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FUTUR ACHAT DS3

 

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FUTUR ACHAT DS3

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geraldine9​1
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geraldine91
  1. Posté le 02/04/2019 à 18:25:41  
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Bonsoir,

J'ai pour projet d'acheter une DS3 mais j'aurais besoin d'avis sur 2 motorisations svp, sachant que je fait environ 12000 km/an principalement de la nationale (avec un peu de bouchons vu que j'habite en Ile de France !) du coup j'hésite entre 2, sachant aussi que je veux une voiture d'occasion 20 000 km maxi (donc je vais partir sur une année 2017 ou 2018)

- 1.6 bluehdi 120 sport chic
- 1.2 puretech 130 sport chic

Si vous avez des point positifs et negatifs sur ces 2 moteurs je prends ! Personnellement j'ai un peu peur de la conso de la 130cv en essence ! mais j'attends vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses
Géraldine.

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wampas
  1. Posté le 02/04/2019 à 20:41:49  
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Hello, 2 bons moteurs.....

Compte tenu de ton kilométrage annuel, je dirais pure tech 130, c'est un moteur très intéressant, et il a une boite 6 contrairement au 110.
Mais, actuellement, les diesels n'ont plus la côte, et tu peux avoir un bon prix.....revers de la médaille, sur Paris, on aime pas les diesel, et le tarif a la revente sera des plus bas, si la politique actuelle continue.....

Le 130 aura une meilleure côte a la revente......

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geraldine91
  1. Posté le 02/04/2019 à 20:56:29  
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Bonsoir Wampas merci pour ta réponse, je fait 50km/jours AR pour aller travailler essentiellement nationale et un tout petit peu d'autoroute, est-ce qu'il y a un risque d'encrassement important sur le diesel au vu de mes kilomètres ? actuellement je roule au diesel mais mon Opel est de 2011, là avec la DS je serais sur quelque chose de plus récent, donc je ne veux pas être tous les mois au garage !!

Merci.
Géraldine.

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abaddon
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  1. Posté le 02/04/2019 à 23:41:14  
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Bonsoir,


Concernant le choix du moteur, j'aimerais dire tout dépend de ce que tu as besoin, si tu es du genre à tracter avec ta voiture, le diesel te sera plus utile, si c'est juste pour te rendre à ton travail en ne faisant que 50km/j, alors l'essence te sera plus "économique".

Et d'un facteur non négligeable, Toi (surtout tes gouts).


Si j’étais à ta place, sans aucune hésitation, je prendrais l'essence.


Par contre, je sais que le puretech à des soucis de fiabilité surtout en ce qui concerne la courroie qui se désintègre (me suis un peu renseigné sur lui lorsque je lorgnais sur un DS7), mais il consomme très peu si on respecte les limitations sauf sur autoroute mais là, c'est parce qu'il lui manque un cylindre.

Ah! j'oubliais, parait qu'il fait un beau bruit comparé aux tracteurs, euh! diesel :lol: .

Invité
  1. Posté le 03/04/2019 à 18:06:22  
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Bonsoir Abaddon,

Merci pour ton retour. si je suis mes goûts je prends la 120 diesel, mais je ne veux pas faire de bétise à l'achat c'est pour cela que je prends le temps de peser les pours et les contres.

J'aurais une dernière question svp, si je venais à choisir le diesel et au vu de mon parcours (80% nationale et autoroute, très peu de ville) est-ce qu'il y a un risque d'encrassement ? Actuellement j'ai un diesel, opel corsa mais année 2011 donc vu que la DS3 sera plus récente est-ce que le moteur est plus "fragile" ?

Merci d'avance.
Géraldine

Profil : Membre
abaddon
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  1. Posté le 03/04/2019 à 22:41:37  
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Pour répondre à ta deuxième question, es-ce que tu es souvent prise dans les bouchons ? Et comment roules tu ? en respectant les limitations ou non.

La régénération du FAP se fait par une hausse de la température, en gros, si tu es du genre "barbare" avec ton diesel, la régénération se fera plus ou moins naturellement , bien entendu, il faut quand même faire un trajet conséquent pour garder un niveau de température qui te permettra de bruler les particules contenu dans le FAP.


Mais beaucoup de personne utilisant des diesels étant des gens pas énervés du tout, les fabricants ont mis au point une régénération automatique (sur certains engins de TP, elle est même manuel), en gros, suivant certaines conditions (que je connais pas), ta voiture va d'elle même lancer la régénération alors que tu conduis comme un escargot. Comment savoir si tu es en phase de régénération, ta voiture va se mettre à sentir le chaud alors qu'elle ne devra pas et c'est toute à fait normal. Cela dure de mémoire une vingtaine de minute.

Donc, de mon point de vue, tu ne devrais pas t’inquiéter pour le risque d'encrassement de ton FAP pour le choix de ta DS3; mais plutôt des options qu'elles ont à proposer, qui là, sera plus primordiale; si besoin, je pourrais te renseigner (j'en ai eu deux).

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