Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (300, 300h, 350) 2020-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Si c'est cela je ne comprends plus rien a Lexus, mais ça m’étonnerais, surtout que le teaser a été présenter sur un site anglais. :jap:

 

 

Sur facebook , teaser sur Lexus mais pas sur Lexus Europe ...

 

J'espère que ce n'est pas un mauvais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

ça serait moche pour moi. J'avais fait une croix sur l'IS gen 2 car la banquette était pas rabattable, ce qui est aussi le cas de l'ES.

 

 

J'avais oublié ce détail , rédhibitoire pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Lexus a annoncé qu'il n'y aura pas d'importation de prévue pour l'Europe pour la nouvelle IS, il va falloir se contenter de l'ES et des SUV.

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Cons de SUV...

J'attendrais la prochaine.

 

Pas pressé, mon IS 300h n'a que 120 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wm

L'ux est un peu short en habitabilité ( notamment le coffre ) .

 

 

 

 

J'ai l'UX depuis peu, mis à part le coffre qui est effectivement assez "maigre" (à 4 c'est compliqué même si on y arrive) elle est top !

C'est une super caisse, très agile, très bien finie, silencieuse, moteur qui envoie bien (belles reprises etc) et efficience du mode EV en ville (80% du temps) et sur route (50% du temps). Sur autoroute j'arrive à du 5,5L en respectant les limitations (et 4,3L sur trajet mixte en roulant cool).

C'est certes un SUV mais finalement la position de conduite fait plus berline un peu haute que SUV, en tout cas moi je n'ai pas l'impression de conduire un SUV à bord.

A mon avis un meilleur choix que le NX actuel qui est un peu poussif et pour le coup un vrai SUV.

Peut-être la version restylée à venir, boostée et/ou rechargeable sera un meilleur choix sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de toutes les qualités dynamiques de l'ux qui par ailleurs me plait beaucoup en design ( ext comme int ) .

 

 

Autre point positif , le budget qui me convient.

 

 

Point noir pour moi l'habitabilité . C'est pas forcément l'impératif d'une famille de 4 mais plutôt celui de loisirs un peu encombrant ( surf et golf )

 

A voir tout ça dans le futur , c'est peut etre pas redhibitoire.

 

 

 

La mise à jour ( stylistique comme dynamique ) du NX devrait lui faire le plus grand bien . Reste que probablement le gabarit et le budget me conviendront moins.

 

Une IS reprenant les codes stylistiques de l'UX ( ce qui semble déjà être le cas pour l'arrière ) et une amélioration du système hybride et on avait là quand même moyen d'avoir une proposition désirable et dans l'air du temps .

Par ailleurs , comme j'ai pu le lire , garder l'is plutôt que l'es pour l'Europe aurait probablement été plus judicieux.

 

Enfin bon , on est vraiment dans une pèriode compliquée pour le marché auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , les solutions existent .

 

 

J'ai changé de véhicule l'été dernier et à l'époque l'habilité était clairement rédhibitoire . Ma situation perso ayant quelque peu changé , je pense que ça parait jouable aujourd'hui .

Au quotidien ce serait bien suffisant en tout cas , et quelques aménagements dans l'année pour des plus grands déplacements.

D'ailleurs si l'is n'a pas de banquette rabattable , ça revient au même que l'ux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wm

L'UX devrait être livré d'office avec des barres de toit. :lol:

 

Je dirais même avec un coffre de toit également, surtout que ce n'est pas pour les 3-400€ que ça vaut...

Au moins les clients potentiels ne se poseraient plus la question du coffre (qui au demeurant, dans la vie de tous les jours : courses etc est SUPER pratique car avec un seuil de chargement haut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teaser n'est pas sur le site presse pour Lexus Europe donc on peut supposer que la rumeur est vraie :

 

Espérons que ce ne soit que retardé...

 

Parce-que là, ça prouverait qu'ils font tout pour ne pas en vendre. :blague:

 

Déjà les Camry et ES300h en quantité homéopathiques, c'est naze...

 

Ajoute à ça l'absence de break récurrente...

 

Si ils ne veulent pas du marché Europe, faut pas s'y prendre autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien Infiniti qui a plié bagages en Europe. :(

On en est pas encore là pour Lexus mais les ventes de berlines sont bien ridicules comparées aux autres continents. ça m'étonne qu'à moitié qu'ils s'emmerdent même pas à importer la nouvelle IS. Je suis pas très fan des SUVs mais vu les circonstances, j'aurai pas trop le choix si je veux rester chez Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IS est avant tout destiné au marchés nord-américains qui ne connaissent pas l'hybride, donc c'est assez logique pour Lexus de ne pas developper une version spécifique pour l'Europe qui doit se vendre assez peu.

Et en effet, chez nous on n'achètes plus que des SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas client pour une IS mais je suis cela avec intérêt et aussi déception, ce n'est pas bon signe de ne pas importer l'IS en Europe, la berline premium est toujours très prisée des flottes de société, ça veut dire qu'ils ne veulent même plus essayer et sont résignés ? :(

 

Techniquement je suis aussi intéressé de voir s'il y a des progrès au niveau du moteur et du système multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas client pour une IS mais je suis cela avec intérêt et aussi déception, ce n'est pas bon signe de ne pas importer l'IS en Europe, la berline premium est toujours très prisée des flottes de société, ça veut dire qu'ils ne veulent même plus essayer et sont résignés ? :(

 

Techniquement je suis aussi intéressé de voir s'il y a des progrès au niveau du moteur et du système multimedia.

 

 

Il n'y aura pas de version hybride dans cette IS si elle n'arrive pas en Europe.

Pour le multimedia, Toyota peut toujours faire mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien Infiniti qui a plié bagages en Europe. :(

On en est pas encore là pour Lexus mais les ventes de berlines sont bien ridicules comparées aux autres continents. ça m'étonne qu'à moitié qu'ils s'emmerdent même pas à importer la nouvelle IS. Je suis pas très fan des SUVs mais vu les circonstances, j'aurai pas trop le choix si je veux rester chez Lexus.

 

Pour les berlines ES300h et Camry, c'est normal qu'ils en vendent très peu : ils les approvisionnent au compte goutte... :bah:

Du coup, si on ne peut pas en acheter, le problème est vite réglé.

 

Je ne suis pas fan des SUV non plus, mais dans ces conditions, si je m'accroche au HSD, le prochain ne pourra être qu'un Rav4 2019, faute de break familial. :sic:

La Corolla TS 180h suffirait presque, mais pas moyen de tirer la caravane avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Je crois que je ne pourrais jamais acheter un SUV. Je resterais sur de la berline 4 portes...

 

 

L'ES 300h est pas mal, mais traction et même moteur que l'IS 300h, et trop longue, peu d'intéret, la Camry idem, il faudrait que je les essaye, mais remplacer une 300H par une 300H traction ne me motive pas, la GS 450h n'a pas été remplacé, si l'IS n'est plus là, comment dire..

 

On verra ce que Lexus va faire, il y a peut etre du bon qui s'annonce chez Mazda avec la prochaine Mazda 6, en propulsion, 6 cylindres en ligne.

 

Dans tous les cas, je resterais sur du japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Je suis très mitigé.

 

Je n'ai jamais aimé les flancs creusés et je ne valide pas ici.

L'arrière est pas mal, mais le décrochage horizontal sur le dernier montant est bizarre. De même que la fin de la porte arrière, avec la carrosserie qui remonte violemment.

L'avant par contre est bien.

 

L'intérieur, je n'ai jamais été fan des aérateurs ronds, cela se confirme.

Et pour l'écran énorme au milieu, c'est très moyen.

 

Au final, comme tout re-stylage, je préfère souvent les version originales, phase 1 quoi, cela se confirme ici pour cette phase 3.

 

Du coup si ce n'est pas importé en Europe, là je m'en tape :)

 

A voir en vrai toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Dl

Bonjour a tous,

 

Très très jolie cette nouvelle IS, j'adore son design agressif et ce bandeau a l'arrière.

 

Si elle venait a sortir en France je serais vraiment indécis sur mon choix qui était fait sur une ES.

 

 

Merci pour les photos ainsi que la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très mitigé.

 

Je n'ai jamais aimé les flancs creusés et je ne valide pas ici.

L'arrière est pas mal, mais le décrochage horizontal sur le dernier montant est bizarre. De même que la fin de la porte arrière, avec la carrosserie qui remonte violemment.

L'avant par contre est bien.

 

L'intérieur, je n'ai jamais été fan des aérateurs ronds, cela se confirme.

Et pour l'écran énorme au milieu, c'est très moyen.

 

Au final, comme tout re-stylage, je préfère souvent les version originales, phase 1 quoi, cela se confirme ici pour cette phase 3.

 

Du coup si ce n'est pas importé en Europe, là je m'en tape :)

 

A voir en vrai toutefois.

 

 

Je suis un peu comme toi. Je m'attendais à une nouvelle version et pas juste un restylage. Ce qui est flagrant est l'intérieur où pratiquement rien ne change. Je ne vois pas trop l'intérêt pour les possesseurs d'IS gen 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une monstre gueule, y a pas de doute c’est une réussite sur ce point !

L’arrière par contre j’ai du mal. La malle est trop haute, et ce genre de mega diffuseur haut perché noir (comme la Yaris Cross) ne lui va pas du tout. Surtout en l’imaginant sans les sorties d’échappements (comme les hybrides de la marque).

 

Et pour l’intérieur, c’est ni plus ni moins qu’une catastrophe. La version actuelle est bien mieux réussi.

L’écran se veut tactile, parfait, mais il est très mal intégré. L’idée dès aérateurs ronds de chaque côté ne lui va pas du tout. On ne rajoute pas des rondeurs sur une planche de bord très horizontale avec des angles prononcé. Une grosse faute de goût.

Je bloquais, et je bloque donc toujours sur ces touches plastiques low-cost sur le volant, même pas été capable de reprendre le volant des dernières Lexus !

 

Bref, un intérieur indigne d’un véhicule premium renouvelé en 2020. Décevant.

Je commence à avoir très peur de ce que Lexus va nous sortir pour la futur CT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour l’intérieur, c’est ni plus ni moins qu’une catastrophe. La version actuelle est bien mieux réussi.

L’écran se veut tactile, parfait, mais il est très mal intégré.

 

 

J'arrive pas trop à comprendre comment tu peux préférer le tableau de bord de l'actuelle IS alors que c'est pratiquement le même. :ange:

Y a que les aérateurs sur le côté et deux trois boutons qui changent. Le reste est strictement identique.

Je pense pas que l'écran soit tactile, le pad a été reconduit et l'emplacement de l'écran rend tout contact impossible sans décoller le dos du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...