Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Message "Défaut suspension : limitez votre vitesse à 90 km/h" (DS7 2018)


DS7_Caro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière, au démarrage de la voiture, j'ai un message éphémère m'indiquant "Défaut suspension : limitez votre vitesse à 90 km/h". Sur le coup, le message est systématique à chaque démarrage.

 

 

panne DS7.jpg

J'ai donc appelé DS assistance ==> Leur réponse : le message est écrit en rouge, donc vous ne devez plus rouler et faire remorquer la voiture.

Après réflexion, le message n'interdit pas de rouler et je prends RDV au garage (sans dépasser les 90km/h).

Évidemment le message n'est maintenant plus systématique.

 

Quelques jour après, je dépose la voiture et évidemment le message n'apparait pas sauf au moment de partir.

Ils ont donc bien voulu prendre la voiture.

 

Je précise maintenant que la voiture est sous garantie et donc que les réparations sont normalement au frais de DS.

Elle a moins de 20 000km.

 

Cela fait 3 jours que j’appelle pour avoir des nouvelles ; la réponse est : oui, nous arrivons à reproduire la panne, mais elle n'est pas systématique et nous n'arrivons pas à en trouver l'origine. Ils sont en contact avec DS assistance, mais malgré les tests effectués, seul un capteur sur une biellette serait en défaut. Comme ils ne sont pas surs, ils ne changent pas la pièce et je ne récupère pas ma voiture... Et je n'ai pas d'autre proposition que de laisser la voiture au garage.

 

Comme le garage ne prend pas de décision, j'aimerai leur forcer la main dans le sens de la bonne réparation...

 

Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce problème ? Si oui, comment cela a-t-il été résolu ?

 

Merci de votre retour et de votre aide.

 

 

Caro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière, au démarrage de la voiture, j'ai un message éphémère m'indiquant "Défaut suspension : limitez votre vitesse à 90 km/h". Sur le coup, le message est systématique à chaque démarrage.

 

 

panne DS7.jpg

J'ai donc appelé DS assistance ==> Leur réponse : le message est écrit en rouge, donc vous ne devez plus rouler et faire remorquer la voiture.

Après réflexion, le message n'interdit pas de rouler et je prends RDV au garage (sans dépasser les 90km/h).

Évidemment le message n'est maintenant plus systématique.

 

Quelques jour après, je dépose la voiture et évidemment le message n'apparait pas sauf au moment de partir.

Ils ont donc bien voulu prendre la voiture.

 

Je précise maintenant que la voiture est sous garantie et donc que les réparations sont normalement au frais de DS.

Elle a moins de 20 000km.

 

Cela fait 3 jours que j’appelle pour avoir des nouvelles ; la réponse est : oui, nous arrivons à reproduire la panne, mais elle n'est pas systématique et nous n'arrivons pas à en trouver l'origine. Ils sont en contact avec DS assistance, mais malgré les tests effectués, seul un capteur sur une biellette serait en défaut. Comme ils ne sont pas surs, ils ne changent pas la pièce et je ne récupère pas ma voiture... Et je n'ai pas d'autre proposition que de laisser la voiture au garage.

 

Comme le garage ne prend pas de décision, j'aimerai leur forcer la main dans le sens de la bonne réparation...

 

Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce problème ? Si oui, comment cela a-t-il été résolu ?

 

Merci de votre retour et de votre aide.

 

 

Caro

 

 

Bonjour,

 

Avez-vous le DS Active Scan Suspension.

Motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu exactement la même chose, ne vous inquiétez pas il n'y a pas de défaut de suspension c'est un message fictif. Pour moi le problème était la batterie trop faible, et donc ce message parfois était au démarrage, furtivement, problèmes corrigés depuis batterie changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suggéré cette panne, mais ils m'ont répondu que la valise n'avait pas relevé de problème sur la batterie.

 

Avec votre retour, lundi, je les rappelle et je leur suggère de changer la batterie.

 

Merci et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a le DS Active Scan Suspension.

La motorisation est un essence 225 ch.

 

Merci de votre intérêt.

 

Il y a une information mais qui ne correspond à ce défaut , "pas de différenciation du mode normal et du mode confort avec la suspension pilotée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suggéré cette panne, mais ils m'ont répondu que la valise n'avait pas relevé de problème sur la batterie.

 

Avec votre retour, lundi, je les rappelle et je leur suggère de changer la batterie.

 

Merci et bon week-end.

 

Au départ la valise signalait un problème de capteur, ils ont changé, mais cela n'avait pas corrigé le problème. Ce n'est pas la valise qui a indiqué la batterie mais le service technique de DS contacté par mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3008, il y a également des batteries qui sont faiblardes et ont été remplacées.

J'ai un doute sur la mienne avec des messages fugitifs "divers" mais ils n'ont pas voulu la changer suite à ma demande car la valise n'indiquait pas de soucis (moteur 180HDI) ... Ce sont à mon avis les mêmes batteries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3008, il y a également des batteries qui sont faiblardes et ont été remplacées.

J'ai un doute sur la mienne avec des messages fugitifs "divers" mais ils n'ont pas voulu la changer suite à ma demande car la valise n'indiquait pas de soucis (moteur 180HDI) ... Ce sont à mon avis les mêmes batteries ...

 

Moi non plus la valise n'indiquait rien sur la batterie, mais comme le message défaut de suspension persistait, ils ont changé. Il est facile de contrôler la charge avec un petit appareil qui coûte 3 € qu'on met dans l'allume-cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien équipé pour contrôler la charge avec un bon contrôleur "Fluke" (en charge).

Pour moi elle est limite, Pas pour eux...

Mes défauts : frein de parking, Pb avec camera AV avec reboot du NAC et un autre que j'ai oublié avec la carte des garages aux alentours pour s'y rendre rapidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu moi aussi ce faux problème parfois, mais avec un affichage du message durant moins d'une seconde.

J'ai laissé ma DS7 (suspension pilotée) une journée à la concession, ils n'ont rien trouvé !

Puis le défaut est parti, 3 semaines, puis il a refait son apparition 2 jours , et la plus rien depuis 1 mois.

Donc je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu moi aussi ce faux problème parfois, mais avec un affichage du message durant moins d'une seconde.

J'ai laissé ma DS7 (suspension pilotée) une journée à la concession, ils n'ont rien trouvé !

Puis le défaut est parti, 3 semaines, puis il a refait son apparition 2 jours , et la plus rien depuis 1 mois.

Donc je laisse tomber.

pareil......

ça gonfle tous ces bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111sV

A nouveau pour moi : réglé par changement batterie (charge insuffisante)

 

Bonjour

J’ai eu exactement le même problème, suite à la mise à jour du GPS et du tableau de bord (fait en concession). Pas d’inquiétude, je roulais normalement, le message apparaissait de temps en temps mais ce n’était pas régulier. J’ai amené ma voiture en concession (Ds Store Perpignan) et ils ont bidouillé (honnêtement je ne me rappelle plus comment ils ont fait!) et lorsque je l’ai récupéré le message n’est plus jamais ré-apparu. Ils m’ont dit que ce message d’erreur c’était à cause de la mise à jour qui venait d’être faite, vous pouvez peut être appeler mon Ds Store pour avoir des infos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai eu exactement le même problème, suite à la mise à jour du GPS et du tableau de bord (fait en concession). Pas d’inquiétude, je roulais normalement, le message apparaissait de temps en temps mais ce n’était pas régulier. J’ai amené ma voiture en concession (Ds Store Perpignan) et ils ont bidouillé (honnêtement je ne me rappelle plus comment ils ont fait!) et lorsque je l’ai récupéré le message n’est plus jamais ré-apparu. Ils m’ont dit que ce message d’erreur c’était à cause de la mise à jour qui venait d’être faite, vous pouvez peut être appeler mon Ds Store pour avoir des infos :-)

 

C'est probablement une autre raison liée à votre mise à jour. En ce qui me concerne pas de mise à jour, cela apparaissait une demie-seconde parfois au démarrage de la voiture, réglé par changement batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière, au démarrage de la voiture, j'ai un message éphémère m'indiquant "Défaut suspension : limitez votre vitesse à 90 km/h". Sur le coup, le message est systématique à chaque démarrage.

 

 

panne DS7.jpg

J'ai donc appelé DS assistance ==> Leur réponse : le message est écrit en rouge, donc vous ne devez plus rouler et faire remorquer la voiture.

Après réflexion, le message n'interdit pas de rouler et je prends RDV au garage (sans dépasser les 90km/h).

Évidemment le message n'est maintenant plus systématique.

 

Quelques jour après, je dépose la voiture et évidemment le message n'apparait pas sauf au moment de partir.

Ils ont donc bien voulu prendre la voiture.

 

Je précise maintenant que la voiture est sous garantie et donc que les réparations sont normalement au frais de DS.

Elle a moins de 20 000km.

 

Cela fait 3 jours que j’appelle pour avoir des nouvelles ; la réponse est : oui, nous arrivons à reproduire la panne, mais elle n'est pas systématique et nous n'arrivons pas à en trouver l'origine. Ils sont en contact avec DS assistance, mais malgré les tests effectués, seul un capteur sur une biellette serait en défaut. Comme ils ne sont pas surs, ils ne changent pas la pièce et je ne récupère pas ma voiture... Et je n'ai pas d'autre proposition que de laisser la voiture au garage.

 

Comme le garage ne prend pas de décision, j'aimerai leur forcer la main dans le sens de la bonne réparation...

 

Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce problème ? Si oui, comment cela a-t-il été résolu ?

 

Merci de votre retour et de votre aide.

 

 

Caro

 

 

 

Cela fait une semaine que j’ai récupéré ma voiture au garage et pour le moment le bug n’est pas ré-apparu.

Pour corriger le problème, le garage a fait plusieurs mises à jours des logiciels de gestion de la suspension et a re-calibré tous les capteurs de la suspension.

Chapeau pour avoir trouvé le correctif... !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr464Uo

Bonjour,

 

j'ai effectivement eu ce problème au démarrage, qui durait environ 1 seconde à l'affichage mais ce problème n'était pas présent à chaque démarrage. J

J'ai lié ce problème à un autre que j'ai fait remonté à DS et ressenti par plusieurs personnes. Je m'explique.

Mon problème initial était que je ressentais un glissement de l'arrière de la voiture sur la droite lorsque celle-ci passait les roues droites sur un défaut de la route (bosse, plaque d'égout).

Je suis sur un forum de discussion sur facebook et plusieurs personnes ont ressenti ceci.

J'ai donc signalé ces 2 défauts à DS qui m'ont gardé la voiture pendant 3 jours. Ils ont effectué une mise à jour du logiciel qui gère la suspension. Depuis je n'ai plus l'apparition du message, le glissement est moins important mais toujours présent.

Je vais demander à DS d'effectuer un essai avec un véhicule de démonstration pour voir si le problème est commun à toutes les DS.

 

Je voulais donc savoir si vous aviez également ressenti ce glissement latéral ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaco

Bonsoir à vous tous, 

Après des décennies de suspension hydraulique et hydractive, quelle déception cette suspension confort.

J' espère qu' un jour nous aurons la possibilité d' avoir un DS7 avec suspension hydractive ou alors je partirai chez les étrangers qui s' y mettent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 21:24, Invité jaco a dit :

Bonsoir à vous tous, 

Après des décennies de suspension hydraulique et hydractive, quelle déception cette suspension confort.

J' espère qu' un jour nous aurons la possibilité d' avoir un DS7 avec suspension hydractive ou alors je partirai chez les étrangers qui s' y mettent.

 

Tu l’as essayé avec quels jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jantes 20 pouces. Problème bruit train arrièr

😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jantes 20 pouces. Problème bruit train arrièr

Jantes 20 pouces. Bruit arrière train. Grincements et craquements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

de mon côté ,deux réponses,

au sujet des défauts éphémères, je ,ne suis pas un grand routier, il arrive que mon véhicule reste a l'arrêt plusieurs jours, .

J'ai constaté ,une consommation de courants ,qui fait baissé la tension sous les 12v, ce qui fait apparaitre des défauts éphémères, il m'ont changé la batterie ,cela a duré 3 jours ,j'avais même récupéré le start and stop, rebelotte , elle chute encore .

voiture faite pour ceux qui roulent beaucoup.

deuxième phénomène, claquement du côté de la suspension arrière ,quand  l'ont passe sur une bosse  un creux , castagnette sur routes a paves.

J'ai rdv le 11 aout ,pour  diagnostique ,je vous tient au courant    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Petit message en direction de "lolo78000",ou autres , est-il possible d'avoir plus de renseignements au sujet du problème "connu" bras de suspension, 

je n'ai pas trouvé de post a ce sujet ,

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Janny a dit :

Bonjour a tous,

 

Petit message en direction de "lolo78000",ou autres , est-il possible d'avoir plus de renseignements au sujet du problème "connu" bras de suspension, 

je n'ai pas trouvé de post a ce sujet ,

merci par avance 

Il s’agit d’une usure prématurée des silent blocks, surtout du côté gauche. Normalement, cela est pris en charge sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 09:07, Janny a dit :

 est-il possible d'avoir plus de renseignements au sujet du problème "connu" bras de suspension, 

 

Sur certains DS7, il peut arriver qu'en virages bosselés, le train arrière sautille ... effet assez surprenant.

 

Ils m'ont changé une partie de la suspensions en garantie l'année dernière, depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Webstri

Bonsoir

Problème également avec le même message, ils veulent me facturer une batterie à 377 €, ça vaut 150€ chez Oscar !

j'ai une cloque sur la peinture, partie en plastique, mon store me dit que ce n'est pas pris sous garantie ! une voiture de moins de 4 ans !J'ai appelé DS France, la réponse : allez dans un autre DS store .

pour info j'ai eu la barre sur roue arriere, feu qui prend l'eau, la partie tout en chrome devant avec des point de rouille , ect...

DS Premium ?????????  vous penser.

je retourne chez les allemands................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...