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DS 7

Glissement latéral de l'arrière du véhicule !!!


Invité §cyr464Uo
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Invité §cyr464Uo

Bonjour,

 

j'ai une DS7 180 HDI avec DS scan suspension. Depuis mon achat, j'ai ressenti un glissement de l'arrière de la voiture sur la droite lorsque celle-ci passait les roues droites sur un défaut de la route (bosse, plaque d'égout). Je suis sur un forum de discussion sur facebook et plusieurs personnes ont ressenti ceci. J'ai remarqué aussi que de temps en temps, au démarrage, un message d'alerte apparaissait mais ne durait qu'une seconde et disparaissait aussitôt ("défaut suspension...").

 

J'ai donc signalé ces 2 défauts à DS qui m'ont gardé la voiture pendant 3 jours. Ils ont effectué une mise à jour du logiciel qui gère la suspension. Depuis je n'ai plus l'apparition du message, le glissement de la voiture est moins important mais toujours présent.

 

Je vais demander à DS d'effectuer un essai avec un véhicule de démonstration pour voir si le problème est commun à toutes les DS.

 

Je voulais donc savoir si vous aviez également ressenti ce glissement latéral ?

 

Merci.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

ce que je peux dire, c'est qu'il m'a fallu un certain temps pour m’accoutumer à la réaction de la voiture au passage de dos d’âne (avant la DS7, j'avais depuis plus de 10 ans une 407 SW et je maitrisais le moment de re-accélération quand le ressort d'amortisseur arrière avait assuré l'amortissement de passage).

Après la mise à jour des logiciels et du calibrage des capteurs, le comportement de la voiture a changé en mieux.

 

Je précise ici que la voiture est automatique avec 225ch. Je n'utilise que le mode "confort" de conduite ; le mode "éco" laisse libre cours aux amortisseurs et une impression d'être dans une CX avec une suspension hydropneumatique (c'est peut-être fait pour les nostalgiques).

 

Quel mode utilises-tu ?

J'ai la fonction scan active (qui analyse les défauts de la route et les anticipe dans l'amortissement). As-tu cette fonction ?

 

Mon ressenti est plus un petit glissement du train avant : par exemple dans les parkings, quand je tourne en même temps que j'accélère, j'ai la sensation que la voiture va poursuivre tout droit et ne pas tourner. La sensation est celle d'un virage sur du verglas. C'est comme si le train avant n’adhérait pas ou comme s'il n'y avait pas assez de poids sur le train avant. Cette sensation est peut-être due à la boite auto et au centre de gravité de la voiture plus haut que sur mon ancienne voiture...

En général, à ce moment je relâche l'accélération (pour ne pas dévier du virage de l'allée).

 

As-tu ressenti cela ?

 

Enfin, nous venons d'avoir un pb avec la fermeture du toit ouvrant... Je vais voir s'il y a une discussion sur le sujet ou en créer une....

 

Bien cordialement

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Invité §cyr464Uo

Bonjour,

 

j'ai moi aussi le DS active scan.

 

Concernant le glissement du train avant, je l'ai ressenti également ds certain parking souterrain.

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Invité Marie

Bonjour mon DS7 est retourné chez Citroën en septembre 2020 pour le problème de glissement arrière et d’une usure anormale de mes pneu. Ils ont remplacés les bras et les suspensions et d’autres petites choses dont les pneu arrières, tout à leur frais.  Ils ont aujourd’hui 10 000 km et ils sont mort. Le droit surtout. Aucun message d’alerte pour ma part. Ds reprend ma voiture pour faire des test complémentaire.

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effectivement c'est un problème connu chez DS, sur signalement du client pendant la période de garantie comme écrit ci-dessus DS change les bras de suspensions arrière et les pneus arrières.

 

CDL.

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Invité Ron

Bonjour à tous

 

Mon expérience :

 

DS7 - BlueHDI 180 - GrandChic livrée en février 2019

 

Octobre 2019 - environ 15000km - autoroute A6  vers Paris aux environs d'Auxerre >>> perte de contrôle inexpliquée (train arrière décroche) plusieurs redressements pour taper fortement le mur central et revenir sur la BAU sans être coupés en 2 par les véhicules suivants (nous étions 2 passagers)!

 

Tout le coté conducteur est à refaire mécanique comprise...

 

3 mois de travaux pour  17k€

 

Février 2020 révision des 2 ans 30000 km >>> le garage me signale que mes 2 pneus AR sont morts; je demande des explications et il m'est répondu "c'est normal sur ces types de véhicules / SUV"

(Le pneu AR gauche avait été changé lors de l’accident à 15000 km).

 

Auparavant j'avais un 3008 GT et à 50000km les pneus AR étaient encore d'origine et corrects, je n'avais donc pas de raison de vérifier l'usure des pneus du DS7 à moins de 30000km!!!

 

P.S. le véhicule, en leasing, a été rendu.

 

Bien cordialement

Ron

 

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Invité Del

Bonsoir 
mon véhicule:  DS7 Crosseback 225cv

 

Memes circonstances accident en octobre 2021 près  Auxerre également sur l A6

Après expertise usure anormale des pneus AR qui aurait pu provoqué un aquaplaning ! 
Les pneus ar déjà changés 6 mois auparavant pour usure anormale (23 000kms)

et changement bras de suspension 

lors de l accident les pneus avaient fait 7000kms !

Ce véhicule est en leasing 

je vois que vous avez rendu le votre 

qu elle est la procédure ?
 Merci pour votre réponse 

 

 

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Invité Sernin12

Je me posais la question d’essayer de mettre du poids 100kg dans le coffre pour voir si ma belle vacille moins du cul

DS7 puretech 180. Octobre 2019

perfo Line +
Ma voiture est aussi équipée d’un crochet attelage

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il y a 41 minutes, Invité Sernin12 a dit :

Je me posais la question d’essayer de mettre du poids 100kg dans le coffre pour voir si ma belle vacille moins du cul

DS7 puretech 180. Octobre 2019

perfo Line +
Ma voiture est aussi équipée d’un crochet attelage

La mienne qui est identique, puretech 180 et d'octobre 2019, a également le cul qui semble partir vers la droite quand la chaussée est déformée,surtout s'il y a des trous .

DS m'a changé les bras de suspension ainsi que les amortisseurs franchement j'ai pas senti la différence 

Avec mes roues hiver en 20 pouces et Michelin, c'est un peu mieux qu'avec les pneus été 

Je précise que je gonfle à 2,5 kg à l'avant et 2,4 kg à  l'arrière 

 

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Bonjour 

je me permets de rouvrir le sujet concernant l’arrière de la ds7 qui chasse

je viens d’acquérir une ds7 avec 130000kms de 2018 et je m’aperçois que je rencontre également le problème 

je voulais savoir si ds avait pu résoudre le problème 

merci pour vos retour

 

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Il y a 18 heures, Fano1 a dit :

Bonjour 

je me permets de rouvrir le sujet concernant l’arrière de la ds7 qui chasse

je viens d’acquérir une ds7 avec 130000kms de 2018 et je m’aperçois que je rencontre également le problème 

je voulais savoir si ds avait pu résoudre le problème 

merci pour vos retour

 

Bonjour,

Non aucune solution. Certains ont changé les pneus et on vu une légère amélioration. Sinon le mode sport. 

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Invité Barista
Le 19/09/2022 à 14:55, Fano1 a dit :

Bonjour 

je me permets de rouvrir le sujet concernant l’arrière de la ds7 qui chasse

je viens d’acquérir une ds7 avec 130000kms de 2018 et je m’aperçois que je rencontre également le problème 

je voulais savoir si ds avait pu résoudre le problème 

merci pour vos retourE

Est ce que la voiture a le scan suspension ? 

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Invité Toulouse

Le 22 09 2022 moi aussi même problème oscillations à l arrière comme ds7 le confirme en note interne propriétaire depuis peux achat 54000klms et déjà d'énorme soucis de plus une garantie spoticar qui tarde à repondre  plusieur contrôle sont effectués avant la vente retour d urgence 4000 klms fait les triangles de suspension les cylindres blog sont sortis de leur logement plus changement pneus arrière depuis je roule très peu ET je suis en attente de rapport d'expertise 

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Invité Barista
Il y a 2 heures, Invité Toulouse a dit :

Le 22 09 2022 moi aussi même problème oscillations à l arrière comme ds7 le confirme en note interne propriétaire depuis peux achat 54000klms et déjà d'énorme soucis de plus une garantie spoticar qui tarde à repondre  plusieur contrôle sont effectués avant la vente retour d urgence 4000 klms fait les triangles de suspension les cylindres blog sont sortis de leur logement plus changement pns arrière depuis je roule très peu ET je suis en attente de rapport d'expertise 

Est ce le véhicule est équipé du scan suspension ? 

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Le mien va avoir trois ans fin septembre et 33500 km ils m'ont changé sous garantie les amortisseurs arrières en octobre 2021 depuis je trouve que c'est pire. 

Une catastrophe de comportement sur chaussée dégradée et bouche d'égout sans parler du bruit. J'ai 75 balais et plus de 25 voitures neuves à mon actif c'est la première à avoir un tel comportement elle barre du cul à droite 

En 20 pouces le seul remède pour pratiquement neutraliser cet effet désastreux il faut être chargé (5 passagers et bagages) mais en couple pas possible 

Révision 3ans début octobre ils vont avoir du mal à me prouver que c'est normal et je pense à une expertise pour confirmer ce comportement que je qualifie de dangereux 

Autrement je l'aime cette vouature

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La mienne aussi chassait de l'arrière.

Je vient de faire un périple de 3 500.kms, et par curiosité j'ai gonflé les pneus au mini (2.3 bars).

A la suite de quoi, j'ai trouvé que cela avait nettement réduit les dérapages de l'arrière droit.

Il est vrai que le coffre était bien chargé.

Question usure des pneus, pour le moment RAS.

De même pour le moment (la voiture est restée 1 année sur le parking du siège DS), pas de feux aquarium.

 

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Le 23/09/2022 à 22:26, JPrien a dit :

Le mien va avoir trois ans fin septembre et 33500 km ils m'ont changé sous garantie les amortisseurs arrières en octobre 2021 depuis je trouve que c'est pire. 

Une catastrophe de comportement sur chaussée dégradée et bouche d'égout sans parler du bruit. J'ai 75 balais et plus de 25 voitures neuves à mon actif c'est la première à avoir un tel comportement elle barre du cul à droite 

En 20 pouces le seul remède pour pratiquement neutraliser cet effet désastreux il faut être chargé (5 passagers et bagages) mais en couple pas possible 

Révision 3ans début octobre ils vont avoir du mal à me prouver que c'est normal et je pense à une expertise pour confirmer ce comportement que je qualifie de dangereux 

Autrement je l'aime cette vouature

 

Le 23/09/2022 à 22:26, JPrien a dit :

Le mien va avoir trois ans fin septembre et 33500 km ils m'ont changé sous garantie les amortisseurs arrières en octobre 2021 depuis je trouve que c'est pire. 

Une catastrophe de comportement sur chaussée dégradée et bouche d'égout sans parler du bruit. J'ai 75 balais et plus de 25 voitures neuves à mon actif c'est la première à avoir un tel comportement elle barre du cul à droite 

En 20 pouces le seul remède pour pratiquement neutraliser cet effet désastreux il faut être chargé (5 passagers et bagages) mais en couple pas possible 

Révision 3ans début octobre ils vont avoir du mal à me prouver que c'est normal et je pense à une expertise pour confirmer ce comportement que je qualifie de dangereux 

Autrement je l'aime cette vouature

Bonjour

J'avais le même problème de dérobade du train ar avec surtout une usure excessive des pneus au bout de 18000km sur le le flanc ext.

DS considère que c'est normal!!!

J'ai diminué le pincement du train ar en agissant sur les biellettes (1 tour sur chaque côté) et depuis le dandinement a disparu.

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Le 22/09/2022 à 08:14, Invité Barista a dit :

Est ce que la voiture a le scan suspension ? 

Pincement excessif du train arrière.

C'est dangereux sur route mouillé.

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Le 23/09/2022 à 22:26, JPrien a dit :

Le mien va avoir trois ans fin septembre et 33500 km ils m'ont changé sous garantie les amortisseurs arrières en octobre 2021 depuis je trouve que c'est pire. 

Une catastrophe de comportement sur chaussée dégradée et bouche d'égout sans parler du bruit. J'ai 75 balais et plus de 25 voitures neuves à mon actif c'est la première à avoir un tel comportement elle barre du cul à droite 

En 20 pouces le seul remède pour pratiquement neutraliser cet effet désastreux il faut être chargé (5 passagers et bagages) mais en couple pas possible 

Révision 3ans début octobre ils vont avoir du mal à me prouver que c'est normal et je pense à une expertise pour confirmer ce comportement que je qualifie de dangereux 

Autrement je l'aime cette vouature

sans doute un pincement excessif, il faut vérifier la géométrie du train ar, il est réglable.

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Le 01/10/2022 à 22:35, tpe a dit :

J'ai diminué le pincement du train ar en agissant sur les biellettes (1 tour sur chaque côté) et depuis le dandinement a disparu.

 

Tu es resté dans les normes constructeurs ?  

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Le 30/10/2022 à 18:55, l_gars a dit :

 

Tu es resté dans les normes constructeurs ?  

Je pense que oui.. J'ai mesuré à l'aide d'une règle de 3 mètres posé contre les flancs des pneus, j'avais 5mm avant et 2mm après. En tout cas le coup de raquette du train arrière a disparu. La norme n'est peut-être pas bonne?

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Le 30/10/2022 à 19:58, tpe a dit :

Je pense que oui.. J'ai mesuré à l'aide d'une règle de 3 mètres posé contre les flancs des pneus, j'avais 5mm avant et 2mm après. En tout cas le coup de raquette du train arrière a disparu. La norme n'est peut-être pas bonne?

C'est incroyable que le constructeur ne fasse pas cette opération si comme tu le dis le problème disparaît 

Moi j'ai obtenu un rendez-vous le 8 novembre avec un technicien de DS qui vient à ma concession 

On verra ce qu'il va en sortir 

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Le 30/10/2022 à 21:48, JPrien a dit :

C'est incroyable que le constructeur ne fasse pas cette opération si comme tu le dis le problème disparaît 

Moi j'ai obtenu un rendez-vous le 8 novembre avec un technicien de DS qui vient à ma concession 

On verra ce qu'il va en sortir 

Je l'ai signalé lors d'un rdv pour une mise a jour, le technicien a commencer a me dire que l'usure des pneus arrière sur les flancs est normale après 15000km!! Ensuite il a reconnu que le problème était connu chez DS et il existe la solution de remplacer les 2 bras AR mais cette solution n'est pas prise en charge par DS car mon véhicule est de 2019!!! Les bras sont soit disant avec des silent bloc plus rigide... En bref il m'a proposé de faire un devis pour une opération qui je pense ne résoudra pas le problème. De plus je doit payer cette opération pour corriger un problème de conception. J'ai acheté ce DS7 180cv finition opéra 55000€.

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Invité Maurice
Le 31/10/2022 à 11:42, tpe a dit :

Je l'ai signalé lors d'un rdv pour une mise a jour, le technicien a commencer a me dire que l'usure des pneus arrière sur les flancs est normale après 15000km!! Ensuite il a reconnu que le problème était connu chez DS et il existe la solution de remplacer les 2 bras AR mais cette solution n'est pas prise en charge par DS car mon véhicule est de 2019!!! Les bras sont soit disant avec des silent bloc plus rigide... En bref il m'a proposé de faire un devis pour une opération qui je pense ne résoudra pas le problème. De plus je doit payer cette opération pour corriger un problème de conception. J'ai acheté ce DS7 180cv finition opéra 55000€.

Est ce que la voiture possède le scan active ? 

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Invité d508

J ai une 508 GT de 2018 avec suspension piloté , je ressens le train arrière qui " chasse " vers la droite sur plaques d égouts ou raccords de routes dégradées .

 

J ai fait un para complet chez Peugeot mais toujours ce phénomène , je suis à 2.2 bars à l arrière et 2.4 bars à  l avant

 

Y a t il le scan suspension sur les 508 gt comme sur les DS 7 ?

 

Merci d avance

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Invité d508

tpe ; pour réduire le pincement des roues arrière , tu visse ou dévisse la biellette ?

 

Je vais en parler à mon CC pour voir ce qu il me propose

 

 

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Le 01/11/2022 à 10:30, Invité d508 a dit :

tpe ; pour réduire le pincement des roues arrière , tu visse ou dévisse la biellette ?

 

Je vais en parler à mon CC pour voir ce qu il me propose

 

 

Il faut tourner 1/2 tour le côté gauche comme sur la photo et 1/2 côté droit sens inverse pour allonger les biellettes.

received_410996467876428.jpeg

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Invité d508

Donc , arrière gauche ( coté conducteur )  il faut visser la biellette et arrière droit ( coté passager )  il faut dévisser la biellette ?

 

 

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Le 01/11/2022 à 17:37, Invité d508 a dit :

Donc , arrière gauche ( coté conducteur )  il faut visser la biellette et arrière droit ( coté passager )  il faut dévisser la biellette ?

 

 

Le côté  gauche comme sur la photo pour allonger la biellette et le droit il faut tourner de façon à allonger la biellette. Attention il faut préalablement dévisser les torx qui bloquent le réglage.

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