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problème switch hybride /électrique

 

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problème switch hybride /électrique

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diabolo202​0
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diabolo2020
  1. Posté le 20/07/2020 à 21:48:54  
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Bonjour ,
j'ai le ds7 crossback etense depuis 1 mois . C'est mon premier plug in hybride . Le vendeur m'a expliqué que la voiture démarre toujours en électrique et ensuite passe en hybride .
Depuis ce matin , je n'arrive plus à passer en électrique .😔
J'étais content car j'arrivais à rouler en full électrique ( petits trajets ) et j'utilisais peu le thermique .

La voiture a rechargé toute la nuit et le tableau de bord indique 38km . je reste en hybride . j'aimerais passer en électrique mais cela ne fonctionne pas .
Si ma batterie était vide , je pourrais comprendre que le moteur reste en hybride .
Avez -vous eu ce type de problème ? ai je fait une mauvaise manipulation ?

j'ai contacté mon ds Advisor mais le service technique est en congé 😔 . je dois les recontacter ce mercredi .
Le vendeur n'a jamais eu ce type de problème .
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remi67
  1. Posté le 23/07/2020 à 00:53:06  
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Bonjour,

Problème identique pour moi sur un DS7 e-tense réceptionné fin juin. Depuis une semaine , il ne démarre plus en électrique malgré que les batteries soient chargées.

Au bout de 5-6 kms de roulage, le véhicule accepte à nouveau de passer en mode tout électrique.

Très étrange. Pas encore eu le temps d’interroger le concessionnaire sur le sujet.

Cordialement


diabolo2020 a écrit :

Bonjour ,
j'ai le ds7 crossback etense depuis 1 mois . C'est mon premier plug in hybride . Le vendeur m'a expliqué que la voiture démarre toujours en électrique et ensuite passe en hybride .
Depuis ce matin , je n'arrive plus à passer en électrique .😔
J'étais content car j'arrivais à rouler en full électrique ( petits trajets ) et j'utilisais peu le thermique .

La voiture a rechargé toute la nuit et le tableau de bord indique 38km . je reste en hybride . j'aimerais passer en électrique mais cela ne fonctionne pas .
Si ma batterie était vide , je pourrais comprendre que le moteur reste en hybride .
Avez -vous eu ce type de problème ? ai je fait une mauvaise manipulation ?

j'ai contacté mon ds Advisor mais le service technique est en congé 😔 . je dois les recontacter ce mercredi .
Le vendeur n'a jamais eu ce type de problème .
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diabolo2020
  1. Posté le 23/07/2020 à 23:05:16  
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Bonjour ,

J'ai conduit mon véhicule à la concession ce matin . J'avais contacté la veille mon vendeur pour expliquer mon problème .

Le technicien est resté toute la journée sur le véhicule et il ne comprend pas . La valise diagnostique proposerait plusieurs pannes et il a contacté la plate-forme citroën pour expliquer la panne . Chose que Citroën ne connaît pas non plus .

On m'a prêté un véhicule pout me dépanner mais on me dit quand même que la concession passe un véhicule lorsque le véhicule est immobilisé mais ici , ce n'est pas le cas . Elle roule en thermique 🤔 .

J'ai rétorqué que j'avais acheté un hydride qui n'a que 1 mois et le but est de rouler en électrique 🤨.

En résumé , ils doivent trouver la panne ( on ne sait pas quand ) et ensuite commander les pièces défectueuses. 😳

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Profil : Routard confirmé
autocro
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  1. Posté le 24/07/2020 à 15:41:21  
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Bonjour diabolo2020

J'ai plusieurs nouvelles, bonnes ou mauvaises.
- La première bonne nouvelle, c'est qu'il existe un Technical Service Bulletin (TSB) daté du 05/03/2020 et pour lequel l'effet client est "LE MODE DE ROULAGE ÉLECTRIQUE EST INDISPONIBLE SANS AUCUNE ALERTE SIGNIFIANT L’INDISPONIBILITÉ DE CE MODE"

Cette description semble correspondre tout à fait à ton problème, et je serais surpris qu'il s'agisse d'autre chose.

- La deuxième bonne nouvelle, c'est que la solution à ce problème est simple puisqu'il s'agit de vérifier l'état de la batterie de servitude, éventuellement de la recharger, mais surtout refaire un télécodage automatique du boitier d'état de charge de batterie qui renvoie vraisemblablement une valeur incorrecte.

- La troisième bonne nouvelle, c'est qu'aucune pièce n'est nécessaire pour le véhicule sauf si la batterie de servitude n°1 était défectueuse, ce qui est tout de même peu probable.


- La première mauvaise nouvelle, c'est que les TSB qui concernent spécifiquement les E-Tense ne doivent pas être si nombreux que ça, et qu'ils auraient du être trouvés par ton concessionnaire. Les faits montrent que ce n'est pas le cas, et c'est inquiétant. Et pas très pro. :pfff:

- La deuxième mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir trouver le moyen de leur expliquer gentiment que ce serait bien de chercher un peu de ce côté là, parce que même s'il n'est pas certain que ce soit la cause du problème, c'est tout de même de loin le motif le plus probable, détecté depuis longtemps et documenté depuis presque cinq mois... Selon la concession, ça peut être la phase la plus délicate.

Bonne chance, et tiens nous au courant ! ;)
Message édité par AutoCro le 25/07/2020 à 08:20:16

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DS 7 CB E-Tense http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/1117271.html
Ex DS5 THP 200 http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/509655.html
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diabolo2020
  1. Posté le 25/07/2020 à 18:24:06  
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Bonjour ,

Merci autocro pour les informations .

Je suis allé rechercher mon ds7 hier à la concession . Ils ont trouvé le problème .
Il s'agit d'un surplus d'huile / essence qui doit être brulé .
La plate-forme Citroën a conseillé au technicien de faire 50km et ensuite le sytème électrique est revenu à la normale . En gros , je crois que j'ai roulé de trop en électrique pure et peu en thermique .

Il est vrai que j'avais tendance à rouler en électrique pure quand je quittais mon domicile pour le boulot . je fais de courtes distances et le moteur thermique n'aurait assez tourné .

Le commercial Peugeot qui roule en 3008 plug in hybride a eu le même problème et le moteur est revenu à la normale après un long trajet . il n'état pas au courant de ce "problème" qui se règle par un long trajet (50km ) .

Je vais mettre plus souvent le mode hybride .

Profil : Routard confirmé
autocro
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  1. Posté le 25/07/2020 à 19:22:41  
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Le brûlage des vapeurs issues du canister, c'est quelques dizaines de secondes au maximum, pas 50 km.

Je ne roule qu'en électrique ou presque et n'ai pas ce problème. D'autres l'ont rencontré, voir la section DS 7...

Surveille et tiens nous au courant.


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DS 7 CB E-Tense http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/1117271.html
Ex DS5 THP 200 http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/509655.html
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diabolo2020
  1. Posté le 25/07/2020 à 23:34:08  
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Tu me fais peur 😱

Profil : Routard confirmé
autocro
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  1. Posté le 26/07/2020 à 08:41:05  
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Il n'y a pas de raison d'avoir peur.

Je te souhaite sincèrement que l'intervention réalisée suffise à régler ton problème mais je n'y crois pas tellement.

Le problème d'indisponibilité du mode électrique est connu depuis des mois maintenant, il est décrit et documenté, a fait l'objet de la publication d'un TSB, mais pour une raison que je ne parviens pas à comprendre, des concessions n'essaient même pas de mettre en œuvre la solution pourtant simple qui leur est soumise.

Le seul frein que je puisse entrevoir serait qu'ils ne disposent pas du testeur MIDTRONICS nécessaire à l'opération, mais là ça nous entraine vers la question de savoir s'il est bien raisonnable de faire entretenir son véhicule par un prestataire pas ou mal équipé, et c'est un autre problème...


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DS 7 CB E-Tense http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/1117271.html
Ex DS5 THP 200 http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/509655.html
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