Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
DS
/ /

Message "Défaut suspension : limitez votre vitesse à 90 km/h" (DS7 2018)

 

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Message "Défaut suspension : limitez votre vitesse à 90 km/h" (DS7 2018)

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DS7_Caro
Profil : Nouveau membre
ds7_caro
  1. Posté le 08/12/2019 à 10:45:06  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Depuis la semaine dernière, au démarrage de la voiture, j'ai un message éphémère m'indiquant "Défaut suspension : limitez votre vitesse à 90 km/h". Sur le coup, le message est systématique à chaque démarrage.


Message de panne DS7 : défaut suspensionVoir l'image en grand0 vote
J'ai donc appelé DS assistance ==> Leur réponse : le message est écrit en rouge, donc vous ne devez plus rouler et faire remorquer la voiture.
Après réflexion, le message n'interdit pas de rouler et je prends RDV au garage (sans dépasser les 90km/h).
Évidemment le message n'est maintenant plus systématique.

Quelques jour après, je dépose la voiture et évidemment le message n'apparait pas sauf au moment de partir.
Ils ont donc bien voulu prendre la voiture.

Je précise maintenant que la voiture est sous garantie et donc que les réparations sont normalement au frais de DS.
Elle a moins de 20 000km.

Cela fait 3 jours que j’appelle pour avoir des nouvelles ; la réponse est : oui, nous arrivons à reproduire la panne, mais elle n'est pas systématique et nous n'arrivons pas à en trouver l'origine. Ils sont en contact avec DS assistance, mais malgré les tests effectués, seul un capteur sur une biellette serait en défaut. Comme ils ne sont pas surs, ils ne changent pas la pièce et je ne récupère pas ma voiture... Et je n'ai pas d'autre proposition que de laisser la voiture au garage.


Comme le garage ne prend pas de décision, j'aimerai leur forcer la main dans le sens de la bonne réparation...

Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce problème ? Si oui, comment cela a-t-il été résolu ?

Merci de votre retour et de votre aide.


Caro
Message cité 2 fois
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DS7_Caro a écrit le 15/12/2019 à 21:47:36




Cela fait une semaine que j’ai récupéré ma voiture au garage et pour le moment le bug n’est pas ré-apparu.
Pour corriger le problème, le garage a fait plusieurs mises à jours des logiciels de gestion de la suspension et a re-calibré tous les capteurs de la suspension.
Chapeau pour avoir trouvé le correctif... !
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Routard
gwen51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2019 à 10:51:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DS7_Caro a écrit :

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, au démarrage de la voiture, j'ai un message éphémère m'indiquant "Défaut suspension : limitez votre vitesse à 90 km/h". Sur le coup, le message est systématique à chaque démarrage.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ds7​_caro/mess​age-ds7-15​8698/photo​/message-d​efaut-susp​ension-815​4431.html
J'ai donc appelé DS assistance ==> Leur réponse : le message est écrit en rouge, donc vous ne devez plus rouler et faire remorquer la voiture.
Après réflexion, le message n'interdit pas de rouler et je prends RDV au garage (sans dépasser les 90km/h).
Évidemment le message n'est maintenant plus systématique.

Quelques jour après, je dépose la voiture et évidemment le message n'apparait pas sauf au moment de partir.
Ils ont donc bien voulu prendre la voiture.

Je précise maintenant que la voiture est sous garantie et donc que les réparations sont normalement au frais de DS.
Elle a moins de 20 000km.

Cela fait 3 jours que j’appelle pour avoir des nouvelles ; la réponse est : oui, nous arrivons à reproduire la panne, mais elle n'est pas systématique et nous n'arrivons pas à en trouver l'origine. Ils sont en contact avec DS assistance, mais malgré les tests effectués, seul un capteur sur une biellette serait en défaut. Comme ils ne sont pas surs, ils ne changent pas la pièce et je ne récupère pas ma voiture... Et je n'ai pas d'autre proposition que de laisser la voiture au garage.


Comme le garage ne prend pas de décision, j'aimerai leur forcer la main dans le sens de la bonne réparation...

Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce problème ? Si oui, comment cela a-t-il été résolu ?

Merci de votre retour et de votre aide.


Caro
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Avez-vous le DS Active Scan Suspension.
Motorisation ?


---------------
DS 7 CROSSBACK _ BlueHDi 130 EAT8 _ Performance Line +
Profil : Nouveau membre
ds7_caro
  1. Posté le 08/12/2019 à 13:26:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, elle a le DS Active Scan Suspension.
La motorisation est un essence 225 ch.

Merci de votre intérêt.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo78000
Coupe bronze Marques Marques - succès argent messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2019 à 14:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai eu exactement la même chose, ne vous inquiétez pas il n'y a pas de défaut de suspension c'est un message fictif. Pour moi le problème était la batterie trop faible, et donc ce message parfois était au démarrage, furtivement, problèmes corrigés depuis batterie changée


---------------
Pro : DS7 Crossback HDI 180ch GrandChic Opera 7/2018
Perso : Porsche Bosxter S 987 II PDK 320ch 4/2009
Profil : Nouveau membre
ds7_caro
  1. Posté le 08/12/2019 à 15:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai suggéré cette panne, mais ils m'ont répondu que la valise n'avait pas relevé de problème sur la batterie.

Avec votre retour, lundi, je les rappelle et je leur suggère de changer la batterie.

Merci et bon week-end.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
gwen51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2019 à 17:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DS7_Caro a écrit :

Oui, elle a le DS Active Scan Suspension.
La motorisation est un essence 225 ch.

Merci de votre intérêt.
Afficher plus
Afficher moins


Il y a une information mais qui ne correspond à ce défaut , "pas de différenciation du mode normal et du mode confort avec la suspension pilotée"


---------------
DS 7 CROSSBACK _ BlueHDi 130 EAT8 _ Performance Line +
Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo78000
Coupe bronze Marques Marques - succès argent messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2019 à 17:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DS7_Caro a écrit :

J'ai suggéré cette panne, mais ils m'ont répondu que la valise n'avait pas relevé de problème sur la batterie.

Avec votre retour, lundi, je les rappelle et je leur suggère de changer la batterie.

Merci et bon week-end.
Afficher plus
Afficher moins


Au départ la valise signalait un problème de capteur, ils ont changé, mais cela n'avait pas corrigé le problème. Ce n'est pas la valise qui a indiqué la batterie mais le service technique de DS contacté par mon cc.


---------------
Pro : DS7 Crossback HDI 180ch GrandChic Opera 7/2018
Perso : Porsche Bosxter S 987 II PDK 320ch 4/2009
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2019 à 18:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sur le 3008, il y a également des batteries qui sont faiblardes et ont été remplacées.
J'ai un doute sur la mienne avec des messages fugitifs "divers" mais ils n'ont pas voulu la changer suite à ma demande car la valise n'indiquait pas de soucis (moteur 180HDI) ... Ce sont à mon avis les mêmes batteries ...
Message cité 2 fois

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo78000
Coupe bronze Marques Marques - succès argent messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2019 à 20:21:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baron-noir a écrit :

Sur le 3008, il y a également des batteries qui sont faiblardes et ont été remplacées.
J'ai un doute sur la mienne avec des messages fugitifs "divers" mais ils n'ont pas voulu la changer suite à ma demande car la valise n'indiquait pas de soucis (moteur 180HDI) ... Ce sont à mon avis les mêmes batteries ...
Afficher plus
Afficher moins


Moi non plus la valise n'indiquait rien sur la batterie, mais comme le message défaut de suspension persistait, ils ont changé. Il est facile de contrôler la charge avec un petit appareil qui coûte 3 € qu'on met dans l'allume-cigare.

Message édité par lolo78000 le 08/12/2019 à 20:21:48

---------------
Pro : DS7 Crossback HDI 180ch GrandChic Opera 7/2018
Perso : Porsche Bosxter S 987 II PDK 320ch 4/2009
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2019 à 20:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis bien équipé pour contrôler la charge avec un bon contrôleur "Fluke" (en charge).
Pour moi elle est limite, Pas pour eux...
Mes défauts : frein de parking, Pb avec camera AV avec reboot du NAC et un autre que j'ai oublié avec la carte des garages aux alentours pour s'y rendre rapidement !!!
Message édité par baron-noir le 08/12/2019 à 22:20:16

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Membre
  1. config
hibou87
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/12/2019 à 20:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai eu moi aussi ce faux problème parfois, mais avec un affichage du message durant moins d'une seconde.
J'ai laissé ma DS7 (suspension pilotée) une journée à la concession, ils n'ont rien trouvé !
Puis le défaut est parti, 3 semaines, puis il a refait son apparition 2 jours , et la plus rien depuis 1 mois.
Donc je laisse tomber.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
doc2766
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2019 à 23:03:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hibou87 a écrit :

Bonjour

J'ai eu moi aussi ce faux problème parfois, mais avec un affichage du message durant moins d'une seconde.
J'ai laissé ma DS7 (suspension pilotée) une journée à la concession, ils n'ont rien trouvé !
Puis le défaut est parti, 3 semaines, puis il a refait son apparition 2 jours , et la plus rien depuis 1 mois.
Donc je laisse tomber.
Afficher plus
Afficher moins

pareil......
ça gonfle tous ces bug ...


---------------
ds7 la premiere puretech 225 cv
Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo78000
Coupe bronze Marques Marques - succès argent messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/12/2019 à 09:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A nouveau pour moi : réglé par changement batterie (charge insuffisante)
Message cité 1 fois

---------------
Pro : DS7 Crossback HDI 180ch GrandChic Opera 7/2018
Perso : Porsche Bosxter S 987 II PDK 320ch 4/2009
Invité
  1. Posté le 13/12/2019 à 19:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolo78000 a écrit :

A nouveau pour moi : réglé par changement batterie (charge insuffisante)
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
J’ai eu exactement le même problème, suite à la mise à jour du GPS et du tableau de bord (fait en concession). Pas d’inquiétude, je roulais normalement, le message apparaissait de temps en temps mais ce n’était pas régulier. J’ai amené ma voiture en concession (Ds Store Perpignan) et ils ont bidouillé (honnêtement je ne me rappelle plus comment ils ont fait!) et lorsque je l’ai récupéré le message n’est plus jamais ré-apparu. Ils m’ont dit que ce message d’erreur c’était à cause de la mise à jour qui venait d’être faite, vous pouvez peut être appeler mon Ds Store pour avoir des infos :-)

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo78000
Coupe bronze Marques Marques - succès argent messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/12/2019 à 20:49:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeMissfreekorea a écrit :

Bonjour
J’ai eu exactement le même problème, suite à la mise à jour du GPS et du tableau de bord (fait en concession). Pas d’inquiétude, je roulais normalement, le message apparaissait de temps en temps mais ce n’était pas régulier. J’ai amené ma voiture en concession (Ds Store Perpignan) et ils ont bidouillé (honnêtement je ne me rappelle plus comment ils ont fait!) et lorsque je l’ai récupéré le message n’est plus jamais ré-apparu. Ils m’ont dit que ce message d’erreur c’était à cause de la mise à jour qui venait d’être faite, vous pouvez peut être appeler mon Ds Store pour avoir des infos :-)
Afficher plus
Afficher moins


C'est probablement une autre raison liée à votre mise à jour. En ce qui me concerne pas de mise à jour, cela apparaissait une demie-seconde parfois au démarrage de la voiture, réglé par changement batterie


---------------
Pro : DS7 Crossback HDI 180ch GrandChic Opera 7/2018
Perso : Porsche Bosxter S 987 II PDK 320ch 4/2009
Profil : Nouveau membre
ds7_caro
  1. Posté le 15/12/2019 à 21:47:36  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DS7_Caro a écrit :

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, au démarrage de la voiture, j'ai un message éphémère m'indiquant "Défaut suspension : limitez votre vitesse à 90 km/h". Sur le coup, le message est systématique à chaque démarrage.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ds7​_caro/mess​age-ds7-15​8698/photo​/message-d​efaut-susp​ension-815​4431.html
J'ai donc appelé DS assistance ==> Leur réponse : le message est écrit en rouge, donc vous ne devez plus rouler et faire remorquer la voiture.
Après réflexion, le message n'interdit pas de rouler et je prends RDV au garage (sans dépasser les 90km/h).
Évidemment le message n'est maintenant plus systématique.

Quelques jour après, je dépose la voiture et évidemment le message n'apparait pas sauf au moment de partir.
Ils ont donc bien voulu prendre la voiture.

Je précise maintenant que la voiture est sous garantie et donc que les réparations sont normalement au frais de DS.
Elle a moins de 20 000km.

Cela fait 3 jours que j’appelle pour avoir des nouvelles ; la réponse est : oui, nous arrivons à reproduire la panne, mais elle n'est pas systématique et nous n'arrivons pas à en trouver l'origine. Ils sont en contact avec DS assistance, mais malgré les tests effectués, seul un capteur sur une biellette serait en défaut. Comme ils ne sont pas surs, ils ne changent pas la pièce et je ne récupère pas ma voiture... Et je n'ai pas d'autre proposition que de laisser la voiture au garage.


Comme le garage ne prend pas de décision, j'aimerai leur forcer la main dans le sens de la bonne réparation...

Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce problème ? Si oui, comment cela a-t-il été résolu ?

Merci de votre retour et de votre aide.


Caro
Afficher plus
Afficher moins




Cela fait une semaine que j’ai récupéré ma voiture au garage et pour le moment le bug n’est pas ré-apparu.
Pour corriger le problème, le garage a fait plusieurs mises à jours des logiciels de gestion de la suspension et a re-calibré tous les capteurs de la suspension.
Chapeau pour avoir trouvé le correctif... !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GROS DEFAUTS DS7 CROSSBACK OPERA Goil 2.0 6
DS / GPS / Tracking / Contrôle à distance / Informations / Confidentialité 4
PRESENTATION 2
Ds 7 Crossback : Voici ma nouvelle acquisition 0
WEBASTO 0