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Litige avec DS Store Lille Lomme. Que faire?

 

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Litige avec DS Store Lille Lomme. Que faire?

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blixabargeld
  1. Posté le 13/09/2019 à 19:38:32  
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Chers amis,
Je voudrais soumettre à votre sagacité le problème auquel je fais face avec une DS7 achetée dans le DS Store de Lille Lomme.
J'ai donc acheté une DS7 Performance line, avec notamment en option l'aide au stationnement av+ar avec camera de recul.
J'ai fait un essai sur route, dans une DS7 en finition grand chic. Lors de l'essai sur route, je fais une manoeuvre, au cours de laquelle apparaît la vue 360° de dessus. Je demande à mon vendeur si c'est ce que j'aurai si je prends l'option mentionnée ci dessus, et il a repondu par l'affirmative.
En lisant ce forum, j'apprends qu'un nouveau composant de camera de recul 3z5 est monté depuis peu, j'envoie un mail à mon vendeur pour m'assurer que mon vehicule en serait bien équipé, et il me répond par l'affirmative. J'ai donc un écrit en ma possession.
Je prends livraison de mon vehicule, et constate que non seulement la vue 360° est plutôt une vue 180°, et que la qualité de l'image est très mauvaise. Pas de nouveau module caméra à l'horizon donc.
J'en fais etat à mon vendeur, et me dit que le vehicule est conforme au bon de commande. J'apprends par contre que mon vendeur a eu sa formation sur la gamme DS apres avoir rentré ma commande.
En quelques semaines, je dois faire face à des joyeusetés comme le changement d'un capteur, des soucis de radar de detection de collision erratiques, l'incapacité de mon vendeur à installer avant 3 mois les zones de danger alors que cetait partie de la négociation., ou un ecart de 5mm entre mes deux portes gauches. Je décide donc d'envoyer un recommandé au directeur du DS Store de Lille Lomme, avec en copie le service client de DS Automobile.
Au bout d'une semaine environ, ces derniers m'appellent pour me dire qu'ils ont discuté de mon cas avec le directeur d'agence, et qu'il me recevrait lorsque je donnerai mon vehicule pour faire changer mon capteur de detection de pluie. Je me presente le jour J pour proceder à l'intervention, et le directeur d'agence n'est même pas dans les locaux.
Je fais part de ma déception au réceptionniste de l'atelier DS Store de Lille Lomme, et 3 jours plus tard, le directeur d'agence me rappelle. Il s'est écoulé à ce stade 3 semaines entre l'envoi du recommandé et ce contact téléphonique. Il me tient un discours plutôt positif, et me dit qu'ils vont résoudre mes problèmes 1 par 1 afin de faire de moi un client heureux. Quitte à le garder plusieurs jours si necesszire. Très bien.
Le réceptionniste de l'atelier du DS Store de Lllle Lomme me fixe un RDV auquel je me presente. Il n'y a pas eu de transmission de mon dossier, et c'est moi qui doit expliquer au receptionniste les problèmes auxquels je fais face. Je récupère mon vehicule le soir même avec un coup d'aspirateur et un passage au rouleau d'une station service total car en définitive, les problèmes auxquels je fais face sont d'ordre commercial et non techniques.
Leur chef des ventes me rappelle pour faire le point. Il arrive à faire installer les zones de danger (3 mois après la livraison du vehicule 🥳) mais refuse de faire quoi que ce soit pour la camera de recul car le vehicule est conforme au bon de commande. Je lui demande de changer mon vehicule pour un vehicule qui implémente ce qui m'a été promis en avant vente, il me dit qu'il prend le point et me recontacte très vite.
Je le croise en concession lors de l'installation des zones de danger (ils m'ont fait me déplacer pour ca 🤔) , il me serre la main sans s'arrêter et je n'ai pas eu le temps de lui poser la question. Lors de cette visite, je suis pris en charge par mon vendeur, qui me dit que pour la qualité de l'image, il a demandé avant de me répondre et on lui avait confirmé que mon vehicule en serait équipé. Et que pour la vision 360°, j'étais un menteur. Je lui dis également que mon siege est en train de s'affaisser, et que j'ai l'impression de conduire dans une cuvette, il me repond qu'il ne faut pas se fixer sur les défauts du vehicule. Bel esprit premium !
Concernant l'échange du vehicule, je recontacte par SMS le directeur des ventes une semaine après notre entretien téléphonique, pas de réponse. Une semaine plus tard, j'envoie un mail au directeur du DS Store de Lille Lomme, pas de réponse. Une semaine plus tard, je dois rappeler je directeur des ventes, pour recevoir un non categorique sur un remplacement du vehicule.
En somme, on me demande d'assumer le manque de formation de mon vendeur au moment où la vente s'est faite.

Que pensez vous de mon cas? Le service client de DS m'a dit qu'en definitive, ils n'avaient aucun pouvoir, et mes contacts au DS Store de Lille Lomme semblent ignorer mon cas.

Désolé pour ce message si long

Bonne journée à tous.
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jc59
  1. Posté le 13/09/2019 à 21:06:21  
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Bonsoir
Il y a une soirée ce jeudi 19 septembre chez Ds à Lomme, c’est peut-être l’occasion de discuter avec le directeur. ;)

BlixaBargeld a écrit :

Chers amis,
Je voudrais soumettre à votre sagacité le problème auquel je fais face avec une DS7 achetée dans le DS Store de Lille Lomme.
J'ai donc acheté une DS7 Performance line, avec notamment en option l'aide au stationnement av+ar avec camera de recul.
J'ai fait un essai sur route, dans une DS7 en finition grand chic. Lors de l'essai sur route, je fais une manoeuvre, au cours de laquelle apparaît la vue 360° de dessus. Je demande à mon vendeur si c'est ce que j'aurai si je prends l'option mentionnée ci dessus, et il a repondu par l'affirmative.
En lisant ce forum, j'apprends qu'un nouveau composant de camera de recul 3z5 est monté depuis peu, j'envoie un mail à mon vendeur pour m'assurer que mon vehicule en serait bien équipé, et il me répond par l'affirmative. J'ai donc un écrit en ma possession.
Je prends livraison de mon vehicule, et constate que non seulement la vue 360° est plutôt une vue 180°, et que la qualité de l'image est très mauvaise. Pas de nouveau module caméra à l'horizon donc.
J'en fais etat à mon vendeur, et me dit que le vehicule est conforme au bon de commande. J'apprends par contre que mon vendeur a eu sa formation sur la gamme DS apres avoir rentré ma commande.
En quelques semaines, je dois faire face à des joyeusetés comme le changement d'un capteur, des soucis de radar de detection de collision erratiques, l'incapacité de mon vendeur à installer avant 3 mois les zones de danger alors que cetait partie de la négociation., ou un ecart de 5mm entre mes deux portes gauches. Je décide donc d'envoyer un recommandé au directeur du DS Store de Lille Lomme, avec en copie le service client de DS Automobile.
Au bout d'une semaine environ, ces derniers m'appellent pour me dire qu'ils ont discuté de mon cas avec le directeur d'agence, et qu'il me recevrait lorsque je donnerai mon vehicule pour faire changer mon capteur de detection de pluie. Je me presente le jour J pour proceder à l'intervention, et le directeur d'agence n'est même pas dans les locaux.
Je fais part de ma déception au réceptionniste de l'atelier DS Store de Lille Lomme, et 3 jours plus tard, le directeur d'agence me rappelle. Il s'est écoulé à ce stade 3 semaines entre l'envoi du recommandé et ce contact téléphonique. Il me tient un discours plutôt positif, et me dit qu'ils vont résoudre mes problèmes 1 par 1 afin de faire de moi un client heureux. Quitte à le garder plusieurs jours si necesszire. Très bien.
Le réceptionniste de l'atelier du DS Store de Lllle Lomme me fixe un RDV auquel je me presente. Il n'y a pas eu de transmission de mon dossier, et c'est moi qui doit expliquer au receptionniste les problèmes auxquels je fais face. Je récupère mon vehicule le soir même avec un coup d'aspirateur et un passage au rouleau d'une station service total car en définitive, les problèmes auxquels je fais face sont d'ordre commercial et non techniques.
Leur chef des ventes me rappelle pour faire le point. Il arrive à faire installer les zones de danger (3 mois après la livraison du vehicule 🥳) mais refuse de faire quoi que ce soit pour la camera de recul car le vehicule est conforme au bon de commande. Je lui demande de changer mon vehicule pour un vehicule qui implémente ce qui m'a été promis en avant vente, il me dit qu'il prend le point et me recontacte très vite.
Je le croise en concession lors de l'installation des zones de danger (ils m'ont fait me déplacer pour ca 🤔) , il me serre la main sans s'arrêter et je n'ai pas eu le temps de lui poser la question. Lors de cette visite, je suis pris en charge par mon vendeur, qui me dit que pour la qualité de l'image, il a demandé avant de me répondre et on lui avait confirmé que mon vehicule en serait équipé. Et que pour la vision 360°, j'étais un menteur. Je lui dis également que mon siege est en train de s'affaisser, et que j'ai l'impression de conduire dans une cuvette, il me repond qu'il ne faut pas se fixer sur les défauts du vehicule. Bel esprit premium !
Concernant l'échange du vehicule, je recontacte par SMS le directeur des ventes une semaine après notre entretien téléphonique, pas de réponse. Une semaine plus tard, j'envoie un mail au directeur du DS Store de Lille Lomme, pas de réponse. Une semaine plus tard, je dois rappeler je directeur des ventes, pour recevoir un non categorique sur un remplacement du vehicule.
En somme, on me demande d'assumer le manque de formation de mon vendeur au moment où la vente s'est faite.

Que pensez vous de mon cas? Le service client de DS m'a dit qu'en definitive, ils n'avaient aucun pouvoir, et mes contacts au DS Store de Lille Lomme semblent ignorer mon cas.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo78000
Coupe bronze Marques Marques - succès argent messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/09/2019 à 14:01:05  
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Il ne faut surtout pas lâcher le service clients et leur demande d’escalader, c'est leur job !


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Pro : DS7 Crossback HDI 180ch GrandChic Opera 7/2018
Perso : Porsche Bosxter S 987 II PDK 320ch 4/2009
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nonom45
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 13:20:39  
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Bonjour,

Malheureusement je dirais manque de chance et si rien n'a été écrit noir sur blanc, alors c'est perdu d'avance :non:
J'ai eu le même problème avec mon ancienne voiture et ancienne marque... et on m'a dit : que mentionne votre bon de commande...
Message cité 1 fois

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DS 7 Crossback 1.6 Puretech 225 Ch - Modèle : Grand chic - Inspiration : Rivoli - Couleur : Or byzantin - Sellerie : Gris perle - BVA - Jantes : 20" Tokyo
Commande faite le 08/06/2019 - Livraison prévue le 30/09/2019 - Effectuée le 02/09/2019 ;-)
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blixabargeld
  1. Posté le 15/09/2019 à 21:56:28  
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NonoM45 a écrit :

Bonjour,

Malheureusement je dirais manque de chance et si rien n'a été écrit noir sur blanc, alors c'est perdu d'avance :non:
J'ai eu le même problème avec mon ancienne voiture et ancienne marque... et on m'a dit : que mentionne votre bon de commande...
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Disons que j'ai un ecrit de mon vendeur me confirmant que mln véhicule serait équipé du nouveau module de caméra de recul.
Par contre, la partie vue de dessus ne fut abordée qu'à l'oral.

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Profil : Membre confirmé
gris-platinium
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2019 à 23:22:58  
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BlixaBargeld a écrit :


Disons que j'ai un ecrit de mon vendeur me confirmant que mln véhicule serait équipé du nouveau module de caméra de recul.
Par contre, la partie vue de dessus ne fut abordée qu'à l'oral.
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Peut-être que je mets les pieds dans le plat et ne sais pas vraiment qu'elle est ton problème avec la qualité des caméras de recul ou ce que l'on t'a promis en CC. Ce que moi j'ai constaté sur le nouvel DS 3 crossback de ma douce moitié, reçu il y a 1 mois à peine, c'est que la qualité des nouvelles caméras est à peine supérieure à celles que j'ai sur mon DS7 depuis 1 an et demi!!

Dans les deux cas je les trouve médiocres, même si elle font parfaitement le job!!

J'ai eu le plaisir de louer une BMW 520 le week passé en Espagne, et en comparaison, on avait l'impression d'avoir du 4K dans l'Allemande...

Bonne chance pour la suite avec le CC...


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DS 7 / Puretech 225cv / Be chic / Opéra avec un mélange de "Performance Line" (moulures de coloris noir), jantes 20" modèle "La Première" et touche personnelle (peint en noir la partie basse alu du pare choc avant)...
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laurent-fignon
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  1. Posté le 16/09/2019 à 07:11:31  
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BlixaBargeld j’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par « vue du dessus » ?
Cette vue « du dessus » sur les véhicules PSA est forcément médiocre car il n’y a pas de caméra latérale...
Sur ma DS3CB ; seule la caméra arrière alimente cette vue...
Si ton souhait est d’avoir une vision 360 comme on en trouve sur d’autres véhicules équipés de caméras latérales sous les rétroviseurs, c’est impossible.

Enfin concernant la qualité de la caméra de rétrovision, je crois que ton CC s’est un peu trop avancé. Bien sûr qu’en théorie selon la date de commande et la date de fabrication ton véhicule, celui-ci aurait dû en être équipé, mais rien ne précise dans le descriptif du véhicule cette évolution en terme de qualité de caméra vidéo...

Attention ; je ne défends pas ton DS-Store ; je fais simplement remarquer que quand on te dit que ton véhicule est conforme, ils ont probablement raison et que jamais ton CC n’aurait dû te promettre des choses sur lesquelles il n’a aucune emprise ou influence...
Pour le reste les prestations rendues des vues permettant de se stationner sont insuffisantes sur les véhicules DS par rapport à l’attendu pour un véhicule Premium...
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Message édité par Laurent Fignon le 16/09/2019 à 07:13:26

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DS 3 CROSSBACK PureTech 155 Automatique Grand Chic - Gris Artense / Pavillon Diamond Red - Inspiration DS Opéra Noir Basalte - Jantes 18 pouces SAO PAULO - Full options - Livrée le 3 juillet 2019
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blixabargeld
  1. Posté le 16/09/2019 à 09:50:23  
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Laurent Fignon a écrit :

BlixaBargeld j’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par « vue du dessus » ?
Cette vue « du dessus » sur les véhicules PSA est forcément médiocre car il n’y a pas de caméra latérale...
Sur ma DS3CB ; seule la caméra arrière alimente cette vue...
Si ton souhait est d’avoir une vision 360 comme on en trouve sur d’autres véhicules équipés de caméras latérales sous les rétroviseurs, c’est impossible.

Enfin concernant la qualité de la caméra de rétrovision, je crois que ton CC s’est un peu trop avancé. Bien sûr qu’en théorie selon la date de commande et la date de fabrication ton véhicule, celui-ci aurait dû en être équipé, mais rien ne précise dans le descriptif du véhicule cette évolution en terme de qualité de caméra vidéo...

Attention ; je ne défends pas ton DS-Store ; je fais simplement remarquer que quand on te dit que ton véhicule est conforme, ils ont probablement raison et que jamais ton CC n’aurait dû te promettre des choses sur lesquelles il n’a aucune emprise ou influence...
Pour le reste les prestations rendues des vues permettant de se stationner sont insuffisantes sur les véhicules DS par rapport à l’attendu pour un véhicule Premium...
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Bonjour Laurent,

Merci de bien vouloir participer à la conversation.
Concernant la vue 360°, la DS7 que j'ai essayée avant achat était il semble équipée de cameras AV, ce qui permet de proposer une vue de dessus complete. Sur mon vehicule, manque de chance, je n'ai de camera qu'à l'arrière, ce qui me donne une vue de dessus où la partie avant du vehicule est grisée. Ce qui me gêne, c'est que mon vendeur préféré m'avait confirmé que j'aurai la même chose que sur le vehicule d'essai.
Concernant la caméra de recul, on dit la même chose, toi et moi. Le vehicule est conforme au bon de commande. J'ai payé pour une camera de recul et j'ai effectivement une camera qui regarde vers l'arrière. Là où je suis fortement déçu, c'est que j'avais pris soin de verifier avec mon vendeur que le nouveau module HD serait monté sur mon vehicule, ce qu'il m'a confirmé par ecrit. S'il m'avait répondu par la négative, j'aurais probablement considéré d'autres options.
Mais au-delà de l'incompétence de mon vendeur, ce qui me gène, c'est l'indifférence de mes interlocuteurs, voire leur condescendance (leur vendeur expert m'a dit que je n'avais qu'à prendre un modele plus cher si je voulais avoir la meilleure camera de recul).

Allez, bonne semaine à tous!

Profil : Routard confirmé
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lolo78000
Coupe bronze Marques Marques - succès argent messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/09/2019 à 10:33:07  
  2. answer
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En fait tu n'as pas l'option vision 360 sinon tu aurais une caméra avant et la caméra recul AR HD. Tu as donc la caméra AR seulement de série avec une qualité moindre.
Je ne peux te dire si l'absence de 360 est une erreur du vendeur ou de commande. Tu peux toujours demander si cela se rajoute en seconde monte mais je ne crois pas
Message cité 1 fois
Message édité par lolo78000 le 16/09/2019 à 10:34:25

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blixabargeld
  1. Posté le 17/09/2019 à 00:47:45  
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lolo78000 a écrit :

En fait tu n'as pas l'option vision 360 sinon tu aurais une caméra avant et la caméra recul AR HD. Tu as donc la caméra AR seulement de série avec une qualité moindre.
Je ne peux te dire si l'absence de 360 est une erreur du vendeur ou de commande. Tu peux toujours demander si cela se rajoute en seconde monte mais je ne crois pas
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Bonjour Lolo,
Merci à toi aussi de te joindre à la conversation.
A priori tout cela ne peut se rajouter en seconde monde.
Après, philosophiquement, je ne vois pas pourquoi il aurait été impossible de monter un module HD sur les modeles qui n'ont qu'une camera arriere. Je suis en vacances aux US actuellement, je conduis une Mustang qui n'est équipée que d'une camera arrière, eh bien c'est le jour et la nuit en comparaison avec ma DS7.
Cela semble être une politique de DS pour penaliser ceux qui ne prennent pas une très grosse configuration, ou du moins pour écouler les stocks d'anciens modules : on équipe les grand chic avec l'état de l'art, et les "sans dents", qui ne depensent que 40k dans une performance line ou une so chic, on écoule les fonds de stock, en leur faisant comprendre qu'ils ne sont pas assez bien pour DS en les ignorant ou en faisant preuve de condescendance.
J'ai écrit hier de nouveau au service client, on verra...

Bonne soirée à tous!

Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo78000
Coupe bronze Marques Marques - succès argent messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2019 à 08:32:10  
  2. answer
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Il est évident que ce sont des synergies dans le groupe PSA. Le même module de caméra AR est utilisé sur tous les véhicules du groupe sauf que dans le DS7 l'écran est plus grand donc la qualité dégradée à résolution égale. Ils ont privilégié d'abord ceux qui ont l'option 360, le reste viendra. Je pense que ce n'est pas qu'une caméra mais des mux, du câblage et du logiciel.


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Pro : DS7 Crossback HDI 180ch GrandChic Opera 7/2018
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Profil : Membre
blackmask
  1. Posté le 17/09/2019 à 15:41:49  
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Salut,

Pour avoir une vue 360° avec caméra AV sur la DS7 Crossback, il faut prendre l'option Night Vision ou Park Pilot (qui comprennent une caméra dans la calandre). Sinon, la voiture n'aura que la vue 180° avec caméra AR.


Voilà sûrement la différence ici entre la voiture essayée et la voiture commandée. Le vendeur devait avoir une mauvaise connaissance des options de la voiture. En plus d'une explication totalement absente dans la brochure commerciale et seulement visible dans la brochure des Caractéristiques Techniques si on fait attention.



Option 360 DS7Option 360 DS7Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par Blackmask le 17/09/2019 à 18:32:33
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blixabargeld
  1. Posté le 17/09/2019 à 20:19:34  
  2. answer
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Blackmask a écrit :

Salut,

Pour avoir une vue 360° avec caméra AV sur la DS7 Crossback, il faut prendre l'option Night Vision ou Park Pilot (qui comprennent une caméra dans la calandre). Sinon, la voiture n'aura que la vue 180° avec caméra AR.


Voilà sûrement la différence ici entre la voiture essayée et la voiture commandée. Le vendeur devait avoir une mauvaise connaissance des options de la voiture. En plus d'une explication totalement absente dans la brochure commerciale et seulement visible dans la brochure des Caractéristiques Techniques si on fait attention.

http://clu​b.caradisi​ac.com/bla​ckmask/cit​roen-14049​4/photo/op​tion-360-d​s7-8027645​.html
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Bonjour Blackmask,

Merci pour ta participation à la discussion.
On est d'accord, c'est bien une affaire de vendeur mal formé, ou mentant pour enfin rentrer une commande, et d'un concessionnaire qui refuse d'assumer, se cachant derrière une conformité par rapport au bon de commande

Je ne sais pas quelle est votre expérience avec le service client de DS, mais ce n'est pas très satisfaisant à mon avis. Je les ai eu ce matin au téléphone, Ils me disent qu'ils sont impuissants sur ce genre d'affaire car c'est avec le concessionnaire que j'ai conclu l'affaire et non DS directement. Ce à quoi jai objecté, en leur disant que le contrat de vente etait conclu avec Citroen, et que le cheque que j'ai du produire était également à l'ordre de Citroen. Je leur ai également dit qu'étant donné que le directeur de la concession DS Lille ne prenait pas mes appels et ne repondait pas à mes mails, ce serait compliqué d'arriver à une resolution.
Je lui ai fait remarquer que le comportement de la concession DS Lille était un peu du genre "vous avez fait confiance à nos vendeurs? Tant pis pour vous" , mon interlocutrice arrive à la fin de son argumentation. Dans la même phrase, elle me dit qu'elle a donné l'instruction au directeur de la concession de me repondre, mais qu'elle ne peut le forcer à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire

Les amis, on n'est pas sortis de l'auberge....

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Profil : Membre
blackmask
  1. Posté le 17/09/2019 à 20:25:45  
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Pour le problème de la caméra AV, ce sera difficile d'avoir gain de cause si l'option n'a pas été choisie lors de la commande.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
blixabargeld
  1. Posté le 17/09/2019 à 20:54:27  
  2. answer
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Blackmask a écrit :

Pour le problème de la caméra AV, ce sera difficile d'avoir gain de cause si l'option n'a pas été choisie lors de la commande.
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Disons que ca pose la question du credit qu'on donne à son vendeur lors de l'achat d'un vehicule. Si on considère que sa parole n'est pas engageante, autant passer par un mandataire et n'acheter qu'un prix, et non une experience client.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2019 à 13:44:40  
  2. answer
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La parole n'a jamais été engageante nulle part, bienvenue dans la vie réelle
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
blixabargeld
  1. Posté le 23/09/2019 à 18:22:47  
  2. answer
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seachange a écrit :

La parole n'a jamais été engageante nulle part, bienvenue dans la vie réelle
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J'ai un ecrit de mon vendeur qui me confirme que mon vehicule allait etre équipé du nouveau module camera de recul. Mais même ca, ils ne veulent pas l'honorer...

Profil : Membre confirmé
  1. config
vinc90
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 19:09:07  
  2. answer
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BlixaBargeld
Salut,

Écoute les nouvelles CAM HD ne font pas mieux le boulot que le premier modèle monté. De plus j’ai des retours de clients qui ont été livré en mai et qui ont encore eu des caméras anciennes génération en monte d’origine car il y a encore du matos en stock à écouler alors que les caméras hd ont été promises en monte d’origine à compter du 01/04/2019...
Les vendeurs ne sont pas les patrons, les patrons maintenant dans l’industrie automobiles ce sont les acheteurs, ta voiture est configurée avec le matériel en stock et le service commercial subit, je comprends ta déception mais effectivement seul les écrits restent et les paroles s’envolent.
Par contre pour ton capteur de pluie et ton siège c’est contact au SRC DS pour un entretien avec les défauts sur ces produits, par mail tu peux même joindre des fichiers photos, c’est leur boulot met leur la pression.
Après il te contacte par téléphone généralement pour te proposer un rdv en DS Service.
Message édité par Vinc90 le 24/09/2019 à 19:09:41

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