Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Borne de recharge "Wallbox " pour Ds7 Etense


Invité §dia513dO
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia513dO

Bonjour à tous ,

J'ai fait l'acquisition d'un DS 7 crossback Etense qui devrait être livré à la mi juin . ?

J'aimerais connaître pour les propriétaires d'Etense quelle borne de recharge avez-vous installé à votre domicile ? le modèle proposé par PSA ou une autre marque ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai fait l'acquisition d'un DS 7 crossback Etense qui devrait être livré à la mi juin . ?

J'aimerais connaître pour les propriétaires d'Etense quelle borne de recharge avez-vous installé à votre domicile ? le modèle proposé par PSA ou une autre marque ? ?

Bonjour,

La recharge la nuit sur une prise standard passe très bien, vu la capacité de la batterie, où mieux une prise green-up mais à condition d'avoir un CRO adapté, ce qui n'était pas mon cas puisque les premières livraisons se sont faites avec un câble limité à 8 A. Je crois que le modèle a évolué par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La recharge la nuit sur une prise standard passe très bien, vu la capacité de la batterie, où mieux une prise green-up mais à condition d'avoir un CRO adapté, ce qui n'était pas mon cas puisque les premières livraisons se sont faites avec un câble limité à 8 A. Je crois que le modèle a évolué par la suite.

Hello

que signifie CRO svp car j'ai une green up et une etense de février ... donc ta remarque m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La recharge la nuit sur une prise standard passe très bien, vu la capacité de la batterie, où mieux une prise green-up mais à condition d'avoir un CRO adapté, ce qui n'était pas mon cas puisque les premières livraisons se sont faites avec un câble limité à 8 A. Je crois que le modèle a évolué par la suite.

 

Bonjour,

J’ai entendu parler d’absence de livraison d’un câble de charge lente (prise T2 Wallbox) pour une série de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La recharge la nuit sur une prise standard passe très bien, vu la capacité de la batterie, où mieux une prise green-up mais à condition d'avoir un CRO adapté, ce qui n'était pas mon cas puisque les premières livraisons se sont faites avec un câble limité à 8 A. Je crois que le modèle a évolué par la suite.

Bon maintenant que je sais ce que veux dire CRO, j'ai une question tous les possesseurs d'un e-tense ont un CRO en 8A ??Capture d’écran 2020-06-11 à 21-15-58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc une prise green up en 20A ne sert à rien alors !?

J'ai lu que certains nouveaux possesseurs d'e-tense en avait un plus élevé !! :non:

 

 

Alors en effet, si le cordon livré est un modèle 8A, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, pour vérifier qu'il était en état de marche... :p

Depuis, il est stocké dans le véhicule, à l'emplacement dédié, pour être utilisé "au cas où" lorsque je suis en déplacement.

 

Mais pour mes recharges ordinaires, j'utilise un modèle 10-16 A, les charges quotidiennes étant planifiées chaque nuit à 0h20, toujours en 10 A pour une durée de 4h30 environ, et lorsque nécessaire en journée ou en soirée des charges le plus souvent partielles en 16 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors en effet, si le cordon livré est un modèle 8A, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, pour vérifier qu'il était en état de marche... :p

Depuis, il est stocké dans le véhicule, à l'emplacement dédié, pour être utilisé "au cas où" lorsque je suis en déplacement.

 

Mais pour mes recharges ordinaires, j'utilise un modèle 10-16 A, les charges quotidiennes étant planifiées chaque nuit à 0h20, toujours en 10 A pour une durée de 4h30 environ, et lorsque nécessaire en journée ou en soirée des charges le plus souvent partielles en 16 A.

et ce modèle 10-16A a été acheté séparément ? (un endroit en particulier ?) vous branchez sur une prise classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai acheté séparément, chez Amabidule pour ne pas le nommer : https://www.amazon.fr/gp/product/B07S1QRRD7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Et j'ai installé une prise Green'Up pour la recharge. (Et encore, je simplifie...)

Si tu veux un peu plus de détails, c'est là : Sachant que la gestation va être longue mais avec

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé valider ma carte de "fidélité" d'un commerçant breton ayant franchisé pas mal de grandes surface.

 

Je peux donc y faire des recharges gratuites pendant mes courses (ou balades...).

Je crois que je vais changer de coiffeur pour celui de la galerie marchande même si je n'ai pour habitude de prendre le temps des "mises en plis" frisées aux rouleaux !!! :lol:

 

Cet après midi, j'ai donc sorti le câble adapté de son enveloppe plastique encore cellée.

J'ai donc utilisé la prise 3 à 22K pour bénéficier du maximum.

J'ai constaté que je rechargeais à la même vitesse chez moi avec le boitier en 8A fourni de base. (J'ai une Green'Up avec un chargeur 10-14A : ayant piqué les bonnes idées d'@AutoCro , merci à lui).

A l'accueil personne n'était capable de me renseigner pourquoi je n'avais qu'une charge lente.

Alors qu'à coté une femme, personnel administratif du magasin, rechargeait une e-Niro 64 kWh à vitesse rapide en 22k.

 

 

Je ne comprends pas ce qu'il me faut pour profiter au maximum des ces bornes à 700 mètres de chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls essais que j'ai effectués pour de la charge "hors domicile" l'ont été sur une borne Leclerc pendant que je faisais mes courses.

J'ai en réalité fais deux expériences :

 

- Une charge simple

- Une charge suivie d'un conditionnement thermique (rafraichissement)

 

 

Dans les deux cas, la charge s'est faite "à donf", sur un rythme moyen de 1% par minute... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro

 

 

 

Ben, j'aimerais faire une recharge complète en 1h40mm. :(

Je ne suis pas encore allé jusqu'à vider la batterie à 0% (+réserve cachée).

 

L' essais que j'ai réalisé était limité à petit débit ?

L'autre borne siamoise clignotait en rouge et ma carte de fidélité n'était pas prise en compte...

Peut être un PB avec cette borne ?

 

 

La prochaine fois, je prendrais l'autre si elle est libre, soit celle de mon ancienne voisine de charge (e-Niro).

Leclerc suite à mon passage pour demande d'explications hier m'a envoyé les caractéristiques de ses bornes.

Les voici :

 

Borne_leclerc.gif

 

 

Qu' appelles-tu : charge suivie d'un conditionnement thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes en question sont en plein soleil.

 

Donc une quinzaine de minutes avant de sortir du magasin, j'ai "Activé" la climatisation du véhicule, ce qui m'a d'ailleurs permis de vérifier ce que je soupçonnais mais que je n'ai lu nulle part : charge et conditionnement thermique sont mutuellement exclusifs, l'activation de l'un interrompt l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes en question sont en plein soleil.

 

Donc une quinzaine de minutes avant de sortir du magasin, j'ai "Activé" la climatisation du véhicule, ce qui m'a d'ailleurs permis de vérifier ce que je soupçonnais mais que je n'ai lu nulle part : charge et conditionnement thermique sont mutuellement exclusifs, l'activation de l'un interrompt l'autre.

 

 

:bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé valider ma carte de "fidélité" d'un commerçant breton ayant franchisé pas mal de grandes surface.

 

Je peux donc y faire des recharges gratuites pendant mes courses (ou balades...).

Je crois que je vais changer de coiffeur pour celui de la galerie marchande même si je n'ai pour habitude de prendre le temps des "mises en plis" frisées aux rouleaux !!! :lol:

 

Cet après midi, j'ai donc sorti le câble adapté de son enveloppe plastique encore cellée.

J'ai donc utilisé la prise 3 à 22K pour bénéficier du maximum.

J'ai constaté que je rechargeais à la même vitesse chez moi avec le boitier en 8A fourni de base. (J'ai une Green'Up avec un chargeur 10-14A : ayant piqué les bonnes idées d'@AutoCro , merci à lui).

A l'accueil personne n'était capable de me renseigner pourquoi je n'avais qu'une charge lente.

Alors qu'à coté une femme, personnel administratif du magasin, rechargeait une e-Niro 64 kWh à vitesse rapide en 22k.

 

 

Je ne comprends pas ce qu'il me faut pour profiter au maximum des ces bornes à 700 mètres de chez moi ...

Pour que ça soit plus clair pour tout le monde je me permets de vous reprendre un peu,

Il faut différencier le mode (langage entre voiture et borne) et le type de câble

Mode 3, c'est lorsqu'on utilise un câble Type 2-Type2 avec une borne

Mode 2, c'est lorsqu'on utilise le CRO sur une prise classique

 

Chaque borne à son propre fonctionnement, par exemple une borne 22kW peut délivrer 22kW en 3phasesx32A, mais certaines bornes lorsque les 2 prises de celles-ci sont utilisée limite à 11kW chaque prise, ça donne donc 3phasesx16A, étant donné que DS7 E-Tense possède un chargeur embarqué monophasé 32A, elle ne prendra qu'une phase de la borne et donc ne prendra que 16A ce qui expliquerait la recharge lente comme à la maison en 16A

 

Petite précision aussi, le E-Niro peut charger au maximum en 11kW donc sans aucun impact pour votre voisine qu'il y ait un voisin de borne ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça soit plus clair pour tout le monde je me permets de vous reprendre un peu,

Il faut différencier le mode (langage entre voiture et borne) et le type de câble

Mode 3, c'est lorsqu'on utilise un câble Type 2-Type2 avec une borne

Mode 2, c'est lorsqu'on utilise le CRO sur une prise classique

 

Chaque borne à son propre fonctionnement, par exemple une borne 22kW peut délivrer 22kW en 3phasesx32A, mais certaines bornes lorsque les 2 prises de celles-ci sont utilisée limite à 11kW chaque prise, ça donne donc 3phasesx16A, étant donné que DS7 E-Tense possède un chargeur embarqué monophasé 32A, elle ne prendra qu'une phase de la borne et donc ne prendra que 16A ce qui expliquerait la recharge lente comme à la maison en 16A

 

Petite précision aussi, le E-Niro peut charger au maximum en 11kW donc sans aucun impact pour votre voisine qu'il y ait un voisin de borne ou pas

 

 

Merci pour ces précisions entre le Mode 3 et mode 2 que je connaissais.

Je n'ai pas apporté assez de détails.

En janvier/février, il y avait eu des précisions à ce sujet et je me rappelle même y avoir participé en postant les tarifs différents des Bretons car j'avais déjà en tête ce choix de véhicule.

 

Comme le relatait @autocro dernièrement avec son expérience Leclerc : 1% par minute cela fait donc 1H40 pour la totalité de la charge batterie.

Ça me conviendrait bien cela ! On serait à plus de 16A.

 

 

Donc, je ne comprends pas pourquoi mon essais a été effectué en charge lente avec le cordon "DS7" Type 2 mâle<=>Type 2 femelle pour mode 3.

 

Cordon_type2.jpg

 

L'explication de limiter à 11k tient la route pour mon cas dont il faut que je précise l'installation.

 

Il y a trois bornes d'installées. Elles ont chacune deux points de distribution Droite et Gauche.

Mais voisine E-Niro était sur la borne B2, seule (et pour une charge d'une journée).

Les charges y sont limitées à 8 heures d'affilé et elle revenait d’arrêter et de reprendre la charge pendant une pause de son travail (merci patron, merci patron nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif )

 

La B1 était hors service ...

Je me suis donc installé sur la borne B3 dont le coté D était lui aussi en panne...

J'étais donc sur la B3-"G" adaptée au côté de la prise du DS7 (en marche arrière.)

 

La prochaine fois, j'irais sur la B2- D ou G. On verra bien.

 

 

Bonne recharge à tous. ;)

 

 

PS je viens d'activer sur mon Iphone l'application.

Je comprends mieux maintenant : charge suivie d'un conditionnement thermique :sol:

Je programmais mes premières recharges par le menu du NAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions entre le Mode 3 et mode 2 que je connaissais.

Je n'ai pas apporté assez de détails.

En janvier/février, il y avait eu des précisions à ce sujet et je me rappelle même y avoir participé en postant les tarifs différents des Bretons car j'avais déjà en tête ce choix de véhicule.

 

Comme le relatait @autocro dernièrement avec son expérience Leclerc : 1% par minute cela fait donc 1H40 pour la totalité de la charge batterie.

Ça me conviendrait bien cela ! On serait à plus de 16A.

 

 

Donc, je ne comprends pas pourquoi mon essais a été effectué en charge lente avec le cordon "DS7" Type 2 mâle<=>Type 2 femelle pour mode 3.

 

Cordon_type2.jpg

 

L'explication de limiter à 11k tient la route pour mon cas dont il faut que je précise l'installation.

 

Il y a trois bornes d'installées. Elles ont chacune deux points de distribution Droite et Gauche.

Mais voisine E-Niro était sur la borne B2, seule (et pour une charge d'une journée).

Les charges y sont limitées à 8 heures d'affilé et elle revenait d’arrêter et de reprendre la charge pendant une pause de son travail (merci patron, merci patron nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif )

 

La B1 était hors service ...

Je me suis donc installé sur la borne B3 dont le coté D était lui aussi en panne...

J'étais donc sur la B3-"G" adaptée au côté de la prise du DS7 (en marche arrière.)

 

La prochaine fois, j'irais sur la B2- D ou G. On verra bien.

 

 

Bonne recharge à tous. ;)

 

 

PS je viens d'activer sur mon Iphone l'application.

Je comprends mieux maintenant : charge suivie d'un conditionnement thermique :sol:

Je programmais mes premières recharges par le menu du NAC...

Au temps pour moi alors, je pensais que vous disiez prise 3 pour parler du câble type 2 mais c'était plutôt borne 3, j'avais mal compris ...

En effet je pense qu'il faut essayer la B2 sans aucune autre voiture branchée dessus et là normalement ça ira à la puissance max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que je sais ce que veux dire CRO, j'ai une question tous les possesseurs d'un e-tense ont un CRO en 8A ??Capture d’écran 2020-06-11 à 21-15-58.png

 

En ce qui me concerne,

A la commande de ma voiture, j'avais bien demandé au commercial s'il était possible de faire une charge "renforcée" de série sur une prise Green-Up et il me l'as confirmé :jap:

 

j'ai donc installé une prise Green-Up dans le garage (kit prise + protection).

 

 

Comme, à priori, beaucoup d'entre vous, la voiture m'a bien été livrée avec un câble 8A. Temps de charge de 0 à 100, plus de 7H30 (à 4Km/heure)

Mais n'ayant vu aucune publicité indiquant la nécessité d'un câble particulier (même pas listé dans les accessoires), le commercial m'a échangé le câble 8A par un câble renforcé (orange) 12A (à priori). Temps de recharge de 0 à 100, ~3H45/4H (à 12 Km/heure !) :sol:

 

Petite question :

1) quelles bornes de recharge publique utilisez vous ?

2) et surtout comment les débloquez vous (badge rfid, abonnement, coût, réseau,...) ?

3) l'application Free2move service est elle vraiment intéressante, rentable et utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,

A la commande de ma voiture, j'avais bien demandé au commercial s'il était possible de faire une charge "renforcée" de série sur une prise Green-Up et il me l'as confirmé :jap:

 

j'ai donc installé une prise Green-Up dans le garage (kit prise + protection).

 

 

Comme, à priori, beaucoup d'entre vous, la voiture m'a bien été livrée avec un câble 8A. Temps de charge de 0 à 100, plus de 7H30 (à 4Km/heure)

Mais n'ayant vu aucune publicité indiquant la nécessité d'un câble particulier (même pas listé dans les accessoires), le commercial m'a échangé le câble 8A par un câble renforcé (orange) 12A (à priori). Temps de recharge de 0 à 100, ~3H45/4H (à 12 Km/heure !) :sol:

 

Petite question :

1) quelles bornes de recharge publique utilisez vous ?

2) et surtout comment les débloquez vous (badge rfid, abonnement, coût, réseau,...) ?

3) l'application Free2move service est elle vraiment intéressante, rentable et utile ?

Bonjour,

 

Je réponds brièvement à tes questions:

1) Des bornes gratuites chez Carrefour (3kW) ou des bornes payantes (la plupart sont en 22kw et permettent une charge à 7kW en 2 heures)

2) Avec un badge Freshmiles ou même sans rien chez carrefour où il suffit de brancher. L'arrêt de la charge est aussi possible par l'appli Freshmiles. Une charge complète coûte environ 2€. J'ai l'impression que le prix a baissé récemment, car c'était plutôt 3€ au début de l'année

3) Je n'ai pas trouvé d'utilité à l'appli Free2Move. Peut-être sera-t-elle améliorée dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,

A la commande de ma voiture, j'avais bien demandé au commercial s'il était possible de faire une charge "renforcée" de série sur une prise Green-Up et il me l'as confirmé :jap:

 

j'ai donc installé une prise Green-Up dans le garage (kit prise + protection).

 

 

Comme, à priori, beaucoup d'entre vous, la voiture m'a bien été livrée avec un câble 8A. Temps de charge de 0 à 100, plus de 7H30 (à 4Km/heure)

Mais n'ayant vu aucune publicité indiquant la nécessité d'un câble particulier (même pas listé dans les accessoires), le commercial m'a échangé le câble 8A par un câble renforcé (orange) 12A (à priori). Temps de recharge de 0 à 100, ~3H45/4H (à 12 Km/heure !) :sol:

 

Petite question :

1) quelles bornes de recharge publique utilisez vous ?

2) et surtout comment les débloquez vous (badge rfid, abonnement, coût, réseau,...) ?

3) l'application Free2move service est elle vraiment intéressante, rentable et utile ?

 

 

Je suis presque dans le même cas.

J'avais réclamé à ma Conseillère DS un câble CRO 16A car ma Green'Up me servait alors à rien (quoique j'avais un 10-16).

Ce jour, je suis allé récupérer le câble, c'est un 16A le modèle reçu et l'on ne m'a pas réclamé le 8A. :love:

 

 

C'est une bonne affaire, de plus un ami me prend le câble 10-16A de lama zone...

Chargeurs-1.jpg

 

Chargeurs-2.jpg

 

 

Chargeur-8A.jpg

Chargeur-16A.jpg

 

C'est quand même une bonne affaire, pour s'excuser de ma panne à 7 jours ?

Le document sur la boite :

 

Cable_CRO-Prix.jpg

 

J'ai eu très chaud à aller le chercher avec une rocade pleine de camions, touristes, travaux ... :o

Les sièges ventilés en action, qu'elle est bien cette option, la climatisation pas trop forte. :love:

Du coup au retour, je me suis arrêté à une borne Leclerc (gratuite avec la carte) car la batterie a transpiré.

Parti avec 50kms et arrivé à 2 kms pour 43 de réalisés.

 

début charge leclerc.jpg

 

J'ai profité d'une course pour y faire une petite recharge d'1/2 heure sur la borne 22KWh avec notre chargeur intégré de 7,4Kwh...

 

compteur_Leclerc.jpg

J'ai ainsi récupéré 14 kms => j'ai constaté, en un mois déjà, que l'affichage n'était qu'en nombre de kilomètres paire ?

Pourquoi ?

 

Voila donc des photos qui répondent en partie aux questions ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté, en un mois déjà, que l'affichage n'était qu'en nombre de kilomètres paire ?

Pourquoi ?

 

Parce que. :p

 

Et encore, pas tous les nombres pairs, il y a des trous...

 

De mémoire, autour de 50 on trouve : 48, 50, 54, 60, 64 mais pas de 56-58 ni de 62.

 

Funny, isn't it ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réponds brièvement à tes questions:

1) Des bornes gratuites chez Carrefour (3kW) ou des bornes payantes (la plupart sont en 22kw et permettent une charge à 7kW en 2 heures)

2) Avec un badge Freshmiles ou même sans rien chez carrefour où il suffit de brancher. L'arrêt de la charge est aussi possible par l'appli Freshmiles. Une charge complète coûte environ 2€. J'ai l'impression que le prix a baissé récemment, car c'était plutôt 3€ au début de l'année

3) Je n'ai pas trouvé d'utilité à l'appli Free2Move. Peut-être sera-t-elle améliorée dans le futur ?

 

 

Merci pour la réponse :jap: , me reste quelques questions :

 

Concernant Freshmile, si j'ai bien compris il suffit d'acheter une carte (badge Rfid) à 4,99€ puis paiement à la recharge ?

est il facile de trouver des bornes Freshmile (surtout en région Lyonnaise) en France ? et sont elles facilement disponible et en état ?

 

Concernant Free2Move Service, on parle bien de Free2move Service ?

 

Sinon, c'est bien le câble orange (16A) que j'ai eu en échange du noir (8A) que j'ai rendu car aucune utilité pour moi

 

et sinon je confirme que mon autonomie électrique oscille entre 48 et 50 km en général (des fois à 34 ou 46 au début) : que des nombres paire (comme l'autonomie essence qui se réduit par tranche de 20Km !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la réponse :jap: , me reste quelques questions :

 

Concernant Freshmile, si j'ai bien compris il suffit d'acheter une carte (badge Rfid) à 4,99€ puis paiement à la recharge ?

est il facile de trouver des bornes Freshmile (surtout en région Lyonnaise) en France ? et sont elles facilement disponible et en état ?

Carte (ou badge) à 4,99€ puis précharger le compte de 5€ ou plus. Aussi installer l'app sur son mobile...

Concernant Free2Move Service, on parle bien de Free2move Service ?

Exact

 

Sinon, c'est bien le câble orange (16A) que j'ai eu en échange du noir (8A) que j'ai rendu car aucune utilité pour moi

 

et sinon je confirme que mon autonomie électrique oscille entre 48 et 50 km en général (des fois à 34 ou 46 au début) : que des nombres paire (comme l'autonomie essence qui se réduit par tranche de 20Km !

Pareil, que des nombres pairs et 45-60 km d'autonomie réelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille le badge Shell Recharge qui est gratuit et dont les tarifs sont souvent avantageux sauf dans certaines régions où freshmile l’est parfois plus. Et pour avoir une grande compatibilité il y a le badge chargemap 19,9€ et puis payement à la recharge si pas gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546dw

En ce qui me concerne,

A la commande de ma voiture, j'avais bien demandé au commercial s'il était possible de faire une charge "renforcée" de série sur une prise Green-Up et il me l'as confirmé :jap:

 

j'ai donc installé une prise Green-Up dans le garage (kit prise + protection).

 

 

Comme, à priori, beaucoup d'entre vous, la voiture m'a bien été livrée avec un câble 8A. Temps de charge de 0 à 100, plus de 7H30 (à 4Km/heure)

Mais n'ayant vu aucune publicité indiquant la nécessité d'un câble particulier (même pas listé dans les accessoires), le commercial m'a échangé le câble 8A par un câble renforcé (orange) 12A (à priori). Temps de recharge de 0 à 100, ~3H45/4H (à 12 Km/heure !) :sol:

 

Petite question :

1) quelles bornes de recharge publique utilisez vous ?

2) et surtout comment les débloquez vous (badge rfid, abonnement, coût, réseau,...) ?

3) l'application Free2move service est elle vraiment intéressante, rentable et utile ?

 

 

@BBTig tu signales avec ton nouveau câble CRO une charge 16A en 3h45-4 heures à 12kms/h

 

J'ai testé une recharge avec ce même câble (cf photo ci-dessus) mais n'ai pas pu mesurer la durée et l'affichage me donnait 4kms/h.

Aussi, j'ai eu un doute, mais la deuxième recharge passe bien à 12kms/h et le temps est bien en rapport.

 

Cela s'affiche au début à 4kms/h puisse passe en suite à 12 kms.

La prise ne chauffe pas du tout sur la Green'Up, fini le 10/16A...

 

Je jongle donc pour les horaires avec mes autres appareils qui tournent en heures creuses :love:

 

Lors de mes recharges sur la borne de mon Hyper en mode 3, c'était pareil 12kms/h puis après 20kms/h et suivant mes calculs c'est même plus car 14 kms en 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pannes cela a toujours du bon pour apprendre. ;)

Cet après midi, un technicien très sympa œuvrait sur une borne de recharge de mon hyper voisin.

(beaucoup de pannes sur les connecteurs de prises T2 qui font tout disjoncter à cause d'utilisateurs bourrins !...)

 

 

La plupart des bornes de recharge sont de marque LAFON.

Il existe une application téléchargeable pour suivre en temps réel sa charge sur "sa borne".

 

Cela fonctionne de deux façons.

1- Dans les Hypers par exemple, il y a une carte réseau (qu'il m'a montrée) sur laquelle vient un câble RJ45 qui va jusqu'au réseau de l'entreprise(hyper).

C'est parfois complexe à paramétrer à cause des serveurs du client et les coupures de liaisons sont souvent la......

 

 

2- pour les bornes dans la "nature", il y a une puce 4G pour faire remonter les informations par "OTA".

Vous êtes curieux ?Voila :

http://pulse.lafon.fr/sites/de [...] 20E_FR.pdf

 

Cela permet entre autre de remonter la disponibilité des bornes...

 

Une application pour smartphone est téléchargeable.

Il faut se créer un compte sur :

 

http://www.chargepulse.com

 

 

chargepulse.jpg

 

J'ai cru comprendre que cette boite est pas loin de chez moi, j'irais y faire le curieux un de ces jours !

 

 

Vous aussi êtes très curieux sur les différents modèles de bornes produites par cette société leader dans son domaine :

http://www.pulse.lafon.fr/toutes-les-bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis presque dans le même cas.

J'avais réclamé à ma Conseillère DS un câble CRO 16A car ma Green'Up me servait alors à rien (quoique j'avais un 10-16).

Ce jour, je suis allé récupérer le câble, c'est un 16A le modèle reçu et l'on ne m'a pas réclamé le 8A. :love:

 

 

C'est une bonne affaire, de plus un ami me prend le câble 10-16A de lama zone...

Chargeurs-1.jpg

 

Chargeurs-2.jpg

 

 

Chargeur-8A.jpg

Chargeur-16A.jpg

 

C'est quand même une bonne affaire, pour s'excuser de ma panne à 7 jours ?

Le document sur la boite :

 

Cable_CRO-Prix.jpg

 

J'ai eu très chaud à aller le chercher avec une rocade pleine de camions, touristes, travaux ... :o

Les sièges ventilés en action, qu'elle est bien cette option, la climatisation pas trop forte. :love:

Du coup au retour, je me suis arrêté à une borne Leclerc (gratuite avec la carte) car la batterie a transpiré.

Parti avec 50kms et arrivé à 2 kms pour 43 de réalisés.

 

début charge leclerc.jpg

 

J'ai profité d'une course pour y faire une petite recharge d'1/2 heure sur la borne 22KWh avec notre chargeur intégré de 7,4Kwh...

 

compteur_Leclerc.jpg

J'ai ainsi récupéré 14 kms => j'ai constaté, en un mois déjà, que l'affichage n'était qu'en nombre de kilomètres paire ?

Pourquoi ?

 

Voila donc des photos qui répondent en partie aux questions ci-dessus.

Bonjour,

J'avais également montré mon agacement, après la livraison du véhicule, à ne pouvoir recharger en 16A sur ma green up. En début de mois, à l'occasion du rappel opéré (changement d'une sangle de retenue d'un faisceau électrique, DS m'a glissé un CRO 16A dans le coffre, ce qui m'a permis de mettre le 8A à demeure dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...