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DS 7

Freinage d'Urgence (DS7 HDi 130, Business Executive) qui ne freine pas


Invité §fca725xU
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Messages recommandés

Invité §fca725xU

Bonjour,

 

J'ai ma DS7 depuis Décembre, j'en suis très satisfait, même si le HDI130 manque un peu de pêche. Mais il consomme si peu (5,8l/100 sur mes 10 000 premiers kms)...

Toutefois, je suis déçu par le freinage d'urgence......qui ne freine pas, mais allume juste une signalisation sur le tableau de bord, genre 'véhicule proche" "ralentissez" ou "freinez", accompagné d'un joli son.

 

Ca me fait une belle jambe finalement, ce n'est que moyennement utile.

Je pensais que la voiture freinerait toute seule devant un obstacle, ma finition (Business Executive) devant comprendre le "freinage d'urgence automatique" ainsi que le "pack securité étendue"

 

Le paramétrage permet de choisir entre une alerte proche/moyen/loin, mais quoiqu'il en soit ça ne freine jamais tout seul....

 

Avez vous un avis la dessus ? ai-je mal compris les options ou y a t il une probleme ?

 

merci

Cdt

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Bonjour,

 

J'ai ma DS7 depuis Décembre, j'en suis très satisfait, même si le HDI130 manque un peu de pêche. Mais il consomme si peu (5,8l/100 sur mes 10 000 premiers kms)...

Toutefois, je suis déçu par le freinage d'urgence......qui ne freine pas, mais allume juste une signalisation sur le tableau de bord, genre 'véhicule proche" "ralentissez" ou "freinez", accompagné d'un joli son.

 

Ca me fait une belle jambe finalement, ce n'est que moyennement utile.

Je pensais que la voiture freinerait toute seule devant un obstacle, ma finition (Business Executive) devant comprendre le "freinage d'urgence automatique" ainsi que le "pack securité étendue"

 

Le paramétrage permet de choisir entre une alerte proche/moyen/loin, mais quoiqu'il en soit ça ne freine jamais tout seul....

 

Avez vous un avis la dessus ? ai-je mal compris les options ou y a t il une probleme ?

 

merci

Cdt

Pour moi ça a trés bien marché 2 fois!! un conséil: soit bien attaché :D

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Invité §max801Cr

J’ai aussi expérimenté le freinage d’urgence, qui fonctionne effectivement très bien ... Il intervient après le message « Freinez » si le conducteur ne réagit pas ou pas assez vite. Si tu vois justement les messages d’avertissement, c’est que ta voiture a bien détecté l’obstacle mais que tu as réagi : la voiture n’a donc aucune raison d’intervenir. Comme le nom l’indique, il faut une « urgence ».

Peut-être que tu confonds avec le freinage du régulateur/Connected Pilot ? Il fonctionne aussi très bien et freine dès que le véhicule qui te précède ralentit ou que la circulation est interrompue (avec également un réglage loin/normal/proche). C’est très utile et cela fonctionne également très bien, je l’utilise finalement quasiment tout le temps, mais ce n’est pas du tout la même option.

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Invité §lej807LH

y'a t-il un moyen de tester, genre jeter un carton devant la voiture?

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y'a t-il un moyen de tester, genre jeter un carton devant la voiture?

Je ne pense pas qu'elle va freiner si tu jettes un carton!! Le freinage d'urgence à mon avis a été conçu pour réagir face à un obstacle "visible" et d'une certaine masse et contrôlé par le radar ou caméra de manière constante et régulière...comme par ex.... une voiture!!

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Invité §fca725xU

Merci pour vos réponses. Me voila quelque peu rassuré !

Je testerai peut être cet été avec le crocodile gonflable de la piscine....:-)

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Merci pour vos réponses. Me voila quelque peu rassuré !

Je testerai peut être cet été avec le crocodile gonflable de la piscine....:-)

 

Encore une fois tu risques d'être à nouveau déçu. Seules les vraies conditions d'urgence (cela se joue en millisecondes) donnent lieu au freinage d'urgence. C'était exactement la même chose sur mon Audi A6.

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Invité §Mad284ts

Bonjour, j ai la meme finition et effectivement c'est assez curieux, mais il faut rester rassuré , difficile de reproduire de vrai alertes.

Par contre , j'ai du mal a comprendre le régulateur adaptatif, j'avais cru comprendre que mon véhicule l'avait or impossible de l'activer (uniquement régulateur normal).j ai bien la reconnaisssance etendue des panneaux donc je trouve cela etrange. des infos sur comment activer ?

merci

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Bonjour, j ai la meme finition et effectivement c'est assez curieux, mais il faut rester rassuré , difficile de reproduire de vrai alertes.

Par contre , j'ai du mal a comprendre le régulateur adaptatif, j'avais cru comprendre que mon véhicule l'avait or impossible de l'activer (uniquement régulateur normal).j ai bien la reconnaisssance etendue des panneaux donc je trouve cela etrange. des infos sur comment activer ?

merci

 

Vérifie que tu aies bien l'option connected pilot. Pour savoir regarde si sur le dessus de la manette régulateur tu as un bouton poussoir (pour régler la distance avec le véhicule qui précède). Si non : pas l'option

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Invité Anticipe trop

Sur routes secondaires à l'approche de cyclistes, le système freine fortement, il faut le neutraliser avant. Sur autoroute, à l'approche d'un véhicule la voiture se règle sur la précédente, là aussi il faut anticiper. Un sanglier a déboulé devant moi, ouf merci le freinage d'urgence !

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Perso, 3 ans, 50 000 bornes, de multiples fois le voyant c'est allumé (réglage loin) ... mais JAMAIS il n'a freiné.

 

Pourtant, j'ai testé avec un carton et même derrière un gros camion ...  à 30 cm, rien nada !!!

 

J'en ai discuté à la révision, réponse "c'est une vraie connerie ce machin, c'est un truc à se prendre un mec dans le cul" ... véridique.

 

Je parle bien du frein d'urgence ... au régulateur, aucun problème ...

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D'où proviennent les voitures à tester par Euro NCAP?

Jusqu'à 4 voitures sont nécessaires pour permettre une évaluation par Euro NCAP. Si un modèle de voiture est déjà en vente, Euro NCAP l'achète habituellement au concessionnaire, de la même manière que les clients. Les voitures sont achetées anonymement, chez un concessionnaire unique ou chez plusieurs concessionnaires. Une fois les voitures arrivées au laboratoire de test, le constructeur est informé des numéros d'identification du véhicule (VIN) et est invité à confirmer les spécifications. Si un changement de production a été réalisé depuis que les voitures ont été produites, par exemple une modification d'un composant de l'équipement de sécurité, le constructeur peut demander que la pièce actuelle soit installée sur le véhicule. Ceci garantit que les résultats, une fois publiés, sont représentatifs des voitures de la production actuelle.

Que se passe-t-il si les voitures ne sont pas encore en vente?

Il est important de publier les résultats le plus tôt possible dans le cycle de vie d'un véhicule afin que la majorité des clients puisse faire un choix en toute connaissance de cause. Cela signifie qu'Euro NCAP effectuera parfois des tests sur des voitures qui ne sont pas encore disponibles chez les concessionnaires. Dans ce cas, Euro NCAP choisit des voitures dans la production récente. Euro NCAP peut se rendre dans l'usine de construction pour choisir des voitures au hasard ou des numéros d'identification du véhicule peuvent être choisis de manière aléatoire dans une liste fournie par le constructeur. Lorsque les voitures arrivent dans le laboratoire de test, elles sont contrôlées pour s'assurer qu'elles possèdent les composants corrects de l'équipement de sécurité. En aucun cas, Euro NCAP ne testera de véhicules qui ne sont pas entièrement approuvés, ne proviennent pas d'une production en série ou ne sont pas légalement vendables au grand public. Tout élément de preuve trouvé - avant, durant ou après les tests - qui jette un doute sur l'état de production des véhicules conduira automatiquement à un résultat non valide et à des enquêtes de suivi.

 

Euro NCAP | La sélection des voitures

Modifié par dufonrafal
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Invité Maloan

J'ai une DS7 depuis un an maintenant, je suis extrêmement frustré car , ayant fait ma configuration sur le site DS, je me suis ...planté !

il est en effet tellement explicite que pour bénéficier du radar ACC il faut comprendre le language "codé" de DS: connect pilot = radar ACC, franchement! 

Bilan j'ai pris l'option pack sécurité étendue à la place et c'est une catastrophe:

1) aucun freinage d'urgence même à 10cm de la voiture précédente, qu'une alerte qui ne sert à rien!

2) mais surtout l'alerte de franchissement de ligne que je trouve hyper dangereux! je dois penser à le désactiver à chaque démarrage, sinon j'ai  des coups de volants dans tous le sens.

 

pas top pas top!! et pas à refaire....

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il y a une heure, Invité Maloan a dit :

Bilan j'ai pris l'option pack sécurité étendue à la place et c'est une catastrophe:

1) aucun freinage d'urgence même à 10cm de la voiture précédente, qu'une alerte qui ne sert à rien!

 

Bon, on est deux ... :areuh:

 

Pourtant, (et je veux bien les croire) certains ont le système qui s'est déjà activé ...

 

J'en ai parlé lors des révisions, voir mes messages précédents ... :buzz:

.

Modifié par l_gars
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Bien d'accord avec vous cette alerte de franchissement est hyper dangereuse sur route de campagne etroite et sinueuse.

Je commence seulement à le débrancher avant de rouler après 18 mois. Le bouton est invisible si on roule et a chaque fois je l'oubliais. 

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On parle du freinage d'urgence ... :vert:

 

Le truc qui est censé freiner à ta place quand tu n'as pas vu ta belle-mère traverser juste devant toi ... :coolfuck:

.

Modifié par l_gars
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Je vais te dire que la dernière fois, j'ai visé un gros camion à l'arrêt, moi,  à + de 50 km/h ... la caméra ne pouvait pas le louper ... et sans déconner, j'étais à 30 cm de sa barre d'encastrement ... 

 

Bon, ok ... j'ai pas eu les "cojones" d'allez plus près ... :coolfuck:

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Normalement c'est impossible de simuler le fonctionnement du freinage d'urgence (je ne parle pas juste du message d'alerte mais du freinage). Nous sommes constitués pour avoir l'instinct de survie et réagir avant le système (qui sera un complément éventuel le jour J).

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Bonjour, moi aussi sur la ds7 Etense 300, j'ai l'impression que le freinage automatique d'urgence ne fonctionne pas, je n'ai même pas de message comme quoi je suis trop près d'un véhicule devant ou freinez...etc. Qui a le même problème ou qui l'a fait réparer chez DS ? ( Je précise qu'avec le régulateur tout fonctionne)

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

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Je n'ai jamais vu le système de freinage automatique se déclencher, et je n'ai pas l'intention de lui en donner l'occasion.

Par contre, les messages d'alerte, en effet, ça arrive.

 

Mais si on veut une voiture qui freine toute seule, il faut acheter une Tesla... large.Rigole.gif.1bbe220804613c4e7d0920795e5bd000.gif

https://www.01net.com/actualites/les-freinages-fantomes-des-tesla-hantent-de-plus-en-plus-les-conducteurs-2051268.html

  • Haha 1
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Invité Jpont

C est vrai que l alerte franchissement de ligne est pas évident à gérer a cause des coup de volant intempestifs et il faut penser à le désactiver à chaque démarrage mais mon concessionnaire m a fait une mise à jour logicielle et depuis elle est désactivée par défaut alors que avant elle était activée par défaut merci ds

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Il y a 3 heures, Invité Jpont a dit :

C est vrai que l alerte franchissement de ligne est pas évident à gérer a cause des coup de volant intempestifs et il faut penser à le désactiver à chaque démarrage mais mon concessionnaire m a fait une mise à jour logicielle et depuis elle est désactivée par défaut alors que avant elle était activée par défaut merci ds

Perso après la mise à jour elle était toujours active, mais effectivement maintenant elle reste désactivée au démarrage si on le souhaite.

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