Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
DS
/ /

Allumage voyant moteur et perte de puissance moteur thp 200

 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allumage voyant moteur et perte de puissance moteur thp 200

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lolo.911
Profil : Nouveau membre
lolo-911
  1. Posté le 01/01/2020 à 11:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Je suis possesseur d'une DS5 thp 200 ch de 2012, véhicule que j'ai acheté en 2018 à 65000 kms. Aujourd'hui, elle en comptabilise 74000.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je connais actuellement un soucis sur ma DS5, et beaucoup de sujets m'ont orientés, je suis en cours de recherche de la panne, et souhaite, si je parviens à le résoudre, aider ceux qui rencontrent le même souci que moi.
Ma panne est donc la suivante: la semaine dernière, sur l'autoroute, à 140 km/h, j'ai voulu titiller un peu la bête, seulement, après quelques accélérations, perte de puissance, allumage voyant moteur et message " faîtes réparer le moteur ", j'ai continué à rouler, mais avec un régime moteur limité à 3000 tr/mn et plus de puissance, les montées à 80 km/h, un calvaire.
J'ai donc chercher sur internet, et visiblement plusieurs avis sur le problème. J'ai donc acheté une valise diag pour identifier la panne, résultat: codes P1336 et P1340 ( défaillance du capteur de position de l'arbre à came). Je l'ai démonté et constaté qu'il était très sale (dépôt de suie ou calamine), je l'ai nettoyé, effacé les codes pannes, mais problème toujours présent ( uniquement le P1340, défaillance capteur.......). J'ai commandé ce capteur, par sécurité, une bobine d'allumage et 4 bougies.
J'attends mes pièces, mais reste septique sur le fait que ça ne vienne que de ce capteur.
Je reviendrai pour faire suite à ce problème, mais en attendant si quelqu'un peut me guider ou a rencontré un problème similaire, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
lolo-911
  1. Posté le 20/01/2020 à 20:59:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai donc reçu mes pièces et ai changé le capteur, mais défaut toujours présent, et manque de chance, la batterie m'a également lâchée.
Je suis allé voir sur le net quant à ce défaut indiqué, j'ai tapé " défaillance circuit du capteur de position arbre à came " et je suis tombé sur " peut être lié à un problème de bobine ", par chance, j'avais commandé 4 bougies et une bobine. En changeant les bougies, il y en avait une qui était blanche et les 3 autres étaient noires ( très noires), je les ai chargées ainsi que la bobine correspondant à la bougie blanche, et bingo, c'était bien la bobine qui était HS. Je vais donc commander les 3 autres car il y a de fortes chances qu'elles suivent.
Bon, j'ai fait les questions et les réponses, mais j'espère que ça servira à quelqu'un un jour.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trappe à ski DS5 0
Montage attelage DS5 0
[Présentation] DS 5 : le coup de cœur! 20
Futur achat DS5 9
[Présentation] DS 5 2.0 163ch Sport Chic 26