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DS 7

DS7 Crossback E-tense: Vos records d'autonomie. Trucs et astuces.


Chicosaxo
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Bonjour à tous alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ,

 

Suite à de nombreuses informations (et surtout valeurs) différentes concernant l'autonomie du DS7 Crossback E-tense, je vous propose de regrouper sur ce sujet l'autonomie maximum que vous avez pu obtenir avec votre véhicule ( avec et sans chauffage ). L'idée est bien sûr de décrire dans quelles conditions le test a pu être réalisé car nous savons tous à quel point les facteurs extérieurs peuvent être nombreux et que chacun possède son propre style de conduite.

 

Je me permets de commencer: Sans ventilation/chauffage, mode Brake permanent, ville relativement fluide ( Marseille ) et voie rapide entre 80 et 100 km/h, conduite souple, Jantes 19", finition Grand Chic full options hors attelage. ( de mémoire, la température était aux alentours des 10° :oops: ) :

 

 

IMG_9935.jpg

 

La même chose avec le chauffage à 21° et une circulation plus fluide:

 

 

IMG_2035.jpg

 

A noter que les sièges chauffants ne semblent avoir que très peu d'influence sur l'autonomie du véhicule, contrairement au chauffage. :jap:

 

 

Et vous? :)

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Pour ma part, en trois semaines d'utilisation, j'ai onze trajets avec le même scénario, aller retours de 46 km en tout électrique et une autonomie à la fin de la journée qui varie de 2 à 8 km.

 

Le matin je pars à 6h30, très petites routes (communale, départementale et zones urbanisées) pratiquement seul sur la route, et températures entra -1 et +12°C.

Première semaine sans préchauffage, mais temps plutôt doux et sec, et comme je prends la voiture dans le garage actuellement à 13°C, peu de chauffage pour le trajet, très peu d'utilisation du mode "B".

Deuxième semaine avec préchauffage, temps plus humide et donc chauffage obligatoire pour éviter la buée. Mais comme je ne suis pas frileux (et que je suis habillé comme pour l'extérieur) la consigne de température est à 19°C. Toujours presque sans mode "B"

Troisième semaine toujours avec préchauffage, encore plus humide, et donc toujours chauffage à 19°C et parfois désembuage. Par contre, cette semaine, toujours en mode "B"

 

Tous les retours se sont faits sans chauffage, parfois vitre ouverte, les températures étant anormalement douces pour a saison. Peu de bouchon pour les cinq premiers km en agglomération, le reste sur routes fluides sans soucis.

 

 

En résumé, sur mes trajets le chauffage (seulement pour l'aller) doit me couter entre 4 et 6 km, le mode "B" en récupère sans doute autour de 2 ce qui est presque inespéré car j'ai une conduite en principe déjà très économique, d'autant qu'en roulant presque toujours seul sur la route je peux très facilement tout anticiper.

 

Toujours sur ces trois semaines, j'ai donc aussi fait deux trajets en essayant de faire tourner le moteur thermique en mode Hybrid et avec eSave activé, mais sans trop de succès puisqu'il s'arrête quand même beaucoup.

 

Également un trajet en mode "Sport" après une suggestion de @Chicosaxo , sur une douzaine de kilomètres, qui m'a permis de vérifier que dans ce cas, effectivement le thermique reste en fonction en permanence.

 

Et enfin, un trajet avec un arrêt de 43 minutes à l'hypermarché du coin, le temps de faire mes courses, et de recharger la batterie sur une borne accélérée, de quoi le faire remonter de 42 à 87%, et donc de 22 à 46 km d'autonomie... :p

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Effectivement sans le chauffage mon autonomie a bien grimpé a 48km (mon record) donc c'est bien le chauffage qui pompe...j ai fais un a/r de 47 km mon record mais bon glagla c'est bien pour le test...je pense que en été on va récupérer quelque km...

Donc avec une utilisation normale (avec chauffage) je pense que le grand max est entre 30-35 km autonomie.

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Oui, mais c'est aussi (surtout) fonction du temps passé.

Le matin, mon trajet "avec chauffage" de 23 km est effectué typiquement en 26-27 min maxi, ça ne pompe donc pas beaucoup, et la voiture n'est jamais froide en partant, toujours au minimum 13-16°C à l'intérieur...

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Sans aller jusqu'à parler de "record d'autonomie", j'ai tout de même atteint aujourd'hui mon meilleur score : bien sûr je n'ai pas fait plus de kilomètres puisque mes trajets quotidiens font toujours un peu plus de 46 km, mais jusqu'à présent l'autonomie restante à l'arrivée variait entre 2 et 10 km en fonction des températures extérieures.

 

Aujourd'hui, au retour, il me restait 14 km d'autonomie, ce qui n'est déjà pas si mal... :p

(Le total faisant donc 60 km)

 

 

Accessoirement, comme il faisait bon et que j'ai roulé à basse vitesse avec ma vitre ouverte, j'ai pu profiter du son émis par l'AVAS.

 

C'est plus que discret, déjà perceptible dans ma campagne silencieuse, mais c'est la première fois que j'arrive à le détecter en ville, dans la mesure où je me suis retrouvé dans les rues de Périgueux transformée en ville fantôme en raison du confinement.

 

Sensation très étrange d'ailleurs, qu'on le veuille ou non, on ressent un véritable malaise... :(

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Sans aller jusqu'à parler de "record d'autonomie", j'ai tout de même atteint aujourd'hui mon meilleur score : bien sûr je n'ai pas fait plus de kilomètres puisque mes trajets quotidiens font toujours un peu plus de 46 km, mais jusqu'à présent l'autonomie restante à l'arrivée variait entre 2 et 10 km en fonction des températures extérieures.

 

Aujourd'hui, au retour, il me restait 14 km d'autonomie, ce qui n'est déjà pas si mal... :p

(Le total faisant donc 60 km)

 

 

Accessoirement, comme il faisait bon et que j'ai roulé à basse vitesse avec ma vitre ouverte, j'ai pu profiter du son émis par l'AVAS.

 

C'est plus que discret, déjà perceptible dans ma campagne silencieuse, mais c'est la première fois que j'arrive à le détecter en ville, dans la mesure où je me suis retrouvé dans les rues de Périgueux transformée en ville fantôme en raison du confinement.

 

Sensation très étrange d'ailleurs, qu'on le veuille ou non, on ressent un véritable malaise... :(

Je confirme, on passe de la fiction à la réalité et c'est une sensation étrange..

 

Pour l'autonomie, je suis curieux de voir ce que t'affichera l'ODB au prochain démarrage.

 

Car j'ai eu le même cas que toi, et au démarrage suivant, l'ODB affichait 60 kms d'autonomie potentielle. :jap:

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En ces temps confinés, il ne me reste que des trajets domicile / travail, et le menu quotidien se résume donc à un 2 fois 23 km...

 

Dans ces conditions, avec une météo toujours clémente, l'autonomie affichée est généralement de 60 km, même s'il y a eu deux matins avec 64 km.

 

Pas de chauffage, pas de climatisation non plus pour l'instant puisque je fais une bonne partie des trajets retours sous le soleil avec les vitres ouvertes, radio ou musique en général.

 

Mais une autre façon d'exprimer la consommation électrique, puisque les trajets sont toujours identiques, c'est la consommation "à la prise", qui varie entre 8,3 et 8,8 kWh / 46 km par jour et qui correspond donc à environ 18 à 19 kWh/100 km. (environ 1,35 EUR/jour, soit le prix actuel d'un litre de SP95)

 

 

Je précise en passant que lorsque j'ai utilisé le préconditionnement thermique de février à mi mars environ, il fallait le plus souvent compter sur 0,8 kWh supplémentaire alors que la température dans le garage oscillait autour de 12°C...

Maintenant, autour de 18°C le matin dans le garage, je ne préchauffe plus...

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La motorisation hybride est vraiment faite pour toi, tu as fait le bon choix niveau motorisation.

Au bilan, au bout d'un an d'utilisation, tu vas exploser le coût carburant en le divisant par 1,5 voir 2.

Une fois de plus on voit l'impact de la température extérieure sur ces motorisations, que ce soit en terme d'autonomie de la batterie, et l'influence du préchauffage.

Merci pour ton retour, car on commence à s endormir ici. :sleep:

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Bonjour 

J'ai un DS7 e-Tense 4x4.

Dès le début, avril 2021, l'autonomie s'est révélée bien en dessous des 55km annoncés.

L'autonomie affichée à charge 100% était de 36km, l'autonomie en roulant sensiblement identique, la voiture passant sur thermique quand le 0 s'affichait et le compteur de Km était ok.

Mais ce n'est pas tout. Actuellement, la voiture dormant dans son garage à Perpignan (c'est pas le grand Nord), l'autonomie annoncée à charge 100% est de 12Km!!

Oui oui vous avez bien lu.

La concession DS dit que tout est normal.

DS France dit que 12 km d'autonomie annoncée n'est pas un défaut.

Donc en gros j'ai 5 fois moins d'autonomie électrique qu'annoncé, mais tout va très bien.

Bref j'ai besoin d'un grande rallonge électrique 🤨

 

autonomie.jpg

Modifié par Bruno66000
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Pour pouvoir commenter, il faudrait déjà que tu nous indiques ta consommation et les conditions d'utilisation, vitesse moyenne des trajets...

 

12 km pour 10,6 kWh utiles, ça voudrait dire plus de 80 kWh/100 km.

Que dit ton écran "Statisiques" ? (Oui, je sais, il n'affiche pas de valeurs supérieures à 50 kWh/100 km)

 

Actuellement, en Périgord, avec des températures qui vont de -5°C le matin à une dizaine de degrés l'après midi, je suis à 48 km d'autonomie...

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Bonjour

L'essentiel de mes trajets se fait en ville, a une vitesse inférieure à 50 km/h. Ce sont des trajets courts environ 6 km maison, boulot.

Donc je ne pousse pas le véhicule.

Je ferai une photo des statistiques dès que possible.

La batterie fait 13,2 kWh je crois.

Modifié par Bruno66000
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Bonjour

 

Oui je fais les deux mode électrique et mode confort.

Je suis en train de tester de vider complètement la batterie, c'est a dire rouler quelques temps en hybride avec autonomie à 0, puis charger.

Aujourd'hui à 65% il m'annonce 10 km, léger mieux mais pas de beaucoup.

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Il y a 14 heures, Bruno66000 a dit :

Bonjour

L'essentiel de mes trajets se fait en ville, a une vitesse inférieure à 50 km/h. Ce sont des trajets courts environ 6 km maison, boulot.

Donc je ne pousse pas le véhicule.

Je ferai une photo des statistiques dès que possible.

La batterie fait 13,2 kWh je crois.

13,2 kWh brut en effet, et 10,6 kWh utiles.

Lorsque la "jauge" affiche 0 km d'autonomie, il reste 20% de capacité de batterie, le but étant de ne jamais vider complètement la batterie, ce qui serait très néfaste pour sa durée de vie. (Les batteries LiIon ne supportent pas les décharges profondes)

 

Les trajets courts sont les plus énergivores, en particulier par temps froid.

Malgré mes 50 km d'autonomie actuels, ce matin après 900 m parcourus, l'écran statistique affichait fièrement 50 kWh/100.

Si je ne roulais que dans ces conditions, je ne ferais même pas 20 km. (Et le chauffage n'était pas en service)

 

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Bonjour

Merci pour ce infos.

Je viens de regarder l'écran statistiques, ce que je ne faisais pas avant.

Celui que je poste n'est pas significatif, car il y a dessus plusieurs modes de conduite différents.

La batterie a été mesurée à 97% d'efficacité chez DS.

Du coup  je vais garder le même mode de conduite pendant quelques temps ( 100% électrique) et on verra si je bloque le compteur à 50kWh/100

ou si je suis en dessous. 

Statistiques.jpeg

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Lorsque tu pars avec ta voiture est-ce que tu utilises le préconditionnement thermique? Il faut savoir que par temps froid le chauffage consomme énormément d’énergie. Si tu préchauffes la voiture, elle vas prendre le courant dans la borne et pas dans la batterie. Le DS7 n’a pas de pompe à chaleur pour le chauffage, c’est donc par simple résistance électrique qu’il chauffe. Et du coup cela a un impact direct sur l’autonomie calculée.

Saches aussi que cette autonomie est une estimation et que l’autonomie réelle est souvent bien supérieure, surtout en hiver.

Comme tu roules beaucoup en ville, utilises-tu la fonction brake pour recharger la batterie? Cela permet aussi de grappiller quelques kilomètres d’autonomie.

Ceci dit, il faut garder à l’esprit que l’énergie contenue dans la batterie correspond à environ 2,5l de diesel. Et avec cette quantité il ne faut pas s’attendre à des miracles d’autonomie.

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Bonjour

Des news.

Et oui j'ai eu des surprises.

On dirait que j'ai fait réagir l'ordinateur en roulant quelques temps à batterie mini.

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.

Ce matin 26km annoncés. J'ai décidé de voir combien d'autonomie réelle j'avais. J'ai suis donc parti en balade et j'ai roulé sur petites routes en tout électrique avec la fonction brake. Et j'ai fait 47 km avant de passer en hybride, en en hybride j'ai fait encore 1 ou 2 km en électrique.

Donc les trajets courts rendent l'ordinateur un peu fou.

Tout va bien donc!

 

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Beau résultat @Bruno66000

 

J'imagine que Bruno52200, Bruno54000 ou plus prés de chez moi Bruno15000 ne peuvent afficher les mêmes résultats...

On remarque que certaines villes de production du groupe PSA sont dans le classement ci-après ou la région...

 

J'ai la chance d'être dans une région au climat doux, je n'ai pas dit Doubs :siffle:

 

 

Villes_froides.thumb.JPG.8ecf5c96539bb61d74fe50bb7c0a6753.JPG

Modifié par baron-noir
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Les villes les plus chaudes de France métropolitaine (villes de plus de 5.000 habitants et situées à moins de 500 mètres d’altitude). Normale annuelle de la température moyenne sur la période 1981-2010. © Céline Deluzarche, d’après des données Météo France

 

J'habite près de la ville la plus chaude de France (dixit cette source de données) et ce n'est pas pour autant que mon autonomie  après une charge de batterie est exceptionnelle!

J' ai développé 3 modèles de réconciliation de mes données personnelles de consommation, et ces 3 modèles m'indiquent une autonomie réelle de 31 à 32 kms pour une charge moyenne de 10 kWh.  Ceci est à comparer avec un minimum de 26 kms (en hiver) et un maximum de 38 kms (en été) lus a l'ODB.

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Le 29/01/2022 à 21:33, AutoCro a dit :

Ordinateur fou ou pas, les petits trajets ne sont jamais fameux du point de vue de la performance énergétique.

Et c'est pire en thermique...

 

Mais 47 km et moins de 20 kWh/100 en cette saison, c'est pas mal du tout !!!

 

Salut AutoCro, et baron-noir,

 

Je voudrais clarifier un point qui concerne la capacité effectivement exploitable de la batterie; c'est à dire est-elle réellement identique entre les véhicules PSA(version logiciel ou autres)?

J'en veux pour rapporter une discussion qui dure depuis l'été dans un forum Citroën que certains obtiennent systématiquement environ 10/15% de plus d'autonomie par rapport à mon 3008 HY225 et entre certains C5Aircross. Je dis bien certains car les résultats ne semblent pas reproductibles d'un véhicule à l'autre.

Pourtant dans la même région, la Gironde et des conditions d'utilisation identiques. 

Il semblerait que ce soit plutôt les primo utilisateurs des C5 Aircoss HY225 qui obtiennent systématiquement les meilleurs résultats.

 

je viens encore de faire un test précis à allure cool(80Kmh max) sur les routes plates de mon département;  recharge et départ sous température clémente à 15h.

Le thermique a démarré à 46Km alors que la jauge de conso indiquait précisément 20KWh/100. 

Un calcul simple tenant compte de la capacité exploitable de la batterie aurait du me faire aller en électrique à bien plus de 50Km, ce que certains rapportent sur leur Citroën.

Bref, PSA pour des questions de garantie aurait-il diminué la capacité exploitable de la batterie?

Je me pose la question.

 

 

 

 

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Oulahh !

Ça, ça risque d'être un peu délicat...

 

Lorsque les consommations varient du simple au double on peut assez vite en déterminer les raisons.

Par contre, pour mettre la main sur les dix derniers % c'est un peu plus compliqué.

 

Avant de se demander s'il y a là une stratégie mise en place par le constructeur, il me semble qu'il y  tout de même pas mal de paramètres qui pourraient si on les mettait bout à bout largement expliquer ces variations :

- Quelle dispersions dans les caractéristiques des batteries en sortie de fabrication ?

- Quel est l'état de santé de la batterie ? (SOH)

- Quel est son état de charge ? (SOC)

- La batterie a-t-elle subit une (des) décharge(s) profonde(s) ? Stockage prolongé ?

- Quelle est la température "à cœur" de la batterie ? Où est elle stationnée ? (dedans/dehors)

- Dans quelle mesure peut-on se fier à l'indication portée par l'écran statistique ?

 

Pour cette dernière question, j'ai déjà une petite idée : tout comme l'ordinateur de bord qui sous estime systématiquement ma consommation de 0,2 à 0,3 l/100 lorsqu'elle oscille entre 4 et 7 l/100 (disons déjà 5% d'erreur), l'histogramme de consommation est généralement un peu trop optimiste et il oublie souvent un ou deux petits kWh/100...

 

La température me parait être également un facteur très important, mais je ne sais pas grand chose de l'inertie thermique de la batterie qui est confinée au sein de son enveloppe et du système de régulation de température associé.

 

Mais je suis convaincu que je dois une bonne partie de mon autonomie au fait que la voiture stationne dans un garage en sous-sol où les conditions climatiques sont plutôt stables, d'une douzaine de degrés en hiver jusqu'à un maximum autour de 24°C en été :

TempGarage.thumb.jpg.2e797bdda626f2c99d50450bd54bd49c.jpg

N'importe quelle DS 7 utilisée de la même manière et dans le même état de forme devrait sans aucun doute se comporter différemment si elle passait la nuit dehors...

 

Encore une fois, il y a tellement de facteurs à prendre en compte qu'il me semble assez délicat d'imputer une différence de performance de l'ordre de 10% à l'un plutôt qu'à l'autre... large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

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Merci pour ta réponse AutoCro, 

Je suis à 100% d'accord avec l'ODB pour la conso d'essence qui est traditionnellement fausse. 

Il faut dire que le système périodique de démarrage moteur 30s@1500trs vient fausser sur mon véhicule le calcul.

Dans mon cas, il est plutôt pessimiste car supérieur à la quantité de carburant que j'ai mis sur les 10000 premiers Km.

Je faits tourner le totalisateur depuis la livraison.

Pour la partie électrique, je parle suite à de nombreux échanges, de véhicules qui sont utilisés de façon identiques avec recharge en extérieur et dans la même région, la Gironde. Sur nos véhicules avec une autonomie faible par principe, voir facilement jusqu'à 20% de différence d'autonomie réelle pose question.

Modifié par trifon
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@AutoCro a soulevé les nombreux facteurs qui peuvent influencer les consommations électriques dans une fourchette de 10-15% (à 50 % en plus ou moins !!! :buzz:).

Pour la température, je sais qu'un bon vin pour être conservé ne doit pas subir trop de variations en température.

pour les cellules des batteries c'est identique.

Suivant mes recherches en matière de cellules Lithium, PSA utilise des batteries d'origine CATL, ça c'est connu. La principale production de ce fabricant est du type LIFe PO4 ou (LFP). Elles sont plus résistantes en durée et moins sensible aux écarts de température que les LI-ION .

Elles sont de plus moins propices à prendre feu.On n'a pas encore vu de rappel chez PSA à ce sujet alors que cela pleut chez d'autres constructeurs ayant fait des choix technologiques différents. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, mais pas le plus mauvais .

Un exemple de production CATL

Spécifications (onglet document en téléchargement)

Ceux qui ne lisent pas le mandarin regarderons les graphiques la langue est universelle.

 

Le seuil de 1200-1500 charge complète ne concernerait pas alors les batteries de nos véhicules PSA.

A prouver que ce sont bien des LiFePO4 utilisées.

Quant à vouloir faire des comparaisons entre DS7, 3008H4, Citroën C5, 3008-225 c'est bien mélanger les torchons, serviettes, sopalin et jean Passe (sanitaire), c'est la meilleure :buzz:...

 

Je sais qu'à chaque fois que je vais chez le docteur DS, des MAJ sont faites...1ersecours.jpg.8755bb0fa2ab6203740ec2ce55991201.jpg

Déjà qu'il ne me donne pas de fiche d'intervention, alors pour le code modifié encore moins et heureusement, je peux dormir un peu mieux !

Il en est de même, je suppose chez Citroën et Peugeot mais dans chaque marque les  dates de diffusion et surtout d'indices ne sont surement pas identiques. Tout cela est bien trop obscur. La gestion d'un  BMS est classique en théorie mais bien plus complexe ensuite à l'optimisation dans les véhicules. Je suis persuadé qu'un paramétrage existe pour un véhicule en Scandinavie et un autre en  Afrique.

C'est surtout le comportement, l'utilisation qui peut expliquer surtout les écarts de variation les plus importants.

Un jour en forme, je peux ne pas mettre le chauffage (ou clim) et un autre frissonnant  pour ne pas avoir une extinction de voix dire  tout haut "j'ai très froid" afin d'augmenter la température d'un degré et en me répétant autant de fois que nécessaire...

 

Bonne route, Profitez du confort.

Cherchez pas ce qui est difficile à attraper sans vinaigre

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Modifié par baron-noir
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