'application MyDS, comme quoi il y a bien un problème dans les séquences d'arrêt/démarrage du logiciel NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef162xg

le polyambiant c'est un peu gadget, non ? surtout que ce n'est qu'aux accoudoirs avant.

 

En tout cas, quand j'utilise la voiture seul, le polyambiant reste sur la couleur choisie. Dès que j'ai un passager, ca revient sur le rouge. Il me semble que l'ouverture de la porte Av droite faire revenir à rouge.

Donc deux solutions:

 

-voyager seul, ou avec les passagers derrière (l'arrière est d'ailleurs très confortable, soit dit en passant)

-choisir le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le polyambiant c'est un peu gadget, non ? surtout que ce n'est qu'aux accoudoirs avant.

 

En tout cas, quand j'utilise la voiture seul, le polyambiant reste sur la couleur choisie. Dès que j'ai un passager, ca revient sur le rouge. Il me semble que l'ouverture de la porte Av droite faire revenir à rouge.

Donc deux solutions:

 

-voyager seul, ou avec les passagers derrière (l'arrière est d'ailleurs très confortable, soit dit en passant)

-choisir le rouge

 

 

Le polyambiant amène aussi un éclairage LED dans l'habitacle. Moi-même seul cela peut revenir au rouge au bout de quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...