Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

DS 3 E-Tense (2020)


Sullivan6824
 Partager

Messages recommandés

pour l'option chargeur 11KW, elle est utile que si tu as chez toi du triphasé sinon elle sert a rien...

ou pour charger à 11kW et pas 3,7kW sur des bornes publiques 11kW mais c'était un exemple en plus pour dire que ça soit e-208 ou DS3 Crossback E-Tense c'est les mêmes délais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau505va

Je pense que l’option 11kW est indispensable pour réduire un peu le temps de recharge sur les bornes publiques payantes qui ont envahi les centres-villes...

Parce que sur ces bornes « le temps c’est de l’argent »...

Je pense même que compte tenu du prix de DS3CB E-Tens, cette option devrait être gratuite. Cela lui permettrait d’offrir un « plus » face à ses concurrentes coréennes plus puissantes et disposant d’une autonomie supérieure mais équipée uniquement d’un chargeur embarqué de 7,2kW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’option 11kW est indispensable pour réduire un peu le temps de recharge sur les bornes publiques payantes qui ont envahi les centres-villes...

Parce que sur ces bornes « le temps c’est de l’argent »...

Je pense même que compte tenu du prix de DS3CB E-Tens, cette option devrait être gratuite. Cela lui permettrait d’offrir un « plus » face à ses concurrentes coréennes plus puissantes et disposant d’une autonomie supérieure mais équipée uniquement d’un chargeur embarqué de 7,2kW...

En effet nous sommes bien d'accord là dessus car si on se branche sur une borne 11kW avec le chargeur monophasé étant donné qu'il n'y a que 16A par phase ça fait recharger notre voiture à 3,6kW ... Bref je préfère quand même avoir un chargeur 100kW en Combo que 11kW car ce dernier nous servira moins souvent car on recharge 95% du temps à la maison et si on est pas en triphasé ça sera en 7,4kW max. Ça dépend de la situation de chacun car imaginons on part en vacances dans le Sud dans une maison de location on peut recharger là-bas avec le CRO (câble de recharge occasionnel) = câble qui se branche dans une bête prise 230V donc le moment où on recharge sur une borne 11kW devient rare d'autant plus qu'il y a plus souvent du 22kW que du 11kW et alors là on charge en 7,4kW.

 

Mais nous sommes d'accord que c'est un plus et fait la différence si cela est offert !

 

Il y a un problème d'approvisionnement pour le moment de ce chargeur triphasé c'est pour ça qu'il est disponible en production qu'en Mai 2020 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la situation de chacun car imaginons on part en vacances dans le Sud dans une maison de location on peut recharger là-bas avec le CRO (câble de recharge occasionnel) = câble qui se branche dans une bête prise 230V donc le moment où on recharge sur une borne 11kW devient rare d'autant plus qu'il y a plus souvent du 22kW que du 11kW et alors là on charge en 7,4kW.

 

Mais nous sommes d'accord que c'est un plus et fait la différence si cela est offert !

 

Il y a un problème d'approvisionnement pour le moment de ce chargeur triphasé c'est pour ça qu'il est disponible en production qu'en Mai 2020 ...

 

Attention aux surprises avec les recharges occasionnelles sur des prises qui n'ont jamais été testées.

Il faut une bonne terre, il faut que la phase soit branchée sur la phase de la prise et le neutre sur le neutre de la prise (beaucoup de bricolos ignorent cela).

Le chargeur vient mesurer la tension entre la phase et le neutre, le neutre et la terre et la phase et la terre avant de lancer la charge.

Si tout n'est pas ok, la charge ne se lancera pas, s'arrêtera inopinément ou fera tout disjoncter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la ZOZO sature vite sur les bornes de 100, elle suit pas elle. alors a choisir je préfère 30 mn pour 80% d'autonomie que ZOZO ne peut pas offrir. d’ailleurs leur pub enfume bien en parlant que de kilomètres récupérés durant la pause sandwich, comme le prix d'attaque pour 7500 km par an...au final a kilométrage égal, l’écart de prix est minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire car pas de neutre chez nous mais 2 phases et une terre, c’est la Zoé qui a besoin d’un neutre et qui est capricieuse toutes les autres fonctionnent sans souci sur n’importe quelle prise 230v

 

Je précise que la Zoé n’a pas comme la DS3 une pompe à chaleur qui permet de refroidir la batterie et donc après 1 recharge rapide la Zoé est HS pour les autres. Ici on peut en faire 4 d’affiliées sans souci sans perte de puissance et avec la recharge combo qui devient de plus en plus disponible plus besoin d’avoir beaucoup de puissance en alternatif. Et puis on est pas du tout dans la même catégorie de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire car pas de neutre chez nous mais 2 phases et une terre, c’est la Zoé qui a besoin d’un neutre et qui est capricieuse toutes les autres fonctionnent sans souci sur n’importe quelle prise 230v

 

Voilà le branchement d'une prise électrique même chez les belges :

https://www.legrand.fr/questio [...] electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire car pas de neutre chez nous mais 2 phases et une terre, c’est la Zoé qui a besoin d’un neutre et qui est capricieuse toutes les autres fonctionnent sans souci sur n’importe quelle prise 230v

 

 

Voilà comment sera constituée ta prise type 2 sur ton vh et ton câble, il faut qu'en face ta prise soit câblée conformément au lien ci-dessus sinon ça ne chargera pas, mais si ça te fait rire, lache toi.

 

prise-type-2-voiture-electrique-421x500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà comment sera constituée ta prise type 2 sur ton vh et ton câble, il faut qu'en face ta prise soit câblée conformément au lien ci-dessus sinon ça ne chargera pas, mais si ça te fait rire, lache toi.

 

prise-type-2-voiture-electrique-421x500.jpg

 

Il y a une borne entre la fiche qui rentre dans la voiture et la prise à la maison et puis je suis pas en triphasé je n’ai pas besoin d’un cours d’électricité je suis pas né de la dernière pluie !

Mais bref ce n’était pas la question je disais juste que je préfère charger à 100kW sans limite que d’avoir une batterie à refroidissement à air qui ne supporte pas les charges rapides mais plus les charges « lentes » en alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bref ce n’était pas la question je disais juste que je préfère charger à 100kW sans limite que d’avoir une batterie à refroidissement à air qui ne supporte pas les charges rapides mais plus les charges « lentes » en alternatif

 

Tu as le droit de préférer charger à 100 kW mais est-ce que ce sera possible lorsque les quelques bornes ionity seront occupées et qu'il y aura une file d'attente lors des grands départs ?

Une batterie à refroidissement liquide ne supportera pas très longtemps la puissance maximale, ça descend très vite, y compris sur les Tesla.

De plus quid de la qualité des accus de la DS3 CB ? J'ai lu que c'était un fournisseur chinois.

 

Et sur ton DS7 E-tense ce sera des accus (premiums) LG Chem qui ont déjà fait leur preuve, les mêmes que sur la ... zozo ! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de préférer charger à 100 kW mais est-ce que ce sera possible lorsque les quelques bornes ionity seront occupées et qu'il y aura une file d'attente lors des grands départs ?

Une batterie à refroidissement liquide ne supportera pas très longtemps la puissance maximale, ça descend très vite, y compris sur les Tesla.

De plus quid de la qualité des accus de la DS3 CB ? J'ai lu que c'était un fournisseur chinois.

 

Et sur ton DS7 E-tense ce sera des accus (premiums) LG Chem qui ont déjà fait leur preuve, les mêmes que sur la ... zozo ! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

J’espère que dans cette mise à jour que tout le monde attend le 22 janvier il y aura un changement des informations lors de la charge pour nous permettre de voir la puissance injectée en temps réel dans la voiture ce qui permettrait de faire des courbes de charge. L’audi E-Tron charge par exemple à 150-155kW pendant un long moment et juste 80% ou presque donc c’est faisable sur une grande part de la batterie à voir ... personne n’a de boules de cristal pour voir l’avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la ZOZO sature vite sur les bornes de 100, elle suit pas elle. alors a choisir je préfère 30 mn pour 80% d'autonomie que ZOZO ne peut pas offrir. d’ailleurs leur pub enfume bien en parlant que de kilomètres récupérés durant la pause sandwich, comme le prix d'attaque pour 7500 km par an...au final a kilométrage égal, l’écart de prix est minime

 

Ça va te coûter cher d'utiliser les bornes rapides Ionity, très cher, des électrons premiums à ce prix :

https://www.caradisiac.com/bor [...] 180792.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ionity au monde, vu ce prix on va faire en sorte de s'en passer malgré leur vitesse de recharge avantageuse !

 

On nous pousse à acheter des véhicules électriques mais à peine les ventes décollent qu'on nous parle du bonus qui va diminuer à partir de l'année prochaine, les bornes ionity qui augmentent de façon spectaculaire leurs tarifs (il y a le logo Shell dessus...), de l'écologie punitive comme nos gouvernements savent l'orchestrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous pousse à acheter des véhicules électriques mais à peine les ventes décollent qu'on nous parle du bonus qui va diminuer à partir de l'année prochaine, les bornes ionity qui augmentent de façon spectaculaire leurs tarifs (il y a le logo Shell dessus...), de l'écologie punitive comme nos gouvernements savent l'orchestrer.

 

Pour la Wallonie il n’a jamais été question de bonus juste plus de taxe ou presque.

Et là je trouve ça fort cher quand même mais on recharge 95% du temps chez soi donc finalement et puis tout le monde sait que les pompes sur autoroute c’est pas là où il faut faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuM756Jh

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum même si j'ai pas mal lu pendant ces derniers mois.

Je serai sûrement le propriétaire d'une DS3 ETENSE dans les prochains jours si DS veut bien me la livrer.

Je devais être livré avant fin janvier qui est passé au 05/02 suite à la nécessité de faire une MAJ du logiciel de la voiture.

A l'instant, DS me dit que la livraison prévue demain est reportée à une date ultérieure (sans précision) suite à une procédure de rappel.

Quelqu'un en saurait plus? d'autres personnes dans le même cas?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum même si j'ai pas mal lu pendant ces derniers mois.

Je serai sûrement le propriétaire d'une DS3 ETENSE dans les prochains jours si DS veut bien me la livrer.

Je devais être livré avant fin janvier qui est passé au 05/02 suite à la nécessité de faire une MAJ du logiciel de la voiture.

A l'instant, DS me dit que la livraison prévue demain est reportée à une date ultérieure (sans précision) suite à une procédure de rappel.

Quelqu'un en saurait plus? d'autres personnes dans le même cas?

 

Merci pour vos réponses.

 

Je trouve pas ça très pro du concessionnaire de ne pas donner de détails. Pour ma part il a toujours été question du 1er février et ça n’a pas changé. Il n’y a qu’une mise à jour à faire qui doit être acceptée par DS en 1 jour c’est fait normalement. Je trouve que depuis le 22/01 moment où elle a été disponible le cc a eu largement le temps de la faire, c’est qu’il fait passer d’autres clients avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuM756Jh

Je trouve pas ça très pro du concessionnaire de ne pas donner de détails. Pour ma part il a toujours été question du 1er février et ça n’a pas changé. Il n’y a qu’une mise à jour à faire qui doit être acceptée par DS en 1 jour c’est fait normalement. Je trouve que depuis le 22/01 moment où elle a été disponible le cc a eu largement le temps de la faire, c’est qu’il fait passer d’autres clients avant ...

 

 

En effet, je n’avais pas pensé à l’éventualité qu’il n’ait pas fait la mise à jour dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau674mL

Bravo pour vos commandes !

Après 20 ans chez VW/ Audi, J’ai craqué aussi pour une DS 3 Crossback E Tense La Première , Cristal Pearl et inspiration Rivoli

Commande le 6/12/19

Livraison à partir du 15/3/20

 

Une merveille de silence et très agréable à conduire ! Et si chacun fait un petit geste pour la planète ...

 

 

Elle est superbe, j'en rêve ! Mais comment gérer la sellerie en tissu clair :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est superbe, j'en rêve ! Mais comment gérer la sellerie en tissu clair :??: ?

 

On est pas obligé de prendre l’intérieur clair mais il est vrai qu’il est magnifique et en plus de ça confortable ! Sinon avec un peu d’attention et avec des mains propres il y a aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117kO

DS 3 Crossback E-Tense - Salon de Bruxelles - 9 Janvier 2020

 

DSC_9192.jpg

 

DSC_9193.jpg

 

 

Est-ce que la couleur du toit: diamant-rouge ou noir sur la photo 8196986?

Michael, Cologne, j'ai commandé la DS3 Crossback E-Tense le 1er février 2020. Combien de temps est le délai de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que la couleur du toit: diamant-rouge ou noir sur la photo 8196986?

Michael, Cologne, j'ai commandé la DS3 Crossback E-Tense le 1er février 2020. Combien de temps est le délai de livraison?

 

 

Vous pouvez décrire votre commande selon ce schéma ça sera plus simple :)

 

DS 3 Crossback

********************

 

- Modèle :

- Inspiration DS :

- Motorisation : E Tense

- Boite : auto

- Teinte de carrosserie :

- Jantes :

Options :

-

- Date de commande :

- Délai de livraison prévu :

- Livré le :

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel :

- Commentaires :

 

 

Pour ce qui est de la couleur du toit sur les 2 dernières photos postées c’est le toit texturé de la version La Première, pour le délai votre concessionnaire vous a normalement donné une date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'infos et je ne blâme pas ma commerciale, je lui ais rien demandé non plus. mais bon deux Etense en commande a 7 jours d’intervalles, j'aurais les infos en tant et heures je me fait pas de soucis...

 

Oui ça je n’en doute pas mais l’attente doit être longue ! En tout cas c’est confortable luxueux un vrai cocon avec une bonne reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117kO

 

Vous pouvez décrire votre commande selon ce schéma ça sera plus simple :)

 

DS 3 Crossback

********************

 

- Modèle : DS3 Crossback E-Tense, So Chic

- Inspiration DS : Opera noire basalte / pavillon clair

- Motorisation : E Tense

- Boite : auto

- Teinte de carrosserie : gris-artense

- Teinte de toit: rouge-diamant

- Jantes : Sao Paulo 18"

Options :

- Alarme automatique

- Alarme anti intrusion, périphérique et volumique

- Pack sécurité etendu et DS drive assist

- Siège avant chauffants

- Affichage tete haute

- ADML proximity avec DS connect box

- DS matrix LED vision

- Chargeur sans fil

- DS connect nav

- Aide au stationnement av et ar avec camera de recul

- Date de commande : 01. fèvrier 2020

- Délai de livraison prévu : entre fin avril et fin mai

- Livré le :

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel : DS wall box

- Commentaires : J'attends ;)

 

 

Pour ce qui est de la couleur du toit sur les 2 dernières photos postées c’est le toit texturé de la version La Première, pour le délai votre concessionnaire vous a normalement donné une date - merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle une voiture FULL option ça ! Pour avoir un rendu de votre configuration il me semble de @Laurent Fignon possède la même config en puretech 155 il a mis des photos sur le topic adéquat vous pouvez y aller jeter un oeil. Pourquoi avoir pris une So chic avant autant d'option plutôt que partir sur une Grand chic directement ? Sinon très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...